samedi 24 avril 2021

Une romance française passionnante à la touche anglo-saxonne...

samedi 24 avril 2021
Si vous suivez le blog, vous savez que je suis la série fantastique d'Estelle Every "Cupidon's brothers" mais cette fois, je vais vous parler de sa dernière romance contemporaine "Nos sens interdits" qui est sortie le 5 avril en auto-édition et que j'ai beaucoup aimée.
 
   C'est surtout le résumé et la touche tabou qui m'ont attirée (j'avoue être fan de ce type de romance car ce n'est jamais simple à traiter) Habituellement, on lit ce type d'histoire chez les Américaines ou Anglo-Saxonnes mais rarement chez nous : cela vient sans doute du thème : un homme demande à sa belle-soeur (la soeur de son épouse décédée) de devenir la mère porteuse de l'enfant qu'ils voulaient avoir ensemble et évidemment, cette situation va les rapprocher et... vous me voyez venir? la morale va s'en mêler : comment  pourraient-ils avoir un avenir ensemble?

Je ne sais pas ce qu'en ont pensé mes blopines du blog tour (volontairement, je ne lis jamais les chroniques tant que je n'ai pas rédigé la mienne) mais il faut que je vous explique deux trois choses avant de me lancer dans mon avis ;) : tout d'abord, j'ai longtemps été fan de soaps américains type "Les feux de l'amour" ou "Top Models" (on ne se moque pas et j'assume ^^ ) et les histoires d'amour entre beau-frère, belle-soeur, enfants élevés ensemble (mais sans lien sanguin) ancien beau-père /belle-fille sont monnaies courantes donc, je suis habituée à ce type d'histoires. De plus, comme je lis en VO et que ce genre de romances sont régulièrement racontées, tout comme le "problème" des mères porteuses, vous comprendrez que moi, j'attaquais ce roman en n'étant pas choquée du tout! Je connais ces histoires depuis des années donc, il en faut bien plus pour me déranger : j'attendais juste de voir comment une auteure française allait traiter ce sujet ajouté à celui des mères porteuses (et là encore, quand vous suivez ou lisez des romans américains ou des téléfilms ou soaps anglo-saxons, vous êtes habitués à cette possibilité alors que chez nous, ça demeure un sujet tabou et c'est interdit par la loi) 
 Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que j'ai bien aimé : il m'a manqué une ou deux choses pour que ce soit parfait mais j'y reviendrai. ^^ Vous rajoutez une intrigue liée à la défunte qui m'a rappelé des "classiques" de la littérature anglaise et vous avez un roman réussi qui devrait plaire au plus grand nombre, le tout servi par une plume agréable et efficace, ne tombant jamais dans la vulgarité ou dans le sensationnel visant à choquer. 

J'ai reçu ce roman en service presse et je remercie, une nouvelle fois, Estelle pour son envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditeur
Après le décès de sa sœur, Julia reçoit une proposition dérangeante de la part de son riche et sexy beau-frère, Conor : devenir mère porteuse pour avoir cet enfant que sa sœur et lui n’ont jamais pu concevoir.

Tiraillée entre la morale et son envie d’aider Conor, le choix est difficile, surtout lorsqu’un évènement brutal redistribue les cartes. Et c’est sans compter sur son attirance pour Conor qui ne fait que grandir de jour en jour…

Quand l’amour s’oppose à la morale, Julia doit-elle suivre son coeur ou écouter sa raison ?

Mon avis : Je vous l'ai dit, je partais en terrain connu et j'attendais donc de voir comment Estelle allait traiter ce sujet très contemporain (qui fait régulièrement parler en France) qu'est la gestation pour autrui (nom très pompeux pour évoquer les mères porteuses) et j'avoue n'avoir pas été déçue car notre héroïne est française tandis que notre héros, lui, est écossais mais vit aux USA : ils n'ont donc pas la même culture et ne l'abordent pas de la même manière et c'est plutôt bien vu puisqu'évidemment, nous ne sommes pas familiarisés à ces échanges qui peuvent paraître mercantiles pour certains et désintéressés pour d'autres puisqu'ils le voient comme un service qui pourrait apporter le bonheur à des familles ou personnes souvent désespérées.. 
 
    Outre cette histoire sur laquelle je vous laisse avoir votre opinion, il y a en parallèle une romance "interdite" qui va se mettre en place entre notre deux héros : le roman commence par l'enterrement de la soeur de Julia, Swann (nom plus américain que français, non? ) décédée brutalement dans un accident et qui vivait depuis plusieurs années aux USA (en réalité, il s'agit de sa demi-soeur, elles n'ont pas le même père) et l'on découvre une jeune femme qui est certes, triste mais qui ne semble pas plus touchée que cela (choquant, me direz-vous?) mais l'on apprend qu'elles ont plusieurs années d'écart et surtout qu'elles se sont perdues de vue quand Swann a quitté leur maison et est partie s'installer aux USA avec son mari (sa soeur est peu revenue voir sa famille en France et généralement, elle venait seule, si bien qu'elle connaît à peine son beau-frère) . Or, on remarque dès le départ que Conor semble s'intéresser d'un peu trop près à Julia (même elle le constate et ne comprend pas) et même si elle s'auto-flagelle de penser combien le mari de sa soeur à peine enterrée est sexy, force est de constater que l'intensité des échanges est bien là. Mais Conor annonce son retour dans son pays. La jeune femme semble soulagée... Etrange, non? elle pense reprendre sa vie d'étudiante overbookée (car pour payer ses études, elle cumule plusieurs emplois), retrouver son colocataire Valentin, qu'elle adore et essayer de soutenir le plus possible sa mère, même si celle-ci ne semble pas proche d'elle et avait visiblement une préférence pour sa soeur. Mais avant de partir, Conor vient la trouver à la sortie d'un cours pour discuter avec elle mais le jeune homme, en bon Américain riche, lui annonce avoir fait une enquête sur elle et savoir tout sur sa vie. Il sait donc qu'elle a du mal à joindre les deux bouts et provoque sa colère et Julia s'en va! Vous devez vous dire, ben voilà, c'est bien la preuve que c'est mercantile ces grossesses pour les autres! mais attendez donc... ne jetez pas la pierre à ce pauvre Conor sans savoir ^^ Il va provoquer une nouvelle rencontre pour lui faire cette fameuse proposition, de porter le bébé de sa soeur défunte et et bien sûr le sien... Vous imaginez le choc? A votre avis, va-t-elle accepter? Conor est un homme patient, qui a les moyens, et sait surtout bien convaincre les personnes face à lui... Mais Julia, elle, est une jeune femme à la volonté de fer et qui n'agit pas sur un coup de tête. Sa vie est déjà bien assez compliquée pour décider rapidement ce qu'elle doit faire... Il va alors lui faire une contre-proposition : apprendre à le connaître avant de se décider... Ils vont s'envoler dans la maison de Conor et Swann aux USA et là... 
     Non mais sérieusement, vous imaginez bien que je ne vais pas vous en dire plus? 

    Sachez simplement que plusieurs intrigues vont se mêler et que cela va encore plus enrichir ce roman. Je ne peux que vous inviter à aller le lire, surtout que le héros est fascinant au possible, mystérieux et tellement intense... Il a en lui un peu de Max de Winter  ou d'Edward Rochester, pour celles ou ceux qui connaissent mais en version moderne, évidemment : il est sexy, attachant, il est le veuf qui a perdu sa femme au moment où ils auraient pu donner la vie et l'on ne peut que comprendre que Julia soit troublée et attirée par lui.

  Bien que pas du tout du même niveau social que lui, et même si elle a des tas de soucis à gérer, Julia est une jeune femme qui a un caractère affirmé et qui sait ce qu'elle veut. Elle n'apprécie pas toujours ce que son beau-frère lui suggère ou lui demande et j'ai adoré comment elle lui fait savoir. S'il voulait une femme soumise, ravie qu'on la soustraie de sa vie compliquée, il en a pour son argent (au premier et deuxième sens du terme! vous comprendrez en lisant) Bien qu'elle se retrouve loin de chez elle, souffrant de la situation, elle lutte contre son attirance qu'elle juge indécente et essaie de le repousser. Mais Conor est un homme qui sait ce qu'il veut. C'est une jeune femme adorable et qui est un peu comme un animal blessé qu'il va devoir apprendre à apprivoiser. En revanche, je n'ai pas compris qu'elle ne le confronte pas sur un moment précis (bref, vous comprendrez en lisant le roman ^^ je ne peux en dire plus)

  Là-bas, elle va trouver un ami inattendu en la présence de l'associé du jeune homme, Marcus, un homme bien plus extraverti que son ami mais qui semble presque trop sympathique pour être ce qu'il prétend. J'ai trouvé étrange qu'il déambule dans la maison gigantesque de Conor, comme s'il y vivait mais bon, cela ne semble pas choquer ce dernier. Enfin, vous rajoutez Valentin, l'ami de Julia, adorable à souhait et que l'on aimerait avoir dans sa vie. Il est comme un frère pour elle et vous ne pourrez que l'aimer. 
  J'ai bien aimé d'autres personnages secondaires que l'on croise dans ce roman et pas assez exploités à mon goût, je pense notamment aux serviteurs de Conor, le mystérieux Benson ou la très gentille Madame Lansbury qui ont tous deux des réactions de surprise, voire de choc en la voyant. Mais pourquoi? est-ce simplement parce qu'elle ressemble à sa soeur? Autres personnages que j'aurais aimé davantage voir développés, c'est la famille de Conor et notamment ses parents ou certains de ses frères et soeurs. Là encore, on aimerait comprendre pourquoi ils réagissent ainsi à certains moments du roman.  
 La mère de Julia vous réservera des surprises mais vous aurez envie de vous énerver après elle, je vous le promets. 
   Enfin, je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman car c'est tout ce que j'aime : une histoire tabou qui fait bien parler,  où il y a une frontière interdite entre les deux héros et où l'on attend de savoir comment ils vont basculer de l'autre côté : l'auteure a su mêler intelligemment les deux cultures et donner des explications qui font que l'on peut accepter plus facilement cette relation. 
 De plus, je en sais pas si les autres blogueuses y ont penser mais  je l'avoue, en le lisant, je pensais à des classiques de la littérature anglaise qui ont ce côté mystérieux avec ce veuf riche, sexy, qui se remarie ou là, veut un enfant de sa défunte épouse mais veut aller aussi de l'avant. Bien qu'absente puisque morte, Swann est, en effet, présente tout le long du roman et va se révéler plus complexe qu'on ne pouvait le penser (là encore, rappelant ces romances anciennes où le poids de la disparue plane sur l'intrigue) : c'est un personnage intéressant sur lequel on fait des tas de suppositions. Mais ce n'est ni Rebecca, ni l'épouse de Rochester, c'est Swann ^^ 

 Bref, je pourrais continuer encore longtemps comme ça ^^ j'ai donc beaucoup aimé ce roman et vous le conseille vivement :) J'aurais aimé que certains aspects soient plus développés mais peut-être le seront-ils dans la version selon Conor, puisque l'auteure nous promet de revenir sur cette histoire dans un prochain roman, raconté selon le point de vue du jeune homme. Ultime remarque, comme la dernière fois, l'auteure a fait le choix de la nouvelle orthographe avec donc, des accents circonflexes, notamment en moins. Mouaih! lol Désolée, chez moi, ça ne passe toujours pas ^^ (mais je préfère vous prévenir ^^ ) 

 En tout cas, si vous aimez ces histoires avec des thèmes forts et frôlant les limites de la morale, foncez! vous en devriez pas être déçus :) Je l'ai lu quasi d'une traite et ai fini hier soir à 3 heures du matin ^^ 

 Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

A découvrir et à précommander... (lecture VO)

 Voilà une belle anthologie qui se profile : outre le titre qui m'a attirée, c'est aussi la démarche : tous les bénéfices seront reversés à plusieurs associations. Bravo ! 

Titre: Knocked Up: A Secret Baby Romance Collection
Auteurs: Nicole Blanchard, Kaylee Ryan, and K Webster. Nikki Ash, Lacey Black, Jacob Chance, Kelsey Clayton, J.D. Hollyfield, Rebecca Jenshak, CoraLee June, Heidi McLaughlin, Lauren Runow, Micalea Smeltzer, Jenika Snow, Marley Valentine, and Misty Walker 
Genre: A Secret Baby Romance Collection
Sortie le 15 juin







Knocked Up Coloring Book >> https://amzn.to/32L9Ixe
As our way of thanking you for your contribution, we have put together this ADORABLE digital coloring book, and, with your pre-order, it's FREE! That’s right, FREE!
Once you pre-order your copy of Knocked Up: A Secret Baby Romance Collection, click here to grab your digital coloring book: https://bit.ly/3j9oe98



What happens when you’re left with more than just the memories of an incredible night together? 

Settle in and get your fill of sixteen NEW secret baby stories where hidden secrets are revealed and couples that were once separated are reunited. Each story guarantees cuteness, sexiness, lots of love, and of course a HEA.
 


100% of the proceeds from this anthology will go to Project Linus: www.projectlinus.org

Their mission statement:

First: Provide love, a sense of security, warmth and comfort to children who are seriously ill, traumatized, or otherwise in need through the gifts of new, handmade blankets and afghans, lovingly created by volunteer “blanketeers.”

Second: Provide a rewarding and fun service opportunity for interested individuals and groups in local communities, for the benefit of children.


HOSTED BY:

Les téléfilms du 24 avril

 Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour mais le samedi, ils sont sur TF1 séries films e et rien le dimanche. 

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^


13.40 Un amour de chef
Maggie, conceptrice de produits pour une grande marque de surgelés, propose à sa supérieure de développer une ligne de plats gastronomiques italiens avec un grand chef, Hank Daniels. Celui-ci refuse tout d'abord de travailler dans le surgelé, mais il change d'avis après avoir perdu son étoile et appris que son restaurant croulait sous les dettes. En échange, Maggie lui propose de remettre de l'ordre dans ses affaires. L'arrivée de la jeune femme perturbe les habitudes du chef, qui n'a pris aucune initiative depuis le décès de sa femme quelques années plus tôt. Maggie est déterminée à sauver le restaurant. Au fil du temps, Hank reconnaît les précieuses qualités de la jeune femme...


15.25 La recette du coup de foudre 
Natalie est une jeune femme passionnée de pâtisserie qui vend ses cupcakes faits maison dans un camion itinérant, à San Francisco. Elle est citée dans le testament d'une amie, Tante Béa, avec le neveu de cette dernière, Eric, qui travaille dans la finance. C'est un homme divorcé qui vit avec sa fille de 9 ans, Lily. Béa laisse à Eric l'ancienne pâtisserie que possédaient ses parents. Quant à Natalie, elle lui laisse la remise à l'arrière du bâtiment. Natalie et Eric décident de vendre le bien, mais l'ensemble est classé monument historique, ce qui dissuade les éventuels acheteurs. La compagnie qui emploie Eric traverse une période difficile et ferme son service financier. Sans emploi, Eric suit l'idée de Natalie, qui veut rouvrir la pâtisserie. Ils sont aidés par leurs meilleurs amis respectifs, Nick et Sam...

vendredi 23 avril 2021

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 23 avril 2021

 le tome 4 de la série "Play Hard" "Hard to lose" de K. Bromberg : il sortira le 10 juin chez Hugo New Romance. 

Présentation de l'éditeur

" Difficile de le perdre "

Comme ses 3 soeurs, Chase Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l'agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l'aile. Mais lorsqu'elle reçoit avec cinq ans de retard, une simple lettre égarée du joueur de baseball, lanceur prodige du club de LMB (ligue majeure de baseball) qu'elle est censée signer, comment renoncer à lui, sans tirer au
clair, un mystère qui la hante depuis des années.

Pour le précommander, c'est par ici : papier ou ebook

Bientôt chez vous et en librairie...

 "La charmante librairie des flots tranquilles" de Jenny Colgan : il sortira le 3 juin aux Editions Prisma. C'est le tome 2 de sa trilogie sur les librairies (l'an dernier, il y avait eu "la charmante librairie des jours heureux" qui avait été mon coup de coeur 2020) mais chaque tome est indépendant. 

Présentation de l'éditeur

Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.

Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.

Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

Pour le précommander, c'est par ici : papier

Cover Reveal (couverture révélée, lecture VO)

 




Title: Raven
Series: Royal Bastards MC: Portland Oregon #2
Author: K.L. Savage
Genre: Dark Romantic Suspense/Organized Crime
Cover Design: Gray Creations
Photo: Wander Aguiar
Model: Josh Mario John
Release Date: December 14, 2021


BLURB

History says my family is cursed with darkness.
I’m forever bound to loneliness and love is forbidden.
He who loves will be the reason hope dies..
At least, that’s the story.
I sense loss.
I am loss.
I’m a lost soul drawn to others like me.
I sense death and bad omens.
It’s how I find her.
Blood drips and the raven sings inside me, begging me to carry her home.
And when I see her, I know the family tale is real.
Blood flows quicker the more I yearn for her.
Her moonlit skin becomes paler.
Her breaths become shallower.
But then I remember fairytales.
Love is always the reason why a curse is lifted.
Hope dies with the rest.
She’s lying there, naked, alone, bruised and cut.
I learn my foredoomed future isn’t what brings love to die, but tests its strength to live.
A serial killer wants her.
And she fought like hell to escape.
He won’t stop killing until he has her.
When I find out why?
I realize the fight just got harder to save her.
And a bond between us is truly forbidden, bathed in blood and death.
My omen.
Is she strong enough to love a curse like me?







PRE-ORDER LINKS

AMAZON US / UK / CA / AU






AVAILABLE NOW


AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited






AUTHOR BIO


K.L. Savage decided they were tired of looking for the kind of books they wanted to read. They had an itch that needed to be scratched, and as every girl knows, nothing scratches better than an alpha.

They write about gritty, alpha males, sometimes their dark sides, and the women they love.

If you have the same itch, their alpha males should fix that.


AUTHOR LINKS




Les téléfilms du 23 avril

     Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour sur M6 ou TF1. Film à suspense sur TF1 ou dramatique (sauf le mercredi) et généralement romance sur M6.

Remarque, il n'y a plus qu'un téléfilm sur TF1 dès cette semaine, ils lancent une énième émission de téléréalité (pffffffffffff) 

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^

TF1  

13.55 La vie secrète de mon fiancé
Melissa Davis est passionnée par son métier, qui consiste à rénover des intérieurs. Lorsqu'elle rencontre John Anderson, un nouveau client, Melissa est rapidement convaincue d'avoir trouvé l'homme de sa vie. La jeune femme est comblée. Jusqu'au jour où Carrie, l'ancienne compagne de John, se présente à elle pour la prévenir que l'homme qu'elle aime n'est pas celui qu'il prétend être...

M6 


14.00 Mariage, mensonges et secrets 

De retour chez elle, Bailey découvre que sa mère s'apprête à se marier avec Hugo, un homme qu'elle a du mal à cerner car il se montre très mystérieux. Elle mène son enquête et se rend compte qu'il n'est pas du tout celui qu'il prétend. Assistée de sa meilleure amie Fee et d'Anders, un geek qui en pince pour elle, Bailey replonge dans son passé pour comprendre ce qui est arrivé à son père neuf ans auparavant...

jeudi 22 avril 2021

Un début de série historique à la hauteur de ce que j'attendais

jeudi 22 avril 2021

 Cela fait plusieurs mois que j'entends parler de la "Chronique des Bridgerton" (du moins la série de Netflix) mais je voulais commencer par lire les romans avant de me lancer et j'ai donc découvert que la série de Julia Quinn, qui est sortie il y a quelques années dans la collection Aventures et Passion,  avait été rééditée deux tomes par deux tomes, en grand format, chez "J'ai lu pour elle". Je les ai donc reçus en service presse et je remercie Romane pour son envoi et sa confiance. 

  Aujourd'hui, je vais donc vous parler des deux premiers romans qui sont ressortis le 6 janvier : ils sont consacrés aux deux premiers enfants de la famille Bridgerton : Daphné (la première fille de la fratrie mais la quatrième dans l'ordre des enfants) et à Anthony, l'aîné et le vicomte de Bridgerton (le père de famille étant décédé). Il y a 8 tomes qui correspondent aux 8 enfants de la famille (chaque prénom a été choisi en fonction de son arrivée : A, pour Anthony, D, pour Daphné vu qu'elle est la 4ème, vous voyez?) . Nous allons donc suivre leurs histoires dans la "bonne société", leur quête de mariage (et surtout d'amour) le tout étant narré et commenté par la chronique "Lady Whistledown" qui ouvre chaque chapitre. On ne sait pas qui elle est mais visiblement elle est très bien renseignée sur les héros et les personnages secondaires. Ses chroniques sont publiées et distribuées gratuitement puis achetées dans la haute société et semblent être le "Voici" ou "Closer" de l'époque, mais avec un style un peu plus soutenu et plus mystérieux. 

 Chaque tome peut se lire indépendamment mais vu qu'il s'agit d'une fratrie, il y a un lien entre chaque, évidemment puisque l'on retrouve les héros des tomes précédents ou ceux à venir. 

Présentation de l'éditeur

"Très chers lecteurs, quelle saison !
Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé.
Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une sœur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
Cela nous promet bien des péripéties.
Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !"
Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Mon avis

 Le premier roman est donc consacré à Daphné, la première fille de la famille qui fait son entrée dans le grand monde mais aussi au duc de Hasting, Simon sur lequel s'ouvre le roman : on découvre son enfance catastrophique (il perd sa mère à la naissance et son père va le rejeter alors qu'il n'est qu'un tout petit enfant parce qu'il bégaie : il va donc grandir dans la haine de ce dernier et décide  de ne jamais infliger à un enfant ce qu'il a vécu et de ne pas se marier.)  Mais des années plus tard, son chemin va croiser celui de la soeur de son ancien et meilleur ami et malgré quelques rencontres un peu houleuses et un prétendant un peu trop entreprenant, Daphné et Simon vont passer un accord : faire semblant d'être amoureux l'un de l'autre afin, pour lui, d'écarter les mères un peu trop intrigantes et elle, afin d'attirer davantage de jeunes gens. Mais tel est pris celui qui croyez prendre, hein? bref, vous rajoutez un grand frère qui veut tout faire pour que sa soeur ne l'épouse pas (en raison de son passé de débauché qu'il connaît bien) , une alchimie entre eux inattendue et des échanges assez vifs (tous deux sont brillants) et vous avez une histoire bien menée dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Attention, on est dans la romance historique (pas un roman, je vous l'ai déjà dit, les attentes ne sont pas pareilles, même s'il y a un contexte historique respecté (j'ai aimé par exemple l'allusion au dandy Georges Brummell) donc sachez qu' ici du moins, vous aurez le droit à des scènes sexy : certes nos héroïnes sont vierges et totalement innocentes (elles ne savent rien du tout du mariage et de la nuit de noce) mais elles sont des jeunes femmes qui assument leurs attirances pour l'homme qu'elle apprécient ou  dont elles sont en train de tomber amoureuses. Daphné est une jeune femme qui a du caractère et même si le Duc l'attire, elle sait qu'il ne veut pas se marier et encore moins avoir d'enfants. Mais elle l'apprécie et saura se battre pour lui. Quant à Simon, son enfance l'a marquée et il est traumatisé par ce qu'il a dû subir... On a envie parfois de le secouer (comme Daphné) et de l'obliger à voir le bonheur qui est à portée de main. 
  C'est un premier roman sympathique que nous offre l'auteure, avec deux personnages différents mais qui se ressemblent par leur force de caractère : ce qui ne pouvait faire qu'une histoire explosive. Simon est un personnage attachant qu'on a envie de consoler ou de guérir de ses traumatismes tandis qu'au contraire, on a envie de secouer Anthony, le héros du tome 2, pour son intransigeance envers celui qui a été son ami (et qu'il prétend encore être son meilleur ami) Il est souvent odieux et même s'il veut le meilleur pour sa soeur (là, il est extra), on a envie de le frapper plus d'une fois. On découvre aussi dans ce tome les autres membres de la famille et pour le moment, celui qui m'intrigue le plus, est le 3ème, Colin. J'aime aussi la dénommée Pénélope Featherington, la troisième fille de la famille "rivale" des Bridgerton, une jeune femme adorable mais ridiculisée par sa mère (elle a trop de poids, est habillée de couleurs voyantes) et malgré tout,  n'est ni agressive, ni méchante si bien qu'on a envie de l'aider.
 

  Le tome 2 met en scène donc l'aîné de la famille, Anthony et après un tome 1 où il nous a agacés (voire plus) à de nombreuses reprises, je me disais que Julia Quinn allait devoir le réhabiliter et c'est chose faite. On va apprendre à enfin le découvrir et même s'il méritait la réputation de débauché, il est bien plus que cela : c'est un homme qui a perdu brutalement son père alors qu'il avait à peine 18 ans, père qu'il adorait et il a dû prendre ses responsabilités (et notamment protéger ses soeurs et leur trouver de bons maris) alors qu'il n'était pas prêt. Malheureusement pour lui, il idolâtrait tellement cet homme qu'il pense ne pas être assez bien pour tous et son comportement s'explique en partie (je vous laisse découvrir le reste) à cause de cette perte brutale. 
 Au début du tome 2, il prend conscience que le temps passe et qu'il doit se marier : il va donc jeter son dévolu sur la dernière sensation de la saison, Edwina Sheffield, âgée de 17 ans (il en a environ 10 de plus mais à cette époque, ce n'est pas un problème) sauf que... bien qu'il soit un bon parti, il est entaché de sa réputation de libertin et la jeune fille ne l'épousera que si elle a l'aval de sa demi-soeur qu'elle adore, Kate... mais celle-ci va très vite lui faire comprendre qu'il en est hors de question. La jeune femme, un peu plus âgée, fait aussi ses débuts cette année-là et là encore, c'est une jeune femme dotée d'un fort caractère et notre héros, sensible à ses réparties et le défi qu'elle lui impose en le rejetant pour sa soeur, va vite réaliser que celle qui l'intéresse n'est peut-être pas la demoiselle Sheffield qu'il croyait. Mais lui aussi a ses blessures tout comme elle... lui a juré de ne pas se marier par amour, elle a toujours pensé qu'elle ne se marierait pas : comment ces deux-là qui ont un début difficile vont-ils trouver le bonheur? eh bien vous le saurez en lisant ce nouvel tome, toujours entrecoupé des chroniques de la mystérieuse et bien renseignée Lady Whistledown... 

 Tout comme dans le premier tome, on a des personnages intéressants et aux caractères bien trempés si bien que l'on ne s'ennuie pas un seul instant : leurs joutes verbales sont souvent drôles (j'ai adoré le jeu familial de Bridgerton et la rivalité entre les frères et Daphné, les autres étant trop petits) . Pourtant, tous deux sont des gens biens et ils protègent leur famille qu'ils aiment par-dessus tout et pour lesquelles ils feraient tout. Là encore, c'est plus profond qu'il n'y parait et même sous couvert de la romance, Paula Quinn aborde des sujets sérieux et notamment les traumatismes liés à la perte d'un parent parti bien trop tôt.
J'aime toujours autant le personnage de Colin (Benedict, le second fils demeure vraiment en dessous pour le moment) et l'on nous dit que Pénélope a perdu une dizaine de kilos... malgré cela, elle demeure un personnage toujours aussi intéressant. Edwina est un personnage attachant aussi bien que très différente de sa soeur : on pourrait croire qu'elle n'est qu'un jolie minois, mais là encore, il faut se méfier des apparences. 
Enfin, on continue de se demander qui est cette Lady Whistledown si bien renseignée... j'ai bien quelques suppositions mais...  je vous dirai quand je saurais si je me suis trompée ou pas : quelques indices sur mes suppositions : soit un E, soit un P... 

  Bref, les deux premiers tomes de cette série m'ont beaucoup plu et je vais enchaîner très vite avec les 3 et 4 (le 4 étant consacré à Colin) je reviendrai vous reparler de la série Netflix que j'ai attaquée ce soir. Je suis ravie que J'ai Lu les ai réédités suite à cette création car cela (et je sais que je ne suis pas la seule) m'a permis de découvrir cette série que je n'aurais pas lue sinon (et j'aurais bien eu tort) Seul point un peu négatif, la couverture dont je ne suis pas fan... Point positif, la traduction (ancienne, je le sais) est de qualité et j'ai vraiment vraiment apprécié les imparfaits du subjonctif qui respectent la concordance des temps (que ça fait du bien de lire cela ^^ ) 

 Pour acheter, ces deux romans, c'est donc ici : papier ou ebook

Cover Reveal (couverture révélée VO)

Fake, an all new sexy fake relationship standalone romance from New York Times bestselling author Kylie Scott is coming May 18th and we have the amazing cover!

He walks the red carpet. She’s more familiar with vacuuming one.

When a scandal tarnishes the reputation of hot as hell A-lister, Patrick Walsh, he needs a reputation rescue, pronto.

Enter waitress Norah Peers–a nobody who’s average with a capital A. She’s available, dependable, and has sworn off men for the rest of her natural born life. In other words: the perfect match for a no-strings fake romance.

For the right amount of money, she can avoid waitressing and play the part of his dependable down-to-earth girlfriend. What she can’t avoid–dammit–is the growing steam between them.

But being hounded by the paparazzi and having her life dissected on social media is a panic attack in the making. And while Patrick might be a charming rogue on screen, in real life he’s a six-foot-two confusing, gorgeous, brooding grump, who keeps her at a distance . . . but also makes her feel like this bond between them might be more than just an act.

Being dumped on cue should be no big deal. Except being fake with Patrick is the realist relationship Norah has ever had. What’s a girl to do, but flip the script, and ask for a re-match made in Hollywood?

Reserve yours now!
Amazon: https://amzn.to/2P2liAJ
Amazon Worldwide: http://mybook.to/Fake
Kobo: https://bit.ly/2QfG54j
Nook: https://bit.ly/32pTdWT
Apple Books: https://apple.co/3v5gzh8

Add to Goodreads: https://bit.ly/3egt0j3

Cover Designer: Hang Le
Model: Norbi Novak
Photographer: Marq Mendez

About Kylie Scott
Kylie is a New York Times and USA Today best-selling author. She was voted Australian Romance Writer of the year, 2013, 2014 & 2018, by the Australian Romance Writer’s Association and her books have been translated into eleven different languages. She is a long time fan of romance, rock music, and B-grade horror films. Based in Queensland, Australia with her two children and husband, she reads, writes and never dithers around on the internet.

Connect with Kylie
Amazon: https://amzn.to/2XujcZh
Bookbub: http://bit.ly/2GngiQq
Facebook: http://bit.ly/2OiXx3I
Twitter: http://bit.ly/391pjJM
Instagram: http://bit.ly/2EUrx11
Goodreads: http://bit.ly/2Imusk3
Pinterest: http://bit.ly/2S7cc32
Book+Main Bites: http://bit.ly/2ETz5RQ
Stay up to date with Kylie by joining her mailing list:
http://bit.ly/2TOOivT
Website: https://kyliescott.com/

Les téléfilms du 22 avril

    Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour sur M6 ou TF1. Film à suspense sur TF1 ou dramatique (sauf le mercredi) et généralement romance sur M6.

Remarque, il n'y a plus qu'un téléfilm sur TF1 dès cette semaine, ils lancent une énième émission de téléréalité (pffffffffffff) 

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^

TF1  


13.55 Qui veut tuer la future mariée?

Après s'être fiancée avec l'homme de ses rêves, Jessica demande à ses cinq meilleures amies d'être ses demoiselles d'honneur. Lorsqu'elles se retrouvent toutes ensemble, chacune laisse ressurgir vieilles blessures et jalousies. Jessica craint que l'une de ses amies n'ait pas à coeur son propre intérêt alors que des accidents et des maladies mystérieuses commencent à apparaître au sein du groupe. Il semble que chacune de ses demoiselles d'honneur ait ses propres raisons pour que le mariage n'ait pas lieu. Jessica doit déterminer laquelle de ses soi-disant soeurs est prête à saboter cette journée avant qu'il ne soit trop tard…


M6 

14.00 La tricoteuse amoureuse

Propriétaire d'un magasin de laine populaire en Nouvelle-Zélande, Sophie apprend que Kings Farm, la ferme qui est son principal fournisseur, va cesser sa production. Samuel King, qui en a hérité, vient de New York pour étudier sa rentabilité. Prête à tout pour permettre à sa boutique de perdurer, Sophie le convainc de lui accorder deux semaines pour lui montrer la nécessité de relancer la fabrique.

mercredi 21 avril 2021

Dans ma pal... service presse VO

mercredi 21 avril 2021

 "The shadow" de HL Packer : il sortira le 27 avril en VO et c'est le tome 2 ou 3 selon le classement de la série "The fated" (j'ai lu et chroniqué les précédents) Merci à Enticing Journey Book Pr


Présentation de l'éditeur

Carlos
When I saw her ethereal beauty float through the room, I knew I had to have her. Once I found out her connections and her place in my life, I knew it was meant to be. But would she? And would she stand by me when she knew the truth of who I am… and of the darkness that I carry?

Sophie
Life is finally coming together. Friends, family, all falling into place. What I wasn’t counting on was an old face making a reappearance and blowing through my world.
Will his world destroy me? Or will the ghosts of our pasts destroy us both?ebook

Pour le précommander, c'est ici : ebook

Sortie du jour...

 "Samru" de Gilles Milo-Vaceri : il ressort ce jour en version améliorée en ebook aux Editions du 38 : c'est une nouvelle d'une trentaine de pages donc, elle n'existera qu'en ebook.

Présentation de l'éditeur

La guerre civile qui dévaste l’Éthiopie rend brutalement orphelin Samru, jeune enfant de 7 ans, qui souffre aussi de la famine qui sévit autour de lui. Il choisit de se battre pour sa survie et entame une marche solitaire qui le mènera vers l’effrayant désert du Grand Rift. Son voyage aux nombreux pièges n’aura que deux issues possibles : la vie ou la mort...

Pour le précommander, c'est ici : ebook

Bientôt sur votre liseuse...

 "Chéri, occupe-toi du bébé" de Marie Lerouge : il sortira le 30 avril en ebook (et pour quelques jours, il est à 0.99€) en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

La suite de la comédie romantique EN SOLO POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

Laure, la pétillante célibattante de EN SOLO POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE a enfin retrouvé le bonheur entre les bras de Gaspard, alias docteur Mamour.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le couple attend un heureux évènement.

Tandis que Gaspard plus tatillon et protecteur que jamais se prépare à jouer son nouveau rôle, Laure est submergée par un tsunami émotionnel que la naissance de leur bébé est loin d’apaiser.

Et comme un problème n'arrive jamais seul, la crèche les lâche au plus mauvais moment. Le jeune papa prend alors une décision dont il est loin d’imaginer les conséquences.

Une comédie romantique qui traite avec humour du thème de la parentalité chez les jeunes couples d'aujourd'hui.

Bref avant-goût

CHAPITRE 5

Pendant que Gaspard s’active en cuisine à préparer nos repas de la semaine prochaine –mon manchot est devenu un adepte du batch cooking–, je réponds au quiz du dernier « Cosmo » intitulé : « Quelle mère se cache en vous ? ». Je suis d’autant plus curieuse de connaître le résultat qu’il me renseignera sur ma capacité à « faire cohabiter féminité et maternité ». Gros dilemme ! Comme d’habitude dans ce genre de test, je triche. J’ai trop envie d’être placée dans la bonne case, celle de la mère parfaite qui ne renoncera pas à une once de féminité afin de rester séduisante aux yeux de son cher et tendre tout en étant hyper présente auprès de sa progéniture.

CHAPITRE 10

— Gaspard : "L’ocytocine, dite aussi l’hormone de l’amour et du lien conjugal, facilite l’accouchement et l’allaitement. Elle est produite quand le père et la mère se soutiennent mutuellement par des marques d’affection comme le baiser par exemple."
— Laure : "Comme tu es savant, mon amour. Maman avait raison quand elle insistait pour je fasse un enfant avec un médecin. Embrasse-moi s’il te plaît ! J’ai envie de produire plein d’ocytocines."
— Gaspard : "Avec plaisir, mon ange. Plus tu en produiras, plus notre orgasme sera puissant."
— Laure : "Hum, je les sens déjà bouillonner entre mes cuisses, les hormones de l’amour."

CHAPITRE 29

Cinq minutes plus tard, j’assiste à un spectacle inattendu : à genoux sur le carrelage de la cuisine (récemment nettoyé par ses soins), le docteur Lambert – diplômé des Hôpitaux de Paris et éminent spécialiste de l’énucléation oculaire – joue au plombier sous les ordres de sa belle-mère promue chef de chantier. Le gros plan sur ses fesses moulées dans le jean devrait remuer mes sens. Il y a quelques semaines (mois ?), je me serais ruée sur lui pour le désaper sur le champ. Hélas, l’arrière-train craquelé d’un éléphant me ferait autant d’effet, c’est-à-dire aucun sinon un léger dégoût. Même le souvenir ancien de Bob, le faux plombier en salopette jadis missionné par mes copines au prétexte de réparer ma chaudière me laisse de glace.
Suis-je devenue frigide ?

Pour le précommander, c'est ici : ebook

Les téléfilms du 21 avril

           Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour sur M6 ou TF1. Film à suspense sur TF1 ou dramatique (sauf le mercredi) et généralement romance sur M6.

Remarque, il n'y a plus qu'un téléfilm sur TF1 dès cette semaine, ils lancent une énième émission de téléréalité (pffffffffffff) 

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^

TF1  


13.55 Les 10 règles d'or d'une parfaite mariée

Andy, une jeune et jolie couturière, intègre un groupe hétéroclite de futures mariées pour suivre avec elles une formation intensive. Leur but commun : apprendre à être une bonne épouse. Persuadée d'avoir trouvé la formule magique pour s'assurer un avenir radieux à deux, Andy, quelque peu anxieuse, fait la connaissance de Casey, un jeune livreur, séduisant, qui ne croit pas aux vertus du mariage et se méfie du couple comme de la peste. A son contact, Andy commence à se poser de multiples questions sur ses fiançailles, et sur ce que signifie vraiment pour elle la notion d'engagement...


M6 

14.00 Nounou express
Conceptrice de jeux vidéo, Libby arrive à Los Angeles où l'attend un nouvel emploi, avant d'apprendre que l'entreprise a fusionné et que son poste n'existe plus. Après s'être fait voler son sac, l'appel d'un policier va résoudre tous ses problèmes. Dan s'occupe de Sam et Hannah, deux enfants qui ont fugué de leur famille d'accueil, et cherche d'urgence une nounou à domicile. Libby ferait très bien l'affaire...