Affichage des articles dont le libellé est Louisa Méonis. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Louisa Méonis. Afficher tous les articles

samedi 1 avril 2023

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 1 avril 2023

 la réédition de "Crocs et sortilèges" de Louisa Meonis dans la Collection &H : elle sortira le 3 mai en papier et numérique : je l'avais lu et chroniqué lors de sa sortie en édition et en 5 épisodes (vous pouvez d'ailleurs retrouver les chroniques sur le blog) J'avais beaucoup aimé (sauf la fin trop rapide à mon goût) je ne sais pas si le texte a été retravaillé depuis ) Je relirai cette version avec plaisir.

Présentation de l'éditeur

Promenons-nous dans les bois, peut-être que le loup nous embrassera  !

Quand Léontine découvre que l’inconnu bien trop sexy pour être honnête, qui lui a offert un baiser volcanique quelques jours plus tôt, est un loup-garou, elle n’est même pas surprise. Après tout, sa vie part en vrille depuis peu, alors au point où elle en est… Non seulement elle a perdu coup sur coup son fiancé, son appartement et sa promotion, mais elle a en plus été obligée de traverser l’océan pour rejoindre sa tante aux abords de Seattle. Alors un loup-garou imposant, hein, ce n’est pas ce qui va la faire paniquer  ! À un détail près  : il ne doit jamais deviner qu’elle est une sorcière, et elle ne doit pas se mêler de ses problèmes de meute. Là, ce serait vraiment le pompon  ! Il lui faut absolument le fuir et l’éviter à tout prix, c’est plus sage pour tout le monde. Le seul hic, c’est qu’il a des yeux envoûtants, des abdos à tomber et que, franchement, qui pourrait résister à ce mélange parfait de passion bestiale et de douceur enivrante  ?

A propos de l'autrice 
Révélée par sa série à succès « Lola », 
Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3U5y6DA (ebook) lien papier à venir 

dimanche 5 février 2023

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 5 février 2023

 "Entre les pages de ton coeur", un recueil des romancières de chez Collection &H : il sortira le 8 février 

Présentation de l'éditeur : 

À l’occasion de son dixième anniversaire, la collection &H réunit huit de ses autrices phares dans un recueil de romances inédites autour de la thématique de l’amour du livre et de la lecture. Découvrez leurs histoires où l’odeur de l’encre, le murmure des pages qu’on tourne et le craquement du bois des bibliothèques deviennent l’écrin des plus belles histoires d’amour  !
 
Bad Hero, Victoria Arabadzic
My Real Bookboyfriend, N. C. Bastian
Deviens mon plus beau chapitre, Emily Blaine
On ne laisse pas l’éditrice dans un coin  ! Ève Borelli
Bookstore of Love, Alfreda Enwy
Romance et préjugés, Caro M. Leene
Help  ! Le père de mon enfant est un héros Harlequin  ! Louisa Méonis
La librairie des délices, Alana Scott
 
Lancée en 2013, &H est la collection de toutes les romances. New Adult, romance contemporaine, comédie romantique, dark romance, romantasy…  : il y en a pour tous les goûts  ! Publiant aussi bien les grandes voix anglo-saxonnes et françaises que les nouveaux talents, &H promeut une romance de qualité où émotion, plaisir et divertissement sont toujours au rendez-vous.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3Y5oolJ

mardi 28 septembre 2021

Un premier tome très beau mais qui fait hurler à la fin...

mardi 28 septembre 2021

J'aime beaucoup ce que fait Louisa Méonis : outre le fait que c'est une personne très sympa, elle écrit dans différents genres et à chaque fois, que ce soit du fantastique, de la romance ou de la chick litt, c'est toujours réussi.
 Mais là, elle nous surprend par sa dernière publication "Une nuit hors du temps : l'ombre d'Anna "qui est très différente de ce qu'elle fait habituellement.  En revanche, je pensais que c'était un "one shot" (en bon français ^^ ) eh bien non! j'ai donc hurlé à la fin et ai vraiment hâte de lire la suite.

Attention, cette fois, ne vous attendez pas à rire à toutes les pages ou quasi, cette fois, car nos deux héros sont des êtres torturés, ont un passé très difficile qu'ils gèrent de manière différente mais... Vous rajoutez une part de mystère, l'ombre d'une femme, une très belle romance mais compliquée avec une touche de tabou, des paysages qui vous donnent envie de vous envoler mais aussi des secrets lourds et vous avez une histoire passionnante, qui une fois commencée, sera difficile à lâcher. 

Je remercie Louisa pour son envoi en service presse (ce roman est sorti chez Amazon en auto-édition ) et sa confiance. 

Présentation de l'éditeur (ou éditrice ici)

Une nuit peut-elle changer votre vie ?

"Je suis Ophélia, dix-huit ans, qui transporte sa vie dans son sac à dos troué et élimé. Ophélia qui a religieusement économisé de l’argent et l’a minutieusement caché afin de prendre un jour son envol loin des galères.
Et mon envol s’est fait contre toute attente pour Athènes.
Je pourrais dire que j’ai toujours rêvé de venir en Grèce, mais je ne suis pas une menteuse.
La réalité est bien moins belle et magique. Aujourd’hui, j’ai eu dix-huit ans. Je suis devenue une adulte, majeure, et les adultes ne vivent pas dans une famille d’accueil.
Ils vivent chez eux, dans la rue, dans un foyer… partout et nulle part. Le monde se fiche de savoir où ils vivent. Le monde se fiche de savoir quand on devient adulte. Que ce soit un lundi, un mardi ou même la Saint-Sylvestre. On est adulte. Et moi, aujourd’hui, je suis devenue adulte. "



Ophélia, dix-huit ans est maintenant majeure. Fini pour elle les galères de famille d'accueil !
Sur un coup de tête, seulement armées de son sac à dos et de ses Converse, elle part à Athènes. Elle s'attendait à beaucoup de chose mais pas à le croiser lui.
Une nuit.
Une seule nuit a suffit pour changer sa vie à jamais.

Suivez les aventures d'Ophélia, mais attention les ombres du passé ne sont jamais loin...

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré, sauf la fin ^^ ok, Louisa a beau nous dire que la suite arrive, je déteste attendre, vous le savez ^^ 


Mais je me suis laissée embarquée par cette histoire d'amour atypique
(mais en est-ce vraiment une pour le moment?) entre deux êtres blessés par la vie (et pas de façon simple), qui se sont rencontrés un soir dans des conditions improbables et qui ne devaient jamais plus se revoir. Mais vous savez comment sont "les dieux"? (vu que la majorité de ce roman se passe en Grèce, j'utilise volontairement cette expression) ils vont s'amuser à les réunir mais aussi à provoquer le destin et ainsi entraîner une série de révélations en cascade car oui, soyons clairs, outre l'histoire entre Ophélia et Léo notre héros (je l'appelle par son surnom mais il s'appelle Léandro Antonopoulos), nous allons mener l'enquête pour savoir ce qui se passe et pourquoi ces deux-là qui n'avaient rien en commun au départ (ils ne viennent même pas du même monde : elle est une orpheline abandonnée qui a survécu de famille d'accueil en famille d'accueil, elle a 18 ans et lui est l'héritier d'une famille riche grecque et est plus âgé qu'elle) sont réunis par le destin qui va leur jouer un sale ou heureux tour  en les faisant se rencontrer.

 En effet, sans trop vous en révéler, sachez simplement que leurs chemins vont se croiser plusieurs fois et que ces rencontres ne vont pas les laisser indemnes. Léo n'a rien d'un prince charmant classique : il peut se montrer adorable comme le dernier des connards. Il a subi une perte effroyable deux ans avant que ne commence l'histoire et ne s'en est jamais remis. On se demande alors si Ophélia sera sa planche de salut ou sa rédemption ou au contraire si elle finira de le plonger dans l'enfer sur terre. Chacun se fera son opinion sur cet homme que la vie n'a pas épargné (et c'est un euphémisme) mais même si cela explique beaucoup de ses actions, cela ne les excuse pas pour autant : je suis sûre que certaines ne voudront plus en entendre parler, tandis que d'autres, comme moi, (et Ophélia, sans aucun doute) seront prêtes à lui donner une chance... 
 Bien qu'elle ait eu une enfance et une jeunesse difficile, Ophélia est une jeune femme brillante et qui sait ce qu'elle veut : bien sûr, elle n'accorde pas sa confiance facilement
(on la comprend) et malgré son jeune âge, elle a grandi très vite, est très mâture et sait ce qu'elle veut : gare à celui ou celle qui se moquerait d'elle. Elle est sous le charme de Léo et, en même temps, est lucide sur leur histoire. J'étais contente qu'elle trouve une vraie amie en la présence d'Audrey, même si à l'image de tous les personnages, il faut aussi se méfier des apparence la concernant aussi. Elle est son exacte contraire (comme Léo) et pourtant, c'est là encore quelqu'un qui va compter pour la jeune femme et influer sur sa vie. 
 Enfin, il y a Loukas le frère aîné de Léo : à première vue, c'est un homme plus ouvert que son frère mais comme pour les autres, il n'est peut-être pas ce qu'il parait : c'est un véritable soutien pour le jeune homme et pourtant... Là encore, j'espère qu'il aura son histoire avec Audrey, bien que là encore, il y ait une certaine différence d'âge qui les sépare. 

 C'est donc un roman atypique (surtout pour Louisa) que nous propose l'auteure : certains seront sans doute mal à l'aise car nos personnages ne sont pas manichéens :  je veux dire par là, ils ne sont pas, ou tout blanc, ou tout noir... Bien au contraire, tous ont une part d'ombre (plus ou moins développée) en eux. L'avenir nous dira s'ils sont capables de la contrôler et de trouver le bonheur ou au contraire s'ils se laisseront entraîner vers les abysses : ils sont à un croisement de leur vie qui fera que ^^ chutttttttttt De plus, les thèmes évoqués vont choquer certains : une jeune fille de 18 ans, un homme plus âgé (il a la trentaine si je me souviens bien)  et qui a déjà un vécu (en France, on a un problème avec ça! tssssss alors que c'est actuellement très à la mode dans les romances US et que ça ne pose aucun souci), l'ombre d'une femme mentionnée dans le titre "Anna" (dont je ne vous ai volontairement pas parlé : qui est-elle? et pourquoi son ombre plane-t-elle sur ce roman?)  une histoire sombre qui a des inspirations à la fois shakespeariennes mais aussi hitchcokiennes (je citerais Hamlet et Rebecca (de Daphné du Maurier) pour ceux ou celles qui connaissent) et qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Enfin, ne croyez pas que c'est un roman totalement noir, non, non ^^ Audrey et Loukas arrivent, malgré leurs défauts eux aussi, à jeter une touche d'humour qui fait du bien sans parler des magnifiques paysages grecs évoqués qui vous feront rêver.

Donc que dire de plus? eh bien...  la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^ 

En attendant, je vous conseille cette lecture pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3ESYGYm (ebook) ou https://amzn.to/3maHGUU (papier) 

mardi 21 septembre 2021

Sortie du mois...

mardi 21 septembre 2021

" Une nuit hors du temps" de Louisa Meonis est sorti il y a quelques jours, le 13 septembre en auto-édition, et on espère que les aventures d'Ophélia vous ont ravi

On vous en parle prochainement lors d'un blog tour.
Présentation de l'éditeur :
Ophélia, dix-huit ans est maintenant majeure. Fini pour elle les galères de famille d'accueil !
Sur un coup de tête, seulement armées de son sac à dos et de ses Converse, elle part à Athènes. Elle s'attendait à beaucoup de chose mais pas à le croiser lui.
Une nuit.
Une seule nuit a suffit pour changer sa vie à jamais.
Suivez les aventures d'Ophélia, mais attention les ombres du passé ne sont jamais loin.
Montage 📸 @beli_livresavie

mardi 15 juin 2021

Une histoire très sympa et un bon moment de lecture...

mardi 15 juin 2021

J'aime beaucoup ce que fait Louisa Méonis et sa dernière novella au titre prometteur et provocateur "Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers" ne fait pas exception. Attention, il s'agit d'un texte court donc, si comme moi, vous êtes vite frustrée par le format, je préfère vous prévenir :  cette histoire entre dans la série de textes "Love @ work" qui sort ce mois (il y a 5 histoires et pas 6, comme je le croyais) : j'essaierai de toutes les lire.

Nous découvrons ici Hope, une jeune femme qui a une relation avec "Monsieur Tinder" depuis un an avec Matthieu (dont elle ne connait pas le nom (au départ, ce ne devait être qu'un plan cul (je cite) mais l'attirance a fait que cela a duré) et et elle ne sait pas non plus grand chose de sa vie). Alors qu'elle pense qu'elle va obtenir une promotion (son patron ayant décidé de se lancer dans l'international, elle pense donc lui succéder) elle va découvrir que celui avec qui elle envisageait un futur (ils s'attendent bien au lit et en dehors, même s'il reste très mystérieux sur sa vie) est son nouveau patron! Autant vous dire qu'elle ne réagit pas bien! Non seulement, elle n'a pas la promotion qu'elle espérait mais en plus, elle se sent trahi par le seul homme qui a réussi à toucher son coeur après une affreuse trahison. Comment va-t-elle gérer alors cette situtation? Hope n'est pas une perdante et elle compte bien faire payer à son amoureux/coup d'un soir devenu coup de l'année, sa "trahison"! Quant à lui, comment va-t-il agir avec la femme qui partage sa vie depuis un an? eh bien vous le saurez en lisant cette novella qui se lit vite et qui est bien sympathique, apportant ses moments drôles et d'autres plus tendus.

Ce texte est sorti le 9 juin en ebook et je remercie Louisa et les éditions &H et Netgalley pour l'envoi en service presse.


Présentation de l'éditeur
 : 

Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

A propos de l'auteur
Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Mon avis : C'est une novella d'environ 150 pages donc qui se lit d'une traite : on a une histoire à double narration puisque l'on a les points de vue des deux héros (pas systématiquement) et c'est assez réussi puisque cela nous permet de les comprendre et de voir les quiproquos qui les séparent 

Comme toujours, Louisa Méonis alterne les moments drôles et ceux plus tristes. La romance est hot et on sent bien que si la vie les a séparés (difficile de coucher avec son patron !) ils ont du mal à se séparer. Ils essaient de résister, sont en colère l'un contre l'autre et il y a tellement de non-dits que cela crée des situations cocasses et des retournements de situation qui font que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Hope est une jeune femme ambitieuse, elle a travaillé dur pour arriver là où elle en est mais malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu puisque c'est son "Tinder" qui est choisi à sa place. Pourtant, il y a des raisons à ce non-choix et je ne dirais qu'une chose si vous me lisez, pensez à l'anglais! ^^Elle est rancunière (on peut comprendre qu'elle le vive mal) mais bon, si Matthieu a toujours été mystérieux, elle devrait être un peu plus compréhensive aussi. Bref, elle m'a amusée par moment et à d'autres, je ne pouvais m'empêcher de lever au ciel et de soutenir Matthieu.
Attention, ne croyez pas que celui-ci est parfait : lui aussi a son petit caractère et s'il avait été un peu plus franc, ils n'en seraient pas là au moment où tout leur explose à la figure. Mais je l'ai trouvé vraiment plus mature qu'elle (même si encore une fois, il n'agit pas toujours bien mais il sait aussi faire amende honorable) Je l'ai trouvé bien patient et adorable : il m'a séduite plus d'une fois face aux réactions de Hope.
 Il y a d'autres personnages assez sympas, notamment les soeurs de la jeune femme (qui exercent un métier dont on a besoin mais là encore qui crée des moments au final, assez drôles) En revanche, son patron Greg m'a agacée à ne pas être franc avec elle (elle l'a plus qu'aidé à développer l'entreprise) : il se dit être son ami (et celui de Matthieu) mais joue sur les deux tableaux ce qui, au final fait qu'il n'a pensé qu'à lui. 

 C'est donc une histoire courte (trop!) mais très réussie que nous offre Louisa et je ne peux que vous la conseiller ;) 

  Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook


mardi 8 juin 2021

Blog Tour...

mardi 8 juin 2021

Dés demain , nous vous proposons un nouveau blog tour pour vous faire découvrir "Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers" de Louisa Méonis auteure chez Collection &H : il sort demain 9 juin en ebook. 

Retrouvez des avis, des extraits et des citations chez

☕️ The Lovely Teacher Addictions
📁 Patricia Wonderland
☕️ Un brin de lecture
📁Les étoiles des bibliothèques
☕️ Livre sa vie
📁 Soly's books
☕️ Follow the reader
📁 Les magiciennes des mots
☕️ Actu Books
📁 Madame Lit
☕️ Nuits blanches des accros du livres
📁 Lire ou dormir, il faut choisir
☕️ Bookpassionaddict

📸 Crédit Livre sa vie

jeudi 3 juin 2021

Dans ma pal... service presse

jeudi 3 juin 2021

"Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers" de Louisa Méonis : tout un programme, n'est-ce pas? ^^ Il sortira en ebook le 9 juin chez &H digital.

Merci à eux et Netgalley pour l'envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur
 : 

Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

A propos de l'auteur
Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Pour le précommander, c'est ici : ebook

mardi 20 avril 2021

Bientôt sur votre liseuse...

mardi 20 avril 2021

 "Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers" de Louisa Méonis : tout un programme, n'est-ce pas? ^^ Il sortira en ebook le 9 juin chez &H digital.

Présentation de l'éditeur

Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

A propos de l'auteur
Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Pour le précommander, c'est ici : ebook

vendredi 29 janvier 2021

Sortie du jour.. ebook Release Blitz

vendredi 29 janvier 2021

"The beast" de Louisa Méonis qui s'intègre dans sa série "Crocs et sortilèges". Il est donc sorti en ebook ce jour et est donc un spin-off de la série précédente : il devrait sortir prochainement en papier en auto-édition. Je le prendrai donc à ce moment-là. 

Présentation de l'éditeur

Il n’a plus rien à perdre et elle non plus

Retrouvez Bran de la série Crocs et sortilèges et suivez ses aventures dans cette revisite du conte de La Belle et La Bête.

"Je suis une bête. Mon univers est fait d’obscurité. Elle est ma belle, l’espoir que j’ai tant et désespérément attendu. "

C’est maintenant un secret connu de tous, si à trente ans un loup-garou n’est pas lié, il sombre dans la folie.
Bran a maintenant trente-deux ans et aucune perspective de se lier.
Il se prépare à la folie et surtout à la mort. Car il le sait, sa fin est proche.

C’était jusqu’à un coup du destin.
Jusqu’à ce que La Belle et impertinente Seah se retrouve sur son chemin.

Pour sa Belle, Bran est prêt à tout, même à dompter la Bête qui l’habite.

Humour, fées, sorcières, loups-garous, et surtout, comme toujours, beaucoup d’amour.


Ce roman comporte 282 pages

Pour le commander, c'est ici :  ebook

vendredi 24 juillet 2020

Un dernier tome un peu en dessous...

vendredi 24 juillet 2020
J'ai découvert un peu par hasard la série "Crocs et sortilèges" de Louisa Méonis et si j'avais enchaîné les trois premiers tomes, il m'a fallu attendre pour le dernier et au final, je ne l'ai lu qu'aujourd'hui : est-ce parce qu'il y a eu rupture du cycle de lecture? est-ce parce que j'étais moins dedans ou est-ce parce que nos héros étaient séparés mais j'ai nettement moins adhéré à ce dernier tome qui était censé être l'apothéose... alors certes, il  y a bien une fin mais moi, je suis restée sur ma faim et j'aurais, une fois de plus, préféré que ce soit davantage développé.

Si l'intégrale de la série qui reprend les 4 tomes est sorti ces jours, moi, je l'ai découverte sous forme d'épisodes :
ce que je ne ferai plus, décidément ce format ne me convient pas : je préfère les séries avec des stand-alone pour chaque tome et j'ai vraiment eu du mal à me remettre dedans : quand il y a rupture, qu'on continue avec les mêmes personnages, c'est rare quand je vais au bout mais là, je voulais voir comment cela se terminait et comme il était court...


Bref, ce tome 4 est sorti le 11 mai en ebook et papier en auto-édition (attention, ce sont des impressions à la demande et chaque épisode (plus que tome ) fait environ 90 pages.. d'ailleurs, dans ma version papier, il y avait des restes de la correction ^^ si si je vous promets lol je fais suffisamment maintenant de lecture bêta pour les copines  pour que je les voie bien) 

Présentation de l'éditeur : (la même pour les 4 tomes) 

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête. Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Mon avis  :  Je vous l'ai dit, je n'ai guère été emballée par ce dernier tome (attention, je n'ai pas détesté, hein? sinon, vous ne liriez pas cet avis) mais je suis vraiment restée sur ma faim.
 Comme les tomes précédents, le 4 reprend où se termine le précédent donc, si vous ne les avez pas lus, passez votre chemin. Attention donc aux risques des spoilers dans cette chronique!


  Nos héros ont été séparés dans le dernier tome : Léontine est retenue prisonnière chez les fées et elles ont effacé la mémoire d'Alexander, son loup-garou compagnon. Si ce dernier a tout oublié ou quasi (il la voit en rêve mais ne sait pas qui est cette femme qui le hante ) ce n'est pas le cas de la jeune femme qui va essayer de comprendre pourquoi on la retient prisonnière et surtout ce que l'on attend d'elle. De plus, si le temps se déroule différemment pour elle et pour lui, la découverte inattendue qu'elle fait va la pousser à encore plus vouloir s'échapper. De son côté, on le pousse à se lier avec une femelle loup-garou afin d'éviter la folie mais Alexander sent qu'il y a un couac, il n'ose dire non mais en même, il est persuadé de mal agir...
Comment ces deux-là vont-ils être réunis? Alexander va-t-il retrouver la mémoire? Il le faudrait car la découverte de la jeune femme pourrait bouleverser sa vie, celle des fées mais aussi celle d'Alexandre : pourra-t-elle rentrer à temps? 

 Et bien vous le saurez en lisant ce dernier tome...  

   Bien sûr, on a des explications, mais celle-ci ne sont pas toujours très claires : on découvre les liens entre les personnages et entre certaines créatures : on ne peut qu'espérer que la magie de Léontine finisse par triompher et les sortir,  son amoureux et elle, de ce mauvais pas. 

 Malheureusement, on reste sur un goût d'inachevé puisque la fin va très/ trop ? vite. De plus, il n'y a pas de passages qui laissent entendre une suite pour d'autres personnages ou même une vengeance les concernant (ils ont quand même été enlevés et séparés, dans ces univers-là, généralement, il en faut moins que cela pour que la guerre ne reprenne ) et leur vie et celle d'autres personnes ont été mises en dangers. Il n'y a pas d'épilogue et la fin est, pour moi, juste décevante : j'ai tourné la page pour voir et rien. Je ne sais pas si ce tome a été écrit pendant le confinement mais force est de constater que Louisa a été bien moins inspirée, comme si elle voulait en terminer avec cette histoire. Dommage...  

  J'aime beaucoup cette auteure et même si notre Léontine n'a pas sa langue dans sa poche, même prisonnière, il n'y a plus cette touche humoristique qu'on avait dans les précédents : est-ce dû à cette fameuse séparation? Cela se lit facilement, comme toujours, mais sans doute un peu trop : je m'explique ^^  il y avait vraiment matière à étoffer ce tome (là, ça va trop vite, on a beaucoup d'informations en très peu de pages ) , ne serait-ce qu'en développant les différents liens entre les diverses créatures qui sont dans cet univers... à moins qu'il y ait une suite et qu'elle garde sous le coude ces explications que ce soit pour Alistair (le vampire) ou Bran, le loup-garou solitaire et cousin d'Alexander,  dont nous dit qu'il faut qu'il s'ouvre davantage pour trouver son âme soeur qui existe! Un clin d'oeil pour nous annoncer une suite? je regarderai ça de près.

 Bref, autant j'avais adoré les premiers tomes, autant ce dernier m'a un peu déçue :/ est-ce sa faute ? est-ce la mienne car j'avais perdu le rythme? je ne sais pas. Or, en relisant mes chroniques des tomes précédents, il est évident que la magie n'est pas là pour moi, pour ce dernier tome. Mais que cela ne vous empêche de découvrir cette série, très sympa malgré tout,  surtout que la version intégrale est à petit prix. 


Chronique du tome 1 : ICI


Chronique du tome 2 : ICI


Chronique du tome 3 : ICI

Pour le commander, c'est ici : ebook ou papier ou intégrale

lundi 18 mai 2020

Sortie du mois...

lundi 18 mai 2020
J'ai oublié d'en parler :/ le tome 4 de la série "Crocs et sortilèges" de Louisa Méonis : il est sorti en ebook (et papier) le 11 mai (mais en raison de l'interdiction faite à Amazon de vendre des livres papiers actuellement (nouveaux) je ne sais pas quand je le recevrai grrrrrrrrr Bien sûr, il existe aussi en ebook, hein? mais je ne vais pas acheter les deux et comme j'avais acheté la version papier... Bref, je vous rappelle que j'ai chroniqué les trois premiers tomes : visiblement, celui-ci est le dernier mais elle parle d'une série dérivée....

Présentation de l'éditeur

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête. Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Pour le commander, c'est ici : papier ou ebook

jeudi 30 avril 2020

Une jolie novella encore...

jeudi 30 avril 2020

J'aime beaucoup ce que fait Louisa Méonis et après avoir lu la novella d'Emily Blaine, j'ai attaqué "Moi, Mon chat, Mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin)" publié le 15 avril chez Harlequin HQN, en ebook (avec donc trois autres novella ayant pour thème le "Sexy Voisin" : il m'en reste deux à lire) et comme la précédente, je l'ai beaucoup appréciée car elle est typique de son style joyeux (rien que le titre vous donne un indice de ce qui vous attend)  et plein de peps (à son image, si vous l'avez rencontrée, vous savez de quoi je parle)  mais elle est aussi touchante car elle aborde toujours un voire deux sujets sérieux (si l'on ne s'arrête pas au premier degré) même s'isls sont en filigrane. 
Nous découvrons ici Inès, une jeune mère de famille divorcée (et trompée) qui vient s'installer dans son nouveau chez elle...  alors qu'elle pensait vivre à côté d'un homme âgé (on lui avait dit qu'il était médecin et veuf, elle en avait donc tiré des conclusions... erronées, c'est le moins qu'on puisse dire) donc mener une vie tranquille, elle va rencontrer un bel Apollon, Grégoire, dans des circonstances des plus particulières (qui ne pourront que vous amuser ^^ ) qui est en effet, veuf et qui a du mal à oublier l'absence déchirante de son épouse disparue bien trop tôt...  Est-ce que ces deux personnes qui ont souffert pourront au final trouver le bonheur? de quiproquos en quiproquos, de scènes touchantes et amusantes en moments qui feront craquer votre petit coeur de midinette, vous ne pourrez que passer une TRES bonne lecture. 

Présentation de l'éditeur : Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.
Mon avis : Quand vous lisez le résumé, vous comprenez ce que j'ai voulu dire plus haut :) dès le départ, vous ne pourrez qu'aimer cette femme battante qui doit se construire une nouvelle vie avec ses deux enfants parce que son mari l'a laissée et qu'on ne peut pas dire qu'elle puisse compter sur sa famille (sa mère et son frère, surtout, semblent être eux aussi des causes perdues) et alors qu'elle semble goûter un moment de tranquillité, elle entend des bruits étranges venant de son palier et va assister à une scène des plus surprenantes ^^ autant vous dire que même si elle ne l'a pas encore rencontrée, elle part avec une très mauvaise opinion sur ce voisin bruyant (et nous avec, pourrait-on dire) mais très vite, on va changer d'opinion et on ne va que pouvoir que comprendre (enfin, en partie, il était 19h quand même ^^ ) Grégoire cet homme qui ne s'est pas remis du décès prématuré de sa femme... et quand elle vient le confronter sur ce qui s'est passé, l'on ne peut que souffrir pour lui, même si les remontrances d'Inès sont justifiées. 

  
Cette dernière a beaucoup souffert et bien sûr, elle est sur la défensive : vous rajoutez le fait qu'elle n'a pas vraiment une belle opinion d'elle-même (merci à sa famille et à son crétin d'ex qui est un vrai connard ) et elle est un peu agressive : bien sûr, nous, on a le point de vue de Grégoire et l'on ne peut avoir qu'envie de le protéger face à aux reproches d'Inès... bien sûr, elle a raison : si ses enfants étaient rentrées à la fameuse heure où il s'adonnait à une scène qui devrait avoir lieu qu'en privé, cela aurait été le choc. Mais nous, on sait et franchement, il va vous déchirer le coeur cet homme-là. Dès le départ, on espère qu'Inès va enfin ouvrir les yeux et lui redonner le goût de vivre. Bien sûr, il n'est pas parfait, il fait des gaffes voire agit crétinement (il est un peu parfois la caricature (et j'insiste sur ce mot ^^ ) d'un homme qui pense avec son... et réfléchit après)  mais c'est vraiment un type bien : il va lui venir en aide quand son ex se comporte vraiment mal et abandonne ses enfants sur leur palier, ne vérifiant pas si leur mère est là, son chat va l'adopter, lui ^^ un signe, non? bref, moi, j'ai craqué pour Grégoire complètement. 

 Attention, j'ai bien aimé Inès qui est une héroïne tellement méonisienne (j'invente ^^ ) toute en chair, alternant moment de joie et de tristesse, une femme forte et fragile à la fois et bien sûr, génératrice de scènes qui ne pourront que vous faire éclater de rire ou vous émouvoir aussi. Ses enfants sont adorables et son chat est malicieux...  là encore, ils rajoutent ce petit supplément indipensable à cette lecture doudou... 

 Bref, comme toujours avec, j'ai vraiment passé un agréable moment et comme je le disais au départ, se cachent aussi les larmes... la souffrance liée à un décès, l'infidélité, le mal-être, le manque de confiance y compris quand on a réussit socialement : tout ceci est évoqué de manière subtile mais c'est ce qui fait la force des textes de Louisa Méonis : ce bel équilibre entre drôlerie et émotion...  Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain. :) 

Pour l'acheter, c'est ici : FONCEZ! https://amzn.to/38vK9k4


lundi 9 mars 2020

Bientôt sur votre liseuse...

lundi 9 mars 2020
"Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits prioritaires de mon voisin) de Louisa Méonis. C'est une novella qui sortira le 15 avril en ebook.

Présentation de l'éditeur

Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?

Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

A propos de l'autrice
Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/38vK9k4

jeudi 5 mars 2020

Un tome 3 encore plus riche mais toujours aussi court...

jeudi 5 mars 2020
J'ai chroniqué les tomes 1 et 2 de la série "Crocs et sortilèges" ces derniers jours, il m'en restait un : le tome 3 sorti le 15 février et celui-ci, comme les précédents, est non seulement très court mais en plus, il se termine sur un horrible cliffhanger et bien sûr, on n'a aucune date pour le tome 4! Rahhhhhhhhhhhhhhhhh je déteste ça !! DONC pour le tome 4, je me renseignerai : si c'est le dernier, je continuerai, si ce n'est pas le cas, j'attendrai la fin de la série car c'est trop frustrant. Attention, soyons clairs, hein? c'est une super série : c'est drôle, original, bien fait, sexy et je pense que Louisa Méonis s'amuse avec nous et avec sa série MAIS franchement, finir ainsi, c'est affreux pour la lectrice que je suis et qui déteste ça ^^ 
Donc, rappelez-vous ce que je vous ai dit pour le tome 2, il ne faut pas prendre la série en route mais bien les lire dans l'ordre : là, nous revenons un peu en arrière par rapport à la fin du deux car on a davantage le point de vue de Léontine sur les derniers éléments mais c'est pour introduire la suite. 

Si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2, sauf si les spoilers ne vous gênent pas, passez votre chemin et allez plutôt lire la chronique du tome 1 pour vous donner envie ;) 

Chronique du tome 1 : ICI

Chronique du tome 2 : ICI

Présentation de l'éditeur : (la même pour les trois tomes) 
Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Mon avis :  je vais sûrement vous spoiler si vous n'avez pas lu les précédents car comme je l'ai dit en préambule, celui-ci reprend un peu en arrière par rapport à la fin du deux, donc si vous ne voulez rien savoir... partez ^^ ! plus sérieusement, vous êtes prévenus, hein? 

 Nous retrouvons Léontine au moment où elle va aller affronter le Fae qui menace son Alexander bien aimé , qui l'a mordue au tome précédent et donc l'a revendiquée : ce qui veut dire que sans elle, il meurt... Elle ne l'a pas revendiqué en retour car même si elle semble tombée amoureuse de lui, elle craint quelque chose pour lui mais quoi? On va donc revivre le combat contre le Fae, bien qu'on connaisse l'issue et on va avoir la suite... malheureusement, même si Léontine avait vaincu leur ennemi, elle avait été blessée et... 
Non mais vous ne pensiez pas que j'allais vous dire la suite? ^^ sachez simplement que les apparences peuvent être trompeuses et que nous allons continuer à découvrir les proches de nos deux héros mais pas que. La fin se termine sur un horrible cliffhanger et franchement, c'est terrible et je déteste ça ^^ Vous rajoutez les révélations juste avant et vous aurez envie de détester l'auteure de nous faire attendre. 

 Comme les deux tomes précédents, on retrouve avec plaisir cet univers fantastique qui mêle différents univers et différentes 
créatures magiques : à chaque nouveau tome, on découvre un nouvel aspect qui l'enrichit mais qui nous pousse aussi vers la confusion, parfois. (Vous comprendrez en lisant ce tome) 

 L'intrigue générale a fait un bond indéniable dans ce tome 3 et l'on craint davantage pour nos héros et leur futur bonheur :
on se demande comment ils vont survivre à ces nouveaux obstacles.

  J'aime autant Léontine qu'Alexander et je trouve qu'ils se complètent parfaitement alors qu'ils sont tellement différents : elle est très héroïne de chick lit mais dotée de pouvoirs qu'on ne fait qu'effleurer, j'en suis sûre et lui est tellement l'incarnation du mâle alpha sexy auquel on ne peut résister et qui sait se montrer implacable si sa "femelle" est en danger (et quand il est arrêté, il en hurlerait) : bref, ils sont drôles ensemble, sexy et j'ai hâte de les retrouver.
Le style est plaisant, l'histoire plutôt bien faite, on ne s'ennuie pas MAIS ça reste toujours bien trop court et frustrant (sans parler du prix) et c'est vraiment mon regret que ces tomes soient en réalité des "épisodes" comme on en retrouve dans certaines maisons d'édition. 

Bref, j'espère que ces trois chroniques vous auront envie d'aller découvrir la série, que ce soit à la fin de celle-ci ou tome par tome car comme ils font 100 pages environ, c'est vite lu. 


  Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier