samedi 20 octobre 2018

Conseil du soir, bonsoir ^^ lecture VO

samedi 20 octobre 2018
J'aime bien quand on me contacte pour me présenter des romans et cela a été le cas d'Alexandra, une fidèle de la page, qui m'a écrit aujourd'hui pour me présenter un des romans qui lui a beaucoup plu ces jours... et ça j'aime :) Parce qu'évidemment, si le but de ce blog est de vous présenter des livres et de mettre en valeur des auteurs, j'aime beaucoup aussi quand ça marche dans l'autre sens.

Donc, il s'agit d'une lecture VO : il s'agit d'un premier tome d'une série qui s'intitule "Battle born" (qu'on pourrait traduire par "né pour se battre") et qui est une série sur des bikers. Le tome 1 s'intitule "Betting on forever" et visiblement, il est paru en auto-édition (le tome 2, m'a dit Alexandra, sort dans les prochains jours) Il a été écrit par Scarlett Black, une auteure américaine :) 

Présentation de l'éditrice donc ^^ 
Alessia DeRosa is a full of fire and ambition. When life throws her a curveball, her pride won’t allow room for failure. Betting on herself, Alessia cashes out of the life she was dealt, picks up the pieces of her shattered heart and moves on to a future unknown.

Blade Johnson was born into the Battle Born MC. He loves his club life, he loves his brotherhood, and that is all he needs or, so he believes. 

When challenges arise, and he doesn’t know who he can trust. Loneliness starts creeping in. That’s until one fiery brunette catches his attention.

Unexpectedly, the two meet, sparking desire and life back into their hearts and dreams. He can’t stay away from the woman who warms his cold heart. She can’t help but to let the strong man tear down the walls around her heart. 


Pour le commander (ebook à 0.99€ donc, vous pouvez tenter ^^ ) ou en papier :  Betting on forever

Bientôt chez vous et en librairie..

Le tome 1 d'une nouvelle série dark (donc pas pour moi et encore plus après avoir lu le résumé ^^ mais bon, il en faut pour tous les goûts, hein? ) mais comme elle va paraître aux Editions Elixyria, je vous en parle :)  il s'agit de "Dark feeling" et le tome 1 s'intitulera "Traquée et a été écrit par Tasha Lann (je crois que ce n'est pas sa première dark là-bas) Il sortira le 24 octobre en numérique et en papier au salon de Mons (en Belgique) en exclusivité papier.

Présentation de l'éditeur

Deux destins vont se percuter… violemment.
Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante... 
Entraînée dans un univers sombre et terrifiant, elle ne peut lui échapper !

Pour le précommander en numérique, c'est par ici : (lien à venir) 

Dans ma pal... service presse

le tome 2 des "Ames Captives",  "les devins" de G.H. David que j'avais découvert aux  défuntes Editions Dreamcatcher. Dire que j'avais déjà craqué sur ce tome 1 en comité de lecture... je suis donc ravie de connaître la suite et fin ;) Il sortira le 27 novembre aux éditions Plume du Web MAIS si vous avez la chance d'aller au salon du livre de Mons (en Belgique) il sera proposé là-bas en avant-première :) Je remercie donc Caroline pour sa confiance et cet envoi.

Présentation de l'éditeur : à ne pas lire si vous n'avez pas lu le 1 (risque de spoilers ;) ) 


Anéanti, Aurélien est déterminé à prendre sa revanche sur le destin et à lever la terrible malédiction qui pèse sur les messagers. Mais par où commencer ?
Une quête de la vérité qui devra le conduire à prendre des risques et à œuvrer à travers les siècles.

Devins et messagers seront-ils prêts à unir leurs forces pour contrer la prophétie qui les condamne ?
Sauront-ils briser le sceau des âmes captives ?


Pour le précommander, c'est par ici : Editions Plumes du Web

Partenariat

Et oui encore un ^^ ces temps, je suis bénie des dieux de la littérature :) donc, cette fois, c'est avec une nouvelle maison d'édition, "Plumes du Web" qui a recruté des auteures que je connaissais déjà donc, je l'avoue, ça m'a confortée dans mon idée :) Il s'agit de "Plumes du Web" que je remercie pour leur confiance et de cette proposition. Dans leur écrivains, il y a GH David mais aussi Christelle Da Cruz dont je vous ai déjà parlé et vais vous reparler dans les prochains jours...
Et oui, encore un partenariat avec une nouvelle maison d'édition mais vous le savez, c'est aussi l'un des buts de ce blog : faire connaître et reconnaître tous les talents ;) 


Longue vie donc à Plumes du Web :) 

Une belle romance et une réécriture de conte réussie

Quand il y a une réécriture d'un conte classique, j'avoue que je suis généralement très intéressée et j'essaie de jeter un oeil, voire de lire le roman ou le conte moderne. Evidemment, quand j'ai vu la réécriture du conte de "La Belle et la bête" (qui est l'un de mes contes préférés),  j'ai souhaité le lire et je remercie NetGalley France et surtout les Editions Juno Publishing pour l'avoir proposé en service presse. 

"La Belle & le soldat" de Katy Regnery est sorti le 26 juillet mais je l'avoue, je l'ai reçu plus tard en service presse. Je l'ai lu déjà depuis un moment mais la chronique restait à rédiger, c'est chose faite ce soir ;) 


 Franchement, si vous aimez les réécritures de contes mais en même temps qui ne sont pas de simples copies et qui surtout des romances modernes (il peut se lire sans savoir que c'est une réécriture) ce roman est fait pour vous. C'est un bon moment de lecture, une fois commencé on a du mal à le lâcher et je ne peux que vous le conseiller.

Présentation de l'éditeur

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.
Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.
Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Mon avis
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup aimé parce que c'est le genre de lecture dont vous ressortez avec le sourire : bien sûr, certains diront, ce n'est qu'une romance et bien non! tout d'abord, il y a un vrai exercice d'écriture puisque l'auteure réécrit ce conte tri-centenaire et mondialement connu qu'est "La Belle et la Bête" de Mme Leprince de Beaumont mais en plus, elle en profite pour traiter un sujet si cher à de nombreux Américains (et dont on devrait bien s'inspirer chez nous, en France) le respect que l'on doit aux Vétérans, aux soldats qui se battent pour leur pays et qui reviennent malheureusement blessés, mutilés et souvent brisés psychologiquement. Elle en profite aussi pour mettre en valeur  une association "Operation Mend" qui aide les blessés quand ils rentrent chez eux et à qui l'on ne peut que dire bravo donc, vous voyez messieurs et mesdames les détracteurs du genre de la romance, non, ce n'est pas qu'une simple romance (ce qui est d'ailleurs souvent peu le cas, comme dans tous les romans (romances y compris) il y a souvent des messages à découvrir et à retenir.

Mais si vous ne voulez que vous focaliser sur la belle histoire d'amour que nous raconte ce roman, vous serez aussi ravi(e)s car c'est un récit touchant qui est aussi un beau message d'espoir puisque notre héros, comme nous l'indique la présentation de l'éditeur, est blessé, défiguré et qu'il vit retranché de tout depuis des années et malgré son apparence repoussante au départ, il va trouver le bonheur qu'il mérite (mais ce sera à vous de voir comment) auprès d'une femme belle physiquement et moralement. 


Comme toujours, je vous raconterai un peu le début de l'histoire mais cette fois, sans trop m'attarder puisque la présentation de l'éditeur est assez explicite. Le chapitre 1 s'ouvre sur notre héroïne Savanah, une jeune femme qui est revenue dans la ville de son enfance pour le futur mariage de sa soeur Scarlett avec son amour d'enfance. Elle a vu sa carrière de journaliste à New York, qui semblait prometteuse, s'arrêter parce qu'elle a été manipulée et est tombée amoureuse de la mauvaise personne. Elle revient donc déprimée chez elle et essaie de faire bonne figure mais son avenir semble compromis quand elle reçoit un coup de téléphone de l'une de ses connaissances qui lui propose un emploi dans un autre journal mais évidemment, elle devra faire ses preuves. Même si ce n'est pas du tout ce pour quoi elle travaillait, elle accepte mais va devoir trouver la bonne personne : on lui demande d'écrire un papier sur les vétérans (la fête nationale approchant) et devinez qui va être le fameux vétéran en question? notre héros, bien sûr, Asher Lee qui vit en reclus depuis des années dans la maison de son enfance, évitant toute relation, ce qui, évidemment, a généré de nombreuses rumeurs dans la ville (la peur de l'inconnu, n'est-ce pas?) Il a été blessé gravement au combat et depuis... Bref, j'en resterai là Oui oui, je sais, je suis méchante ^^ puisque, évidemment, c'est à vous de découvrir comment ces deux-là, tous deux blessés et que tout semble séparer, vont se rapprocher... mais aussi à vous d'aller voir si Savannah va réussir à rebondir dans sa carrière et si Asher, lui, va retrouver goût à la vie et reprendre sa place dans la société.. et bien des réponses à tout ceci et à d'autres en lisant ce bon roman :) 

Ces deux personnages principaux sont vraiment intéressants car très différents : Savannah est une citadine, une femme moderne et ouverte sur le monde mais très carriériste (enfin, elle n'est pas égoïste, ,ni égocentrique, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, bien au contraire ;) c'est une belle personne et d'un autre côté, notre héros, Asher,  est blessé psychologiquement et physiquement : il a renoncé à toute forme de vie et il va lui falloir beaucoup de courage pour se reconstruire et accorder de nouveau sa confiance et donc recommencer à vivre et à aimer. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce personnage d'Asher qui est vraiment touchant et même si parfois, il est un peu sec dans ses paroles ou ses réactions, on ne peut que lui pardonner. Comme Savannah, vous ne pourrez que succomber à son charme, voire tomber amoureu(se) de lui : malgré ses blessures, son côté rustre au départ (n'oubliez pas qu'il est "la bête" ;), on comprend vite qu'il est un être extraordinaire qui ne demande qu'à être connu et être aimé et vous l'aimerez ^^ ! 


Quant aux personnages secondaires, j'avoue que peu ont trouvé grâce à mes yeux, y compris la soeur de Savannah, Scarlett (qui a un côté capricieux comme sa célèbre "ancêtre" littéraire) qui n'est pourtant pas la méchante soeur mais qui a un côté "petite fille parfaite" et "aveuglément amoureuse de son crétin de fiancé", ce qui m'a agacée bien souvent. En tant que soeur, elle devrait avoir confiance en elle et soyons clairs, elle n'est vraiment pas toujours à la hauteur : elle a ce côté superficiel qui m'agace... même si elle a des moments de lucidités et que parfois, elle se rattrape. Quant à son fiancé, Trent, n'en parlons pas! C'est le genre de personnage masculin qui m'énerve, qui se croit tout permis sous prétexte qu'il est un mec! Alors, certes, il aime réellement sa fiancée mais bon sang, on croirait qu'il a au moins 80 ans de retard... bref, arriéré, fermé, "beauf", tout ce que je n'aime pas! et pourtant, il y a nettement pire ^^ son frère... lol mais j'en resterai là : à vous d'aller le découvrir lui aussi.

Vous l'avez compris, c'est une belle réécriture du conte de "La Belle & la bête" mais en même temps, une vraie romance tout en étant  aussi une ode au courage des Vétérans : ce livre est donc là pour leur dire merci et nous dire combien on se doit de les respecter pour ce qu'ils font. On sent vibrer en nous la fibre "patriotique", même si l'on n'est pas Américain ;) mais je l'avoue, moi, j'aime ces soldats américains qui ont un coeur énorme et je regrette que l'on n'ait pas de romans mettant en scène nos soldats à nous (ou alors, je ne les connais pas) car même quand ce sont des Françaises qui en proposent, elles mettent toujours en scène des soldats américains : révélateur non? 


Bref, pour aller lire cette belle et touchante romance, c'est par ici : La belle et le soldat

vendredi 19 octobre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 19 octobre 2018
le tome 1 d'une nouvelle série que je lirai, c'est sûr "Californie Story" de Robin Bielman : celui-ci s'intitule "Chaleur sur les ondes" et sortira le 5 décembre chez "J'ai Lu pour elle", dans la "Collection addiction"

Présentation de l'éditeur
Fraîchement arrivée à Los Angeles, Teague Watters sort dans un bar avec des copines pour fêter son nouveau travail et tombe sous le charme de Mateo, qui s'avère être le fils de sa patronne. Toute relation autre qu'amicale est pour elle exclue, mais elle ignore que Mateo est un célèbre chroniqueur radio dont toutes les femmes raffolent.

Pour le précommander, c'est par ici : Californie Story 1

Sortie du jour...

"Aldo le croco" (le tome 1) de Frédérique Arnould pour les textes et Cathy Fernandez pour les illustrations. Il sort en ebook, ce jour le 19 octobre, aux Editions Elixyria : il s'agit bien sûr, d'un livre pour enfants. La version papier de "Aldo aventurier" arrivera dans quelques jours...

Présentation de l'éditeur

Aldo aventurier ravira les enfants. Humour et couleurs pour décrire les tribulations de ce croco un peu maladroit

Pour le commander, c'est par ici : Aldo aventurier

jeudi 18 octobre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 18 octobre 2018
le tome 6 de la série "Hades Hangmen" de Tillie Cole qui sortira le 28 novembre chez Milady, dans la collection New Adult (semi-format) : il s'intitule "Force de loi".

Présentation de l'éditeur

Seul l’amour peut faire taire les murmures du passé…
Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…

Pour le précommander, c'est par ici : Hades Hangmen 6

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de la série "New York challenges" de Nancy Herkness qui sortira le 5 décembre chez "J'ai Lu pour elle", dans la collection "Love addiction". Il s'intitule " Le champion".

Présentation de l'éditeur

Célèbre quarterback de l'équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Mais quand son meilleur ami lui annonce qu'il prend sa retraite pour se rapprocher de sa famille, le jeune homme se rend compte que sa carrière a un prix et qu'il passe à côté de l'essentiel. Il se rapproche alors de la jolie Miranda Tate, qu'il désire autant qu'il apprécie.

Pour le précommander, c'est par ici : Le champion

Bientôt chez vous et en librairie...

"Noirs secrets" de G.H. David qui sortira le 7 novembre dans la Collection Eden, des Editions City. 

Présentation de l'éditeur
Homme d'affaires et ancien top-modèle, Grégory a connu le succès, jusqu'au jour où sa route croise celle de Youri, un avocat malhonnête dont l'escroquerie lui fait tout perdre. Grégory a sombré dans la drogue et ne pense qu'à sa vengeance.
À Moscou, il retrouve Dana, une jeune femme qui lui redonne goût à la vie. Elle est une brillante artiste et l'attirance est immédiate. Mais derrière son sourire et sa beauté, Dana dissimule bien des secrets : c'est une professionnelle du chantage et elle est ... la petite amie de Youri.
La jeune femme éprouve une fascination grandissante pour Grégory et, fatiguée de mener double jeu, cherche à fuir le milieu criminel dans lequel elle évolue. Mais on ne se libère pas si facilement des démons du passé...

Pour le précommander, c'est par ici : Noirs secrets

mercredi 17 octobre 2018

Concours 2, des deux ans (et demi ^^ ), des 100000 vues et quelques ^^ et parce que ça me fait plaisir ^^

mercredi 17 octobre 2018
Je vous l'ai dit pour le premier, j'ai du retard dans ce concours que je vous promettais depuis quelques temps déjà ^^ donc, pour me faire pardonner, il y en aura 7 ^^ Pourquoi 7? ben, parce que j'aime ce chiffre magique (non non, je ne suis pas née un 7 lol)  et que cela correspond à une semaine (même si les concours auront lieu à quelques jours d'intervalle, plus simple pour moi ^^ mais pour info, je serai en vacances dès vendredi ^^ vous me voyez venir ;) ) 

Cette fois, à gagner : un ebook : le tome 1 d'une trilogie qui vient d'être publiée aux Editions du 38 et qu'il faudra que je prenne le temps de lire : le tome 1 donc, des "Larmes de Satan de Gilles Milo-Vacéri" (vous savez combien j'aime la plume de cet auteur et je vous préviens de suite, il y a d'autres ebooks des Editions du 38 à gagner dans les prochains jours aussi ^^  ) Je remercie vivement Anita pour son cadeau et sa gentillesse légendaire :) 

Présentation de l'éditeur de ce tome 1 :  (juin 1917 - juillet 1940)
Antoine est un adolescent qui a appris à souffrir en silence. Grâce à sœur Charlotte, sa mère de substitution, il survit à ses premières années au sein de l’orphelinat. Quand il fuit les Enfants Trouvés, il multiplie les métiers et pour manger à sa faim, devient un voleur réputé sur Pigalle. Jugé à tort pour meurtre, la justice le condamne au bagne. Quand la guerre éclate, il saisit sa chance et revient en volontaire sur les plages de Dunkerque...

Donc, comment faire pour gagner? ^^

Sur Facebook : 
- Liker la page des Editions du 38 :  ICI
- Liker la page de Gilles Milo-Vaceri : ICI 
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les teléphones, ça ne rentre pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Partager le concours en mode public 

ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB parfois a des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   

- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article.

Le concours durera du mercredi 17 octobre au mercredi 24 octobre 18h.  

Bonne chance à tous :) 


Un vrai "romantic suspense" passionnant et en français!

Comme je vous l'ai dit et signalé, il y a des auteur(e)s avec qui j'ai noué de liens de sympathie depuis que j'ai ouvert ce blog et parmi ceux-ci, il y a Olivia Rigal, écrivaine américaine vivant en France depuis des années et que j'ai rencontrée au Festival du Roman Féminin, il y a quelques années. J'étais donc ravie quand elle m'a proposé de lire son dernier roman "Du mauvais côté de la loi", qui paraît ce jour, le 16 octobre, aux Editions Montlake Romance (les éditions de chez Amazon) : je la remercie d'ailleurs vivement, une fois de plus, de sa confiance car je sais que je l'ai lu en avant-première via Net Galley. 

Ceux qui ne me connaissent pas vraiment doivent se dire : "mouaih, c'est sa copine, donc, elle va forcément avoir un avis positif et partial! " et bien non! parce que si vous suivez le blog (ou pas), vous savez/saurez que je ne chronique pas ce que je n'aime pas
et Olivia ou pas, je lui aurais dit que j'étais désolée mais que je ne pouvais pas chroniquer cette fois, son roman, si je ne l'avais pas apprécié et c'est loin d'être le cas! ;) 

J'avoue que je l'ai beaucoup aimé parce que justement, on n'a pas cela en France ! En effet, "Du mauvais côté de la loi" peut être qualifié de "romantic suspense" : aux USA, il y en a de nombreux qui sortent chaque année et chez nous, il n'y en a quasiment pas (ou alors, ce sont des traductions et soyons clairs, avec la fin des collections romance chez Milady, on n'en a quasiment plus) et là, on en a enfin un vrai. De plus, il est en français (même s'il est vrai qu'Olivia est américaine, elle connaît bien ce type de livre et franchement, cela se sent) Ensuite, il est bien écrit, on tourne les pages pour savoir qui est derrière tous ces problèmes et enfin, ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est qu'Olivia Rigal a réussi à inclure dans son roman, un clin d'oeil à sa série fétiche "Les Tornades d'acier" et donc forcément, cela donne envie de lire ou de relire cette série consacrée à des bikers, qui a fait sa notoriété en France. Et quand un auteur fait cela, vous le savez, j'adore ^^ 

Bref, avant de continuer et de vous donner mon avis, voici le rappel de la présentation de l'éditeur
Emily, jeune et brillante étudiante en droit, est obligée d’interrompre ses études lorsqu’elle apprend que sa belle-mère a dilapidé l’héritage de son père, récemment décédé. Pour subvenir à ses besoins, Emily se met alors en quête d’un travail : elle devient assistante juridique dans le bureau de l’un des prosécuteurs assistants, le très séduisant Gabriel Cooper.
Lorsque son frère se retrouve mêlé à une sombre affaire de drogue et menacé de prison, Emily se plonge à corps perdu dans ce dossier, cherchant à tout prix à prouver son innocence. Gabriel Cooper, depuis peu chargé de la section anti-drogue, réalise rapidement que cette affaire n’est que la dernière sur une longue liste qui va le mener jusqu’au cœur d’un trafic d’envergure... Mais saura-t-il concilier les impératifs de l’enquête et son attirance pour la jolie rousse ? Conflit d’intérêt manifeste…
Une romance sous haute tension, en plein cœur du système judiciaire américain.

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, Olivia est américaine et cela se sent à bien des égards : non seulement parce qu'elle maîtrise le "romantic suspense" comme seule une écrivaine anglo-saxonne peut le faire mais en plus, elle travaille dans la loi (elle est avocate, nous dit sa biographie à la fin du livre que je vous invite à lire ^^ ) donc elle connaît aussi bien le système français qu'américain, c'est pourquoi, elle nous rend cette histoire encore plus crédible puisqu'elle connait les tenants et les aboutissants de ce monde judiciaire ^^ . 
Bien sûr, il s'agit d'une fiction mais quand même... l'on peut se poser des questions et surtout, cela nous éclaire, nous, un peu sur la justice américaine, même si évidemment, ce n'est absolument pas le but de ce roman qui est d'abord et avant tout une belle histoire d'amour qui prend naissance dans une enquête (voire plusieurs enquêtes qui s'entrecroisent) qui concerne nos deux héros.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire nous découvrons Emily, notre héroïne, qui découvre que son héritage a fondu au soleil et que ses frais de scolarité de son semestre pour son école de droit n'ont pas été payés (ben oui, chez eux, l'université, c'est payant et ce n'est pas donné) : elle doit donc abandonner ses études, rentrer chez elle et faire face à sa belle-mère, qui, visiblement a dilapidé tout l'argent familial (son père est décédé et avait désigné sa belle-mère comme exécutrice testamentaire et bien mal lui en a pris) En colère donc, elle rentre chez elle (elle n'a pas le choix) et retrouve son demi-frère, Francis, qu'elle adore... qui lui apprend qu'il a arrêté l'école et qu'il va devenir un star de rock ^^ en fait, il a été embauché pour partir en tournée avec la star Robert Ferry grâce au nouvel homme de sa mère. Malheureusement, ce retour chez elle, lui permet de constater que sa maison a été vidée de sa substance et que sa belle-mère a vendu de nombreux tableaux de son père (y compris de sa mère décédée) et tout ce qu'elle pouvait mais pire, elle découvre qu'elle n'a pas payé les impôts locaux et comme Emily est toutefois la propriétaire de la maison, les ennuis vont lui retomber dessus. Elle n'a donc pas d'autre choix que de chercher un emploi... et c'est là qu'elle va croiser la route de Gabriel, notre héros et deuxième narrateur du roman. C'est lui qui prend la parole dans le chapitre 2 et nous découvrons qu'il se trouve dans un tribunal puisqu'il travaille comme avocat dans le bureau du "State Attorney" (on va dire qu'il est un peu un avocat général ou un procureur chez nous : c'est lui qui poursuit "les méchants" pour la justice) : c'est visiblement une pointure car il a gagné ses 10 dernières affaires : il rentre donc satisfait à son bureau où l'attend son supérieur John Whitehall, un homme qui ne semble pas très honnête (voir son comportement avec la jeune femme qui est près de lui quand Gabriel arrive) et ce dernier va lui annoncer une promotion! Or, ce qui pourrait sembler être un cadeau est en réalité un cadeau surtout empoisonné puisqu'il va le nommer responsable de la section anti-drogue pour l'écarter des tribunaux (en réalité Whitehall a peur qu'il ne se présente contre lui aux élections et là, nous, bienheureux français, l'on apprend que juge général (en gros) est élu par les citoyens et que souvent, il bénéficie de soutiens politiques, bref, il est tout sauf neutre, me semble-t-il à moi, petite Française). Donc, afin de l'écarter des tribunaux où il devient de plus en plus populaire, Whitehall a décidé de le coincer dans un boulot administratif essentiellement (comme ça, il sera vite oublié) et s'il échoue, il le renverra! Ni plus, ni moins et bien sûr, Gabriel n'est pas bête, il a compris ce qui se trame devant lui mais que faire? il ne peut pas dire non à son patron! Je vous l'ai dit, un cadeau empoisonné! et c'est ce qui va se confirmer... Evidemment, il va avoir besoin d'aide et devinez qui va être embauché pour lui venir en aide car elle a besoin d'aide elle-même? et bien, bien sûr, Emily... mais mais mais, là encore, les choses ne vont pas être simples car je vous l'ai dit, Whithall est bien décidé à se débarrasser de son éventuel rival. Quant à la jeune femme, elle-même, outre ses problèmes financiers (et pas des petits) elle va devoir faire face à l'arrestation de son frère, accusé de trafic de drogue alors qu'elle vient de rentrer dans la division anti-drogue! Vous voyez le problème? Vous rajoutez une attirance qui semble impossible entre ces deux-là : n'oubliez pas qu'ils sont patron et assistante et vous avez dès le départ un sac de nœuds qu'il va falloir démêler et cela ne va pas être simple...


Emily va-t-elle réussir à sauver son frère, à sauver sa maison et bien sûr, va-t-elle pouvoir reprendre ses études? Gabriel va-t-il réussir à gérer la division anti-drogue et donc continuer son ascension professionnelle? Comment vont-ils se rapprocher, faire face à leur passé (tous deux ont des problèmes de confiance et sont des obsédés du travail) et ainsi faire face à leur avenir? comment vont-ils gérer l'accusation de trafic de drogue du frère d'Emily alors que Gabriel est celui qui va être chargé de le poursuivre? pfffffffffiouuuuuuuu ça en fait des questions, hein? et bien des réponses à ce roman palpitant et vraiment passionnant en lisant ce livre ;) 


J'ai bien aimé ces deux personnages : bien qu'issus de milieux aisés, ce ne sont pas de nantis : au contraire, ils ont tous deux des forces de caractère remarquables, sont des bosseurs nés et je dirais qu'on pourrait les résumer ainsi, "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts" En effet, autant l'un que l'autre ont eu des épreuves dans la vie qui les ont marqués mais au lieu de déprimer, ils vont se battre, travailler encore plus et essayer de faire triompher la justice... Mais alors pourquoi ce titre? "du mauvais côté de la loi"? mystère, évidemment mais vous le comprendrez aisément. 

Emily est une jeune femme qui a été protégée tant que son père a été en vie et même si elle a perdu sa mère, elle a su rebondir. C'est une belle personne qui aime son demi-frère et ferait tout pour lui, même si elle ne supporte plus sa belle-mère : elle ne mélange pas les deux. Elle est passionnée par tout ce qu'elle fait et s'investit à fond et évidemment, quand elle va laisser entrer Gabriel dans sa vie, bien que ce ne soit pas simple, elle agira de la même manière mais mais mais... les accusations contre son frère lui compliquent vraiment la vie. En revanche, elle a de vrais amis sur qui elle peut compter, preuve que c'est vraiment quelqu'un de bien.


Gabriel est un homme, lui aussi, juste et qui sait ce qu'il veut : c'est un jeune loup du barreau qui a été arrêté provisoirement dans son ascension mais ce n'est pas un perdant : il va faire face au piège que son supérieur lui a tendu avec détermination et courage. C'est un bosseur fou lui aussi (ce qui lui a coûté son premier mariage) et quand il va laisser Emily rentrer dans sa vie, il sait que son plus grand problème, c'est lui et son addiction à la réussite. Toutefois, s'il ne veut pas perdre la jeune femme, il devra se montrer à la hauteur, tout en ne transgressant pas ce pour quoi il vit : la justice de son pays.
Tous deux sont donc déchirés entre devoir et amour et ils ont un petit côté "héros cornélien" qui ne m'a pas déplu ^^ 


Evidemment, c'est un roman qui se déroule dans le milieu judiciaire américain avec toutes ces ramifications que l'on maîtrise mal nous en France, mais c'est l'occasion de le découvrir et de constater que tout n'est pas simple dans ce milieu-là. Finalement, je crois que je préfère que nos juges ou procureurs ne soient pas élus par les citoyens (même si, il y a bien sûr, des nominations politiques, me semble-t-il... hum, il serait peut-être temps que je m'intéresse à tout ceci ^^ ) Bref, amitiés, amours, rivalités, dilemmes cornéliens, politiques, manipulations etc etc...tout ceci est réuni dans ce roman qui vous fera passer un bon moment de lecture... et qu'évidemment, je ne peux que vous conseiller. Je n'ai qu'un petit bémol, que ce roman reste un peu soft, côté histoire d'amour mais bon, Amazon ou Montlake Romance est américain, j'imagine qu'ils ont dû demander un côté pudibond très américain, si vous voyez ce que je veux dire ^^  puisque je suppose que ce titre (en raison du fait qu'Olivia parle anglais et français) sera proposé aux USA en même temps (je n'ai pas regardé) et peut-être que ce type de scène n'a non plus pas sa place dans le "romantic suspense". Mais on en voit tellement peu en français que finalement, on ne sait pas trop : j'espère donc qu'Olivia ne s'arrêtera pas là et nous en proposera d'autres car décidément, elle est très à l'aise dans ce genre littéraire (rappelez-vous "artistic licence" son dernier roman, c'est aussi ce qui dominait) 

Bref, j'espère vous avoir convaincu de découvrir ce roman (et ce genre littéraire si vous ne connaissez pas) qui se lit, une fois encore, tout seul : une fois commencé, vous voudrez savoir la vérité, comme nos deux héros, et aurez du mal à vous arrêter ^^ 


Donc, pour l'acheter (papier (moins de 10 euros, évidemment, je l'ai acheté) et ebook), c'est par ici : Du mauvais côté de la loi

mardi 16 octobre 2018

Sortie du mois encore

mardi 16 octobre 2018
Un tome 2 qui est sorti en auto-édition (alors que le tome 1, lui, était sorti dans la Collection Eden) cette fois, la tome deux de la série "Hells Wings" de Lily Hana : celui-ci s'intitule "Ace of spades". Il est sorti le 4 octobre.

Présentation de l'éditeur

Être la fille de la prostituée de la ville, Chrissy sait ce que c’est. Elle avait tout juste 15 ans quand un soir, sa propre mère a laissé un homme entrer dans sa chambre contre une liasse de billets.
Quand Sage, son grand frère, vient la sortir de son triste quotidien, c’est pour l’emmener dans un monde où tout lui est inconnu : celui des Hell’s Wings. Chrissy se met alors à rêver de faire partie de cette grande famille. Mais c’est sans compter sur Asher, président des Hell’s, qui ne perd pas une occasion de lui rappeler que sa place est seulement derrière le bar, à servir des verres.
Asher est depuis sa naissance le petit prince des Hell’s. Malheureusement, il était à peine majeur quand son père est décédé, et il se retrouve vite face à un choix : prendre la place de leader qui lui revient, où tout abandonner. En acceptant le titre de président, il a tout de suite su qu’il y aurait plus d’une chose qu’il devrait abandonner pour faire honneur à son titre.
Ce qu’il ignorait, c’est que son cœur en faisait partie.
Pourtant, quand Chrissy se fait enlever, il est prêt à tous les sacrifices pour la retrouver, même si pour ça, il doit se débarrasser d’une ou deux personnes sur son chemin.
!! Contient des scènes violentes qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes !!

Pour le commander, c'est par ici : Ace of spades

Sortie du jour...

le nouveau roman de quelqu'un que j'aime beaucoup "Olivia Rigal" "Du mauvais côté de la loi"publié chez Montlake Romance.
Il sort donc ce jour, soit  le 16 octobre... 

Pour l'avoir lu, je peux vous dire qu'il est passionnant (si j'ai le temps, je taperai ma chronique ce soir mais sinon, vous l'aurez cette semaine)

Présentation de l'éditeur : 

Emily, jeune et brillante étudiante en droit, est obligée d’interrompre ses études lorsqu’elle apprend que sa belle-mère a dilapidé l’héritage de son père, récemment décédé. Pour subvenir à ses besoins, Emily se met alors en quête d’un travail : elle devient assistante juridique dans le bureau de l’un des prosécuteurs assistants, le très séduisant Gabriel Cooper.
Lorsque son frère se retrouve mêlé à une sombre affaire de drogue et menacé de prison, Emily se plonge à corps perdu dans ce dossier, cherchant à tout prix à prouver son innocence. Gabriel Cooper, depuis peu chargé de la section anti-drogue, réalise rapidement que cette affaire n’est que la dernière sur une longue liste qui va le mener jusqu’au cœur d’un trafic d’envergure... Mais saura-t-il concilier les impératifs de l’enquête et son attirance pour la jolie rousse ? Conflit d’intérêt manifeste…
Une romance sous haute tension, en plein cœur du système judiciaire américain.

Pour le commander, c'est par ici : Du mauvais côté de la loi

lundi 15 octobre 2018

Une romance très sympa à découvrir et parfaite pour passer un bon moment...

lundi 15 octobre 2018
C'est ce que j'ai ressenti en refermant le roman "Ce qui se passe à Vegas" de Gina L. Maxwell, publié dans la collection "Love Addiction" de chez "J'ai lu pour elle" et que j'ai reçu en service presse (je remercie Robin et les "Editions J'ai lu" pour leur envoi et leur confiance). 
C'est un petit roman (il fait moins de 300 pages), c'est pourquoi il peut se lire en un après-midi ou en une soirée, si l'on n'est pas trop crevé ^^ En tout cas, si vous n'avez pas trop le moral et que vous avez envie d'une histoire, gentille, doudou mais sensuelle, elle est faite pour vous ^^ 
Elle met en scène deux amis d'enfance, amoureux l'un de l'autre mais qui n'ont jamais osé se l'avouer, préférant préserver leur amitié plutôt que se lancer dans une histoire sans garantie mais il va se passer quelque chose qui va précipiter les événements et qui va faire que. bref, tout ce que j'aime. Mon regret est que c'est justement un petit roman et que sans doute, il aurait mérité plus de développement autant dans l'histoire que dans les personnages.

Ce roman est sorti le  22 août donc chez J'ai Lu Pour elle, dans la Collection "Love Addiction".

Présentation de l'éditeur
Une convention de romance à Las Vegas? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d’hommes sexy en diable! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son cœur en miettes. La cause de tous ses malheurs? Dillon Alexander, qu’elle aime depuis des années mais qui s’évertue à l’ignorer malgré les signaux qu’elle lui a envoyés. Tandis qu’Alyssa est décidée à succomber à une aventure d’un soir loin de chez elle, quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Dillon! Se pourrait-il, contre toute attente, qu’il ait envie de la conquérir? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas...

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas la romance du siècle MAIS c'est un vrai bon moment de lecture sympa, sans prise de tête, on sait où l'on va et comment ça va finir MAIS c'est justement pour cela que je le recommande, parce que des fois, c'est ce dont on a besoin ou envie. De plus, certaines situations sont assez drôles et l'on se prend à tourner les pages rapidement pour finalement savoir comment cela va évoluer. Malheureusement, il se termine trop vite et c'est mon regret. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous découvrons notre héroïne Alyssa en train de rêver à son homme idéal alors qu'elle cuisine pour son meilleur ami (qu'elle connaît depuis toujours) Dillon sur lequel elle fantasme aussi depuis longtemps. Elle lui prépare un coq au vin (et la traductrice qui visiblement ne sait pas le cuisiner, évoque un poulet pour le faire mdrrrrrrr un coq n'est pas du tout un poulet ^^ bref, détail me direz-vous, mais ça m'a amusée "Soly's books and COOK" (ce n'est pas pour rien) et il fallait que je vous le partage) ^^ Oui, je suis un peu moqueuse mais quand même quoi lol 
 L'on apprend que le jeune homme est un séducteur né et qu'elle ne peut échapper à son défilé de conquêtes puisqu'il habite la maison voisine. Et ce soir-là, elle lui prépare un bon repas (amical, malheureusement pour elle) comme chaque semaine (ils ont leur soirée télé) avant qu'elle ne s'envole pour une convention sur la romance (très sympa la dite-convention, je vous la laisse découvrir, j'ai bien ri ^^ ) où elle a prévu de se payer "une aventure d'un soir" (je cite )La soirée se passe plutôt bien jusqu'à ce que chacun évoque ses priorités dans la vie : tous deux souffrent d'une enfance avec de mauvais exemple de couples et cela rejaillit sur leur vision de la vie à deux et évidemment, lorsque Alyssa l'informe de son plan, force est de constater que le jeune homme n'est pas ravi du tout! Et ô surprise, l'on découvre que lui aussi est amoureux d'elle (mais lui cache car il ne veut rien gâcher et surtout trouve qu'il ne sera pas bon pour elle, c'est pourquoi il se contente d'aventures) Il rentre alors chez lui déprimé, sans que la jeune femme, elle aussi déprimée, ne se doute de ce qu'il ressent... 
Donc, évidemment, comment vont-ils pouvoir s'avouer leurs sentiments alors que cela semble si mal parti? non seulement, ils se les cachent mais en plus, Alyssa va se rendre à Las Vegas dans le but affiché de trouver quelqu'un et bien si, vous avez lu le résumé juste au dessus, vous savez qu'il va la rejoindre là-bas et?????????????????? et bien à vous d'aller découvrir ce qui va se passer mais sachez que l'on va non seulement assister à leur rapprochement (ça, ce n'est pas un scoop ^^ ) mais découvrir toute une galerie de personnages secondaires qui m'ont beaucoup plu et amusée ^^ et rien que pour cette ambiance à Las Vegas, ça vaut vraiment le coup de lire : c'est drôle, sympa et en même temps, hot ^^ bref, roman à lire ;) 

J'ai bien aimé ces deux personnages Aly et Dillon qui ont une relation vraiment particulière : ce sont deux amis d'enfance, ils se connaissent donc sur le bout des doigts et au début, agissent même presque comme un couple marié (le début est vraiment agréable à lire et nous met dans l'ambiance de suite) sans pour autant être vraiment ensemble. Malheureusement, tous deux ont leur lot de souffrances, une enfance où ils ont vu leurs parents souffrir et ils ne veulent pas reproduire les mêmes schémas, si bien qu'ils préfèrent rester simplement amis et ne pas franchir la ligne rouge de l'amitié à l'amour (enfin, elle, elle voudrait bien mais lui fait mine de ne pas comprendre de peur de la blesser par son amour) Mais cette convention va tout changer et finalement, ils vont se découvrir différemment et j'ai adoré ! Vous risquez d'être surpris par leurs caractères respectifs et être agacé(e)s par certains comportements de l'un ou de l'autre et finalement, même si c'est une romance classique amis/amants, ils vous surprendront par certaines de leurs réactions et il y a des retournements jusqu'au bout. 


Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, ce sont les personnages secondaires rencontrés à Vegas et qui sont un vrai plus (évidemment, je ne dirai rien ^^ ) : on est parfois à la limite de la caricature MAIS c'est ce qui vous amusera, j'en suis sûre autant que moi. La fin laisse supposer qu'il y aura une suite et que l'héroïne sera la soeur de Dillon mais il n'y a rien ou je n'ai pas (encore trouvé) 

Nous sommes dans la Collection "Love addiction" donc, il s'agit d'une romance contemporaine, bien dans son temps (les thèmes et personnages rencontrés sont donc typiques de notre époque) et avec de jolies scènes d'amour en plus des beaux sentiments, tout en proposant une histoire assez dynamique et drôle. 

Bref, je vous l'ai dit, un moment sympa de lecture, il est vraiment dommage que Gina L. Maxwell n'ait pas plus développé l'intrigue de son roman, cela aurait été alors un vrai coup de coeur. 

Donc, pour l'acheter pour ce prochain week-end, c'est par ici : Ce qui se passe à Vegas...

Bientôt chez vous et en librairie...

"A la folie" de Mila Jensen (merci à Anna Wayne pour l'info ;) ) qui sortira le 24 octobre aux Editions City, dans la Collection Eden.

Présentation de l'éditeur

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance  ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle  : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains  !

Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu’il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents…

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !


Pour le précommander, c'est par ici : A la folie

Bientôt chez vous et en librairie...

"Les roses de Hartland" de Nikola Scott qui sortira le 16 octobre, là encore, aux Editions Charleston.

Présentation de l'éditeur

Trois générations de femmes inoubliables, réunies par un amour fou et de lourds secrets. 

1958, Hartland. 
La jeune Lizzie Holloway, seize ans, est envoyée passer l'été loin de Londres où sa mère adorée se meurt à petit feu. Un éloignement auquel elle s'est opposée de toutes ses forces. Pourtant, à présent, face à la splendide demeure des Shaw, Lizzie pressent que jamais elle ne sera aussi heureuse qu'en cet instant. 

1998, Rose Hill Manor, Londres. 
Adele Harington aurait tout donné pour échapper à ce premier anniversaire de la mort de sa mère… Cette mère qu'elle ne parvient pas à pleurer, tant leur relation faite d'amour et de malentendus garde un goût d'inachevé. Mais quand une jeune femme se présente à la porte, affirmant être sa soeur, Adele devine qu'Elizabeth Holloway Harrington était une femme plus mystérieuse et complexe encore qu'elle ne l'avait imaginé. Que s'est-il passé, ce bel été de 1958 qu'Elizabeth a passé en compagnie de la fascinante famille Shaw ? 


Pour le précommander, c'est par ici : Les roses de Hartland

Bientôt chez vous et en librairie...

"La vie est belle et drôle à la fois" de Clarissa Sabard : il sortira le 16 octobre aux Editions Charleston.

Présentation de l'éditeur

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » 


Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer… 


Pour le précommander, c'est par ici : La vie est belle et drôle à la fois

Bientôt chez vous et en librairie...

"Begin again" de Mona Kasten qui sortira le 24 octobre dans la Collection Eden, des éditions City.

Présentation de l'éditeur

Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville... À 19 ans, Allie s’apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu’elle déteste. À l’université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.

Premier obstacle  : trouver un logement. Rien d’impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation  !

Le jeune homme impose d'office trois règles  : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s'il ramène des filles et... elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non  ? D’autant qu’Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon...

Malgré les interdits, leurs cœurs et leurs corps font des étincelles…


Pour le précommander, c'est par ici : Begin again

dimanche 14 octobre 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

dimanche 14 octobre 2018
TOUT SAUF L'INTEGRALE des "Rock Chick" de Kristen Ashley, comme c'est indiqué! quel mensonge! l'intégrale des deux traduits en France, oui! il y en 8 et même 10 si l'on compte les nouvelles ou novellas! bon sang que ça m'énerve, ça! Là, on est vraiment dans la publicité mensongère car on est très très loin de l'intégrale de la série! pffffffff  

Je vous en parle quand même parce que j'adore cette auteure et cette série mais intégrale? ça me fait bondir! pffffffffffffffffffffffff  Ces deux tomes (on continue le recyclage chez Milady des Milady romance) sortiront le 1er novembre, uniquement donc en ebook. J'espère juste qu'ils ne détiennent pas les droits français pour longtemps et qu'une autre maison d'édition pourra les reprendre! pfffffffffffffffffff 

Présentation de l'éditeur : donc réédition en numérique des deux premiers tomes de la série et c'est tout! 
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. À la diable
2. À la rescousse
Happy hour pour toutes celles qui aiment le rock, les dessous en dentelle et les nuits chaudes !
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock Chick », prenez une libraire farouche et sexy, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, une drag-queen et un sac de diamants.
Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites.
C’est prêt. À déguster frappé !

Pour le précommander, c'est par ici : Rock chick 1 et 2

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 de la série "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J.Mass "Un palais de cendres et de ruines" qui sortira le 7 février aux Editions La Martinière. (Il restera un tome encore) 

Présentation de l'éditeur
Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.
Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.
Dans ce troisième livre palpitant de la série best-seller du New York Times de Sarah J. Maas, la terre sera peinte en rouge alors que de puissantes armées luttent pour le pouvoir sur la seule chose qui pourrait les détruire tous.

Pour le précommander, c'est par ici : Un palais de cendres et de ruines