samedi 7 novembre 2020

Un tome 7 tout aussi passionnant que les autres... (lecture VO)

samedi 7 novembre 2020

   Vous le savez, j'adore la série "The Ruthless Kings MC" de K.L. Savage et j'attends chaque tome avec impatience : le prochain encore plus puisqu'il sera sur l'un des chouchous "Tongue" (le plus perturbé de tous : il a une fascination pour les langues qu'il coupe à ses ennemis) mais au final, on en vient à espérer qu'elles (derrière K.L Savage se cachent deux auteures)  ne s'arrêteront pas là car il y a des personnages comme Badge, Bullseye, Braveheart, Knives etc... auront leurs histoires. Je veux connaître leurs secrets comme on découvre ceux d' Eric, aka "Doc" qui semblait être plus "normal" d'entre eux, au point qu'on se demandait ce qu'il faisait dans le club, à part soigner les gens tant il ne prenait pas part aux violences avec les autres. 

 Mais il faut comprendre que s'ils sont tous là, c'est que TOUS ont un lourd passé, qui les a marqués et transformés à jamais et ils ont trouvé dans ce club une famille qu'ils défendent becs et ongles et sont prêts à mourir pour les uns et les autres. 

   Nous découvrons donc dès le prologue le secret de "Doc" et ce qu'il a subi de la part de son père, chirurgien reconnu mais complètement taré, qui n'hésite pas à se servir de son scalpel pour "punir" son fils s'il est mécontent de quelque chose : or, quand l'histoire débute, il est prêt à commettre l'irréparable quand il est interrompu par l'arrivée de sa femme qui le surprend et va le tuer! Avocate, elle fait appel au "Demons of fury" pour se débarrasser du corps et surtout sauver son fils dont le dos est en charpie, au sens littéral du terme : il va alors rencontrer le docteur du club et sa vie en sera changé à tout jamais.

Le chapitre 1 nous ramène au présent et nous le retrouvons dans sa clinique au sein du club, auprès de Moretti, le patron de la mafia qu'ils ont sauvés un an auparavant (voir livre 1 sur Reaper) quand il reçoit un appel de sa mère lui demandant de venir manger le soir-même car elle a quelque chose à lui dire (ils sont restés très proches et ils ont un rituel tout mimi, malgré leurs âges ^^ ). Après sa consultation avec Bullseyes, il ne peut s'empêcher de penser à Joanna, une des jeunes femmes qui a été sauvée dans le tome 2, victime de trafic sexuel et que le club a pris sous son aile depuis, tout en se disant qu'il ne faut pas qu'il pense à elle, car il ressemble à un monstre (en raison de son passé et de son dos) mais il aurait dû se douter que cette jeune femme qui semblait avoir pris un nouveau départ (elle était à l'université, payée par les "Ruthless kings") cachait en réalité ses blessures elle aussi et un événement va finir de la faire basculer : elle se découvre enceinte, victime d'un viol... elle décide de mettre fin à ses jours mais désire l'entendre une dernière fois, elle l'appelle et le jeune homme réalise qu'il y a un problème : il se rue dehors, suivi par ses "frères" ... arrivera-t-il à la sauver à temps? arrivera-t-il à la sortir de sa dépression ? Que cherche à lui dire sa mère? Qui est à l'origine de la nouvelle attaque contre le club? et bien des réponses à toutes ces questions et d'autres en lisant cet excellent tome 7, différent des autres et en même temps, fidèle à l'esprit de la série. 

Ce roman est sorti le 4 novembre et je remercie Give Me Books Pr pour l'envoi en service presse, comme les précédents (tous chroniqués sur le blog) 

Présentation de l'éditeur

She holds a special place in my hea

The darkest part of it.
A part I never show anyone.
From the moment we met, I wanted to show her all my scars , the need I hide inside.

Joanna.
The woman who wears long sleeve shirts on a hundred-degree day.
She's been away at college and when she comes home, I plan on making her mine.

One phone call.
A broken voice.
Time stands still.
And everything changes.

My plans goes up in smoke when I find her.
Drip.
Drip.
Drip.
Rivers run red. My heart stops.
My chance with her hangs in the hands of fate.
I've turned a blind eye to the help she needs.
What kind of doctor does that make me?
No more. I'll be everything for her.
Doctor. Friend. Lover. Husband.

But I've learned, everything means nothing if she doesn't start caring about herself.
Especially when there is more to her now than there ever was.
I'll carve scars into her enemy and break my oath as a doctor to bring her JUSTICE.

Mon avis : comme je vous l'ai dit, j'ai adoré cette histoire : Doc est l'un des plus sages et l'un des plus posés du club : plusieurs fois, je me suis demandée pourquoi il s'était fourvoyé ici vu que ce sont seul but est de préserver la vie et non pas de la prendre, voire d'être violent mais ici, on comprend pourquoi il a choisi de vivre auprès de ces hommes et en quoi, au final, il n'est pas si différent des autres.
 Eric ou Doc est un enfant martyrisé par un père qui aurait dû le préserver et le soigner : au final, il se sert de son métier, de son scalpel pour "punir" son fils pour quelque raison que ce soit et sans l'intervention de sa femme, il aurait sans doute fait pire : il vénère donc sa mère (et ça se comprend) et il est pris en charge par les bikers des Demon of Fury (club du père de Reaper) et il va voir en quoi la médecine peut changer la vie d'un homme : sa mère a tué pour lui et ces bikers vont prendre soin d'eux. Il leur en est reconnaissant à vie et l'on sait pourquoi alors, malgré son père, il devient médecin. Mais son amour pour Jo va le faire basculer dans le côté obscur car c'est quand il apprend ce qui lui est arrivé qu'il laisse parler ses pulsions. Il demeure, comme tous les autres, très complexe ; c'est un homme tendre, passionné, fidèle (avec ses amis ou la femme qu'il aime) et impitoyable avec ses ennemis : il va soutenir Jo dans ses moments difficiles (et il y en a ) faisant preuve de patience et d'amour, tout simplement...  bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce personnage. 

  Jo, elle, est une femme complexe : vendue par son père au Ruthless Kings d'un autre chapitre (ou club dépendant du précédent et chapitre anéanti dans le tome 2) elle est détruite intérieurement, même si les autres ne le voient pas : elle se scarifie pour évacuer sa douleur, elle pense être indigne d'Eric et quand elle apprend qu'en plus, elle est enceinte, suite à un viol, elle pousse les blessures plus loin et manque de mourir. Fort heureusement, elle appelle Eric ou Doc pour l'entendre une dernière fois et celui-ci va devenir son chevalier blanc (ou noir, devrais-je dire! ) la sauvant, la reconstruisant et lui rendant le goût de vivre : le combat ne sera pas simple et elle verra que cet homme qu'elle jugeait indigne d'elle a, lui aussi, ses propres blessures, ses parts d'ombre qui font écho aux siennes : ils ne pouvaient donc que se sauver mais le chemin sera long et la jeune fille devra combattre ses propres démons pour soutenir, à son tour, l'homme qu'elle aime. 

  Comme dans chaque tome, on a une romance différente, l'intrigue commencée dès le tome 1 et de l'action : leur clubhouse est attaqué et il s'en faut de peu pour que certains de nos héros y passent : bien évidemment, l'on va chercher, nous aussi, à savoir qui est derrière et pourquoi et gare à ceux qui s'en prennent à ces bikers. Ce ne sont certes pas des anges (ils torturent, tuent si besoin est ) MAIS ne s'attaquent ni aux femmes, ni aux enfants et ils en ont à protéger maintenant. On n'a qu'une envie maintenant que Sarah finisse par tomber enceinte... 

 Bref, bien que ces romances soient à la limite de ce que je supporte, plus on avance dans les tomes, plus je m'attaque à ces bikers et n'ai qu'une hâte lire les suivants. Cela a été le hasard que je lise le premier et depuis, je suis addicte. Une excellente série que les adeptes des Hades Hangmen pourraient apprécier. 

 Chroniques des tomes précédents : 

 Chronique du tome 1 : Reaper

Chronique du tome 2 : Boomer


Chronique du tome 3 : Tool


Chronique du tome 4 : Poodle

Chronique du tome 5 : Skirt

Chronique du tome 6 : Pirate

Chronique du tome 6.5 : A Ruthless Halloween

Pour l'acheter, c'est ici : ebook 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire