lundi 8 novembre 2021

Une magnifique romance, une fois encore forte en émotions : à ne pas manquer!

lundi 8 novembre 2021

 Je ne connaissais pas du tout l'univers ou l'écriture Jewel E Ann mais en lisant le roman "Sous les apparences", j'ai été intriguée et surtout intéressée et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi mon instinct car j'ai adoré cette histoire : il s'agit deux héros que tout sépare à la base mais qui ont chacun une histoire passée difficile et que le destin va faire se croiser : ce roman est sorti chez Juno Publishing le 28 octobre et je remercie Maïwenn pour son envoi et sa confiance : une fois encore, je les félicite, avant de développer, pour choisir des romans qui sont un peu différents des autres maisons d'édition car ils nous proposent des livres qui sont à la fois des romances sexy mais aussi des romans qui proposent d'aborder des thèmes forts et là, il y en a plusieurs.. et pourtant, ce n'est pas pesant, c'est plein d'espoir.

Présentation de l'éditeur :

Flint Hopkins a enfin trouvé la personne idéale pour louer le local au-dessus de son cabinet d’avocats de Minneapolis.

Toutes les cases sont cochées et vérifiées sur la demande d’Ellen. Ses références sont bonnes. Et elle est agréable à regarder.
Jusqu’à ce que...
Flint découvre qu’Ellen Rodgers, musicothérapeute diplômée, joue de la musique. Des bongos, des guitares, du chant – pas du Beethoven écouté dans un casque anti-bruit.
L’avocat sans pitié envoie alors un avis d’expulsion à cette rousse pétillante, trop sexy pour son propre bien, et qui ne cesse de fredonner.
Mais la chance est du côté d’Ellen lorsque Harrison, le fils autiste de Flint, se prend immédiatement d’affection pour elle. Un père célibataire ne peut pas rivaliser avec des guitares et des rats. Oui, elle a des rats de compagnie.
Bon sang, cette femme...
Elle est d’une bonne humeur agaçante, avec un besoin constant de le toucher, d’ajuster sa cravate, de boutonner sa chemise, d’envahir son espace personnel et de lui faire perdre la tête.
Pourtant...
Elle doit partir.
Leur relation oscillant entre désir et animosité prend alors une tournure à la fois magnifique et tragique. Cette comédie romantique et sexy explore les choses que nous désirons, les choses dont nous avons besoin et les décisions impossibles que parents et enfants doivent prendre pour survivre.

Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré : pourtant, ça partait mal puisque le héros, dans le prologue, perd sa femme dans un accident de voiture après une soirée un peu trop arrosée et alors qu'il était au volant : il lui reste un fils, qui est à part, et qui va devenir sa seule raison de vivre. En effet, se sentant coupable, Flint s'interdit de vivre ou du moins ne vit que pour son travail et son fils. L'histoire principale se déroule dix ans après ces faits et notre personnage est devenu un avocat reconnu, réputé et implacable : il semble avoir tué tout sentiment en lui et la seule qui lui tient tête est son assistante qu'il renvoie tous les jours ^^ Bien évidemment, on se doute que derrière cette apparence, il y a un coeur qui sommeille et qui ne demande qu'à se réveiller, quoi qu'il en dise. Or, Flint a loué l'espace libre au dessus de son bureau à une jeune femme, Ellen mais alors qu'il pensait avoir vérifié toutes ses références, il n'avait pas réalisé ce que signifiait son métier de "musicothérapeute" et bien sûr, jamais il n'aurait imaginé que sa paix royale allait être bouleversée par les patients de la jeune femme et donc le bruit qu'elle et ces derniers font. De plus, Ellen est tout son contraire : elle semble croquer la vie à pleines dents, fredonne tout le temps et n'est absolument pas impressionnée par son air revêche et franchement désagréable. Au contraire, elle le pousse dans ses retranchements et le pousse à réagir (en bien ou mal, mais à réagir) Flint est totalement désarçonnée par cette femme qui a réussi aussi à séduire son fils, un jeune garçon de 12 ans, Harrison, atteint de troubles autistiques : il se pourrait bien que la jeune femme réussisse à soigner et le fils, et le père... du moins l'espère-t-elle car l'on comprend bien vite que la jeune femme est troublée par son propriétaire qui veut la mettre dehors pour retrouver sa tranquillité (réalité ou lâcheté?) On va donc assister à la naissance d'une histoire particulière puisque Flint ne s'estime plus avoir le droit au bonheur et qu'Ellen semble décider à lui prouver le contraire. Mais la jeune femme a aussi ses limites : elle ne veut pas se sentir non désirée et s'il ne veut pas d'elle, elle ne le forcera pas à l'aimer : mais est-ce qu'elle pourra se contenter d'une liaison et de n'être qu'une passade? Est-ce que Flint va ouvrir son coeur et laisser entrer cette femme dans sa vie et celle de son fils? Il est évident que tous deux ont des secrets et l'on se demande s'ils résisteront à la révélation de ces derniers ou aux épreuves qui se mettent devant leur route... eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui vous fera réellement passer du rire aux larmes tant il y a à la fois des scènes drôles (leurs échanges sont à mourir de rire) mais aussi émouvantes car même si tous deux ont souffert, la vie n'est pas juste et va encore les tester... à vous d'aller voir s'ils s'en sortiront.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages si différents : malgré une apparence antipathique, froide voire glaciale par moment, Flint est en réalité un homme brisé à la fois par la perte de son épouse mais aussi par le fait qu'il est responsable de sa mort. Pourtant, même s'il rejette les autres (sauf ses proches et son assistante) on comprend bien vite que c'est un homme généreux et qui est prêt à se mettre en quatre pour ceux qu'il apprécie et notamment Ellen qui le pousse à revivre. Il va se battre pour repousser cette jeune femme (et par moment, vous aurez envie de le secouer) et à d'autres, il est un amour. C'est un être qui a beaucoup souffert et souffre encore et qui évoluera énormément dans le roman. En tout cas, monsieur "Sexy costume" devrait vous plaire à vous aussi.

Ellen est une jeune femme qui m'a plu dès le début : non seulement, elle est rayonnante et pleine de vie mais elle va tenir tête à Flint qui n'est pas toujours correct avec elle. En revanche, elle n'en tient pas du tout rigueur au fils de ce dernier et va l'amener à s'ouvrir aux arts et à la musique. Bien que différents dans ses réactions, Harrison va vite savoir qu'Ellen est une jeune femme à part et se prendre d'affection pour elle : vous rajoutez des rats qu'elle possède et le tour est joué ^^ (au grand dam de Flint, bien sûr) C'est un garçon certes différent en raison de son autisme mais terriblement attachant. Il est brillant et intelligent comme son père mais différent.

Sachez toutefois qu'elle a vécu de terribles épreuves et que derrière cette apparence forte, là encore, comme Flint, se cache une femme brisée MAIS à sa différence, elle, a décidé de vivre et d'avancer, tandis que ce dernier reste prisonnier de son passé : arriveront-ils à se rejoindre dans le présent? Elle m'a beaucoup amusée par ses réparties et leurs joutes oratoires sont un régal. J'ai beaucoup aimé son père aussi, un homme moderne et très ouvert sur tout, comme les parents de Flint qui le pousse à vivre (son père aussi à lui est extra aussi)

Bref, je pourrais continuer longtemps à vous parler de la joie que j'ai eue de découvrir ce roman encore à part et qui est un vrai régal mais je n'ai qu'une chose à dire : lisez-le! Vous ne le regretterez pas! Quant à moi, je regarderai ses prochains romans avec intérêt et vais me pencher sur ceux déjà publiés en français.

Pour l'acheter, c'est ici :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire