Ici, nous découvrons Beck, un homme d'affaires, père célibataire, qui va se lancer à la poursuite de sa grand-mère, Louise (oui, oui, sa grand-mère) qui, atteinte d'un cancer, a décidé de profiter de ses derniers mois de vie pour réaliser ce dont elle a envie. Elle est accompagnée en cela par Nora une jeune femme (mais lui pense qu'elle a l'âge de sa grand-mère), qui tient un blog, et raconte dedans ce qu'elles font. Or, Beck en a assez et décide d'essayer de raisonner sa grand-mère afin qu'elle ralentisse un peu mais... il va rencontrer Nora et son monde va changer : non seulement la jeune femme ne veut pas freiner Louise mais en plus, elle ne veut pas de relation avec cet homme, qui certes l'attire, mais qui habite loin d'elle et pourrait être trop rigide.
Pourtant... tous deux vont apprendre à se connaître (on rit beaucoup car ils ont des répartis terribles aussi bien les uns que les autres) mais la vie est pleine de surprises et pourrait leur jouer des tours : à vous d'aller voir comment ces deux-là vont trouver leur happy-end et je vous le dis, attendez-vous à être surpris et être émus, plus d'une fois. J'avoue que je ne m'attendais pas à la fin mais en même temps, beaucoup de choses s'expliquent. Bref, je n'en dirai pas plus si ce n'est, foncez le lire!
"Pour une surprise" est sorti le 19 mars en auto-édition et je remercie l'auteur et Aurélie pour leur envoi en service presse non rémunéré.
Présentation :
Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.
Quand ma grand-mère a découvert qu’elle n’en avait plus pour très longtemps à vivre, elle s'est lancée dans de folles aventures, comme sauter d’un avion ou encore faire de la plongée avec des requins.
Et devant mes protestations répétées, mamie m’a tout simplement bloqué ‒ moi, son propre petit-fils ‒ sur les réseaux sociaux, ne me laissant que le numéro de téléphone d’Eleanor, sa compagne de voyage.
Eleanor a commencé à m’envoyer des photos des aventures de mamie. D’abord, elle m’a paru sympathique, mais quand j’ai tenté de la persuader de faire entendre raison à son amie, elle m’a répondu de me mettre ce conseil là où je pensais. Après quoi, les photos étaient toujours assorties de commentaires sarcastiques. Il faut dire qu’Eleanor et moi étions aussi cinglants l’un que l’autre.
En apprenant que les projets de mamie avaient encore franchi un cap en matière de danger, j’ai sauté dans un avion. Une fois à l’hôtel, comme il était tard, je suis allé boire un verre au bar en me disant que je la surprendrais le lendemain matin.
Pour mon plus grand plaisir, j’y ai rencontré une femme splendide qui cherchait une aventure d’un soir. Nora était exactement ce dont j’avais besoin. Elle est montée dans sa chambre en me proposant de la rejoindre dix minutes plus tard. Profitant de ce moment pour payer son addition, je me suis alors rendu compte qu’elle avait beaucoup trop bu. Et j’avais beau avoir très envie de monter, j’ai préféré lui poser un lapin.
Je savais qu’elle m’en voudrait, mais en même temps, je n’étais plus jamais censé la revoir.
Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais. En l’occurrence, le lendemain matin, en descendant retrouver ma grand-mère et son incorrigible compagne, j’ai découvert que la vieille Eleanor et la jeune Nora n’étaient qu’une seule et même personne. Et si je croyais qu’elle serait fâchée, j’étais très loin du compte. D’autant plus que je venais gâcher leur petite aventure en m’incrustant dans le tableau. Désormais, elles allaient devoir me supporter.
Mon avis : Je l'avoue, j'ai beaucoup aimé ce roman car comme à son habitude, Vi Keeland ne cesse de nous surprendre aussi bien par la romance que par les thèmes abordés : on alterne éclats de rire et émotions, voire tristesse.
Beck est un homme fort, qui a noyé son chagrin dans son travail : il adore sa petite fille mais comme tout père divorcé, il doit la partager avec sa mère. C'est sa grand-mère qui les a élevés son frère et lui après le décès de leurs parents et il l'adore : bien que celle-ci ait fait le choix de vivre ses derniers instants comme elle l'a décidé, il n'est pas prêt à la perdre, même s'il prétend le contraire. C'est un homme adorable une fois que l'amure autour de lui est brisé et on a mal pour lui et vraiment, on ne comprend pas toujours les réactions de Nora. Bref, c'est lui qui craque en premier et son histoire ne va pas être simple à vivre.
Nora, ben c'est Nora: on la découvre progressivement et ce n'est pas le genre de femme à se laisser faire : elle sait tenir tête à Beck et j'avoue avoir ri plus d'une fois. Pourtant, elle m'a agacée car je trouvais qu'il ne méritait pas toujours la manière dont elle le traitait. Bref, vous découvrirez son histoire donc, je n'en dis pas plus : sacrée femme en tout cas.
J'ai adoré autant Louise que Jack son petit frère qui est l'opposé de Beck : il est proche de tous les deux et il les adore : tous deux ont de la répartie et n'hésite pas à se moquer de lui : pourtant, ils l'adorent et le soutiennent à tous les instants et notamment quand rien n'est simple pour lui. J'aimerais que Jack ait son histoire.
Bref, c'est une superbe histoire avec des retournements de situation réussis. On s'amuse, on rit, on pleure et je ne peux que vous le conseiller : il se dévore. Il aborde des sujets qui ne sont pas simples comme la fin de vie et pourtant, le tout passe très bien avec ces personnalités et cette jolie et sexy romance. À découvrir absolument.