mardi 27 janvier 2026

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 27 janvier 2026

le tome 3 de la série "Powerless" (il existe un tome 3.5 qui vient après) "Fearless" de Lauren Roberts qui sortira le 19 février chez Olympe.

Présentation  : 

Au retour de Paedyn et de Kai à Ilya, le nouveau roi a fait une annonce fracassante. Il revient désormais à Paedyn de prendre une décision qui déterminera son avenir, mais aussi celui de tous les habitants du royaume. Peut-elle laisser libre cours à ses sentiments et assouvir ses propres désirs alors que le sort des Ordinaires repose sur elle ? Dans cette ultime bataille, qui l'emportera de l'amour ou de la loyauté ?


Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/49J9Ssd (ebook) ou https://amzn.to/4a1UtlG (relié) 

lundi 26 janvier 2026

Un petit roman original, drôle et qui aborde des personnages mythologiques de manière différente.

lundi 26 janvier 2026

Il y a un retour des mythes antiques actuellement dans la romance actuelle et si on retrouve souvent Hadès et Perséphone, Stéphanie Descazeaux préfère, elle, mettre en scène, le dieu des dieux, Zeus, et surtout sa fille aînée Até, peu connue du grand public. Zeus est connu pour son caractère colérique et lorsqu'il réalise qu'on l'oublie dans le futur, il va voir Chronos, le dieu du temps (et son père), pour lui demander de les sortir de l'Antiquité afin d'aller à notre époque, là où l'information va plus vite que la lumière,  plaider sa cause - comprenez par là qu'il souhaite ouvrir les esprits des pauvres mortels que nous sommes et nous ramener vers lui. Mais voilà, si Chronos accepte, il leur impose un marché : ils n'ont que deux jours pour nous persuader de leur existence.
Hum... les temps ont un peu changé depuis l'Antiquité et au lieu d'arriver en Grèce, en 2025, ils arrivent le 23 décembre à Chamonix, en pleine ambiance de Noël : et Zeus découvre alors qu'il a été oublié pour "un type en rouge"! Autant vous dire que cela ne lui plait pas et qu'il ne compte pas en rester là. Mais imaginez un type se prétendant être Zeus hurlant que le Père Noël n'existe pas, ça ne pouvait que finir mal ^^  ce dernier est alors transporté en Ephad! On le prend pour un fou!!! Soyons clairs, j'ai éclaté de rire : c'est super original et bien trouvé  (sacré Zeus, il en prend pour son grade ^^ ) et cela va permettre à notre déesse de rencontrer Nils, un animateur qui la prend pour la photographe censée venir photographier les résidents et qui a un parcours atypique : à son contact, la déesse va découvrir un nouveau monde et réfléchir au sens réel de la vie et une question se posera alors : restera-t-elle dans ce monde si différent du sien et terriblement humain avec tout ce que cela suppose ou retournera-t-elle sur son Mont Olympe, symbole d'une éternité répétitive et qui est à l'origine de cette remise en question? eh bien, vous le saurez en lisant cette petite romance de Noël totalement atypique, drôle et surtout très très bien écrite et qui, au final, fait réfléchir au sens de la vie. 

"L'Odyssée d'Até" est sorti le 22 janvier en ebook et sortira en papier le 30 chez Juno Publishing. Merci à Maïwenn pour cet envoi en service presse et pour leur confiance.

Présentation

Zeus fait les cent pas sur le mont Olympe. Il ne supporte plus d'être coincé dans l'Antiquité. Até, sa fille aînée, est tout aussi désabusée. Nectar, ennui, relations qui s'enchaînent, elle a l'impression d'avoir fait le tour de son éternité. Une seule solution pour quitter cette époque : convaincre les mortels du futur de redevenir polythéistes. Afin de relever le défi, Chronos accorde à Zeus et Até quarante-huit heures au XXIème siècle. Le père et sa fille ont deux jours pour convaincre les humains modernes de leur rendre des cultes.

La parenthèse offerte aux Olympiens va réserver son lot de surprises. Un EHPAD plein de mortels attachants, son animateur cynique et bienveillant au charme inédit, et l'ambiance magique et sucrée de la période de Noël vont pousser le détonnant duo plus loin qu'ils n'auraient imaginé.

Jusqu'à se demander si finalement cela ne vaut pas la peine, qui sait, de mourir un peu.

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé, j'ai sauté dessus : j'adore les histoires mettant en scène les dieux antiques et soyons clairs, cette histoire sort vraiment des autres : non seulement, l'idée de départ est originale mais en plus, c'est une histoire très bien écrite (visiblement l'autrice maîtrise parfaitement son sujet car l'histoire est remplie de clins d'oeil à la mythologie, aux légendes grecques etc. mais qui peuvent passer pour une phrase lambda dans une romance : ses références ici et là m'ont beaucoup amusée, tout comme l'histoire : imaginez le roi des dieux, tonitruant comme son habitude, découvrant qu'il a été remplacé par le Père Noël, eh bien, ça décoiffe! 
Parallèlement à cela, on a Até qui découvre notre monde de manière douce et assez brutale en même temps, puisque elle, l'éternelle, rencontre des gens qui sont en fin de vie dans un ephad et pourtant... Eux, comme Nils, son frère et ses amis, vont lui apporter de quoi réfléchir à la vie et à la manière dont on doit la vivre. En réalité, cette jolie romance qui commençait de manière rapide, drôle et franchement peu banale, va progressivement glisser vers le feel-good et gagner en profondeur philosophique.

 Attention, soyons clairs, c'est tout d'abord et avant tout une romance (certes, elle se passe à Noël mais on est loin de celles habituelles) mais c'est bien plus que cela pour moi : la prof de français que je suis a adoré le style, les références et la construction de l'histoire. Até est une déesse qui a l'habitude de profiter, comme ses semblables, de la vie immédiate et elle va devoir apprendre à ralentir alors que le temps lui est compté. Nils est un jeune homme, beau comme un dieu, mais terriblement humain, qui ne compte pas céder à une aventure vouée à l'échec puisqu'elle n'est pas censée rester : à son contact, elle va apprendre (tout comme lui) et j'ai beaucoup aimé ce personnage loin des héros habituels, avec ses forces, ses espoirs mais aussi ses fragilités et son sens aigu de la vraie vie.

Bref, c'est vraiment une jolie histoire qui gagne à être connue : à découvrir absolument

https://amzn.to/4qGfQA9 (ebook) ou https://amzn.to/4qCghv5