samedi 28 octobre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 28 octobre 2017
Le tome 3 de la série Insurgés d'Elle Kennedy, "Domination" chez Hugo New Romance : il sortira le 2 novembre (c'est  à dire bientôt ;) ) 

Présentation de l'éditeur
Dans la saison 3 de la série " Les Insurgés ", une femme va devoir faire un choix qui sera crucial. Fera-t-elle le bon ?
Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l'indifférence de Reese n'est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S'il veut Reese, il faut qu'il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.
Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d'amour entre eux. Il voit bien que Rylan s'intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu'intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu'à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu'il convoite.
La dernière fois que Reese s'est trompée sur un homme, elle n'a eu d'autre choix que celui de le tuer. Aujourd'hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu'elle risque de perdre les deux hommes de sa vie...

Pour le précommander, c'est par ici : Les insurgés

vendredi 27 octobre 2017

Bientôt chez vous et en librairie....

vendredi 27 octobre 2017
un roman qui m'a attirée à la fois par sa couverture, son titre et bien sûr, son résumé :), Vous allez vite comprendre pourquoi. Il s'agit du tome 1 d'une nouvelle série qui s'intitule "Au coeur du Loch" et le titre de ce premier volume s'appelle "La légende d'Iseabail & Keir" de Marine Gautier. Il sera publié le 8 novembre, dans La collection Infinity (nouvelle maison d'édition???) dans la collection Onirique (hum, visiblement, ça, c'est la sous-division ou leur collection particulière) 

Présentation de l'éditeur
L'Écosse, ses îles et ses histoires.
Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s'y retrouve autour d'un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.
Sous la surface ondulent les mythes.
Cependant, l'apparition d'un être de légende bouleverse l'une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s'élance vers l'esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.
Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

Pour le précommander, c'est par ici : Au coeur du Loch 1

jeudi 26 octobre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 26 octobre 2017
un roman dont le résumé me plait beaucoup. Il s'agit de "Sur le bout des doigts" de Léon de Griffes (tiens, tiens un homme qui écrit de la romance, j'aime ;) ) Il sortira chez BMR, en numérique seulement, le 8 décembre.

Présentation de l'éditeur

À trente-sept ans, après deux enfants et un divorce, Gaspard ne sait plus draguer une femme. Exit le sourire qui fait danser, le regard qui fait vibrer, le petit jeu de mots qui fait rougir : il a oublié comment user de ses charmes. Quand il rencontre Ophélia, belle rousse aux formes diaboliques, il est prêt à tout pour attirer son attention… mais rien n’y fait et c’est à Clémence, amie d’enfance et voisine, que Gaspard confie son désarroi. Cette pétillante petite brune pourrait lui dire qu’il n’a aucune chance, mais elle ne souhaite qu’une seule chose : que Gaspard reprenne confiance en lui. Car s’il voit à quel point il est séduisant, peut-être ouvrira-t-il les yeux et arrêtera-t-il de chercher en vain la femme idéale ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Sur le bout des doigts

Un univers sombre toujours aussi addictif

J'aime tellement l'écriture et les romans de Jay Crownover que comme pour Suzanne Wright, il est rare que j'attende la sortie en français pour lire la suite ou un nouveau roman : je venais de finir Bad 4 (en français cette fois) ou "Honor" en anglais quand le 5ème tome (ou le 2 de la deuxième trilogie en VO, vous me suivez ;) ) est sorti (en anglais, évidemment). Celui-ci s'appelle "Dignity" et est sorti le 17 octobre (pas de date française encore pour le moment mais on peut penser légitimement à la première partie de l'année chez Harlequin, aussi, avec la suite de "Cash, nom de la série dérivée des "Marked Men" ou "The saint of Denver" en VO, voir plus bas) ) : il met en scène Snowden Stark, l'un des hommes de l'ombre de Nassir (c'est aussi un petit génie de l'informatique que l'on a surtout vu dans le tome précédent mais qui était apparu avant) et Noe Lee que l'on a rencontrée, elle, dans "Honor" (ou Bad 4 aussi) et qui est, comme lui, une pointure dans le monde des ordinateurs. Elle avait réussi à lui dérober notamment son ordinateur et l'avait impressionné (en même temps qu'elle l'avait bien énervé) mais à la fin de Bad 4 (attention, ne lisez pas ce qui va suivre si vous n'avez pas lu le tome précédent) Stark venait trouver son patron pour lui demander de l'aide car il voulait retrouver la jeune femme qui avait disparu. Ce roman reprend quasi ici (un peu avant mais je vous en reparle dans mon avis en vous racontant le début de l'histoire comme toujours) et comme tous les autres, il se dévore! Ben oui, même en anglais, il ne m'a vraiment pas arrêtée (je l'ai lu en quelques jours) et je l'ai trouvé passionnant (bien que j'attende encore plus le suivant sur Booker et Karsten) 

Edit : la sortie française est annoncée pour le 5 septembre chez Harlequin.

Présentation de l'éditeur VF
: (Harlequin &H) 


Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

 
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, ce tome reprend juste avant la fin du précédent : je vous ai dit que Stark venait trouver Nassir pour lui demander son aide pour retrouver la jeune femme (Noe Lee) qui avait disparu depuis quelques temps. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, elle était venue lui demander de l'aide mais vexé par ce qu'elle lui avait fait (voir le tome précédent), il avait commencé par refuser puis pris de remords, s'apprêtait à accepter mais elle avait déjà disparu. Le roman commence donc au moment où Noe Lee vient le trouver pour lui demander cette aide et franchement, le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne le fait que parce qu'elle est acculée : elle qui s'était promis de ne plus jamais en demander, c'est bien parce qu'elle se sait en danger qu'elle agit ainsi. Elle se fait violence et va trouver Stark chez lui : elle lui explique les raisons de sa demande : elle a aidé une jeune adolescente à disparaître alors que celle-ci est enceinte de son beau-père qui a abusé d'elle et qui se trouve être le maire de la ville, la partie chic de l'endroit où se déroule cette histoire "The Hill" (Nassir et les autres règnent sur The Point, la face sombre de la ville) Evidemment, celui-ci veut retrouver la jeune adolescente (et la faire disparaître) car il sait très bien que si son secret venait à être révélé, il perdrait tout. Il a découvert que Noe Lee l'a aidée et essaie de la faire parler, en vain : il la menace donc et c'est pour cela qu'elle veut l'aide de Stark, afin de se cacher à son tour. Si vous avez lu Honor (ou Bad 4, sinon, passez votre chemin ;) ) vous savez que la jeune femme vit dans la rue et se fond dans la masse pour une raison que l'on va apprendre dans ce roman. Idem sur le passé de Snowden Stark qui nous est raconté par Noe elle-même (évidemment, je ne veux pas trop vous en dire) mais sachez que tous les deux ont beaucoup souffert dans leur jeunesse et cela explique ce qu'ils sont au moment où s'ouvre ce roman : lui, quelqu'un qui se veut juste être une tête pensante, qui ne s'implique dans aucune relation (il pense ne pas/ne plus avoir de coeur) il agit juste pour ce qu'on lui demande et a offert ses services à l'un des maîtres de The Point : Nassir... comme s'il voulait échapper à quelque chose ou à quelqu'un. 
Quant à elle, elle souhaite qu'on ne la retrouve pas et a décidé de vivre dans la rue : elle change souvent d'endroit, toujours pour la même raison. En revanche, elle est prête à aider des personnes à disparaître comme on l'a vu dans le tome d'avant ou ici, avec la jeune belle-fille adolescente, enceinte et violée par son beau-père, qui est le maire de la ville. Et c'est justement cette dernière implication qui fait qu'elle a de sérieux problèmes mais Stark refuse et ce, sèchement (là encore, c'est lié à son passé) Mais à peine est-elle partie qu'il regrette son comportement (la jeune femme le déstabilise car elle semble aussi perdue et brillante que lui), il essaie de la rattraper en bas mais mais mais... ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle a déjà été enlevée! Donc, pendant 15 jours, il va la chercher... seul tout d'abord, puis avec l'aide de Nassir. Ils vont la retrouver et vont essayer de la sauver... évidemment, je ne pense pas trop en révéler en vous disant qu'ils vont réussir sinon, le roman s'arrêterait là lol Ils vont la cacher chez Booker, l'autre âme damnée de Nassir et... et... et... 
Bref, j'en reste là. Sachez aussi que c'est une narration à deux voix : le premier chapitre est raconté par Noe et le suivant par Stark (ce qui nous permet de davantage les comprendre, eux qui sont si complexes) 

Vont-ils donc réussir à sauver la jeune adolescente? à faire tomber le maire? comment vont-ils réussir à se faire confiance et donc à se rejoindre? car Stark va résister à son attirance pour la jeune femme dans un premier temps : il ne veut pas s'attacher, n'avoir rien à perdre  (je vous intrigue, hein? vous vous demandez sans doute pourquoi ;) ) mais mais mais... quant à elle, va-t-elle enfin cesser de fuir et affronter ses démons? Rien n'est jamais simple à The Point, surtout dans cette partie de la ville où l'on se trouve en compagnie de ceux qui la dirigent et pas toujours, de manière légale. On est loin d'être dans un univers de princes charmants et pire, on est vraiment dans les bas-fonds de la ville et tout ce qui va avec.

On retrouve évidemment avec plaisir Nassir et Keelyn, les héros sombres du tome précédent mais surtout Titus, le policier de The Point et héros du tome 3 qui va beaucoup intervenir dans ce roman. Sachez qu'il est impliqué dans l'enquête contre le maire... On croise aussi (mais nettement moins) Race (celui du tome 2) et sa compagne Brysen... et évidemment, on évoque de plus en plus la soeur de cette dernière, Karsen, que l'on sait amoureuse de Booker (lui est beaucoup présent et plus on le voit, plus il me plait ) depuis le tome 2 (mais à l'époque, ce n'était qu'une adolescente) mais qui est absente dans ce roman (elle fait des études ailleurs mais l'on comprend surtout que Race l'a éloignée de Booker et a fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne revienne pas de si tôt : or, l'on sait qu'ils seront les héros du tome 6 , comment vont-ils se retrouver? comment Race va-t-il accepter cette relation vu qu'il semble détester le jeune homme? tellement hâte de le lire!!!!!!!)  De plus, cette interaction entre les héros de "Dignity" et ceux des romans précédents est l'une des raisons pour laquelle j'apprécie tant cette série et cette auteure : comme toujours, chacun peut se lire de manière indépendante mais il y a ce fil conducteur qui fait que l'on a envie de relire les précédents (ou de les découvrir si l'on commence par celui-ci) et surtout de lire le suivant, à peine les derniers mots de ce roman lus.

Là, où j'ai trouvé que Jay Crownover faisait très fort, c'est qu'elle a réussi à rendre passionnant un personnage qui semblait presque inexistant dans les tomes précédents : il était limite insipide, même si dans le dernier tome, il avait pris une nouvelle (mais légère) dimension : bravo à elle! car elle lui a donné un passé qui explique pourquoi il ne voulait pas se faire remarquer, un caractère assez sombre à l'image de cette partie de la ville, une personnalité intrigante (il est à la fois brillant intellectuellement mais ne fait pas dans la dentelle non plus, on est loin du geek qui ne connait rien de la vie : il est même parfois brute de décoffrage aussi bien par son look tatoué, musclé, voire bestial que par ses réactions et il est aussi hot hot hot ;) comme toujours, il y a des scènes de sexe juste waouh! sensuelles, sexy, intenses et jamais vulgaires) : bref, vraiment un personnage qui se construit dès le premier tome (on l'aperçoit dans la première trilogie ou les premiers "Bad") et ce, jusque dans les dernières pages ou dernières lignes de ce livre. Après sa rencontre avec Noe Lee, il va changer et davantage s'ouvrir, devenir plus humain, tout en restant un homme solide et fort sur lequel elle peut s'appuyer. Comme les écorchés vifs des tomes précédents, il va alors laisser rentrer l'espoir et la lumière dans sa vie et va tout faire pour la garder avec lui, quitte à pactiser avec le diable lui-même. Sachez que Jay Crownover est ravie de la photo de Stark sur la couverture : elle trouve qu'il ressemble parfaitement à l'image qu'elle avait de son héros.

Noe Lee, elle, est une jeune femme secrète qui a beaucoup souffert depuis son enfance et si elle fuit, c'est qu'elle a aussi un lourd passé derrière elle. Pourtant, contrairement à Snowden, elle reconnaît en lui, très vite, son équivalent (elle est aussi brillante que lui intellectuellement et sa vie dans la rue l'a amenée à s'endurcir et à côtoyer le diable aussi ) et même si elle non plus, ne souhaite pas s'attacher de peur de souffrir, elle est plus humaine, chaleureuse, n'hésite pas à prendre faits et causes pour les jeunes filles en souffrance comme la belle-fille du maire et elle va tout faire pour se rapprocher de Stark. On s'attache bien vite à cette jeune femme que la vie n'a pas épargnée et l'on a parfois envie de le secouer, lui, pour ne pas réagir plus vite et la faire souffrir, même involontairement.

On retrouve les thèmes et l'univers qui ont fait le succès de cette série : l'auteure au départ, explique qu'elle a écrit ce roman avant l'élection de Trump et demande à ce que l'on prenne sa romance pour juste une fiction et non une dénonciation de certains faits plus que condamnables et justement pointés du doigt lors de sa victoire (je vous laisse découvrir lesquels). On n'est pas au pays des Bisounours mais même ceux qui sont du côté obscur ont leur propre code d'honneur et leur morale : la vie n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. On est vraiment dans les bas fonds de la ville et à l'heure où les affaires liées aux harcèlements (et pire) contre des femmes sont à la une, cette histoire semble trouver une terrible résonance mais aussi une forme d'espoir... Par moment, cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Peau d'Ane avec dans le rôle de la jeune femme obligée de se cacher, de vivre dans la crasse pour échapper à... et Snowden est donc le "prince charmant" (mais en moins lisse évidemment) et quand vous le lirez quand vous comprendrez pourquoi j'ose cette comparaison.


Bref, je terminerai en disant que je suis de plus en plus addict aux romans, héros et à l'écriture de Jay Crownover (si loin de moi) et ai hâte (et ce, depuis le tome 2) de lire le dernier opus de cette trilogie (ou Bad 6) prévu pour l'été 2018 (bon sang que ça va être long!!!) Celui-ci s'intitulera "Respect"! Après "Honneur" et "Dignité, voilà "Respect"... Révélateur, non? Or, en même temps, cela résume tellement bien cet univers et ces personnages de The Point car oui, c'est noir, l'auteure dénonce des faits que l'on soupçonne malheureusement tous et pour autant, on n'est pas dans la Dark Romance ;) Dommage cependant qu' Harlequin n'ait pas choisi de reprendre ces titres originaux, pour continuer dans la lignée de leurs premiers titres : franchement "Honor" remplacé par "Amour immortel" quand on connait Nassir, cela amuse singulièrement, non? oui, c'est de l'ironie! car je trouve que cela ne reflète pas du tout ce que Jay Crownover a voulu faire passer comme message avec ces titres! pfffffffff 

J'espère donc vous avoir donné envie d'aller faire un nouveau tour à The Point et aller lire l'histoire de Snowden Stark et Noe Lee en VO sinon, il vous faudra malheureusement attendre quelques mois.

Pour lire ce très bon tome et donc acheter ce roman en VO (tentez le ebook, plus facile pour avoir le dictionnaire anglais-français, il suffit d'appuyer sur le mot pour avoir la traduction) c'est par ici : Dignity

mercredi 25 octobre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 25 octobre 2017
Le tome 3 de la série des "Frères Mackintosh" de Julie Dauge, à paraître le 22 novembre chez Sidh Press. Il s'intitule "Un choix à travers le temps" et cette fois, il concernera Duncan, le dernier de la fratrie.
Présentation de l'éditeur

"Ton destin, à toi, viendra de ces bois"
Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.
A moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son coeur pour faire ce qui lui semble juste.
Venez découvrir l'histoire de Duncan, Keira et Ethan qui clôt la trilogie des frères MacKintosh.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciUn choix à travers le temps

mardi 24 octobre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 24 octobre 2017
Un nouveau roman de Karina Halle à paraître le 7 décembre chez Hugo Roman (et pas Hugo New Romance, cette fois) Il s'agit de "Lorsque mer et ciel se fondent".

Présentation de l'éditeur

" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"
Une new romance qui capte à merveille sous un jour nouveau, l'angoisse existentielle des jeunes de vingt ans. Un éclairage nouveau, à l'esprit cru, et au langage direct témoignant de la réelle sensibilité d'une auteure abonnée aux bestsellers et adulée par les critiques de USA TODAY.
Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.
Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.
Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.
Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.
Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

Pour le précommander, c'est par ici : Lorsque ciel et mer se fondent

Dans ma pal... réception SP

le tome 1 d'une nouvelle série "Le naufragé de Saint Cast", intitulé "Une passion interdite ", écrit par Rose Morvan qui m'a proposé ce sp (je la remercie donc ici) et paru ce week-end chez Something Else Edition. Le tome 2 paraîtra lui en janvier.

Présentation de l'éditeur
Septembre 1758. 
Les Anglais ont semé la désolation dans la région de Saint-Malo sans réussir à s’emparer de la ville corsaire. 
Ils ont laissé derrière eux des cadavres et des blessés. On retrouve un survivant sur une plage. Est-il Anglais ? Est-il Français ? 
N’écoutant que son bon cœur, Hervine le fait conduire dans sa famille et le soigne. 
À son réveil, l’homme, qui parle un français impeccable, ne se souvient plus de rien, du moins c’est ce qu’il prétend...

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Passion interdite

lundi 23 octobre 2017

Un premier tome fascinant mais perturbant.

lundi 23 octobre 2017
J'ai longuement hésité à me lancer dans la série "Handes Hangmen" de Tillie Cole parce que je n'aime guère la "dark romance" mais j'avais quand même pris le tome 1, en me disant "je tenterai"! Et bien, depuis, j'ai lu les trois premiers tomes, sortis en France : il en a 9 de prévus avec les "nouvelles"... mais je vous en reparlerai bien sûr. Pour le moment, Tillie Cole a écrit 5 romans et deux nouvelles (la première, la 2.5,est gratuite et peut se lire en VO (bien sûr) sur un blog américain mais là encore, je vous en parlerai après le tome 2) Toutefois, sachez qu'il m'a fallu une pause après la lecture de ce premier tome car il m'a bien remuée alors que j'ai lu les 2 et 3 à la suite (sans doute, parce que j'étais davantage prête psychologiquement à cet univers violent et mettant en scène d'un côté des bikers (avec leurs propres lois et n'hésitant pas à tuer pour se faire respecter) et de l'autre, des adeptes d'une secte religieuse qui poussent la déviance sexuelle et mentale à outrance). 
Donc, je préfère vous prévenir : si vous n'êtes pas prêt(e)s à lire certaines scènes horribles (même si c'est une fiction, l'auteure précise qu'elle s'est basée sur des faits avérés), oubliez ces Hades Hangmen et passez votre chemin car il est sûr que si vous n'êtes pas prévenu(e)s, vous aurez du mal à ressortir serein(e)s de cette lecture (et même prévenus, ce n'est pas garanti! je savais que c'était de la dark mais je n'étais pas prête à lire les sévices subis par l'héroïne, enfant...) bref, j'en reste là : sachez toutefois que si vous arrivez à dépasser cela, vous rentrerez dans un univers atypique mais passionnant! j'ai dévoré les deux suivants en 4 jours (or vous le savez, je ne lis que les soirs, voire la nuit puisque je travaille ;) ) 
Ce premier tome, intitulé "Hors-la-loi" est sorti le 28 avril chez Milady Romance.

Présentation de l'éditeur
River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Mon avis : comme je l'ai dit précédemment, bien que j'étais prévenue sur le fait que cette histoire se déroulait dans un univers violent, je ne m'attendais pas à certaines scènes et cela m'a profondément remuée, au point de mal dormir la nuit. Je me suis même demandée si j'allais continuer la série car pour moi, la lecture doit être une détente (tout du moins, celle que je pratique en dehors de mon travail) et là, je n'étais pas du tout détendue! lol Je sais bien qu'il y a un public pour ce genre d'ouvrages mais ce n'est pas mon style du tout. Pourtant, après une pause de quelques livres, j'ai repris la série et me dis que je pourrais bien enchaîner avec la VO (vu qu'on ne sait pas quand Milady publiera la suite) tant j'ai succombé aux suivants : fascinant MAIS dérangeant. Comme quoi, hein?

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... avant de rentrer dans le récit, sachez que l'on a un mot important de l'auteure que je vous conseille vivement de lire car elle explique les raisons qui l'ont amenée à écrire sur ce sujet. Puis, ensuite, nous avons un lexique (ou terminologie ) des mots employés pour l'ordre (la secte) et pour les Hadès Hangmen. Avant même de commencer, on vous plonge dedans. Je vous invite aussi à les lire. Ce sera pareil à chaque début de tome...

Ce roman s'ouvre par un prologue et débute 15 ans avant l'histoire principale... Nous faisons connaissance avec River (notre héros donc) qui se trouve dans un camion en présence de son père qui lui ordonne de ne pas bouger.  Celui-ci s'éloigne avec le prospect (comprendre une nouvelle recrue) afin de se débarrasser du corps d'un Mexicain (on apprend qu'il y en a 4) : cela nous met tout de suite dans le bain : on n'est pas dans un univers de Bisounours!  A travers les pensées du jeune adolescent, on comprend qu'il a du mal à parler mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Celui-ci désobéit et part se promener dans la forêt, au milieu de nulle part et là, surprise, il tombe sur une clôture monstrueuse qui n'est pas sans lui rappeler une prison. Le jeune homme, comme nous, est surpris par cette barrière qui se situe dans un endroit loin de toute forme de civilisation et de toute ville surtout... La curiosité l'emportant sur la prudence, il s'approche et à sa grande surprise, voit une jeune fille, de son âge, en train de pleurer. Il aimerait lui parler mais il ne peut parler qu'à son père et à son meilleur ami et frère du club "Kyler"... il commence par signer mais la jeune fille ne le comprend pas. Pire, elle semble affolée par sa présence mais il s'oblige à se détendre et arrive à répéter la même phrase en parlant! River est alors sidéré par le fait qu'il arrive à parler à cette inconnue  mais elle ne répond pas, elle semble inquiète et lui est fasciné par son visage, ses yeux, sa fragilité... il finit par se rapprocher et échange un baiser avec la fille et à sa stupéfaction, elle commence à l'accepter puis se recule, toujours effrayée, avant de se lancer dans une prière qui semble obsessionnelle qui ne peut qu'inquiéter le garçon et nous avec. Qui est-elle et pourquoi est-elle là, seule, dans une tenue étrange (elle ne porte qu'une chemise grise) et pourquoi ne parle-t-elle quasiment pas ? On n'en saura pas plus puisque le père de River l'appelle et le jeune homme doit retourner sur ses pas, abandonnant mais n'oubliant jamais cette mystérieuse jeune fille prétextant s'appeler "Péché"!
Le chapitre 1 reprend donc 15 ans après et il est narré cette fois, par une jeune femme, prénommée Salomé, qui tente de s'enfuir...  Elle souffre mais s'accroche à une pensée "pense à elle"! qui est donc cette elle? Visiblement, ceux qui la traquent ne veulent pas qu'elle s'enfuie parce qu'il y a une alarme, des chiens de garde vicieux, des disciples (hum!) armés de gros pistolets semi-automatiques brutaux (sommes-nous chez des terroristes ou dans la mafia?) et elle évoque une punition terrible si elle est rattrapée... malgré une grave morsure de l'un des chiens affamés (quels sont ces gens tarés qui en arrivent à affamer des chiens pour qu'ils soient plus hargneux? se demande-t-on) et différentes blessures, elle finit par s'échapper mais avant de partir, elle fait face à un dénommé "Gabriel" (qui n'a rien d'un ange, lui!), qui lui ordonne de faire face à sa punition, disant même que c'est de famille si elle agit ainsi. Elle souhaite visiblement échapper à une cérémonie avec LE prophète David! (ouh la mais où sommes nous donc tombés?)  Pire, il la menace de s'en prendre à ses soeurs si elle persiste mais, malgré son amour pour elles, elle s'enfonce davantage dans la forêt et quitte cet endroit qui sous couvert de noms religieux semble être l'enfer sur terre! On se dit qu'on est alors dans une secte et que la jeune fille en est une victime mais c'est pire que cela... Vous le verrez. Fort heureusement pour elle, elle est aidée par une femme qui passait par là et la remarque alors qu'elle s'approchait de la route... Elle la fait monter et l'emmène dans sa voiture, l'éloignant de son cauchemar. Toutefois, on réalise bien vite qu'elle a de drôle de pensées puisqu'elle ne fait pas confiance à sa sauveuse, elle lui demande donc de l'arrêter là encore, au milieu de nulle part et la vieille femme ne comprend pas. Pire encore, celle-ci semble soudain la prendre pour une "fille comme ça" et Salomé ne comprend pas ce qu'elle lui raconte.. Elle souhaite juste se reposer et elle pénètre dans un hangar où est peint, selon elle, Satan... Où est-elle donc tombée maintenant?
Vous voyez et je ne vous ai raconté que deux chapitres (et encore, le chapitre 1 et le prologue) et il s'est déjà passé des tas d'événements : sachez simplement que le suivant rend la parole à River, devenu le président du gang de motards (son père est décédé) et son meilleur ami lui est vice-président! Il a toujours ses problèmes d'élocution et évoque une opération (pas légale, bien sûr) qui a avorté parce que quelqu'un les a trahis. Autant dire qu'il est plus que furieux, je vous passe les détails (enfin, vous les découvrirez si vous lisez ce livre) mais sachez qu'il va trouver la jeune femme évanouie et va la reconnaître quasi en un instant : à partir de ce moment-là, malgré la plus grande incompréhension de ses frères et notamment de Ky, il va vouloir la sauver et bien sûr la protéger. Mais elle, va-t-elle le reconnaître après toutes ces années? Il est évident qu'elle est aux antipodes de son univers et de l'Ordre (nom qu'elle donne à l'endroit où elle vivait) : comment va-t-elle réagir quand elle va réaliser qu'elle se trouve dans un gang de bikers qui n'obéit qu'à ses lois et ne fait pas dans la dentelle?! Va-t-elle pouvoir se faire à cet univers si différent du sien? Est-ce que Gabriel va la retrouver comme il lui a promis? Qui a trahi les Hadès Hangmen? et bien tout ceci, vous le saurez en lisant ce roman vraiment à part et dur! soyons clairs!!!!! 

Je vous préviens encore, on est loin d'une romance rose... Certes, c'est bien une romance mais certaines scènes sont effroyables et remuent franchement, à moins d'être sans émotion et je doute que soit votre cas.

Franchement, je n'avais jamais lu de romans de ce type : déjà, à la base, j'ai un souci avec les bikers et la manière lamentable dont ils traitent les femmes (j'ai donc tendance à fuir les histoires les mettant en scène, à part quelques unes)... Vous rajoutez le fait qu'il s'agit d'une dark romance (rappelez-vous, il y a différents types de dark romances) et au départ, j'y allais un peu a contrario. Alors certes, j'ai été remuée (preuve que l'auteure a bien réussi ce roman car il m'en faut beaucoup, soyons clairs), je me suis même demandée si j'allais continuer mais après une pause, j'ai repris et depuis, je suis fascinée par cet univers et ces héros qui n'en sont pas, qui sont cassés, brisés mais qui finalement s'en sortent en trouvant LA bonne personne! Attention, l'amour ne les modifient pas en gentils nounours mais ils gagnent un côté humain, pourtant pas gagné au départ.


River est le président et le muet des Hades Hangmen : comme il ne parle quasiment pas, il a dû trouver un autre moyen de se faire respecter et vous imaginez bien que s'il a réussi, c'est qu'il est allé loin dans la violence pour s'imposer, aussi bien auprès des autres membres du gang que de leurs ennemis. Sa réputation n'est plus à faire... Pourtant, quand il retrouve celle qui l'a hanté pendant des années, il va se battre pour l'aider à se reconstruire et l'aider à trouver une place dans le monde, dans son monde.Il est fou d'elle et est prêt à tout pour la protéger de ses anciens tortionnaires et de ses ennemis : elle est la 3ème personne à qui il réussit à parler et bien sûr, pour lui, ça veut dire beaucoup. Malgré son côté cruel (soyons clairs, c'est un assassin, un trafiquant), il fait preuve d'une douceur, d'une patience exceptionnelles et remarquables avec elle... et rien que pour cela, on s'attache à lui, même moi, et pourtant, j'avoue que les criminels, à la base, ce n'est pas mon truc.

Quant à Salomé de son vrai nom?????? chut, je ne vous dirai rien (à vous de le découvrir ;) ) que dire à part "mais quelle horreur!!!!" pour tout ce qu'elle a subi! dire que c'est inspiré d'une histoire vraie!!! je vous assure, vous serez retournés (et encore le mot est trop faible) lorsque vous lirez ce qu'elle a vécu dans cet Ordre! Bon sang, on sait tous qu'il y a des tarés sur terre qui agissent au nom de leur religion de manière criminelle mais là, ça dépasse quasiment l'entendement! Certaines scènes sont à vomir (on les vit avec elle quand elle explique son enfance à River) et vous aurez, sans nul doute, envie de hurler, voire de pleurer si vous êtes très sensibles! Franchement, je vous préviens, c'est encore pire que ce vous pouvez pensez! Accrochez-vous! Mais si vous le faites, vous verrez que les deux tomes suivants passent quasiment tout seul (y compris celui du "psychopathe et fascinant" Flamme). Malgré tout ce qu'elle a subi, elle sait faire preuve d'amour,d'empathie, elle est lumineuse, chaleureuse et l'on comprend que River ne pouvait que succomber. De plus ,c'est évident qu'ils sont liés depuis l'enfance par un lien qui les dépasse... bref, une belle histoire malgré les années de séparation et l'horreur absolue! 


Evidemment, on a envie de voir chaque membre des Hades avoir son histoire : tous sont fascinants : Ky, le vice-président beau-gosse mais tête à claque, le sombre Flamme, Rider ou???, Viking, AK etc etc et bien sûr, les soeurs de Salomé que l'on va apprendre aussi à découvrir... Lila, Maddie et bien d'autres qui seront introduites dans les tomes d'après. Je trouve que l'écriture est fluide et lourde à la fois car elle fait écho à cet univers noir, où ceux qui se prétendent être des envoyés de Dieu sont, en réalité, plus représentatifs du Diable que ceux qui pourtant s'en revendiquaient (Hadès étant le dieu des enfers dans l'Antiquité). Tillie Cole a su créer deux entités opposées mais qui ne cesseront de se croiser et donc de s'affronter et l'on prendra fait et cause pour ces bikers qui ont certes leurs lois, mais qui au moins, ont une forme de morale dans ce monde horrible et finalement, on ne pourra qu'applaudir quand leur sentence implacable tombera.


Donc, vous l'avez compris : ce premier tome est lourd mais bon! Si vous avez envie d'une romance légère, passez votre chemin mais mais mais... si vous avez envie de vous faire surprendre et de laisser une chance à ces hommes du Diable et à leurs Perséphone (l'épouse du dieu des enfers), lisez cette nouvelle série mais ne dites pas que je vous aurai pas prévenus. Accrochez-vous mais ça en vaut VRAIMENT le coup!
Peut-être et sans doute qu'il y a plus violent que ce roman mais moi, ça m'a largement suffi (je n'irai pas plus loin, je lis pour me détendre ici, pas pour me poser des tas de questions : c'est bon, j'ai les lectures de boulot pour ça) et quand les victimes sont des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut faire de pire...


Bref, à vous de voir mais, encore une fois, malgré cet avertissement que je vous lance, je ne peux que vous inviter à lire ce premier tome des Hades Hangmen mettant en scène leur président et son amour de toujours, la fille aux yeux de loup ;) 

Pour l'acheter sur Amazon, c'est par ici : Hades Hangmen 1

dimanche 22 octobre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 22 octobre 2017
la deuxième partie du diptyque "Consolation" de Corinne Michaels. Après "Saving her" qui paraîtra en janvier, voici la deuxième partie, donc, "Saving us" qui sortira le 7 février chez Harlequin, dans la Collection &H, mention "New Adult".

Présentation de l'éditeur

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici :  Saving us

Bientôt chez vous et en librairie...

Si décembre ne devrait pas trop nous offrir de nouveautés (malgré Noël) à part chez Milady, réellement, les sorties pour janvier 2018 s'annoncent de plus en plus. Voici un roman à paraître chez Harlequin, collection &H qui me tente bien : il s'agit là encore d'un New Adult. Donc, le 10 janvier sortira "Saving her" de Corinne Michaels. Il sera suivi de "Saving us" en février puisqu'il s'agit d'un diptyque.

Présentation de l'éditeur

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Saving her

Bientôt chez vous et en librairie...

Noël arrivant, on commence à voir les publications de Noël :) rappelez-vous le recueil que je vous ai annoncé hier et bien cette fois,il s'agit d'un roman spécial Noël de la série "Les Idoles du stade " de Jaci Burton, intitulé "Un coup sûr à Noël" (c'est le  6.5 donc, sans doute plus une nouvelle) Il sortira le 1er décembre chez Milady Romance. On peut supposer qu'ils l'ont gardé pour cette période étant donné qu'on en est déjà au tome 10...

Présentation de l'éditeur

Tout ce qu'Elizabeth et Gavin Riley veulent pour Noël, c'est un bébé. Et Elizabeth compte bien profiter de la moindre occasion pour se retrouver seule avec son mari. Sauf qu'en cette période de vacances, Liz reçoit la famille pour les fêtes, la soeur de Gavin se marie et la maison est pleine à craquer de monde. Même s'il leur est de plus en plus difficile de passer des moments torrides, tous deux sont déterminés à fêter Noël à leur manière. Mais c'est sans compter le lot de surprises que leur réserve ce mois de décembre...

Pour le précommander, c'est par ici : Un coup sûr à Noël