Affichage des articles dont le libellé est Alex Nicol. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Alex Nicol. Afficher tous les articles

vendredi 26 mai 2023

Bientôt sur votre liseuse et chez vous

vendredi 26 mai 2023

 le tome 26 des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol : "Meurtres au club kilt" qui sortira le 26 juin aux Editions du 38.

Présentation de l'éditeur

Jean-Pierre Arzhel, entrepreneur sur le port de Lorient, a demandé à l’écrivain public Gwenn Rosmadec de raconter la vie de son entreprise. Alors qu’ils la visitent, un jeune docker de l’équipe est retrouvé mort d’une overdose dans un entrepôt. Une enquête discrète des deux hommes à bord d’un navire que le mort était chargé d’avitailler leur permet de trouver le stock caché de stupéfiants.

Jean-Pierre décide de les détruire, provoquant la fureur du commanditaire, un oligarque russe dont les complices se sont glissés parmi le personnel de l’avitailleur. Une tentative de l’assassiner échoue grâce à Gwenn mais sa réponse ne se fait pas attendre. Il va traquer les malfrats à Lorient, en Cornouaille puis leur patron russe dans son exil doré de Dubaï.

Les cadavres vont jalonner sa route et celle de Soazic son épouse mais il saura se faire aider par une galaxie de personnages touchants et redoutablement efficaces !

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/3OD4xZe (ebook) ou https://amzn.to/429Pidp (papier) 

dimanche 17 juillet 2022

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

dimanche 17 juillet 2022

 "Du cognac sur l'Odet" d'Alex Nicol : il sortira le 5 août aux Editions du 38.

Présentation de l'éditeur

M de Kervellec, descendant d’une vieille famille bretonne, a décidé de produire du cognac sur son domaine au bord de l’Odet. Il sollicite l’intervention de Gwenn Rosmadec l’écrivain public pour narrer son histoire.

Or le domaine abrite de bien étranges personnages : un œnologue sud-africain, un vieux sorcier malien, une châtelaine au passé trouble et un moine orthodoxe au comportement louche.

La présence de Gwenn les dérange. Mais que cherchent-ils ?

Pourquoi une ouvrière agricole qui voulait se confier à Soazic est-elle assassinée ?

La réponse c’est une entité malfaisante tapie dans les sous-sols du château qui la détient.

Et ni Gwenn ni Soazic n’ont l’intention de se laisser faire...

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3O8yBb7 (ebook) ou https://amzn.to/3aHxzFp

samedi 15 mai 2021

Release Blitz... Sortie d'hier ^^

samedi 15 mai 2021

le nouveau roman de Sir Alex Nicol ;) "Les éoliennes de l'île aux Moutons" : il est sorti hier, donc le 14 mai aux Editions du 38. C'est le nouveau tome de ces célèbres "Enquêtes en Bretagne" et si vous en connaissez pas, foncez! 

Présentation de l'éditeur

Soazic Rosmadec est en colère.

Un énorme chantier se met en place sur l’île aux Moutons. Ce magnifique petit bout de terre, réserve ornithologique, est situé à mi-chemin de l’archipel des Glénan, juste en face de Sainte Marine. Objectif : la construction d’un parc de soixante éoliennes afin d’alimenter la commune en énergie propre.

Défigurer la baie avec des hélices posées sur des mâts de 150 mètres de haut, sans parler des nuisances sonores, voilà une idée qui ne passe pas. D’autant que le chantier et l’exploitation sont confiés, avec la bénédiction de la mairie, à la Wind Farm Corporation, une compagnie américaine dont les méthodes sont, de notoriété publique, plus que douteuses.

Soazic et Gwenn Rosmadec décident de s’opposer à ce projet fou, et s’embarquent avec conviction dans une nouvelle aventure afin de défendre leur baie. Rien ne leur sera épargné pour les empêcher de résister : pots-de-vin, manœuvres politiques, tueurs impitoyables. Pas de quartier !

Nouveau roman d’Alex Nicol, dans la série culte des Enquêtes en Bretagne. Un nouvel opus réussi, dans lequel nos détectives amateurs se font gardiens de l'intégrité de la magnifique réserve naturelle de l'île aux Moutons, en terres bretonnes.

Pour le commander, c'est ici : ebook ou papier

mardi 6 octobre 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 6 octobre 2020


 la nouvelle aventure des "Enquêtes en Bretagne" "Le talisman de l'ambassadeur" d'Alex Nicol : il sortira le 16 octobre aux Editions du 38.

Présentation de l'éditeur

Gwenn Rosmadec, ex-journaliste, écrivain public et enquêteur opiniâtre, a rendez-vous avec Fanchou Morbraz, ancien diplomate à la retraite, dans le but de rassembler les souvenirs d’une vie bien remplie et marquée par un long séjour à Taïwan.

Au fur et à mesure des entretiens, Gwenn découvre un personnage fascinant, ayant mille histoires à raconter, dont celle des trois doigts du Bouddha, mystérieux talisman au redoutable pouvoir, dont il possède un des doigts.

Entrent alors en scène, des agents du Guangbu – les services secrets de la République Populaire de Chine –, des hommes de main de la triade Justice et paix et toutes sortes d’agents doubles et de tueurs dont le but est de récupérer les différents éléments de l’artefact par tous les moyens.

Gwenn et son épouse Soazic se retrouvent alors embarqués dans une aventure étonnante, qui va les mener de la Cornouaille jusqu’aux montagnes de l’île de Taïwan peuplées d’aborigènes, en passant par l’île d’Ouessant.

Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Pour le précommander, c'est par ici :  ebook (papier à venir) 

samedi 29 août 2020

Une nouvelle aventure des enquêtes en Bretagne passionnante...

samedi 29 août 2020
Je n'ai pas lu toute la série des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol mais j'ai eu envie de lire son dernier (et soyons clairs, si j'avais le temps, je les reprendrais tous)  "La jument du bout du monde" d'Alex Nicol et j'ai beaucoup aimé : en effet, il reprend son couple d'enquêteurs star, les Rosmadec, qui vont se lancer sur les traces d'une jument qui a été enlevée et qui va les emmener dans différents lieux de la planète...
J'ai lu ce roman au début de l'été (mais je rattrape mon retard de rédaction de chroniques lol) mais là encore, il suffit de relire quelques pages pour se replonger dans la magie bretonne ^^ 


Ce roman est sorti le 22 mai aux Editions du 38 et comme toujours, je remercie Anita, leur éditrice pour l'envoi de ce roman en service presse. 


Présentation de l'éditeur

Près de Pont l’Abbé, Lara et Pierrick Mélénec sont éleveurs de postiers bretons, une race de chevaux de trait magnifiques, typiques de la région. À l’occasion du concours agricole de Bréhoulou, leur plus belle jument, Erell de la Vallée, disparaît mystérieusement, vraisemblablement victime d’un enlèvement.
Notre écrivain public Gwenn Rosmadec et son épouse Soazic sont présents lors de ces festivités et c’est tout naturellement qu’ils vont se mettre à la recherche du pauvre animal.
C’est le début d’une enquête palpitante, dans laquelle on va rencontrer, entre autres, une Bretonne qui lit dans les pensées, un Sheikh d’Arabie saoudite millionnaire entouré d’une clique peu recommandable, un moine qui communique avec l’au-delà dans les catacombes de Palerme et divers membres de la pègre New-Yorkaise et du FBI dans leur milieu naturel.
Avec un tel casting, pas de doute : les cadavres vont jalonner la quête de notre couple préféré. Mais les Rosmadec sont opiniâtres !

Mon avis : franchement, si vous avez envie de lire un polar bien écrit et qui n'est pas d'une noirceur à vous faire faire des cauchemars la nuit, mais au contraire, positif, par moment poétique mais aussi très bien structuré, construit et qui vous emmènera vers des pistes surprenantes, et bien c'est une série faite pour vous.


De plus, l'auteur vite en Bretagne, est amoureux de la culture bretonne et cela se sent à chaque page ou quasi : il a le don de la rendre vivante devant vous et c'est un vrai régal (si vous connaissez cette région, je suis sûre que vous serez d'accord avec moi)  Mais en plus, il vous la fait découvrir : ce qui a été mon cas avec "l'héroïne" de ce roman, une jument de la race des "postiers bretons" que je ne connaissais pas (je suis allée chercher et vous mets donc une photo) 


Au-de là de ça, n'oubliez pas que c'est un polar et donc qu'on va mener une enquête, voire peut-être plusieurs qui s'entremêleraient ^^ en tout cas, au début, nous découvrons notre héros Gwenn en train d'admirer son nouveau bateau à Sainte Marine, lorsqu'il voit arriver une goélette pilotée par une jeune femme : il ne peut qu'admirer et le navire, et la dame ^^ Pourtant, celle-ci est accompagnée de deux hommes très musclés (on se demande bien pourquoi) et ils semblent très protecteurs avec elle et Gwenn sent qu'il n'est pas totalement le bienvenu lorsqu'il discute simplement avec elle. Pourtant, en revenant chercher son blouson et son téléphone  restés sur le bateau, il assiste à une scène surréaliste pour une petite ville : l'un de ces hommes est tué, la jeune femme était visée (Gwenn alors intervient) et le tueur finit par être tué 
par le dernier garde du corps. Lisa, puisque c'est son nom, demande à notre ami d'oublier ce qu'il a vu, lui explique qu'on ne choisit pas toujours sa famille et que si un jour, il a besoin d'aide, il devra appeler à un numéro et prononcer une phrase énigmatique à un dénommé Danny Red... bizarre! Gwenn décide pour une fois de reléguer dans un coin de sa mémoire cette folle histoire et va retrouver sa femme qui lui pose, évidemment des questions.

 Le lendemain, ils se rendent dans un jumenterie afin donc de découvrir ces fameux chevaux au nom de "postier breton" (une race qui a failli disparaître et qui est aujourd'hui réhabilitée) où ils retrouvent Lara qui s'en occupe et plus particulièrement de l'une d'entre elle "Erell de la vallée" qui doit concourir la semaine d'après lors d'un concours et qu'elle a élevée et avec qui elle a tissé un lien particulier. Elle souhaite leur présenter "Maman Veronica" qui souhaite embaucher Gwenn qui est un écrivain public, afin qu'elle leur raconte son histoire particulière (Lara nous dit qu'elle est télépathe) et visiblement, elle va vite déstabiliser notre héros (et bien évidemment, il vous faudra découvrir en quoi elle est unique... )
 La semaine d'après, les Rosmadec se rendent à ce concours très recherché qui se situe dans un lycée agricole et ils ont la surprise d'y voir presque à côté un cirque installé.  , la belle jument va attirer l'attention d'un groupe d'acheteurs arabes qui semblent détoner à côté des paysans bretons et bien sûr, l'un d'eux se trouve être un sheik, venu d'Arabie Saoudite, désirant acheter Erell mais Lara refuse, évidemment et fermement. L'homme venu négocier semble inquiet de la réaction de son maître de son refus mais finit par partir, dépité... Bien sûr, c'est la belle Erell qui remporte le premier prix mais quand Lara va la chercher, celle-ci a disparu. Où est-elle passée ? cela semble d'autant incompréhensible qu'aucun véhicule n'a quitté le terrain du concours alors que s'est-il produit?  Gwenn remarque rapidement que la corde qui a été coupée et que les marques des sabots disparaissent rapidement, prouvant que la jument a été emmenée dans un van. Il se demande alors si le sheik n'a pas un lien avec cette disparition : mais ce serait trop facile, non? mais alors comment aurait-il pu faire disparaître la jument étant donné que sa voiture n'est partie qu'à la fin? qui est donc Lisa que l'on a rencontrée au départ? pourquoi en veut-on à sa vie? qui est ce Danny Red qu'elle a mentionné? et bien vous le saurez et découvrirez qui est derrière l'enlèvement de cette belle jument en suivant les aventures de Gwenn et Soizic qui les entraîneront en Sicile (qu'est-ce qu'ils vont aller faire là-bas? ) à New York et dans des endroits parfois surprenants comme un ancien tumulus celte ^^ 


 Je vous l'ai dit, j'aime beaucoup ces romans (je vais essayer de les suivre et d'en lire un autre de temps en temps ) tout d'abord, parce que notre héros a beaucoup de notre écrivain et notamment son humour filou (je vous laisse le découvrir en le suivant sur FB par exemple) son goût pour l'Eddu -le whisky breton- et l'on sent les recherches de l'auteur qui rendent l'histoire crédible et surtout on a enfin un polar pas noir ! Au contraire! Si je pouvais, je le qualifierais de "blanc"! Je m'explique... 

 Attention, on a bel et bien une enquête, il y a des morts, des menaces, du suspense (c'est un polar, hein? ) des aventures mais l'atmosphère reste positive, lumineuse et l'on ressort avec le sourire. Bien sûr, Alex Nicol, au détour d'un paragraphe ou d'une phrase, en profite pour faire passer ses idées que ce soit sur le monde ou sur sa Bretagne qu'il aime tant et bien évidemment, il nous transmet son amour pour la culture bretonne et/ou celte. Pourtant, on croise dans ce roman, la mafia, de grands bandits, des vendeurs peu scrupuleux, des rivalités de clans, le FBI etc mais il arrive à dégager une image positive et c'est sans doute parce que nos héros sont très sympathiques, on ne peut que les aimer : ils sont ouverts, coquins, drôles et s'aiment follement. En même temps, Gwenn est un homme courageux, à l'esprit de déduction remarquable et même si son côté curieux lui attire souvent des ennuis, c'est un personnage vraiment attachant qui respecte l'Autre, et on le voit notamment quand il rencontre Maman Véronica qui va le déstabiliser par ses aptitudes...  ou ce moine qu'elle lui envoie rencontrer à Palerme. Bref, un homme simple en apparence mais qui est terriblement efficace, intègre et dont ses ennemis devraient se méfier.  
 Je m'arrêterai aussi sur ce personnage énigmatique de "Mama Véronica" : est-ce une invention de l'auteur ou existe-t-il ce genre de personnage "troublant" qui semble évoluer dans un monde parallèle? sans doute que la réponse est à la croisée des deux... C'est un personnage mystérieux en tout cas et qui questionne... J'aurais aussi pu évoquer son pendant italien, le moine Francisco bien loin, là encore, de l'image classique que l'on peut en avoir ^^ (je vous le laisse découvrir) On a donc des personnages bien ancrés dans notre monde avec ce qu'il a de positif et de négatif et d'autres plus déstabilisants mais attachants. 

  La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire parce que je me répète il y a de jolies descriptions poétiques, on sent son attachement pour cette Bretagne où il vit (et on peut presque imaginer certains endroits), le vocabulaire est assez simple et l'histoire bien ficelée : bref, si vous avez envie de lire un vrai polar où vous n'aurez pas envie de cauchemarder après et qui pourrait surtout vous donner envie de repartir en vacances et bien foncez! Ces enquêtes en Bretagne sont une vraie réussite et méritent d'être connues. On peut comprendre que nos amis allemands et italiens y aient succombé.

 Pour aller acheter ce roman , c'est ici : ebook ou papier

lundi 15 juin 2020

Dans ma pal... service presse...

lundi 15 juin 2020
Trois livres publiés aux Editions du 38 et comme toujours, je remercie Anita, son éditrice, pour son envoi et sa confiance.

"Prophéties, malédictions et autres énigmes" : un recueil de nouvelles de Gilles Milo-Vaceri : il sortira le 23 juin.

Présentation de l'éditeur : 
Au travers des dix nouvelles de ce recueil, Gilles Milo-Vacéri vous propose une échappée dans ses univers. Des voyages passionnants en divers endroits du globe, et aussi en différentes époques. Légendes, récits fantastiques, enquêtes policières, secrets ou mystères du passé, le fil conducteur de ces textes est noir.
Une ambiance sombre et parfois surnaturelle, qui va bien à la plume de l’auteur qui, avec méthode et talent, met tout en place pour vous faire frissonner, de peur évidemment, mais pas seulement. Parce que la découverte de ces histoires, qu’on peut dire extraordinaires, c’est aussi du plaisir de lecture qu’il partage avec vous.

Pour le précommander, c'est ici :  ebook


Hémisphère" de Sara Green et Bernard Afflatet qui est sorti le 5 juin 

Présentation de l'éditeur 

Trois mille ans après la fermeture de l’Europe suite à une épidémie, les Désignés vivent en Hémisphère, confinés sous le dôme protecteur du vieux continent.
À l’extérieur, les Exilés se sont regroupés en tribus. En trois millénaires, ces quelques survivants sont peu ou prou revenus à l’âge du fer.                                                                                    
Parmi les Désignés, Devor-83, oisif et dépendant à l’izione comme ses semblables, est assujetti et assisté par les machines. Pourtant, quelque chose en lui va dérailler et il fera la rencontre d’Arleen, une Désignée intrépide, qui l’entraînera vers une voie interdite ; la seule possible pour résoudre le mystère de leur différence.
Osnour, un Exilé, est, comme ceux de sa tribu, livré au bon vouloir de la nature, même s’il ne partage pas leur goût pour la religion clanique. En parlant au nom des dieux, l’Annonciatrice décide de tout. Mais Osnour n’accepte pas que les siens soient enlevés par les hommes de métal venus d’Hémisphère.
Un roman de Science-Fiction mêlé de Fantasy et de mythologie. Une collaboration inédite, une aventure hors du commun. Deux mondes séparés qui s’entremêlent dans un final haletant.

Pour le commander, c'est ici : ebook ou papier

ET

"La jument du bout du monde" d'Alex Nicol : il est sorti le 22 mai.

Présentation de l'éditeur : 
Près de Pont l’Abbé, Lara et Pierrick Mélénec sont éleveurs de postiers bretons, une race de chevaux de trait magnifiques, typiques de la région. À l’occasion du concours agricole de Bréhoulou, leur plus belle jument, Erell de la Vallée, disparaît mystérieusement, vraisemblablement victime d’un enlèvement.
Notre écrivain public Gwenn Rosmadec et son épouse Soazic sont présents lors de ces festivités et c’est tout naturellement qu’ils vont se mettre à la recherche du pauvre animal.
C’est le début d’une enquête palpitante, dans laquelle on va rencontrer, entre autres, une Bretonne qui lit dans les pensées, un Sheikh d’Arabie saoudite millionnaire entouré d’une clique peu recommandable, un moine qui communique avec l’au-delà dans les catacombes de Palerme et divers membres de la pègre New-Yorkaise et du FBI dans leur milieu naturel.
Avec un tel casting, pas de doute : les cadavres vont jalonner la quête de notre couple préféré. Mais les Rosmadec sont opiniâtres !

Pour l'acheter, c'est ici: ebook ou papier 

vendredi 22 mai 2020

Sortie du jour... Release Blitz

vendredi 22 mai 2020
"La jument du bout du monde" d'Alex Nicol : il sort ce jour aux Editions du 38 

Présentation de l'éditeur
Près de Pont l’Abbé, Lara et Pierrick Mélénec sont éleveurs de postiers bretons, une race de chevaux de trait magnifiques, typiques de la région. À l’occasion du concours agricole de Bréhoulou, leur plus belle jument, Erell de la Vallée, disparaît mystérieusement, vraisemblablement victime d’un enlèvement.
Notre écrivain public Gwenn Rosmadec et son épouse Soazic sont présents lors de ces festivités et c’est tout naturellement qu’ils vont se mettre à la recherche du pauvre animal.
C’est le début d’une enquête palpitante, dans laquelle on va rencontrer, entre autres, une Bretonne qui lit dans les pensées, un Sheikh d’Arabie saoudite millionnaire entouré d’une clique peu recommandable, un moine qui communique avec l’au-delà dans les catacombes de Palerme et divers membres de la pègre New-Yorkaise et du FBI dans leur milieu naturel.
Avec un tel casting, pas de doute : les cadavres vont jalonner la quête de notre couple préféré. Mais les Rosmadec sont opiniâtres !

Pour l'acheter, c'est ici: ebook ou papier 

mercredi 8 avril 2020

Retour sur deux nouvelles gratuites...

mercredi 8 avril 2020
Je suppose que comme moi, vous avez constaté que beaucoup d'auteurs font preuve de générosité et offrent leurs textes ou en écrivent pour ce moment particulier : c'est le cas des Editions du 38 qui ont publié 16 nouvelles d'un peu tous les genres (qu'ils publient bien sûr) avec des auteurs de la maison et pour le moment, j'ai en ai lu deux ^^ (je compte poursuivre, bien sûr ) de deux auteurs que j'aime beaucoup "Alex Nicol" et "Gilles Milo-Vaceri
La première s'intitule "Hi! Hi! Ho!" et appartient au genre de la science fiction : elle raconte l'inauguration pleine d'humour d'un directeur d'établissement au fin fond de la galaxie... (c'est la présentation) si l'on connait un peu l'univers d'Alex Nicol, on y retrouvera des clins d'oeils à sa célèbre série "Enquêtes en Bretagne" : en effet, le héros de ce texte s'appelle "Rosma T2969" et si je ne me trompe pas, Rosma fait référence aux célèbres couples d'enquêteurs de sa série les "Rosmadec" le T pour Terre et 2969 pour les départements d'origine d'Alex et de sa femme ^^ Vous voyez, outre l'histoire plutôt drôle de ce Terrien envoyé dans le système Alpha du Centaure pour gérer un nouvel établissement, vous pouvez vous amuser à chercher les références sympathiques de l'auteur :) 
  Notre héros est donc envoyé loin de la terre, sur une planète habitable bien sûr, pour prendre la direction de cette nouvelle école où sont déjà présents des robots pour la maintenance... Mais comme dans tout système scolaire, même en 9843, l'éducation reste le parent pauvre et l'on y envoie ce qu'on trouve et là, ce sont des robots, anciens modèles mais qui ont pour particularité d'exprimer leurs sentiments tristes ou joyeux d'une manière que je qualifierai d'originale  ^^ Bref, je vous laisse découvrir cet univers géré d'une main de maître par l'administratrice Berchenka38, dont le nom rappelle singulièrement celui d'une certaine éditrice, d'une certaine maison d'édition ^^ C'est un texte atypique, sympa, drôle et vous ne pourrez qu'aimer ^^ 


  La deuxième nouvelle que j'ai lue est évidemment celle de Gilles Milo-Vaceri (et ce soir, j'ai même découvert qu'il en avait écrite une deuxième, "Le galet rouge du Liamone" je la lirai demain ) et elle s'insère dans sa série "Les Enquêtes du Commandant Gerfaut" : à quelques jours de la sortie du tome 9, c'est un bon moyen de replonger dedans. On retrouve notre commandant préféré et ses deux acolytes, les capitaines Adriana Guivarch et Paul Castani, tous trois convoqués par "Le Vieux" ou si vous préférez, leur supérieur, le commissaire divisionnaire Gustave Marcelli : ils les informent que tous trois doivent se rendre à Toulouse afin d'aider la SRPJ à trouver des terroristes qui s'apprêtent à passer à l'action. Toulouse???? mais n'est-ce pas le siège de nos éditions du 38 préférées????? Ni une ni deux, nos trois comparses se rendent sur place afin de tenter d'éviter un drame... Mais le pourront-ils? quelles surprises s'offrent à eux et à nous, lecteurs???? car il y a ce jeu d'écriture commun aux deux nouvelles que vous retrouverez ici ^^ bref, je ne vous en dis pas plus : j'ai adoré me replonger dans l'univers de Gabriel Gerfaut (car c'est très fidèle)  et de voir comment notre auteur a relevé le défi donné par leur éditrice et que l'on commence à deviner à travers cette deuxième lecture ;) A voir pour confirmer mon intuition :) 

Je vous rappelle que ces nouvelles sont gratuites et on les trouve sur le site des éditions du 38 ici : https://www.editionsdu38.com/special-gratuit/ Vous cliquez sur le titre qui vous intéresse et vous téléchargez au format qui vous convient ^^ Ne passez pas à côté : c'est vraiment vraiment bien écrit et très chouette ^^. 

mercredi 25 septembre 2019

Bientôt chez vous et sortie du jour...

mercredi 25 septembre 2019
la vingtième enquête de Gwen et Soisic Rosmadec, les excellents enquêteurs des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol "Naufrage mortel aux Glénan" sort ce jour aux Editions du 38 

Présentation de l'éditeur

Le mirage de l’Occident attire des centaines de candidats africains à l’exil, prêts à engloutir des fortunes pour parvenir à destination. Ça n’a pas échappé aux mafieux de tous horizons qui n’hésitent pas à ponctionner au passage une part non négligeable de ces ressources. Le marché est si juteux qu’un gang va détourner les clients d’un autre de manière musclée. La riposte ne se fait pas attendre et le bateau transportant les clandestins explose.
L’ennui, c’est que ce voilier sillonnait les eaux des Glénan et que son skipper, tué dans l’opération, était un vieil ami de Gwenn Rosmadec. C’est pour comprendre et retrouver les coupables que Gwenn et Soazic, son épouse, vont remonter la piste des assassins dans leurs repaires en Bretagne, à Sainte Marine, à Roscoff puis jusqu’en République Dominicaine, une piste ponctuée de cadavres et de découvertes ahurissantes !
Mais ce sont nos deux Bretons qui auront le dernier mot !

Pour le commander, c'est par ici : ebook ou papier

dimanche 28 octobre 2018

Dernier concours des 2 ans et demi, des 100000 vues et autres ^^

dimanche 28 octobre 2018
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour cette semaine de participation : franchement, quand j'ai lancé ces concours, je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux à venir : Merci. J'espère que vous resterez fidèles à la page et que vous continuerez à me suivre (ben oui, je ne suis pas naïve, je connais l'effet concours ^^ même si je ne m'attendais pas à tant de monde ^^ )

Bref, voici le dernier concours qui clôt cette série des deux ans et demi, des 100000 vues et autres ^^ promis, quand je serai à 1000 sur la page, il y en aura d'autres ^^ : je remercie une nouvelle fois les Editions Elixyria, les Editions du 38, Lena Storme et Anna Wayne qui m'ont offert spontanément ces lots.
Je l'avoue, je n'ose jamais demander donc, là je m'adresse à mes autres maisons partenaires, ne soyez donc pas étonnés si je n'ai pas proposé des lots venant de chez vous, c'est simplement que je n'ai pas osé vous solliciter. La prochaine fois, je me ferai violence, promis ^^ 


Donc, pour conclure, cette fois, à gagner : deux livres papiers et trois ebooks : il y aura donc 5 gagnants. 

- le premier sera "Military hearts" de Thaïs L. publié aux Editions Elixyria (livre papier)

- le deuxième sera le recueil "Devine qui vient dîner pour Noël", l'anthologie d'Harlequin pour Noël avec les grands noms de la maison, collection &H qui sortira le 31 octobre. (livre papier) 

Ensuite trois ebooks offerts par les Editions du 38 : trois polars, ce qui correspond à ma lecture du jour ^^ 
- L'étrange secret de Marie Cloarec" d'Alex Nicol 
- Drôle de mort de Sophie Moulay 
et 
- Le talisman tibétain de Bernard Grandjean.

Pour ces trois ebooks, vous pouvez retrouver les chroniques sur le blog, si cela vous dit ^^

                                    Donc, comment faire pour gagner ? 


Sur Facebook : 
- Liker la page des Editions du 38 : ICI

- Liker la page des Editions Elixyria : ICI
-Liker la page de Thaïs L : ICI
-Liker la page de Bernard Grandjean : ICI
(les autres auteurs n'ont pas de page personnelle) 
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les teléphones, ça ne rentre pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Partager le concours en mode public (j'insiste là-dessus)

ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB a parfois des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   




- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article. (il faut les deux!!!) 

Ce concours est ouvert à la France métropole, La Belgique et la Suisse. Le ou la gagnante a 48h pour se faire connaître, sinon, un nouveau tirage aura lieu. 

Ni la poste, ni Facebook, ni les éditions du 38, ni les éditions Elixyria ni moi-même ne sommes responsables de la perte du lot. 


Le concours durera du dimanche 28 octobre au dimanche 4 novembre minuit.


Remarque : je pars pour 3 jours à partir du lundi 29, ne vous inquiétez pas si je ne valide votre participation qu'à mon retour ;) 


Bonne chance à tous :) 




mardi 18 septembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 18 septembre 2018
les 19ièmes enquêtes du duo de légende breton les "Rosmadec" des "Enquêtes en Bretagne" publiée aux Editions du 38. Ce roman, intitulé "Le réveil du blockhaus de Sainte-Marine, est sorti en ebook le 16 septembre et sortira prochainement en papier.

Présentation de l'éditeur
Gwenn Rosmadec, écrivain public à Sainte Marine, a pour mission de rédiger les mémoires d’André Le Déan, un agriculteur à la retraite qui fut aussi résistant pendant la seconde guerre mondiale. Seulement voilà : ce dernier se fait assassiner dans d’étranges circonstances. Et d’autres morts vont suivre.
Quel rapport établir entre ces crimes, un blockhaus en ruines qui abrite des ossements, des vols de moteurs de hors-bord et un club du 3e âge en délire ? Voilà de quoi occuper les neurones de notre Breton préféré, efficacement secondé par son épouse Soazic.
Ce récit parsemé de dangers, mais aussi de cadavres, nous emmène de la Cornouaille, jusqu’en Suède en passant par la Bavière profonde.

Pour le précommander, c'est par ici : Le réveil du blockhaus de Sainte-Marine

jeudi 15 février 2018

Dans ma pal... Services Presses :) oui oui au pluriel)

jeudi 15 février 2018
C'est Noël aujourd'hui pour moi :) comme souvent aux Editions du 38 :) sans que j'ai eu à demander quoi que ce soit (mais nous en avions parlé avant) j'ai donc reçu ce jour non mais pas mais quatre romans et je l'avoue, j'ai sauté de joie en découvrant le mail d'Anita, l'éditrice des Editions, que je remercie vivement vivement vivement et re vivement ;) Ben oui, 4 livres, 4 remerciements ;) Tous vous ont déjà été présentés ici mais je vous les remets dans cet article : ils le méritent tous :) 

Tout d'abord, évidemment, le tome 2 des Epopées Avaloniennes de Sara Greem "Hérodias et le porteur de lumière" que je vous ai présenté il y a quelques jours :) Il est déjà disponible sur Amazon en ebook :) donc ce 15 février.


Rappel de la présentation de l'éditeur
L’île d’Avalon est de plus en plus menacée. Pour parvenir à conjurer la magie noire des sorciers d’Azgor auxquels les chrétiens se sont alliés, Hérodias, accompagnée d’Adalric, Goulven et du moine Cadoc, est missionnée par Viviane, Morgane et Merlin pour tenter de convaincre Titania, la reine des Fées, de leur venir en aide. Pour cela, il leur faut rejoindre la cité d’Ys car la princesse Dahud est la seule à connaître l’emplacement de la porte des fées.
Mais le roi Gradlon, le père de Dahud, s'est converti à la nouvelle religion du dieu unique et est sous la coupe de Gwenolé, le moine sanguinaire, mais aussi du diabolique seigneur Siferio. La cité d’Ys est en grand péril.
Pour Hérodias, cette quête revêt un enjeu d’une importance capitale puisqu’elle espère que cela lui permettra de ramener à la vie son aimé.
C’est à un choc des Titans que nous convie ce second tome des Épopées avaloniennes et chacun devra affûter ses armes pour espérer influer sur le cours des événements.

Pour le télécharger, c'est par ici : Epopées Avaloniennes tome 2

Ensuite, le nouveau tome des Enquêtes en Bretagne d'Alex Nicol "L'affaire Suzy Zappa" : il est aussi disponible dès aujourd'hui en ebook (et plus tard en papier) 


Présentation de l'éditeur
Lors d’une conférence qu’il donne sur la Bretagne en Italie, Gwenn Rosmadec croise les pas de Suzy Zappa. Cette Lombarde est depuis longtemps fascinée par l’île de Sein sans comprendre pourquoi. Elle charge Gwenn de chercher d’éventuels descendants de sa famille dans le Finistère.
Des Zappa, il y en a ; mais ils portent depuis le temps des croisades un très lourd secret que convoitent le Vatican, les Salafistes saoudiens et la mafia romaine. C’est en cherchant cette famille que Gwenn, à son tour, va être confronté, bien malgré lui, à ces ennemis implacables. La traque le mènera des rives du lac de Côme aux routes enneigées de la Colombie Britannique en passant par Quimper, le Sinaï et l’île de Sein.
Ces malfrats ont oublié un détail : comme le dit Soazic, son épouse, « on ne s’attaque pas à Gwenn Rosmadec ! »

Pour le télécharger sur Amazon, c'est par ici : L'affaire Suzy Zappa

Et bien sûr, ceux que j'attendais aussi particulièrement :)  les tomes 3 et 5 des Aventures du commandant Gerfaut de Gilles Milo-Vaceri "Le semeur d'âmes" (pour le 3) et celui qui me fait déjà trépigner d'impatience tant j'aime cette "légende", "La bête du Gévaudan"(le tome 5). Tous deux seront disponibles le 1er mars en ebooks MAIS vous pouvez déjà les précommander ;) 

Tome 3 : Le semeur d'âmes.
Présentation de l'éditeur
2013
Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes.
2015
Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo.
Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ?
Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ?
Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles.
Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.

Pour le précommander, c'est par ici : Le semeur d'âmes

Tome 5 : La bête du Gévaudan 

Présentation de l'éditeur


Le commandant Gerfaut est en vacances quand Adriana, son assistante, le prévient qu’un meurtre atroce vient d’être commis en Lozère, dans la famille de Paul, son second adjoint. L’expert des tueurs en série doit élucider un assassinat si horrible que le légiste hésite à se prononcer sur l’origine des blessures. Les gens de la région, soutenus par une association d’éleveurs, accusent déjà les loups et des émeutes sèment la pagaille dans l’enquête.
Mais les meurtres se poursuivent !

La population évoque alors le retour de la bête du Gévaudan, cet animal mystérieux qui avait terrorisé la Lozère au XVIIIe siècle. Coincé par la guerre entre éleveurs et défenseurs du loup, faisant les frais des ambitions politiques de certains et confronté à un tueur non identifié que rien ne semble pouvoir arrêter, Gerfaut doit gérer une situation de crise en s’appuyant sur son instinct. La solution se trouverait-elle dans le passé ? Et si la bête du Gévaudan était vraiment de retour ? Le commandant Gerfaut va montrer les crocs et sa morsure sera fatale.

Pour le précommander, c'est par ici :La bête du Gévaudan

dimanche 28 janvier 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 28 janvier 2018
une nouvelle "enquête en Bretagne" d'Alex Nicol (je ne suis pas très fan de polars comme vous le savez, mais lui, j'aime beaucoup beaucoup les siens) Donc, celui-ci s'intitule "L'affaire Suzy Zappa" et sortira pour le salon du livre de Paris, donc en Mars. Il sera évidemment publié aux Editions du 38.

Présentation de l'éditeur

"Lors d’une conférence qu’il donne sur la Bretagne en Italie, Gwenn Rosmadec croise les pas de Suzy Zappa. Cette Lombarde est depuis longtemps fascinée par l’île de Sein sans comprendre pourquoi. Elle charge Gwenn de chercher d’éventuels descendants de sa famille dans le Finistère.
Des Zappa, il y en a ; mais ils portent depuis le temps des croisades un très lourd secret que convoitent le Vatican, les Salafistes saoudiens et la mafia romaine. C’est en cherchant cette famille que Gwenn, à son tour, va être confronté, bien malgré lui, à ces ennemis implacables. La traque le mènera des rives du lac de Côme aux routes enneigées de la Colombie Britannique en passant par Quimper, le Sinaï et l’île de Sein.
Ces malfrats ont oublié un détail : comme le dit Soazic, son épouse, «on ne s’attaque pas à Gwenn Rosmadec !»"


Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir...

lundi 15 janvier 2018

Dans ma pal, service presse

lundi 15 janvier 2018
Autre réception service presse, ce matin... une nouvelle aventure des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol "Les diamants chinois du chevalier breton" qui est promotion en numérique en ce moment. Je l'avoue, moi, qui ne suis pas très polar habituellement, je suis totalement fan des romans de ce monsieur qui fleurent bon, à chaque page, l'air breton. Merci donc à Anita, l'éditrice des Editions du 38, pour sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Un brise-glace canadien bloqué dans l'arctique ; trois copains sur une barge de pétrole ; des diamants cachés dans le navire ; une mafia chinoise qui les recherche.
Alors que Gwenn et Soazic déjeunent tranquillement au sommet de la CN Tower, la plus haute tour de Toronto, ils ne savent pas encore qu'en acceptant de remettre une enveloppe à un ami en Bretagne de la part du restaurateur, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal qui va les mener au port de La Valette puis sur les pistes du pays bigouden à la recherche des diamants perdus du Major Erwan Sachet, chevalier de l'Ordre de Malte.
Une nouvelle aventure de notre incontournable couple breton qui déjoue intrigues et mystères en faisant fi du danger !

Pour le commander ou le télécharger, c'est par ici : Les diamants chinois du chevalier breton

lundi 11 décembre 2017

Légende ou enquête en Bretagne?

lundi 11 décembre 2017
Il y a quelques jours, j'ai vu passer sur la page des Editions du 38, un nouvel ouvrage "La vallée perdue" d'Alex Nicol  auteur que j'ai découvert il y a peu avec le tome 1 des "Enquêtes en Bretagne" et là, je vois sur la page Facebook, Anita leur éditrice, expliquer qu'il s'agit d'une réécriture d'une légende, celle de l'île d'Ys. Je me dis "oh la la", il faut que je le lise (malgré ma Pal énorme) : j'envoie donc un mail pour le demander en service presse et comme à chaque fois, je le reçois dans la foulée. Merci merci comme toujours à Anita pour sa confiance 
Vous comprenez bien que la prof que je suis était intriguée par ce concept de réécriture de contes ou de légendes et bien quelle réussite! J'ai adoré! En effet, non seulement Alex Nicol a su réutiliser la légende de manière fidèle mais surtout, il a réussi à la placer dans une nouvelle "enquête en Bretagne" de ses héros Gwenn et Soazic Rosmadec : bravo! donc, si vous êtes des familiers ou des fans de sa série, et bien dites-vous que vous pouvez lire "la vallée perdue" comme une dix-septième enquête.

Mais laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur

Librement inspirée de la légende celtique de la cité engloutie d’Ys, cette nouvelle aventure de Gwenn et Soazic Rosmadec nous plonge en plein cœur de la Bretagne.
Pour honorer ses racines celtes, Tom O’Hara, riche Texan, veut créer KerGradlon, reconstitution d’une ville du Ve siècle sur les bords du lac Saint Michel, dans les monts d’Arrée, sur la terre de l’Ankou, des landes sauvages hérissées de rocs pointus et parcourues pendant la nuit par les fantômes des maudits.
Mais ce projet pharaonique cache de bien sombres desseins, et, aidé de son oncle Klaod, Gwenn va mettre son nez dans les affaires du Texan et de sa sublime, mais dangereuse fille, Viviane.
Notre Breton préféré devra résister au chant des sirènes pour protéger la vallée des appétits démesurés de l’homme d’affaires sans scrupule.
Cette adaptation par Alex Nicol de la célèbre légende bretonne est suivie d’un extrait des carnets de voyage de Guy de Maupassant, En Bretagne, dans lequel Maupassant raconte à sa manière la Bretagne et le conte du roi Gradlon, de sa fille Dahud et d’Ys, la cité engloutie.

Mon avis
Comme je l'ai dit, le concept m'intéressait vraiment (il semblerait qu'il y en ait d'autres en projets mais écrits par d'autres auteurs) , c'est pourquoi j'ai "sauté" dessus et l'ai lu de suite. Mais même s'il s'agit d'une réécriture de légende, le récit peut se classer comme une nouvelle améliorée ou un mini-roman, dans la droite lignée des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol puisque, en effet, on y retrouve nos deux héros bien connus : Gwenn et Soazic Rosmadec. Pourtant, je peux vous assurer que l'auteur respecte bien les différentes étapes et personnages de l'histoire d'origine mais comme toute réécriture de mythe, l'auteur y apporte sa touche personnelle et peut modifier certains aspects.

Comme toujours, je vais vous raconter le début de cette "vallée perdue". 
Le récit s'ouvre sur l'entrée d'un Américain "Tom O'Hara", mi-Breton mi-Irlandais, donnant une conférence de presse en Bretagne pour annoncer la création d'un projet gigantesque : la construction d'une ville vikin "KerGradon", telle qu'elle aurait pu être au Vième siècle, dans un lieu connu pour être celui de la porte des Enfers (ça attaque fort, hein?). Le nom est donné en référence au roi Gradlon (celui qui a fondé la cité d'Ys) mais personnellement, pour moi, le nom et le projet ne sont pas sans rappeler le projet fou de "Guédelon" qui voit, depuis 20 ans, la construction d'un château fort en Bourgogne. Mais là, cela va plus loin et l'homme promet outre la vie comme à cette époque, la construction d'un centre de recherche; d'un théâtre, d'un cinéma, d'une bibliothèque spécialisée et bien d'autres choses ambitieuses sur cette période. A première vue, cela semble très prometteur car ce serait générateur d'emplois et d'argent pour la région mais ce projet qui ressemble aussi à une sorte de Disneyland breton fait aussi peur aux habitants (il faudra expulser et noyer de nombreux villages )et bien sûr, les questions des journalistes fusent. Or, surprise, il semblerait que sieur américain ne supporte aucune demande visant à mettre en doute sa parole et il n'hésite pas à expulser les personnes un peu trop curieuses à la grande stupéfaction des autres. On comprend bien alors que cet homme est plus qu'autoritaire et surtout qu'il ne laissera rien ni personne se mettre en travers de l'oeuvre de sa vie.
Le chapitre 2 lui voit arriver nos deux enquêteurs préférés qui se rendent dans le coin pour aller voir un oncle de Gwenn, qui évidemment, habite dans un village près du lac Saint Michel, là où la ville viking d'O'Hara doit être bâtie. On apprend que cinq jeunes hommes ont disparu tout à tour dans les alentours et bien évidemment, on se dit que cela va susciter l'attention de notre héros. Kload et Yvonne, les oncle et tante de Gwenn, habitent un "penti", une vieille ferme typique auquel ils sont attachés mais qui se trouvent être dans un des villages condamnés par le projet. C'est ce que le vieil homme explique donc à son neveu mais aussi qu'il ne peut plus pêcher sur le lac car les hommes de l'Américain l'en empêchent car ils plongent dedans. Evidemment, tous ces faits agacent mais aussi intriguent Gwenn et l'incitent à vouloir empêcher l'expulsion de ses parents. C'est donc le début de notre enquête... et que bien sûr, je vous laisse découvrir.

Franchement, c'est une vraie réussite que ce texte car outre la fidélité à la légende d'origine, ce récit est une vraie enquête policière menée de main de maître. En effet, on suit nos deux héros dans leurs investigations, affronter leurs ennemis et donc des dangers mais aussi résoudre les mystères qui entourent cette affaire. De plus, comme à chaque fois que l'on lit un roman d'Alex Nicol, "La vallée perdue" est une véritable déclaration d'amour à la Bretagne et l'on retrouve tout ce qui fait son charme : son atmosphère particulière, des paysages alternant entre douceur et rudesse, des traditions millénaires et bien sûr, la richesse de sa cuisine : je vous jure que j'ai "savouré" avec eux le "kig ha farz", "le far au pruneaux" ou bu du "Glaincairn" (le whisky breton). L'auteur aussi sait se servir des légendes de la région qu'il arrive à glisser dans l'enquête pour la rendre encore plus typique : ainsi, vous côtoierez le terrible Ankou ou la mystérieuse Dame Blanche. Bref, je vous le dis, si vous aimez la Bretagne, vous ne pourrez qu'être emportés par son amour pour sa région qui transparaît dans toutes les pages.
Enfin, bien sûr, le but recherché est atteint car on retrouve bien les incarnations du roi Gradlon et de sa fille Dahut à travers les personnages de Tom et Viviane O'Hara : tous deux sont imbuvables et seront punis pour leur orgueil démesuré. Il est assez drôle de voir Gwenn dans le rôle du "diable" à l'origine de la chute des deux précédents (l'auteur pousse même la ressemblance jusqu'aux cheveux roux de Gwenn puisque le personnage masqué qui provoquera la perte de Dahut avait lui-même les cheveux écarlates ou roux selon les versions)

Bref, j'ai adoré ce petit texte que je vous recommande vivement : si vous un ou une fidèle de la série "Enquêtes en Bretagne", vous serez ravis de retrouver les "Rosmadec" dans une nouvelle enquête et si, comme moi, en plus, vous aimez les réécritures de contes ou légendes, vous serez plus qu'enchantés par cette version moderne de la cité d'Ys combinée à l'univers de l'auteur. Bravo Mr Nicol.

J'espère vraiment que les autres auteurs sortiront vite le leur : je suis hyper hyper impatiente de les découvrir.

Donc pour acheter cette vraie réussite qu'est "La vallée perdue", c'est par ici :  La vallée perdue

jeudi 7 décembre 2017

Sortie du jour... dans ma pal : réception SP

jeudi 7 décembre 2017
un nouveau roman d'Alex Nicol (vous savez l'auteur des enquêtes en Bretagne ;) ) : il revisite cette fois "légende de la cité engloutie d'Ys". Il est sorti hier le 6 décembre et comme Anita, l'éditrice des éditions du 38 est adorable, elle me l'a envoyé en sp à ma demande : merci à elle pour sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Librement inspirée de la légende celtique de la cité engloutie d’Ys, cette nouvelle aventure de Gwenn et Soazic Rosmadec nous plonge en plein cœur de la Bretagne.
Pour honorer ses racines celtes, Tom O’Hara, riche Texan, veut créer KerGradlon, reconstitution d’une ville du Ve siècle sur les bords du lac Saint Michel, dans les monts d’Arrée, sur la terre de l’Ankou, des landes sauvages hérissées de rocs pointus et parcourues pendant la nuit par les fantômes des maudits.
Mais ce projet pharaonique cache de bien sombres desseins, et, aidé de son oncle Klaod, Gwenn va mettre son nez dans les affaires du Texan et de sa sublime, mais dangereuse fille, Viviane.
Notre Breton préféré devra résister au chant des sirènes pour protéger la vallée des appétits démesurés de l’homme d’affaires sans scrupule.
Cette adaptation par Alex Nicol de la célèbre légende bretonne est suivie d’un extrait des carnets de voyage de Guy de Maupassant, En Bretagne, dans lequel Maupassant raconte à sa manière la Bretagne et le conte du roi Gradlon, de sa fille Dahud et d’Ys, la cité engloutie.

Pour le commander en ebook sur Amazon, c'est par ici : La vallée perdue