Affichage des articles dont le libellé est Nisha et caetera. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nisha et caetera. Afficher tous les articles

jeudi 25 novembre 2021

Sortie du jour... Release Blitz...

jeudi 25 novembre 2021

 "Noël sous le signe de l'amour" : un recueil qui sort ce jour chez Nisha et caetera. Pour avoir lu le texte de Julie Dauge, ça donne envie de découvrir les autres 

Présentation de l'éditeur

5 auteures pour fêter Noël !

- des histoires courtes
- des univers marqués
- un point commun : l'amour sous le gui !

5 histoires d'amour(s) enchantées...

La période des fêtes n'est-elle pas celle de tous les bonheurs, de tous les espoirs et de toutes les rencontres... ? Entourés de ceux qui nous sont précieux, le coeur empli de joie, la fin d'année est parfois le point de départ d'une relation attendue ou surprise !

Julie Bradfer,
Elisa Houot-Hope,
Eugénie Dielens,
Julie Dauge et
Mandi Eelis ont imaginé pour vous cinq romances qui commencent au pied du sapin ! Grâce à leur imagination débordante et aux personnages clés de leurs romances, elles vont vous faire rougir page après page.

Même si les fêtes de Noël ne se passeront pas toujours comme prévu, pour les héros et héroïnes de ces cinq nouvelles inédites, le réveillon sera plein de promesses et de surprises féeriques !

Plongez sous votre couette et laissez-vous happer par ces cinq romances qui vont

vous réconcilier avec la magie de Noël !

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/32AfvZB  (ebook) ou https://amzn.to/3FTakCt (papier) 

dimanche 24 octobre 2021

Un premier tome intriguant dans l'univers des bikers...

dimanche 24 octobre 2021

Je l'avoue, je lis plus de séries de bikers en VO qu'en VF mais depuis la série "Black Soldier's" de Loréa Read, j'ai décidé de donner sa chance aux françaises (je trouve que c'est plus dans la culture US) : j'ai donc découvert que Marie Luny avait écrit une duologie "Hunters of Hell" et comme j'avais beaucoup aimé sa série "The Howlers" (publiée à l'époque chez Something Else Edition ; j'ai vu qu'elle avait ressorti le tome 1 chez Studio 5 Editions que je ne connais pas, toutes les chroniques sont sur le blog) je me suis laissée tentée (j'ai toutefois attendu que le tome 2 sorte avant de me lancer dans la lecture) 

J'ai obtenu le tome 1 "Protège-moi" via la Masse Critique de Babelio que je remercie ainsi que Nisha et Caetera pour leur envoi en service presse papier. Il est sorti le 1er juillet (mais je ne l'ai eu qu'il y a quelques semaines) et le 2 "Sauve-moi" est sorti le 7 octobre (je n'ai donc pas attendre bien que je ne sache toujours pas si je le lirai mais je suis partagée car j'ai envie d'en savoir plus, le tome 1 finit sur des tas d'interrogations MAIS le thème principal du tome 2 abordé est généralement rédhibitoire pour moi et je fuis les romans qui évoquent ce sujet, je n'en dirais pas plus mais je suis sûre que Fabiola comprendra de quoi je parle ;) ) 

Présentation de l'éditeur

Les bikers ont du coeur !

Sora a passé toute son enfance au sein du club des Hunters of Hell, dont ses parents étaient des membres actifs. Mais à la suite du décès précoce de son père, sa mère quitte les Hunters of Hell pour tenter de se reconstruire. Sora ne pensait pas revenir sur les pas de ses parents, 14 ans plus tard...

Pourtant, elle est dans l'obligation de leur demander asile et protection ! Sa mère a été assassinée et Sora est en danger de mort. Bien entendu, les Hunters of Hell lui accordent toute leur protection, d'autant que le président, qui n'est autre que Nino alias Ice, est l'ex- meilleur ami de Sora.

Enfants du club, ils ont passé toute leur jeunesse ensemble et s'étaient même promis un avenir commun. Le départ soudain de Sora l'a profondément marqué et l'a transformé en un homme dur et sans attache. Son retour va-t-il chambouler leurs vies ?

Pourront-ils renouer le lien qui les unissait "à jamais" pour se protéger et veiller sur le club, lui aussi menacé ?

Marie Luny est une passionnée de romances en tous genres et surtout d'amour.

Mon avis

"Protège-moi" se déroule donc dans un univers de bikers et soyons clairs, on est dans un gang, pas les gentils qui protègent les villes : ils sont donc des assassins et font dans les affaires illégales. Bien sûr, ils ont leurs lois, protègent les leurs à la vie à la mort et notamment leurs régulières. Ils ont leur propre code de valeurs...  

   Lorsque débute le roman, nous découvrons deux jeunes enfants Nino et Sora, qui sont inséparables et qui vivent évidemment dans le club : le premier est le fils du président et la seconde est la fille d'un des membres les plus appréciés et tous deux pensent qu'ils finiront leurs vies ensemble MAIS un drame va se produire : le père de Sora est tué lors qu'une opération et sa femme décide alors de quitter le club pour échapper aux dangers qui les menacent et se reconstruire ailleurs. Sora et Nino sont déchirés mais la petite n'a que 6 ans et n'a pas son mot à dire: Nino lui fait promettre de ne pas l'oublier, de lui écrire... mais les années passent et Nino est devenu à son tour président à la mort de son père et surtout est devenu Ice, un homme froid et dur. Or, lorsque Sora se pointe un beau jour à la porte de son club pour lui demander de l'aide, il n'est pas franchement ravi : 14 ans se sont écoulés et elle n'a pas tenu sa promesse. De plus, elle a énormément changé : la petite bikeuse en herbe est devenue une jeune femme élégante à des années lumières de l'enfant téméraire qu'elle était et surtout de la vie dans un gang de bikers. Mais lorsqu'il apprend que sa mère a été à son tour assassinée, que sa vie est menacée, il fait taire sa colère provisoirement et lui accorde asile MAIS les menaces sont bel et bien là, leur alchimie auss, leur rancoeur aussi et leurs vies sont si différentes... Qui en veut autant à Sora 14 ans après pour s'en prendre à sa mère et au club? Arriveront-ils à se réconcilier et à sauver le club et comprendre qui est derrière tout cela? Seront-ils, comme leurs parents le prévoyaient, les roi et reine des "Hunters of hell"? eh bien vous le saurez en lisant ce roman qui se lit très facilement mais qui m'a parfois un peu gênée par certains aspects
(mais comme toujours, c'est mon opinion et ça n'engage que moi) 

Les deux personnages principaux ont tous deux de forts caractères et forcément, c'est extrêmement explosif entre eux lorsqu'ils se retrouvent : Sora a besoin qu'on l'aide MAIS Nino aka Ice est devenu un homme dur et qui lui en veut de ne pas lui avoir écrit comme elle lui avait promis. Il ne s'est jamais vraiment remis de son départ et ce retour le refait plonger dans ses souffrances et il réagit mal : soyons clairs, au départ, il se comporte comme un véritable connard. Elle lui annonce que sa mère a été assassinée de manière abjecte et monsieur agit en gamin et pas en homme et encore moins, en président responsable d'un gang de bikers! Pourtant, il aurait pu discuter avec elle et elle lui aurait expliqué qu'à 6 ans, on ne sait pas écrire... (bon, après, certes, elle n'a plus d'excuses) Mais quand même... Alors oui, c'est le président d'un club de méchants bikers (sauf entre eux), il a un "rang" et un statut à tenir mais je suis sûre que comme moi, vous aurez tantôt envie de le frapper, tantôt de craquer pour lui.
 Il faut dire aussi que Sora ne l'aide pas non plus : quel caractère ! elle aussi, j'ai eu envie de la baffer par moment : bien sûr, elle a perdu ses deux parents, Nino est odieux au départ avec elle mais lorsqu'il lui fait comprendre qu'il est et sera toujours là pour elle, qu'il ne l'a jamais oubliée, elle est assez soupe au lait et franchement quelle patience il a aussi. En tout cas, elle est parfaite pour lui car elle est la seule à le remettre méchamment en place, à lui tenir tête, même devant ses hommes. J'ai aimé les liens qu'elle noue avec les femmes du club
(les régulières et la mère de Nino qu'elle considère comme une deuxième mère) mais aussi avec Havre le vice-président du club (nettement plus intéressant pour moi que Ike, un homme plus chaleureux et qui sera le héros du tome 2. ) J'ai aussi aimé Zone, (le geek du club) ou encore Raff le prospect mais il y en a d'autres tout aussi intéressants les uns que les autres. Bref, il y a des tas de bikers qui pourraient avoir leurs histoires comme ça se fait dans les séries US. On verra bien. Enfin, il y a Melly la meilleure amie de Sora qui sera elle, l'héroïne du tome 2 et qui va être embarquée, bien malgré elle, dans cette terrible histoire. 

 Je vous l'ai dit, j'ai globalement bien aimé le roman qui se lit trèssssss vite ^^ c'est un tome 1, il reste donc des tas de questions qui restent en suspens et qui évidemment poussent à lire le deux pour avoir enfin le fin mot de cette histoire. Mais, ce que j'ai moins aimé, c'est le vocabulaire parfois trop cru pour moi. Ce qui est "drôle" aussi et qui m'a rappelé Julie Dauge quand je lis ses premières versions de ses romans, c'est le mélange entre vulgarité et mots qui semblent désuets comme "pimbêches" "prout prout" qu'on n'utilise plus beaucoup et que je ne vois pas dans la bouche d'un biker. On n'est pas dans l'univers des bisounours me direz-vous et il est donc logique que nos motards s'expriment de manière vulgaire : oui et non! On est à l'écrit donc, on fait un peu ce qu'on veut et ce n'est pas toujours utile. Comme je le dis souvent, il y en a qui passent sans souci et d'autres qui sont en trop et donc peuvent déranger voire choquer et gâcher un peu la lecture. 

  Malgré tout, cela demeure un bon premier tome : je suis un peu perturbée quant à la suite : tout d'abord le thème majeur du deux me dérange MOI car je n'aime pas du tout ces histoires que je fuis car elles me perturbent vraiment (et je ne lis pas pour être perturbée : celles ou ceux qui veulent savoir n'ont qu'à m'écrire et je le dirai mais je pense que cela peut se deviner facilement... surtout si vous me suivez) et en même temps, j'ai envie vraiment de savoir ce qu'il en retourne et pourquoi une histoire vieille de 14 ans ressort au point de tuer une femme qui ne vivait même plus dans le club, vouloir s'en prendre à sa fille quitte à ne reculer devant rien pour y arriver. Je n'ai donc rien décidé pour le moment. 

 J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie Luny et j'espère qu'elle continuera cette série qui, comme toute série de bikers, peut se décliner à l'infini (voir les Ruthless Kings MC de KL Savage en VO) : elle a un talent et une plume très agréable (reste juste à gommer les mots que moi je n'aime pas ^^  mais je le redis, c'est personnel mais je sais aussi que je ne suis pas la seule à le penser) 

Bref, j'espère vous avoir convaincus de lire ce tome 1 qui se dévore très facilement et est addictif : attention toutefois, si comme moi, les atrocités vécues par une femme (citation du résumé du tome 2) vous dérangent en lecture (quand c'est juste évoqué, ça ne me pose pas de problème, c'est quand la ou les scènes sont décrites que je ne peux pas et là, je ne sais pas), réfléchissez-y à deux fois car les réponses restées en stand by à la fin de ce tome 1 seront, normalement, données dans le deux. 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3Cawoa0 (ebook) ou https://amzn.to/3GfFh4x (papier) 

mercredi 29 septembre 2021

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 29 septembre 2021

 Le tome 2 des "Hunters of Hells" "Sauve-moi" de Marie Luny : il sortira le 7 octobre chez Nisha Editions (j'ai le 1 dans ma pal car je l'ai reçu en service presse) moi qui déteste attendre, je n'aurai pas à le faire au final si le tome 1 me plait).
 J'avais adoré sa série "The Howlers" et je vois qu'elle la ressort chez Studio 5 Editions (je ne connais pas cette ME : en tout cas, foncez! la chronique des 4 tomes est sur le blog même si c'était une autre maison d'édition,  ou de l'auto-édition ) 


Présentation de l'éditeur

La suite de la nouvelle romance de l'auteure de "À eux deux"

- Une plongée dans le monde des gangs de motards
- Une magnifique histoire d'amour


Les hunters of Hell ont connu l'enfer mais rien n'est terminé !

Melly, la meilleure amie de Sora, fait son entrée dans le club très fermé des Hunters of Hell. Son défi ? Tenter de se reconstruire après les atrocités qu'elle vient de vivre, tout en s'intégrant dans le monde très codifié des bikers.

Havre, le vice-président des Hunters of Hell, ne vit que pour l'adrénaline et le frisson. Ce club, c'est sa vie, mais Melly va venir perturber cet équilibre...

Pourront-ils retrouver la sérénité ?

Malheureusement le danger au sein du club n'est toujours pas écarté. L'heure de la vengeance a sonné et le prix à payer sera peut-être la mort...

Marie Luny est une passionnée de romances en tous genres et surtout d'amour.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3F2TocX (papier) ou lien ebook à venir

dimanche 25 juillet 2021

Sortie du mois...

dimanche 25 juillet 2021

J'avais beaucoup aimé sa série "The Howlers" (fantastique, publiée chez Something Else Editions,  avec des métamorphes mais depuis, j'avais perdu l'auteure de vue depuis qu'elle les avait quittés) je suis ravie de la revoir chez Nisha avec une duologie "Hunters of Hell" dont le premier tome est sorti le 1er juillet et s'intitule "Protège-moi" : je l'avoue, le résumé me plait beaucoup MAIS au vu des retours, j'ai l'impression que ça se termine sur un cliffhanger et comme j'ai horreur de ça, j'attends d'en savoir plus.

Présentation de l'éditeur

Les bikers ont du coeur !

Sora a passé toute son enfance au sein du club des Hunters of Hell, dont ses parents étaient des membres actifs. Mais à la suite du décès précoce de son père, sa mère quitte les Hunters of Hell pour tenter de se reconstruire. Sora ne pensait pas revenir sur les pas de ses parents, 14 ans plus tard...

Pourtant, elle est dans l'obligation de leur demander asile et protection ! Sa mère a été assassinée et Sora est en danger de mort. Bien entendu, les Hunters of Hell lui accordent toute leur protection, d'autant que le président, qui n'est autre que Nino alias Ice, est l'ex- meilleur ami de Sora.

Enfants du club, ils ont passé toute leur jeunesse ensemble et s'étaient même promis un avenir commun. Le départ soudain de Sora l'a profondément marqué et l'a transformé en un homme dur et sans attache. Son retour va-t-il chambouler leurs vies ?

Pourront-ils renouer le lien qui les unissait "à jamais" pour se protéger et veiller sur le club, lui aussi menacé ?

Pour le commander, c'est par ici : ebook ou papier 

dimanche 6 septembre 2020

Un superbe premier tome qui vous touchera en plein coeur...

dimanche 6 septembre 2020
Si vous me suivez, vous savez que je suis l'une des alpha/bêta lectrices de Julie Dauge et que souvent, j'ai la chance de lire ses romans au moment de leurs écritures : cela a été le cas avec la duologie "Malgré tout" "Malgré nous" que je connaissais donc : en revanche, je n'avais pas relu la version définitive publiée chez Nisha Editions : cela faisait donc plus d'un an que je l'avais lue et bien la magie est toujours là! Bien que je connaissais l'histoire, j'ai été trèsssssssss émue par la fin! Vous avez beau savoir comment ça va se terminer (et là doublement puisque je l'avais déjà lu) et bien j'ai encore été touchée en plein coeur et ai presque (je pleure rarement quand je lis un livre et dans la vie, en fait, sauf de rire ^^ ) versé une larme : en revanche, oui, j'ai été trèssssss triste et c'est crétin puisque je savais lol ^^ En revanche, ne croyez pas que parce que je suis sa bêta, je ne suis pas lucide sur ce qui me dérange dans ses romans ;) attendez-vous donc à quelques petits bémols lol (et elle saura lesquels, je lui ai envoyé un mp pour ça ) 

C'est donc une superbe et poignante histoire que nous propose Julie et je ne peux que vous inviter à aller la lire : c'est un roman qui se dévore et je suis sûre que vous allez succomber à l'histoire de Cole et Cassie mais je vous le dis d'avance -bien que le résumé le dise-accrochez-vous! :) 


J'ai reçu ce roman en service presse et je remercie les Editions Nisha & Caetera pour leur envoi et leur confiance. Le tome 1 "Malgré tout" est sorti le 2 juillet et là encore, je l'ai lu -ou relu- il y a quelques semaines mais je m'en souviens comme si c'était hier tant ce roman ne s'oublie pas. 


Présentation de l'éditeur

L'amour envers et contre tout !

Cole est le quarterback de l'équipe de foot. Il est " le " garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d'arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l'adolescente de 17 ans cache un terrible secret... Le temps lui est compté.
Cole n'aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les jeter dans les bras l'un de l'autre. Pour le meilleur ? Cassie révèlera-t-elle son lourd secret à Cole ? Parviendra-t-elle à cacher sa vérité longtemps ?
Elle sait qu'elle risque de faire souffrir Cole. Elle sent que la raison s'oppose à leur amour trop idyllique pour être honnête... Cassie et Cole vont-ils pouvoir éviter le pire, malgré tout ?

Dans ce nouveau roman fort en émotions, JULIE DAUGE, auteure de la saga Love & Hope, vous propose d'embarquer avec elle dans une histoire d'amour aussi tendre que passionnée. 

Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'avais beau connaître cette histoire, je me suis une nouvelle fois laissée happer et toucher en plein coeur... C'est une histoire très forte entre deux jeunes gens à qui  la vie devrait sourire mais celle-ci, parfois cruelle, va les rattraper. Pourtant, je suis sûre qu'à 95% du livre, vous rirez, vous sourirez et vous garderez de cette lecture l'aspect positif. Cela vient sans nul doute du ton du texte : on est dans une narration interne à la première personne, comme si tantôt Cassie, tantôt Cole s'adressaient à nous. Cela crée une intimité certaine et l'on a l'impression d'être vraiment au coeur de l'action et surtout des sentiments : on voit à travers leurs yeux, on ressent leurs émotions et forcément, l'on ne peut que sourire ou pleurer... 

 A première vue, les deux personnages ont tout pour les séparer : Cassie est une nouvelle dans le lycée de Bakersfield, en Californie, elle veut profiter de sa dernier année (elle est en terminale mais pas que... son temps lui est compté)  et veut se noyer dans la masse : mais vous savez comment c'est quand on arrive quelque part, tout le monde vous regarde et vous suscitez l'intérêt. Elle a déménagé avec ses parents et dès le départ, l'on comprend bien qu'il y a un problème, un GROS problème... C'est d'ailleurs parce qu'elle a un souci (une perte d'équilibre et il va la rattraper) qu'elle va rencontrer Cole qui est son exact opposé : en effet, c'est le héros type des romances américaines : beau, sexy, sportif (il est le quaterback de son équipe) et évidemment extrêmement populaire (notamment auprès des filles ^^ ) Bref, il est aux antipodes de ce que recherche Cassie mais.. en croisant son regard, la jeune femme va vite réaliser que pour la première fois de sa vie, elle est troublée voire séduite. Mais elle pense ne pas avoir le temps pour une histoire d'amour et encore moins avec l'un des play-boy du lycée.  Mais Cole n'est pas que cela : au contraire... c'est un type bien. Bien sûr,  ce n'est pas un saint et les filles lui tombent dans les bras mais c'est justement parce que Cassie ne le fait pas qu'elle va l'intriguer et encore plus l'intéresser...  Il va donc partir à la recherche d'informations la concernant et va s'appuyer sur Derek, un autre lycéen avec qui elle va sympathiser (j'ai bien ri devant ses crises de jalousie) et bien sûr, ils vont se rapprocher mais...  la réalité va bien vite les rattraper. Cassie va essayer de préserver Cole (et de vivre heureuse aussi avant que) mais plus elle se rapproche de lui, plus elle se rend compte qu'elle risque de le faire souffrir... Comment cette histoire belle mais tragique va-t-elle se terminer? Cole va-t-il découvrir le terrible secret de la jeune fille et si oui, comment va-t-il réagir? Auront-ils le temps de vivre leur bonheur? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui est un upercut en plein coeur.

   Dire que j'aime ce livre est un euphémisme : j'adore l'histoire et le ton du texte : bien que ce roman évoque une maladie terrible, on ne tombe jamais dans le pathos ! Bien sûr, on a des moments douloureux, on voit bien la souffrance et les dégâts de la maladie de Cassie mais malgré tout, malgré l'injustice de cette situation, on sourit et on oublie parfois qu'elle n'est pas une jeune fille comme les autres : elle a une soif de vivre et de découvertes propres aux adolescents et qui évidemment, se trouve exacerbée. Elle a un caractère bien trempé (et il lui faut de la volonté) pour affronter ce terrible destin. Elle ne fait quasiment rien voir et franchement, on ne peut être qu'admiratifs. J'ai adoré son histoire avec Cole (notamment le début quand elle essaie de résister) et ils se sont vraiment bien trouvés mais j'ai aussi adoré son amitié avec Derek et notamment leurs échanges sur la romance : c'était vraiment sympa. Julie va utiliser la série de Karen Marie Moning (qu'elle adore) à bon escient et l'on ne peut qu'espérer malgré tout. 
  C'est une histoire tragique qui n'est pas sans rappeler le grand classique du cinéma "Love Story" mais qui se déroule à notre époque avec des jeunes gens d'aujourd'hui : alors, je lance le débat car c'est cet aspect qui m'agace dans ce roman (et je sais que le deux est pire) sous prétexte qu'on est jeune, doit-on être "vulgaire"? c'est une discussion que nous avons Julie et moi et un point sur lequel nous sommes en désaccord : je fréquente suffisamment d'ados de cet âge et non, tous ne réagissent pas comme en utilisant toutes les 5 mn, les doigts d'honneur ou en étant vulgaire... mais en même temps, quand je vois certaines images ou lis certaines chansons, je me dis qu'elle n'a malheureusement pas totalement tord, mais pour certains seulement (et je refuse de penser que c'est la majorité ^^) En revanche, moi, je n'aime pas ça en romance et si je n'avais pas connu cette histoire et que je n'avais pas su combien elle était géniale, peut-être que j'aurais arrêté : donc, si vous êtes comme moi, que vous détestez la vulgarité dans les textes (il y en a surtout au début)passez outre car l'histoire est magnifique. 
   Si j'avais eu l'âge, sans doute, serais-je tombée amoureuse moi aussi de Cole tant il est extra : bon, il est le séducteur et évidemment, il n'était pas tombée sur la bonne personne donc, il change après sa rencontre avec Cassie : en revanche, quand on le voit en famille ou avec son meilleur ami Calvin (Julie, à quand son histoire?), on devine que ce n'est pas qu'un Don Juan et qu'il gagne à être connu : bien sûr, il ne connait pas la vérité mais malgré tout, il se comporte de manière géniale avec elle et est extrêmement respectueux et en même temps sexy, drôle, protecteur.. bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage et mon petit coeur s'est aussi brisé pour lui.  
 J'ai aussi adoré Derek, le meilleur ami (qui s'impose au départ) par excellence : il est l'opposé total de Cole et ses amis, il aime lire et pas le sport, a peu d'ami et est amoureux de l'ex de Cole et pour essayer de la séduire, il est prêt à tout pour que Cole se rapproche de Cassie : j'ai adoré ses échanges avec la jeune femme, vous ne pourrez que rire ^^ 
 Les parents de Cassie sont des gens extraordinaires : leur fille unique va leur être enlevée et pourtant, ils ont la force de lui offrir une vie "normale" : ils sont touchants à souhait et leur amour n'en est que plus magnifique : ce sont des parents rêvés.

 Enfin, même si cette maladie est terrible, Cassie vit une merveilleuse année de terminale et franchement, on ne peut qu'être ravie pour elle : elle le mérite... On souhaiterait la même chose à tous les gens malades et on ne peut aussi que rebondir sur la fin (lisez et revenez m'en parler) moi, je suis pour. 

 Bravo donc à Julie de nous avoir proposé un roman poignant tout en nous faisant rire en même temps : c'est une histoire tragique, terrible mais on passe la majeur partie du livre avec le sourire.. Je ne peux donc que vous le conseiller vivement et je suis sûre que vous craquerez comme moi.

 Pour l'acheter, c'est ici :  ebook ou papier




vendredi 14 août 2020

Sortie hier...

vendredi 14 août 2020
raahhhhhhh j'ai raté la sortie hier (à ma décharge, je n'étais pas chez moi comme vous le savez ) mais bon, voici le tome 2 de la série "Malgré... " "Malgré nous" de Julie Dauge : il est donc sorti le 13 août chez Nisha

Présentation de l'éditeur

L'amour existe encore, vraiment ?

C'est décidé, depuis la disparition tragique de Cassandra, Cole ne laissera plus jamais l'amour le faire souffrir. Pour noyer son immense chagrin, il enchaîne les aventures sans lendemain et refuse de s'attacher. Mais un soir, une inconnue va bouleverser ses certitudes. Viendra-t-elle allonger la liste de ses conquêtes ou comptera-t-elle un peu plus pour Cole ?
Madison est une jeune femme meurtrie. Elle porte sur son corps les stigmates d'un tragique événement, survenu cinq ans plus tôt. Depuis ce drame qui la hante, elle fuit les hommes jusqu'à ce qu'une partie d'" Action ou vérité " entre amies, la conduise à embrasser un inconnu : Cole !
Madison et Cole qui semblent vaccinés à jamais contre l'amour ont du mal à ignorer leur attirance l'un pour l'autre. Malgré leur méfiance, l'amour toque à la porte de leurs cœurs abîmés... Se laisseront-ils porter, malgré leurs blessures et leurs passés si compliqués ?


Dans ce nouveau roman sensuel et addictif, JULIE DAUGE, auteure de la saga Love & Hope, vous invite à retrouver Cole, personnage principal de
Malgré tout, et à vivre à ses côtés toutes les étapes de sa reconstruction.


Pour le commander, c'est ici : ebook ou papier

dimanche 26 juillet 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 26 juillet 2020
le tome 2 de la série "Malgré nous" de Julie Dauge : il sortira le 13 août chez Nisha Et Caetera : pour l'avoir lu aussi lors de son écriture, il est très bon. En revanche, le verbe "toquer" pour frapper à la porte m'insupporte toujours autant! ridicule! on dirait des gamins... bref!

Présentation de l'éditeur

C’est décidé, depuis la disparition tragique de Cassandra, Cole ne laissera plus jamais l’amour le faire souffrir. Pour noyer son immense chagrin, il enchaîne les aventures sans lendemain et refuse de s’attacher. Mais un soir, une inconnue va bouleverser ses certitudes. Viendra-t-elle allonger la liste de ses conquêtes ou comptera-t-elle un peu plus pour Cole ?
Madison est une jeune femme meurtrie. Elle porte sur son corps les stigmates d'un tragique événement, survenu cinq ans plus tôt. Depuis ce drame qui la hante, elle fuit les hommes jusqu'à ce qu'une partie d'« Action ou vérité » entre amies, la conduise à embrasser un inconnu : Cole !
Madison et Cole qui semblent vaccinés à jamais contre l'amour ont du mal à ignorer leur attirance l’un pour l’autre. Malgré leur méfiance, l'amour toque à la porte de leurs coeurs abîmés... Se laisseront-ils porter, malgré leurs blessures et leurs passés si compliqués ?

Pour le précommander, c'est par ici : papier (lien ebook à venir )

mercredi 1 juillet 2020

Dans ma pal... service presse

mercredi 1 juillet 2020
"Malgré tout" de Julie Dauge : c'est le tome 1 de sa nouvelle duologie (que j'avais lu au moment de son écriture donc oui, je sais ce qui va se passer  ^^ ) il sortira le 2 juillet chez Nisha (et la suite en août ) Je remercie Julie et les éditions Nisha pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur :

L'amour envers et contre tout !
Cole est le quarterback de l'équipe de foot. Il est " le " garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d'arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l'adolescente de 17 ans cache un terrible secret... Le temps lui est compté.
Cole n'aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les jeter dans les bras l'un de l'autre. Pour le meilleur ? Cassie révèlera-t-elle son lourd secret à Cole ? Parviendra-t-elle à cacher sa vérité longtemps ?
Elle sait qu'elle risque de faire souffrir Cole. Elle sent que la raison s'oppose à leur amour trop idyllique pour être honnête... Cassie et Cole vont-ils pouvoir éviter le pire, malgré tout ?
Dans ce nouveau roman fort en émotions, JULIE DAUGE, auteure de la saga Love & Hope, vous propose d'embarquer avec elle dans une histoire d'amour aussi tendre que passionnée.


Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook

mardi 30 juin 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 30 juin 2020
"Malgré tout" de Julie Dauge : c'est le tome 1 de sa nouvelle duologie (que j'ai lu au moment de son écriture donc oui, je sais ce qui va se passer  ^^ ) il sortira le 2 juillet chez Nisha (et la suite en août )

Présentation de l'éditeur :

L'amour envers et contre tout !
Cole est le quarterback de l'équipe de foot. Il est " le " garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d'arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l'adolescente de 17 ans cache un terrible secret... Le temps lui est compté.
Cole n'aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les jeter dans les bras l'un de l'autre. Pour le meilleur ? Cassie révèlera-t-elle son lourd secret à Cole ? Parviendra-t-elle à cacher sa vérité longtemps ?
Elle sait qu'elle risque de faire souffrir Cole. Elle sent que la raison s'oppose à leur amour trop idyllique pour être honnête... Cassie et Cole vont-ils pouvoir éviter le pire, malgré tout ?
Dans ce nouveau roman fort en émotions, JULIE DAUGE, auteure de la saga Love & Hope, vous propose d'embarquer avec elle dans une histoire d'amour aussi tendre que passionnée.


Pour le précommander, c'est ici : papier ou 

jeudi 4 avril 2019

Faisons davantage connaissance avec Julie Dauge

jeudi 4 avril 2019

Comme vous le savez, Julie Dauge fait partie des auteures invitées cette année au Festival du Roman Féminin dont je suis partenaire (je ferai un point prochainement sur les auteurs invitées) et si vous suivez le blog depuis le départ, vous savez que je l'ai découverte lorsqu'elle a sorti son premier roman de sa trilogie fantastico-historique des "Mackintosh" aux éditions Sidpress. Depuis, celles-ci ayant dû fermer, la trilogie qui va devenir une tétralogie, est ressortie dans la collection Imaginaire des Evidence Editions.

 Mais c'est pour sa nouvelle série "Love and Hope", publiée chez Nisha et caetera, que Julie sera invitée les 24 et 25 mai à Paris. Sollicitée par Rinou des Romantiques, j'ai décidé de faire ma première interview sur ce blog avec Julie car nous avons noué des liens amicaux. L'exercice m'ayant bien plu, promis, je recommencerai prochainement ;) 

Je vous laisse donc découvrir cette jeune femme qui est pleine d'énergie, amoureuse de la vie, de son mari et de ses trois toutous ;) Belle découverte :) 

Voici la présentation qui est donnée pour le Festival du Roman Féminin : 
Née en 1988, en Normandie, Julie Dauge Auteur y passe sa jeunesse où elle rencontre son mari dans le bus du lycée.
A travers ses études, elle visitera les quatre coins de la France, toujours accompagnée de son mari et ses dalmatiens. 
Elle mettra vingt ans à apprécier la lecture grâce au film « Twilight » qui lui fait découvrir la romance. Véritable coup de foudre, elle dévore alors les livres à raison d’au moins trois par semaine. Romances historiques, paranormales, New Adult, elle en a lu pas loin d’un millier.
En 2015, elle décide de passer de l’autre côté du livre et se lance dans l’écriture du premier tome des « MacKintosh ». Une nouvelle passion est née !
En parallèle de son emploi de cadre de la fonction publique, d’auto-entrepreneur et d’élue locale, elle s’évade désormais en écrivant ses propres histoires en plus de dévorer celles des autres. Après la romance historique-paranormale, elle se lance dans la new romance et donne naissance en 2018 à la série « Love and Hope », publiée chez Nisha et Caetera.


Interview de Julie réalisée le 3 avril 2019 ;) 

Bonjour Julie, j’espère que tu vas bien : c’est donc moi qui suis chargée de te faire connaître davantage aux personnes qui viendront te découvrir au festival du roman féminin mais pas que ^^ aux lectrices qui suivent ce blog, la page Facebook et les comptes Twitter et Instagram ;) 

On va aussi dire aux lectrices que nous nous connaissons depuis la parution de ton premier roman car c’est de notoriété publique que tu n’hésites pas à échanger, voire à rencontrer tes lectrices quand l’occasion t’est donnée. Nous avons depuis dépassé ce cadre-là puisque nous sommes devenues amies et j’en suis ravie. C’est pourquoi, il me semblait logique de te poser moi-même quelques questions 😉

Bon, c’est parti 😊 Tu es une scientifique de formation et de métier, comment en es-tu arrivée à l’écriture, toi qui ne lisais pas ? (je ne révèle rien, c’est dans ta présentation).
Alors que je finissais mes études d’ingénieure, j’ai découvert la romance à travers le film Twilight. Lorsque j’ai appris qu’il était basé sur un livre et que je pouvais avoir la suite immédiatement en lisant les livres, j’ai foncé. J’ai dévoré les 4 tomes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Puis, j’ai regardé ce qu’il y avait dans le même rayon du magasin, j’ai accroché sur la 4e de couverture du tome 1 et 2 du cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon. A partir de là, je ne me suis plus arrêtée, lisant au moins 3 livres par semaines (aïe le porte-monnaie mais tant pis). Comme tu l’as dit, j’ai une vie assez chargée, la romance me permet de m’évader quelques heures et de relâcher la pression.
Et puis, un jour, je me suis dit « Et si moi aussi je tentais le coup ? ». J’aimais beaucoup les romances historiques (j’ai dû lire au moins 200 romans de la collection « J’ai Lu – Aventures et passions »), j’avais adoré la série « Highlanders » de Karen Marie Moning et je venais de tomber dans la New Romance (avec des héroïnes ayant souvent un caractère plus fort que dans la romance historique). Alors, j’ai décidé d’écrire une histoire mélangeant tous les ingrédients que j’aimais dans ces différents styles : de l’historique (et surtout de beaux Highlanders <3 ),  des héroïnes fortes (auxquelles je m’identifiais facilement), le tout sous la trame d’un voyage dans le temps (pour rester crédible et parce que j’aime beaucoup le décalage que cela crée). Et tada, voilà comment sont nés les MacKintosh.

Depuis, tu n’as pas arrêté d’écrire et de publier : t’attendais-tu à un tel succès ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Clairement je ne m’attendais pas du tout à ça. En réalité, je m’étais lancé le défi d’écrire un livre. Je ne pensais pas prendre goût à l’exercice et je ne pensais pas qu’il allait donner naissance à une trilogie (lorsque j’ai commencé le tome 1 des MacKintosh, dans ma tête, ce n’était qu’un livre unique). Sauf que je me suis laissée prendre au jeu. J’ai ensuite tenté ma chance en envoyant mon manuscrit à différentes maisons d’édition, trouvant que le résultat n’était, au final, pas trop mal. Lorsque Eric de SidhPress m’a contactée quelques semaines plus tard pour me dire qu’il avait aimé mon histoire et qu’il voulait bien m’éditer, cela a été une des meilleures nouvelles que l’on m’ait annoncées. J’étais super heureuse.
Mais cela n’était rien avec ce que j’ai ressenti lorsque j’ai eu mon livre entre les mains et surtout lorsque j’ai reçu les premiers retours des lecteurs. Je me souviendrai toute ma vie du premier mail que j’ai reçu d’une lectrice et qui m’a émue tant il était touchant, surtout dans sa conclusion : « je peux vous dire qu'une très belle carrière vous attend » (comment ne pas craquer ?).
C’est vraiment ce que l’écriture m’apporte : cet échange avec les lectrices qui est un pur bonheur. S’entendre dire que l’on a offert un moment d’évasion et que l’histoire a plu, est le plus important pour moi. J’adore pouvoir échanger avec les lectrices, savoir ce qu’elles ont aimé, ce qu’elles ont moins apprécié (afin que je puisse m’améliorer pour la fois prochaine).

Tu as écrit de la romance fantastico-historique et maintenant, du new adult contemporain ? Quel genre a finalement ta préférence ? Dans quoi ne te verrais-tu pas écrire ?
En réalité, je me rends compte que j’écris ce que je lis. Je m’explique. Lorsque j’ai commencé l’écriture des MacKintosh, j’étais à fond dans la romance historique et Bit-Lit. Quand j’ai commencé Love And Hope, j’étais à fond dans la New Romance. Je pense donc que je ne pourrais pas écrire un style que je ne lis pas, pour la simple et bonne raison que je veux m’éclater en écrivant (cela ne doit pas être une contrainte). Je veux prendre plaisir en laissant mes personnages écrire leur propre histoire en se servant de moi.
Je ne pourrais donc pas écrire de l’historique (je n’ai pas l’âme d’une historienne et je n’ai clairement pas le temps de passer des heures et des heures à faire des recherches), des livres d’enfant (pas du tout ma tasse de thé), des BD et Manga (mon talent d’artiste me permet tout juste de gagner au Pictionary) ou des livres de cuisine ou de couture (euhh, je n’ai même pas envie de détailler ce point ^^). En fait, je ne me vois pas écrire autre chose que de la romance.

Quel est ton type de héros préféré ? ton héros préféré dans les livres que tu as lus et pourquoi ? parmi tes personnages masculins, quel est celui qui a ta préférence et pourquoi ?
C’est quoi ces questions super dures ? ! ^^  (ben tu croyais quoi Julie ? faut bien que tu réfléchisses un peu, nan mais oh :-p )
J’aime beaucoup lorsqu’il a un côté homme des cavernes et qui va au final se faire remettre en place par une fille au caractère bien trempé (tout parallèle avec ma propre histoire est bien évidemment correct 😉).
En revanche, sur le millier de livres que j’ai pu lire (ouais, je sais, on peut dire que j’aime la lecture 😊), je n’ai pas vraiment de préféré. Beaucoup ont su me charmer.
PS : oui, je sais que je botte en touche mais je ne veux froisser aucun des beaux Apollon avec qui j’ai eu le plaisir de passer d’agréables moments (je parle des héros des livres, bien sûr ! 😊)
Pour mes propres héros, je crois qu’ils ont presque tous un petit quelque chose en lien avec mon mari, donc je les adore tous (bon, il se pourrait que j’aie une très légère préférence pour Micah, mais chut, ne le dites pas aux autres ! 😊).

Tu te doutes que je vais te poser la même question, alors qu’en est-il pour les filles ? quel est ton type d’héroïne préférée ? ton héroïne préférée dans les livres que tu as lus et pourquoi ? quelle est celle que tu préfères dans les tiennes ?
J’adore les héroïnes qui en ont dans le pantalon ! (J'adore la formule!! lol )  Je ne suis pas du style à me laisser faire et j’aime qu’il en soit de même pour elles.
Je n’ai pas vraiment de préférée dans les livres que j’ai pu lire. En revanche, Laetitia (Lilou pour les intimes) est clairement ma chouchoute parmi les miennes. Je sais que son côté un peu brut peut gêner certains mais elle me ressemble beaucoup (oui, je sais que ce n’est pas bien, mais dans la vraie vie, j’ai souvent un langage assez fleuri 😊).

Comment t’y prends-tu pour écrire ? combien de temps s’écoule entre ta première idée et l’écriture ? qu’est-ce qui t’inspire ? si l’on prend tes deux premiers romans de chaque série, quel en a été la source ?
Je dois donner la version courte ou la version longue ? ^^ (ben c’est toi qui vois, hein ? :-p )
Ma façon d’écrire évolue entre chaque livre. Petit à petit, je me forge une certaine expérience qui me fait changer ma méthode de travail. Mon premier livre était très structuré (avec un plan très détaillé, chapitre par chapitre). Avec le recul, cela m’a rassurée mais cela m’a également bridée. Sur le dernier tome de Love and Hope, au contraire, j’ai navigué complètement à vue. Je savais simplement que l’histoire concernait Scott et Sheldon mais je n’avais aucune idée en le commençant de la façon dont il allait se dérouler (pour la petite histoire et pour ceux  ou celles qui ont lu le livre, à tire d’exemple, Matt n’était pas du tout prévu au programme).
L’inspiration vient de diverses sources. Certaines scènes de ma vie me servent de base. Les romans que je lis m’influencent aussi forcément. Mes songes ont également une part non négligeable dans mon inspiration. C’est d’ailleurs de là qu’est né le tome 1 de Love and Hope. Pour le tome 1 des MacKintosh, j’ai déjà donné la réponse un peu plus haut ^^. Dans les deux cas, le tome 2 est parti du même élément déclencheur. A chaque fois, j’ai commencé l’écriture du tome 1 avec l’optique qu’il soit unique. Et puis, en cours de route, un des personnes secondaires a attiré mon attention et je me suis dit « et si lui aussi avait son histoire ? ». Et voilà comment l’idée de série est née à chaque fois.

Quand et où écris-tu ? sur quoi ? comment ? fais-tu des fiches ou écris-tu en te laissant poussée par l’action ou les personnages ? écoutes-tu de la musique ou dans le calme ? as-tu un endroit favori ? A qui fais-tu lire tes textes en premier, dis-nous tout 😉
Je crois que j’ai été très bavarde sur les autres questions, alors je vais faire dans la simplicité pour celle-ci.
J’écris toujours au calme. S’il m’arrive d’écouter de la musique, c’est de la musique celtique sans parole et pour ne pas être gênée par des bruits extérieurs (il ne faut pas grand-chose pour détourner mon attention 😊).
J’écris à mes heures perdues (en rentrant du travail, durant mes congés ou les week-ends. Je vais peut-être casser le mythe, mais le nuit, je dors ! 😊. J’écris toujours sur un format numérique (ordinateur ou tablette + clavier). J’adore le faire sur mon lit (c’est plus douillet que sur une chaise).
De plus en plus, ce sont mes personnages qui guident ma plume. Je me laisse porter par eux et par l’histoire que je découvre (c’est une expérience assez mystique et difficile à expliquer).
Il se pourrait bien que la première personne qui lise mes textes (à part moi) soit celle qui fait cette interview … (d’ailleurs, son « ENCORE » raisonne encore dans mes oreilles) (mdrrrr je l’avoue, c’est moi, je suis une chanceuse 😉 mais je la pousse régulièrement d’où le « encore » 😉  )

J’aurais des tas d’autres questions à te poser mais ce sera l’occasion d’une prochaine interview, tiens 😊  Donc, je terminerai par cette question et tu y répondras si tu peux, bien sûr… as-tu des idées pour ton prochain roman ? si oui, est-ce que ce sera un standalone ou une nouvelle série ? et surtout, on le lira quand ????
J’ai plusieurs idées en effet. Certaines ont un lien avec Love and Hope, d’autres non. Certaines restent dans le domaine de la New Romance, d’autre dans le domaine de l’historique, d’autres encore relèvent de la Bit Lit. Reste à savoir laquelle sortira son épingle du jeu et arrivera à se mettre en avant, même si j’ai ma petite idée sur la question …
Vous ne croyiez tout de même pas que j’allais vous livrer tous mes secrets dans cette interview ? Il faut bien que je fasse naître l’envie de venir me rencontrer au festival ! 😉 (ah oui, dernière petite révélation, j’ai un certain côté sadique 😊) (je confirme le « côté sadique » ^^ )

Merci Julie pour ces réponses 😊 et à très vite pour une autre interview 😉



Ses publications dans la Collection Imaginaire des Evidence Editions : 


- Les Mackintosh : tome 1 "Un secret à travers le temps" (juin 2018) 
- Les Mackintosh tome 2 "Un choix à travers le temps" (octobre 2018) 


Ses publications chez Nisha et caetera :

- Love & Hope, Tome 1 « Megan », 2018
- Love & Hope, Tome 2 « Ether » , 2019
- Love & Hope, Tome 3 « Shadna », 2019
- Love & Hope, Tome 4 « Scott » , 2019



mercredi 13 février 2019

Dans ma pal... service presse

mercredi 13 février 2019
Le tome 2 de la série "Love and Hope" consacrée cette fois à Micah et Ether, le nom de l'héroïne et qui donne son nom au roman.  Ce tome 2 est sorti le 17 janvier chez Nisha et caetera. Je les remercie pour leur envoi et leur confiance (en fait, comme ils m'avaient envoyé le 1 et le 3, je me demandais si le deux ne s'était pas perdu dans les méandes du net mais non ^^ un oubli réparé lol) Merci encore aux éditions Nisha. 

Présentation de l'éditeur 
Pour la sauver d'un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.
La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?
Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.
Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.
Un soir, c’est la goutte d’eau de trop. Ether décide de changer de destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé.

Pour le commander, c'est par ici : Ether (ebook)  Ether (broché) 

lundi 28 janvier 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 28 janvier 2019
le tome 4 de la série "Love and Hope" de Julie Dauge : le dernier tome de sa série sera un MM et aura pour personnage principal "Scott". Il sortira chez Nisha et aecetera le 7 mars en ebook puis ensuite en papier

Présentation de l'éditeur

Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés...
Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique.
Abandonné par une mère alcoolique et droguée et un père emprisonné, Scott a été placé en famille d'accueil. Troublé par Sheldon, son voisin, Scott tente tant bien que mal de cacher son attirance. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Sheldon partage ses sentiments mais ne peut lui avouer. Il a en effet fait un marché avec son beau-père très conservateur : cacher son homosexualité en échange du financement de ses études.
Parviendront-ils à s'avouer leur amour ?

Pour le précommander, c'est par ici : Scott

jeudi 24 janvier 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 24 janvier 2019
le tome 3 de la série "Love and Hope" de Julie Dauge, intitulé cette fois "Shadna". Il sortira le 21 février chez Nisha Et Caetera : il sortira tout d'abord en ebook puis en papier.

Présentation de l'éditeur

Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s'assoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c'est plus que cela. A la fin de l'année scolaire, Berkley doit quitter l'Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

Pour le précommander, c'est par ici : Love and Hope 3