samedi 15 décembre 2018

Un premier tome qui appelle la suite et ouvre surtout la porte sur un monde prometteur...

samedi 15 décembre 2018
Vous le savez, j'aime aussi beaucoup le fantastique et évidemment, je lis régulièrement les résumés : récemment, j'ai découvert "Les yeux d'émeraude" d'Anna Soli (que l'auteure m'a envoyé en service presse et je la remercie pour cela) , publié chez Dreamland Editions et franchement, j'ai adoré! Non seulement, l'auteure pose les bases d'un nouveau monde mais en plus, une fois le livre terminé, on n'a qu'une hâte lire la suite! et devrais-je dire les suites! parce que certes, comme c'est la mode en France, elle peut se contenter d'une trilogie mais pour moi,de  ce que j'ai lu et découvert, c'est une porte ouverte sur une vraie série, une saga de métamorphes (mais pas que) comme les Américains savent le faire et ça, vous imaginez bien que je peux que l'espérer vivement car il y a largement les moyens de faire de nombreux tomes... mais pour cela, il faut que vous suiviez aussi, vous, lecteurs ou lectrices, adeptes du fantastique donc achetez-le pour qu'on ait la suite ;) Et les premiers retours que j'ai sont dans le même état d'esprit que moi : on n'a qu'une hâte : lire le prochain tome ou les prochains tomes! 

Ce livre est sorti le 7 novembre chez Dreamland Editions (en lien avec les Editions City à première vue) 

Présentation de l'éditeur

Pure new-yorkaise, Eloween, 16 ans, doit déménager avec son père dans une petite ville de campagne perdue au milieu des bois... La jeune fille aux yeux d’émeraude a bien du mal à s’intégrer dans son nouveau lycée où les élèves hostiles tentent même de l’agresser  !

Alors, quand elle reçoit une mystérieuse lettre d’admission pour un lycée privé, elle saute sur l’occasion. Ce qu’elle va découvrir, c’est que cet établissement accueille des adolescents qui, comme elle, sont des «  Evolvings  », des adolescents qui possèdent un pouvoir.

Le talent d’Eloween lui permet de communiquer avec les animaux par la pensée. Aidée par le beau et ténébreux Caleb, la jeune fille va devoir apprendre à contrôler ce pouvoir au plus vite, car une guerre va bientôt se déclencher. Et Eloween est la clé de ce combat entre la lumière et les ténèbres…

Un pouvoir est-il une bénédiction ou une malédiction  ?


Mon avis : Vous l'avez compris, vous ne pouvez pas passer à côté de ce premier tome qui se lit très vite et qui vous donnera qu'une envie, avoir la suite. C'est une vraie vraie réussite. Si comme moi, vous êtes des adeptes des séries américaines de métamorphes (pas que les loups, hein? ) et autres créatures fantastiques, magiques de la bit-lit, forcément, vous allez être emportés par cette histoire qui nous fait découvrir  "les Evolvings" (des adolescents qui possèdent un pouvoir) mais surtout qui nous amène à nous projeter dans l'avenir sur les uns et les autres, à nous interroger sur leurs origines, leurs "dons", ce qu'ils sont et bien sûr, sur les ennemis (il y en a toujours ;) ) . Bref, des tas et des tas de questions, qui je l'espère, trouveront leurs réponses au fur et à mesure de la lecture des tomes à venir : je vous l'ai dit, il y a de quoi faire une belle série (je m'expliquerai plus loin) 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : celui-ci s'ouvre un prologue : r
ien de nouveau me direz-vous? et bien si! car non seulement, celui-ci est écrit en italique mais en plus, il semble se dérouler dans le futur et force est de constater que la personne qui le prononce est en mauvaise posture puisqu'elle/il évoque un combat à mort et visiblement, il ou elle se prépare à mourir... ouh la! ça attaque fort, non? on remarque toutefois dans ce prologue que ce personnage avait une vie différente quelques semaines auparavant mais qu'il ou elle ne regrette rien de ces changements.
On aura vite une explication dans les chapitres qui vont suivre... le chapitre 1 se déroule bien quelques semaines plus tôt (comme cela nous l'est précisé) et nous faisons connaissance de notre héroïne "Eloween", une jeune adolescente de 17 ans (nous sommes donc dans une littérature de jeunesse mais sincèrement, ça ne gêne pas, habituellement, moi je fuis ces héros un peu jeunes, un peu loin de mon âge mais là, ça ne m'a posé aucun souci de lecture) qui nous apprend qu'elle et son père ont récemment déménagé de New York pour venir s'installer dans une petite ville perdue du Montana et quand je dis perdue, elle l'est vraiment puisqu'elle est entourée de bois : elle la surnomme même "Forêt-ville"! On apprend aussi qu'elle n'a jamais connu sa mère, que celle-ci est morte à sa naissance et bien sûr, comme toute adolescente qui se respecte et qui arrive dans un nouvel établissement, elle appréhende sa rentrée. Et elle peut car malheureusement, c'est comme si elle était transparente, voire atteinte de la peste : non seulement, ils ne lui souhaitent pas la bienvenue mais en plus, ils l'ignorent totalement comme s'ils ne la voyaient pas! Autant dire que la jeune femme est déstabilisée, elle qui espérait recommencer une nouvelle vie et se faire des amis. Elle remarque bien vite que deux autres élèves sont comme elle et semblent rejetés des autres, sans raison : Abby (qui est arrivée un mois auparavant et donc qui a a droit au même traitement) et Caleb, un jeune homme mystérieux, qui a tout pour lui tant il semble séduisant mais comme les nouveaux, est rejeté et se retrouve seul. Eloween ne comprend pas les raisons de ses rejets mais elle va découvrir que c'est encore plus grave que cela car en bousculant, involontairement, une autre élève dans un couloir, elle va s'attirer de graves ennuis et à partir de là, tout va changer! En effet, alors qu'elle rentre le soir seule, les élèves du lycée (et notamment celle dont elle a fait tomber les affaires) l'attendent au coin d'un bois afin de lui faire passer un sale quart d'heure! et quand je dis sale quart d'heure, on dirait qu'ils veulent même la tuer... euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh? tout ça pour un simple accident de livres tombés? qu'est-ce que cela cache? quel est donc ce lycée? en tout cas, il va se produire un autre incident qui va faire qu'elle va leur échapper (je vous laisse découvrir quoi) et à partir de là, sa vie va changer. En effet, elle va recevoir une lettre d'un lycée privé (alors qu'elle n'en a pas fait la demande) lui demandant d'intégrer cette école (on se croirait dans Harry Potter, vous savez quand il reçoit sa lettre pour Poudlard mais sans doute est-ce un clin d'oeil? ) l'informant qu'elle bénéficiera d'une bourse. Autant dire que la jeune fille ne comprend rien mais au vu des derniers événements (elle se doute que les lycéens qui la détestent et lui en veulent, n'en resteront pas là) et surtout parce qu'elle n'a pas réussi à s'intégrer, elle décide d'accepter et de changer de lycée. 

Qu'est-ce que cela signifie ? Si vous avez lu le résumé plus haut, vous avez découvert qu'Eloween a un don (celui de parler aux animaux) et que visiblement, tous les élèves de son nouvel établissement ont eux aussi tous un don (c'est d'ailleurs comme cela qu'ils sont "recrutés") sauf que comme Harry Potter, notre héroïne ne sait rien de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Va-t-elle se faire des amis? et si oui, pourquoi, ses ou son don ne s'est-il pas révélé à elle avant? Son père est-il au courant? si oui, pourquoi ne lui en a-t-il pas parlé? Qui est donc Caleb qu'elle a croisé dans son premier établissement et qui se retrouve dans le nouveau avec elle? Quel est donc son pouvoir? force est de constater que leurs relations ne semblent pas partir sur de bonnes bases mais évidemment, vous imaginez bien que si ces deux-là ont été réunis, c'est qu'il y a une bonne raison... de plus, ce lycée a des ennemis et Eloween qui, non seulement a appris il y a peu qu'elle avait un pouvoir (qu'elle en contrôle donc pas et d'où vient-il?), qu'il y avait des gens "à part", va devoir faire face à une menace pour laquelle elle n'est pas prête... ou l'est-elle? bref, des tas et des tas de questions auxquelles vous aurez quelques réponses et surtout qui vous donneront envie de lire les prochains tomes... bref, je vous le dis, une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. 

Eloweeen est une jeune fille qui a tout d'une citadine et sa vie va être bouleversée non pas une mais deux fois : la première, quand elle déménage avec son père et à peine a-t-elle le temps de l'accepter que l'agression des autres lycéens va la pousser à rejoindre un monde qui lui est totalement inconnu et dont elle ne sait rien. Je trouve qu'elle est vraiment courageuse parce qu'elle réagit bien quand elle va apprendre et réaliser que non seulement la vie qu'elle connaissait n'était qu'une apparence (ben oui, les Evolvings (et les autres ^^) vivent parmi nous mais on ne le sait pas) mais qu'en plus, elle, elle est une personne à part. Elle va accepter son nouveau destin sans peur et plus l'on avance, plus on va s'apercevoir que ce que l'on découvre dans ce tome 1 n'est sans doute que le sommet de l'iceberg la concernant et concernant ce "monde" car il y a plein de ramifications et de "créatures" ou "personnages fantastiques" divers à découvrir... Et Eloween a sans doute bien plus à nous révéler que ce que l'on a vu dans ce premier tome. Elle est visiblement importante et à part pourquoi? 

Caleb est lui, le héros ténébreux et alpha, qui gagne à être connu : bon, au départ, comme souvent, vous aurez envie de le baffer mais il est comme il est pour différentes raisons et bien sûr, comme Eloween, vous succomberez à son "charme" mystérieux, parfois un peu sombre mais qui s'explique aussi par les responsabilités qu'il a depuis longtemps. Son attirance pour Eloween le déstabilise aussi mais là encore, vous verrez que ce couple semble très prometteur. Je vous laisse bien sûr découvrir son pouvoir ;) 

De plus, vous imaginez bien qu'il y aura aussi une romance entre ces deux-là mais va-t-on la voir dans ce tome ou nous faudra-t-il attendre encore? 
Il y a aussi plein de personnages secondaires qui, là encore, vous donneront envie d'être découverts davantage et je ne vous cache pas que j'ai beaucoup apprécié aussi Archer ou Nina ou même Andrew... Là, encore, on voit se dessiner des histoires possibles entre certains... Je vous les laisse découvrir...  mais j'ai déjà hâte de lire leurs histoires : j'espère que comme dans les séries américaines, ils auront le droit à leurs tomes et leurs propres récits. J'aimerais aussi revoir Abby (du premier lycée) et qui avait d'être une chouette fille : elle ne mérite pas de rester dans ce lycée détestable (au fait pourquoi sont-ils comme ça? font-ils partie des "ennemis"?) 

Enfin, il y a le fil conducteur qui je pense, nous occupera pendant un bon moment : bien sûr, chaque adolescent a son histoire, son "don", son passé, son futur mais la menace plane! Qui est derrière ces dangers? On parle même de guerre entre le bien et le mal... bien sûr, vous imaginez bien que chez ces métamorphes ou autres créatures à part, il n'y a pas que des gentils : que veulent-ils? et pourquoi décident-ils d'agir maintenant? quel va être le rôle d'Eloween dans ce combat qui se prépare et pourquoi son ou ses don(s) ne se révèlent-ils qu'à l'âge de 17 ans?? De plus, les parents absents des uns et des autres le sont-ils réellement ou sont-ils dans l'ombre et pourquoi? bref, là encore, des bribes de réponses dans ce premier tome qui pose les bases dans un univers qui s'annonce fascinant et très riche : il est évident qu'Anna Soli maîtrise les codes de la bit-lit et je suis ravie de voir enfin arriver ce genre de livre de qualité dans la littérature fantastique française... De plus, elle glisse à la fin des bonus qu'on peut lire soit pendant  la lecture, soit à la fin et c'est un vrai plus. Vous rajoutez une play list (si chère à l'auteure) et vous avez, je vous le dis, une pépite de la littérature fantastique qui ne demande qu'à être taillée.


Donc, je vous le redis : laissez-vous tenter : vous ne le regretterez pas. Moi, j'ai adoré  vraiment vraiment vraiment ;) et je n'ai qu'une chose à dire "LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"! :) 

Pour aller l'acheter, c'est par ici : Les yeux d'émeraude


vendredi 14 décembre 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

vendredi 14 décembre 2018
le tome 1 de la série "Couple improbable", "Crush" de T. Gephart : il sortira en ebook le 14 janvier dans la collection Infinity (puis en papier ensuite) Il a l'air aussi très sympa celui--ci.

Présentation de l'éditeur
Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.
Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.
Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence... mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.
Le seul problème... c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.
Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.
C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

Pour le précommander, c'est par ici : Crush

Bientôt chez vous et en librairie...

le nouveau roman de Charlotte Orcival qui sortira le 2 janvier chez Harlequin, dans la collection &H et qui s'intitule "Ma folie la plus sage"

Présentation de l'éditeur

Le cœur est libre quand il aime
Elle, étudiante qui s'oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

Pour le précommander, c'est par ici : Ma folie la plus sage

jeudi 13 décembre 2018

Sortie du jour...

jeudi 13 décembre 2018
le tome 1 d'une série que je suis depuis le départ, je l'avoue : j'ai même vu et lu sa construction.  Il s'agit de la nouvelle série de Julie Dauge "Love and Hope" : la saison 1 est consacrée à Megan. Il sort ce jour le 13 décembre en numérique chez Nisha et caetera. La chronique arrive très vite ;)

Présentation de l'éditeur : 

Et si la vie leur offrait une nouvelle chance..

Depuis ses 15ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville, dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire de romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… A travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.


Pour le précommander, c'est par ici : Love and Hope 1

Bientôt chez vous et en librairie...

Couverture du livre : Redwood, Tome 1 : Jasper le tome 1 d'une nouvelle série bit-lit "Redwood" d'une auteure Carie Anne Ryan que je connais pour ses lectures contemporaines en VO (j'ai d'ailleurs chroniqué "Whiskey undone" récemment) mais comme elle vient à la RARE de Paris, je me doutais qu'elle allait être traduite (d'ailleurs le dernier tome de cette série fantastique sort ce mois en VO) 
Donc, le tome 1 "Jasper" (ce sont des loups ^^ ) sort le 20 février (le deux est annoncé en mai) il y a 14 livres en VO ;)

Présentation de l'éditeur

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Pour le précommander, c'est par ici : Jasper

mercredi 12 décembre 2018

Sortie du jour...

mercredi 12 décembre 2018
"Pour l'honneur d'Yselis" de Rose Morvan qui paraît ce jour, le 12 décembre aux Editions Gloriana. Comme je vous l'ai déjà dit, si vous voulez lire un roman (je n'ai pas dit une romance, hein?!!! même s'il y a une histoire d'amour et Rose fait encore plus la différence que moi, elle y tient ;) ) donc un roman historique de haute qualité, je vous le conseille archi-vivement (j'assume mon horreur lol) car même sans avoir lu une seule ligne, je sais que ce sera écrit de manière parfaite et que le cadre spatio-temporel sera maîtrisé à la perfection.
Nantes, 1737 
Yselis est noble, Romaric est roturier. Malgré cela, ils s'aiment depuis l'enfance et il a promis de l'épouser. À peine sortie du couvent, la jeune femme apprend qu'elle est promise à un homme très austère et deux fois plus âgé qu'elle : le comte du Puy. Déterminé à le faire renoncer à cette union, Romaric se rend chez le comte, mais l'entrevue se passe mal et le jeune homme est contraint de quitter la France sous peine d'être arrêté. Au moment de faire ses adieux à Yselis, il lui réitère sa promesse. Un jour, elle sera son épouse. Dès lors, leurs routes se séparent pour de longues années, jusqu’à ce qu’un évènement vienne bouleverser l’existence d’Yselis. 
Le destin les réunira-t-il un jour ? Pourront-ils s'aimer à nouveau après ce drame dont Romaric ignore tout ?


Pour le commander, c'est par ici : Pour l'honneur d'Yselis

Concours "Une proposition inattendue"

En collaboration avec Léane Coste que je remercie beaucoup, à gagner un livre papier de son roman "Une proposition inattendue " qui est sorti en papier il y a quelques semaines chez Harlequin.

Comment faire pour gagner : 

-  Liker la page de Léane Coste ICI Léane Coste

- Liker la page des éditions Harlequin France (ce sont eux qui lui ont envoyé les romans donc merci aussi à eux ) : ICI
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les téléphones, ils ne rentrent pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Laisser un commentaire 
- Partager le concours en mode public (j'insiste là-dessus)

ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB a parfois des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   


- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article. (il faut les deux!!!) 

Afin de faciliter le tirage du concours (que je ferai par Dcode), je vous attribuerai un numéro : merci de le garder précieusement. 

Ce concours est ouvert à la France métropole, La Belgique et la Suisse. Le ou la gagnante a 48h pour se faire connaître, sinon, un nouveau tirage aura lieu. Revenez-voir, je ne tague personne ;) 

Facebook n'a rien à voir avec ce concours. 

Ni la poste, ni Facebook, ni Léane Coste, ni les Editions Harlequin, ni moi-même ne sommes responsables de la perte du lot. 


Le concours se déroulera du mercredi 12 décembre au 19 décembre 18h00.


Bonne chance à tous :) 

Dans ma pal... service presse encore

le tome 1 de la série fantastique "Le cycle des pierres protectrices" d'Eloïse Clunet "La pierre de lune" qui est sorti au début du mois de novembre dans la collection Imaginaire des Editions Evidence. 
Merci à Jennifer pour cet envoi et sa confiance. 

Présentation de l'éditeur

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée par son fiancé juste avant son mariage et avoir été kidnappée, elle réussit à s’enfuir. Mais alors qu’elle vient de distancer les psychopathes qui la retenaient et espère que la chance tourne enfin pour elle, la jeune femme se fait attaquer par des bêtes sauvages qui la mutilent à vie.
En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. C’est là qu’elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.
Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.
Pour le commander, en ebook, c'est par ici : Le cycle des pierres protectrices 1

Dans ma pal... service presse

"Morales, Maximes et pensées" des fables de Jean La Fontaine de Pascal Tonazzi : il sort ce jour en ebook, le 12 décembre, aux Editions Evidence. Un peu obligé que je le prenne, non? ^^
Merci à Jennifer pour l'envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Nous connaissons depuis notre enfance de nombreuses morales mises en vers dans les 243 fables de Jean de La Fontaine. Ces pensées comme La raison du plus fort est toujours la meilleure, On a souvent besoin d’un plus petit que soi, En toute chose il faut considérer la fin ...nous sont familières. Bien d’autres, réunies dans ce livre, seront de surprenantes découvertes !
Ces traits d’esprit empreints de bon sens, clairs et profonds sans être pontifiants, sont directement compréhensibles. Ils éveillent nos sentiments et notre cœur à la justice et au bien commun. Par l’exemple des mésaventures de ses personnages animaliers ou humains, Jean de La Fontaine nous offre d’extraordinaires leçons de vie.
Les morales des Fables sont l’essentiel de ce chef-d’œuvre de la littérature française du XVIIsiècle. Elles nous donnent à réfléchir, nous éclairent sur la nature humaine et nous aident à comprendre la complexité des rapports avec nos semblables, mais avec une élégance et une virtuosité de plume inégalée, un génie du verbe qui n’a pas vieilli.

Pour le commander, c'est par ici : Morales, maximes et pensées...

Sortie de la semaine...

"La déréliction de la chaussette trouée" de Geoffrey Marchand, qui est sorti hier, aux Editiosn Inceptio.

Présentation de l'éditeur

Depuis que l’air est devenu irrespirable, les gens ne sortent plus de leur appartement. Les portes des immeubles sont scellées, tel l’entrejambe d’une chrétienne prémaritale.
Alors Vincent, programmeur, occupe ses journées de lignes de code, de sandwichs lyophilisés et de porno sur le web.
Sa vie est insipide.
Jusqu’au jour où apparaît sur son écran un message gouvernemental. Roulements de tambours et musique à crissement, sa vie bascule. L’acharnement ubuesque qu’il a donné pendant tant d’années à maintenir sa vie dans la banalité la plus inintéressante vole alors en éclat. La prison le guette, les cyber-terroristes l’espionnent. C’est la merde.
Dystopie drôle et crue, La Déréliction de la Chaussette trouée propose une réflexion cynique sur la génération Y au travers d’une société cyber dépendante.

Pour le commander, c'est par ici (ebook et papier) : La déréliction de la chaussette trouée

mardi 11 décembre 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mardi 11 décembre 2018
le tome 2 d'une série dont j'ai beaucoup aimé le tome 1 "La légende d'Isaebail & Keir" de Marine Gautier  (et chroniqué),  qui était sorti il y a déjà un an. Le tome 2 "Au coeur des fjords" sortira en ebook (avant le papier) le 11 février 2019 dans la collection Infity (décidément, j'aime vraiment ce qu'ils font eux) 

Présentation de l'éditeur

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.
Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ?
Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !
Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la rencontre de nouvelles légendes.

Pour le précommander, c'est par ici : Au coeur des fjords

Sortie du jour...

le tome 2 de la série fantastique "La Noxiance", "les gouttes de cristal" de Guillaume Guégan qui sort ce jour aux Editions Livresque.

Présentation de l'éditeur

Les ténèbres ont frappé ! Désormais, la vie des Gardiens ne sera plus jamais la même. Mais le temps presse, ils ne peuvent pas se décourager. Non seulement, ils doivent gérer les conséquences désastreuses de l'attaque sur New York, mais en plus ils doivent faire face à un ennemi redoutable qui a recouvré toute sa puissance. Or, il s'est mis en quête de s'approprier les Livres des Sorciers qui contiennent tout leur savoir. Mais dans quel but ?

Pour le commander, c'est par ici : La Noxiance 2

lundi 10 décembre 2018

Sorties du mois...

lundi 10 décembre 2018
Je suis en train de faire l'article "sorties du mois" des autres maisons d'édition pour décembre et j'ai réalisé que je n'avais oublié de parler de ces deux-là (ils seront dans l'article aussi) mais ils méritent bien un article à part, non? 

Il s'agit de deux romans d'Eva Morgan qui sont sortis en ebooks (avant en papier) aux Editions du 38, dans la collection Corail (la collection Romance) 


Tout d'abord, "Amours d'expats"

Présentation de l'éditeur :  
Elsa a quitté Paris pour aller vivre à Fribourg, dans le sud de l’Allemagne, et surtout rejoindre Stefan, celui qu’elle croit être l’homme de sa vie. Malheureusement, cet amour ne résiste pas à la réalité de la vie à deux, et malgré l’attitude ambiguë de Stefan qui n’accepte pas la rupture, il est déjà trop tard pour repartir à Paris, car Elsa est tombée amoureuse de Fribourg et de son art de vivre.
Une nouvelle existence commence alors en ce début d’été, pleine de rencontres, d’amour et d’amitié, mais aussi de quiproquos et de malentendus.
*
Après une série de catastrophes amoureuses, Maria arrive à Paris pour l’ethical fashion week, fermement décidée à éviter la gent masculine. C’est sans compter sur la magie de la capitale ! Les défilés, les soirées, les créateurs, les mannequins, voilà de quoi faire tourner la tête de la jeune idéaliste qui ne tarde pas à s’enflammer. Hélas, entre le charme exotique du bouillonnant Paco et les merveilleuses idées du tendre Alexandre, son cœur balance. Séduite par l’un, courtisée par l’autre, il lui faudra démêler les nœuds de ses propres sentiments et être capable d’analyser à sa juste valeur la sincérité de l’un et de l’autre.
Une comédie romantique en plein cœur de Paris, décidément la ville des amoureux !

Pour le commander, c'est par ici : Amours d'expats

"Mensonges et papillons", toujours d'Eva Morgan, et toujours le 3 décembre. Une lecture pour ados?

Présentation de l'éditeur 
Enfin le lycée, l’indépendance, les boums, les copines et surtout... les garçons !
Camille est amoureuse de Julien et découvre l’existence de drôles de papillons. Pour se donner de l’importance aux yeux du jeune homme, cool, sportif et courtisé par la reine du lycée, elle commence à mentir et ne sait bientôt plus comment se sortir de ses propres mensonges ! Il lui faudra l’aide de toute sa bande de copines et de Ludo, son ami d’enfance, pour réparer les dégâts et peut-être avoir une chance de séduire Julien. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !
Une histoire entre rires, larmes et frissons, qui vous fait vivre (ou revivre) les premiers émois de l’adolescence.

Pour le commander, c'est par ici : Amours et papillons

dimanche 9 décembre 2018

Les sorties du mois autres maisons d'édition

dimanche 9 décembre 2018
Comme tous les mois, retrouvez mes conseils pour les autres maisons d'édition (autres que les plus médiatisées, hein? ) évidemment, je ne les connais pas toutes donc voilà quelques conseils (sous-entendu que même pour une maison d'édition, je ne mets que ceux que j'aimerais lire, si dans un monde idéal, je n'avais que ça à faire lol).
 Je vous rappelle aussi que vous pouvez aussi me conseiller des romans et j'irai y jeter un oeil ;) Beaucoup ont été donnés mais d'autres sont inédits. 
Enfin, cet article peut évoluer tout au long du mois donc revenez-y régulièrement ;) 



Evidemment, je commencerai avec les maisons avec lequel j'ai un partenariat ;) et pour pas de jaloux lol, je les prendrai dans l'ordre alphabétique ^^ 



Editions du 38 

"Double jeu mortel" de Gilles Milo-Vaceri : sortie fin novembre en ebook fin novembre puis en papier en décembre.

Présentation de l'éditeur : 
Jordan Falco, fonctionnaire des affaires étrangères, est en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent sa femme Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre une luxueuse croisière dans les Îles Marquises.
Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n'avaient prévu, c'est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte ouest des États-Unis.
Au milieu de la tempête, Nolwenn réalise que Jordan n'est pas forcément celui qu'il semble être, et que les apparences sont souvent trompeuses.

Pour le commander, en ebook, c'est ici :  Double jeu mortel

le tome 2 de la série "Enquêtes d'outre-tombe" de Sophie Moulay qui s'intitule "Mort en plumes" (Il est sorti le 26 novembre en ebook puis sortira aussi en papier dans quelques jours) 


Présentation de l'éditeur : 

De fantôme de maison à fantôme d’investigation, il n’y a qu’un pas que Roger Fournier n’hésite pas à franchir pour poursuivre ses enquêtes d’outre-tombe. Et bien que le luxe bourgeois ne soit pas au rendez-vous, le plaisir de retrouver Tovelle compense bien les petits inconvénients de la vie provinciale. D’autant que le fantôme se fait fort d’aider l’inspecteur et son adjoint à élucider un nouveau meurtre.
Dans ce second opus, on retrouve le délicieux trio dans une ambiance années cinquante pour une enquête aussi passionnante que drôle.

Pour le commander, c'est par ici : Mort en plumes

L'intégrale des "Epopées avaloniennes" de Sara Greem qui sortie le 3 décembre en ebook (les trois tomes sont chroniqués sur le blog) 

Présentation de l'éditeur

L’Intégrale des Épopées avaloniennes regroupe les 3 tomes de la saga celtique de Sara Greem.
Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.
Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l’île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.
Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

Pour le commander, c'est par ici : Epopées avaloniennes

"Amours d'expats" d'Eva Morgan qui est sorti aussi le 3 décembre aux Editions du 38 (on est dans la collection Corail, romance) 

Présentation de l'éditeur :  

Elsa a quitté Paris pour aller vivre à Fribourg, dans le sud de l’Allemagne, et surtout rejoindre Stefan, celui qu’elle croit être l’homme de sa vie. Malheureusement, cet amour ne résiste pas à la réalité de la vie à deux, et malgré l’attitude ambiguë de Stefan qui n’accepte pas la rupture, il est déjà trop tard pour repartir à Paris, car Elsa est tombée amoureuse de Fribourg et de son art de vivre.
Une nouvelle existence commence alors en ce début d’été, pleine de rencontres, d’amour et d’amitié, mais aussi de quiproquos et de malentendus.
*
Après une série de catastrophes amoureuses, Maria arrive à Paris pour l’ethical fashion week, fermement décidée à éviter la gent masculine. C’est sans compter sur la magie de la capitale ! Les défilés, les soirées, les créateurs, les mannequins, voilà de quoi faire tourner la tête de la jeune idéaliste qui ne tarde pas à s’enflammer. Hélas, entre le charme exotique du bouillonnant Paco et les merveilleuses idées du tendre Alexandre, son cœur balance. Séduite par l’un, courtisée par l’autre, il lui faudra démêler les nœuds de ses propres sentiments et être capable d’analyser à sa juste valeur la sincérité de l’un et de l’autre.
Une comédie romantique en plein cœur de Paris, décidément la ville des amoureux !

Pour le commander, c'est par ici : Amours d'expats

et donc "Mensonges et papillons", toujours d'Eva Morgan, et toujours le 3 décembre. Une lecture pour ados?

Présentation de l'éditeur
Enfin le lycée, l’indépendance, les boums, les copines et surtout... les garçons !
Camille est amoureuse de Julien et découvre l’existence de drôles de papillons. Pour se donner de l’importance aux yeux du jeune homme, cool, sportif et courtisé par la reine du lycée, elle commence à mentir et ne sait bientôt plus comment se sortir de ses propres mensonges ! Il lui faudra l’aide de toute sa bande de copines et de Ludo, son ami d’enfance, pour réparer les dégâts et peut-être avoir une chance de séduire Julien. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !
Une histoire entre rires, larmes et frissons, qui vous fait vivre (ou revivre) les premiers émois de l’adolescence.

Pour le commander, c'est par ici : Amours et papillons


Editions Elixyria 

Encore un roman qui me fait de l'oeil et qui est la prochaine sortie des éditions Elixyria :) une série fantastique que je vais lire, le résumé du tome 1 me tentant beaucoup. Il s'agit d'une trilogie "Knigt of shadow" (chevalier de l'ombre si vous préférez) et le tome 1 s'intitule " Hybride". Il a été écrit par Loïs-Ly et sortira le 30 novembre en numérique, avant la version papier, bien sûr.

Présentation de l'éditeur : 

An 2255, San Francisco
Les êtres de légende sont sortis de l’ombre il y a déjà plus d’un siècle. Après de terribles conflits, une cohabitation naissante, équilibre encore précaire, a vu le jour entre humains et espèces surnaturelles.
Moi, Rayden, depuis mon réveil dans un laboratoire lugubre, je ne suis plus le même. J’ai dû abandonner mon rôle de flic, conscient que ma nouvelle nature d’hybride, interdite par la loi, pourrait me coûter la vie si elle était découverte. La soif du vampire, la force du lycan et les griffes du démon font désormais de moi un incroyable prédateur.
Et me voilà enrôlé comme garde du corps par cet homme riche et influent pour protéger sa fille, Avery… Plutôt mignonne ! Plutôt capricieuse aussi, alors que je cherche à comprendre les origines de mes nouveaux pouvoirs.


Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

un roman que je ne lirai pas, je l'avoue ;)  mais comme je suis très fidèle à la maison d'édition Elixyria, je vous le présente quand même : il s'agit d'un thriller (avec UNE MISE EN GARDE de la maison d'édition donc attention, âmes sensibles, s'abstenir) "Ténèbres" de Sandrine Périgois qui sortira le 7 décembre, tout d'abord en ebook et ensuite, en papier.

Présentation de l'éditeur : 

Thriller - 218 pages - Âmes sensibles, s'abstenir ! Ce roman comporte des scènes violentes... à ne pas mettre entre toutes les mains.
Été 1974
Qui est le ravisseur de Caroline ? Que veut cet homme qui la séquestre et tue à petit feu son humanité ? Comment va-t-elle tenter de survivre dans ce huis-clos, bâti de murs d’angoisse, alors qu’elle perd toute notion de temps et que la folie devient sa seule compagne ?
Une véritable plongée dans les abysses pour cette jeune femme qui est loin de se douter que le passé va la rattraper, pour l’anéantir plus encore.
Dérangeante, étouffante, l’histoire de ces deux âmes va plonger le lecteur dans les Ténèbres.
Présentation de la nouvelle Rouge coquelicot (en fin d’ouvrage) :
Un meurtre à résoudre, une intrigue qui pousse les portes de l’au-delà et franchit le seuil de la démence.

Pour le précommander, c'est par ici :  Ténèbres

la prochaine sortie des éditions Elixyria " Lou" d'Angie L. Deryckere qui sortira le 14 décembre en ebook puis en papier ensuite. Bien que la couverture semble sombre, il s'agit d'une romance :)

Présentation de l'éditeur 

Lou n’a que dix-huit ans. Pourtant, elle a déjà tout d’une adulte responsable. Depuis toujours, elle consacre sa vie à sa mère alcoolique et à ses frères et sœurs, ce qui n’est pas toujours évident quand la menace des services sociaux pèse sur sa petite famille, telle une épée de Damoclès.
Toutefois, elle décide de suivre ses études à Harvard, où elle vient d’être acceptée, dans l’espoir d’obtenir son diplôme d’avocat afin de sortir de la misère et d’assurer un avenir convenable à sa fratrie.
Pensant pouvoir jongler sans trop de difficultés entre l’université et sa maison de Roslindale où elle revient le week-end pour s’occuper des enfants, sa rencontre avec le séduisant professeur Smith va tout bouleverser.


Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir 


Editions Livresque 


le tome 2 de la série fantastique "La Noxiance", "les gouttes de cristal" de Guillaume Guégan qui sort ce jour aux Editions Livresque.

Présentation de l'éditeur 

Les ténèbres ont frappé ! Désormais, la vie des Gardiens ne sera plus jamais la même. Mais le temps presse, ils ne peuvent pas se décourager. Non seulement, ils doivent gérer les conséquences désastreuses de l'attaque sur New York, mais en plus ils doivent faire face à un ennemi redoutable qui a recouvré toute sa puissance. Or, il s'est mis en quête de s'approprier les Livres des Sorciers qui contiennent tout leur savoir. Mais dans quel but ?

Pour le commander, c'est par ici : La Noxiance 2

"The Christmas Codex" des Editions Livresque (un recueil de textes de Noël en lien avec leurs parutions ) Il sortira le 22 décembre en papier et ebook.

Présentation de l'éditeur : 
Au-dessus des sommets enneigés tournoie une neige à l’étoffe de velours. Sous les lueurs d’une lune d’argent, les battements de frêles cœurs s’emballent ou se taisent à jamais. Enquête et récits insoupçonnés. À l’orée des bois se murmurent de nouvelles aventures. Dramatiquement obscures. Des ombres mystérieuses font vaciller les lueurs des bougies. Âmes enchanteresses, tendez l’oreille… Entendez le chant énigmatique d’une créature insoupçonnée. Son éveil approche. Entrez dans le cercle de la magie de Noël.
Partez à la découverte de récits inédits sur l’univers des auteurs "Livresque" dévoilés cette année :
Bloody Santa (basé sur l'univers de "Scellés")
Sol Invictus (Préquel de "la saga des Astres")
Un Noël envoûtant (Préquel de "Sous ton envoûtement")
Un Noël océan (Préquel de la série "Plume")
Une dernière parenthèse (basé de l'univers de "A la vie à la mort”)
L'esprit de Noël (nouvelle des "Contes et Légendes de l'Entremonde")
La Genèse (Préquel de "La Sferia")
Les falaises de Soria (Préquel de la Communauté de Candase)
Flocon de laine et Cristaux d'argent (Préquel de "Dentelle & Ruban d'argent)
Le bon, la brute & le Père Noël (scène inédite du chapitre 35 de "La Déesse des Loups")
Envie de fraises (basé dur l'univers de "Toutes Griffes Dehors")
Le dernier avant le Premier (Préquel de “Thuata”)
12 roses - Coup de coeur 2018 de l’équipe éditoriale
Le Noël de M. Rosecombe - Coup de coeur 2018 du comité de lecture


Pour le commander, c'est par ici : The Christmas Codex




Editions Gloriana 


"Pour l'honneur d'Yselis" de Rose Morvan qui paraît le 12 décembre aux Editions Gloriana. Comme je vous l'ai déjà dit, si vous voulez lire un roman (je n'ai pas dit une romance, hein?!!! même s'il y a une histoire d'amour et Rose fait encore plus la différence que moi, elle y tient ;) ) donc un roman historique de haute qualité, je vous le conseille archi-vivement (j'assume mon horreur lol) car même sans avoir lu une seule ligne, je sais que ce sera écrit de manière parfaite et que le cadre spatio-temporel sera maîtrisé à la perfection.
Nantes, 1737 
Yselis est noble, Romaric est roturier. Malgré cela, ils s'aiment depuis l'enfance et il a promis de l'épouser. À peine sortie du couvent, la jeune femme apprend qu'elle est promise à un homme très austère et deux fois plus âgé qu'elle : le comte du Puy. Déterminé à le faire renoncer à cette union, Romaric se rend chez le comte, mais l'entrevue se passe mal et le jeune homme est contraint de quitter la France sous peine d'être arrêté. Au moment de faire ses adieux à Yselis, il lui réitère sa promesse. Un jour, elle sera son épouse. Dès lors, leurs routes se séparent pour de longues années, jusqu’à ce qu’un évènement vienne bouleverser l’existence d’Yselis. 
Le destin les réunira-t-il un jour ? Pourront-ils s'aimer à nouveau après ce drame dont Romaric ignore tout ?


Pour le commander, c'est par ici : Pour l'honneur d'Yselis


Editions Nisha et caetera 

le tome 1 d'une nouvelle série de Julie Dauge "Love and Hope" : la saison 1 est consacrée à Megan. Il sort  le 13 décembre en numérique et plus tard en papier.

Présentation de l'éditeur : 

Et si la vie leur offrait une nouvelle chance..

Depuis ses 15ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville, dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire de romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… A travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.


Pour le précommander, c'est par ici : Love and Hope 1