Je ne me suis toujours pas remise de l'abandon de la dernière série de Stacey Lynn "Kelley Family" (je suppose qu'elle ne se vendait pas comme elle voulait) et donc, elle a décidé de changer et de créer une nouvelle série, toujours dans une petite ville "Deer Creek" mais à l'univers totalement différent puisqu'elle y aborde une des thèmes très lourds comme les violences conjugales, l'avortement, la manipulation et les violences que subissent les jeunes femmes (parfois) qui veulent se lancer dans des métiers de célébrité et bien d'autres sujets donc, si vous avez envie d'une romance légère, passez votre chemin : vous imaginez bien que vu ce que va subir l'héroïne, sa reconstruction prendra du temps et on aura un slow burn. Il s'agit aussi d'une seconde chance puisque nos deux héros se connaissent depuis l'enfance mais la vie et les choix de vie les ont éloignés. Bref, une histoire très forte, très bien écrite mais je ne vous cache pas que j'ai eu besoin d'une lecture légère ensuite.
"Love me gently" est sorti le 18 février en anglais et est donc le premier tome de la série "Deer Creek" : comme toujours, je remercie Valentine Pr pour leur envoi en ARC.
Présentation de l'éditeur :
A swoony first love, single dad, returning to hometown romance from bestselling author Stacey Lynn
At eighteen years old, Katrina “Trina” Mills had dreams far larger than her small mountain town in North Carolina. She was bound and determined to become the next world-famous model, and was willing to risk leaving everything she knew, and everyone she loved, behind to get it.
Turns out, her dreams took her on a path toward a nightmare. She might have achieved all the success and stardom she’s always wanted but she’d sold her soul for them and was still paying the painful price.
The regrets she has now are much larger than the zeros in her bank account.
When a chance encounter occurs with her first love and high school boyfriend, now single father, Cole Paxton, she doesn’t expect the disaster that happens next. Forced to confront her past, her present, and all the decisions she made in between, returning home may end up being the safe solace she needed all along.
With the help of family, old friends, and an old flame who never gave up on her, Trina starts to believe she can heal and move on…
Until her husband shows up in town and threatens to tear it all away….
Tigger warnings: Implications and descriptions of both sexual and phsycial assault are included in Love Me Gently. In an effort to be as compassionate and possible, the instances are brief and minimal, but sensitive readers should take care.
Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/4aNphqn
Mon avis : C'est une histoire très forte : Trina et Cole étaient des amours d'adolescence mais ils s'aimaient très fort : toutefois, tous deux n'avaient pas les mêmes ambitions et ce qui devait arriver, arriva, la vie les a séparés (je vous laisse découvrir comment) et malheureusement pour la jeune femme, elle a payé le prix fort pour vivre son rêve.
En effet, elle a fait des choix qui l'ont conduit là où commence le roman et où en apparence elle semble avoir tout ce dont elle avait rêvé mais qui est un enfer sur terre avec son mari, un coatch en football américain connu et reconnu, plus âgé et évidemment dont on ne remet pas la parole en question.
De son côté, Cole s'est aussi marié et a eu deux petites filles qui font le bonheur de son existence, même s'il est divorcé au moment où commence l'histoire.
Envoyé dans la vie où il sait que son ex vit, il va la croiser et va vite réaliser que quelque chose ne va pas : il est policier et sait reconnaître une femme battue : il lui donne sa carte et là... les choses vont se précipiter (je ne spoile pas, c'est dans le résumé) car même si elle a été isolée des siens par son mari, elle a une amie qui va appeler Cole et lui proposer de l'aider à la sauver. Mais Trina est une femme quasi brisée : pourra-t-elle se reconstruire et affronter son mari? Quand ce dernier (toujours dans le résumé) réapparait et la menace, pourra-t-elle trouver la force de se battre alors qu'il menace de s'en prendre à Cole et sa famille et ainsi trouver enfin le bonheur avec le seul homme qu'elle a toujours aimé? Pourra-t-elle renouer avec les siens? eh bien vous le saurez en lisant cette romance qui, je l'ai dit, aborde des sujets, vraiment pas faciles mais qui est une belle rédemption pour la jeune femme.
Trina était jeune quand elle a fait un choix : elle voulait devenir célèbre et ce qui lui arrivait, malgré son amour pour Cole, n'était pas possible : elle l'a payé très cher. Depuis, elle a atteint la célébrité mais à quel prix? Personne ne mérite cela et surtout pour cette raison. Son mari l'a presque brisée et comme elle est persuadée qu'elle mérite cette vie pour le choix qu'elle a fait (ses amies n'ont pas été cool non plus à l'époque) elle ne se bat plus et même quand elle est aidée par Cole, il lui faudra du temps pour accepter que cette vie n'est pas normale et qu'elle mérite bien mieux, malgré tout ce qu'elle a accepté et fait.
Sa vie a été horrible et comme on a une alternance de passé/présent, on sait par où elle est passée et on ne peut que la plaindre. Heureusement qu'elle a encore une amie Valerie qui va la soutenir et l'aider. C'est une jeune femme qui a besoin de se réconcilier avec elle-même avant de pouvoir espérer un avenir. Elle et son mari sont les seuls points positifs de son univers infernal. Quant à son mari, pourriture est un faible mot.
Cole est tout l'inverse : c'est un homme responsable, père de famille de deux petites filles adorables et qui vous feront craquer, policier et qui a essayé de se construire une vie après le départ de Trina mais il n'a jamais pu l'oublier malgré ce qui s'est passé entre eux et le fait qu'elle soit partie et lui ait brisé le coeur. Lorsqu'il découvre ce qui lui arrive, il fera tout pour la sauver de cet homme immonde. Mais il va falloir faire preuve d'une patience hors-norme pour la ramener à lui, simplement en tant qu'ami (même s'il espère plus) tant elle est brisée. C'est un homme exceptionnel qui va lui faire redécouvrir la vie, la réconcilier avec son passé et elle-même : grâce à lui, on découvre une petite ville avec ces valeurs (alors que la grande ville est vu comme un lieu u malheur lol) qu'il n'a jamais voulu quitter, lui, avec des personnages importants dont j'espère on lira les histoires.
Bref, le ton est totalement différent cette fois de ce qui précède : pas de smut (en même temps, on est dans un slow-burn et une femme brisée) une seconde chance, un alternance de points de vue tout comme une alternance de présent et passé ce qui nous aide à mieux comprendre nos héros et un épilogue bonus. C'est sans doute une lecture plus aboutie, à lire, qui aborde des thèmes très forts d'où les triggers warnings mais j'aimais le ton de ses romances précédentes et cela me manque aussi. Peut-être n'ai-je pas digéré encore l'abandon de la série précédente alors que le tome que j'attendais ne sera jamais publié :'(
En tout cas, c'est une lecture forte qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous remuera sans aucun doute. Je lirai le prochain évidemment.

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire