samedi 3 septembre 2022

Un tome 2 encore réussi et qui donne déjà envie de lire le 3! (lecture VO)

samedi 3 septembre 2022

 J'avais bien aimé le tome 1 de la série "the Winter Harbor" de Whitley Cox et Ember Leigh car il nous présentait une intrigue qui allait se dérouler sur trois tomes (on suppose sauf surprise ^^ ) puisque nous avons 3 frères (les Winter) qui se retrouvent à la mort de leur père : non seulement, ils n'aimaient pas ce dernier pour de bonnes raisons mais en plus, les trois frères ne se parlaient plus et s'étaient éloignés les uns des autres. Le testament stipule que pour que les trois hommes héritent de leur héritage, ils doivent vivre ensemble pendant un an dans la maison familiale, le Manoir des Winter  et ne jamais manquer une seule nuit (ils n'ont pas le droit de dormir ailleurs, sinon, ça recommence pour un an) Le tome 1 mettait en scène l'aîné Callum et l'exécutrice testamentaire dont il était amoureux et dont il s'était séparé suite à un problème avec le second de la fratrie. Le tome 1 commence donc à réunir les trois frères et bien sûr, le couple.
 Autre mystère, la ville dans laquelle se situe la maison familiale semble les détester (enfin, plutôt leur père et leur grand-père) mais aucun d'entre eux ne sait pourquoi : fort heureusement, ils semblent un peu changer d'opinion sur ces trois hommes mais il n'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi et enfin, il y a une société qui semble vouloir racheter les terrains de la ville.
 Enfin, ultime mystère qui court sur les trois tomes, c'est la mère de ces hommes : ils étaient jeunes quand elle est décédée (le dernier, par exemple, avait 2 ans) et ils ont été tous envoyés dans un pensionnat après la disparition de leur mère (donc, évidemment, imaginez ce qu'ils ont pu ressentir, isolés, perdus et sans soutien..) et ils ne savent rien sur elle ou quasi, même pas son nom, comme si elle n'avait jamais existé. Tous ont donc géré son absence de manière différente et le fait qu'ils aient été envoyés au pensionnat... 

 Ce second tome est consacré à Carson, le manuel de la famille (le premier est plutôt l'intello mais aussi le sauveur des animaux en détresse ^^ tandis que le dernier, Colton, est...  ben je ne vous dirai rien ^^ C'est le plus mystérieux de tous et même si l'on en apprend un peu plus sur lui, il nous reste beaucoup à découvrir.

 Carson est le colérique de la famille et son sang chaud lui a joué des tours plus d'une fois (sa relation initiale avec Callum en est la preuve) : il travaille de ses mains et dans le monde du bâtiments. Quand débute le roman, il est dans un plâtre et ça finit de le frustrer car il ne peut pas faire grand chose pour aider ses frères et en plus, il a eu une relation qui l'a laissé plus qu'amer, puisque la jeune femme Amaya (notre héroïne, donc) l'a "ghosté" ou si vous préférez en bon français, a fait comme s'il n'avait jamais existé et a coupé toute relation avec lui, refusant de répondre que ce soit à ses sms, appels et autre et il est évidemment plus qu'en colère car pour la première fois de sa vie, il ressentait quelque chose de sérieux pour une femme et il a eu l'impression d'être abandonné encore une fois. Mais au détour d'une rue de la ville où il réside désormais, il va la rencontrer (tous deux habitaient Portland quand ils sortaient ensemble) et il la découvre enceinte et bien enceinte! Elle est accompagnée de son cousin mais il ne le sait pas et pense qu'elle l'a trompé : son sang ne fait qu'un tour et il lui balance des horreurs à la figure et s'en va, encore plus énervé. Mais... mais la jeune femme qui est venue pour soigner sa tante, va alors, poussé par son cousin, lui révéler la vérité. Mais elle a vu sa mère souffrir d'un homme tel que lui, dit-elle, (mouaih, moi; je ne trouve pas) et l'a repoussé quand elle l'a entendu parler violemment à son père (nous, on comprend pourquoi mais elle ne savait pas) mais malgré l'alchimie toujours aussi puissante entre eux, tous deux ont leurs démons à combattre : Carson finira-t-il par dominer son tempérament impétueux et être l'homme dont a besoin Amaya et être le contraire de son père pour le bébé à venir? La jeune femme arrivera-t-elle à  dépasser ses peurs et à faire confiance à Carson et donc construire la famille qu'elle aimerait avoir? 
Les trois frères arriveront-ils à découvrir pourquoi la ville semble détester leur famille et arriveront-ils à trouver des renseignements sur leur mère? eh bien vous le saurez en lisant ce deuxième très bon tome.


"The asshole heir" est sorti le 16 août et je remercie Enticing Journey Book Pr pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Mending fences with my brothers as I uncover family secrets is easy compared to winning back the woman carrying my baby…

Carson

Six months ago she ghosted me.
She stopped taking my calls and didn’t even answer her damn door.
Now, with my world upside down and my arm in a cast, where do I find her, but Winter Harbor, seven months pregnant with my baby.
Despite her keeping this secret from me, I want her. I’ve always wanted her. And even though I was dead-set on never having kids, given my own garbage dad, seeing Amaya pregnant and knowing that the baby is mine changes everything. I’m ready to right my father’s wrongs and be there for my kid.
I want the family life, and I want it with Amaya.
But she’s not convinced. And for good reason. Now I just have to prove to her that taking a chance on love–and building a family with a man who’s ruined more romances than started them–is a risk worth taking.

***This is the second book of the Winter Harbor series which features a quirky small town, secrets galore, and three estranged brothers who find the key to healing comes from the women who steal their hearts.

Mon avis : Comme le premier, j'ai beaucoup aimé cette dynamique entre ces trois frères qui sont forcés de vivre ensemble et donc de réapprendre à se connaître : Carson, comme souvent celui du milieu dans une fratrie de trois, semble être le plus compliqué et le plus en colère : abandonné par son père, abandonné par la femme pour laquelle il avait des sentiments et en plus, dans le plâtre, il est licencié au début du roman, en raison notamment de son tempérament. Mais sa vie va changer quand il apprend qu'il va être père et le choc passé, il va tout faire pour prouver à Amaya qu'il peut être l'homme qu'il lui faut et un bon père pour son futur bébé. 


Soyons clairs, de suite, je suis team Carson! 

Amaya m'a franchement énervée dans ce roman et pas qu'une fois : alors oui, il est colérique et parfois s'énerve MAIS il fait, quasi dès le départ, tout pour s'améliorer et surtout dès qu'il apprend sa grossesse. Or, je l'avoue, même moi, je m'énerverais et dirais des choses peut-être pas sympas si j'avais une Amaya face à moi parce que franchement... ok, elle a des raisons, vu son passé, d'être méfiante mais il n'y a rien de comparable entre Carson et son père (que l'on entraperçoit dans le roman)  et il fait tout mais tout pour lui prouver qu'il veut être là pour elle et le bébé. Elle ne lui laisse quasi aucune chance, le condamnant dès le départ : dès qu'il y a une tension, elle fuit et l'accuse d'être en colère et de lui rappeler son père : euhhhhhhhh si elle me traitait comme ça, moi aussi, je m'énerverais! Franchement, il fait preuve d'une patience remarquable avec elle : ses doutes sont légitimes au départ et l'on comprend bien qu'elle veut assurer la sûreté à son bébé avant tout mais là, il y a des limites : je la trouve très dure avec lui : il lui montre combien il tient à elle et au futur bébé et à la moindre parole malencontreuse, elle le laisse! tssssssss bref, il ne mérite pas ça. Il lui a confié tous ses secrets (il est dyslexique et ça a accentué sa colère et sa frustration car il s'est toujours senti incompris et dû fournir deux fois plus d'efforts pour s'en sortir) et elle n'a guère fait preuve de compréhension. Bien sûr, quand tout va bien, ils sont heureux tous les deux et hot mais dès qu'un truc déraille, elle fuit chez sa tante ou à Portland : bref, c'est un des rares personnages féminins qui m'a agacée. Ok, elle a des qualités puisqu'elle met sa vie entre parenthèses pour s'occuper de sa tante âgée avec son cousin, elle pense avant tout au futur du bébé mais... bref, je me répète, son côté " je fuis à la moindre difficulté" m'a posé souci. 

  J'ai retrouvé avec plaisir le couple du tome 1 et ai surtout hâte de lire le roman qui mettra en scène le dernière des frères, le plus jeune et surtout le plus secret : il semble avoir une "affaire" avec une jeune femme qui apparaît à la fin du roman mais malheureusement, il nous faudra attendre 2023 pour lire la suite. 

  Enfin, les indices distillés au fil des tomes sur le passé des ancêtres des trois frères, la rivalité avec une société qui semble vouloir tout rafler sur son passage et enfin, l'enquête pour en savoir plus sur leur mère, continuent de nous passionner.

 Bref, vivement la suite et donc ce dernier tome : si vous lisez en VO, je vous conseille cette trilogie (enfin, les deux premiers) car passionnante : l'association à 4 mains de ces deux auteures est une réussite. 

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3CWJk6w

vendredi 2 septembre 2022

Release Blitz... Sortie du jour

vendredi 2 septembre 2022
le tome 2 de la série "Dreamcity" "Souviens-toi qui est le monstre" de Violette Subros : il sort ce jour en ebook puis ensuite en papier aux Editions Elyxiria 

Présentation de l'éditeur

Anéanti, et pourtant animé par une haine féroce, Eliott traque sans relâche la personne qui a détruit sa vie. Il n’a plus qu’une chose en tête : la tuer.

Mais il n’a aucune idée de ce qu’il va affronter. Son monde s’effondre quand il apprend la vérité. En compagnie de ses fidèles acolytes, il va devoir remettre en question toutes ses croyances et tourner le dos à ses valeurs pour vaincre ses ennemis.

Entre colère, désespoir, sentiments contradictoires et désir de vengeance, sa croisade l’emmènera aux portes d’un univers qu’il ne soupçonnait pas.

Le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit... Il est parfois bien pire !


Pour le commander, c'est par ici :  https://amzn.to/3Bb23tU

Release blitz... Sortie du jour ebook

 "Initiation avec mon meilleur ennemi" de Jocabel Caballero : il est sorti ce jour en ebook aux Editions Addictives.

Présentation de l'éditeur

Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences... Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l’initier ?

Haylee a l’impression de n’avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite...

Afin de l'aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Pour Haylee, c’est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d’enfance, avant qu’il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l’initiation commence et que le désir s’en mêle, leur relation n’est plus aussi claire... Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou bien plus ?

Pour le précommander, c'est par ici  :  https://amzn.to/3RwovDg

Bientôt chez vous et en librairie....

 "La première saison" de Bethany Bennett  : il sortira le 7 septembre dans la collection Aventures et Passion, chez "J'ai Lu pour elle". 

Présentation de l'éditeur

Les débuts dans le monde de lady Charlotte ont été si catastrophiques qu'elle a dû s'exiler à la campagne pour se faire oublier et finir vieille fille. Or, son père l'expédie à Londres pour une saison de la dernière chance. Hélas, elle y retrouve Ethan Ridley, l'homme qu'elle hait le plus au monde. L'Écossais a néanmoins changé depuis qu'il a fait d'elle la risée de la haute société et a la décence de lui présenter ses excuses. Soudain, Charlotte a une idée. Pourquoi ne l'aiderait-il pas à évincer un prétendant indésirable en faisant semblant de la courtiser ? Il lui doit bien cette faveur.Mais l'alliance de deux fortes têtes produit fatalement des étincelles...

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/3AHdGrb (papier) ou https://amzn.to/3RtLDCR (ebook) 

Les téléfilms du jour

Comme tous les jours, voici le programme des téléfilms du jour. 

Je vous rappelle qu'il n'y en a plus que pour TF1 et que M6 (même s'ils nous promettent les romances de Noël) met un documentaire chaque jour.

Ce sont des téléfilms de suspense sauf le mercredi où ce sont des romances. 

Je ne suis ni responsable des retards ou des téléfilms commencés en avance ou changés à la dernière minute. 

13.55 Meurtres en talons aiguilles

Pensant avoir trouvé le travail de ses rêves auprès d'une ancienne mannequin vedette, une jeune femme déchante vite face à d'étranges coups de fil et mails anonymes.


15.40 Grossesse secrète pour une jeune fille parfaite 

Olivia Patton est une adolescente ordinaire, capitaine de l'équipe de cheerleading et qui aime faire la fête avec ses amies. Sa vie bascule le jour où apprend qu'elle est enceinte. Ne trouvant aucun soutien auprès du père, elle décide de se terrer dans le silence afin de ne pas anéantir ses chances d'entrer à l'université qu'elle convoite. Sa rencontre avec une certaine Pam va tout changer. De par son vécu, Pam semble la comprendre et elle lui propose de faire adopter son enfant à la naissance. Dans cette optique, Olivia fait ce qu'il faut pour se ménager jusqu'à arrêter les entraînements, ce que tout le monde trouve étrange. Elle fait aussi tout ce qu'elle peut pour éviter de causer du souci à sa mère, Trish. En effet, celle-ci mène une campagne pour devenir gouverneure de l'Etat du Michigan, ce qui accapare tout son temps...

jeudi 1 septembre 2022

Bientôt chez vous et en livrairie...

jeudi 1 septembre 2022

 la réédition d'une série "Les McCabe" "Dans le lit du highlander" de Maya Banks : il sortira le 7 septembre chez "J'ai Lu pour elle", dans la collection "Aventures et Passion"

Présentation de l'éditeur

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, elle résiste et parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or, le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. La jeune fille n’arbore-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et cette fois, elle n’a pas envie de fuir.... 

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/3AHyv5R (ebook) ou https://amzn.to/3B71p0p (papier) 

Cover Reveal... Bientôt chez vous et sur votre liseuse

Penelope Douglas, l’auteur de best-sellers du New York Times, revient avec une histoire d’amour interdit... Rendez-vous le 18 octobre pour la découvrir.

Pré commande Amazon : https://amzn.to/3Rau2zD

Présentation de l'éditeur :

JORDAN
Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.
Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.
Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vraiment. Il m’écoute, me protège et me regarde. Je peux sentir ses yeux sur moi à l’heure du petit-déjeuner et mon cœur bat si fort quand je l’entends rentrer dans l’allée après le travail.
Je dois arrêter ça. Ça ne peut pas arriver.
Ma sœur m’a dit un jour qu’il n’y avait pas d’hommes bien et que si on en trouvait un, il était probablement déjà pris.
Sauf que Pike Lawson n’est pas celui qui est déjà pris.
C’est moi.
PIKE
Je l’ai accueillie parce que je pensais aider.
Elle cuisinerait quelques repas et ferait un peu de ménage. C’était un simple arrangement.
Au fil des jours, cependant, c’est devenu tout sauf simple. Je dois arrêter de penser à elle et de retenir mon souffle chaque fois que je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher et je ne devrais pas en avoir envie.
Mais plus mon chemin croise le sien, plus elle devient une partie de moi-même.
Mais nous ne sommes pas libres de succomber. Elle a dix-neuf ans et moi, trente-huit.
Et je suis le père de son petit ami.
Malheureusement, ils viennent juste d’emménager tous les deux chez moi.
*BIRTHDAY GIRL est une romance contemporaine one shot — âge minimum conseillé : 18 ans.

Les téléfilms du jour

  Comme tous les jours, voici le programme des téléfilms du jour. 

Je vous rappelle qu'il n'y en a plus que pour TF1 et que M6 (même s'ils nous promettent les romances de Noël) met un documentaire chaque jour.

Ce sont des téléfilms de suspense sauf le mercredi où ce sont des romances. 

Je ne suis ni responsable des retards ou des téléfilms commencés en avance ou changés à la dernière minute. 

13.55 Justice pour mon enfance

Lors de la rentrée à l'université, Olivia rencontre Riley, une élève de première année quelque peu timide et qui souffre d'anxiété. La mère de Riley, Katherine, est une ancienne membre des Pi Gamma Beta, un groupe de fraternité féminin. Sentant l'opportunité d'écrire un article sur les pratiques de bizutage, courantes dans ces groupes peu loquaces sur leurs méthodes de recrutement, Olivia mène son enquête et finit par découvrir avec stupéfaction les secrets bien gardés de la mystérieuse sororité...


15.40  La rentrée de la honte 

Kelly, Michelle et Stacey, trois amies, se présentent pour intégrer la prestigieuse sororité Epsilon Theta de leur campus universitaire. Durant le bizutage, Kelly, la plus timide, doit boire une bouteille d'alcool. Peu après, elle fait une chute mortelle dans les escaliers. Vingt-deux ans plus tard, Michelle et Stacey sont toujours restées très proches de la sororité...

Bientôt chez vous et en librairie...

Les étoiles filantes de Sixpence" de Holly Hepburn : il sortira le 22 septembre aux Editions Prisma

Présentation de l'éditeur

Une nouvelle aventure au Star and Sixpence pour retrousser ses manches et réaliser ses rêves !

Quand Nessie Blake et sa sœur Sam ont hérité d'un petit pub dans un beau village de campagne, elles ont sauté sur l'occasion d'échapper à leurs problèmes londoniens et de prendre un nouveau départ. Après des débuts un peu rudes au "Star and Sixpence' qui est tout délabré, elles se rendent compte que les gens qui les entourent, sous leurs dehors bougons, seront leurs meilleurs alliés. Après tout, on peut tout surmonter quand on est bien entouré, et avec l'arrivée des températures froides, la solidarité du village va accompagner cette nouvelle aventure au " Star and Sixpence ".

Au bout d'une année d'efforts, d'espoirs et de travail acharné, Nessie et Sam auront-elles réalisé leur rêve ?

Pour le précommander, c'est par ici :  https://amzn.to/3KymJz4 (papier) 

mercredi 31 août 2022

Sortie de la semaine...

mercredi 31 août 2022

le tome 2 des "Légendes de Bretagne" de Rose Morvan : si vous voulez lire quelqu'un qui a une plume magnifique voire quasi parfaite, ne ratez pas cette auteure qui mériterait vraiment d'être davantage connue.

Ces nouvelles sont sorties le 29 en ebook et en auto-édition.

Présentation de l'éditeur :   

Contes cruels, fantastiques, réalistes et parfois un peu… coquins.

La Disparue de Ménez Hir
Bretagne, XVIIIe siècle. Le baron de Poulpiquet, un homme sévère qui ne jure que par ses deux fils, veut se débarrasser de sa fille Angélique en la mariant à un noble âgé, cynique et obscène. Désespérée, la jeune fille, qui cherche le moyen d’échapper à cette union forcée, sombre dans la mélancolie. Comment se dérober à ce destin mortifère ? Et si le hasard plaçait sur sa route le véritable amour ?


Le Rocher des baisers
Au pays des mégalithes, Metig et Corentin s’aiment dans ce bel été 1914. Mais la guerre gronde. Avant d’être séparés, ils s’aiment dans une ultime étreinte. La guerre rendra-t-elle Corentin à Metig ?


La Pierre des cocus
Nouvelle délicieusement immorale. En Cornouailles, au tournant des XIXe et XXe siècles, Gwen, la jeune fille la plus belle du canton, éprise de liberté, mais aussi la plus capricieuse, est contrainte d’épouser Yann Pinvidik, un riche fermier. La mère de ce dernier, méfiante, ne voit pas cette union d’un bon œil. Et l’enfant tant espéré par le mari tarde à venir…


Le Sélénophage
Paul demande à son grand-père, ancien marin, de lui raconter comment il a croisé l’animal fabuleux des mers, le sélénophage, monstre mangeur de lune.


La Lavandière de la nuit
Fin XIXe. Maela, comme les autres femmes du village, lave le linge au lavoir. Un soir, n’ayant pas fini sa tâche, elle s’attarde. Dans le crépuscule, elle voit arriver Ivona, une jeune fille de son âge, boiteuse, venue rincer son linge à la pleine lune. Ivona lui propose son aide…


Le Manoir de Trémeur
Récit érotico-fantastique et drolatique entre Paris et le pays bigouden de Pont-l’Abbé à la fin du XIXe siècle : un manoir hanté par une revenante, un jeune Breton prétentieux, des objets qui apparaissent et disparaissent, une jeune épouse très amoureuse…

Pour le commander, c'est par ici :  https://amzn.to/3B0XdiM

Dans ma pal... service presse et sortie du jour et bientôt chez vous

 Deux romans fantastiques qui sont sortis chez J'ai Lu imaginaire hier (merci à eux) : le tome 1 de la série "Legendborn : légendes-vives" de Tracy Deonn et franchement, je trouve la couverture magnifique.

Présentation de l'éditeur

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, seize ans, ne désire qu'une chose : quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d'enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéale - jusqu'au jour où elle est témoin d'une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s'écroule : non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l'humanité des hordes maléfiques qui menacent de l'éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n'a d'autre choix que de l'infiltrer, à ses risques et périls...

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3KykJqH (papier) ou https://amzn.to/3Rqw4eE (ebook) 

et le tome 2 de la série "Bone Season" "L'ordre de Mime" de Samantha Shannon qui sortira le 14 septembre en poche. Je vous rappelle que si vous voulez les grands formats, ils sont publiés chez De Saxus et qu'il existe aussi en ebook mais là encore, c'est bien plus cher ^^ . 

Présentation de l'éditeur

Paige s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer, car elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres. La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l'assemblée des Anormaux. Et cela n'est pas du goût de tous, y compris au sein de la communauté des clairvoyants, ébranlée par de profondes dissensions. Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3Ty2xRQ (poche) 

Les téléfilms du jour

  Comme tous les jours, voici le programme des téléfilms du jour. 

Je vous rappelle qu'il n'y en a plus que pour TF1 et que M6 (même s'ils nous promettent les romances de Noël) met un documentaire chaque jour.

Ce sont des téléfilms de suspense sauf le mercredi où ce sont des romances. 

Je ne suis ni responsable des retards ou des téléfilms commencés en avance ou changés à la dernière minute. 

13.55  L'amour au menu 

Désireux de participer à un concours culinaire organisé dans la petite ville dont il est originaire, un cuisinier pense détenir une idée lumineuse : il décide de se faire passer pour son frère jumeau, un chef réputé qui se trouve être à la tête d'un restaurant prestigieux d'une grande ville voisine. Son plan tourne au vinaigre d'une manière pour le moins inattendue. En effet, il rencontre la femme en charge d'organiser l'événement et tombe immédiatement sous son charme...

15.40  Amour à la carte

Mina Jones, responsable commerciale, est chargée de redynamiser l'image de marque du restaurant Hart, situé dans la petite ville du Tennessee qui l'a vue grandir. Le gérant de l'établissement n'est autre que son ex-petit ami du lycée, Clay. Leurs retrouvailles sont difficiles, d'autant que Mina souhaite imposer sa vision, industrielle, toute différente de celle de Clay, qui privilégie les produits frais, locaux et issus de l'agriculture biologique. La nouvelle carte fait rapidement fuir les clients. Mina comprend alors son erreur. Peu à peu, un changement s'opère en elle. La jeune femme retrouve le vrai goût des aliments...

mardi 30 août 2022

Une romance tabou qui aborde des sujets pas faciles...

mardi 30 août 2022

 Je l'avoue, je ne connaissais pas I.H Mey mais quand j'ai lu le résumé proposé par le french blog tour je me suis dit pourquoi pas...
 C'est une romance atypique et surprenante, voire dérangeante par certains aspects mais totalemet d'actualité : je pense que soit vous aimerez, soit ce sera le contraire. En effet, l'auteure a fait le choix d'une histoire tabou entre une psy et son patient qui deviendra son ancien patient et qui évolue dans un milieu pas simple du tout puisqu'il a des amis dangereux : non, nous ne sommes pas dans de la mafia (c'est la mode actuellement), ni chez les bikers mais dans l'extrémisme religieux et les conséquences qui peuvent en découler. Notre héros, Adel, est franco-saoudien : il a perdu son père très jeune et sa mère l'a élevé dans la culture occidentale : ce qui ne l'empêche pas d'avoir des amis de toutes religions ou athées. Il rencontre notre héroïne alors qu'il est assez jeune car on le force à consulter, l'accusant de prosélytisme religieux  et de s'être radicalisé en raison de ses amitiés inquiétantes. Mais Lyra qui est troublée, malgré elle, par cet homme séduisant, va le repousser et lui conseiller de continuer sa thérapie avec quelqu'un d'autre.
 Deux ans s'écouleront avant qu'ils ne se retrouvent car la mère d'Adel va de nouveau faire appel à elle pour qu'elle lui vienne en aide. Depuis, Lyra a créé son propre cabinet et Adel est devenu boxeur professionnel (avant, il était coach sportif et s'occupait des jeunes de son quartier) mais lorsqu'ils se revoient, l'alchimie est toujours là : malgré tout, il y a des tas d'ombres autour d'eux et certaines sont dangereuses. Chacun cache des secrets et certains pourraient mettre en danger leur avenir... A vous d'aller voir s'ils trouveront finalement le bonheur et finiront par abattre les obstacles divers qui se dressent devant eux.

Ce roman est est sorti le 26 août en ebook chez Stories by Fycia et je remercie l'auteure et les éditions pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Où se termine la thérapie et où commencent les véritables sentiments ?
Jeune psychologue, Lyra s'efforce de toujours rester objective avec ses patients. Cependant, l'un d'eux se révèle vite différent des autres, de par son histoire, son charisme, ses déviances... Et surtout, il est bien décidé à la faire craquer.


Adel, boxeur professionnel, atteint le sommet de sa carrière alors que ses démons se réveillent. Plus que jamais, il a besoin du soutien de celle qui l'a accompagné dans son enfer personnel. Pourtant, alors que la confiance se noue entre eux, que la passion les submerge petit à petit, les secrets d'Adel menacent de faire vaciller cette relation fragile.


Où se termine la thérapie et où commencent les véritables sentiments ? Interdit, tabou et vengeance, Lyra et Adel ne pourront compter que sur eux-mêmes pour surmonter les épreuves qui les attendent.

Mon avis : soyons clairs, je n'avais pas encore lu de romances qui abordaient ces sujets : c'est le côté tabou entre la psy et le boxeur ex-patient qui m'avait attirée : je ne peux pas dire que tout m'a plu car en tant que femme, entre l'évocation des violences conjugales, l'extrémisme religieux, la place des femmes et certains personnages que j'ai trouvés pour ma part presque caricaturaux, ce n'est pas simple à lire MAIS cela colle aussi à l'histoire. L'auteure a été courageuse d'aborder ces sujets qui sont encore frais et évoquent encore de nombreuses blessures collectives.

 Les deux personnages principaux sont assez attachants avec leurs blessures et leurs doutes : malheureusement leur passé et les gens qui gravitent autour d'eux mais aussi les non-dits ne vont pas faciliter leur relation. Ils vont devoir affronter de nombreux obstacles (voire de vraies épreuves) avant de peut-être trouver le bonheur et faire face aux a priori des uns et des autres voire des convictions venues d'un autre temps. 

 Volontairement, je ne vous parlerai pas beaucoup des personnages principaux comme je le fais habituellement afin que vous les découvriez comme moi : sachez simplement que leurs sentiments l'un pour l'autre sont sincères mais ils appartiennent à deux milieux différents : elle, elle est très bcbg et n'a guère de vie en dehors de son travail et lui est devenu boxeur professionnel et est entouré de multiples personnes et pour certaines, peu recommandables (est c'est un euphémisme de le dire) On sent que ce métier lui permet de chercher quelque chose ou quelqu'un mais qui ? ou quoi? A vous de le découvrir.

Les personnages secondaires sont extrêmement importants et permettent d'aborder d'autres thèmes sérieux en filigrane : que ce soit la famille de Lyra, sa meilleure amie, ses patients ou les "amis" d'Adel (il lui reste sa mère qui est une femme exceptionnelle qui a peur pour son fils et ferait tout pour le protéger), tous permettent à l'auteure de lier à l'intrigue principale des actions secondaires qui là encore, ne sont pas légères. Seuls Madame Madiou la voisine de Lyra, son amie Gil un peu fofolle ou encore Roger, le patient "trop gentil" apportent un peu de légèreté dans ce roman qui n'est pas simple de par les thèmes abordés. 

Bref, c'est une romance originale et peu vue que nous propose l'auteure : c'est une romance sur fond de tabou à différents degrés et de non-dits, à la fois hot dans les scènes entre nos deux héros et lourde par les thèmes abordés. Si vous avez envie d'une romance légère, passez votre chemin. ;)  Mon bémol sera sur le choix de l'orthographe nouvelle version : je l'avoue, l'absence des accents circonflexes sur certains mots, par exemple, m'a dérangée. Je n'accepte pas cette nouvelle orthographe donc, ça me fait grincer des dents. ^^ 

Pour donc aller vous faire, à votre tour, votre avis, c'est par ici : https://amzn.to/3e2JCyp (ebook) 

Dans ma pal.. service presse VO

 le prochain tome de la série de Kristen Ashley "River Rain Series" "Making the match" : il sortira le 20 septembre en VO et je suis ravie tant j'adore cette série! Vous pouvez retrouver toutes les chroniques des tomes précédents sur le blog : merci à Tanaka de Social Butterfly Pr.

Présentation de l'éditeur

From New York Times bestselling author Kristen Ashley comes the new book in her River Rain Series, Making the Match.

Decades ago, tennis superstar Tom Pierce and “It Girl” Mika Stowe met at a party.

Mika fell in love. Tom was already in love with his wife. As badly as Tom wanted Mika as a friend, Mika knew it would hurt too much to be attracted to this amazing man and never be able to have him.

They parted ways for what they thought would be forever, only to reconnect just once, when unspeakable tragedy darkens Mika’s life.

Years later, the impossible happens.

A time comes when they’re both unattached.

But now Tom has made a terrible mistake. A mistake so damaging to the ones he loves, he feels he’ll never be redeemed.

Mika has never forgotten how far and how fast she fell when she met him, but Tom’s transgression is holding her distant from reaching out.

There are matchmakers in their midst, however.

And when the plot has been unleashed to make that match, Tom and Mika are thrown into an international intrigue that pits them against a Goliath of the sports industry.

Now they face a massive battle at the same time they’re navigating friendship, attraction, love, family, grief, redemption, two very different lives lived on two opposite sides of a continent and a box full of kittens.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3RjcVLy (ebook) ou https://amzn.to/3RjhyoX (papier) 

 

 

Add to Goodreads>> https://bit.ly/38BrcCN

 

@socialbutterfly_pr @kristenashleybooks #bookish #bibliophile #booksofig @100darknights_blueboxpress #kirstenashley #1001darknights #booklove #amreading #igreads #romancereader #readersofig #makingthematch #readromance #bookblogger 


Les téléfilms du jour

 Comme tous les jours, voici le programme des téléfilms du jour. 

Je vous rappelle qu'il n'y en a plus que pour TF1 et que M6 (même s'ils nous promettent les romances de Noël) met un documentaire chaque jour.

Ce sont des téléfilms de suspense sauf le mercredi où ce sont des romances. 

Je ne suis ni responsable des retards ou des téléfilms commencés en avance ou changés à la dernière minute. 

13.55 Psycho intern

Maya, chef de projet, embauche un jeune stagiaire pour la seconder. Un soir, alors qu'ils travaillent tard, ils craquent l'un pour l'autre. Maya, gênée par ce qu'il s'est passé, s'excuse et rompt avec lui. Mais le jeune homme n'a pas l'intention de lâcher prise...

15.40 Beau riche et mortel 

Betty est institutrice. Fraîchement arrivée à Chicago, elle est heureuse de retrouver une vieille amie, Jackie, grâce à qui elle rencontre Aaron, le beau-frère de cette dernière. Entre eux, l'entente est immédiate. Aaron propose à Betty de passer l'été chez ses parents, en Californie. Jackie les y accompagne...

lundi 29 août 2022

Cover Reveal

lundi 29 août 2022

Sarina Bowen est de retour en France pour une romance sportive sexy comme on les aime. Rendez vous le 3 octobre pour découvrir "Le Brooklynaire"

Présentation de l'éditeur :

Une romance sensuelle, best-seller au classement de USA Today
On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.
Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.
Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?
J’ai adoré cette toute nouvelle aventure dans la lignée des milliardaires, avec un héros de rêve. Nate est tout ce que j’ai toujours voulu chez un book boyfriend… il est brillant, plein d’assurance et fou d’amour ! Brooklynaire est un roman sensuel et addictif ! - Lauren Blakely, auteure de best-sellers no 1 au classement du New York Times