
La série "Wildcat Hockey" de Rebecca Jenshak se déroule autour de l'équipe de Wildcat, une équipe professionnelle : outre la romance différente dans chaque tome, on y découvre un peu le quotidien de joueurs professionnels et notamment ce qu'entraine une blessure sur la vie de ces sportifs. C'est ce qui va arriver à Ash, l'un des derniers célibataires de la bande (il ne restera plus que le capitaine) et pratiquement le plus solaire d'entre eux. En effet, si le précédent, Declan, était le discret de la bande, ce n'est pas le cas avec Ash Kelly, attachant au possible dès le début : il a retenu mon attention dès les premiers livres de la série et j'étais impatiente de voir comment ce séducteur allait trouver la femme de sa vie et soyons clairs, ce n'est pas banal car il l'aperçoit dans le public et lui demande son numéro (je ne spoile pas, c'est dans le résumé) mais si Bridget ne le prend pas au sérieux, lui ne l'a pas oubliée et quand leurs chemins se recroisent de nouveau alors qu'il est blessé, il est hors de question cette fois de la laisser s'échapper, même si la jeune femme ne veut rien n'entendre : elle a été blessée par son ex (qui est un vrai connard et c'est un euphémisme de le dire) et lorsque ce dernier se retrouve sur le chemin de Ash et devient une menace pour son poste dans l'équipe, comment alors construire une histoire? Mais Ash n'est pas arrivé là où il en est aujourd'hui sans savoir ce qu'il veut et les obstacles ne lui font pas peur. A vous d'aller lire comment le jeune homme va enfin avoir le bonheur qu'il mérite et comment il arrivera à se sortir de tous ces problèmes."Coup sur coup" est sorti le 10 juillet et je remercie l'auteure et Sophie pour leur envoi en service presse.
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les chroniques des autres tomes et des autres séries sur le blog.
- Tome 1 : Coup du sort : https://solysbooks.blogspot.com/2025/01/un-premier-tome-qui-donne-comme.html
- Tome 2 : Sur le coup : https://solysbooks.blogspot.com/2025/03/encore-une-reussite-pour-ce-nouveau-tome.html
- Tome 3 : Coup de bluff : https://solysbooks.blogspot.com/2025/05/un-tome-3-et-une-serie-toujours-aussi.html
Présentation :
Lui, c’est le joueur de hockey professionnel arrogant qui a essayé d’obtenir mon numéro pendant un match. Maintenant, il est mis sur la touche à cause d’une blessure et je suis sa nouvelle infirmière.
Quand j’ai rencontré Ash Kelly pour la première fois, il a retiré son maillot de hockey pour le donner à une fillette dans la foule, charmant aussitôt tout le public de la patinoire. Puis il m’a lancé un palet en me demandant mon numéro. À ce moment-là, j’étais avec mon ex, un connard qui n’a pas franchement apprécié.
Quand nos chemins se croisent à nouveau, c’est mon patient. Je croyais qu’il ne se souviendrait pas de moi, mais je me trompais. Mon poste d’infirmière auprès de lui est une véritable torture. Il est obstiné, horripilant, et maintenant qu’il sait que je suis célibataire, il n’arrête pas de me draguer. Il a même recruté tout l’hôpital pour l’aider à gagner mon cœur. Et c’est efficace.
Plus je passe de temps à son chevet, plus il vient à bout de mes défenses. Il est gentil, attentionné, et mon cœur s’emballe pour lui.
Pourtant, j’ai juré d’arrêter les rencontres, et fréquenter un joueur de hockey comme Ash, aussi beau que charmeur, c’est une très mauvaise idée. À sa guérison, nous nous séparons une fois de plus, en dépit de cette attirance indéniable.
J’aurais dû me douter que ce ne serait pas la dernière fois. Pour une raison qui m’échappe, l’univers ne cesse de nous jeter l’un contre l’autre.
Je suis enfin prête à lui donner une chance, mais il y a un hic. Mon ex vient d’obtenir un nouveau poste en tant que manager assistant des Wildcats. Et la seule chose qui l’intéresse plus que moi, c’est de mettre des bâtons dans les roues de cet homme dont je suis en train de tomber amoureuse.
Coup sur coup est une romance de hockey avec un héros à la fois tendre et arrogant, du piquant, de la répartie et une fin heureuse. C’est le quatrième tome de la sérieWildcat Hockey qui peut être lu indépendamment des autres.
Mon avis : comme toujours, on retrouve cette équipe et leurs épouses ou sœur avec plaisir et cette fois, on découvre un petit nouveau qui intrigue et qui sera dans une autre série (j'aime ça chez les Américaines) : j'attendais avec impatience (moins que pour Jack) l'histoire d'Ash car c'est le genre qu'on aime avoir comme ami : il est cool, généreux, on peut compter sur lui et est toujours prêt à aider ses amis. Derrière cette apparence quasi parfaite du gars qui ne se prend pas la tête et voit la vie en rose (ou presque) on se doute qu'il y a quelqu'un de plus intense et qui gagne à être connu. C'est le joueur irlandais de la bande et il a une famille qui le soutient. Même s'il est cool dans la vie, son métier est plus important que presque tout et il est à un moment où il doit renégocier son contrat. Au-delà de l'équipe où il se sent bien, il aime vivre là où il est, entouré de ses amis, qui vivent près de lui. Mais quand il rencontre Bridget, tout va changer et lui le séducteur va devoir prouver qu'il n'est pas qu'un gars léger. Il fait preuve d'une patience assez exemplaire car la demoiselle a eu une relation toxique et bien sûr, il est normal qu'elle se méfie. Bref, c'est le personnage presque parfait, attachant et que vous ne pourrez qu'aimer. Il suffit de voir comment il se comporte à l'hôpital avec une des jeunes patientes de Bridget.
Cette dernière est une jeune femme adorable, infirmière, (elle n'est pas encore diplômée ) et qui a eu vie compliquée quand elle rencontre Ash : son petit ami de l'époque est un type immonde et qui va laisser des traces. De plus, elle veut se consacrer à ses études mais lorsqu'elle retrouve Ash à l'hôpital, elle espère qu'il l'a oubliée (évidemment que non). Leurs chemins sont amenés à se croiser et elle qui le prenait pour un séducteur qui voulait la mettre dans son lit va réaliser bien vite qu'il est bien plus profond qu'elle ne le pensait et attachant : il va lui falloir toute sa volonté pour lutter contre son attirance car elle sait que son ex n'a pas tourné la page et pire, elle pourrait être l'alibi pour que Ashh ne voit pas son contrat renouvelé. Elle va s'entendre parfaitement avec Everly dont j'attends l'histoire dans le prochain tome et son amie : bref, c'est une fille bien qui n'a pas mérité ce qui lui arrive et même si au départ, elle fait un peu payer à Ash sa relation passée et est assez dure avec lui, je suis sûre que comme moi, elle aussi, vous l'apprécierez beaucoup.
C'est encore un bon moment de lecture, sans prise de tête : une jolie romance sportive, avec une touche de suspense autour du contrat de Ash: on retrouve ces gars et leurs épouses avec plaisir, on a l'impression de rejoindre des amis auxquels on s'attache.
L'ex est vraiment un de ces types que l'on déteste et on n'a qu'une hâte, le voir chuter : arrogant, prétentieux, menaçant, violent... l'archétype du "beau gosse" qui a tout mais qui est en réalité une pourriture.
On a donc des indices sur la prochaine série (j'ai cherché ^^ ) dérivée de celle-ci puisqu'elle touche à sa fin : plus qu'un tome autour de Jack et Everly. Vu leur différence d'âge, hâte de voir comment cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut et incarne la joie de vivre va réussir à séduire le sérieux et grumpy mais loyal capitaine : rendez-vous en septembre.
Pour acheter, ce tome, c'est ici : https://amzn.to/40xNNYD (ebook) ou https://amzn.to/4f5FNDX (papier)