Il faut savoir que même si nous sommes dans le tome 4, sachant qu'il y a toujours des épilogues à la fin de chaque tome, parfois les histoires se déroulent sur plusieurs années, on a donc des réponses à certaines questions que l'on se posait sur l'intrigue ou les intrigues des tomes précédents.
On retrouve donc notre héros King et la femme de sa vie, son ex-professeure Cress qui sont heureux ensemble depuis 5 ans environ (lors du premier tome, il avait tout juste 18 ans) mais lorsque le roman s'ouvre, on lit qu'il est sur le point de mourir. Par la suite, on aura un flashback puisque la majorité du roman va nous expliquer pourquoi il en est là et évidemment ce qui va se passer ensuite...
C'est un roman totalement différent du précédent, tourné autour de sa soeur et que j'avais moyennement apprécié tant on était dans un univers noir et que son chéri était un adepte des relations de domination. Ajouté aux menaces diverses et variées... Là, on va voir King évoluer, devenir le biker qu'il était destiné à devenir en tant que fils de Zeus Garro et l'héritier des Fallen, destiné à être le roi un jour, accompagné de sa reine mais voilà les ennemis du club ne l'entendent pas ainsi et l'on sait que Zeus est arrêté au moment où sa femme va accoucher.
Il y aura des décisions à prendre pour essayer de le sortir de prison et on va voir King acquérir un nouveau statut, Cress l'épauler et en même temps, devenir une badass (exit la prof timide qui était coincée) prête à tout pour défendre son homme, les frères de ce dernier et leur famille. C'est un tome différent et intense en même temps qui va vous toucher en plein coeur, j'en suis sûre, si vous aimez les Fallen MC.
"After the fall" est sorti le 10 juillet chez Juno Publishing. C'est le tome 4 de la série (il y a une novella 2.5 qui présente le personnage d'Arès qu'on retrouve ici aussi (pour le moment elle n'est pas traduite ) mais vous pouvez retrouver la chronique ainsi que celles des tomes précédents sur le blog.) Merci à Maïwenn pour cet envoi en service presse non rémunéré
Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/46u9nB0 (ebook) ou https://amzn.to/44YKUCQ (papier)
Présentation :
Je me préparais à vivre une vie heureuse bien méritée, le genre de vie pour laquelle je m’étais battu.
Avec une femme bien – la meilleure des femmes – à mes côtés, un diplôme en poche, et le monde entier à mes pieds, je vivais le genre de bonheur que l’on refuse généralement aux rebelles et aux criminels. J’avais tourné le dos à ce genre de vie, pensant que j’avais besoin d’un putain de bonheur honnête et sain.
Puis le diable est arrivé, vêtu des ailes d’un ange et m’a enlevé quelqu’un.
C’est là que j’ai compris que j’avais tort.
Il n’y avait pas de vie simple et normale pour un homme comme moi, avec de la poésie dans le cœur et de la rébellion dans le sang. Cette vie que j’avais menée n’était qu’un purgatoire qui me permettait de tenir jusqu’à ce qu’il soit temps pour moi de descendre en enfer et de recevoir la couronne ternie qui m’attendait.
Je condamnais ma femme à une vie de violence, de sang et de peines de cœur, mais je devais espérer qu’elle me rejoindrait et qu’elle serait enfin la reine sauvage de mon royaume des Fallen MC.
Mon avis : j'ai trouvé ce tome très addictif : bien sûr, il peut se lire seul mais si vous voulez mieux le comprendre, je vous invite à lire le premier tome déjà centré sur King et Cress "Lesson in corruption" et vous verrez l'évolution de ces deux-là.
Si l'on savait que ces deux-là s'aimaient, cette fois on en a la preuve encore plus tant ils sont capables de faire face aux menaces qui rôdent autour d'eux. Et pourtant! King va être amené à faire des choix qui vont mettre leur relation en danger.
On voit surtout l'évolution de ces deux personnages, leurs changements et leur maturité.
King est bien le digne fils de son père et pourtant, il est aussi poète à ses heures et fait preuve d'une sensibilité extraordinaire alors qu'il est vulgaire, capable de frapper, menacer et tuer ceux qui s'en prendraient aux siens. Ce mélange de personnalité, tout comme Zeus, le rend attachant au possible. Je l'ai davantage apprécié dans ce tome et quand on voit les sacrifices qu'il est prêt à faire, on ne peut que l'aimer et être touché par ce qu'ils vont vivre. On le voit grandir, prendre de l'épaisseur, bref, devenir un homme et un vrai Fallen.
Quant à Cressida, là encore, on voit l'évolution et la dualité similaire à son homme : elle qui était timide, coincée et obéissait aux règles, elle est devenue la reine prête à suivre son roi en enfer et si elle doit se battre, elle le fera. On voit l'amour qu'elle lui porte et cela transparait dans ses choix. Elle a fait sienne la famille de King et est prêt à tout pour soutenir Zeus et Lou aussi, notamment lorsque celui-ci est emprisonné pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Et pourtant, l'amoureuse des livres n'a pas écarté cet aspect de son passé lorsqu'elle ouvre sa librairie. Elle m'a fait de la peine dans ce tome et franchement, là encore, vous ne pourrez que vous attacher à elle.
On retrouve tous les personnages qu'on apprécie et particulièrement Zeus qui va subir beaucoup d'épreuves dans ce nouvel opus : que dire de cet homme que dans la vraie vie je n'aimerais pas mais qui me plait tant en tant que personnage tant il est le mâle alpha dans toute sa splendeur, un vrai biker et un vrai président de club de bikers et en même temps si humain, si aimant pour les siens.
Bref, c'est un tome à part dans la série : on retrouve la vengeance du sergent Danner, le père du mari de Harleigh Rose, la soeur de King, les dangers divers, la violence, la torture, les coups, bref, on est loin d'un univers rose et pourtant, dans ce monde très sombre, il y a une douceur poétique inattendu né de l'amour des Garro pour les leurs et particulièrement ici de King pour son père, ses frères et surtout sa reine.
Donc un super tome et une vraie série à découvrir mais attention aux TW : on est à la limite de la dark romance (le précédent tome en était un pur, celui-ci frôle le genre)

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire