Au début du roman, on apprend qu'il a passé une nuit inoubliable avec une jeune femme, dont il ne connaît pas le nom, des années auparavant et qui s'est enfuie avant son réveil. Il ne l'a jamais oubliée. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette dernière habite la ferme se situant juste à côté de la sienne, ou du moins celle de son père. Ellie est mariée avec Kevin, un homme qui la frappe et la rend malheureuse. Ils ont une petite fille, Hadley, qui a huit ans et qui réalise très bien ce qui se passe dans sa maison et c'est pourquoi, Elle se réfugie souvent dans l'ancienne cabane de Connor. C'est ainsi que ce dernier va découvrir la petite fille, blessée et qui a peur de rentrer chez elle par crainte de se faire disputer. Le jeune homme va donc la raccompagner. Quelle n'est donc pas sa surprise de découvrir que la jeune femme, qu'il n'a jamais pu oublier et qu'il avait surnommée son ange, est la mère de a petite fille. Malheureusement pour lui, il comprend qu'elle lui est inaccessible puisqu'elle est mariée. Toutefois, il reconnaît dans les yeux d'Hadley la crainte qu'il ressentait enfant lorsque son père le battait mais il n'a aucune preuve. Que se passe-t-il chez ses voisins ? Lui, qui est un ex-SEAL, réalisera-t-il ce qui se passe et arrive-t-il à sauver la seule femme qui ait jamais compté pour lui ? Toutefois, ses frères et lui, ont passé un pacte il y a des années de cela, de ne jamais se marier et de ne jamais avoir d'enfant afin de ne pas reproduire la violence de leur père. En effet, ils sont persuadés d'avoir cette tare en deux et ne veulent pas prendre le risque de transmettre à un enfant. Enfin, ils sont liés par un secret qu'ils ont juré d'emporter avec eux. Que se passerait-il si quelqu'un venait à le découvrir ? Or, quand le passé et le présent se rencontrent, cela peut être explosif. Connor et Ellie Trouverons-t-ils la paix et le bonheur auquel ils ont droit? Quel secret les frères Arrowood cachent-ils? Respecterons-t-il l'obligation que leur père leur a imposée et resterons-t-ils les six mois, comme convenu, dans la ferme ? Eh bien, Vous le saurez en lisant cet excellent premier tome de cette tétralogie.
« Reviens vers moi» est sorti le 11 juillet en auto édition et je remercie Corinne Michaels ainsi que les filles du French blog tour pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Corinne Michaels, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous offre une nouvelle romance émouvante et passionnante, un texte intégral en un seul tome.
Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.
Au matin, elle était partie, emportant mon réconfort avec elle. J’ai quitté l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.
À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.
C’est alors que je la retrouve. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a le plus adorable enfant que j’aie jamais vu.
Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets d’autrefois remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus...
Mon avis : C'est simple, j'ai adoré. Il y a quelques temps de cela, j'avais lu une histoire un peu similaire en anglais où des frères étaient obligés de vivre tous ensemble pour obtenir un héritage (le tome 2 arrive aussi) J'aime beaucoup l'idée que ces quatre hommes soient obligés de faire face à leur passé et de revenir dans la maison qui les a tant fait souffrir mais aussi leur a apporté, au départ, le bonheur avant le décès de leur mère. Ce qui peut paraître comme un piège final de la part de leur père, pourrait, peut-être, en réalité, être un moyen de se racheter par-delà la mort. En effet, il semblerait qu'il était gentil avec Ellie et sa fille. Pourquoi puisque ce n'était que ses voisines et qu'il n'entretenait aucun lien avec personne. Or, en obligeant Connor à revenir sur ses terres, il devait bien se douter qu'ils se recroiseraint. En quoi cela l'importait-il?
Connor est le plus jeune des quatre garçons : ses frères l'ont protégé tant qu'ils le pouvaient Mais chacun est parti mener sa vie et il est resté seul avec leur père, subissant à son tour les coups et la violence. N'ayant pas de talent particulier, il s'est engagé dans l'armée et n'était pas revenu depuis longtemps. Toutefois, en franchissant les murs de la ferme, les souvenirs sont omniprésents ; c'est sans doute pour cela qu'il reconnaît les signes chez la petite fille. Il est adorable avec elle, faisant preuve de patience et succombe aussi bien aux charmes de la petite que de la mère. C'est pourquoi, il va bien vite comprendre ce qui se passe et leur venir en aide. Mais Ellie est une jeune femme qui a beaucoup souffert (elle a aussi perdu ses parents dans un accident de la route et s'est retrouvée seule, juste avant son mariage), elle a épousé un "homme" qui n'est pas du tout celui qu'elle croyait et seule sa fille est sa priorité : elle est prête à tout pour la protéger et quand Connor revient dans sa vie, elle est perdue car c'est le seul homme qui a compté pour elle, malgré la seule nuit qu'ils ont passée ensemble et pourtant, elle sait qu'elle doit s'enfuir pour échapper à son mari. Pourra-t-elle faire confiance à Connor? Elle voit bien sa petite-fille aime le jeune homme mais elle a tellement souffert qu'elle se pense brisée : un long chemin commence alors. Mais l'alchimie, qui les avait réunis il y a huit ans, est toujours là et l'attirance aussi. Je n'en dirai pas plus mais sachez qu'Ellie est un personnage touchant, que l'on a envie de protéger, qui est une mère formidable et l'on peut comprendre pourquoi Connor ne l'a jamais oubliée. Il mérite donc une seconde chance, tout comme le jeune homme, et surtout le bonheur.
Comment ne pas parler d'Hadley, cette adorable petite puce, qui, malgré ce qu'elle a vu et vécu, garde une forme d'innocence et décide, dès le départ, que Connor sera son nouveau meilleur ami. J'ai adoré les scènes entre eux deux. Elle a aussi une relation exceptionnelle avec sa mère car elle comprend bien que celle-ci est malheureuse et elle fait tout pour lui rendre le sourire. Corinne Michaels aborde le difficile sujet des violences faites aux femmes et l'implication et les conséquences que cela a sur les enfants. Sans occulter la réalité, on ne trouve pas dans le pathos car elle trouve le mot juste, nous arrachant à la fois des larmes mais aussi des rires et nous amène à réfléchir sur le fait de savoir et de ne pas agir.
J'ai déjà hâte de lire les histoires des trois autres frères : Declan sera le suivant et l'on rencontre, dans ce tome, son amour de jeunesse, Sydney qui est devenue avocate. On apprend qu'il l'a quittée brutalement et qu'elle ne l'a jamais oubliée : même si l'on soupçonne la raison de cette rupture soudaine, Sydney qui a tant souffert, pourra-t-elle lui pardonner et tous deux pourront-ils aussi avoir le droit au bonheur? Quant aux deux autres frères, Jacob et Sean, là encore, on a des indices sur leurs futures histoires , bien que Jacob soit le plus mystérieux d'entre eux.
Bref, on ne s'ennuie pas un seul instant : Corinne Michaels nous offre une jolie romance de seconde chance, une histoire familiale complexe, des non-dits et des rebondissements jusqu'au bout, tout en abordant au milieu des sujets difficiles. Je n'ai plus qu'une chose à dire, visiblement le prochain !
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3OaYtn3 (ebook) https://amzn.to/3aXnxQS (papier)