"A l'encre des secrets" sortira le 19 avril en auto-édition et je remercie Carrie Ann Ryan et son équipe française pour me l'avoir envoyée en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Hailey Monroe sait que le monde n’est pas toujours juste, mais elle s’est déjà relevée de ses cendres autrefois, et s’il le faut, elle le refera. Ça fait des années qu’elle a repéré le tatoueur renfrogné qui fait battre son cœur, mais elle a enfin trouvé le courage de l’aborder. Seulement, il ne s’agit pas de ce que leur avenir pourrait être, mais des cicatrices du passé qui doivent encore guérir.
Sloane Gordon a vécu le pire des enfers, mais la tentation que sa voisine représente est d’un tout autre niveau. Il a gardé ses distances parce qu’il sait quel genre d’homme il est, aux antipodes de ce dont Hailey a besoin. Quand elle vient lui faire une proposition qui met son esprit à terre et son âme en mille morceaux, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la femme qui lui tient à cœur et les secrets qu’il est contraint de garder.
Mon avis : je vous l'ai dit, j'adore les romances de cette auteure et la raison principale est que non seulement, elle a le don de créer des personnages attachants (car on suit des familles et des amis) mais aussi d'aborder dans chaque roman ou novella, un thème fort et quand je dis fort, c'est la maladie, le traumatisme, un handicap etc etc. sans que ce soit pesant ou moralisateur.
Ici, nous avons deux héros qui se tournent autour depuis des années mais qui préfèrent rester amis plutôt que de se lancer dans une histoire d'amour, chacun pensant n'être pas prêt, soit pas fait pour l'autre. Tous deux sont amis avec les Montgomery et ils font quasiment partie de la famille et c'est difficile pour eux de les voir agir ainsi. Aucun ne sait pourtant quels sont leurs problèmes et ils voient bien qu'ils ont des blessures fortes mais ne sachant pas de quoi il s'agit, ils est difficile de les aider afin de les pousser à vivre leur histoire. Il faudra que Sloane réalise qu'il pourrait la perdre s'il ne réagit pas pour qu'enfin, il ose lui proposer un rendez-vous mais il est loin de se douter que c'est une survivante comme lui, même si tous deux a vécu son combat différemment.
Hailey a vaincu un cancer du sein mais en a gardé de terribles cicatrices et le seul homme avec qui elle a couché depuis sa guérison ne l'a pas bien traitée... Sloane, lui, est un ex-soldat avec là encore de nombreuses cicatrices mais aussi un syndrome post traumatique qui l'empêche d'avancer vraiment : est-ce que tous deux vont pouvoir suffisamment se faire confiance et s'aimer pour construire quelque chose et aller de l'avant? Ce sont deux personnages très attachants et en même temps assez opposé (elle est plus extravertie que lui qui est assez grognon) et l'on comprend pourquoi ils font tous deux partie du clan Montgomery
J'ai adoré comment Carrie Ann Ryan insère ces deux maladies très fortes au milieu de cette histoire d'amour atypique : elle donne des détails précis (on voit qu'elle a fait des recherches sérieuses) et un fort message d'espoir pour celles ou ceux qui peuvent être atteints de ces maladies. Franchement, j'ai appris de nombreuses choses aussi bien sur les conséquences des opérations que sur les tatouages que font certains tatoueurs pour cacher des cicatrices (je savais que cela existait mais là, on en apprend encore plus) Et tout ça est glissé au milieu de scènes touchantes ou d'amour hot ou encore de très belles conversations entre ami(e)s. Vous rajoutez qu'elle pose les jalons pour les prochains tomes, tout comme elle revient sur les tomes passés et vous avez une idée de pourquoi j'aime ses histoires.
Alors, certes, la traduction n'est pas parfaite, il y a des tournures maladroites et même quelques erreurs de pronoms mais franchement, moi, j'ai oublié tout ça pour me focaliser sur cette nouvelle histoire très forte qui m'a beaucoup touchée. J'espère vous avoir donc donné envie d'aller la découvrir car comme à chaque fois, même sans avoir lu les autres, vous pouvez attaquer avec celle-ci.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire