vendredi 2 janvier 2026

Dans ma pal... premier service presse de l'année

vendredi 2 janvier 2026

 le tome 4 de la série "Serpents of Chaos MC" " Skull" de Chantal Fernando : une histoire de single dad et de jumeaux ^^ Il sortira le 15 janvier en anglais et je remercie, comme toujours, Chantal Fernando et son équipe pour son envoi en service presse. Vous avez la chronique de tous les autres tomes ici.

Présentation

Skull is a walking red flag.
He's an enforcer for the Serpent of Chaos Motorcycle Club.
He has a newborn daughter with a messy ex.
And he comes as a package with his identical twin brother Bones.
But what can I say? I'm a nurse. I like fixing people.
It's all fun and games until someone gets hurt.
And there's an X marked on my heart.

SKULL is book four in my sexy new biker romance series, Serpents of Chaos. It can be read as a standalone. Intended for 18+ audiences only.

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/44U8zUt 

jeudi 1 janvier 2026

Bonne année à tous 2026

jeudi 1 janvier 2026

 Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2026 pour vous et tous les vôtres : qu'elle vous apporte ce que vous désirez : bonheur, amour, amitié, argent, et surtout la santé car sans cela...

Et bien sûr, plein de belles lectures et j'espère, pour ma part, une univers livresque un peu plus safe que 2025 sans son lot de dramas inutiles.

Belle et heureuse année à tous et toutes.

mercredi 31 décembre 2025

Bilan annuel...

mercredi 31 décembre 2025

 Vous le savez, si vous me suivez, je ne fais jamais de bilan mois par mois parce que, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Donc, je n'en fais qu'un, le dernier jour de l'année et forcément, il est long! Vous pouvez donc le lire en plusieurs fois mdrrrrrrr 

   Je me repenche donc sur l'année écoulée le dernier jour de l'année et force est de constater que je n'aime pas ce que devient le monde lié à la lecture : en 2016, quand j'ai créé mon blog, je venais pour partager mes lectures (c'est toujours le cas) et c'est tout. J'ai rencontré des tas de personnes formidables depuis et je ne renierai rien, découvert des tas d'auteurs que je n'aurais sans doute pas lus si on ne m'avait pas poussé hors de ma zone de confort, ni n'aurais autant lu de livres en anglais. Bref, oui, du bonheur. Et quand j'avais besoin d'un avis sur un livre, ben je cherchais ici et là, et je me décidais (ou pas) de l'acheter (ou pas) lol

  Mais avec l'arrivée du Booktok et de Bookstagram, tout a changé : le format vidéo a remplacé l'avis écrit dans l'ensemble (même s'il reste un public pour des chroniques) et malheureusement, je suis très souvent déçue par ce que je trouve (évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même panier) car c'est souvent très très léger et on est plus au buzz qu'autre chose : on résume un livre par une phrase, on donne un avis après avoir lu 2 chapitres, on dit que c'est surcôté ou sous-côté mais on ne sait pas vraiment pourquoi, on a les "oui, non, peut-être" etc etc... bref; trop peu pour me décider à acheter ou pas un livre, vu le prix actuel des livres (et ça ne va pas s'arranger) Je ne parlerai même pas de ceux ou celles qui disent que tel ou tel livre est de la m***** en balançant le livre. Je n'ose imaginer la réaction des auteur(es) quand ils ou elles voient une vidéo comme ça. Où est le respect? 

 Ce qui va avec la suite de mon propos : le drama! Purée, 2025 a été une année où ça a explosé (et je n'ose imaginer 2026 vu comment cela se termine) on ne peut plus ouvrir les réseaux sans qu'il y ait tel ou tel drama sur l'écriture, les thèmes choisis, les temps du récit, les auteurs soi-disant "problématiques", le nombre de livres lus etc etc. Ce qui déchaîne des campagnes de haine où il est impossible de discuter ou d'échanger : qu'on n'aime pas tous le même livre pour de multiples raisons, c'est normal, mais dire ou imposer son point de vue, descendre et harceler les auteurs (ou autres) parce qu'ils ou elles ne rentrent pas dans le schéma actuel ou la façon de penser d'un certain nombre me sidère littéralement. Pire, certains n'ont même pas lus les livres, qui selon eux, posent problèmes mais n'hésitent pas à balancer leur haine dans les échanges.


On est fin 2025 et la censure est de retour : euhhhhhhhh Triste mais vrai! On cache des livres, on empêche des libraires de proposer tel ou tel livres, des dédicaces, on catégorise telle ou telle lecteur ou lectrice si il ou elle a osé lire un livre qu'il ne fallait soi-disant pas etc etc hallucinant! Bientôt on les jettera au feu? Triste époque qu'on croyait révolue. 

Bref, résultat, je "fuis" ! non pas la lecture car j'aime toujours autant lire et lire ce que j'aime mais je "fuis" les réseaux, je l'avoue. Bien sûr, pour mon compte, je publie mais je ne me mêle que très très peu des discussions car j'ai parfois l'impression que certains ne changeront jamais d'avis, même si on apporte des arguments solides. Attention, il y a des comptes très bien sur les deux réseaux mentionnés mais le drama est impressionnant et même pour ceux-là, il y a des dramas, des jalousies pfffffffffffffiouuuuuuuu Je l'avoue quand j'arrive enfin à me poser, je n'ai pas envie de cela.

   Cela me semblait important d'évoquer ce ressenti qui m'a pesé cette année et qui explique pourquoi je me suis un peu mise en retrait : attention, ce n'est pas dû qu'à cela : travail, vie perso et ennuis de santé ont fait que je n'ai pas pu chroniquer comme je le voulais (et actuellement, je paie ma dernière bêtise, mon doigt cassé car j'ai des tas de livres à chroniquer et une vie toujours aussi intense lol) 

  Mais si on occulte cela, ce 31 décembre, j'aurai lu 145 livres : sans doute plus car je suis une adepte de la relecture, moi. Et parfois, entre deux, j'ai besoin de relire certains passages, certains romans que j'ai aimés et que je redécouvre toujours différemment. De même, si je reprends une série, j'ai besoin, parfois car je n'ai pas toujours le temps, de relire les tomes précédents s'ils sont sortis longtemps avant et j'en ai besoin pour mieux apprécier la série, l'univers etc...  C'est assez surprenant vu le nombre de nouveaux romans proposés chaque année mais j'en ai besoin et ça vient sans doute aussi de ma formation : j'ai besoin de maîtriser le sujet.

    Il est rare que j'ai des déceptions car je choisis mes livres selon mes goûts mais j'ai tenté "la femme de ménage" et je n'ai pas accroché : j'avais pris la version audio, le début me plaisait bien et il y a eu le basculement et le choix de l'auteure ne m'a pas convaincue donc, j'ai dnf comme on dit actuellement. Actuellement, j'écoute "Babel" et même si je n'en suis pas à ce point, je ne sais pas si j'irai au bout (en audio du moins) car c'est très intense il y a une formidable réflexion sur les mots, la langue etc et la prof de français que je suis apprécie ; or, les voyages en voiture s'y prêtent peu car c'est là que je les écoute essentiellement lol) mais je le continuerai peut-être en papier.

    Excepté cela, j'ai aimé toutes mes lectures, toutes plus ou moins mais dans l'ensemble, je les ai aimées car je les choisis moi-mêmes : j'ai donc lu de la romance, des thrillers, de la romantasy, de la littérature jeunesse, des essais, des classiques (ah oui, ceux-là, je ne les mets jamais dans mon décompte) de la littérature jeunesse, du cosy mystery etc etc : bref, des tas de lectures diverses et variées.

    J'ai aimé particulièrement deux titres cette année à l'univers très différents et proches : tout d'abord, "Love, lies and Whiskey" de Melissa Foster que j'ai adoré tant je ne m'attendais pas à ça et qui était tellement touchant et bouleversant. Bref, Melissa Foster est toujours dans mon top 3 et je sais pourquoi.
    L'autre est le tome 2 de la série "Fallen MC" "Welcome to the dark side" de Giana Darling publié chez Juno Publishing (un univers sombre, voire à la limite de la dark (que je ne lis pas) car je suis tombée sous le charme de Zeus Garro. lol (merci Maïwenn) Et si je devais en citer un troisième, ce serait le tome 14 des "Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut" de Gilles Milo-Vacéri parce qu'il a été surprenant à bien des égards et qu'il relance la série vu la fin (enfin, le 13 était déjà pas mal) je rajouterai "Onyx Storm" de Rebecca Yarros car là, ça se passe de commentaires ^^.

   Sinon, je me rends compte que je reste fidèle aux auteur(e)s que je suis depuis des années Olivia Rigal, Julie Dauge, Kristen Ashley, Anna Wayne, Chantal Fernando, Estelle Every, Whitley Cox, Rebecca Jenshak, Anna Wendell, etc (je ne peux pas toutes les citer ^^ désolée, les filles)  dont je lis quasi toutes les sorties quand c'est dans le genre que j'aime (bon, parfois, c'est aussi le manque de temps qui fait que j'ai du retard) 

   J'ai découvert de nouvelles plumes mais force est de constater que ce sont souvent des anglo-saxonnes car malheureusement, ça me correspond davantage : j'ai donc rajouté Gia Cobie récemment dans mes incontournables. 

  Je terminerai en remerciant les Editions Juno Publishing pour m'avoir renouvelé leur confiance (je n'ai pas sollicité d'autres partenariats car je n'ai pas le temps) et j'ai la chance d'être parfois prise par les masses critiques de Babelio, que je consulte souvent (y compris pour le travail car ils sont vraiment top et sont à l'écoute des lecteurs : bravo pour les classes d'âges et avertissement) et ça me va parfaitement.
    Merci aux filles des Frenchbooktour avec la boss Aurélie (The lovely teacher addiction) qui me font découvrir des tas de livres. C'est une équipe top avec des personnes adorables et un groupe où il n'y a ni conflit, ni jalousie; peu importe la grosseur du compte. Bref, j'adore. 


  Enfin merci à vous qui continuer à venir sur le blog, à lire mes longues chroniques ici (je le vois au nombre de vues) ou cet article si vous êtes arrivés au bout mdrrrrrrrrrr) sur la page ou IG (pas le temps pour Tiktok et vous l'avez compris, les vidéos, pour le moment, ce n'est pas mon truc) 

J'essaierai de faire mieux en 2026, 10 ans de blog et de page facebook : on fêtera tout ça.

Bonne fin d'année 2025 et on se retrouve dès 2026 pour des chroniques ^^ 

lundi 29 décembre 2025

Dans ma pal... service presse

lundi 29 décembre 2025

 
"L'Odyssée d'Até" de Stéphanie Descazeaux : c'est un texte court (une Urban fantasy)qui sortira le 22 janvier chez Juno Publishing  : merci à Maïwen pour son envoi et sa confiance. 



Présentation
Zeus fait les cent pas sur le mont Olympe. Il ne supporte plus d’être coincé dans l’Antiquité. Até, sa fille aînée, est tout aussi désabusée. Nectar, ennui, relations qui s’enchaînent, elle a l’impression d’avoir fait le tour de son éternité. Une seule solution pour quitter cette époque : convaincre les mortels du futur de redevenir polythéistes. Afin de relever le défi, Chronos accorde à Zeus et Até quarante-huit heures au XXIème siècle. Le père et sa fille ont deux jours pour convaincre les humains modernes de leur rendre des cultes.
La parenthèse offerte aux Olympiens va réserver son lot de surprises. Un EHPAD plein de mortels attachants, son animateur cynique et bienveillant au charme inédit, et l’ambiance magique et sucrée de la période de Noël vont pousser le détonnant duo plus loin qu’ils n’auraient imaginé.
Jusqu’à se demander si finalement cela ne vaut pas la peine, qui sait, de mourir un peu.


Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/4q0HVBM

dimanche 28 décembre 2025

Un dernier tome pour conclure une série vraiment chouette

dimanche 28 décembre 2025

 La série "L'art de séduire" de Vi Keeland et Penelope Ward se termine donc avec le dernier célibataire de la bande "Brayden" (je vous rappelle juste que ce sont 4 amis qui ont hérité de leur ami décédé, qui ont fait fructifier cet argent et ont créé des entreprises ou fondations pour honorer sa mémoire. Ils habitaient tous dans le même immeuble au départ). Vous avez les chroniques des autres tomes ici, bien sûr.

Brayden est chargé de gérer "Ryan's house" et donc de construire des maisons pour les patients qui ne peuvent pas rester à l'hôpital quand ils sont traités pour leur cancer (eh oui, ce n'est pas la France! ) et il supervise les travaux et est aidé en cela par des bénévoles et a deux responsables dont "un" qui l'agace au début par son côté pointu. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'en réalité, c'est une femme et sa rencontre avec elle est des plus étonnantes (je vous laisse découvrir comment) Elle est plus âgée que lui et même si ça ne lui pose aucun problème à lui d'être avec elle, ce n'est pas le cas d'Alex, qui est veuve (son mari était plus âgé de 18 ans) et a une belle-fille qu'elle a élevée et considère comme sa propre fille. Elle s'est toujours refusée à refaire sa vie et même si elle est attirée par Brayden, elle refuse de laisser aller et ne veut  avec lui qu'une relation d'amitié (bien qu'elle soit bien consciente de leur attirance mutuelle) mais Brayden est un chic type qui a le droit au bonheur et voir ses amis heureux lui a donné envie de connaître à son tour cette joie d'être en couple et de fonder une famille. Or, Alex est la seule qui l'attire comme ça et elle ne veut pas lui laisser de chance alors comment faire? Vous rajoutez des révélations, des indécisions, des incompréhensions et vous avez une romance sur la différence d'âge assez réussie, même si moi, je l'avoue, Alex m'a vraiment agacée et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec elle. On est dans une romance slow-burn pour de multiples raisons dont la différence d'âge, qui est d'autant moins compréhensible, qu'elle avait épousé quelqu'un de plus de 18 ans et ayant un enfant. Alors, certes la question de l'enfant entre Alex et Brayden peut se poser (mais bon, elle peut avoir un enfant si elle le désire aussi) car il en veut mais quand même... bref, j'ai trouvé que Brayden ne méritait pas tout cela et même si l'on peut comprendre les réticence de  la jeune femme au départ, j'ai eu du mal parfois à la comprendre. C'est donc le personnage féminin qui m'a le moins plu de la série mais que cela ne vous empêche pas de lire ce dernier tome qui conclut une série que j'ai beaucoup appréciée, en revanche.

"L'art de séduire un homme plus jeune" est sorti le 17 décembre et je remercie les autrices pour leur envoi en sp et leur confiance.

Présentation

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine.

J’étais le dernier de mon groupe d’amis à ne pas avoir encore trouvé « la bonne ».
Les autres me taquinaient tout le temps, à me dire de me dépêcher et de me poser. Mais je n’étais pas pressé.
Jusqu’à ma rencontre avec celle qui m’a donné envie de passer à la vitesse supérieure.
Alex est bénévole le week-end à Ryan’s Hope, l’association que j’ai créée pour construire des logements près des hôpitaux.
J’étais loin de me douter que c’est avec elle que je me suis pris la tête par e-mail avant le début du projet. À ce moment-là, je pensais qu’Alex était un 
homme.
En réalité, cette blonde absolument canon m’a captivé dès notre première rencontre.
Notre alchimie a été phénoménale, et je suis vite tombé sous son charme. Malheureusement, Alex n’arrête pas de dire que je suis trop jeune pour elle. Je n’aime pas qu’elle ait cette impression, parce que l’âge n’est qu’un nombre.
Et puis, sa façon de me regarder, comme si elle était
 très intéressée, dit tout le contraire.
Je ne vis que pour les week-ends que nous passons ensemble à faire du bénévolat en dehors de la ville. Alex et moi, travaillant côte à côte pendant la journée, avant de partager des dîners intimes à l’hôtel le soir.
Les murs qu’elle a construits autour de son cœur commencent à s’effriter.
Jusqu’à ce que le destin nous fasse affronter une épreuve dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous relever.
Si je pensais que notre différence d’âge était notre plus grand défi, je me trompais lourdement.
Règle numéro un, quand on sort avec une femme plus âgée qui insiste sur le fait que cette relation est impossible : 
ne pas tomber amoureux.

Mon avis : Je vous l'ai dit, comme tous les autres tomes, j'ai bien aimé cette histoire. On est sur un age gap inversé puisque c'est elle qui est plus âgée et évidemment, elle souffre parfois d'un manque de confiance. Alors, oui, je comprends ce qu'elle ressent (ses doutes, ses peurs etc) mais elle n'est plus une gamine et j'ai trouvé qu'elle le faisait un peu trop patienter et donc souffrir. Bien sûr, il y a des événements qui rentrent en compte mais même là, quand ils sont éclaircis, elle hésite encore. Elle a bien de la chance de tomber sur un homme patient comme Brayden, qui lui sait ce qu'il veut et qui a, heureusement, le soutien de ses amis. D'ailleurs, c'est avec  plaisir qu'on les retrouve et qu'on les voit intervenir dans l'histoire, apporter leurs coups de pouce et être là pour lui. Ils veulent son bonheur et c'est tout ce qui importe. Ils n'hésitent pas à lui dire ce dont il a besoin d'entendre quand lui aussi ne sait quoi faire. 
C'est une histoire certes touchante avec une héroïne que certain(e)s comprendront sans doute davantage que moi mais je le redis, de par ses indécisions, elle m'a souvent agacée alors que j'ai été complètement conquise par Brayden qui fait preuve de patience, de compréhension et est adorable, la soutenant même quand elle le repousse. Bref, le bookboyfriend parfait.

Cela demeure un bon tome, qui se lit facilement et qui nous permet de voir le dernier trouver le bonheur, même si ce n'est pas simple et que l'héroïne va certes trouver sa place au milieu des autres mais ce n'est pas mon préféré, en raison d'Alex.

Mais j'ai beaucoup aimé la série, le fil conducteur autour de leur ami Ryan décédé mais toujours omniprésent dans les différents tomes. J'espère qu'il y aura d'autres séries qui seront traduites car comme toujours, leur écriture à 4 mains est plus qu'efficace. 

Série donc à découvrir absolument et vous retrouvez tous les tomes sur le blog.