samedi 6 août 2022

Release Blitz... Sortie du jour + chronique

samedi 6 août 2022

 Le tome  de la série "Les Mackintosh" de Julie Dauge "Un amour à travers le temps" : il ressort ce jour réécrit en version reliée (et ils sont superbes), en version brochée ou ebook : ne passez pas à côté.
Comme je connais cette série par coeur et que je l'ai déjà chroniqué, je vais vous remettre ma chronique en ajoutant quelques remarques : bon sachez simplement une chose, bien que je le connaisse par coeur (je suis l'une de ses premières bêtas donc autant dire que je l'ai lu, relu, rerelu et rererelu) et je ne me lasse toujours pas : j'aime énormément cette série et j'ai tous les tomes depuis la première édition, vous vous rendez compte ^^ je les ai donc 3 fois et même 4 pour le premier tome puisque je l'ai en broché et relié pour cette dernière édition, retravaillée et que Julie republie en auto-édition : que de chemin parcouru!! 

Donc, pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3SHrom6 (ebook) https://amzn.to/3zZlgya (relié) https://amzn.to/3BKEBo0  (broché) 

Présentation du tome :  

Comment surmonter le deuil de deux être chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse afin suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.

Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ?

Surtout, parviendra-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

Chronique publiée en 2019 MAIS réécrite en partie puisque Julie l'a retravaillée et a supprimé ce que je lui reprochais depuis le départ, notamment la vulgarité, totalement inutile, pour moi ^^  

CHRONIQUE

Si vous me suivez depuis le départ (ou quasi) vous savez que j'ai craqué  pour la série romantico-fantastique de Julie Dauge "Les Mackintosh" qui a connu une première publication chez Sidh Press : d'ailleurs, vous trouverez déjà une chronique du tome 2 "Un amour à travers le temps"sur ce blog. Malheureusement, depuis, pour des raisons de santé de l'éditeur, celles-ci ont fermé.
Depuis, la série avait été republiée dans une seconde maison d'édition avant que Julie ne récupère ses droits. Depuis, Julie a énormément publié et bien sûr, son écriture a beaucoup évolué et c'est encore une nouvelle version quelle nous propose ici, tenant compte des reproches qu'on lui avait parfois adressés. La nouvelle version qu'elle nous propose est non seulement enrichie mais en plus, elle est encore meilleure : je l'ai redécouverte et relue avec plaisir. Encore mieux, comme elle a rajouté des passages, je me suis vraiment régalée et une fois terminée, je me suis dit, une fois de plus, vivement le prochain tome (bon, je l'avoue sans souci, je suis l'une de ses bêta-lectrices  donc j'ai accès à ceux-ci avant vous mais ne croyez pas que je la ménage ^^ elle vous le confirmera mdrrrrrr : il n'empêche que c'est elle qui a la décision finale et je découvre, comme vous, les versions définitives. ) De plus, comme ce n'est pas un secret et qu'elle l'a annoncé sur son site ou son groupe, il y a encore deux tomes après celui-ci 


Mon avis : Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome enrichi parce que l'on retrouve non seulement les personnages que l'on a appris à découvrir et aimer dans le premier mais en plus, il y a des scènes en plus qui nous permettent davantage de comprendre certains comportements ou faits qui m'avaient manqué dans la première version. 

Comme le premier roman, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une histoire d'amour à travers le temps (un "Time Travel" comme disent nos amis anglo-saxons)  puisque l'héroïne, Elise, comme sa meilleure amie Lilou, va faire un bond en arrière de 500 ans et (re)trouver l'amour avec un bel Highlander sexy et viril et qui se trouve être, en plus, un homme vraiment bon et bien sous tous rapports :  je parle de Graig, le  premier frère de Darren (notre héros du tome 1 ; le deuxième frère, Duncan, sera le héros du tome 3 à venir). Malheureusement, pour lui, Graig est le portrait de son défunt fiancé et le premier grand amour de la vie de la jeune femme. Visiblement, c'est une disparition dont elle ne s'est toujours pas remise au moment où commence le tome. Mais la joie de retrouver sa meilleure amie, le fait d'être loin de chez elle - aussi bien localement que temporellement parlant-  et bien sûr, sa rencontre avec Graig, tout cela va lui permettre de guérir, de se reconstruire et donc de vivre. Mais vous le savez, l'Ecosse du XVIème siècle, qui peut en faire rêver plus d'une depuis une certaine saga nommée Outlander (même si celle-ci se passe au XVIIIème siècle et je le redis une nouvelle fois, Julie ne connait pas cette série : oui, je sais, c'est honteux!!!) n'est pas simple et nos héros vont devoir faire face à de nouveaux ennemis... bref, je vous le dis, un roman haletant et passionnant où l'on ne s'ennuie jamais.

Mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... 
Celui-ci commence, comme la plupart du temps, par un prologue... Nous sommes dans l'Ecosse du XVIème siècle, quelques jours après la naissance  de la fille de Lilou et Darren, nos héros du tome 1. (On repart donc un peu en arrière par rapport à la fin du roman du roman précédent) et nous retrouvons Graig et son frère Duncan, en train de fêter (avec moult whisky écossais) le bonheur de leur grand frère et de sa famille. C'est l'occasion pour l'auteure de nous résumer un peu ce qui s'est passé dans ce tome 1 et notamment de nous rappeler que suite à la victoire de Darren sur le frère de Lilou, le clan des Handerson est passé sous son commandement et c'est lui, Graig, qui supplée son aîné, ce dernier ne pouvant pas être à deux endroits en même temps. A 25 ans, il se retrouve donc en charge d'un clan qui le hait en partie, pour la mort de son ancien laird et cette fête en l'honneur de sa nièce est l'occasion pour lui de s'amuser et de se laisser aller. Même s'ils sont heureux pour leur frère, les deux jeunes hommes aimeraient eux aussi avoir leur part de bonheur et avoir aussi leur "Lilou". Ainsi, voyant passer Minerva, la femme qui avait envoyé leur belle-soeur dans le futur, ils l'interpellent et Graig lui demande si elle ne peut rien faire pour lui. A sa grande surprise, elle lui donne rendez-vous lors de la Lune suivante. Bien que septique et ennuyé, le jeune homme se rend finalement dans le logis de cette femme dotée de pouvoirs étranges où celle-ci lui fait boire un breuvage des plus "surprenants" qui le fait s'évanouir.
La suite nous ramène à notre époque et nous découvrons Elise, dans un avion, en compagnie de son meilleur ami Ethan, direction l'Ecosse. Or, l'on comprend bien vite que les choses ont évolué depuis le tome 1 puisque l'on avait quitté la jeune femme heureuse et fiancée et que nous la retrouvons au bord des larmes : elle a perdu brutalement son fiancé, décédé dans un accident de voiture, après avoir perdu sa meilleure amie, deux ans auparavant (on découvre donc le temps qui s'est déroulé depuis le moment où Lilou est retourné dans le passé). Or, les médecins lui ont conseillé pour qu'elle avance, de commencer, tout d'abord, par faire le deuil de sa meilleure amie ; c'est pourquoi, elle fait donc ce voyage en compagnie d'Ethan, afin de lui dire au revoir. On apprend aussi au détour des conversations, combien elle culpabilise d'être toujours en vie alors que son grand amour Marc est parti et que Lilou a disparu... Malgré les paroles de réconfort de son ami Ethan, elle s'interdit visiblement de vivre et bien sûr de retrouver l'Amour. Ils se rendent donc tous deux sur le chemin qu'a emprunté la jeune femme deux ans auparavant, là où sa voiture de location avait été retrouvée par les policiers écossais. La jeune femme demande à son ami de la laisser un peu seule afin de lui dire adieu, ce que comprend parfaitement le jeune homme avec elle est amie -comme Lilou- depuis le lycée. : elle marche un peu et alors qu'elle semble sur revenir vers lui, elle aperçoit une "chose étrange" qui l'intrigue et qui se trouve être un cercle de pierres. Elle rentre dedans pour voir la vue autour d'elle et alors qu'elle s'apprête à appeler son ami pour qu'il la rejoigne, elle se prise dans un malaise et s'évanouit.
Le chapitre suivant nous ramène en Ecosse, auprès de Graig, qui se réveille après son aventure "minervesque", comme s'il avait la gueule de bois : alors qu'il rentre chez lui, se traitant d'idiot fini et pour se reposer, Darren vient le chercher pour lui signaler un "problème" étrange sur leurs terres : la présence d'une femme dans le cercle de pierres. Chose étonnante, Lilou souhaite les accompagner alors que son mari qui a peur qu'elle retourne dans le futur, n'y est pas favorable. Mais la jeune femme se dit que cela pourrait être quelqu'un comme elle... Evidemment, je n'ai pas besoin de vous en dire plus puisque quand ils arrivent, ils découvrent Elise endormie ou évanouie. Et quand celle-ci ouvre enfin, les yeux, non seulement, elle aperçoit sa meilleure amie, toujours en vie et elle croise le regard de Graig, qui est le sosie (en kilt ;) ) de Marc, son fiancé tant aimé. Sous l'effet du choc, elle s'évanouit de nouveau et le jeune homme a juste le temps d'arriver pour l'empêcher de tomber et la prendre dans ses bras! Evidemment, il est immédiatement sous le charme de la jeune femme... il comprend que c'est celle que Minerva lui a promis... mais mais mais... vous l'avez compris, non seulement la jeune femme pleure encore Marc mais elle vient de se trouver face à son sosie (malsain, non de tomber amoureux de quelqu'un qui ressemble à votre grand amour disparu) et elle se retrouve dans une époque qu'elle n'a pas choisi et même si elle va être heureuse de retrouver Lilou, voudra-t-elle pour autant y rester? Contrairement à cette dernière, elle a une famille et des amis dont Ethan  (d'ailleurs, comment celui-ci va-t-il prendre le fait de perdre ses deux meilleurs amies?) et elle va vouloir les retrouver. Quant à Graig, bien sûr, il est déjà fou d'elle mais c'est un type bien et il sait que c'est de sa faute si elle est là, va-t-il se le pardonner, une fois qu'il aura appris combien elle souffre déjà? va-t-il pouvoir lui faire oublier Marc ? alors qu'il ne vit même plus au château puisqu'il dirige le clan des Handerson, clan dans lequel il a des ennemis.. et qui sont ses ennemis? Bref, des réponses à toutes ces questions et d'autres en lisant cet excellent deuxième tome où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais adoré le premier, j'ai adoré le second! Non seulement, l'on retrouve avec plaisir, notre couple phare et explosif, Darren et Lilou mais en plus, on découvre davantage deux personnages complètement différents Graig et Elise, qui auront tout pour vous plaire : en effet, ces deux-là, bien qu'ayant aussi leur petit caractère, sont plus posés et en raison de leurs histoires respectives, sont plus dans la retenue. Pourtant; l'on comprend bien qu'une fois que lorsqu'ils auront craqué, leur histoire sera tout aussi passionnée que les deux précédents. Mais, Elise a davantage de soucis à régler que Lilou en avait, au final parce que si cette dernière avait dû affronter des ennemis réels, Elise est tout d'abord sa propre ennemie puisqu'elle s'empêche d'être heureuse, ne voulant pas oublier Marc. Elle se sent coupable de son attirance pour le jeune homme. Or, celui-ci est vraiment un homme d'honneur et jamais il ne la forcera à "trahir" la mémoire d'un mort si elle ne le veut pas. De plus, lui aussi a ses ennemis et il ne veut pas entraîner la jeune femme dans davantage de problème qu'elle n'en a. Mais Elise n'est pas la meilleure amie de Lilou pour rien et si elle est moins brute que cette dernière, ce n'est pas pour autant une "damoiselle en détresse". Attendez-vous à être surpris! Bien sûr, par moment, elle m'a agacée parce que Graig ne méritait pas ce qu'elle lui fait subir mais elle souffre, me direz-vous et vous aurez sans doute raison... mais il n'en est pour rien! Bref, j'aime bien cet homme plus doux que son aîné (mais c'est un guerrier redoutable, hein? ne vous y trompez pas!)  mais tout aussi passionné et sur lequel on peut compter. De plus, je le trouve moins "vieux jeu" que Darren et ça, j'ai aimé. Plus je lis et découvre Graig qui est moins bourru que son frère aîné et moins solaire que Duncan et plus, je l'apprécie. Il gagne vraiment à être connu. 

On continue à découvrir et apprécier Duncan le "petit frère" (hâte de lire la nouvelle version de son histoire) mais aussi les personnages secondaires comme Broderick ou encore Ian, l'homme de main de Graig que j'apprécie beaucoup et dont j'aimerais lire, un jour, l'histoire. Oui oui, j'insiste Julie mais je l'aime bien, lui et il mérite sa novella depuis le temps! 
Il y a aussi Minerva, la "sorcière", qui continue à nous intriguer... qui est-elle réellement? Bon, moi, je sais, hein? mais chut lol 
Et bien sûr, comment oublier Ethan? leur meilleur ami homosexuel à toutes les deux qui est resté seul en Ecosse : comment va-t-il réagir une fois qu'il va comprendre qu'Elise a aussi disparu? il a l'air tellement chouette, cet homme qu'on ne peut qu'être triste pour lui.
Bien sûr,  il y a les "méchants" mais chut, à vous de découvrir qui leur en veut dans ce tome : notre couple devra lui aussi affronter les problèmes et si Lilou était une adepte des arts martiaux, attendez-vous à être surprise par 

Enfin, celui-ci se termine par un nouveau coup de théâtre qui annonce la suite mais chuttttttttttt

Comme je vous l'ai dit, Julie s'est encore améliorée dans l'écriture et cela se sent : l'on tourne les pages avec plaisir et je peux vous dire que moi qui ai lu les différentes versions, je suis ravie qu'elle m'ait écoutée (et sans doute d'autres : elle sait à quoi je fais allusion et jamais je ne lâcherai ^^ )  Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que chaque tome peut se lire seul et pourtant, ils s'apprécient encore plus si on les lit tous dans l'ordre car il y a évidemment un fil conducteur qui se poursuit, tome après tome. 

Bref vous l'avez compris, je ne peux que vous inviter à découvrir (ou redécouvrir, vous ne le regretterez pas!!!) ce tome 2. 

vendredi 5 août 2022

Dans ma pal... service presse VO

vendredi 5 août 2022

le tome 2 de la série "Winter Harbor Heroes" "The asshole heir" de Whitley Cox et Ember Leigh : il sortira le 16 août en anglais et j'avais beaucoup aimé le premier : la chronique est ici : TOME 1

Merci à Ena de chez Enticing Journey Boook Pr pour l'envoi en service presse

Présentation de l'éditeur 

Mending fences with my brothers as I uncover family secrets is easy compared to winning back the woman carrying my baby…

Carson

Six months ago she ghosted me.
She stopped taking my calls and didn’t even answer her damn door.
Now, with my world upside down and my arm in a cast, where do I find her, but Winter Harbor, seven months pregnant with my baby.
Despite her keeping this secret from me, I want her. I’ve always wanted her. And even though I was dead-set on never having kids, given my own garbage dad, seeing Amaya pregnant and knowing that the baby is mine changes everything. I’m ready to right my father’s wrongs and be there for my kid.
I want the family life, and I want it with Amaya.
But she’s not convinced. And for good reason. Now I just have to prove to her that taking a chance on love–and building a family with a man who’s ruined more romances than started them–is a risk worth taking.

***This is the second book of the Winter Harbor series which features a quirky small town, secrets galore, and three estranged brothers who find the key to healing comes from the women who steal their hearts.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3Q5wFBZ (ebook) 

jeudi 4 août 2022

Bientôt chez sur votre liseuse (lecture VO)

jeudi 4 août 2022

 🌺 SERIES ANNOUNCEMENT! The Blurred Lines Series is coming soon! 🌺

 
Step into the world of forbidden and taboo romances in the Blurred Lines multi-author series.

Join bestselling authors as they bring you standalone books about unconventional love stories that push boundaries and blurs the lines of what is considered right and... wrong.

Immerse yourself in the dark side, where we aren't afraid to cross the line.

 
🌺 Check out the books with pre-order and author information on the website ➩ https://bit.ly/3JmMWA5 🌺 

🌺 Don’t miss exciting information or when a new book drops by subscribing here ➩ https://bit.ly/3atNsPP 🌺

🌺 Keep up-to-date with all things Blurred Lines Series in the Facebook Group ➩ https://bit.ly/3BwUzBZ 🌺

🌺 Follow on Instagram here ➩ https://bit.ly/3SleERF 🌺

 

🌺 AUTHORS PARTICIPATING IN THE SERIES 🌺
 
Saffron A Kent | Q.B. Tyler | Bella Di Corte | Alexa Riley | Belle Aurora | Sam Mariano | Aleatha Romig | Trisha Wolfe | Ker Dukey | Jenika Snow | Penelope Black | Daniela Romero | Misty Walker | Lucia Franco | Bella J | Tia Louise | Mila Crawford | Cassandra Robbins | Tracy Lorraine | KD Robichaux | Cora Kenborn | Jagger Cole

 

mercredi 3 août 2022

Release Blitz... Sortie du jour

mercredi 3 août 2022

C'est le jour J pour Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet en auto-édition et je peux vous dire que j'ai adoré ce livre :) je vous en reparle demain.

Présentation de l'éditeur :

Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.
Lorsqu' Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.
Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.
Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.
Un enemies to lovers à dévorer sans modération.

Sortie du jour ebook

 "Fight & Deal" de Sophie S. Pierrucci : il sort ce jour en ebook aux Editions Addictives.


Présentation de l'éditeur
:  

Elle est sa boss, mais c’est lui qui commande !

Victime d’une violente agression, Vic reprend peu à peu goût à la vie en ouvrant un petit café de quartier, mais en fermant son cœur à toute émotion.

Alors qu’elle recrute un serveur, elle fait la connaissance de Jamie, un homme à la beauté sauvage, incroyablement sexy et séducteur. Ce champion de boxe a raccroché les gants pour une obscure raison.

Entre eux, c’est électrique et puissant, mais Vic refuse de tomber sous son charme car elle ne veut plus rien donner aux hommes. Quant à Jamie, il cache un terrible secret qu’il ne peut lui dévoiler, au risque de perdre ce qu’il a de plus cher.

Jamie et Vic se feront-ils plus de mal que de bien ? Rien n’est encore joué !

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/3Sl0znn

mardi 2 août 2022

Blog Tour...

mardi 2 août 2022

Demain , nous vous ferons découvrir "Rencontre à Holland Park" de Patricia Noblet. Dans cette romance ennemies to lovers, vous découvrirez des personnages vrais et réalistes. Alors on se retrouve chez :

Soly's books
The Lovely Teacher Addictions
Un brin de lecture
Bea & Evey_
The reading list of Ninie
Nuits blanches d'une accro aux livres
Ptite_liliebouquine
Words of Books
Pour le précommander sur Amazon, c'est ici : https://amzn.to/3vBYolD

Un magnifique premier roman plein de soleil à découvrir absolument.

 Vous le savez, j'aime découvrir de nouvelles plumes et en lisant le résumé de "Pain perdu et Bachata" de Julia Bru, je me suis laissée tentée et que j'ai bien fait ! J'ai adoré ce roman!!! C'est la lecture idéale pour ces vacances car elle sent bon le soleil et elle vous fera voyager jusqu'en République Dominicaine tout en restant de chez vous. Peut-être que comme moi, vous aurez envie, une fois les dernières lignes lues, de foncer découvrir cette île et ces habitants car Julia Bru les rend  tellement "vrais" que l'on a vraiment envie d'aller à leur rencontre.
 Vous rajoutez une héroïne attachante qui va se remettre en question aux contacts de ces gens, un soupçon de romance et de mystère mais surtout, une déclaration d'amour à un pays comme l'auteure nous l'annonce dès sa dédicace, mais aussi à la lecture, à la cuisine et enfin à l'Autre et vous avez un superbe premier roman, qui plus est- et c'est à souligner -est magnifiquement écrit et croyez-moi, la littéraire que je suis, a grandement apprécié.

Vous l'avez compris, ce roman avait tout pour me plaire dès le départ et je suis ravie de l'avoir lu : je peux même vous dire qu'une fois la lecture achevée, je suis allée à la découverte audio et vidéo de la bachata (danse emblématique de cette île) tant elle m'avait donné envie d'en savoir plus (j'écoute rarement les play-list, je l'avoue) en la lisant.
Donc, je ne peux que vous le conseillez archi-vivement (horreur grammaticale assumée ^^ ) 

Pour vous le procurer, c'est par ici : https://amzn.to/39InU0H ou https://amzn.to/3wCss1D

"Pain perdu et Bachata" est sorti le 25 mai chez J'ai Lu et je les remercie pour me l'avoir envoyé en service presse. Je le trouve en tout cas parfait pour cette période estivale.

Présentation de l'éditeur

Bibliothécaire à l'université, Alex, trente ans, se réfugie depuis toujours dans les livres. Habituée à tout contrôler, elle ne se laisse jamais aller à la moindre fantaisie. Quand son amie Lise lui demande de venir l'épauler pour la réouverture de son bar de plage en République dominicaine, elle panique. Pourtant, au fond, n'est-elle pas découragée par son travail et déterminée à fuir Laurent, le goujat qu'elle fréquente ? Après réflexion et contre toute attente, Alex accepte. Une fois sur l'île, elle est enivrée par la beauté des lieux. À Baya, tout est typique et authentique, jusqu'aux mythes et légendes que relatent les habitants... Entre rencontres décisives et amitiés naissantes, grandes découvertes et petits plaisirs, Alex goûte aux saveurs d'un pays exceptionnel. Une chose est sûre : l'été dans les Caraïbes sera inoubliable !

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman : tout d'abord, je me suis trouvée plein de points communs avec cette héroïne (même si nous avons des vies bien différentes, je ne suis ni bibliothécaire, ni j'ai un goujat dans ma vie ^^ ). Elle aime, comme moi, la littérature et la lecture, la dévore mais aussi parce qu'ayant voyagé dans des contrées très différentes de la nôtre, j'ai ressenti cette envie d'aller à la rencontre de l'Autre (le vrai, pas ce que les Tours Operator veulent bien nous montrer) et d'en ressortir changée parce que forcément, on découvre d'autres façons de vivre, de penser et d'aborder la vie : on se dit alors qu'en France, on a beaucoup de chance mais qu'on ne le réalise pas forcément et que ces gens, eux, ont bien moins que nous mais sont bien plus riches de tellement d'autres choses. 
 Alexandra est une jeune femme qui s'ennuie dans sa vie et a un problème de confiance : elle est bibliothécaire, a des amies géniales mais un ex qui la relance dès qu'il n'a pas mieux et donc qui est un vrai connard et malgré son amour pour les livres et la littérature
(elle adorait son métier avant mais semble s'en lasser),  il lui manque quelque chose. Or, comme l'une de ses amies, Lise, qui s'est installée depuis un an en République Dominicaine, a besoin d'elle, elle saisit l'occasion et part la rejoindre : à partir de là, elle  va rencontrer des tas de personnes et surtout un pays et une culture. Elle adore aussi cuisiner et va donc prendre en charge, progressivement, celle du bar de son ami en commençant, notamment par le fameux "pain perdu" (d'où le titre ^^ ) qu'elle propose à un marin, fort séduisant, dès le départ et qui va devenir la marque du "French breakfast" (nom du bar-restaurant de son amie) Progressivement, Alex va s'ouvrir à cette ville de Baya, nouer des liens et faire des rencontres qui vont l'amener à se poser des questions et à évoluer : on peut donc dire que ce roman tient du feel good mais il est tellement plus. Et quand les ennuis pointent le bout de leur nez (je n'en dirai pas plus), Alex va alors avoir le choix : s'impliquer encore plus et aider ses nouveaux amis ou retourner dans ses livres, voire dans son pays et oublier sa parenthèse enchantée. Pour avoir donc la réponse et aller découvrir Vela, Andrea, Rosanna, Rodolfo, Chapulin ou encore Mariposa (je ne peux pas tous les citer mais ceux-là m'ont beaucoup plu), je ne peux que vous inviter à partir en voyage avec cette excellent roman.  

  Soyons clairs, j'ai rêvé 100 fois d'être à la place d'Alex  (certaines de ses réflexions ont fait écho en moi) ^^ la découverte de Baya et de la République Dominicaine à travers ses yeux a ravi la voyageuse que je suis ou étais (je ne désespère de recommencer dès que je le pourrai). De même, j'ai salivé en lisant les recettes que faisait la jeune femme ou qu'elle découvrait au contact de la grand-mère de Vela comme le "locrio de pollo" ou encore "l'habichuela del dulce" de Chapulin : bref, j'ai dû prendre plusieurs kilos rien que lisant ce roman ^^ et vous savez que je suis gourmande, donc... même si la partie "cook de "Soly's book and cook" a quasiment disparu, il n'en demeure pas moins que je suis une gourmande... C'est ce que j'aime dans les voyages, la découverte d'une autre cuisine et je me souviens encore des "panqueques" (sorte de crêpes) con dulce de leche" au Pérou. 
  Bien évidemment, j'ai adoré l'incursion de romans et de citations littéraires à travers l'histoire qui sont là, non pas gratuitement, mais pour faire réfléchir et avancer l'héroïne : bien sûr, la lecture est importante mais vivre la vie et aller à la rencontre de l'Autre est encore meilleur : même le meilleur livre du monde ne remplacera jamais le contact humain sincère.  De plus, l'incursion de mots espagnols et des citations qui ouvrent chaque chapitre rendent ce récit encore plus enrichissant et réel.  

  Je ne vous dirai volontairement pas grand chose sur la trame de l'histoire (sauf ce qui est dit au départ dans la présentation) pour vous laisser vous aussi découvrir, cette île et ce qui va arriver à cette ville et cette communauté, comme Alex le fait. Rappelez-vous que nous sommes en République Dominicaine et qu'il y a des croyances... Rappelez-vous aussi qu'Alex n'est là que pour quelques mois, qu'elle a un travail et un chat ^^ qui l'attendent en France et donc que même si son séjour dure, elle n'est pas là pour rester : comment alors pourrait-elle construire une histoire d'amour? Elle serait vouée à l'échec mais vous savez ce que le dit Pascal, hein...  "Le coeur a ses raisons... ^^ "  et quand je parle d'amour, je ne parle pas seulement du grand amour avec un grand A mais celui qui peut nous attacher à une terre et à une culture. 

 Bref, je pourrais continuer longtemps à vous parler de ce roman, de ces personnages attachants, de ses descriptions et de ses scènes diverses si bien faites que l'on a l'impression de les voir devant nous et cette ambiance chaleureuse qui fait que l'on aimerait nous aussi être à Baya. Allez découvrir cette ville et ses habitants! Allez découvrir ce roman! 

 Je ne peux toutefois pas finir sans évoquer la magnifique plume de l'auteure : quel régal de lire quelqu'un comme ça qui maîtrise parfaitement la langue française, qui joue avec les mots, qui sait distiller les indices ça et là qui font qu'à la fin, on se dit "mais oui, bien sûr", qui et qui rend hommage, par sa plume, en étant aussi précise, à ce pays qu'elle aime tant! Enfin, quelle joie de voir quelqu'un respecter la concordance des temps dans un récit au passé! (eh oui, ça passe comme une lettre à la poste ^^ bien que les adeptes de la narration au présent à la mode risquent de râler. ) 

 C'était donc son premier roman, BRAVO! J'espère qu'il y en aura d'autre : ce roman se termine sur une fin ouverte (pas trop mon truc, ça) et l'on peut espérer une suite ou retrouver cette communauté que l'on a appris à apprécier. Ce qui est sûr, c'est que moi, je vais surveiller ses prochaines publications. 

 Donc écoutez-moi, faites-moi confiance et procurez-vous cette belle surprise littéraire, parfaite pour la saison, vous ne le regretterez pas! 

lundi 1 août 2022

Cover Reveal...

lundi 1 août 2022

Pour découvrir « Bienvenue au Club Voyeur », la nouvelle saga de Fiona Cole chez Juno Publishing, où chaque tome porte sur un couple lié au club d’une façon ou d’une autre, n’attendez plus, précommandez "Voyeur "ou notez la date dans vos agendas.

Le 8 septembre dans tous les stores !
Juno Publishing : https://bit.ly/3bfpl7Z

Callum nous donnerait presque envie de retourner en cours... 😈
Présentation de l'éditeur :
Je ne savais pas qu’elle était mon élève la première fois que j’ai payé pour la regarder à Voyeur.
Mais une fois qu’elle est entrée dans ma classe, j’ai tout de suite su que je devais arrêter d’y aller. Arrêter de la regarder. Arrêter de la désirer. Mais c’était impossible.
Tout en elle me donne envie, et quand je réalise qu’elle me veut aussi, la tentation devient irrésistible. Cependant, elle ne sait pas que l’homme qui l’observe derrière la vitre est son professeur.
Je dois juste espérer que lorsqu’elle découvrira la vérité, elle voudra la même chose que moi. Parce que maintenant que j’ai tout vu d’elle, je ne peux plus regarder ailleurs.