mardi 23 novembre 2021

Un tome 2 tout aussi passionnant que le premier

mardi 23 novembre 2021

 J'avais beaucoup aimé le tome 1 de la série "Second Time around" (titre de la série en VO) "La nuit est à nous" (chronique ICI)   et j'ai aimé tout autant celui-ci "Encore une fois" que j'ai dévoré en deux soirs : il s'agit d'une tétralogie mettant en scène 4 amies d'enfance : la première avait pour héroïne Heather (qui est tombée amoureuse de son chanteur crush de son adolescence, Eli devenu acteur) et ici, nous découvrons davantage Kristin, une jeune femme mariée avec Scott et mère de deux enfants dont le mariage s'effondre au tout début du livre : ce dernier est un crétin fini, il n'a cessé de rabaisser la jeune femme et ils finissent par divorcer. C'est lors d'une soirée chez Heather et Eli qu'elle va rencontrer, alors qu'elle est en pleine procédure de divorce et effondrée,  Noah Frazier, un acteur très célèbre avec lequel Eli a travaillé sur une série : soyons clairs; l'alchimie est puissante dès leur rencontre et même si Eli a averti son amie de l'oublier et de ne pas chercher à la séduire car elle est détruite, même si Kristin n'est pas prête à se lancer dans une autre histoire et qu'elle préserve ses enfants, une nuit d'ivresse va tout changer et... nan mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein? A vous d'aller lire cette excellente romance contemporaine de Corinne Michaels.

"Encore une fois" est sorti le 22 novembre et je remercie Corinne Michaels et son équipe pour l'envoi en service presse ainsi qu'Aurélie pour l'organisation de ce blog tour.

Présentation de l'éditeur

L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.

Je suis devenue assez douée pour limiter les dégâts.

D’abord, le mari. Mon divorce est la meilleure décision que j’ai prise. Mais entre mon rôle de maman solo et la recherche d’un vrai boulot, j’ai du mal à reprendre mon souffle. Alors quand on m’offre un poste dans un blog de célébrité, je me lance, bien décidée à réussir.

Ou plutôt, jusqu’à ce que j’obtienne mon premier projet et que je rencontre Noah Frazier pour la première fois… Pratiquement nu, ruisselant d’eau. Mon cœur s’emballe et mon cerveau oublie comment composer des phrases complètes. Ses abdos saillants, son sourire irrésistible et ses yeux d’un vert limpide sont trop parfaits pour être vrais. Que vais-je faire? Boire un verre de trop et m’humilier dans la foulée, bien sûr.

J’ai bien l’intention d’oublier cette nuit et la honte cuisante que j’ai ressentie, mais Noah ne me laisse pas faire. Au contraire, il s’arrange pour me faire écrire un article sur lui et s’assurer que nous passions les prochaines semaines ensemble. Les maladresses s’enchaînent, les baisers aussi et avant de pouvoir m’en empêcher, je réalise que je suis en train de tomber amoureuse de lui.

Et lorsqu’un un événement impensable se produit, puis-je seulement lui en vouloir de limiter les dégâts?

Je donnerais tout pour le revoir encore une fois...

Mon avis : Je vous l'ai dit, comme le premier, j'ai beaucoup aimé ce roman tout d'abord parce que les personnages principaux sont attachants mais aussi parce que l'histoire est globalement simple malgré le métier du personnage masculin (c'est un acteur célèbre) et tout semble aller naturellement entre eux. Bien sûr, ne pensez pas qu'il n'y a pas de problèmes car ce serait évidemment faux : lui a un passé qu'il tait volontairement (ah ah, quel est-il?^^ )  et elle est en plein divorce, son ex ne lui facilite pas les choses et s'affiche avec la nouvelle femme de sa vie (son assistante qu'elle déteste) et bien sûr, de jeunes enfants qui souffrent de cette séparation et qui, en plus, n'aime pas la nouvelle chérie de leur père : bref, tout n'est pas rose et pourtant, on ne s'ennuie pas un seul instant : on voit se construire une nouvelle histoire et Kristin reprendre confiance en elle. 

  Quant à Noah, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et même si la jeune femme n'est pas au mieux de sa forme au moment où il la rencontre, il sait que c'est celle qu'il veut. Malgré son passé et son métier, il a du mal à faire confiance aux autres et pourtant, avec elle, tout semble simple : j'ai adoré sa relation avec les deux enfants de Kristin et le fait que la petite Aubrey le manipule du haut de ses 6 ans et le fait qu'il arrive à se faire accepter par le petit garçon Finn, âgé de 10 ans et qui est le plus qui souffre de la situation (il a un peu connu la même chose et le comprend). Il veut redonner confiance en cette femme qui le bouleverse et qui n'a pas méritée d'être autant dévaloriser par son ex : il est prêt à lui offrir le monde sur un plateau, n'hésite pas à ruser pour rester près d'elle et pourtant... lorsqu'un événement inattendu se produit, il remet tout en question (je ne spoile pas, je cite la fin du texte de présentation) Même s'il m'a agacée à ce moment-là, on ne peut pas totalement lui en vouloir car l'on connaît son histoire et l'on sait qu'il souffre. De plus, il a toujours bien traité Kristin et lui a permis de se retrouver et de se battre pour ce qui est important pour elle. Bref, c'est un chouette personnage masculin, célèbre, simple mais humain. Quant à Kristin, il lui fallait l'homme presque parfait pour la remettre en confiance et lui faire réaliser que son ex n'était qu'un "trou duc" (je cite) et qu'elle n'a pas mal agi, au contraire... 


 J'ai une nouvelle fois adoré la relation entre les 4 amies et ai hâte de voir la suite notamment l'histoire de Nicole, qui semble avoir une vie sexuelle très libre suite à un événement qui l'a brisée et j'ai hâte de savoir qui l'arrêtera et quel sera son secret. 

 J'ai détesté Scott à 95% du roman car il a été abject avec la jeune femme : en revanche, il est très bien comme père et même quand sa nouvelle compagne essaie de le manipuler, ce sont ses enfants qui passent d'abord. On peut au moins lui reconnaître ça! 

 Chaque tome peut se lire de manière individuelle mais on apprécie de revoir Heather et Eli et de voir ce qu'ils deviennent mais aussi de voir les prochaines héroïnes et de les découvrir un peu plus à chaque fois. 

 L'auteur nous propose donc une belle histoire d'amour avec son lot de difficultés : elle aborde aussi des termes peu faciles tels que le divorce et les conséquences que cela a sur des enfants ou encore la destruction mentale dans un couple.. A contrario, elle nous propose de belles valeurs avec l'amitié, le soutien, la famille (pas celle détruite bien sûr) et l'amour bien sûr. C'est un livre qui se lit vite et que l'on a du mal à abandonner : on a envie que Kristin et Noah trouvent le bonheur et apporte une nouvelle stabilité aux enfants et que son ex paie pour le mal qu'il lui a fait. 

 Vous l'avez compris, je vous le conseille : vous passerez un bon moment et moi, j'ai hâte de lire le prochain ;) 

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3kCOdHW (ebook) ou https://amzn.to/3kCOudW (papier)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire