Je l'ai reçu en service presse et remercie Tara Jones (et Aurélie) pour son envoi et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
Comment reprendre confiance après avoir été trahie ?
Auteure de romances érotiques, Éva fuit New York et Brian, son mari infidèle et profiteur.
À présent, Éva va vivre pour elle et compte bien prendre un nouveau départ à Shelburne. Les hommes, c'est fini !
Mais comment ignorer son voisin, Ethan, sosie d'un de ses héros si sexy, à l'aura aussi mystérieuse que dangereuse.
Quand il lui propose de racheter sa maison, Éva refuse, et son imagination de romancière s'emballe : qu'a-t-il à cacher ?
Il disparaît des semaines puis revient accompagné de ses 4 inséparables « frères de sang » trop curieux. Qui est-il vraiment ?
Pourtant, Ethan répond présent quand Brian la harcèle puis la menace pour qu'elle signe les papiers du divorce à ses propres conditions. Mais Éva peut-elle vraiment lui faire confiance ? Et jusqu'où peut aller Brian pour avoir ce qu'il veut ?
Et si les trahisons allaient encore plus loin ?
Une romance pleine de sensualité, de tourments et de trahison...
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré : tout d'abord, le romantic suspense et la romance militaire (ou quasi) sont très peu représentés en France et c'est plus que dommage : on valorise les héros ou vétérans aux USA et chez nous, on a un peu beaucoup de mal avec ça! pfffff Bref, ceci explique sans doute cela.
En tout cas, Tara Jones a créé un premier tome très réussi et je me suis régalée : non seulement, j'avais l'impression de voir à travers le regard de Tiger dans le prologue mais en plus, j'ai adoré ce groupe de badass soudés, qu'on sent avoir, malgré leur côté létal et impitoyable, un grand coeur. De plus, ils ne tuent pas n'importe qui et sont des sortes de héros modernes (certains ne seront pas d'accord mais c'est mon avis ^^ donc, je l'assume ;) ) : ils savent se transformer en guerriers dès que la situation l'exige mais lorsqu'ils sont en pause, ce sont des copains qui font la fête comme tout un chacun (j'ai adoré notamment les épisodes "tartes aux pommes" vous comprendrez en lisant) Bien sûr, Tiger, comme ses amis, est sans cesse sur la défensive et ne peut faire confiance à n'importe qui et même si Eva le trouble et l'attire comme aucune femme avant, il se méfie (ne parlons pas de leur rencontre ^^ ) mais lorsque celle-ci est menacée, il devient un tout autre homme et sait qu'il peut compter sur ses amis qui l'ont accueillie au sein de leur groupe facilement. Ces scènes amicales sont vraiment bien faites car elles alternent avec des passages où la tension devient palpable voire très pesante. Le dosage est vraiment bien fait et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles on dévore ce roman. J'en resterai là concernant Tiger mais pffffiouuuuuu lui comme ses amis nous donnent bien chaud et est un vrai bookboyfriend comme on les aime, un fantasme littéraire qui moi, me fait bien craquer ^^ mais chut, hein? vous ne direz rien??????
Eva est une romancière à succès mais qui est en pleine tourmente : non seulement son mariage est un échec (c'est le deuxième) mais en plus, son ex s'est transformé en harceleur et elle a perdu l'inspiration. Elle laisse donc l'appartement de New York à son ex et va acheter sous le nom de son amie d'enfance et avocate, une maison mais celle-ci était promise (plus ou moins) à son nouveau et mystérieux voisin et lorsque celui-ci rentre, pffffffiou autant dire qu'il n'est pas ravi! Mais Eva en a assez de se faire marcher sur les pieds et refuse son offre de rachat : de plus, elle se sent bien et a commencé à nouer des relations, elle qui a toujours eu du mal à se sociabiliser. En effet, Shelburne est une petite ville (autre point positif de la romance) et on se sert les coudes dans ces endroits-là : si elle n'était pas heureuse à New York, ici, elle va tenter de se reconstruire mais son voisin si sexy et les menaces de son ex pourraient mettre à mal son futur. On peut comprendre que vu son passé et ce que son ex lui a fait et fait subir, elle doute et n'est jamais très sûre d'elle : elle m'a parfois un peu agacée par son comportement mais elle demeure un personnage attachant dont on espère qu'elle trouvera enfin le bonheur avec cet homme qui lui fait de l'effet comme aucun autre.
Je ne parlerai pas de son ex : une vraie pourriture... je vous laisse découvrir les autres personnages secondaires que l'on rencontre dans ce roman vraiment bien fait : aussi bien les gentils, que les méchants ^^ oui, je sais, je suis méchante ;)
Je m'arrêterai en revanche sur le groupe des sexy badass men ^^ on les découvre un peu et tous nous donne envie d'avoir de lire leur histoire : le prochain est sur Ice, le patron mais pas le boss (vous comprendrez) du groupe : c'est le plus impitoyable et le plus dur mais ses amis savent qu'ils peuvent compter sur lui à tout instant et qu'il donnerait sa vie pour eux. J'ai beaucoup aimé aussi Rider le plus jeune (le plus foufou) mais surtout Storm (et son obsession pour la bouffe ) et Shadow (j'ai hâte de découvrir sa soeur qu'il protège beaucoup : je me demande d'ailleurs si l'un d'entre eux n'est pas pour elle) bref, ce sont des types géniaux et je les ai aussi adorés
Je terminerai en disant bravo à l'auteure pour nous avoir emporter dans cette série à vitesse grand V, nous avoir envie de lire trèsssssss vite les prochains ^^ et d'avoir choisi ces genres peu connus en France et dans lesquelles elle se glisse parfaitement. Certains points auraient pu être davantage développés MAIS c'est un premier tome, il est donc logique qu'il reste des questions et surtout elle pose les bases de la suite.
Bref, si vous n'avez pas compris, FONCEZ! vous ne le regretterez pas ;)
Pour l'acheter, c'est ici : Amazon : https://amzn.to/3EWq0nY (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire