samedi 14 mai 2016

samedi 14 mai 2016
Bonsoir
ça y est : j'ai rendu public ce blog :) soyez indulgents, il n'est pas encore très fourni mais se construira progressivement (malheureusement, en cette période de fin d'année scolaire, je suis très prise)

A venir, publication d'avis concernant Bad 2 de Jay Crownover, Hollywood en Irlande d'Elisia Blade et un avis d'un restaurant italien que j'ai testé hier 

bon week-end à tous et bonne lecture sur le blog 

Soly

   

mardi 10 mai 2016

mardi 10 mai 2016
Bonjour à tous : je constate qu'il y a déjà des visites alors que je n'ai encore rien dit : 
merci de faire preuve de compréhension, ce blog est encore en construction...

Soly 

Quand le métal rencontre la country...

Avis sur le 2ème tome des "Marked Men" de l'Américaine @Jay Crownover publié chez Hugo New Romance : le 7 avril 2016 et la version américaine date du 3 juillet 2014)
Ce tome est consacré Jet 

Présentation de l'éditeur :Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?


Mon avis :

Jet est donc le rocker, chanteur d'un groupe de heavy métal « Enmity » et ami de Rule depuis l'adolescence...  Ayden, quant à elle, est la meilleure amie de Shaw, une jeune femme sachant à première vue ce qu'elle veut, plutôt bonne étudiante et inspirant le respect à tous et notamment à cette bande de bad boys tatoués et percés. On les a croisés dans le tome 1 et on a déjà bien vu que la jeune femme était attirée par lui mais Rule avait expliqué à Shaw qu'il était loin d'être fidèle. 

Le début de ce tome commence par un flash-back et l'on apprend qu'Ayden a fait des avances à Jet et que celui-ci l'a repoussée, non pas qu'il ne la désirait pas mais parce qu'il la trouve trop bien pour ce qu'il a à lui proposer, lui dit-il, et aussi parce qu'il a promis à Rule qu'il ne la mettrait pas dans son lit, comme il le fait avec toutes les femmes qu'il séduit régulièrement. Le chapitre se termine avec une allusion au fait que le passé d'Ayden, avant son arrivée dans la ville, ne serait peut-être pas aussi simple qu'il n’y parait...
On reprend le récit un an plus tard : Jet, Ayden et Cora (une jeune femme qui travaille au salon de tatouage elle aussi et qui est donc à l'image des garçons : cheveux colorés, taouée et grande gueule) vivent ensemble en collocation et semblent être tous amis... Jet continue d'enchaîner les conquêtes et Ayden, elle, sort avec un gentil garçon bien propre sur lui, prénommé Adam... « Mr Pull sans manche » comme l’a surnommé le Métaleux. Mais évidemment, c'est loin d'être l'amour fou car elle est toujours attirée par Jet et lui est jaloux comme un tigre de cette relation alors il essaie de l'oublier avec des filles d'un soir, donc, ils luttent contre leurs sentiments : lui, parce qu'il se trouve indigne d'elle et elle, parce qu'elle pense qu'elle ne l'intéresse pas et ne veut pas être rejetée une nouvelle fois! Mais la tension entre eux est là : la « friendzone » est de plus en plus difficile à maintenir… Mais un soir, suite à des problèmes divers, les choses vont se précipiter... Ils finissent par craquer et même si le début est un peu chaotique, ils semblent vouloir essayer de construire quelque chose… mais tous deux ont une famille qu’ils souhaiteraient oublier et un lourd passé qui va les rattraper : lui par le biais de son père, un pauvre type, qui voudrait que son fils lui permette de vivre une éternelle jeunesse de rocker avec tout ce qui va avec (évidemment, sans se soucier de sa femme qui est complètement sous sa domination, ce qui tue Jet) et elle, par le biais de son frère qui est une petite racaille, qui a fait une énorme bêtise qui va rejaillir sur elle et faire resurgir sa vie d’autrefois qu’elle s’efforçait d’oublier (Ne parlons pas de sa mère qui elle aussi, est en dessous de tout) Comme vous l’imaginez bien, les choses entre eux vont bien bien se compliquer…
J’ai retrouvé avec plaisir cet univers des Marked Men, composé donc de 6 tomes : les trois premiers sont traduits et prévus (quid des tomes 4, 5 et 6 ? dès que je sais quelque chose, évidemment, je vous préviendrai ;)
Jet est un jeune homme qui gagne à être connu : il ne m’a pas fait autant craquer que Rule mais c’est quand même un type comme on les aime dans les romans de ce type : torturé, bad boy et évidemment, avec des valeurs et un cœur gros comme ça ! Il semble vouloir faire les choses bien avec Ayden qu’il a placée sur un piédestal mais évidemment, un soir, emporté par la colère, il se laisser aller et se sert d’elle d’une manière plutôt pas chouette mais très vite, il réalise son erreur et va s’excuser. On réalise très vite (et elle avec) qu’il n’est pas simplement un chanteur de heavy métal : son amour pour sa mère (complètement sous la coupe de son pourri de père) le rend surprenant voire touchant et on a envie de le consoler mais aussi de lui dire de laisser tomber… Quant à elle, alors qu’elle paraissait assez froide et distante dans le premier tome, elle se révèle être un personnage plus complexe qu’il n’y parait : son amour pour sa racaille de frère, Asa, lui a fait faire des choses pas nettes dans le passé mais pour lui éviter des ennuis très graves, elle est prête une nouvelle fois à se sacrifier et à lui venir en aide une dernière fois, quitte à perdre Jet.
Enfin, ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est retrouver Rule et Shaw et voir l'évolution de leur relation toujours aussi passionnée... Ai-je dit que j'adorais ce couple?????????
On retrouve aussi tous les personnages rencontrés dans le tome 1 et notamment Cora et Rome, le frère soldat de Rule (que l'on croise aussi dans le tome 1) et qui, suite à une révélation familiale et toutes les choses affreuses qu'il a vues sur le terrain, a pété les plombs et est devenu un mec aussi désagréable que ne  l'était son frère au début du tome 1. Leur relation semble partir sur de mauvaises bases MAIS comme on sait qu'ils seront les héros du tome 3, on ne peut que se dire que tout s'arrangera.
J'ai aussi vraiment envie envie d'en savoir plus sur Nash et Rowdy (les héros des tomes 4 et 5). Quant à Asa, le frère d'Ayden, il sera lui le personnage principal du tome 6. 
Que dire de l'écriture de Jay Crownover si ce n'est qu'elle est vraiment excellente : simple, efficace et prenante. Elle a le pouvoir de nous faire succomber à des univers totalement différent du nôtre! Bravo madame.
Donc, si vous n'avez toujours pas succombé aux Marked Men, j'espère que ce deuxième article vous donnera cette fois envie! Courez dès demain acheter ces romans, je vous promets, vous ne le regrettez pas. Bientôt, je vous parlerai aussi de l'autre série de Jay Crownover et traduite en France, chez Harlequin (qui se modernise et se renouvelle, croyez-moi! j'en suis la première surprise et heureuse... )
Bonne lecture à tous et je compte sur vous, à la fois pour réagir sur cet article et me donner votre sentiment sur ce tome 2.

Pour vous procurer le roman chez Amazon (en ebook ou papier) c'est ici : Marked men Saison 2 Jet

lundi 9 mai 2016

Un Tatoué percé a ravi mon coeur... :)

lundi 9 mai 2016
Avis sur le tome 1 de Marked Men de l'Américaine Jay Crownover paru chez Hugo New Romance le 3 mars 2016 (la version américaine date de 2013 et a connu deux éditions cette année-là : l'intégrale a été publiée le 22 octobre 2013) 

Cette série est composée initialement de six tomes mais pour le moment, les seuls deux premiers sont sortis, un troisième devrait arriver dans quelques jours et les trois suivants ne sont pas (encore?) traduits/ annoncés (espérons que ce ne soit pas très long, notamment pour les personnes ne comprenant rien à la langue de Shakespeare... ) 
Chaque tome met en scène un "bad boy" tatoué et percé, travaillant dans un salon de tatouage, ou étant un ami de ces tatoueurs ou pour le dernier,le héros est le frère de l'héroïne du tome 2.
Le premier est consacré à Rule
 Présentation de l'éditeur : Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Mon avis : Franchement, si on m'avait dit que je succomberais au charme d'un tatoué (moi, j'ai beaucoup de mal avec les tatouages, ce n'est pas mon truc du tout, même si j'en trouve certains très beaux), percé (et à de ces endroits mes amis... je dois dire que j'ai même dû chercher sur internet pour savoir ce que c'était et waouhhhhhhhhhh faut être sacrément barge ou sacrément courageux... à choisir ;) ) émoticône win ) plutôt brut de décoffrage, changeant de fille comme de chemise, j'aurais dit, non mais ça ne va pas la tête!!!!!!!!!!! et pourtant... émoticône smile
Rule est le type même d'homme qu'on aimerait avoir : à la fois fort, protégeant la femme qu'il aime, se moquant comme de l'an 40 ou presque de ce que les autres pensent de lui mais étant aussi sensible et surtout doté de valeurs comme l'amour, l'amitié, un soutien indéfectible quand ceux qui l'aiment en ont besoin... bref, un homme bien quoi.
Rule a perdu son frère jumeau quelques années dans un accident de voiture, avant que ne débute l'histoire et sa mère lui en veut. Elle le rend responsable de cela car Rule avait appelé Rémy pour qu'il vienne le chercher. Chaque semaine, la meilleure amie de son frère, Shaw, qu'il ne supporte pas car elle est à des années lumières de sa vie (elle est riche, très classe, étudie la médecine...) passe le chercher pour assister à un repas familial dont il n'a pas envie mais finalement, il accepte jusqu'au jour où les choses vont trop loin et il se dispute violemment avec sa mère. Le week-end suivant, celui où il n'y va pas, va bouleverser sa vie : en effet, il se rend dans un bar où les serveuses sont habillées super sexy avec ses amis et là, il découvre Shaw, travaillant dans l'un de ces uniformes très courts et bien sûr, c'est un choc! son regard sur elle va complètement changer. Mais ce qu'il ne sait pas est que la jeune femme est amoureuse de lui depuis ses 14 ans et qu'elle souffre de le voir ramener chaque soir une conquête dans son lit. Quelques jours après, Shaw poussée par sa meilleure amie Ayden, se crée un nouveau look de jeune fille moins sage et va fêter son anniversaire dans un bar où elle boit un peu plus que d'habitude et évidemment, où elle va tomber sur Rule. Les choses vont s'emballer et ils passent la nuit ensemble, Mais la jeune fille était vierge et pour Rule, c'est une autre révélation (il pensait qu'elle était la petite amie de son frère jumeau et donc qu'elle lui était interdite) mais elle se sauve avant son réveil, ne voulant pas être une fille de plus. Bien sûr, ce n'est pas le cas et ils vont essayer de construire quelque chose ensemble. Ce serait évidemment trop simple : il faut compter sur un ex de Shaw complètement givré qui n'accepte pas leur rupture, ses parents à elle qui ne cessent de lui faire du chantage pour qu'elle se remette avec lui, la mère de Rule qui la considère comme sa fille et ne veut surtout pas qu'elle fréquente son mauvais fils, un frère aîné qui ne va pas bien depuis qu'il a été blessé (il est soldat) et donc, vous avez une situation explosive...
L'histoire est passionnante et belle mais évidemment parsemée d'obstacles : tous deux ont un passé compliqué et de nombreuses blessures qu'il va falloir guérir. : les héros sont attachants à bien des égards, si différents et pourtant si complémentaires et les personnages secondaires sont plus que réussis (on aimerait tous avoir une bande d'amis comme cela) et annoncent des tomes passionnants. (je vous en parlerai donc en temps et en heure)
Bref, si vous ne connaissez pas encore les Marked Men : foncez acheter ce tome 1 et vous ne le regretterez pas! je suis sûre que, comme moi, vous succomberez au charme tatoué, percé et métalleux! 
L'histoire de Rule et Shaw est belle et sexy : les pages défilent et on succombe au charme des Marked Men donc que demandez de plus, me direz-vous?
Et bien, que vous veniez tout simplement me donner votre avis, sur la page Facebook ou ici, sur ce très bon roman... :) 
 Pour information,  le tome 2 consacré au chanteur de heavy métal, Jet, et à Ayden (oui oui, la meilleure amie de Shaw )

Je vous souhaite une "bonne lecture à tous " 


Pour vous procurer le roman chez Amazon, c'est ici : Marked men Saison 1 Rule

Quand un barman ex-rock star nous entraîne dans l'univers du Dive Bar

Avis sur le premier tome de la série Dive Bar : Dirty (spin-off de la série Stage Dive) de l'Australienne Kylie Scott (lecture VO) sorti le 19 avril 2016*
La VF est prévu dans la Collection Emoi le 8 juin 2016 (comme les 4 Stage Dive avant)

Présentation de l'éditeur (traduction parue sur Amazon) : La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.
Mon Avis : On avait rencontré Vaughan dans le tome 4 de la Série Stage : Slow (ou Deep en VO) : il était tombé sous le charme de Lizzie mais celle-ci était enceinte et amoureuse du guitariste du groupe, Ben, et leur histoire était vouée donc à l'échec. Malgré tout, Vaughan nous était apparu comme un musicien cool, plutôt sympa et ayant un bon fond. On apprenait aussi que son groupe se séparait donc qu'il en souffrait et on ne savait donc pas ce qu'il allait devenir...
On le retrouve donc rentrant chez lui, dans la ville de son enfance Coeur d'Alene quelques mois après et là, on commence par une scène très drôle alors que la situation est pathétique pour la jeune femme. En effet, Lydia vient de se sauver de la cérémonie de son mariage car elle vient d'apprendre que son futur mari la trompe... avec un homme! bien sûr, il semble que toute la ville soit au courant de l'homosexualité non assumée de son futur ex-fiancé mais comme elle était arrivée peu avant en ville, il avait profité de cet état pour se créer une couverture en se servant d'elle, car évidemment, il appartient à une des familles bourgeoises de la ville et il faut cacher ces choses-là!
Elle s'enfuit donc en robe de mariée, franchit les obstacles et les invités, enjambe notamment une palissade (vous vous imaginez le faire avec une robe de mariée????) avant de se retrouver chez Vaughan, dans sa salle de bain... elle se cache donc dans la baignoire et ce qui devait arriver, arriva! alors que ça fait des mois qu'il n'est pas rentré chez lui, (enfin, la maison de ses parents), alors qu'il s'apprête à prendre une douche, il ouvre le rideau, nu, et...
bref, la scène est très drôle mais très vite, les échanges sont croustillants et Vaughan comprend que cette jeune femme ne peut se retrouver dans sa baignoire, en robe de mariée sans raison. Malgré son énervement initial et compréhensible (il est crevé, arrive juste en ville dans une ville qu'il évite le plus possible tant elle lui rappelle de mauvaise souvenirs et trouve une personne chez lui) il va lui venir en aide et lui proposer de rester chez lui, le temps qu'elle se retourne.
Il va aussi l'aider à faire front à la famille de son fiancé qui n'accepte pas qu'elle se soit sauvée juste avant la cérémonie et va lui faire payer de manièe mesquine (ah la scène où ils ramassent les affaires de Lydia, et notamment les sous-vêtements jetées par dessus la palissade... ) Sur ces entrefaits, arrive Nell, la soeur de Vaughan qui a appris que son frère était de retour et à qui elle vient demander de l'aider : son mariage bat de l'aile sérieusement et elle doit trouver de l'argent pour garder le bar qu'elle a fondé avec ses amis et son ex. Malheureusement, Vaughan n'a plus assez d'argent, est juste de passage en ville et pire, lui annonce qu'il va vendre leur maison familiale. Malgré tout, il est prêt à aider sa soeur au Dive Bar, en tant que barman le temps qu'il se retourne.
On fait alors connaissance avec des personnages qui sont très prometteurs, Nell, Joe, Pat, Eric, Masa, Boyd, Andre... et qui pour certains feront l'objet de leur roman dans le futur : le deuxième tome "Twist" sera d'ailleurs sur Joe le ténébreux barbu blond.

Ce que j'aime avec cette auteure, c'est qu'elle nous entraîne dans un nouvel univers et qu'en quelques pages, elle nous attache à ses personnages qu'on rêverait tous de côtoyer car ils incarnent tout simplement des valeurs.... amitiés, solidarité, soutien,générosité, amour malgré les coups du sort et les coups de la vie. On comprend vite aussi qu'il y a de nombreux non-dits et que chacun a son histoire, ce qui laisse espérer de beaux et bons romans pour la suite.

Bref, c'est un premier tome d'une nouvelle série mais on retrouve la plume drôle et vive de la première série : les personnages sont attachants et même si l'histoire va un peu vite, on se laisse prendre au jeu de cette histoire : c'est drôle, sexy et sympa. Pis, un excellent point pour moi, on retrouve avec plaisir la folie de Mal des Stage Dive (bon sang que je "l'aime" ce batteur : à chaque fois qu'il apparait c'est sourire assuré!) et j'ai aimé cette interaction : j'en aurais souhaité un peu plus, savoir davantage ce qu'il devenait mais qui sait? peut-être par la suite, car on comprend que Mal (et donc les autres) sont amis avec cette nouvelle bande d'amis depuis l'enfance, ce qui laisse espérer.


Donc, si vous avez aimé les Stage Dive (comment vous ne les connaissez pas? quelle erreur!) foncez, vous ne serez pas déçus car Dive Bar est à la hauteur des premiers romans et laisse espérer un excellent spin-off.


Bonne lecture :) 

dimanche 8 mai 2016

Partenaires

dimanche 8 mai 2016
Partenaires:

Graphiste designer:
Shad'Hunters