samedi 23 avril 2022

Dans ma pal... service presse

samedi 23 avril 2022

 Les deux premiers tomes de la série "Hommes d'honneur" de K.C. Lynn qui sont déjà sortis chez Juno Publishing. Le troisième arrive prochainement. Merci à Maïwen comme toujours. 

Tome 1 : "Combattre la tentation" : (sorti en décembre 2018) 

Jaxson est arrogant, en colère et agressif. Pourtant, il est également beau, fort et honorable. J’aime inconditionnellement et irrévocablement chaque partie endommagée de lui. Et pour un garçon qui ne croyait pas en l’amour, il aura toujours et éternellement le mien. ~ Julia Sinclair

Julia était différente de tous ceux que j’ai rencontrés. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un d’aussi bon et authentique existait jusqu’à elle. Plus j’en découvrais sur elle, plus j’y devenais accro. Chaque fois que j’étais près d’elle, elle détruisait une partie de l’obscurité qui se cachait en moi. Elle a fait en sorte que les mauvaises choses dans ma vie ne soient pas si terribles. Puis, avant que je le sache, je suis tombé amoureux d’une fille d’un autre monde. ~ Jaxson Reid

Deux amis improbables – l’innocente fille sage et le mauvais garçon notoire. Une nuit fatidique les rassembla et ils formèrent un lien – un si fort qu’il était incassable – jusqu’à une nuit où ils s’abandonnèrent à la tentation.


Cinq ans plus tard, Jaxson est de retour pour réparer les erreurs qu’il a commises avec la seule fille qui compte pour lui. Une seule p
ersonne n’est pas ravie de son retour, une personne qui pense que Julia est à elle et qui ne s’arrêtera à rien pour s’assurer que cela reste ainsi pour toujours.

Jaxson ne se battra pas seulement pour protéger Julia, mais il combattra également les nouveaux démons de la mort, de la corruption, de la destruction et de la guerre qui hantent son âme. 


Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3k7GMI9 (ebook) ou https://amzn.to/3Ldelo2 (papier)

Tome 2 : Douce Tentation (sorti en mai 2020) 

À dix-sept ans, Grace Morgan a réussi à vivre ce qui sera le pire jour de sa vie. On pourrait penser que c’est là que son tourment s’est terminé, mais elle a été ensuite envoyée vivre avec lui – le diable lui-même. Trois ans plus tard, elle se retrouve dans la belle petite ville de Sunset Bay, en Caroline du Sud, un endroit parfait pour recommencer sa vie. C’est là qu’elle rencontre les meilleurs amis qu’elle aura jamais, et un ancien Navy Seal arrogant et sexy qui fait battre son cœur plus vite. Au moment où les choses s’améliorent, le pire jour de sa vie revient en force, ruinant la paix qu’elle a finalement retrouvée.

Sawyer Evans aime les femmes autant qu’elles l’aiment. Sa philosophie est : plus il y en a, moins il y a d’attaches. Mais tout cela change le jour où il rencontre une pâtissière blonde et sexy avec des yeux ambre tristes, qui sent les tartes. La seule fille qui ne soit pas affectée par sa beauté et son charme, du moins le pense-t-il. Lorsque la vie de Grace est menacée, non seulement il la protégera, mais il lui prouvera également que son cœur est plus grand que son ego.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3k3MCub (ebook) ou https://amzn.to/37D1SLS (papier) 

vendredi 22 avril 2022

Une novella qui permet de découvrir une série et donne envie d'en savoir plus (lecture VO)

vendredi 22 avril 2022

   Même si je connais bien les romans de Kristen Ashley, ce n'est pas le cas de sa série fantastique "Fantasyland" : je l'avoue, j'ai un peu hésité avant d'accepter de chroniquer sa dernière sortie "Gossamer in the  Darkness" mais après avoir plongé dans ce monde, je l'avoue, j'ai très envie d'en lire plus et de retrouver certains des couples que l'on a croisés dans cette novella.

 Si vous ne connaissez pas les éditions "1001 Dark Nights", sachez qu'ils publient des novellas qui se situent déjà dans des univers bien connus : si on connait les séries, c'est un plus et cela permet d'avoir des histoires (ou des suites d'histoires que l'on a eues dans des romans comme pour la série "Chaos" de Kristen Ashley d'ailleurs ou la suite des "Stage Dive" de Kylie Scott) mais si l'on ne les connait pas, comme c'est mon cas avec cet univers, c'est l'occasion de le découvrir via un personnage moins important et si c'est bien fait, de vouloir lire les autres ou de lire la suite et je peux vous dire que vu la fin, je vais scruter les prochaines sorties dans cette série.

"Gossamer in the Darkness" est sortie le 19 avril et je remercie, comme à chaque fois, Social Butterfly Pr pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

New York Times and USA Today bestselling author Kristen Ashley brings a new story in her Fantasyland series…

Their engagement was set when they were children. Loren Copeland, the rich and handsome Marquess of Remington, would marry Maxine Dawes, the stunning daughter of the Count of Derryman. It’s a power match. The perfect alliance for each house.

However, the Count has been keeping secret a childhood injury that means Maxine can never marry. He’s done this as he searches for a miracle so this marriage can take place. He needs the influence such an alliance would give him, and he’ll stop at nothing to have it.

The time has come. There could be no more excuses. No more delays. The marriage has to happen, or the contract will be broken.

When all seems lost, the Count finds his miracle: There’s a parallel universe where his daughter has a twin. He must find her, bring her to his world and force her to make the Marquess fall in love with her.

And this, he does.

**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai bien aimé cette novella et notamment ces deux personnages principaux : notre héroïne est une jeune femme de notre monde qui a été vendue (ainsi que sa mère) par son propre père à un affreux comte qui veut la faire passer pour sa fille dans un monde parallèle (vous me suivez?) Grâce à l'intervention d'une sorcière, le comte de Derryman a découvert que sa fille avait une copie conforme dans un autre monde et il l'a faite enlever. En effet, sa propre fille a eu un accident alors qu'elle avait 6 ans et est restée bloquée à cet âge : elle ne peut donc se marier avec Loren Copland, un marquis très séduisant et dangereux et dont l'union a été contractée lorque lui et Maxine étaient enfants. Mais Derryman a besoin de ce mariage pour retrouver sa place dans la noblesse de son pays (son image a été mise à mal par des scandales) : il utilise donc la mère de notre Maxine à nous pour l'obliger à se marier avec lui, à lui donner un enfant et bien sûr à se taire. Pire, il lui fait jeter un sort : si elle parle de l'endroit d'où elle vient, elle et sa mère perdront la parole, voire pire. Maxine n'a donc pas le choix MAIS Loren est non seulement un homme brillant et séduisant, qui a l'amour de son père mais est aussi un homme intelligent et dangereux et il sait! Il voit bien que la jeune femme n'est pas telle qu'on l'avait décrite. Mieux, elle lui plait... mais lui aussi a sa part d'ombre et il est un soldat du roi qui a dû tuer. Maxine bientôt rebaptisée Satrine va-t-elle réussir sa mission et sauver ainsi sa mère? Retourneront-elles dans leur monde? et si oui ,quid de Loren qui lui plait beaucoup et à qui elle plait beaucoup? Quid aussi de la vraie Maxine? Lauren finira-t-il par découvrir la vérité, lui qui a déjà une reine qui vient de ce monde parallèle? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente novella de Kristen Ashley.

 J'ai beaucoup aimé cet univers qui ressemble un roman historique teinté de magie : en effet, le monde dans lequel Maxine et sa mère atterrissent ressemblent à une époque révolue (On pourrait être dans l'univers victorien car elle est obligée de s'habiller et de se coiffer en tenue d'époque mais aussi, ils se déplacent à cheval voire en carrosse et Maxine veut apprendre à diriger son propre attelage alors que les femmes ne le font pas) Il y a des maisons closes où ces messieurs peuvent aller sans souci et soyons clairs, c'est loin d'être tranquille. On comprend aisément comment une femme moderne a du mal à se faire à cette période et pourtant, Maxine va faire du mieux qu'elle peut mais son caractère et sa haine pour celui qui les a achetées sa mère et elle et pire, a emprisonnée sa propre fille, vont provoquer un mini-drame qui va changer le cours de l'histoire (je n'en dis pas plus) Sachez que c'est une femme drôle, sensuelle et qui va vite succomber aux charmes de cet homme qu'elle est censée trompée. C'est sans doute son côté ouvert et courageux qui font que ce dernier est aussi attirée par elle, alors qu'il n'avait jamais aimé personne avant elle. Sa mère est comme elle et comme elle, elle a un grand coeur : bien qu'enlevée à son propre monde en même temps que sa fille, elle va prendre sous son aile de mère la vraie "Maxine" de ce monde et la protéger et lui redonner confiance. J'attends aussi beaucoup de cette dernière car on la voit évoluer au cours de cette histoire donc l'espoir fait vivre, hein? ^^ 

  Loran est un homme qui a un passé difficile : il adore son père mais a beaucoup souffert de la perte de proche. C'est aussi un homme dangereux qui a été formé pour tuer et servir son roi qui le considère toutefois comme un ami. Il est loyal et ne souffre pas l'injustice : gare à celui qui ose s'en prendre à ceux qu'il aime ou qu'il place sous sa protection (je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas vous spoiler) Il est évident que Maxine/Satrine est faite pour lui et c'est sans doute en raison de son origine qu'elle l'est mais il ne le sait pas. Même son ami Marlow (dont j'aimerais bien lire l'histoire) qui est un homme appartenant à la même bande de soldats l'apprécie énormément et c'est un vrai signe. Lui qui a tant perdu pourra-t-il perdre la seule qui ait su attirer son attention? eh bien vous le saurez en lisant cette novella vraiment très chouette. 

 Si, comme vous moi, vous ne connaissiez pas cette série inédite en France et que vous lisez en VO, je vous conseille cette novella (pas si petite que cela contrairement à d'autres) : c'est un bon moyen de découvrir Kristen Ashley en auteure de fantasy... J'aimerais avoir le temps de lire cette série mais... En revanche, ce qui est sûre, c'est que je vais suivre si elle propose une suite : or, vu les dernières lignes, c'est ce qu'elle laisse entendre et j'avoue être impatiente de lire l'histoire de... chut! je ne vous dirai rien!

Pour l'acheter, c'est ici  :  https://amzn.to/3kmf0YR (ebook) 

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

Dans deux mois, vous pourrez enfin découvrir "Bien à vous", la nouvelle romance de Author Vi Keeland et Penelope Ward: Author

Présentation de l'éditeur :

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une histoire d’amour inattendue, une histoire de seconde chance entre deux cœurs brisés…
Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.
Quelque chose de bleu.
J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée.
Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. »
Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu.
C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là !
Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait.
Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse.
Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer.
Quelque chose de neuf.
Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…
Pré commande Amazon : https://amzn.to/3k2lJXv

Les téléfilms du 22 avril

   Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6 :  romances sur TF1 et M6 (sans doute dues aux vacances) 

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance.

TF1   

13.55 Ensemble à tout prix

En froid avec son épouse, déçue des tentatives infructueuses pour avoir un enfant, un bijoutier de Washington profite des conseils de sa nièce pour recoller les morceaux.

15.40 La boutique des amoureux

Jo, sa soeur Sofi et leur père vivent à Daisy Hills, une petite ville. Jo gère la boutique que sa mère a fondée. Mais la concurrence d'Internet est rude, et les ventes se font de plus en plus rares. Blake, l'ex de Jo, vient à la rescousse. D'abord réticente à opérer les changements nécessaires à la relance des affaires, Jo finit par accepter la vision de Blake et se rapproche de lui. Celui-ci décide de quitter New York pour revenir s'installer à Daisy Hills...

M6 

14.00 La liste des prétendants 

A la recherche d'un emploi d'assistante d'édition, Abby Morel passe un accord avec Susan, la patronne d'une grande maison : pour avoir le poste, Abby doit l'aider à sélectionner des profils correspondant à l'homme de ses rêves. Durant cette recherche, Abby rencontre Dan, qui a l'air de correspondre aux critères de Susan, mais malheureusement aussi aux siens. Sacrifiera-t-elle une carrière prometteuse sur l'autel de l'amour ?...

jeudi 21 avril 2022

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 21 avril 2022

 "Destination Happy End" de Sarah Morgan : il sortira le 4 mai dans la Collection &H.


Présentation de l'éditeur

Frissons et passion sur la Route 66

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ?

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/3rKmZCV (ebook) ou https://amzn.to/3xGNFbp (papier) 

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

 "Réminiscence" (le tome 1) de Julie Saurel : il sortira le 4 mai aux Plumes du Web 

Présentation de l'éditeur

Un meurtrier qui en sait trop sur moi.

Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.

Des phénomènes inexpliqués…

Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve…

Arkney, 2053.

Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir.

Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu.

Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates… Comment peut-il être au courant ? Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ?

Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver des réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie…

Pour le précommander, c'est par ici :  https://amzn.to/3EyIZ90

Cover Reveal

Découvrez la couverture et le résumé de Love, Sex & Campus, la novella de Mily Black qui sortira le 8 juin en numérique exclusivement chez Collection &H

Présentation de l'éditeur
Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.

Pré-commande : https://amzn.to/3ExO9Ch

#instabook #instapic #bookstagram #booklover #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookblogger #FrenchBlogTours #comingSoon #Preorder 

Les téléfilms du 21 avril

  Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6 :  romances sur TF1 et M6 (sans doute dues aux vacances) 

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance.

TF1   

13.55 Un été à Channing 

Veuf depuis peu, un homme se rend avec ses enfants dans une maison ayant appartenu à sa défunte épouse pour tenter de soigner les démons qui le hantent.

15.40 Une promesse au nom de notre amitié 

Un été, sur une plage, CC rencontre Hillary, une fillette de son âge qui vit à l'autre bout du pays. Alors que CC se passionne pour le chant, rêvant de devenir célèbre, Hillary, elle, est appelée à suivre les traces de son père en embrassant une carrière d'avocate. Les deux enfants se lient d'amitié et gardent contact, malgré le temps qui passe et les épreuves de la vie...

M6 

14.00  14 lettres d'amour 

Kallie a repris la ferme familiale après la mort de son père. Sa mère en a vendue une partie à un ancien champion d'équitation, qui souhaite tout lui racheter. Elle consacre toute son énergie à s'adapter à cette cohabitation forcée, à veiller sur ses chèvres et à lancer son activité de produits de beauté naturels. Mais d'étranges lettres d'amour anonymes vont semer le trouble dans sa routine. Kallie tente de découvrir qui les a rédigées.

 

mercredi 20 avril 2022

Une romance très originale, bien faite sur les différences...

mercredi 20 avril 2022

 Il y a quelques années, en 2019 exactement Iris Hellen avait publié une nouvelle gratuite " Une nounou pour Noël" que j'avais adorée et je me souviens encore de ma frustration à la fin de celle-ci car elle se terminait sur une fin ouverte... Je sais que je ne suis pas la seule à avoir demandé une version longue et qu'elle n'était pas emballée du tout par ça (oui, oui, j'ai bonne mémoire quand j'aime quelque chose ^^ ) J'ai donc été ravie que notre héros Carl ait réussi à la persuader, comme son héroïne, qu'il en valait le coup et même si cela a pris 3 ans pour qu'elle écrive  cette histoire, je suis hyper contente car je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire, et je peux même vous dire que j'espère pouvoir l'acheter dans quelques mois en poche chez Harper Collins (comme c'est souvent le cas avec les versions numériques) ! ça vous donne déjà le ton de ma chronique ^^ 

"Tu ne pourras plus te passer de moi" est sorti le 13 avril dans la collection numérique de chez &H : je les remercie ainsi que NetGalley pour leur envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur :
L’essayer, c’est l’adopter !
Embaucher Carl Landry, ancien acteur porno, comme nounou pour sa nièce ?! Aimée n’aurait jamais pensé envisager sérieusement la question.
Et pourtant… lorsqu’elle observe Carl jouer et rire avec la petite Céleste, elle s’avoue vaincue et accepte de mettre de côté ses préjugés.
Elle, la bourgeoise parisienne, médecin réputée, doit bien admettre que ce beau gosse sexy en diable dépasse toutes ses attentes.
Véritable fée du logis et cuisinier hors pair, il se révèle plein de surprises et – ce qui ne gâche rien – est un vrai plaisir pour les yeux.
Sous le charme, Aimée se surprend même à essayer de le séduire et à espérer qu’il lui fasse découvrir tous ses talents…
Cependant, elle doit garder la tête froide : il n’y a pas de place pour un homme dans sa vie, et encore moins un homme comme Carl.
Disponible uniquement en numérique.


Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré cette romance et l'ai dévorée en une journée : non seulement, parce que je gardais un excellent souvenir de la novella en raison de l'originalité du personnage masculin mais aussi parce que la version longue est hyper bien faite et que vous ayez lu ou pas cette nouvelle dont je parle, peu importe, je suis sûre que comme Aimée, vous succomberez aux charmes touchants de Carl Landry mais aussi à sa personnalité tellement attachante si bien que vous aurez envie d'en avoir un aussi dans votre vie.
Si vous avez lu la présentation juste au dessus, vous savez que notre héroïne est un médecin généraliste qui a une vie mouvementée, surtout depuis le décès de sa soeur et de son beau-frère, puisqu'elle a eu la garde de sa nièce, une petite puce nommée Céleste. Or, notre doctoresse, comme dans la vraie vie, est débordée car elle a trop de patients et fait des journées à rallonge... De plus, elle a dû renvoyer la dernière nounou de sa nièce et est obligée de l'emmener avec elle dans son cabinet et bien sûr, celle-ci s'ennuie : c'est là qu'entre en scène, notre héros, Carl, qui est un patient de la jeune femme depuis des années : elle sait qu'il est un acteur porno et même si elle n'en a pas une bonne opinion, force est de constater que non seulement il est agréable à regarder mais qu'en plus, il va l'aider de manière indirecte en occupant sa nièce. C'est ainsi que ce dernier va rentrer dans leur vie et devenir la nounou de Céleste. MAISSSSSSS même si Carl est adorable au final (je vous l'ai dit, elle le méprisait au départ) et qu'il va savoir se rendre indispensable tout en rendant le sourire à sa nièce et tout en "séduisant" sa propre famille coincée, rien n'est possible avec elle, parce qu'elle est médecin, bon sang ! (je cite, hein?^^ ) elle a un certain statut social et jamais une telle relation entre eux ne serait possible... Or, c'est aussi le moment que son ex qui l'a profondément blessée quand ils étaient étudiants et son ennemie jurée refont surface l'amenant à se poser des questions sur son avenir... Elle, qui peu de temps auparavant, avait une vie calme, la voit complètement bouleversée par la mort de sa soeur jumelle dont elle fait encore le deuil, la responsabilité de sa fille mais aussi l'arrivée de Carl dans sa vie. Malheureusement, elle est coincée entre sa douleur légitime, le désir de bien faire pour Céleste mais aussi son éducation rigide qui l'a marquée (ajouté aux trahisons diverses et variées) si bien qu'au fil des années, elle s'est refermée sur elle-même, ne vivant quasi que pour son travail.
Or, tout vole en éclat : bien sûr, l'élément déclencheur est ce double décès terrible (sa soeur et son mari) et toutes les conséquences qui en découlent : l'arrivée de Céleste dans sa vie qui la force à penser à quelqu'un d'autre qu'elle ou à son travail au quotidien ; l'arrivée de Carl pour prendre soin de la petite fille et tout ce qu'il amène avec lui : sa joie de vivre, son charme naturel mais aussi ses hésitations car il est bien conscient qu'ils ne sont pas du même monde et enfin, la réapparition de gens venus de son passé qui vont la pousser, eux aussi, à se remettre en question, à changer et à aller de l'avant. Bien sûr, ses hésitations vis à vis de Carl sont légitimes, on peut comprendre que vu son éducation, son statut et son passé, elle hésite à s'engager mais bon sang, il est tellement génial qu'elle devrait réagir plus vite! Céleste, comme sa mère, le voient réellement tel qu'il est, elles, ce qui est un signe mais non! Rahhhhhhhhh ce qu'elle m'a agacée plus d'une fois! mais comme je l'ai dit, d'un autre côté, je comprends aussi ses hésitations à s'engager avec un tel homme qui a un tel bagage. Pourtant, ce qui est le plus étonnant, c 'est que c'est lui qui est le plus sensé : preuve qu'intelligence (car il n'a pas fait de grandes études ) et instruction ne sont pas la même chose!

Vous ne pourrez que craquer pour cet homme adorable, touchant, drôle (avec son accent de Titi parisien) et si sexy en même temps. De plus, il est hyper respectueux aussi bien avec Aimée qu'avec sa famille, tout en se faisant accepter : j'ai hésité entre rires et larmes lorsqu'il jouait les gays de service (vous comprendrez en lisant) Carl a fait des choix douteux et plus que discutables suite aux épreuves qui ont jalonné sa vie MAIS c'est vraiment un type bien pour lequel on ne peut que succomber. On a envie de le prendre plusieurs fois dans ses bras et de le consoler : j'ai adoré comment sa soeur se comporte en vraie lionne pour lui et n'hésite pas à affronter Aimée. Il pense aux autres avant lui-même et bien sûr, son manque d'assurance lui fait faire des erreurs et des choix pour les autres qui se comprennent mais qui ne peuvent que générer des souffrances aussi. Bref, même si je le redis, je comprends au début les hésitations d'Aimée, une fois les semaines passées en sa compagnie, comment ne peut-elle pas voir quel homme extraordinaire il est ! Alors, oui, il a un passé d'acteur porno et il va falloir tenir bon pour faire face aux méchancetés lorsque cela se saura mais ne vaut-il pas le coup que l'on se batte? faut-il vivre malheureux ou vivre à moitié plutôt que de passer à côté d'un tel homme? Bien sûr, il n'est pas du même monde qu'elle, n'a pas la même éducation mais il a tant de qualités à côté : le reste, elle comme lui peuvent évoluer et trouver des intérêts communs. C'est un ex-petit rat de l'opéra, nul doute qu'il est intéressé par la culture et qu'il a dû y renoncer pour............ à vous de le découvrir! Bref, vous l'avez compris, même si moi au départ, j'aurais sans doute eu des a priori sur Carl, jamais je n'aurais pas mis autant de temps avant de réagir vu ses qualités.

Il y a bien sûr les personnages secondaires qui mettent en valeur les qualités et les défauts de nos deux héros : bien sûr, il y a l'adorable Céleste qui a déjà tant souffert et qui mérite enfin le bonheur : j'ai adoré les scènes avec Carl ou encore même Aimée : ce sont des moments choupinous qui allègent parfois la tension entre nos adultes, tout comme les passages avec Rocco ^^ (mais qui est Rocco ? non, ce n'est pas celui que vous pensez, coquine lectrice de ma chronique (ou coquin lecteur d'ailleurs ^^ ) La mère d'Aimée qui explique en partie comment est sa fille et qui va, au final, être un allié de poids pour Carl et que j'aurais aimé encore voir plus développée. Que dire de l'oncle et la tante? ils m'ont tant amusée... Et bien sûr, il y a les "méchants" : le passé qui revient en pleine figure de la jeune femme et qui menace son présent (je n'en dirai pas plus mais sachez que j'ai eu, moi aussi, envie de frapper Paul plus d'une fois)

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça à vous parler de cette histoire que j'ai attendue longtemps et qui ne m'a pas déçue : mon seul regret est qu'elle n'ait pas été encore plus longue. Il y avait encore des points à développer et j'aurais aimé un autre épilogue quelques années après pour savoir où tous en étaient. C'est donc une magnifique romance et originale que nous a proposée Iris Hellen, entre ce personnage ex-acteur porno (Avez-vous lu une romance avec ce type de personnage? moi pas!) et un médecin généraliste, qui, à première vue n'avaient rien à faire ensemble et qui, pourtant, sont une évidence! Je ne peux donc que la féliciter de l'avoir au final écrite car c'est une réussite et donc de nous avoir, sans doute, un peu écoutés, nous ses lecteurs ;) J'espère vous avoir convaincus de foncer l'acheter, moi, j'attends donc le prochain, déjà et s'il concernait "Alexis Big Horse", j'en serais même ravie ^^.Là encore, je suis sûre que ce personnage a du potentiel, tout comme Antoine Rochefort. Alors, Iris? ^^ (oui, j'aime bien passer commande, moi ^^ )