samedi 8 mars 2025

French Book Tour

samedi 8 mars 2025

 #FrenchBookTour Rebecca Jenshak est de retour avec un nouveau tome de sa nouvelle saga et dès demain, on vous en parle avec les copines. Retrouvez nos avis très vite.

Présentation :

Il y a encore un mois, j'étais un débutant avec des stats hors du commun. Je voyageais partout dans le monde pour jouer au hockey et gagner des fortunes.
Jusqu'à ce que ma sœur débarque sur le pas de ma porte, avec nulle part où aller.
J'ignore totalement comment m'occuper d'une adolescente déboussolée, et on ne peut pas dire que l'équipe soit fan des gamines dans son genre.
C'est là que Piper entre en jeu. La nouvelle prof et nounou de ma sœur.
Intelligente, douce, et aussi belle que dans mes souvenirs.
Dommage qu'elle me déteste tant.
Nous avons besoin d'elle.
Et cette fois, hors de question de la laisser partir.

Les Wildcats sont l'équipe la plus jeune de la ligue nationale de hockey. Sur la glace, ils sont vifs, déterminés et prêts à affronter les plus grands. Et dans la vie ? Rien ne les arrête.

vendredi 7 mars 2025

Une première romance fantastique réussie (lecture VO)

vendredi 7 mars 2025

 Comme vous le savez, je lis les romans de Kylie Scott depuis les "Stage Dive" et jamais je ne l'avais vue écrire une histoire fantastique qu'on qualifiera ici d' "urban fantasy" ou de "bit lit" selon ce que vous préférez et c'est plutôt réussi. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle se glisse facilement dans ce genre donc bravo. 

Nous découvrons une jeune femme, Skye, qui doit aller visiter une vieille maison sur la colline de Los Angeles pour sa patronne mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que dedans dort un vampire sexy Lucas, qui  dérangé de son sommeil dans lequel il s'était plongé 70 ans auparavant, va la transformer et là, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. Vous imaginez que la jeune femme n'était pas prête à mourir, elle a des parents, une meilleure amie et même si ce vampire est sexy, elle va se retrouver dans un univers où les luttes sont légions : Lucas a des amis et des ennemis et  ce dernier va devoir reprendre ses marques dans ce monde qui a beaucoup évolué en 70 ans aussi bien dans les technologies que dans la société. Mais il est aidé par son "fils" (un homme qu'il a transformé) Henry et son garde du corps qui ont veillé sur lui pendant son sommeil. Or en se réveillant, Lucas qui est un vampire puissant va réaliser que des clans se sont formés, que les règles qu'il connaissait ne sont plus les mêmes (notamment créer de nouveaux vampires, comme Skye et qu'il va devoir faire entendre son point de vue et retrouver sa place dans cette nouvelle époque. Mais l'attirance qu'il éprouve pour elle pourrait être son point faible : à l'heure où les luttes pour le pouvoir semblent venir de tous côtés (qui lui en veut autant et pourquoi?), comment pourrait-il séduire la seule femme qui l'intéresse depuis des siècles, voire plus? Skye finira-t-elle accepter et trouver sa place dans cette nouvelle société? Pourra-t-elle être la compagne de ce puissant vampire, elle, une nouveau née alors qu'elle ne devrait pas exister selon les nouvelles règles chez les vampires? eh bien, vous le saurez en lisant cette romance originale et réussie.

"Because the night" est sorti le 4 mars en anglais et je remercie "The author agency" pour leur envoi en arc.

Présentation

Waking a monster from its sleep is never a good idea.

Skye Carter is as normal as normal can be. But when she chances upon a man in the basement of an abandoned Hollywood Hills house, she's suddenly playing tour guide, and introducing a fifteen-hundred-year-old vampire to this century. And who even knows what’s going on with her teeth.

The truth is, immortality can get old—which is why Lucas Thorne went to sleep for seventy years. But he’s back and ready to take on undead enemies and friends alike. In a world where threatening creatures roam the night streets, he's the most dangerous of them all.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé (ben oui, je vous l'ai dit, il est rare que j'ai des déceptions puisque je choisis mes lectures selon mes goûts) Bon, j'étais un peu dégoûtée au départ qu'il ne lui laisse pas le choix, la tue et la transforme en vampire, alors que c'est une gentille (oui, je sais, les vampires ne le sont pas généralement) mais vous verrez pourquoi.
Le personnage de Lucas est vraiment intéressant car il se dévoile progressivement et comme Skye, on le découvre peu à peu, lui et sa longue histoire. J'ai aimé qu'il ait des gens qui le soutiennent et veillent sur lui, même quand il est endormi. Il a une réputation terrible et ne s'en laisse pas compter : gare à ceux qui oseraient s'en prendre à lui ou à ceux qu'il tient. Son monde n'est pas simple et on comprend qu'il a dû s'habituer, quasiment seul, à traverser les siècles, ne sachant pas toujours à qui il pouvait faire confiance.
On découvre un monde avec ses règles, ses luttes de pouvoir et ce que cela entraine. Bien sûr, il ne pensait pas que sa rencontre avec Skye allait changer encore sa vie mais j'ai aimé sa façon d'être avec elle : impitoyable quand il le faut et tendre et sexy, quand il est avec elle.

Skye n'a rien demandé et elle doit dire adieu à sa vie en quelques instants, abandonnant sa famille et son amie qu'elle saura être malheureux. Quand sa vie est de nouveau menacée, elle va apprendre à lutter et se battre : elle va accepter assez vite au final ce monde inconnu mais elle n'est qu'un nouveau vampire et a tout à apprendre. J'ai bien aimé sa relation avec Henry, l'un des vampires de Lucas, qui est un personnage très drôle et qui apporte de la légèreté dans ce monde. 

On a évidemment, outre la romance, une intrigue et du suspense et on cherche qui en veut à Lucas et pourquoi. C'est bien fait car cela mêle les deux mondes, les différentes époques et c'est plutôt haletant.

Bref, pour une première dans le monde du fantastique et alors que c'est différent de d'habitude, Kylie Scott a encore réussi son pari : mêlant adroitement romance et nouvel univers, on s'ennuie pas un instant : en espérant qu'il y ait une suite sur les personnages secondaires. 

jeudi 6 mars 2025

Dans ma pal... service presse non rémunéré

jeudi 6 mars 2025

 "Centime Mental" de Chloé Le Clech : il sortira le 13 mars. Je ne connais pas du tout cette auteure mais le résumé m'a tentée. Merci à Maïwenn et les Editions Juno Publishing pour leur envoi en service presse.

Présentation

Dix jours. Il reste dix jours à Luc, le « Crocodile », pour dénicher le nouveau gérant du Tripot, le bar à jeux le plus branché de la capitale. Afin de départager les candidats, Luc lance une partie de « Centime Mental ». L’objectif ? Collecter des pièces de monnaie aux quatre coins de Paris. Qui de Zayn, le collègue tyrannique, ou de Ludivine, l’insaisissable cleptomane, remportera la première manche ? La deuxième ? Et la troisième ? Entre eux, les sales coups s’enchaînent : tricheries, magouilles et mensonges. Mais, pas de souci, Luc a tout prévu. Sauf de les avertir qu’à ce jeu, la bataille se remporte à deux.

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/41LzY9O

mercredi 5 mars 2025

Une novella pour la St Valentin très réussie

mercredi 5 mars 2025

 Après "Santa Baby", j'ai été ravie de découvrir l'histoire de Kirsten, la soeur de Silas et je l'avoue, j'ai passé un très bon moment comme la première novella "Santa Baby" (chronique ICI) et j'étais contente de retrouver la jeune femme qui avait un caractère bien trempé et qui m'avait bien fait rire.

On la retrouve donc dans une situation des plus étonnantes car la jeune femme qui est homosexuelle se réveille pour la première fois de sa vie, dans le lit d'un homme, après avoir bu plus que de raison lors de la soirée d'avant et ô surprise, cet homme n'est autre que son patron, Wayne Donovan avec lequel elle s'entend plutôt bien et qui était le seul qui lui faisait un peu d'effet mais de là à avoir une aventure avec lui, certainement pas.
Mais cette nuit inattendue va rebattre les cartes car nos deux héros qui font semblant d'avoir oublier cette nuit vont essayer de faire comme si... Mais entre leurs sentiments qu'ils ne s'avouent pas vraiment à eux-mêmes et une surprise inattendue (je ne spoile pas, c'est dans le texte de présentation) comment ces deux-là qui semblaient n'avoir aucun avenir puisque la jeune femme est lesbienne vont-ils finir ensemble? eh bien, je vous invite vivement à lire cette novella franchement enlevée et drôle et que j'ai beaucoup beaucoup aimée.

"Bravo Cupidon" est sortie le 13 février chez Juno Publishing et je remercie Maïwenn et les éditions Juno Publishing pour leur envoi en service presse non rémunéré.

https://amzn.to/4btoGKG

Présentation

Qu’est-il passé par la tête de ce Dieu à l’allure de chérubin quand il m’a décoché sa flèche ?

Parce qu’il a oublié un détail : je préfère les abricots aux bananes !

Enfin ça, c’était avant.

Avant lui : Wayne Donovan, PDG de WD Games, mon patron. Un homme au physique de bûcheron, mais aussi distingué que son homologue Bruce.

Il a suffi d’un instant, un défi lancé sous l’impulsion de l’alcool, pour que mes convictions volent en éclat.

Le problème ? Cet abruti de Cupidon s’est associé à Déméter pour me pourrir la vie. Non content d’avoir été le seul homme à avoir visité ma grotte, Batman a su viser juste pour planter sa petite graine.

Le destin est vraiment une connasse !

Mon avis : outre la romance atypique que j'ai beaucoup aimée, encore une fois, c'est le style enjoué, le caractère explosif de notre héroïne et son franc parler qui m'ont bien plu : c'est aussi une femme forte et qui sait ce qu'elle veut. Du moins, jusqu'à ce que cette nuit arrive.
 On rit plus d'une fois à leurs réparties et à leurs échanges et en même temps, on a un héros adorable, qui est prêt à tout pour que leur histoire ait un avenir : il est protecteur, patient, il ne la force pas et est solidaire de ses décisions. Alors qu'il ne pensait avoir aucune chance, le destin (et l'alcool !) s'en est mêlé et il est prêt à tout pour la garder et dans son entreprise (car elle est brillante) et dans sa vie.


J'ai adoré aussi la visite de leurs familles : on revoit donc Silas et Néréa (et ainsi, on sait ce qu'ils deviennent) mais aussi le frère jumeau de Wayne, prénommé Bruce (ben oui, leurs parents étaient fans des DC comics, d) et sa femme Kylie: alors, là, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé leur histoire pourtant, elle intrigue. Ils interagissent dans cette histoire en essayant de les aider du mieux qu'ils peuvent vu la surprise inattendue.

J'ai vraiment passé un très bon moment et ai éclaté de rire plus d'une fois, aussi bien de par les réparties de Kirsten que des titres trouvés comme "C'est comme les épinards, nous ne pouvons pas dire que nous détestons si nous n'y avons jamais goûté!" ou encore "il y a une banane dans mon lit!" qui est le titre du chapitre 1 et donc qui donne le ton de cette romance.

Bien sûr, c'est une novella donc, ça va assez vite mais on a aussi de jolis moments de tendresse et quelques moments de suspense.

Bref, c'est une vraie réussite et j'espère donc qu'on aura une suite à cette famille Rockwood un peu déjantée 

mardi 4 mars 2025

Release Day Sortie du jour VO

mardi 4 mars 2025

✨Let’s celebrate! It’s release day for BECAUSE THE NIGHT by @authorkyliescott! Grab it at your favorite

book vendor!

#OneClickHere

https://kyliescott.com/books/because-the-night/

Why you need to #ONECLICK this book...

��Vampire Romance

��Beauty and the Beast

��Hate to Love You

��Found Family

��Forced Proximity

��Fish Out of Water

Présentation

Waking a monster from its sleep is never a good idea.

Skye Carter is as normal as normal can be. But when she chances upon a man in the basement of an

abandoned Hollywood Hills house, she's suddenly playing tour guide, and introducing a fifteen-

hundred-year-old vampire to this century. And who even knows what’s going on with her teeth.

The truth is, immortality can get old—which is why Lucas Thorne went to sleep for seventy years. But

he’s back and ready to take on undead enemies and friends alike. In a world where threatening

creatures roam the night streets, he's the most dangerous of them all.

#newrelease #kyliescott #theauthoragency @theauthor.agency

lundi 3 mars 2025

Dans ma pal... service presse VO (non rémunéré)

lundi 3 mars 2025

 le prochain roman de Jay Crownover en anglais.Il s'intitule "Ms Fortune" : il sortira le 17 mars mais est déjà disponible sur le site de l'auteure elle-même. Merci à Mel Shank pour son envoi. 

Présentation : 

Sometimes the universe has jokes.

Like a woman named Lucky Fortune who has lived her whole life plagued by one mishap and misfortune after another. The catastrophes that regularly derail her life would crush a normal person, but Lucky is stubbornly resilient. 

The single constant in her life is the rustic, old ski lodge her grandparents built in a small,

picturesque Colorado town. And now it belongs to her.

Lucky refuses to let her unending run of bad luck ruin the opportunity to build on her grandparents’ dream and carve out one of her own.

But forces greater than chance are out to sabotage her new life. They’re after the lodge, the land, and they want Lucky out of the way by any means necessary. Danger lurks closer than Lucky knows.

Fortunately, she’s found herself lucky in love for the first time ever, thanks to the secretive drifter she picked up and brought home on a whim. By day, he plays the role of the worst handyman in existence. But when the stakes are raised, and Lucky’s life is on the line, he’ll move mountains to keep her and her legacy out of the wrong hands.

Pour le précommander, c'est ici : site de Jay

dimanche 2 mars 2025

Promo VO du dimanche

dimanche 2 mars 2025

99c SALE! Revengeful Romeo by Ashley Davenport is on sale for only 99c! This is a worldwide sale and is only for a very limited time!


“Amazing friends to lovers story! …This is a page turner and you won't be able to put it down.” – Goodreads reviewer

US: https://a.co/d/6xvwNk2
UK: https://amzn.eu/d/4yAFe3z
CA: https://a.co/d/dlM9ywt
AU: https://amzn.to/4io4VXh

Revengeful Romeo is also FREE to read in Kindle Unlimited and available in audio as well!

Check out all of the Cocky Hero Club releases here ➜ http://www.cockyheroclub.com

Money doesn’t buy happiness.

Trust me, I’ve had it all my life and I have nothing.

No love. No joy. No pizzaz.

To make matters worse, my parents are pushing me to marry someone who doesn’t even give me orgasms.

Yes, it took me awhile to figure out that I needed to stand up for myself.

Which is why I was on my way to NYC—boyfriendless and out on my own for the very first time in my life.

Except when I got there, I ran into someone I wasn’t expecting.

Holden King aka my new boss. I was hired to work directly beneath him.

Did I mention he was my ex-best friend who left me without a backward glance when I was sixteen?

I never thought I would see him again.

I tried quitting. Oh, God, how I tried. Even though I officially gave him up seven years ago, it was like he was already back in my heart.

Plus, he fueled my desire to live for myself. Hello, bucket list. It was back in business.

Only, Holden King was never crossed off my bucket list. He was still there, written in black ink, enclosed with tiny red hearts.

It was clear he had completed his bucket list.

Own a corporation. Check.
Billionaire. Check
Lamborghini. Check.

Only he added something to that list that I never would have dreamed about in a million years.

Revenge against my dad. Almost check.

Yeah, that was the part I didn’t see coming.
@ashleydavenportbooks @cockyheroclub

#RevengefulRomeo #AshleyDavenport #booksale #secondchanceromance #CockyHeroClub #friendstolovers #PlayboyPilot #billionaireromance #booksales #bookcommunity #bookstagrammers #audiobookstagram #kindlebooks #givemebookspr

Dans ma pal... service presse VO

 "Found Forever" de Whitley Cox que je remercie une fois encore pour son envoi et sa confiance.

C'est une novella qui sortira le 15 mars.

Présentation

She's looking for Mr. Fun Right Now, but he's looking for Mrs. Forever.

After leaving her job as a dancer on cruise ships, Joanna Fernsby was sure that the fast-paced world of luxury real estate was her dream career. Wrong. Television definitely over-hyped things. It’s demanding, dog-eat-dog and not at all what she signed up for.

So when her best friend Mieka, asks Joanna to fill in for her at her dance studio while she goes on her honeymoon, Joanna agrees. This will also give her a chance to get to know the mysterious Decker McKnight better after a steamy, but also confusing, moment on the haystacks with him at the wedding.

Decker is tired of his nomad life. He hasn’t unpacked his apartment in the six years he’s paid rent there. He also can’t take his eyes off the bubbly Joanna as she rips up the dance floor at the wedding, and is quick to offer his help on the ranch while the newlyweds are on their honeymoon. Especially when he finds out Joanna is sticking around.

However, Decker wants to take it slow with Joanna and see where things go, which causes the dancing Brit all kinds of frustration since she just wants a good shag.

Will Joanna get what she wants? Or will it take Decker offering her the promise of a real future where she can dance again, for her to see that he’s more than just a good shag—he’s a fantastic forever?

Pour la précommander, c'est ici :  https://amzn.to/4koKISG