samedi 1 mars 2025

Une novella de Noël très sympa

samedi 1 mars 2025

 Bon, je l'avais lue pendant la période de Noël et pensais l'avoir chroniquée et non! Donc, je l'ai relue et me voilà pour vous parler de "Santa Baby" qui est en lien avec la novella "Bravo Cupidon" sortie ce mois : en effet, l'héroïne de cette dernière est la soeur du héros de la première mais j'y reviendrai dans un autre chronique.

Dans "Santa Baby" de Lily Lefébure, nous découvrons "Silas" qui a besoin d'un alibi pour échapper aux manigances de sa mère qui veut le remettre avec son ex (elle ne connait pas les raisons de leur divorce) Après avoir évité les fêtes de Noël pendant plusieurs années, il ne peut y échapper cette fois et sur le coup, il s'invente une nouvelle fiancée mais il est célibataire. Or, le destin et la chance vont s'en mêler puisqu'il va surprendre l'une de ses étudiantes Néréa, (qui lui plait bien, soyons clairs) dans un bar, avec un uniforme sexy (je vous passe les détails) Sur les conseils de l'un de ses amis, il va lui proposer de jouer sa fausse petite amie pendant les vacances de Noël... (c'est une sorte de chantage ).

Or, quand on est professeur et qu'on est son étudiante, que l'on est attiré l'un par l'autre, est-ce possible de nier ce qu'il y a entre vous? Au milieu de la famille de Silas un peu déjantée (enfin, ils sont attachants et drôles, surtout la grand-mère et bien sûr, sauf la mère qui veut vraiment le remettre avec son ex) nos deux héros vont devoir convaincre et forcément, jouer les amoureux transis ce qui pourrait avoir des conséquences. Mais une histoire entre tous les deux semble impossible vu leurs positions (bien qu'adultes, il est son professeur, elle est son étudiante) alors ce qui se passe dans le Michigan reste dans le Michigan, non?

J'aime beaucoup le trope "fausse relation" (moins prof/élève même s'ils sont adultes ici) et en plus, nous avons deux personnages qui sont bien différents l'un de l'autre : même s'ils se connaissent depuis 3 ans, ils ne sont jamais parlés en dehors des cours, ne franchissant jamais la barrière prof/élève, malgré leur attirance l'un pour l'autre. Mais cette rencontre inattendue au bar où la jeune femme travaille pour payer ses études change tout et ils vont apprendre à se connaître par la force des choses.
A vous d'aller lire cette novella de Noël très sympa et très drôle.

"Santa Baby" est sorti le 12 décembre chez Juno Publishing et je remercie Maïwenn et les éditions Juno Publishing pour leur envoi en service presse non rémunéré.

https://amzn.to/3QHbt7C (ebook) 

Présentation

Moi qui abhorre l’aspect commercial de Noël et tout le tralala autour, je me retrouve affublée d’une jupette rouge, qui laisse tout entrevoir de la salle de jeu, d’un débardeur duquel mes seins manquent de déborder, tout ça trois soirs par semaine pour rembourser mon prêt étudiant.

Jusqu’à présent, je m’accommodais de jouer la coyote girl sous les mains baladeuses de quelques pervers, surtout s’ils allongent les billets verts. Mais c’était avant que mon professeur de littérature anglaise, Silas Rockwood, pour qui j’ai un crush depuis mon entrée à la fac, me surprenne dans une position compromettante.

Les choses auraient pu en rester là, moi, voyant mes rêves d’une carrière s’échapper et lui avec un souvenir impérissable de mes seins, mais non...

Voilà que pour sauver ma peau, je dois me faire passer pour la petite amie de Sexy Darcy le temps d’une semaine chez sa famille pour Noël.

Mon avis : J'aime beaucoup le trope "fausse relation" (moins prof/élève même s'ils sont adultes ici) et en plus, nous avons deux personnages qui sont bien différents l'un de l'autre : même s'ils se connaissent depuis 3 ans, ils ne sont jamais parlés en dehors des cours, ne franchissant jamais la barrière prof/élève, malgré leur attirance l'un pour l'autre. Mais cette rencontre inattendue au bar où la jeune femme travaille pour payer ses études change tout et ils vont apprendre à se connaître par la force des choses.
Tous deux sont issus d'une famille nombreuse et même s'ils ont une certaine différence d'âge, la jeune femme est plus mature qu'on ne pourrait le penser. C'est une jeune femme d'origine mexicaine, chaleureuse, ouverte sur les autres et qui n'a pas la langue dans sa poche.
Quant à Silas, il est respectueux, plus posé (il est professeur de littérature) et a été marqué par son divorce : mais Néréa va être un vrai rayon de soleil pour lui et lui faire relever la tête : j'ai aimé comment il la défend face à sa mère et son ex. Il va se révéler et tous deux sont vraiment de chouettes personnages qui méritent le bonheur.

Outre nos héros, comment ne pas parler de la soeur de Silas, Kirsten une jeune femme elle aussi à la langue bien pendue, la grand-mère qu'on rêve tous d'avoir, 
Nanna, une sacrée femme.

On assiste à ses scènes aussi bien très drôles que plus touchantes : on alterne entre tendresse et spicy, le tout soupoudré de la magie de Noël et d'un humour (j'aime beaucoup les titres des chapitres) qui vous fera passer un bon moment. La preuve, je l'ai relue et l'ai tout autant appréciée que la première fois.
Même si on n'est plus en période de Noël, ça ne pose aucun problème : foncez, vous ne le regretterez pas.


Dans ma pal... service presse non rémunéré

 

le tome 2 de la série "Wildcat Hockey"  " "Sur le coup" : il sortira le  9 mars en français et auto-édition.
La chronique du tome 1 est ici : Coup du sort

Présentation

Il y a encore un mois, j'étais un débutant avec des stats hors du commun. Je voyageais partout dans le monde pour jouer au hockey et gagner des fortunes.
Jusqu'à ce que ma sœur débarque sur le pas de ma porte, avec nulle part où aller.
J'ignore totalement comment m'occuper d'une adolescente déboussolée, et on ne peut pas dire que l'équipe soit fan des gamines dans son genre.
C'est là que Piper entre en jeu. La nouvelle prof et nounou de ma sœur.
Intelligente, douce, et aussi belle que dans mes souvenirs.
Dommage qu'elle me déteste tant.
Nous avons besoin d'elle.
Et cette fois, hors de question de la laisser partir.

Les Wildcats sont l'équipe la plus jeune de la ligue nationale de hockey. Sur la glace, ils sont vifs, déterminés et prêts à affronter les plus grands. Et dans la vie ? Rien ne les arrête.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/4hYLfJG

mercredi 26 février 2025

Un premier tome très intense et lourd en émotions (lecture VO)

mercredi 26 février 2025

 Je ne me suis toujours pas remise de l'abandon de la  dernière série de Stacey Lynn "Kelley Family" (je suppose qu'elle ne se vendait pas comme elle voulait) et donc, elle a décidé de changer et de créer une nouvelle série, toujours dans une petite ville "Deer Creek" mais à l'univers totalement différent puisqu'elle y aborde une des thèmes très lourds comme les violences conjugales, l'avortement, la manipulation et les violences que subissent les jeunes femmes (parfois) qui veulent se lancer dans des métiers de célébrité et bien d'autres sujets donc, si vous avez envie d'une romance légère, passez votre chemin : vous imaginez bien que vu ce que va subir l'héroïne, sa reconstruction prendra du temps et on aura un slow burn. Il s'agit aussi d'une seconde chance puisque nos deux héros se connaissent depuis l'enfance mais la vie et les choix de vie les ont éloignés. Bref, une histoire très forte, très bien écrite mais je ne vous cache pas que j'ai eu besoin d'une lecture légère ensuite.

"Love me gently" est sorti le 18 février en anglais et est donc le premier tome de la série "Deer Creek" : comme toujours, je remercie Valentine Pr pour leur envoi en ARC.

Présentation de l'éditeur

A swoony first love, single dad, returning to hometown romance from bestselling author Stacey Lynn

At eighteen years old, Katrina “Trina” Mills had dreams far larger than her small mountain town in North Carolina. She was bound and determined to become the next world-famous model, and was willing to risk leaving everything she knew, and everyone she loved, behind to get it.

Turns out, her dreams took her on a path toward a nightmare. She might have achieved all the success and stardom she’s always wanted but she’d sold her soul for them and was still paying the painful price.

The regrets she has now are much larger than the zeros in her bank account.

When a chance encounter occurs with her first love and high school boyfriend, now single father, Cole Paxton, she doesn’t expect the disaster that happens next. Forced to confront her past, her present, and all the decisions she made in between, returning home may end up being the safe solace she needed all along.

With the help of family, old friends, and an old flame who never gave up on her, Trina starts to believe she can heal and move on…

Until her husband shows up in town and threatens to tear it all away….

Tigger warnings: Implications and descriptions of both sexual and phsycial assault are included in Love Me Gently. In an effort to be as compassionate and possible, the instances are brief and minimal, but sensitive readers should take care.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/4aNphqn

Mon avis : C'est une histoire très forte : Trina et Cole étaient des amours d'adolescence mais ils s'aimaient très fort : toutefois, tous deux n'avaient pas les mêmes ambitions et ce qui devait arriver, arriva, la vie les a séparés (je vous laisse découvrir comment) et malheureusement pour la jeune femme, elle a payé le prix fort pour vivre son rêve.
En effet, elle a fait des choix qui l'ont conduit là où commence le roman et où en apparence elle semble avoir tout ce dont elle avait rêvé mais qui est un enfer sur terre avec son mari, un coatch en football américain connu et reconnu, plus âgé et évidemment dont on ne remet pas la parole en question. 

De son côté, Cole s'est aussi marié et a eu deux petites filles qui font le bonheur de son existence, même s'il est divorcé au moment où commence l'histoire.

Envoyé dans la vie où il sait que son ex vit, il va la croiser et va vite réaliser que quelque chose ne va pas : il est policier et sait reconnaître une femme battue : il lui donne sa carte et là... les choses vont se précipiter (je ne spoile pas, c'est dans le résumé) car même si elle a été isolée des siens par son mari, elle a une amie qui va appeler Cole et lui proposer de l'aider à la sauver. Mais Trina est une femme quasi brisée : pourra-t-elle se reconstruire et affronter son mari? Quand ce dernier (toujours dans le résumé) réapparait et la menace, pourra-t-elle trouver la force de se battre alors qu'il menace de s'en prendre à Cole et sa famille et ainsi  trouver enfin le bonheur avec le seul homme qu'elle a toujours aimé? Pourra-t-elle renouer avec les siens? eh bien vous le saurez en lisant cette romance qui, je l'ai dit, aborde des sujets, vraiment pas faciles mais qui est une belle rédemption pour la jeune femme.

Trina était jeune quand elle a fait un choix : elle voulait devenir célèbre et ce qui lui arrivait, malgré son amour pour Cole, n'était pas possible : elle l'a payé très cher. Depuis, elle a atteint la célébrité mais à quel prix? Personne ne mérite cela et surtout pour cette raison. Son mari l'a presque brisée et comme elle est persuadée qu'elle mérite cette vie pour le choix qu'elle a fait (ses amies n'ont pas été cool non plus à l'époque) elle ne se bat plus et même quand elle est aidée par Cole, il lui faudra du temps pour accepter que cette vie n'est pas normale et qu'elle mérite bien mieux, malgré tout ce qu'elle a accepté et fait. 
Sa vie a été horrible et comme on a une alternance de passé/présent, on sait par où elle est passée et on ne peut que la plaindre. Heureusement qu'elle a encore une amie Valerie qui va la soutenir et l'aider. C'est une jeune femme qui a besoin de se réconcilier avec elle-même avant de pouvoir espérer un avenir.  Elle et son mari sont les seuls points positifs de son univers infernal. Quant à son mari, pourriture est un faible mot.

Cole est tout l'inverse : c'est un homme responsable, père de famille de deux petites filles adorables et qui vous feront craquer, policier et qui a essayé de se construire une vie après le départ de Trina mais il n'a jamais pu l'oublier malgré ce qui s'est passé entre eux et le fait qu'elle soit partie et lui ait brisé le coeur. Lorsqu'il découvre ce qui lui arrive, il fera tout pour la sauver de cet homme immonde. Mais il va falloir faire preuve d'une patience hors-norme pour la ramener à lui, simplement en tant qu'ami (même s'il espère plus) tant elle est brisée. C'est un homme exceptionnel qui va lui faire redécouvrir la vie, la réconcilier avec son passé et elle-même : grâce à lui, on découvre une petite ville avec ces valeurs (alors que la grande ville est vu comme un lieu u malheur lol) qu'il n'a jamais voulu quitter, lui, avec des personnages importants dont j'espère on lira les histoires.

Bref, le ton est totalement différent cette fois de ce qui précède : pas de smut (en même temps, on est dans un slow-burn et une femme brisée)  une seconde chance, un alternance de points de vue tout comme une alternance de présent et passé ce qui nous aide à mieux comprendre nos héros et un épilogue bonus. C'est sans doute une lecture plus aboutie, à lire, qui aborde des thèmes très forts d'où les triggers warnings mais j'aimais le ton de ses romances précédentes et cela me manque aussi. Peut-être n'ai-je pas digéré encore l'abandon de la série précédente alors que le tome que j'attendais ne sera jamais publié :'( 

En tout cas, c'est une lecture forte qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous remuera sans aucun doute. Je lirai le prochain évidemment.

lundi 24 février 2025

Les téléfilms du jour

lundi 24 février 2025

 

 Voici les téléfilms du jour sur TF1.  il n'y a quasi plus de téléfilms de Noël mais il en reste quelques uns sur Gulli les lundis soirs et d'autres si j'en vois, je les mettrai .

Sinon, sur TF1, je vous rappelle que sauf le mercredi, il y a des téléfilms de suspense.

Je ne suis ni responsable des retards, ni de ceux qui commencent en avance. 

TF1

14.25 La maison meurtrière 

Après avoir subi une agression sous son propre toit, Léa emménage avec Harper, sa fille âgée de 17 ans, dans une maison intelligente connectée, censée assurer leur sécurité et leur faciliter le quotidien. Devan Karlo, le créateur de cette intelligence artificielle dernier cri, veille au bon fonctionnement du système qu'il a développé...

15.55 Prise au piège dans ma maison 

Kyle Hastings, créateur d'un projet technologique révolutionnaire, disparaît après être parti seul faire de l'escalade. Tout porte à croire qu'il a eu un accident. Sam, sa femme, cherche à comprendre comment son mari, sportif chevronné, a pu faire une chute. Alors qu'elle habite dans une villa hautement sécurisée par son mari lui-même, elle décide d'aller vivre dans une petite demeure, nouveau concept de Kyle et de son associé, Mark. Elle est épaulée par Jackie, sa soeur, qui est infirmière. Mais le joli nid douillet, censé être une agréable surprise de son mari, devient vite l'antre de la terreur...

Gulli

21.05 Un parfum de Noël

Blair Henderson, une responsable de ventes vivant à New York est envoyée dans les Highlands pendant la période de Noël. Elle est chargée d'acquérir un parfum produit en édition limitée par le comte Alistair McGregor. Arrivée sur place, Blair tombe amoureuse des lieux. Mais les négociations avec l'aristocrate ne mènent à rien...

22.50 Mon beau sapin 

Enfant, Molly écrivait des histoires dans l'exploitation de sapins de ses parents. Vingt ans plus tard, devenue une jeune femme, elle travaille à New York comme assistante d'édition, mais rêve toujours d'écrire des romans. Alors que ses parents sont sur le point de revendre leur entreprise, Molly découvre que le sapin de Noël de son patron provient de la ferme familiale. Il se trouve même que c'est celui qu'elle avait sauvé de l'abattage, 20 ans plus tôt…

00.35 Un Noël qui vient du coeur 

A l'approche de Noël, Allie est embauchée au sein de la "Brigade de Noël", une société spécialisée dans la préparation des fêtes. La jeune femme est chargée d'aider la famille Church. Gordon, père de deux filles, Iris et Rose, est un homme d'affaires complètement débordé qui vit avec Kimmee, une femme austère. Allie va faire de son mieux pour aborder un peu de magie au sein de leur foyer ce qui ne laissera pas Gordon indifférent...

dimanche 23 février 2025

Promo VO du dimanche

dimanche 23 février 2025

 99c SALE! Irresistible Intern by Aliza Mann is on sale for only 99c! This is a worldwide sale and is only for a very limited time!


“Aliza Mann weaves her words together and creates something magical. This story is incredible” – Goodreads reviewer

US: https://a.co/d/0LXWxQl
UK: https://amzn.eu/d/8KvX5ae
CA: https://a.co/d/gDtaVWk
AU: https://amzn.asia/d/dANYRpT

Irresistible Intern is also FREE to read in Kindle Unlimited and available in audio as well!

Check out all of the Cocky Hero Club releases here ➜ http://www.cockyheroclub.com

Caleb Greene has everything thanks to his multimillion dollar tech company, including a lawsuit from a former partner. Escaping the crush of responsibilities seemed to be the thing he needed. A getaway to New York for a visit with old buddy Dex Truitt was supposed to be just that, until a chance meeting with a goddess changed his direction, altogether. She was so intriguing, he found himself doing things he would never consider… even masquerading as an intern at Montague. But will his part-time distraction become a full time obsession?

Geneva Chapman is the newest Montague Director, top of her field. Her life changed for the better and she had everything under control. The one thing she hadn’t bargained for was the sexy intern now in her charge. All she needed to do is ignore him. As it turned out, that was harder to do than she could have ever anticipated. Caleb Green was an irresistible intern.

@alizamann @cockyheroclub

#IrresistibleIntern #AlizaMann #booksale #officeromance #CockyHeroClub #contemporaryromance #MisterMoneybags #booksales #bookcommunity #bookstagrammers #audiobookstagram #kindlebooks #givemebookspr