samedi 29 janvier 2022

Un tome 3 intéressant mais moins bien traduit...

samedi 29 janvier 2022

Alors, oui, je sais, je suis sans doute pénible et c'est la deuxième fois en quelques temps que je mentionne le problème de la traduction d'un roman MAIS je suis prof de français et chez moi, la langue, c'est important! J'ai donc lu le troisième tome de la série "Second Time Around" (en VO, il n'y a pas de titre de série en VF) "Je t'attendais de Corinne Michaels et si j'ai beaucoup aimé les deux premiers, celui-ci m'a laissé un arrière-goût car j'ai trouvé la traduction différente et encore une fois, vulgaire par moments! 
Alors oui, le personnage principal de Nicole est une femme libérée, avec un franc-parler détonnant mais  c'est aussi une femme d'affaires et franchement, j'ai trouvé que le langage parfois adopté ne correspondait pas du tout à son statut. On tourne un peu en rond mais chez moi, c'est important et pire, je trouve que ça peut gâcher une lecture -cela n'a pas été le cas ici- mais c'est suffisamment notable pour que j'en parle. Les Anglo-Saxonnes, pour la plupart, ne connaissent pas notre langue et font donc confiance aux traducteurs
(oui, je sais, ils ont beaucoup de travail, ça doit aller vite...) et elles ne se doutent donc pas que cela peut les desservir. De plus, ça n'aide pas à redorer l'image de la romance en France.
Bref, ceci étant dit, revenons à ce tome 3
(je remettrai un peu plus loin la chronique des deux tomes précédents) 

  La série repose sur 4 amies d'enfance et chaque tome est consacré à l'une d'entre elle et à sa quête du bonheur. Après Heather, Kristin, voici le tour de Nicole, la femme la plus libérée du groupe : depuis le premier tome, on a compris qu'elle ne voulait pas de relation sérieuse, qu'elle enchaînait les coups d'un soir, à un ou plusieurs... Evidemment, aux détours de conversations, on comprend qu'il s'est passé quelque chose pour qu'elle agisse ainsi, refusant toute forme d'attachement, sauf celui de ses amies. 
  On va donc découvrir dans ce roman, son passé, son présent et bien sûr, son futur éventuel : Nicole est une architecte d'intérieur connue et qui est sur le point de signer un gros contrat avec un magnat de la finance mais celui-ci se fait désirer. Or, elle sait que de cette signature se jouera son avenir professionnel. Elle est visiblement recherchée mais cela ne suffit pas pour que sa mère accepte son indépendance : pire, cette femme d'un autre siècle, cherche impérativement à la marier : Nicole ne compte plus les rendez-vous arrangés et on ne peut pas dire qu'elle s'entende donc bien avec sa mère. Mais celle-ci l'invite un soir à manger en lui promettant, cette fois, ne rien faire... mais évidemment, celle-ci ne va pas tenir sa promesse et comme par hasard, elle va croiser un des "prétendants" possibles pour sa mère dont elle ne veut absolument pas! (c'est assez drôle comme elle le remet en place) Or, celui-ci est accompagné d'un client Callum, un riche homme d'affaire anglais, qui lui fait un effet fou. Bien qu'au départ, elle semble le draguer comme elle fait d'habitude, le fait qu'il la trouble la fait paniquer et elle s'enfuit du restaurant, littéralement. Elle pensait en rester là mais quelle n'est pas sa surprise de découvrir que son fameux client est décédé et qu'il est son fils, venu aux USA, pour régler sa succession et... Or, quand il découvre que la jeune femme qui ne l'a pas laissé, lui non plus, indifférent, est la femme que son père (avec lequel il ne s'entendait pas) voulait engager, il ne compte pas laisser sa chance passer mais...  Nicole, non seulement ne mélange pas travail et plaisir, mais en plus, il est celui qui lui fait ressentir des choses qu'elle n'a pas perçues depuis des années : succombera-t-elle à son charme? Quel secret cache-t-elle qui l'a fait agir ainsi? Quid de Callum? Qui est-il vraiment? Même s'il est à moitié américain par son père, il vit en Angleterre : comment construire quelque chose avec une femme qui essaie de ne pas céder avec un océan qui les séparera bientôt? eh bien, vous le saurez en lisant cette romance bien sympathique (même si c'est celle que j'ai le moins aimée) avec laquelle on ne s'ennuie pas (le franc-parler du personnage principal en est aussi la raison) 

Ce roman est sorti le 24 janvier en auto-édition et je remercie Aurélie pour ce nouveau blog tour et l'auteure pour son service presse. 

Chronique des tomes précédents : 

- Tome 1 : La nuit est à nous

- Tome 2 : Encore une fois

Présentation de l'éditeur

L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.

Je me suis imposée deux règles dans la vie :

1. Pas de relations. Interdiction de tomber amoureuse ou de s’attacher

2. Interdiction de coucher avec les clients de mon entreprise de décoration d’intérieur.

Puisque le dernier mec que j’ai eu s’est avéré être marié, il n’a pas été très difficile de les respecter.

Jusqu’à ce qu’il arrive.

Callum Huxley est un Anglais terriblement sexy et je suis terrifiée par la connexion qui se crée entre nous dès l’instant où nos regards se croisent. Dieu merci, j’ai retrouvé mes esprits avant de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel, où j’aurais probablement terminé nue, essoufflée et incapable de l’oublier.

J’ai été suffisamment bête pour croire que j’étais sortie indemne de cette soirée.

Évidemment, je suis attendue pour la réunion la plus importante de ma carrière par le PDG de Dovetail Enterprises… et qui n’est autre que lui.

C’est probablement le moment le plus embarrassant de toute ma vie professionnelle. Cependant, enfreindre ma propre règle « jamais si c’est un client » se révèlera peut-être le moment le plus torride de ma vie personnelle.

Il n’a jamais été aussi plaisant de réapprendre à faire confiance, mais la chute n’a jamais été aussi brutale.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un assez bon moment de lecture, même si j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel devant la traduction et les mots choisis! Je déteste lire les mots "bites" et "queue" ! Franchement, je ne suis pas coincée mais je ne vois pas ce que ça apporte dans un texte écrit si ce n'est desservir la romance! Alors, oui, aux USA, ils sont plus crus mais chez nous, on distingue l'oral de l'écrit et on évite ce type de mots vulgaires.

 Excepté cet aspect (important pour moi mais je peux comprendre que certains s'en moquent) l'histoire est sympa : Nicole est un personnage "nature", qui a souffert dans sa vie et qui explique ce qu'elle est devenue et notamment le faire qu'elle soit trash dans ses propos. Mais c'est aussi une femme d'affaires responsable et qui a un statut à tenir et elle s'est suffisamment battue pour tout remettre en question. Mais quand Callum apparaît dans sa vie, elle ne peut résister à l'attraction qu'il a sur elle et qui est réciproque. 
 En effet, le jeune femme la veut et va tout faire pour lui faire comprendre : or, on pourrait penser que c'est un homme habitué à avoir tout et qui il veut (et c'est vrai) mais l'on comprend bien vite que son intérêt pour la jeune femme va bien au delà du fait de coucher avec elle : j'ai bien aimé ce personnage volontaire, responsable, sensible et fort en même temps, qui va tout faire pour qu'elle lui fasse enfin confiance et se laisse aimer. Bon, il n'est pas parfait et il va faire, lui aussi, des erreurs mais c'est vraiment un type plus que bien. J'aimerais bien lire l'histoire de son frère qui semble être un l'archétype du séducteur connard mais qui, a, sans doute, une histoire, lui aussi, à résoudre.   
  J'ai bien aimé l'alchimie entre eux et leur relation à la fois drôle et passionné : Callum comprend vite qu'il ne la changera pas et l'accepte telle qu'elle est. J'ai aussi aimé les scènes avec ses amies et adore la relation d'amitié forte qu'elles ont et vu comment se termine le roman, pour la dernière, heureusement qu'elles peuvent compter les unes sur les autres. 

 Bref, c'est un sympathique moment de lecture, moins bien écrit cette fois (pas l'auteure, la traduction) : ce n'est pas le personnage féminin que j'ai préféré mais j'ai beaucoup aimé Callum. Or, vu la fin, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 4 ! 

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3r9t4cg (papier) ou https://amzn.to/345zyjv (ebook) 

vendredi 28 janvier 2022

Cover Reveal

vendredi 28 janvier 2022

Boum ! La toute première Cover Reveal de chez "Juno Publishing" 2022 est là !

Attention, le mois de février va être 🔥🔥 avec la sortie du tome 6 de la "Marche de la Honte" de Victoria Ashley.
"Quand un stripteaser veut protéger et prendre soin d'une mère célibataire et de son fils 💜"
👉🏻 Les autres tomes de la série sont disponibles en broché et en numérique sur toutes les plateformes https://amzn.to/35zHDNZ
Résumé
Je m’appelle Kash Knight et je suis un putain de protecteur...
J’ai ce besoin profondément ancré en moi, de me consacrer à une femme et de faire en sorte qu’elle se sente en sécurité et choyée dans tous les sens du terme. Pas seulement physiquement, mais émotionnellement.
Mais quand les femmes voient mon corps musclé, tout ce qu’elles veulent, c’est du plaisir et que je leur offre leur ultime fantasme. Pourtant, j’ai besoin de plus, de quelqu’un à qui offrir mon cœur.
Et quand mes yeux se posent sur la blonde insolente, qui semble faire passer les besoins des autres avant les siens, je sais sans aucun doute que c’est elle que je veux et à qui je veux montrer ce que ça fait de sortir avec un vrai homme.
D’être touchée par un vrai homme.
Eden Quinn...
J’ai besoin d’une chance pour qu’elle me voie comme autre chose qu’un putain de stripteaseur – une tentation obscène qui sait comment rendre une salle entière de femmes excitées et humides.
Lentement, je commence à faire mon chemin et quand je découvre qu’elle a un fils qui signifie plus pour elle que la vie elle-même, je veux tellement plus que je n’aie jamais pu l’imaginer.
Je veux prendre soin d’eux et montrer à Eden ce que c’est que d’être en sécurité et protégée.
Je la ferai mienne et rien ne se mettra en travers de mon chemin... pas même lui.

Lien d'achats à venir

Release Blitz... Sortie du jour

C'est le jour J pour "Oliver", le 1er tome de la saga Close Up de Jane Devreaux. Il est temps de découvrir pourquoi Sandre est devenue aussi rebelle.

Présentation de l'éditeur :

Au premier abord, Sandre River est une adolescente comme les autres. Elle désire plaire, être populaire et se faire des amis, mais sa vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Sa mère sexologue réputée ne vit que pour le bonheur de son père, boxeur brisé à la gloire vacillante. Et lorsque sa meilleure amie, Becca Harper, trouve enfin le moyen de les propulser au rang de popularités du lycée, Aaron Hills fait d’elle son nouveau bouc émissaire.
Si le beau Oliver Graham ne faisait pas partie de l’équation, Sandre aurait sûrement déjà baissé les bras. Mais qu’adviendra-t-il s’il n’est pas celui qu’il laisse paraître ?
Amazon :

Les téléfilms du 28 janvier

 Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6  

Il y en a deux sur TF1 (donc retour des téléfilms de suspense pffff) , sauf le mercredi (où il y a des romances : il ne faut pas effrayer les enfants tsssss) et une romance sur M6.

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance. 

TF1  


13.55 Une décoratrice diabolique 

Après avoir relooké une maison, la belle décoratrice d'intérieur Ava tombe follement amoureuse de son propriétaire, jusqu'à en devenir obsédée. Mais il est marié et a une fille. Pour le conquérir, Ava tenter de tuer sa femme et sa fille. Son seul souhait : vivre avec l'homme qu'elle aime dans la maison qu'elle a redécorée…

15.40 La mort t'ira si bien 

Katie Jones, une chirurgienne esthétique de renom, vit à Seattle avec ses deux enfants, Aidan et Jess, et son mari Chris, la star des chirurgiens esthétiques. Diminué par un AVC, il est actuellement en rééducation. Une jolie patiente vient consulter Katie pour des retouches. Katie ne l'a pas reconnue, mais la patiente lui révèle qu'elles ont été internes ensemble dans le service de Chris. Mais contrairement à Katie, Liz Oakley a abandonné les études de médecine pour devenir avocate, spécialisée dans les recours collectifs. Katie accepte de l'opérer une première fois, mais elle refuse la deuxième fois. Liz s'effondre en larmes. Très vite, elle se révèle dangereuse. Elle assassine une chirurgienne de San Francisco et son mari...


M6 

14.00 Prête à tout pour se trouver

Persuadée que son nouveau patron est l'homme de sa vie, Kyra va essayer d'attirer son attention en adoptant un chien car il voue une passion à la race canine. Au refuge pour animaux, elle rencontre Marcus, le propriétaire, soucieux de confier ses protégés à des personnes motivées et aimantes.

Bientôt sur votre liseuse...

 "Fire me up" d'Anggie S. Roy : il sortira le 2 février en ebook dans la collection &H digitale.

Présentation de l'éditeur

Il enflamme ses sens... et embrase son corps.

Charlie est sûre d’une chose : il ne faut jamais mêler amour et travail. Ce genre d’histoire finit toujours mal, elle en est la preuve incarnée. Si elle n’avait pas fait l’erreur de sortir avec l’un de ses ex-collaborateurs, elle ne se serait jamais retrouvée à devoir accepter, en urgence, ce poste d’assistante de direction au sein d’une caserne de pompiers parisienne. Un lieu dont elle ne connaît rien, bourré de testostérone… et synonyme de tentations. Car depuis son arrivée Charlie s’interdit de répondre aux avances de Tony, ce collègue dont le corps divinement sculpté suffit à la mettre dans tous ses états. Mais sa détermination commence déjà à faiblir, elle le sent. Tout chez cet homme l’attire : son regard incandescent, son charisme, sa répartie cinglante. Il pourrait être l’amant parfait. Si seulement elle s’autorisait un petit écart…

A propos de l'auteur
Parisienne (mais sympa quand même), Anggie S. Roy déteste se prendre au sérieux. Cette maman célibataire profite de tous les petits bonheurs de la vie. Et en attendant que le prince charmant rallume son GPS elle s’évade en inventant des histoires modernes et optimistes.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3u6NX9G

Bientôt chez vous et en librairie...

" La réputation perdue de Lord Ballentine" d'Evie Dunmore : il sortira chez J'ai Lu pour elle, le 2 février. 

Présentation de l'éditeur

Les femmes au pouvoir !Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s'en moque, car elle vient d'acquérir l'une des principales maisons d'édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d'éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu'une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3g0Y1sI

jeudi 27 janvier 2022

Les téléfilms du 27 janvier

jeudi 27 janvier 2022

  
Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6  

Il y en a deux sur TF1 (donc retour des téléfilms de suspense pffff) , sauf le mercredi (où il y a des romances : il ne faut pas effrayer les enfants tsssss) et une romance sur M6.

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance. 

TF1 

13.55 Escapade entre rivales 

Julie a du mal à tourner la page depuis sa séparation avec Tom et leur fille, Rosalie, supporte mal cette situation. De plus, Tom fait pression sur Julie pour qu'elle donne une seconde chance à leur relation même s'il est en couple avec Claire, son ex-petite amie, connue à l'université. Invitée à un week-end avec son groupe de célibataires, Julie saisit cette occasion, en espérant échapper à un mystérieux harceleur qui ne cesse de lui envoyer des messages de menace en ligne. Elle y retrouve une amie récente, Marissa, et Zack, qui ne la laisse pas indifférente, même si une certaine Georgia fait tout pour contrarier ses projets. Dès son arrivée au gîte, Julie est victime d'une série d'accidents suspects...

15.40 Dans les griffes d'un mythomane 

Jeune veuve et maman d'un petit garçon, Diane est très impliquée dans son travail et très appréciée par Garrett, son patron. Elle est en compétition avec le redoutable Kyle pour un poste d'associée au sein de la société. Garrett organise une journée de dégustation de vins chez lui avec tous ses collaborateurs. Consciente que cette journée ne peut pas se faire sans elle, Diane n'a toutefois pas envie d'y aller en célibataire. Sa soeur Lori lui propose alors de faire appel à une agence qui met les femmes en relation avec des hommes pour leur tenir compagnie. Ainsi, Diane fait la connaissance de Miles, qui sera son cavalier pour sa journée chez Garrett...

M6 

14.00  La clé du coeur 

Olivia Alder est une jeune et brillante architecte d'intérieur. Sa réussite professionnelle impressionne ses proches et en particulier ses parents. D'ailleurs, elle est sollicitée par son père, propriétaire d'un restaurant, pour rénover l'établissement avant la grande saison estivale. Olivia se lance dans ce projet avec passion. Elle doit collaborer avec Dax, un chef cuisinier de renommée internationale, dans l'optique d'améliorer le restaurant. De prime abord, la relation avec ce chef au caractère bien trempé, semble difficile. Mais peu à peu, des sentiments plus légers viennent embellir le travail d'Olivia et Dax.

mercredi 26 janvier 2022

Bientôt sur votre liseuse...

mercredi 26 janvier 2022

 "Breaking the game" de Nina Loren : il sortira en ebook le 5 février aux Editions Addictives.

Présentation de l'éditeur

Et pourquoi pas un « sexy fake boyfriend » pour relancer sa carrière ?

Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière s'essouffle à cause de son âge, elle commence à douter…
Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat en tête : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait lui aussi bien besoin de redorer son image.
Ils ont tous les deux intérêt à jouer les faux petits amis, mais faire semblant devant une horde de paparazzi n’est pas toujours facile, surtout quand les sentiments s’en mêlent ! Et si entre la séduisante effrontée et le hockeyeur que rien n’arrête, le jeu ne faisait que commencer ?

***

– Pourquoi tu rigoles ?
– Pour rien, une bêtise, souris-je.
– Vas-y, dis-moi.
– Je pensais à tous ces films ridicules où les deux héros se baladent au clair de lune sur une musique ridicule.
– Ridicule étant le maître mot, c’est ça ?
– Exactement !
– Et alors si on suit le principe de ces films romantiques, c’est quoi la prochaine étape ? Le clair de lune devient ridicule aussi ?
– Je crois que souvent le héros fait un truc complètement insensé.
– Insensé ? Comme quoi ?
– Je ne sais pas…
– Comme plonger dans l’étang d’à côté pour un bain de minuit ?
– Par exemple, oui.
– OK, ça marche.
Il se dirige alors tout naturellement vers l’étendue d’eau qui couvre une partie du parc et commence à enlever sa chemise.
– Thomas, qu’est-ce que tu fais ?!
Sa chemise atterrit nonchalamment dans l’herbe, bientôt suivie de ses chaussures et de son pantalon.
– Thomas ! Arrête !
Je jette un œil aux alentours et remarque qu’on est absolument seuls. Je me mets à rire alors que Thomas se déshabille comme si c’était la chose la plus normale au monde.
– Qu’est-ce que tu attends ! Viens ! s’amuse-t-il.
– No…
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase qu’il laisse même tomber son boxer, m’offrant une vue imprenable sur les fesses les plus musclées et sexy qu’il m’ait été donné de contempler. Je me mets à rougir instantanément et ne sais plus où me mettre, mais je suis parfaitement incapable de détourner le regard tandis que Thomas entre lentement dans l’eau. La vision est digne d’un rêve éveillé.
– Allez, viens !
– Thomas ! T’es pas bien ! Je ne vais pas me mettre toute nue.
– Et pourquoi pas ! Allez ! Tu la veux, ta fin de soirée digne d’une comédie romantique ?
– Mais…
– Gina, viens ! Tu sais que tu en as envie ! C’est quand la dernière fois que tu as fait un truc vraiment fou, hein ?


Breaking The Game de Nina Loren, histoire intégrale.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/34aRMQz

Dans ma pal... service presse

 "Avec ou sans Valentin" : il sort ce jour aux Editions "J'ai Lu pour elle" et je remercie Chaïma et les éditions pour leur envoi et leur confiance : hâte de lire ces nouvelles 

Présentation de l'éditeur

La Saint-Valentin – la fête la plus attendue (et redoutée) de l’année – arrive à grands pas. Là, les choses se corsent. Il y a d’une part les âmes sentimentales, qui, des étoiles plein les yeux, attendent avec impatience le jour J et se lancent avec passion dans l’organisation des festivités. Et puis... il y a les autres. Les réfractaires adeptes des contre-soirées, les anti-Saint-Valentin engagés, les déçus de l’amour et les célibataires en colère.
Quoi qu’il en soit, on se prépare à vivre un moment romantique, drôle ou déprimant. Eh bien oui, qu’on soit en couple ou en solo, chacun a le droit de réinterpréter à sa façon cet événement dont on nous rebat constamment les oreilles ! Et cela tombe bien, car de rencontres en quiproquos, de petits secrets en grandes déclarations, nos personnages n’ont pas dit leur dernier mot...

Angéline Michel, Amélie C. Astier, Mary Matthews, Lise Syven, Ena Fitzbel, Fanny André et Sandra Mézière sont les sept auteures françaises qui participent à cette anthologie. Des plumes talentueuses qui évoquent avec tendresse, humour et romantisme la fameuse Saint-Valentin.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3G3CBFS ou https://amzn.to/35t7IhF

Les téléfilms du 26 janvier

  Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6  

Il y en a deux sur TF1 (donc retour des téléfilms de suspense pffff) , sauf le mercredi (où il y a des romances : il ne faut pas effrayer les enfants tsssss) et une romance sur M6.

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance. 

TF1 

13.55 Coup de foudre sous la neige 

Cara, rédactrice dans un magazine à la rubrique "Relations sentimentales", décide de partir se changer les idées à Clara Lake, une station de sports d'hiver avec son amie, Megan. Cette escapade doit, en effet, lui permettre d'y voir plus clair concernant son futur professionnel et personnel. Arrivées sur place, les deux jeunes femmes réalisent qu'elles ont réservé le même chalet que deux autres touristes, Ben et Sean. L'établissement étant complet, tous les quatre vont devoir partager le même chalet durant le week-end...

15.40 Des fiançailles sous la neige 

Cara et Ben ont décidé de passer le week-end en amoureux sur les pistes de Clara Lake, lieu de leur rencontre un an plus tôt. Ben a quitté Cyan, la société de snowboard qu'il avait créée, pour se lancer dans l'aventure d'un nouveau prototype. Cara, de son côté, a démissionné de son emploi et s'apprête à sortir un premier roman. Ben voulait profiter de ces quelques jours pour demander Cara en mariage, mais finalement le week-end se transforme en voyage d'affaires, l'investisseur que Ben courtise depuis des semaines n'étant disponible qu'à ce moment. Cara décide alors d'inviter son amie Megan...

M6 

14.00 La première étoile (film) 

Père de trois enfants, Jean-Gabriel vit d’expédients, flambe au PMU : c’est un bon à rien, selon sa mère, Antillaise au fort tempérament. Et voilà qu’il promet en plus à ses gosses des vacances à la neige ! Soit il respecte sa parole, soit sa femme, lassée de ses combines minables, le quitte.

mardi 25 janvier 2022

Sortie du jour + chronique

mardi 25 janvier 2022

 G.H. David ressort aux Editions Plumes du Web son roman "Dark Shadow" publié dans la Collection Eden avant que celle-ci ne disparaisse :/ 

Ce roman va devenir le premier tome d'une duologie ayant pour titre "Red Stories" et sort donc ce 25 janvier en ebook puis papier ensuite. Je vous republie ma chronique de l'époque pour vous inciter à le lire ^^ 

Présentation de l'éditeur
 : 

L'amour interdit a un prix : celui du sang...

Belfast, 1997. Jennifer Flannighan est connue pour avoir été membre de Troid, une faction républicaine dirigée d’une main de fer par son père. Elle a aussi vécu une aventure avec Sean Griffin, capitaine d'une milice loyaliste adverse : une liaison interdite qui a valu à la jeune femme d’être éloignée des siens.

Des années plus tard, Jennifer est de retour. Elle est prête à affronter son passé et à percer le secret de la disparition de sa meilleure amie, survenue pendant le conflit nord-irlandais. Une vérité que certains refusent de voir éclater... à n’importe quel prix.

Entre complots et menaces, en sortira-t-elle indemne ? Rien n’est moins sûr. D'autant plus qu'elle retrouve Sean, son premier amour. Entre eux, les sentiments ne semblent pas avoir faibli et, lorsque leurs regards se croisent à nouveau, la passion se ranime en un brasier dévorant... mais tout aussi dangereux qu'autrefois.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3ffVnPq

Chronique (déjà publiée sur le blog)  : 

Vous le savez maintenant, j'aime beaucoup l'écriture de GH David et elle m'emmène même dans des genres que je n'affectionne pas comme la dark romance. Evidemment, quand j'ai découvert qu'elle avait publié un nouveau roman, je m'étais dit que j'allais évidemment le lire. Et ce roman confirme une fois de plus pourquoi j'aimais autant cette collection car non seulement, je me suis passionnée pour ce titre mais en plus, il est un peu différent de ce que l'on avait l'habitude de lire dans cette collection Eden. En effet, s'il y a bien une romance,  il se base sur des faits historiques réels, le conflit irlandais et toutes les horreurs qui en ont découlé, malheureusement. Résultat, j'ai refermé ce livre en me disant que j'avais vraiment hâte de lire le suivant mais surtout que je devais me cultiver sur ces événements terribles. ATTENTION : pas besoin d'être des spécialistes en histoire nord-irlandaise pour apprécier cette romance mais chez moi, cela a généré l'envie d'en savoir plus et quand cela me pousse à aller au-delà, c'est pour moi la marque que le roman est plus que réussi! Mon seul bémol sera la couverture : ce n'est absolument pas comme cela que je m'imagine Sean et franchement, je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il y a nettement plus vendeur... 

Mon avis : vous l'avez compris : j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé ce roman! et ce qu'il y a de génial, c'est que j'ai maintenant l'habitude de l'écriture de GH David  et là, elle a encore réussi à me surprendre et surtout à m'embarquer dans ce roman à la construction particulière mais remarquable : en effet, on alterne entre le passé et le présent de manière subtile et l'histoire de nos deux héros se mêlent à l'Histoire avec un grand H : bref, une vraie réussite et un roman qui se dévore... 

Mais avant de continuer, laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire :) Tout d'abord, je vous invite à lire la citation "Notre vengeance sera le rire de nos enfants", qui ouvre le roman et qui est de Bobby Sands ", un acteur du conflit Nord-Irlandais, mort après une grève de la faim et qui est un vrai message d'espoir pour cette superbe île. Même si tout n'est pas réglé aujourd'hui (on n'oublie pas des dizaines d'années de guerre civile comme cela), son souhait est en partie réalisé puisque l'Irlande vit en paix... 
Le roman s'ouvre en mai 2017, à Islandmagee, sur un prologue qui est aussi le chapitre 1 (étrange)... nous sommes donc dans une péninsule de l'Irlande du Nord et notre héros Sean Griffin aperçoit une femme qui le met dans tous ses états, pourtant celle-ci a quitté la région "il y a bien longtemps" mais il la reconnait, c'est celle qu'il a aimée follement... et qui l'a quitté, le laissant seul et brisé. Il se demande pourquoi elle est là et si cela a rapport avec la disparition de sa soeur à lui, qu'il semble pourtant avoir acceptée, contrairement à elle. Le chapitre 2 laisse la parole à notre héroïne, donc, Jennifer (ou Jenny) Flannighan, qui semble être brisée par le chagrin mais qui a décidé de se battre (on comprend qu'elle a vécu une tragédie) : on apprend qu'elle a contacté Sean pour qu'il l'aide et justement lui a fixé rendez-vous à cet endroit. On a donc déjà un petit retour dans le passé et ce sera la marque de ce roman : on alterne entre présent et passé car ce dernier est omniprésent dans cette histoire : il est à l'origine de tout ce qui se passe à notre époque et encore une fois, ces flashback ne sont absolument pas gênants, bien au contraire, ils sont nécessaires. Les retrouvailles pour les deux amants sont donc extrêmement fortes et émouvantes et l'on se doute déjà que ces deux-là n'ont jamais pu tourner la page, malgré les 20 ans qui se sont écoulés, quand Jenny a fui sa vie... On comprend donc, dès le chapitre 3, que ces deux-là étaient dans des camps adverses et pourtant, dès le départ, leur relation a été intense : la soeur de Sean, Dory, est devenue amie avec l'une des filles d'un groupe ennemi et c'est notre Jenny : Sean l'a rencontrée en allant récupérer sa soeur dans la zone ennemie alors qu'elle apprenait à boxer avec elle. Le père de Jenny lui fait bien comprendre que s'ils ont accepté la jeune fille, ce n'est pas bon pour elle (et encore moins pour lui) qu'ils traînent dans cette partie de la vie. Mais l'amitié, comme l'amour, avaient été plus forts que tout et Jenny, comme Dory ou Sean, avaient résisté aux horreurs qui les séparaient... On revient donc au présent dans le chapitre 4 et l'on apprend que Sean est sur le point de se marier, qu'évidemment le retour du grand amour de sa vie tombe mal... Il lui demande ce qu'elle veut et pourquoi elle est de retour : la jeune femme lui annonce qu'elle est là pour "solder ses comptes " et qu'on cherche à lui faire payer son passé, elle doit donc réagir... que va donc faire Sean? va-t-il accepter de l'aider et de se mettre en danger alors qu'il est sur le point de commencer une nouvelle vie? Qui en veut autant à Jenny des années après? Où est passée Dory? Jenny va-t-elle la retrouver? Comment les membres de sa famille et de celles de Sean, leurs amis encore vivants (20 ans ont passé) vont-ils réagir? et bien des réponses à toutes ces questions et bien d'autres (et je vous promets que vous en aurez des tas) en lisant ce très bon roman qui mêle l'histoire de la fratrie Fannighan à l'Histoire terrible qui a déchiré l'Irlande...

Comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce roman : tout d'abord, je suis allée une fois en Irlande (pas en Irlande du Nord) et j'ai adoré les gens que j'y ai rencontré : tellement adorables, ouverts, bons vivants et tellement vrais. C'est une île et l'on sent la culture qui les réunit encore plus qu'ailleurs, malgré leurs différences.  Quant à l'Histoire, elle a marqué ces pays depuis si longtemps qu'en lisant ce roman, on a forcément envie d'en savoir plus, puisque nos héros sont les Roméo et Juliette de ce conflit. En effet, bien qu'appartenant à des camps différents (et tout les sépare : politique, religion, familles...), ils ne peuvent résister à l'amour qui les unit et les pousse l'un vers l'autre. Ils sont bien conscients que tout les sépare, que leur histoire est impossible, que cela aura des répercussions sur leurs familles, si cela se sait, mais ils sont fous amoureux l'un de l'autre et ne peuvent résister à leurs sentiments. 
Comme dans l'oeuvre de Shakespeare, il y a eux et les autres... il y a leur amour et la haine qui déchire leurs familles mais aussi la cité (alors, certes, on n'est pas à Vérone mais à Belfast, les armes ne sont pas les mêmes mais le mal reste le même). La violence est omniprésente et elle les forcera à évoluer, à devenir des combattants impitoyables aussi bien pour eux et que pour ceux qui leur sont chers. 
Lorsqu'ils se revoient 20 ans après, leur attraction est toujours aussi forte et c'est ce que j'ai apprécié : qu'on ne perde pas de temps à ce qu'ils se tournent 10 ans autour, alors qu'il y a d'autres enjeux bien plus importants : on a des héros adultes et ils agissent en tant que tels. Ils assument à la fois leur passé mais aussi leur présent et surtout ce qu'ils sont. Ils ont à la fois leurs fragilités, leurs souffrances (ils ont souffert plus que la norme : ils ont dû tuer pour survivre et pour leurs idéaux mais surtout ont été obligés de se séparer) mais même si leur passé terrible les rattrape, ce sont aussi des personnages brisé mais aussi extrêmement forts, intelligents et qui ne se laisseront pas faire : l'instinct de se perdre une nouvelle fois les poussera à se battre pour ce en quoi ils croient et ils feront face à ce qui les attend et ça, j'ai aimé. Leur relation est intense, forte et passionnée mais ce ne sont plus de jeunes gens qui pensaient que leur amour vaincrait ;  Geny a écrit de magnifiques scènes d'amour les concernant, à la hauteur de leur histoire. Attention, on est loin d'être dans une romance légère parce que le contexte ne s'y prête pas : les conflits nord-irlandais ont déchiré pendant plus de 30 ans ce pays et on le ressent à chaque page... pourtant l'espoir de jours meilleurs transcende aussi chaque paragraphe et nos héros sont le symbole que même malgré la haine, l'amour vaincra. Je vous les laisse volontairement les découvrir davantage et ne vous en dis pas plus sur eux.

Alors, évidemment, outre cette histoire forte entre nos deux héros et cette seconde chance qui leur est offerte en "temps de paix" (hummmmmmmmmmmmmmm je mets toujours un bémol) il y a aussi conséquences de cette guerre civile dans l'Irlande du Nord de 2017 mais surtout l'intrigue principale qui sera le fil conducteur de cette trilogie : où est passée Dorothy (Dory) Griffin? que lui est-il arrivé? Là encore, on va de révélations en révélations et attendez-vous à être surpris! 


Je vous ai parlé de trilogie car Jenny appartient à une famille de trois enfants et ses deux frères, Patrick et Kieran, que l'on apprend à connaître et qui sont étroitement liés à toutes ces histoires et à l'Histoire seront les héros des prochains tomes : qui sont-ils réellement? là encore, on a bien l'impression qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'eux aussi ont leur lot de secrets et qu'ils ont eux aussi beaucoup souffert pendant ces 20 longues années... En tout cas, je ne vous en parlerai pas plus pour ne pas vous révéler qui ils sont et ce que l'on apprend sur eux. Il semble évident qu'ils aiment ou aimaient leur petite soeur... Que s'est-il donc passé pour eux aussi ? pour que l'on en soit là au moment où commence ce premier tome...

Enfin, comme je vous l'ai dit en préambule, ce qui fait la marque de ce roman, ce sont ces alternances entre passé et présent 
: non seulement, eles ne vous gêneront pas mais elles seront une vraie richesse qui vous poussera à tourner encore plus vite les pages pour en savoir plus : elles expliquent, éclairent et nous passionnent. J'ai aussi apprécié le clin d'oeil à chaque chapitre : tous s'ouvrent par un titre mais celui-ci est accompagné de sa traduction en gaélique et s'il y a bien un peuple qui est fier de sa culture, ce sont les Irlandais. Et pour moi, c'est une belle preuve de respect et d'amour de la part de notre auteure,  d'avoir traduits ces titres dans leur langue.


Bref, vous l'avez compris, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman et ne peux que vous le recommander vivement : une fois encore, je dis bravo à Geny pour avoir changé de style avec brio et m'avoir emportée sur la verte Irlande, qui est pourtant bien sombre dans ce roman, renforçant mon envie d'y retourner. Pourtant le sujet n'était pas facile mais l'on sent qu'elle le maîtrise et et le fait passer avec une facilité remarquable car à aucun moment, même si le récit et le contexte, dans lequel ils évoluent, sont graves, on a l'impression de sombrer dans un récit noir : au contraire, elle distille au fil des pages des informations historiques nécessaires à la compréhension de l'intrigue enrichissant de manière unique son roman et lui donnant ainsi une force remarquable. L'écriture est fluide et efficace, malgré ce sujet qui ne supporterait pas l'amateurisme. 

 Pour conclure, je dirai qu'on ne peut être qu'admiratif devant ce peuple d'avoir su dépasser (du moins en apparence, ce qui leur permet de vivre au moins en paix) ces moments terribles et je dis encore une fois bravo à Geny pour leur avoir rendu hommage de cette manière-ci. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 2! 

Bientôt sur votre liseuse...

 "Don't kiss me goodbye" d'Ana Rose August : il sortira en ebook le 2 février dans la collection digitale de chez &H 

Présentation de l'éditeur

Elle n'a jamais pu oublier son regard...

Lorsque Elie croise le regard de Guillaume, c’est le choc. Celui qui a brisé son cœur d’adolescente est là, juste devant elle, alors qu’elle ne pensait jamais le revoir. Si elle avait su que son frère demanderait à ses amis d’enfance de les aider à rénover la maison familiale, et que Guillaume serait présent, elle n’aurait jamais accepté de venir ! Déterminée à ne pas reproduire ses erreurs passées, Elie s’interdit de retomber dans les bras de son ex. D’abord parce que leur précédente tentative a été un échec total, mais surtout parce qu’elle ne veut pas créer de conflit entre son frère et lui. Pourtant, à chaque fois qu’elle sent le regard enflammé de Guillaume sur elle, Elie éprouve une irrésistible envie de briser les règles qu’elle s’est elle-même imposées. De toute évidence, son attirance pour Guillaume n’a pas tout à fait disparu, bien au contraire… 

A propos de l'auteur
Ana Rose August met à profit son imagination débordante pour écrire des histoires d’amour passionnées. Elle aime l’idée d’offrir un moment d’évasion au travers de ses écrits et s’inspire du quotidien pour créer des personnages pleins de peps et d’humour.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3FZMapu

Release Blitz... Sortie du jour VO

 Take a chance on love.

"Nothing But Ink", an all-new sweet and sexy Montgomery Ink: Boulder Novella from New York Times bestselling author Carrie Ann Ryan and 1,001 Dark Nights is available now!

New York Times bestselling author Carrie Ann Ryan returns to the Montgomery Ink world with Nothing but Ink.

Clay Hollins knows he needs to stay away from Riggs Kennedy. He doesn't have time to fall for the bearded bartender that haunts his dreams and waking fantasies. Not only is he working long hours at his dream job with Montgomery Builders, but he’s raising his three cousins and they need him more than he needs a private life.

After one night of giving in, however, neither Riggs nor Clay can walk away.

Only their lives are chaotic with baggage from Riggs’ past and Clay’s present and taking a chance on each other might be the scariest yet best decision they ever make.

**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**

Download your copy today!
Amazon: https://amzn.to/31YSa3T
Amazon Worldwide: http://mybook.to/NotButInk
Amazon Paperback: https://amzn.to/3IZ2Dgg
Audible: https://adbl.co/3E3JNRh

Add to Goodreads: https://bit.ly/3p34FUH

Excerpt

I should be wondering what the hell I was doing, yet I wasn’t going to ask that question of myself. I wasn’t going to question this. For once, I would think of myself and do what I wanted.
Damn the consequences.
“The number of thoughts running over your face right now could tell a story. Or maybe it’s a whole novel,” Riggs observed as he came to me with a glass in hand. I looked down at the golden liquid in the lowball glass, then up at him.
“Honey whiskey?”
“You know it.”
Riggs sat next to me on his couch, and I let out a hushed breath, wondering how the hell I was here. I wasn’t some young kid. I had been on dates before. I had slept with a man before.
It didn’t mean that I knew what the fuck I was doing now, though.
“Cheers.”
Riggs held up his glass, and I touched mine to his before taking a sip of my whiskey. The sweet taste slid over my tongue, and I swallowed, wondering if I should just toss the rest back.
“Don’t you dare do it like a tequila shot,” Riggs stated with a laugh.
I winced, then held back a laugh at what Riggs was referring to. The Montgomerys in Fort Collins loved their tequila and were damn good with it. “You know I like tequila as much as the next guy, but those Montgomerys sure can drink it.”
Riggs snorted. “It’s a little scary, to be honest. And none of them are assholes about it. They can do shots without lime or even making that weird face, and then let their designated driver or rideshare take them home. There’s no fighting. There’s no random backslapping or dancing on tabletops. They can handle their tequila. Just like I know you can handle your whiskey.”
Riggs took another sip of his, and I did my best not to watch his throat work as he swallowed. It was hard to think with him right there.
With me right here.
He was so close, and I still couldn’t believe I was here in his house. I wasn’t at home dealing with homework, picking up backpacks or shoes, or tucking in a kid for the evening.
When was the last time I’d had an evening just for myself?
The fact that I had to ask that told me I should have thought about it long ago.

About Carrie
Carrie Ann Ryan is the New York Times and USA Today bestselling author of contemporary, paranormal, and young adult romance. Her works include the Montgomery Ink, Talon Pack, Promise Me, and Elements of Five series, which have sold millions of books worldwide. She’s the winner of a RT Book of the Year and a Prism Award in her genres. She started writing while in graduate school for her advanced degree in chemistry and hasn’t stopped since. Carrie Ann has written over seventy-five novels and novellas with more in the works. When she’s not losing herself in her emotional and action-packed worlds, she’s reading as much as she can while wrangling her clowder of cats who have more followers than she does.

Connect with Carrie
Facebook: http://bit.ly/3pfVY7a
Amazon: https://amzn.to/3qOFh33
Twitter: https://bit.ly/3qROI1s
Instagram: https://bit.ly/2Ya8cCf
Goodreads: http://bit.ly/3cl46jh
BookBub: http://bit.ly/3iGVVPc
Website: https://carrieannryan.com

For More information about 1,001 Dark Nights Visit
Facebook: https://bit.ly/37fl0uT
Instagram: https://bit.ly/2Y7uBQp
Website: https://bit.ly/2AIIr3A
Stay up to date on all 1,001 Dark Nights releases, join their mailing list today! https://bit.ly/2zgxaHu