vendredi 4 décembre 2020

Un tome à la hauteur de la noirceur du personnage...

vendredi 4 décembre 2020

 

Depuis le début de la série "The Ruthless Kings MC", je suis intriguée par le personnage de "Tongue" (comme la plupart des lectrices) et j'attendais donc SON roman avec impatience pour savoir ce qu'il avait vécu pour devenir le biker psychopathe qu'il était devenu : ben oui, je l'aime bien mais il faut rendre à César ce qui est à César : c'est l'un des plus déséquilibrés de la bande et l'un des plus sanguins : sa fascination à couper la langue de ses victimes et à les garder le rend plus que particulier (et c'est un euphémisme)  vous êtes d'accord? Et pourtant, à côté de ça, il a un côté enfantin et est très proche de Sarah, la régulière de Reaper, le président des Ruthless Kings MC qu'il considère comme sa soeur et qu'il protège envers et contre tout. Il agit aussi pareil avec d'autres compagnes. C'est donc un être tout en dualité et donc forcément fascinant que l'on va enfin découvrir ici dans ce huitième tome qui lui est consacré. Et évidemment, vous ne pouvez qu'imaginer qu'il y a de vraies raisons à ce qu'il est devenu, notamment si vous êtes familier avec la série. Mais ce qui change dans ce tome, c'est que notre héros va enfin s'intéresser à la gente féminine puisqu'à la fin du précédent, on l'a vu craquer sur une jeune femme ou devrais-je dire sur la langue de celle-ci! Il va alors la suivre et s'introduire dans sa vie. On se demande alors comment la jeune libraire va réagir face à cet homme sombre et presque détruit... et bien vous le saurez en lisant ce roman qui est, pour moi, le plus noir de la série et soyons clairs, je me suis accrochée cette fois car on est à la limite de ce que moi, je peux supporter. En revanche, les amateurs de dark ne pourront qu'aimer. 

Je vous mettrai les liens de tous les tomes précédents à la fin puisque je les ai tous chroniqués. 

"Tongue" est sorti ce 4 décembre et je remercie Give Me Books Pr pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

I’m too dark for her light.

I am who I am, and I won’t apologize for it.
I don’t know how to be...
Normal.

I have my reasons.
I've been through hell.
I've touched the flames themselves and I've danced with the devil.
Intimately.

Damnation torched my soul until it was black.

Then I see her.
I'm enthralled, but I can't speak to her.
She's too pure.
Too fragile.
Too innocent.
She doesn't need to see my torched soul.
She doesn't need to taste my damnation.

I watch what I can't have.
I swear I'll protect her.
Even if she doesn't know I'm there.
I get more...
Enthralled.

She loves books.
I wonder if I could love them too.
She loves wine.
I imagine us sharing a glass.

Imagination. What a tease.
Enthralled. Entranced.
Obsessed.

She feels me there.
Sees me out of the corner of her eye.
I'm the reason the hair on the back of her neck is standing up.
But I stay in the shadows where I belong.

Until I can't.
Until the day I see her cry.

Those tears feel like open wounds.
I want to heal them.
But all she does is run.
So I follow.

Enthralled.
Entranced.
Obsessed.
RUTHLESS.

I won't stop until she no longer has a reason to cry.
Even if it means I have to ride through the fires of hell one more time.

Mon avis : Vous le savez, j'aime beaucoup cette série mais je suis à la limite de ce que je peux lire (et parfois, c'était tellement noir que je sautais des passages) En revanche, il est très bien fait et l'on comprend pourquoi cet homme est brisé et est devenu ce qu'il est. Le prologue est comme toujours, un retour sur le passé et on le découvre, alors âgé de 12 ans, entre les mains abjectes de son oncle qui en a la garde depuis le décès de sa mère alors qu'il n'était qu'un petit bout de 5 ans. Je vous passe les détails, c'est exactement ce à quoi vous pensez! Il va donc finir par craquer devant une ultime menace et une ultime torture et le tuer et devinez comment il va s'y prendre? en lui coupant la gorge et en lui coupant, évidemment la langue (comprenez la symbolique de le faire enfin taire! ) Ce sont des policiers qui vont le retrouver après ce crime (qu'on peut plus que comprendre) et qui vont découvrir toute l'horreur que le jeune Wayne a subi enfant et qu'il a retranscrit dans des dessins puisqu'évidemment, son ordure d'oncle ne lui a jamais fait apprendre à lire et écrire...

  On le retrouve des années après : on est dans l'époque actuelle et on va découvrir sa fascination pour Daphne qui va rentrer dans sa vie telle une comète MAISSSSSSSSSS Tongue est conscient de ce qu'il est et surtout Reaper est inquiet : il va donc lui demander de s'éloigner et de laisser la jeune femme tranquille... mais cette fois, il ne peut pas. Son désir est plus fort que tout et il va la hanter telle une ombre... On remarque aussi que la jeune femme qui semble toute blanche et très naïve, donc à première vue à des années lumières de lui, n'est pas si nette que ça et la présence de cet homme dangereux semble au contraire la rassurer. Mais Tongue va-t-il briser la promesse qu'il a faite à son président ou au contraire va-t-il l'approcher et... mais les ennemis sont là et Tongue n'a jamais eu de relations dans sa vie avant : comment donc cela va-t-il se finir? comment ses "frères" vont-ils réagir? surtout lorsque la jeune femme semble recevoir des messages de Tongue lui signifiant qu'il "la regarde" alors que ce n'est pas lui! et bien vous saurez si Tongue va et peut trouver le bonheur et qui est cette jeune femme qui semble si différente de lui et pourtant qui pourrait bien lui correspondre... 

 C'est un tome très sombre que nous proposent les deux auteures, à l'image de Tongue : donc soyons clairs, âmes sensibles s'abstenir. Vous allez souffrir avec lui et pour lui et même si l'on souhaite qu'il accède lui aussi au bonheur, on ne peut que craindre pour Daphne mais l'on va vite réaliser que même si la jeune femme n'a jamais vraiment rien connu, elle a aussi des soucis et prend même des médicaments pour se stabiliser. Elle va donc succomber aux charmes ténébreux de Tongue et l'on se demande comment un tel couple pourrait avoir un avenir, notamment vu tous les dangers qui se pressent autour d'eux. Volontairement, je ne vous dirai rien de plus sur le passé horrible de Tongue mais cela impacte encore sa vie actuelle et malheureusement, Tongue est ce qu'il est et quand ses frères vont découvrir ce qu'il a vécu (personne ne savait rien, excepté un peu Sarah) il va presque basculer  : c'est son amour qui va le faire tenir mais lorsque Daphne est enlevée (c'est dit dans le résumé...) il va lui falloir faire face à de nombreux démons venus du passé et presque de son avenir (vous comprendrez) 
 C'est un tome violent aussi car Tongue est violent : même s'il est amoureux de Daphné (et ne sait pas vraiment comment s'y prendre, quand il veut quelque chose, il n'hésite pas à tuer pour l'obtenir) il la prévient qu'il ne pourra jamais changer. De plus, son passé lui revient en pleine figure et cela va avoir des conséquences sur ses relations avec les autres bikers mais chutt je n'en dis pas plus.

 Les intrigues commencés depuis soit le tome 1, soit depuis la novella sur Halloween et le "Groundskeeper" et on en a apprend encore plus et elles nous donnent envie d'en savoir plus sur certains personnages et de savoir si Sarah va enfin tomber enceinte! Là, elles font très fort et donnent envie de lire le suivant qui est sur Noël et qui sort le 18 décembre avant le tome sur Knive. Elle sortent aussi une série spin-off visiblement aussi. Bref, des auteurs prolifiques ^^. 

 C'est un tome incontournable qui nous est proposé avec Tongue : attendez-vous à être remués à bien des égards mais comme avec lui, vous serez partagés entre applaudir et soutenir ce personnage à part et malaise car vous savez bien qu'il a de séries problèmes ^^ Bref, un personnage qui fascine et ne laisse pas indifférent.

Chroniques des tomes précédents

 Chronique du tome 1 : Reaper

Chronique du tome 2 : Boomer


Chronique du tome 3 : Tool


Chronique du tome 4 : Poodle

Chronique du tome 5 : Skirt

Chronique du tome 6 : Pirate

Chronique du tome 6.5 : A Ruthless Halloween

Chronique du tome 7 : Doc

Pour l'acheter, c'est ici : ebook


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire