Affichage des articles dont le libellé est J.K. Rowling. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est J.K. Rowling. Afficher tous les articles

jeudi 30 mai 2019

Bientôt sur votre liseuse...

jeudi 30 mai 2019
4 nouvelles histoires de Harry Potter! oui oui, vous avez bien lu ;) Il s'agit de 4 nouvelles qui seront publiées en ebooks à partir du  27 juin : cependant, il semblerait qu'elles ne soient pas totalement inédites le contenu des différents livres a été tiré et adapté d’un livre audio, inspiré par l’exposition de la British Library. La série de quatre livres sera accompagnée des dessins de Rohan Daniel Eason.



La première s'intitule : Harry Potter : À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal 
Devenir invisible, conquérir le cœur de la personne que l’on aime, prendre l’apparence d’une autre créature... autant de phénomènes auxquels nous avons cru, que nous avons désirés, ou craints au cours de notre histoire. Les sorts et les sortilèges captivent l’imagination collective depuis des siècles. (sortie le 27 juin)

Pour la précommander, c'est ici : https://amzn.to/2QzfmeD


 

La deuxième s'intitule : Harry Potter : À la découverte des Potions et de la Botanique
es potions existent depuis des millénaires : préparées à l’aide de mystérieux ingrédients et de chaudrons bouillonnants, elles peuvent soigner, droguer ou encore empoisonner. Harry Potter est devenu un as des potions grâce à l’aide du Prince de Sang-Mêlé. (sortie 27 juin)
Pour la précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2WfLBpw 


La troisième s'intitule, Harry Potter : À la découverte des Soins aux créatures magiques
Ce livre numérique s’intéresse aux curieux incidents et aux personnages hauts en couleur de l’histoire de la magie de notre monde, et à l’influence qu’ils ont eue sur les sujets des cours de Soins aux créatures magiques enseignés à Poudlard dans la saga Harry Potter. (Sortie le 22 juillet)
 
Pour la précommander, c'est ici : https://amzn.to/2QAukBp


Et enfin, Harry Potter : À la découverte de la Divination et l’Astronomie   

Si vous avez déjà regardé dans une boule de cristal, vous avez peut-être remarqué que vous étiez sur le point d’entrer dans un monde de prédictions et d’augures, sujet de la divination dans le monde des sorciers et dans le nôtre. Que ce soit en utilisant des os et des coquillages il y a des milliers d’années ou en étudiant le contenu des tasses de thé dans les salons de l’Angleterre victorienne, les hommes ont longtemps tenté de découvrir ce que le destin leur réservait. (Sortie le 25 juillet)

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2QxQm7M

vendredi 14 octobre 2016

Dans ma Pal encore....

vendredi 14 octobre 2016
Réception ce jour du 8ème Harry Potter que j'ai déjà lu en VO cet été... mais que je veux aussi relire en français.

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Je vous rappelle que si vous voulez vous faire une idée, j'ai déjà publié une chronique sur le blog que vous pouvez retrouver ici :Harry Potter et l'enfant maudit

Bonne lecture :) et en espérant qu'elle ne s'arrête pas là, malgré ses dires ;) 

mardi 4 octobre 2016

Sorties d'Octobre (autres maisons d'éditions : Sidh Press, ¨Pockett Junior, Blackmoon, Emoi etc...)

mardi 4 octobre 2016
Je terminerai mes conseils pour les sorties d'octobre avec les maisons d'édition qui sont moins connues mais pas moins intéressantes, hein? Je vous ai déjà parlé de certains. 

Tout d'abord, je commence avec le tome 2 de la série "Les Mackintosh" de Julie Daugen "Un amour à travers le temps" chez Sidh Press. (en ebook et papier) Sortie le 5 octobre. (roman que j'ai déjà précommandé me concernant)

Présentation de l'éditeur
Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Un amour à travers le temps
Un roman à paraître chez Pocket Jeunesse intitulé "Et si... " de Rebecca Donovan. Sortie le 1er octobre.
Présentation de l'éditeur Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici :Et si...

Un autre roman qui a fait beaucoup parler sur la blogosphère... "Mille baisers pour un garçon" de Tillie Cole à paraître chez Hachette, le 26 octobre 
Présentation de l'éditeur Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : (lien à venir, pour le moment, il n'y a que la version anglaise)
Chez Blackmoon romance, deux romans aussi intéressants : 
- Intouchable de Lanabellia et Jena Rose, le 14 octobre.
Présentation de l'éditeurNe pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici :Intouchable

Vous avez un message de Jena Rose (en ebook) sortie le 28 octobre.

Présentation de l'éditeur : Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu'elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Vous avez un message

Dans la collection Emoi, l'échappée de Julie Tramblay. Parution le 5 octobre.
Présentation de l'éditeur : À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : L'échappée

Evidemment le tome 8 de Harry Potter (la pièce de théâtre) "Harry Potter et l'enfant maudit " de J.K Rowling, chez Gallimard. Parution le 14 octobre. Vous pouvez lire ma chronique sur le blog sur ce livre.
Présentation de l'éditeur : 19 ans plus tard. Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Harry Potter 8
Aux éditions Dreamcatcher, le tome 1 de la nouvelle série fantastique "Entre les mondes" de Maëlle Andals "le passage"". Sortie le 10 octobre.
Présentation de l'éditeur "Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents... Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?"
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici le passage ebook
ou aux Editions Dreamcatcher, directement le passage
et en Autoédition
Le tome 9 de la série des "vampires de Scanguards : l'identité de Caïn." Si vous ne connaissez pas cette série, le tome 1 est gratuit en ebook et elle est géniale. De plus, l'auteure est vraiment sympa et parle parfaitement le français ;) 
Présentation du site de Tina Folsom elle-même : Cain se bat avec l'amnésie, cependant, le rideau de son passé commence enfin à se lever quand un mystérieux inconnu apparaît, révélant que Caïn a été la victime d'une tentative d'assassinat. Il s'avère que non seulement Cain est un puissant roi vampire, il est également engagé à Faye Duvall, la femme vampire qui a été hante ses rêves.
Lorsque Faye pense que Cain est mort, elle est dévastée et ne peut continuer parce qu'elle sait son clan a besoin d'elle. Par fidélité et d'amour pour ses collègues vampires, elle accepte d'épouser Abel, frère de Caïn, et est choqué quand Cain revient pour récupérer son trône.
Cain est déterminé à retrouver l'amour qu'il a partagé une fois avec Faye. Mais l'assassin ne renoncera pas à son caractère impitoyable et ne connaît pas de limites. Soutenue par ses amis fidèles de Scanguards, Cain se retrouve soudain dans un combat à mort et confronté à un choix: soit sauver son royaume ou sa reine. 

Le tome 5 de la série "Slaves" de Amhéliie "Sanguin", parution en ebook le 16 octobre.

Présentation de l'éditeur : 
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.
L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde. 
Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait. 
Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Slaves 5

Cela fait du choix encore, hein? 

Bonnes lectures :) 

jeudi 18 août 2016

Un retour au pays des sorciers réussi!

jeudi 18 août 2016
Couverture VO
On en veut encore, moi, je vous le dis!!! 

J. K Rowling a annoncé récemment qu'elle en avait fini avec Harry Potter (bon, en même temps, elle l'a déjà dit, hein?) et bien moi, je ne veux pas que ça s'arrête car on replonge très vite dans cet univers plein de magie et unique... Cela fait des années que je n'ai pas relu les romans (mais j'ai lu de nombreuses fanfictions dessus) et franchement, je ne m'en lasse pas. Cette pièce va réjouir bon nombre d'entre nous (et en frustrer d'autres, je ne me fais guère d'illusion) et à peine les premiers mots terminés, on se dit "ENCOREEEEEEEEE"

Comme vous le savez, il s'agit du livret de la pièce de théâtre qui est jouée en ce moment à Londres, à guichets fermés (est-ce étonnant???) et ce, depuis le 31 juillet. Il semblerait que les représentations dureraient jusque fin 2017, moi la question que je me pose est "est-ce qu'on aura le droit à des adaptations dans le monde entier"? pour moi, ce serait le plus judicieux étant donné que le texte est publié dans de nombreux pays... mais évidemment, on ne me demandera pas mon avis, hein? Ou alors il faudrait une adaptation télévisuelle, cinématographique (ce qui serait encore mieux car je me demande encore comment ils font tous ces changements de décors) Bref, le texte de la dite pièce a été publié pour répondre à la demande massive des fans (tu m'étonnes!!) ne pouvant la voir en live.
Pour la version française, il faudra attendre le 14 d'octobre mais comme pour le 7ème tome que j'avais aussi lu en anglais, il était hors de question que j'attende. De plus, comme c'est une pièce de théâtre (donc destinée à être jouée) il s'agit de langage oral (puisque ce sont des échanges entre personnages), on a les didascalies pour s'imaginer les décors, la tonalité, certains gestes et c'est encore plus facile à lire : donc, si votre niveau est moyen en anglais, ce n'est pas grave, lancez-vous. ;) Bref, je vais vous donner mon avis, positif comme vous vous en doutez, sans essayer de trop vous en dire... mais comme il s'agit d'une chronique, j'en dirai quand même un peu... si vous ne voulez vraiment  rien savoir, passez votre chemin et fermez cette page!!! ;) je suis sérieuse lol c'est à vos risques et périls... Vous le savez, je commence toujours mes chroniques par mon propre résumé après la présentation de l'éditeur avant de vous donner mon sentiment alors voilà, si vous ne voulez rien savoir, et bien c'est encore le moment de se déconnecter ;) 

Bon, vous êtes toujours là? alors, c'est parti... ;)


Petit rappel de l'intrigue et de la présentation de l'éditeur
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.
Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Mon avis : Cette histoire se déroule 20 ans après les derniers événements du 7ème tome (enfin, je ne tiens pas compte de l'épilogue mais exactement 19 ans après la bataille finale contre les forces de Voldemort à Pourdlard) et la pièce débute au moment où Albus Séverus, le deuxième fils d'Harry et Ginny, rentre à l'école... On est donc à King Cross et on retrouve avec joie la voie 9 3/4...
Sur le quai, on retrouve aussi James leur premier fils, Lili et aussi les Weasley : comprendre Ron, Hermione et leur fille Rose... Celle-ci aussi va à Poudlard. Dans le train, ils font la connaissance de Scorpius, le fils de Draco Malfoy et si le jeune homme semble fort sympathique pour Albus, la jeune fille, marquée par les origines du jeune garçon, préfère l'éviter et est fort désagréable avec lui. (alors que lui se montre adorable avec elle) On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des romans et l'univers magique de Poudlard... Ainsi, on assiste évidemment à la scène du choixpeau magique qui désigne les maisons aux jeunes élèves la première année. Vous vous demandez donc où va aller le jeune Albus? Va-t-il aller à Griffondor comme tous les membres de sa famille avant lui ou va-t-il intégrer une autre maison??? Vous voulez la réponse???? évidemment comme elle a son importance pour la suite, je vais vous la donner mais si je vous en ai déjà trop dit, vous pouvez encore partir... NON? lol donc, voici la réponse : il est envoyé à Serpentard!!!  vous imaginez le choc pour l'école! Un Potter à Serpentard?!!!! mais quand on s'appelle Albus, SEVERUS, est-ce étonnant? bien évidemment, cela va renforcer son amitié avec le jeune Scorpius et ils vont vite devenir inséparables... On enchaîne les scènes et très vite, on se retouve en deuxième année puis en 3ème et ensuite en 4ème année... évidemment, Albus prend davantage ses aises mais il s'éloigne aussi un peu de son père;  l'incompréhension entre le père et le fils semble s'installer.

Un soir, il entend une conversation entre son père et un vieil homme, Amos Diggory qui est venu lui demander de l'aider à retrouver son fils Cédric, mort lors du fameux tournoi en quatrième année, grâce à un retourneur de temps qui serait aux mains du Ministère de la magie... Bien sûr, Harry refuse malgré la peine qu'il fait au vieil homme... Celui-ci est accompagné d'une jeune femme Delphi, qui veille sur lui (il semble un peu perdu). La jeune femme d'une vingtaine d'années surprend Albus écoutant la conversation mais lui dit qu'elle ne révélera pas sa présence.. elle semble même sympathique au jeune adolescent. Avant de repartir pour Poudlard, Harry fait un cadeau à son fils (je vous laisse découvrir lequel ) mais celui-ci semble désappointé par ce présent qu'il trouve inutile et cela accentue son amertume envers son père. Ils finissent par se disputer assez violemment. Dans le train, en route pour Poudlard, Albus a une idée pour prouver que lui aussi peut faire des choses bien, comme son père... et les événements vont s'enchaîner. Vous rajoutez le fait que la cicatrice d'Harry faite par Voldemort quand il était bébé, recommence à le faire souffrir et vous avez le début d'une intrigue palpitante. Vous l'avez compris, tous vont devoir affronter un nouvel ennemi : qui est-il? est-ce que Voldemort est de retour? pourtant, Harry l'a tué, non? mais on est dans la magie, alors tout est possible... Et le jeune Albus? que veut-il faire? est-ce que son idée va l'impliquer lui seul ou va-t-il entraîner d'autres personnes dans sa quête et notamment son ami Scorpius? Quelles vont-être les répercussions pour lui et sa famille???? ses amis? le monde des sorciers? et bien tout cela vous le saurez en lisant la pièce!!!!! Je suis dure, hein? loooooool Mais vous comprendrez que je ne peux quand même pas vous en dire plus sinon ,vous n'auriez plus de surprises et il faut bien en garder, non? Rassurez-vous, je ne vous ai parlé que des premières scènes et il y a 4 actes! donc, vous avez beaucoup beaucoup de choses à découvrir... 

Comme je vous l'ai dit au début, cette pièce m'a beaucoup plu et la magie opère toujours au sens propre comme au figuré! On retrouve cet univers magique familier (avec ses lieux, ses personnages, ses créatures, ses bonbons... ) qui nous ont tant manqué (saviez-vous que la pièce, en anglais, est en tête des ventes cet été? ce n'est pas pour rien! amener les Français à lire en anglais, du jamais vu!!! lol) et l'histoire est tellement bien ficelée qu'on replonge dedans dès les premières lignes.
Bien sûr, quasiment tous les personnages que l'on a aimés sont là (enfin, certains manquent à l'appel et l'on est en droit de se demander où ils sont, comment ils vont comme par exemple les parents de Ron) et l'on apprend ce qu'ils sont devenus, quelle a été leur vie depuis 20 ans environ... Mais l'on fait aussi connaissance avec la génération des enfants et plus particulièrement d'Albus et Scorpius qui m'ont beaucoup plu. J'avoue que j'ai lu énormément de fanfictions sur Harry Potter, alors, je n'ai pas été déstabilisée par cette amitié à la fois inattendue mais tellement cousue de fil blanc aussi. C'est intéressant de voir Harry et Draco dans ce qu'ils sont mais aussi dans leurs rôles de père avec leurs hésitations mais aussi leurs certitudes... bien sûr leur passé commun rejaillit sur leurs garçons. Si l'on se posait des questions, et bien maintenant, on a des réponses... Bien sûr, j'aurais préféré un roman car parfois, on est frustrés de ne pas avoir plus de détails sur ces 20 ans mais encore une fois, tout s'enchaîne très bien. Ce qui est génial aussi est qu'outre le fait que JK Rowling a réussi à inventer une nouvelle intrigue sans redondance avec les romans mais elle a aussi su être fidèles et on a vraiment plaisir à retrouver des situations, des allusions, des personnages et autres que l'on a croisés dans les romans originaux.


Donc, sans vous en dire plus, encore une fois, foncez! MAIS... ne perdez jamais de vue qu'un texte théâtral est fait pour être joué et donc qu'il ne prend sa réelle dimension que quand il est sur scène! Vous n'aurez pas donc pas toutes les descriptions qui font la force de cet univers unique...
 Alors, certains seront forcément déçus ou frustrés de ne pas avoir eu un roman (et je le regrette aussi un peu) mais je me dis que le transfert dans l'univers théâtral est réussi (au moins pour la version écrite) J' avoue que j'adorerais vraiment voir cette pièce sur scène parce que je me demande réellement comment ils font pour passer d'un passage à l'autre, d'une scène à l'autre,  au théâtre avec les contraintes que cela impose. J'espère vraiment que JK Rowling reviendra sur sa décision et qu'elle nous proposera d'autres oeuvres sur Harry Potter et ses amis. Bien sûr, il y aura les films (et les livres) les animaux fantastiques à venir (ainsi que les nouveaux recueils de nouvelles annoncées ce jour) mais pour moi, ce n'est pas pareil...

En espérant vous avoir convaincus de vous lancer dans la lecture en anglais (sinon, octobre sera vite là) je vous souhaite à tous une bonne lecture :) 


Pour l'acheter en anglais sur Amazon, c'est ici : Harry Potter en anglais

Pour le précommander en français, c'est ici : Harry Potter en français

De nouveaux livres Harry Potter en vue...


C'est THE nouvelle du jour!!!! De nouveaux livres liés à Harry Potter et son univers vont être publiés en septembre en anglais mais aussi en français par la suite. Alors ce seront des ebooks donc de petits prix (ça, c'est bien non?) avant sans doute qu'ils soient publiés en papier (je doute qu'il reste à l'état d'ebooks vu que plein de gens ne lisent pas ces formats-là  et vu la manne financière que cela rapporte, hein? ;) ) 
Certains textes ne sont pas inédits car ils avaient été publiés sur le site Pottermore...

Ce seront des short stories ou nouvelles ou contes si vous préférez ;) (pour moi, vu l'univers magique, ce sont des contes mais, hein? ils n'obéissent pas totalement aux règles non plus lol donc on peut aussi les qualifier de nouvelles) 

Le premier ouvrage s'intitule  Power, Politics And Pesky Poltergeists : c'est un livre qui évoquera l'importance de la magie noire dans l'univers des sorciers, et qui mentionnera notamment la terrible prison d'Azkaban et l'horrible Dolores Ombrage.

Le second s'intitule  Hogwarts : An Incomplete And Unreliable Guide : c'est un guide sur la construction et l'histoire de Poudlard.

Le dernier s'appelle Heroism, Hardship And Dangerous Hobbies : c'est un recueil de nouvelles ou de contes qui permettra d'en savoir plus sur les personnages secondaires de la saga : Minerva McGonagall, Remus Lupin…

Bien évidemment, je vous en reparlerai ;) Alors ravis? impatients? dites-moi tout... 

lundi 1 août 2016

Petit message et Harry Potter...

lundi 1 août 2016
Bonjour bonjour

Un petit message pour vous dire que je suis rentrée de vacances mais que directement derrière, j'ai enchainé avec un mariage donc, je l'avoue, le blog et la page ont été un peu négligés ces quelques jours mais me revoilà! ;) 

Alors, qui a succombé?!!!!!!

Hier, c'était la sortie du tant attendu huitième tome de la saga Harry Potter "Harry Potter et l'enfant maudit", une pièce de théâtre qui se joue à guichets fermés à Londres, depuis samedi soir...  Bien sûr, je vous parle de la version anglaise (la version française étant prévue pour octobre) 


Alors qui l'a acheté???? Moi, je l'avoue je n'ai pas résisté. :) Comme pour le 7, je l'ai acheté en Vo et le rachèterai en VF car je n'ai pas envie d'attendre... Je finis mon roman "Lui succomber" de Jasinda Wilder (le troisième tome de la série) et lirai cette pièce de théâtre : je sais que la forme a dérangé certains lecteurs mais la prof de français que je suis et qui a l'habitude de lire du théâtre ne devrait pas l'être trop. Promis, je vous en reparle très vite (sans vous en dire trop bien sûr).

J'attends donc vos réponses à ma question de "qui a succombé?" ici ou sur la page facebook, bien sûr...

Je vous dis de nouveau à très vite ;) 


Soly 

samedi 11 juin 2016

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 11 juin 2016
De nouvelles couvertures pour la saga Harry Potter

Hier, je vous ai annoncé la sortie du tome 8 d'Harry Potter, la pièce de théâtre qui se déroule 19 ans après le dernier opus paru il y a 9 ans...

A cette occasion, Gallimard a décidé de ressortir les 7 tomes avec de nouvelles couvertures... que vous voyez à votre gauche et qui ont été révélées sur le très bon site "la gazette du sorcier" ici : http://www.gazette-du-sorcier.com/Exclusif-Les-7-nouvelles-couvertures-Harry-Potter-chez-Gallimard

Alors, allez-vous succomber aux nouvelles couvertures????


Bonnes lectures :) 

vendredi 10 juin 2016

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 10 juin 2016
Après 10 ans, on va voir enfin revenir le petit sorcier aux lunettes devenu grand :) Et oui, Harry POTTER est bientôt de retour...

Vous le savez sans doute, JK Rowling a écrit un 8ème opus se déroulant 19 ans après le 7 tome : "Harry Potter et les reliques de la mort". Il s'agit d'une pièce de théâtre qui devrait voir le jour en juillet à Londres : d'ailleurs le casting fait beaucoup parler de lui car une actrice noire a été retenue pour jouer le rôle d'Hermione.


La version française de ce 8ème tome (donc une pièce de théâtre) s'appelle "Harry Potter et l'enfant maudit " et sortira chez Gallimard le 14 octobre : êtes-vous impatient comme moi???? n'hésitez pas à donner votre avis ici ou sur la page Facebook ;) https://www.facebook.com/solysbooks/