Affichage des articles dont le libellé est N.R.Davoust. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est N.R.Davoust. Afficher tous les articles

mercredi 3 mars 2021

Un deuxième tome encore meilleur...

mercredi 3 mars 2021

 Il y a deux ans, l'autrice N.R. Davoust m'avait contactée pour lire le premier tome de sa série "Hors la Loi" consacré à "Vaughn" et que j'avais vraiment beaucoup aimé (chronique ICI) : une romance historique qui gagnait à être découverte. J'attendais donc le tome 2 et je l'avoue, le temps a passé et j'ai un peu oublié (d'où le danger, pour moi (ça n'engage que moi mais j'assume), quand les tomes s'espacent trop : oui, oui, je sais, les auteures n'ont pas que ça à faire et ça demande du temps, je comprends bien MAIS comprenez-moi, moi, je lis beaucoup en VO et les auteures anglo-saxonnes publient très régulièrement et il n'y a plus qu'à choisir ensuite) 
Bref, j'avais un peu oublié ce tome 2 (et je m'en excuse encore)  mais N.R. Davoust est venue me relancer très gentiment et j'ai donc fini par le lire : il est consacré à Clay, un personnage que j'avais déjà repéré dans le tome 1 (attention, chaque tome peut se lire indépendamment mais évidemment, l'on recroise les héros du premier et le second roman prend alors tout son sens. )
  Je l'avoue, j'ai eu tort autant d'attendre car comme le premier, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ajouté à ceux qui apparaissent dans celui-ci et dont j'ai vraiment envie de lire l'histoire (peut-être que vu mon retard, je n'aurais peut-être pas à trop attendre ^^ ) 
 Cette histoire se déroule, comme la précédente, à la fin du XIXème, pendant la conquête de l'ouest américain, période trouble où la violence était omniprésente et où il n'était pas bon d'être une femme seule, surtout lorsqu'elle est jeune et séduisante. C'est le cas d'Eden, une orpheline, obligée de se débrouiller comme elle peut pour survivre, sans pour autant passer par la case "prostitution" car malheureusement à cette époque, c'est souvent ce qui attendait les jeunes femmes pauvres. Mais la jeune femme a appris très tôt à jouer (aux cartes) avec son père et est  presque une professionnelle : elle n'hésite cependant pas à user de ses charmes (elle ne va pas très loin, hein?) pour les duper et obtenir de l'argent pour survivre jusqu'à ce qu'elle croise Clay, un homme redoutable, connu pour avoir "tué" Vaughn dans le tome précédent, qui était une véritable légende de l'Ouest. Or, dès le départ, on comprend que le jeune homme en a assez de sa vie : il est usé par toutes ces années où il a dû se battre pour vivre et survivre. Lorsqu'il arrive à Sérénité, une petite ville de Colorado, il espère se reposer mais surtout oublier (pour un moment) sa vie... faite de nombreux morts qui ne cessent de le hanter (notre héros est un chasseur de primes) Attention, ce ne sont pas les assassins ou autres criminels en tous genres qui l'empêchent de dormir mais les victimes collatérales. C'est ainsi qu'il se rend, les soirs, dans le Saloon de la ville, afin de boire et d'essayer de retarder le moment où il ira se coucher... Evidemment, un tel homme ne peut rester inaperçu et le marshal réalise bien vite que même s'il n'a rien à lui reprocher et qu'il n'est pas recherché, cet homme semble être l'incarnation du mot "ennuis" et ce n'est pas l'arrivée en ville d'une dizaine d'individus "à la mine patibulaire" qui va le rassurer... Mais que viennent-ils faire dans cette petite ville tranquille? Que ou qui cherchent-ils? notre héros ou quelqu'un d'autre? ce qui est sûr, c'est que notre héroïne, elle, semble, fuir quelqu'un ou quelque chose... Qui et pourquoi? est-ce lié? et bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 2, qui en plus d'être très bien écrit, vous donnera déjà envie de lire le tome 3 (sans doute en écriture, ou du moins, je l'espère)

Il est sorti le 3 août en auto-édition et encore une fois, je la remercie de sa confiance et surtout  de sa patience.

Présentation de
 l'éditeur
Automne 1858, Colorado. Clayton Hobbs est devenu l'homme certainement le plus recherché de l'état. Il continue cependant sa route sans se préoccuper de l'avenir. Lorsque ses pas l'amènent dans une petite ville paumée, il sait que ce ne sera qu'une étape de plus dans sa vie. Il n'avait seulement pas prévu de se faire gruger par une petite demoiselle aussi futée qu'un renard et glissante qu'une anguille.Il n'avait pas prévu, non plus, de redevenir mercenaire, mais pour elle, aucun doute, il fera une exception. L'avis de recherche promet une petite récompense, mais plus que tout, il veut la ramener saine et sauve. Chose assez compliquée quand on a une bande de malfrats aux trousses.

Mon avis :  Je vous l'ai dit, j'ai attendu pour le lire mais j'ai eu tort ! C'est une très bonne romance historique (pas un roman, le but n'est pas le même ) très bien écrit, très bien documentée et qui a le mérite de nous donner envie de lire la suite ou devrais-je dire les suites! 
 J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dedans (sans doute n'était-ce pas exactement le bon moment pour moi) mais une fois l'intrigue lancée, je me suis surprise plusieurs fois à l'attraper dès que j'avais 5 mn. 
 J'avais beaucoup apprécié Clay dans le tome 1, notamment son côté mystérieux et qui semblait blasé, voire blessé par la vie) mais je l'ai encore plus apprécié cette fois. C'est un homme profond, doté de valeurs et même s'il ne fait pas un métier facile- il est mercenaire et chasseur de primes- l'argent ne lui fait pas pour autant accepter de faire n'importe quoi. Evidemment, quand son chemin croise celui d'Eden, il est intrigué : tout d'abord, elle le met à terre et ensuite, lui prend son argent : il n'en faut pas plus pour l'intriguer, voire franchement susciter son intérêt : on comprend bien vite qu'il va se servir de cette offre du marshal pour la ramener : elle le trouble plus que personne ne l'a fait avant elle et surtout depuis très longtemps et ça le déstabilise. De plus, c'est une guerrière : elle a beau être toute petite par rapport à lui et a priori fragile, elle va lui démontrer plus d'une fois, que c'est une femme volontaire, remarquable et sur qui il pourrait s'appuyer. Mais la vie a éprouvé plus d'une fois Clay et il pense ne rien avoir à offrir et bien sûr, il se trompe : mais est-ce que ce petit bout de bonne femme qui l'agace autant qu'elle le charme pourra-t-elle le persuader qu'il mérite le bonheur comme tout un chacun? Clay tient donc toutes ses promesses : c'est à la fois un homme impitoyable, un tueur mais aussi un homme attachant, plein de valeurs (j'ai adoré comment il se comporte avec Prudence) et plein de mystères qui ne demandent qu'à être découverts ^^ Bref, un héros sombre et ténébreux, au sens premier du terme.

 Eden, elle, est une jeune femme que la vie a forcé à se débrouiller brutalement : comme souvent à l'époque, il n'était pas aisé de s'en sortir seule quand on est une femme non mariée ou sous la protection d'un homme. Bien qu'elle s'en défende, elle va trouver une aide inattendue en l'homme qu'elle a plus ou moins volé au jeu mais qui est aussi embauché pour la ramener en prison. Quid aussi de ces malfrats (voir le résumé) qui la recherchent et pourquoi? On comprend donc qu'elle ne peut que fuir et a du mal à accorder sa confiance. C'est une jeune femme qui va démontrer une force de caractère exceptionnelle, que bien des hommes n'auraient pas eue. Elle a traversé de nombreuses épreuves et en retraversera au contact de Clay. C'est aussi une jeune femme intelligente qui comprend bien vite que c'est un homme bien. Mais comme elle est inexpérimentée aussi, elle doute beaucoup d'elle-même. On comprend bien qu'elle n'a pas eu de figure féminine pour la soutenir. Mais sa rencontre avec Cassie (l'héroïne du tome 1) et de Faye vont la faire évoluer et ce que l'on soupçonnait va éclater : elle est la seule femme qui pouvait convenir à un tel homme. Mais elle est poursuivie et ceux qui la recherchent ne sont pas des anges : Clay arrivera-t-il à la sauver et si oui, arrivera-t-il à préserver qui elle est vraiment? En tout cas, leur relation est vraiment intéressante à voir évoluer et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. Rien n'est simple dans ce Far West et leur relation est à cette image.

 Plus que dans la premier tome, N. R. Davoust a davantage développé les personnages secondaires et l'on peut imaginer facilement plusieurs tomes les concernant : outre le frère de Cassie, bien sûr, l'héroïne du tome 1, Henry qui joue un rôle prépondérant dans ce tome (même si on le voit peu mais vous comprendrez en le lisant) on retrouve nos héros du tome 1 (qu'on voit donc évoluer), l'auteure a amené un groupe de gens que l'on pourrait qualifier de "solitaires réunis": des hommes et une femme qui forment un groupe de renégats mais qui semblent eux aussi dotés de valeurs : je l'avoue, j'ai beaucoup aimé Hawk et j'aimerais vraiment vraiment lire son histoire. Mais ses compagnons sont tout aussi intrigants. Enfin, il y a le marshal de la ville et Prudence, la prostituée : deux personnes que tout oppose et pourtant que j'aimerais voir développés, à l'image de cette ville et cette série.

 Bref, je me répète : mais c'est vraiment un excellent tome 2 que nous propose l'auteure  : j'espère que malgré mon retard, elle m'enverra le trois et les suivants car OUI, il faut qu'il y en ait plus! Il y a vraiment du potentiel et elle a le talent pour. En tout cas, si vous ne connaissez pas et que vous aimez les romances historiques de qualité, foncez! Vous ne le regretterez pas!!! 

 Pour l'acheter, donc, (papier ou ebook) c'est ici : papier ou ebook

lundi 3 août 2020

Dans ma pal... service presse et sortie du jour

lundi 3 août 2020
le tome 2 de la série "Hors-la-loi" "Clay" de N.R. Davoust : il est sorti en ebook le 3 août en auto-édition et je vais lire ce nouveau livre avec plaisir : j'avais bien aimé le premier l'an dernier sur "Vaugh" (chronique ICI, il est à 0.99€ en ce moment : profitez! ici :  https://amzn.to/33iMlMR   ) : et le second semblait prometteur... je suis donc ravie qu'elle m'ait recontactée pour lire ce nouveau roman. Chaque tome est sur un personnage et couple différent donc.

Présentation de l'éditrice :  

Automne 1858, Colorado.
Clayton Hobbs est devenu l'homme certainement le plus recherché de l'état. Il continue cependant sa route sans se préoccuper de l'avenir.
Lorsque ses pas l'amènent dans une petite ville paumée, il sait que ce ne sera qu'une étape de plus dans sa vie.
Il n'avait seulement pas prévu de se faire gruger par une petite demoiselle aussi futée qu'un renard et glissante qu'une anguille.
Il n'avait pas prévu, non plus, de redevenir mercenaire, mais pour elle, aucun doute, il fera une exception.
L'avis de recherche promet une petite récompense, mais plus que tout, il veut la ramener saine et sauve. Chose assez compliquée quand on a une bande de malfrats aux trousses.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/30lPGbY

mardi 16 avril 2019

Une romance historique vraiment à découvrir...

mardi 16 avril 2019
Parmi les services presses que l'on m'a envoyés récemment, il y a le tome 1 de la série "Hors-la-loi" de N.R.Davoust, publié en auto-édition et vous le savez, si le résumé me plait, j'aime donner la chance, depuis le départ, aux auteurs auto-édités car il y a aussi de très bons romans qui gagnent à être connus et je peux vous confirmer que c'est le cas de celui-ci : bien sûr, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus gros donc plus développé (il se lit en quelques heures) mais je suis vraiment régalée à le lire et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2. Je vous invite donc à le lire et le découvrir, vous ne le regretterez pas. Je remercie l'auteure de m'avoir écrit pour me le proposer et de sa confiance. 
Il est sorti en novembre 2018 en ebook (franchement à 0.99, ça vaut plus qu'archi-le coup : je vous le dis, je trouve qu'elle devrait même monter le prix car il le mérite, surtout par rapport à ce que j'ai lu de plus cher et de moins bien) et est aussi disponible en version papier.

Présentation de l'éditrice

1858, Colorado. 
Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.
Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route. 
Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.
Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer. 
Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.


Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman qui se situe dans l'état du Colorado à la fin du XIXème siècle, période dangereuse où les hommes colonisaient les terres hostiles, bien que magnifiques et jouaient de la gâchette plus vite que leur ombre. 
Nous découvrons, dans le prologue, un homme gravement blessé et presque mourant, à bout de force, seul dans un coin perdu, à cheval... mais ses forces le lâchent sous le regard quasi moqueur d'un aigle et il finit par tomber, voué à une fin quasi certaine mais... 
Le chapitre 1, lui, change de lieu et de personnage car nous voyons cette fois, une jeune femme prénommée Cassie en compagnie de son chien, quand soudain, elle voit au loin un aigle (est-ce le même?) tourner en rond au dessus du Canyon de CreekBlue, surnommé "le canyon de la dernière chance". Elle comprend bien vite qu'il y a un problème et que quelqu'un s'est engagé dans ce lieu maudit.  Elle décide d'aller voir et va trouver notre homme gravement blessé. Vous l'avez compris, elle va décider de le sauver, alors qu'elle ne sait pas qui il est. Mais déjà des questions se posent : que fait cette femme seule dans ces terres isolées? et surtout qui est cet homme? qui lui est-il arrivé et pourquoi lui a-t-on tiré dessus? Est-il digne de confiance ou au contraire un dangereux criminel? Comme si elle n'avait déjà pas assez à faire avec son voisin qui veut acheter son ranch et la déloger de chez elle, voilà qu'elle doit faire face aux problèmes que son inconnu traîne avec lui... la vie de Cassie se complique vraiment! Comment va-t-elle alors s'en sortir? va-t-elle réussir à soigner son mystérieux blessé et partira-t-il avant qu'elle soit elle-même en danger? Va-t-elle réussir à garder son ranch contre son voisin qui ne cesse de la menacer? ces deux âmes esseulées vont-elles enfin trouver le bonheur? des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant ce très bon premier roman. 

Cassie est une jeune femme courageuse qui a vécu une succession de tragédies (je vous laisse découvrir lesquelles) et elle vit seule sur ses terres quand arrive, par hasard, Vaughn, notre héros. Sa générosité va la pousser à le sauver malgré une situation qui semble désespérée et ainsi, elle va s'attirer encore plus de problèmes. De plus, elle doit lutter contre son voisin, un homme odieux, qui semble lui en vouloir (en plus de vouloir son ranch) pour une raison qu'elle ne comprend pas. Mais l'arrivée de Vaughn va tout bouleverser.  C'est quelqu'un qui est lucide sur son statut de femme à cette époque mais aussi dans sa situation ; pourtant, elle n'a pas pour autant sa langue dans sa poche et sait se faire respecter des hommes dont elle croise le chemin. Bref, une héroïne forte comme je les aime.

Vaughn est notre héros mystère donc, évidemment, je vous le laisserai découvrir au fil de votre lecture : bien évidemment, je suis sûre que comme moi, vous alternerez entre l'envie de le frapper pour son comportement parfois odieux et l'envie d'aller vous blottir dans ses bras pour qu'il vous protège car c'est vrai mâle viril, tel qu'on en trouvait autrefois. Disons que c'est notre badboy des temps passés ^^ un vrai cow-boy tel qu'on se le représente avec une aura sombre et mystérieuse qui fait qu'il ne peut que nous intriguer, voire nous plaire. Malheureusement, j'aurais aimé qu'on en apprenne plus sur lui : le roman se termine sans que l'on ait toutes les réponses le concernant et cela m'a manqué. J'espère cependant qu'on les aura dans le tome 2 qui sera consacré à un personnage que j'ai beaucoup aimé "Clay", un homme qui a de nombreux points communs avec Vaughn mais qui est un poil plus chaleureux (même si lui aussi peut se montrer odieux avec une jeune femme, qui, on le suppose, sera celle qui lui est destinée) Là encore, volontairement, je resterai flou mais j'ai hâte de lire son histoire : j'espère simplement qu'elle sera un peu plus développée. L'auteure en a largement les moyens. Bien sûr, il y a d'autres personnages secondaires, comme l'affreux voisin dont je vous ai parlé avant ou encore son fils et bien d'autres, mais à vous de les découvrir.

Je ne sais pas si c'est son premier roman mais il est bien écrit dans l'ensemble : on ne s'ennuie pas un seul instant : les actions s'enchaînent logiquement, les personnages sont plutôt crédibles
(même si je l'ai dit avant, ils auraient gagné en profondeur si le roman avait été davantage développé) et bien ancrés dans leur époque. Les paysages américains sont suffisamment bien décrits pour qu'on les visualise et il reflètent l'ambiance parfois magnifique ou pesante, selon les passages de cette romance. Enfin, l'auteure distille quelques détails historiques quand cela est nécessaire et cela accentue la qualité de son travail.

Bref, je ne sais pas si c'est son premier roman mais si c'est le cas, je ne peux que l'encourager à continuer. Moi, je sais que je lirai le tome 2 avec un plaisir assumé et je ne peux que vous inviter à donner une chance à ce texte qui gagne à être connu. 


Donc, pour l'acheter en ebook, c'est ici : https://amzn.to/2XjEisG ou en papier, ici : https://amzn.to/2Pcn8e1

dimanche 17 février 2019

Dans ma pal... service presse

dimanche 17 février 2019
le tome 1 d'une série historique "Hors-la-loi" de N.R. Davoust "Vaughn" : c'est l'auteure qui m'a contactée et vu ma pal énorme, je suis allée lire le résumé et je me suis dit pourquoi pas. Je la remercie donc de sa confiance et son envoi. Vous le savez, depuis le départ, je veux aussi donner la chance aux auteurs auto-édités comme je mets en valeur les grandes maisons d'édition.

Présentation de l'éditrice donc

1858, Colorado. 
Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.
Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route. 
Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.
Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer. 
Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.


Pour le commander, c'est ici : Hors la loi 1