Affichage des articles dont le libellé est Julie Dauge. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Julie Dauge. Afficher tous les articles

samedi 23 août 2025

Sortie du jour

samedi 23 août 2025

 #newrelease #releaseblitz C'est le jour J pour le tome 2 de la série de Julie Dauge "Electa" "Le fiancé imprévu" : série de romantasy addictive ;)


Présentation :

Entre passion et devoir, Neva et Maeldan se retrouvent pris dans un tourbillon de secrets et de sacrifices, déclenché par l’annonce inattendue de Maeldan et sa découverte du secret de Neva.

Construire une relation sincère, au milieu des intrigues politiques, des jeux de pouvoir et des trahisons, pourrait s’avérer plus périlleux qu’ils ne l’avaient imaginé. Car dans l’ombre, chacun avance ses pions et affûte ses armes.

Tandis que le destin de Neva se met inexorablement en marche, ses exigences deviennent plus pressantes, plus dangereuses… et peut-être plus cruelles. Une chose est certaine : certains choix n’offrent aucun retour possible.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/4n1VZZX (ebook) ou https://amzn.to/4mxGpp3 (papier)

mercredi 13 août 2025

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mercredi 13 août 2025

 

le tome 2 de la série "Electa " "Le fiancé imprévu" qui est ma lecture actuelle : il sortira le 23 août en auto-édition. Vous pouvez aussi le commander auprès de Julie pour avoir des goodies. 

Présentation : 

Entre passion et devoir, Neva et Maeldan se retrouvent pris dans un tourbillon de secrets et de sacrifices, déclenché par l’annonce inattendue de Maeldan et sa découverte du secret de Neva.

Construire une relation sincère, au milieu des intrigues politiques, des jeux de pouvoir et des trahisons, pourrait s’avérer plus périlleux qu’ils ne l’avaient imaginé. Car dans l’ombre, chacun avance ses pions et affûte ses armes.

Tandis que le destin de Neva se met inexorablement en marche, ses exigences deviennent plus pressantes, plus dangereuses… et peut-être plus cruelles. Une chose est certaine : certains choix n’offrent aucun retour possible.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3Je1tSG (ebook) 

vendredi 25 avril 2025

Cover Reveal.... Preorder

vendredi 25 avril 2025

 Le dernier roman de Julie Dauge qui sortira le 23 mai. C'est ma lecture actuelle et c'est très addictif : c'est le tome 1 de la série, duologie, trilogie, tétralogie? On verra bien lol La série s'appelle "Electa" et le tome 1 s'intutile "Le voleur de vertu". 

Présentation

La vie de Néva, jeune noble du royaume glacé de Hiems, bascule le jour où le retoudable Dynaste Gennaro, décide de faire son épouse malgré son refus catégorique. Déterminée à échapper à un mariage forcé et à préserver sa liberté, Néva élabore un plan audacieux : sacrifier sa vertu, ce précieux atout sur l'échiquier politique.
Mais son stratagème dérape et dans les bras de son "sauveur", Néva perd bien plus qu'elle ne l'imaginait.
Dans un monde où les alliances se nouent dans le sang et la trahison, où les secrets peuvent devenir des armes, Néva devra affronter les conséquences de ses choix, au risque de perdre sa liberté, sa famille ou son coeur. 

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3EPv7f0


samedi 24 février 2024

Release Blitz... Sortie du jour

samedi 24 février 2024

la nouvelle version (oui oui) du tome 3 des Mackintosh de Julie Dauge "Un choix à travers le temps" : il sort ce jour en version ebook, brochée et reliée : elle l'a de nouveau réécrit ^^.
Je vous rappelle que les 4 tomes sont chroniqués sur le blog.

Présentation : 

"Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

À moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son cœur pour faire ce qui lui semble juste.

Venez découvrir l'histoire de Duncan et Keira, 3e opus de la série les MacKintosh.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/42Pw8LE (ebook) https://amzn.to/3IawNhh (relié) ou https://amzn.to/3Tc3RvU (broché) 

samedi 27 janvier 2024

Release Blitz.... Sortie du jour

samedi 27 janvier 2024

 C'est le jour J pour le dernier tome de la série Nefasta de Julie Dauge, consacré à Alaïs (et Brutus) mais aussi à Weston et Milo : c'est le tome 10 et pour l'avoir déjà lu en bêta lecture, je peux vous dire qu'il est génial (même si je ne suis pas convaincue par l'histoire entre les deux derniers alors que j'adore les deux personnages mais pas ensemble!) Je le chroniquerai dans les prochains jours.

Présentation

« Les autres ont raison, tu es taré, ma parole ! »
Suite aux paroles dures qu’Alaïs a eues envers lui après qu’il s’en soit pris injustement à Striker, Brutus décide de prendre ses distances et accepte d’accompagner Weston qui souhaite de son côté s’éloigner de Milo.
Six mois plus tard, ils sont de retour.
Au prix de redoutables efforts, Brutus est parvenu à dompter une partie de la noirceur qui l’habite, mais cela sera-t-il suffisant pour qu’il se sente digne d’Alaïs ?
La jeune femme arrivera-t-elle à accepter la part de ténèbres chez lui, avec tout ce que cela implique ?
Weston parviendra-t-il à surmonter sa rancœur envers Milo ?
Ce dernier parviendra-t-il à surmonter ses préjugés et son deuil ?
Avec ce dernier tome de la série Nefasta, découvrez que tout vient à point à qui sait attendre.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/42i9fQJ (ebook) ou https://amzn.to/3SyDGPr (papier) 

jeudi 4 janvier 2024

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 4 janvier 2024

 le dernier tome de la série "Nefasta" "Anaïs" de Julie Dauge : il sortira le 27 janvier en auto-édition et c'est ma 2ème bêta lecture de ces vacances. 

Présentation

« Les autres ont raison, tu es taré, ma parole ! »
Suite aux paroles dures qu’Alaïs a eues envers lui après qu’il s’en soit pris injustement à Striker, Brutus décide de prendre ses distances et accepte d’accompagner Weston qui souhaite de son côté s’éloigner de Milo.
Six mois plus tard, ils sont de retour.
Au prix de redoutables efforts, Brutus est parvenu à dompter une partie de la noirceur qui l’habite, mais cela sera-t-il suffisant pour qu’il se sente digne d’Alaïs ?
La jeune femme arrivera-t-elle à accepter la part de ténèbres chez lui, avec tout ce que cela implique ?
Weston parviendra-t-il à surmonter sa rancœur envers Milo ?
Ce dernier parviendra-t-il à surmonter ses préjugés et son deuil ?
Avec ce dernier tome de la série Nefasta, découvrez que tout vient à point à qui sait attendre.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/41S0Tzm (ebook) 

samedi 4 novembre 2023

Une romance originale et qui se lit très bien.

samedi 4 novembre 2023

Julie Dauge fait partie de ces autrices que je suis depuis son premier roman, il y a quelques années et évidemment, je lis tout ce qu'elle fait (bon, on verra le jour où elle se lancera dans la dark ou si elle faisait un harem reverse comme Anna Briac, car là, ce ne sera pas possible, même si j'aime bien l'auteure.) 

Dans ce nouveau roman "The stranger in the forest", elle revient à la romance qui se déroule dans un univers qui se veut moyenâgeux mais qui est totalement fictif (donc, ne cherchez pas de détails historiques, ce n'est pas le but), ce qui lui permet d'utiliser un langage et des idées très modernes. 

Elle s'inspire aussi d'une série italienne (et assez européenne, soyons clairs) "La caverne de la rose d'or" qu'elle revisite à sa manière. Nous découvrons donc Evelina, la fille du forgeron du village et son meilleur ami, Ivaldo, s'entraînant ensemble à l'épée, ce qui est inattendue pour pour une jeune femme, voire interdit à cette époque. Bien que le père de cette dernière ne soit pas ravi qu'ils soient ensemble, il a tendance à tout passer à sa fille, qu'il adore et qui l'aide à la forge, n'ayant pas les moyens de prendre un ouvrier avec lui et la jeune femme aime cela, en plus.
Or, un jour qu'elle se retrouve seule, elle décide d'envoyer une flèche en direction du soleil (qui retombera dans la forêt) mais si habituellement, elle est seule, ce jour-là, ce n'est pas le cas puisque cette dernière retombe près d'un cavalier et de sa monture. Or, ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier est le fils du roi du royaume ennemi, Alvaro, qui a décidé de venir avec ses deux meilleurs amis, en terre hostile afin de prendre le pouls de ses ennemis. Bien, évidemment, il la poursuit, ne voulant pas être révélé, sans savoir qu'il s'agit d'une femme mais lorsqu'il arrive à la rattraper, tous deux sont presque subjugués l'un par l'autre mais Evelina réussit à lui échapper.
Quand il rentre de sa promenade, c'est pour apprendre que son père, qu'il n'appréciait pas vraiment en raison de ses actes guerriers, est décédée et qu'il est donc le nouveau roi du royaume d'Allegria. Troublé encore par cette rencontre, il va alors imaginé un plan afin de faire cesser la guerre entre leurs deux pays. Il proposera au roi un duel à mort entre les deux champions de chaque royaume et le gagnant sera alors désigné roi des deux royaumes.
De son côté, la vie de la jeune femme va aussi changer du tout au tout et elle décide de participer aux épreuves qui vont désigner le champion de son pays... et là... je ne vous en dis pas plus mais je suis sûre que vous devinez en lisant le texte de présentation du texte : comment alors amener la paix entre ces deux royaumes ravagés par des années et des années de haine? Alvera et Evelina pourront-ils avoir un avenir alors que tout les sépare? Le jeune roi saura--il voir la vérité au-delà des apparences? Qui gagnera ce tournoi et quelles en seront les conséquences pour chaque royaume? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman qui se lit tout seul.

"The stranger in the forest" est sorti le 1er novembre en autoédition et a bénéficié d'une campagne Ulule pour la version papier particulière. https://amzn.to/46X2LZm (ebook) 

Présentation

Suite au décès de son père, le roi d'Allegria, Alvaro décide de mettre fin au conflit qui dure depuis des générations avec Selligrani, le royaume ennemi. Il propose donc à son homologue selligranien un duel à mort pour déterminer le vainqueur de cette guerre. Seulement, quand il fait la rencontre du champion ennemi, son plan est chamboulé, car ce jeune homme lui rappelle étrangement cette inconnue dans les bois qui a bien failli l'embrocher avec une flèche. Son envie de mettre fin à la guerre est alors reléguée au deuxième plan. Son objectif principal est désormais de trouver un moyen de démêler le vrai du faux.

Passionnée depuis son plus jeune âge par les armes, Evelina passe des heures à s'entraîner en cachette avec son meilleur ami Ivaldo, au grand damne de son père, le forgeron du village. Sa rencontre improbable avec cet inconnu dans les bois et l'annonce d'un tournoi pour désigner le champion qui pourrait offrir la victoire à Selligrani vont bouleverser le destin de la jeune femme et celui de son royaume.

Mon avis : je l'ai lu en bêta lecture et me rappelant de la série télé, j'ai plongé avec plaisir dans ce roman qui se lit très vite : c'est un texte qui se situe dans un Moyen-Âge inventé, ce qui explique les tournures modernes qui peuvent surprendre et les réflexions que se fait Evelina sur sa condition par exemple et ses réactions face aux hommes. 
Nos deux héros appartiennent à deux royaumes différents et ennemis depuis longtemps : si Alvaro n'a rien hérité de son père qui était cruel et vengeur, ce n'est pas le cas de la jeune femme qui a été élevé par un homme juste et bon, qui lui a donné des valeurs et la force de se battre. De plus, elle a appris non seulement à forger des armes mais aussi à se battre, ce qui va lui permettre de se présenter aux sélections pour devenir le champion de son royaume. Or, bien évidemment, les femmes ne peuvent pas se présenter, elle va donc devoir se travestir et duper tout le monde. Mais évidemment, elle demeure ce qu'elle est, elle est encore assez naïve et n'a pas vraiment vu le monde, elle va donc parfois se retrouver dans des situations cocasses. 
J'ai donc adoré qu'Alvaro se pose des tas de questions concernant à la fois cette jeune femme qu'il n'a fait qu'entrapercevoir et le champion du royaume ennemi qui lui ressemble tellement : il se demande donc s'il ne devient pas fou et doute même de ses capacités mentales : il faut dire que ses deux amis, Estaban et Julio, ne vont pas le ménager non plus : j'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui se font fi de son statut et l'épaule à tous les instants : j'espère vraiment qu'ils auront leurs histoires (même si ce n'est soi-disant qu'un one-shot car ils sont vraiment chouettes et assez drôles : ne vous y trompez pas, ce sont de sacrés guerriers aussi) 

On reconnaît bien l'écriture de notre auteur qui nous fait tourner les pages, tout en jouant avec nous car l'on se demande quand enfin, Alvaro va la reconnaître : mais ce ne sont pas les seuls secrets qui vont jalonner ce roman : comme on a un double point de vue, vous verrez les sentiments de chacun et les questions qu'il se pose.

Mon seul regret est qu'il est au présent et pour un roman qui se déroule au Moyen-Âge, il aurait gagné en richesse  avec les temps du passé et une narration à la troisième personne : alors, oui, je sais, c'est la mode mais pour moi, c'est la solution de facilité (non, je n'incrimine pas Julie Dauge, c'est une écrivaine et elle doit aussi gagner sa vie ) mais je suis fâchée après les lectrices ou lecteurs, qui refusent de lire des récits au passé simple et à l'imparfait (je le vois passer en questions) , tout ça parce qu'ils/elles ne maîtrisent pas ces temps et donc ne sont plus habitués! Oui, ça m'énerve, donc, c'est dit ^^ 

Bref, c'est une jolie histoire plaisante faite de quiproquos et non-dits, avec une touche aussi de Roméo et Juliette puisqu'ils appartiennent à des royaumes ennemis et qui se lit très vite : donc, si ce dimanche, vu le temps, vous cherchez un livre agréable à lire : foncez! Vous ne serez pas déçus. 



mercredi 1 novembre 2023

Release Blitz... Sortie du jour

mercredi 1 novembre 2023

 "The stranger in the forest" de Julie Dauge : il sort ce jour en ebook puis bientôt en papier.

Présentation

Suite au décès de son père, le roi d'Allegria, Alvaro décide de mettre fin au conflit qui dure depuis des générations avec Selligrani, le royaume ennemi. Il propose donc à son homologue selligranien un duel à mort pour déterminer le vainqueur de cette guerre. Seulement, quand il fait la rencontre du champion ennemi, son plan est chamboulé, car ce jeune homme lui rappelle étrangement cette inconnue dans les bois qui a bien failli l'embrocher avec une flèche. Son envie de mettre fin à la guerre est alors reléguée au deuxième plan. Son objectif principal est désormais de trouver un moyen de démêler le vrai du faux.

Passionnée depuis son plus jeune âge par les armes, Evelina passe des heures à s'entraîner en cachette avec son meilleur ami Ivaldo, au grand damne de son père, le forgeron du village. Sa rencontre improbable avec cet inconnu dans les bois et l'annonce d'un tournoi pour désigner le champion qui pourrait offrir la victoire à Selligrani vont bouleverser le destin de la jeune femme et celui de son royaume.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/46Vwu4J

lundi 2 octobre 2023

Bientôt chez vous...

lundi 2 octobre 2023

le prochain roman de Julie Dauge "The Stanger in the Forest" qui sortira mi-novembre. Eh oui, étant son alpha-lectrice, je lis en avance même si sur ce coup-là, je passe en dernier, les autres ont lu avant moi ;) je vais donc traquer les derniers oublis ^^ 
Celui-ci est un peu particulier car il fait l'objet d'une campagne de précommande avec la plateforme Ulule car Julie nous réserve des surprises (je vous mets tout à la fin) en attendant voici le résumé 

Présentation de l'éditeur

Suite au décès de son père, le roi d'Allegria, Alvaro décide de mettre fin au conflit qui dure depuis des générations avec Selligrani, le royaume ennemi. Il propose donc à son homologue selligranien un duel à mort pour déterminer le vainqueur de cette guerre. Seulement, quand il fait la rencontre du champion ennemi, son plan est chamboulé, car ce jeune homme lui rappelle étrangement cette inconnue dans les bois qui a bien failli l'embrocher avec une flèche. Son envie de mettre fin à la guerre est alors reléguée au deuxième plan. Son objectif principal est désormais de trouver un moyen de démêler le vrai du faux. Passionnée depuis son plus jeune âge par les armes, Evelina passe des heures à s'entraîner en cachette avec son meilleur ami Ivaldo, au grand damne de son père, le forgeron du village. Sa rencontre improbable avec cet inconnu dans les bois et l'annonce d'un tournoi pour désigner le champion qui pourrait offrir la victoire à Selligrani vont bouleverser le destin de la jeune femme et celui de son royaume.

Campagne Ulule (actuellement, le pallier 4 a été atteint) https://fr.ulule.com/the-stranger-in-the-forest/#rewards/



mercredi 30 août 2023

Un tome 9 qui grimpe encore en intensité.

mercredi 30 août 2023

 Cette fois, on approche de la fin puisqu'il ne reste que le tome 10 et ce sera la fin de la série "Nefasta" de Julie Dauge. Vous imaginez bien que le tome 9 va monter crescendo et que les dangers, menaces et bouleversements s'intensifient. 
Bien évidemment comme les tomes précédents, ce tome 9 nous propose une romance, un couple nouveau (cette fois, ce seront Suzanna et Camilo ) mais

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS si vous n'avez pas lu les précédents!!!!

Si vous avez lu le 8 et la novella sur les parents de Suzanna (chronique ici : tome 8.5 ) vous savez que Léandre a fait le ménage après avoir été libéré par la jeune femme et que le complexe (la Pouponnière) où il était retenu prisonnier a été détruit et qu'il a tué bon nombre des membres de l'Ordre et soyons clairs, même si ce dernier n'est pas encore décapité (ceux qui sont à sa tête sont pour le moment dans l'ombre), on a franchi un cap et l'action s'accélère : on va donc avoir un tome qui est moins tourné vers les tortures ou l'ambiance sombre qui planaient sur les derniers tomes : on a plusieurs révélations et Julie pose ses derniers jalons pour  cette série (et même annonce déjà la suivante)  avant sans doute,de tout faire exploser dans le tome final!

 J'ai préféré ce nouvel opus car il y a non seulement la romance entre nos deux héros mais il se passe des tas d'actions entre les personnages secondaires et ceux qui deviendront les héros du dernier, mais surtout, on a bien moins de scènes de tortures et franchement, ça fait un bien fou! Bref, c'est un tome important et addictif. 

"Suzanna" est sorti le 19 août en auto-édition. 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3YUdeBv (ebook) ou lien à venir (voir sur le site de Julie) 

Présentation de l'éditeur

Suzanna s'est promis de venger la mort de ses parents en détruisant l'Ordre. Si le plan ne s'est pas déroulé comme prévu, son objectif reste, quant à lui, le même. Seulement, elle ne sera pas seule pour mener ce combat, mais entourée de vampires et de mages, notamment le sexy Camilo avec qui elle va devoir cohabiter, pour son plus grand plaisir. Par la même occasion, elle va pouvoir explorer une partie de son héritage génétique qui reste un mystère pour elle.

Un appel téléphonique, c'est tout ce qu'il aura fallu à Camilo pour briser la carapace qu'il avait construite et avouer son terrible secret. Mais, pour protéger cette inconnue et rester à ses côtés, il est étrangement prêt à tous les sacrifices.

Avec cet avant-dernier tome, l'heure est venue, pour chacun, de jouer cartes sur table.

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, les choses se mettent en place avant la bataille finale puisque ce tome apporte son lot de révélations (dont je ne vous dirai rien, bien sûr) La romance entre Suzanna et Camilo demeure importante et est intéressante puisque ce dernier, jusqu'à présent, restait presque l'un des derniers célibataires de la bande. 
Suzanna est une enfant hybride puisque son père était un vampire et sa mère donc une humaine : elle a acquis certaines des caractéristiques de son père mais n'a pas fait de transition comme les vampires purs. Elle est la seule connue et évidemment, elle est une proie de choix pour l'Ordre et est importante pour Ailean et ses alliés. C'est une jeune femme qui a une bonne raison de se venger de l'Ordre et en contactant Maria, l'amie de ses parents, elle va jouer un rôle important puisque celle-ci est liée à l'un ou l'une de nos héros/héroïnes. Elle va aussi trouver sa place dans l'équipe des filles car elle possède des qualités de guerrière du fait de son passé dans l'armée et a de la répartie. Bien évidemment, elle est attirée par Camilo qui était l'un des plus discret des mages et moins expansif que son frère jumeau mais qui a son rôle. Lui, comme les deux autres, a un pouvoir particulier que je vous laisse découvrir et qui explique en partie son caractère plus réservé. J'ai trouvé ça très bien fait car tous ont une raison d'être. Bien sûr, lorsque celui-ci est révélé, cela change un peu la donne dans le groupe car certains se sentent un peu trahis en raison du manque de confiance. Suzanna sera-t-elle assez forte pour être la femme qui lui faut? En tout cas, ces deux-là ont une force de caractère et une détermination qui font qu'on ne peut que les voir ensemble. En revanche, même si c'est une hybride, elle ne sait quasiment rien des mages et des vampires puisqu'elle a perdu ses parents très très tôt et cela joue dans sa relation avec Camilo qui y doit aller doucement. 

  Parallèlement à cette romance, il y a une multitude d'actions secondaires qui font avancer la trame principale : maintenant qu'on sait qu'il y a des rôles et des êtres différents avec des missions différentes, celles-ci s'entrecroisent pour relancer l'action et même l'accélérer. 
Nous voyons les futures couples se former
(évidemment, je suis fan de Brutus et d'Alaïs mais nettement moins de ce que l'on pressent entre Weston et Milo auquel je n'adhère pas du tout, sachant le passé du personnage) mais aussi les forces se mettre en présence, tout comme des alliances inattendues : en effet, nos héros sont obligés de faire appel à Léandre et soyons clairs, malgré le pardon de Rayna (et vu ce qu'elle a appris, on peut comprendre pourquoi), les autres sont toujours autant intraitables (là encore, j'ai du mal à saisir vu tout ce qu'il a fait pour se racheter : qu'ils ne soient pas les meilleurs amis, je le conçois mais il a payé suffisamment cher et entre sauver Rayna et Suzanna, tout en tuant le docteur de la mort), j'ai dû mal à saisir qu'Alilean, en tant que roi, ne l'ai pas confronté et n'en ait pas discuté avec lui plus que ça. Vu le combat dantesque qui s'annonce, ils feraient bien d'enterrer la hache de guerre et de se refaire confiance : comme je l'ai dit, je pense que Rosaria a suffisamment payé cher sa trahison et s'est largement racheté depuis.

   Autre personnage secondaire qui devrait prendre une place prépondérante dans la suite est le vampire Striker, personnage plus que prometteur vu son histoire, qui postule pour la "Paranormal Squad", une unité d'élite que veulent créer nos deux souverains afin de lutter contre les dangers et notamment les hommes lorsqu'ils connaîtront leurs existences, ce qui n'est, au final, qu'une question de temps.

   Il y a aussi le ou la vampire traitre(sse) qui renseigne l'Ordre et qui semble vouloir se venger. 
 Brutus est attiré par Alaïs (elle le lui rend bien), cache ses secrets et la repousse, obnubilé par les phrases dévastatrices des soeurs de cette dernière (j'ai eu envie de les frapper) : on ne peut qu'être déchiré(e)s par tout ce qu'il a vécu, surtout quand on connaît son histoire (je vous renvoie aux tomes précédents) En tout cas, il prend un rôle de plus en plus important dans l'intrigue en raison de sa force surhumaine et de ses capacités hors-norme, tout comme notre Spectatores Weston, qui apporte de l'humour, de par sa personnalité qui n'est pas rappelée celle d'Amadeo, dans l'histoire. Lui aussi a ses secrets mais est vital pour la suite. J'aime beaucoup ce personnage qui n'a pas peur de vivre au milieu des vampires et des mages qui ne sont pas toujours corrects avec lui et qui prend Brutus sous son aile. En revanche, comme je l'ai dit, son histoire annoncée avec Milo ne me convainc absolument pas. Un autre, oui, mais Milo non! Vraiment je ne trouve pas ça crédible (Julie le sait, je lui ai dit) en raison de ce qu'il a perdu (son amor fati et son bébé à naître) et je ne le vois pas devenir homosexuel soudainement : un avenir à la Enzo aurait été plus cohérent et crédible pour moi. On verra bien ce qu'il en adviendra.

   Encore une fois, je vous rappelle que ce n'est que mon avis et que vous pouvez en avoir un différent.

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça car c'est un tome que j'ai beaucoup aimé (j'ai repris du 6 et les ai enchaînés) : c'est un tome haletant qui nous est proposé dans ce neuvième roman : la romance a certes évidemment sa place (et elle est bien faite mais permet surtout de nouvelles révélations) mais c'est l'action qui prédomine essentiellement avec ses retournements de situation, ses révélations, ses dangers : le combat final est proche et cela se sent. 

L'écriture est toujours aussi addictive et efficace et quand arrive les dernières lignes et le fameux cliffhanger d'auteure sadique, on ne peut qu'hurler "la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite"!!! 


samedi 26 août 2023

Une novella hors-série et indispensable à la compréhension de la série et du tome 9

samedi 26 août 2023

La série "Nefasta" de Julie Dauge arrive bientôt à sa fin puisque il y aura 10 tomes en tout mais cette novella est ce que les Américains appellent un tome intermédiaire (on pourrait le classer en 8.5 puisqu'il se situe entre les tomes 8 et 9) et il est consacrée aux parents de l'héroïne du 9 "Suzanna". On va donc faire un retour en arrière et comprendre un certain nombre de choses et notamment pourquoi cette jeune femme qui a aidé Léandre et Lilianna, en sait autant sur l'Ordre (le groupe extrémiste d'humains qui torturent les vampires et les mages ou sorcières qu'ils enlèvent) mais aussi donc sur toutes les créatures surnaturelles. 

Attention!!!! Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les précédents. 

Si vous avez lu le tome 8, vous savez que c'est Suzanna qui a aidé Léandre et Lilianna à se sauver de l'enfer où ils étaient enfermés (elle s'était fait volontairement engager pour une raison que l'on va apprendre dans le tome 9 mais j'en reparlerai dans une autre chronique) et qu'elle rejoint quelqu'un dans l'épilogue (c'est son père qui lui avait dit de rejoindre cette personne au cas où il lui arriverait quelques choses) mais en lisant ce mini-roman, on commence à deviner pourquoi.

Dans la novella "Elisabeth & Enzo", nous faisons un bond en arrière puisque nous découvrons le père et la mère de la jeune femme et comment ces deux-là que tout sépare vont tomber amoureux, alors qu'ils sont prisonniers de l'Ordre, et donc donner naissance, plus tard, à la petite Suzanna.

Cette novella est sortie le 17 juin en auto-édition.

https://amzn.to/45C2qtY (ebook) ou https://amzn.to/45NW0bl (papier) 

Présentation du livre

Elle travaille pour l’Ordre, il est leur captif.

Venez découvrir l’histoire des parents de Suzanna, l’héroïne du tome 9 de la série Nefasta.

Mon avis : Cette petite histoire nous permet non seulement de revenir sur les parents de Suzanna mais nous permet aussi de comprendre un peu plus comment fonctionne l'Ordre et l'endoctrinement dont ils sont capables pour recruter leurs membres mais aussi les tests qu'ils font passer pour être sûrs de ceux qui rentrent dedans. Or, soyons clairs, ce ne sont pas des enfants de coeur (mais ça, on le savait déjà) et même avant : il faut être dénué de toute émotion pour ne pas réagir sur ce qu'ils font subir aux vampires et aux mages.

Enzo a perdu sa femme avant (son Amor Fati : je vous laisse découvrir comment) et voue une haine aux mages : il se retrouve prisonnier et est livré à l'Ordre (on apprend donc que cet organisme extrémiste et secret est ancien) : bien évidemment, il va subir de nombreuses expériences et tortures et au milieu de cet enfer, il va rencontrer deux femmes : Elisabeth, une jeune femme qui travaille pour l'Ordre et qui va voir ses certitudes vaciller progressivement devant les horreurs qu'elle voit en tant qu'aide mais aussi parce qu'elle va tomber amoureuse progressivement de ce beau vampire.

L'autre femme est une sorcière, Maria, qui a été faite aussi prisonnière et qui aura, là encore, un rôle primordial, aussi bien dans ce tome que dans le tome 9.

Franchement, vous ne pourrez que craquer pour ce pauvre Enzo qui a déjà souffert de la mort de son Amor Fati et qui doit subir les horreurs de l'Ordre. Malgré tout, il démontre une force de caractère et de protection incroyable. Bien sûr, il fait des erreurs dans ces choix qui expliquent beaucoup de choses mais on peut comprendre aussi son sentiment de vengeance. Bref, trop peu de pages lui sont consacrées car il ne fait pas partie de la trame principale mais c'est un héros attachant et sexy.

Elisabeth est une jeune femme un peu naïve, que les responsables de l'Ordre ont manipulée pour l'intégrer à leur équipe : si au départ, elle semblait sûre d'elle et pensait que c'étaient des créatures diaboliques, elle va changer car elle est intelligente malgré tout et n'est pas mauvaise : elle réalise bien que ce qui se passe n'est pas acceptable et progressivement, elle va changer d'opinion et réaliser combien ce vampire qui souffre est séduisant. De plus, elle réalise que le méchant n'est pas celui que l'on croit.

Enfin, il y a Maria qui est une sorcière mais dont je ne vous dirai pas plus car elle a de l'importance aussi bien dans cette histoire que dans le 9 : à vous d'aller découvrir son histoire. Sachez simplement qu'elle aura un rôle clé dans cette novella (même sans le vouloir) et dans le 9.

Bref, cette histoire était importante car outre le fait qu'on comprend pourquoi Suzanna se tourne vers elle à la fin du tome 8, elle nous permet de comprendre combien l'Ordre est ancien, qu'ils ont des connaissances depuis des années sur les vampires et les mages et combien, ils sont pires que ce que l'on pouvait l'imaginer. À la fin du 8, on sait ce qui est arrivé à certains et on n'a qu'une hâte, plus que jamais, que ce groupe qui n'a rien à envier aux médecins de la mort de la Seconde Guerre Mondiale, disparaisse définitivement et que ceux qui ont œuvré à ces horreurs paient pour leurs crimes.

Je résumerai en disant "petit tome mais grande importance". On est malheureusement triste car l'on sait ce qui va leur arriver; et évidemment, on a envie d'enchaîner avec le 9 dont je vous parlerai prochainement.


samedi 17 juin 2023

Sortie du jour... Release Blitz...

samedi 17 juin 2023
une novella dans la série "Nefasta" de Julie Dauge " Elisabeth et Enzo", un hors-série qui concerne les parents de l'héroïne du futur tome 9 "Suzanna"

Présentation de l'éditeur
Elle travaille pour l’Ordre, il est leur captif.

Venez découvrir l’histoire des parents de Suzanna, l’héroïne du tome 9 de la série Nefasta.

Pour l'acheter, c'est ici  https://amzn.to/464ntXf

#book #lecture #instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #books #read #reading #blog

dimanche 7 mai 2023

Un second tome tout aussi addictif...

dimanche 7 mai 2023

"Malgré nous" est le deuxième tome de la duologie de Julie Dauge, qui se déroule 5 ans après la fin du premier roman "Malgré tout" dont vous retrouvez la chronique ici : Malgré tout

Après une fin terrible et inéluctable, on retrouve donc notre héros Cole après elle... La vie a continué de se dérouler mais lui est resté bloqué à la mort de sa petite amie, Cassie : il ne vit pas, il survit. Bien sûr, il continue ses études, a quitté la ville de Bakersfield afin d'échapper à son chagrin et vit toujours en collocation avec son meilleur ami. Mais ce n''est plus le même : exit le jeune homme adorable et respectueux, la douleur l'a transformé en un type qui collectionne les aventures d'un soir, refuse de s'attacher et est prêt à partir en vrille dès que le souvenir de sa "belle Cassandra" est évoqué ou qu'un événement ou que quelque chose lui rappelle la jeune femme.
   Pourtant, un soir, tout va changer : alors qu'avec Calvin, il se rend dans un pub pour retrouver leurs amis d'alors Derek
(le meilleur ami de Cassandra) et Célia, toujours ensemble, sa vie va prendre un tournant inattendu puisqu'il va rencontrer Madison,  qui elle, a été traînée quasi de force dans ce bar et cela va bouleverser sa vie.
  En effet, après un défi lancé par ses amies et ayant un peu trop bu, elle l'embrasse, provoquant stupeur et réactions explosive entre les deux. Mais la
jeune femme, horrifiée, le quitte brutalement et forcément va susciter l'intérêt de Cole (il n'aime pas qu'on lui résiste et elle l'intrigue : c'est d'ailleurs, ce qui s'était passé lors de sa rencontre avec Cassandra, elle aussi, l'avait fui) Bien évidemment, les chemins vont se recroiser et tous deux vont se reconnaître dans la souffrance qu'ils connaissent tous les deux.
  Malgré l'alchimie qu'il y a entre eux, tous deux ont des problèmes de confiance et vit encore dans le passé : pourront-ils se donner une chance et aller de l'avant?? Pourront-ils réussir à se guérir mutuellement ou au contraire, la douleur qui les déchire, va-t-elle les empêcher de s'aimer? eh bien vous le saurez en lisant cette deuxième partie de ce diptyque. 

"Malgré nous" est sorti le 6 mai en auto-édition et je remercie Julie pour son envoie et sa confiance. C'est une réécriture d'une première édition publiée en 2020 chez Nisha


Présentation de l'éditeur :

L'amour malgré eux !
Depuis la disparition tragique de sa petite amie il y a près de cinq ans, Cole est déterminé à ne plus jamais laisser l'amour le faire souffrir. Pour noyer son chagrin, il enchaîne les aventures sans lendemain et refuse de s'attacher. Mais un soir, une inconnue va bouleverser ses certitudes.
Madison est une jeune femme meurtrie par l’amour. Son corps porte les stigmates d'un tragique événement survenu il y a quelques années. Depuis ce drame qui la hante, elle fuit les hommes jusqu'à ce qu'une partie d’« Action ou vérité » entre amies, la conduise à embrasser un inconnu : Cole !
Tous deux semblent vaccinés à jamais contre l'amour, pourtant ils ne parviennent pas à ignorer leur attirance mutuelle. Malgré leur méfiance, l'amour toque à la porte de leurs cœurs abîmés. Le laisseront-ils entrer malgré leurs blessures et leurs passés compliqués

Mon avis : Après un tome extrêmement fort qui vous laisse déchiré, on ne pouvait pas laisser Cole seul, lui qui avait dû faire face à la mort de sa petite amie dans des circonstances particulières (je n'en dis pas plus si vous n'avez pas lu le 1) Il lui fallait donc une jeune femme qui puisse, non pas lui faire oublier Cassandra (c'est impossible) mais qui soit au moins à la hauteur et surtout qui comprenne sa douleur. Or, Madison est exactement le genre de personne qui va se trouver sur son chemin et qui ne peut que le comprendre, ayant, elle-même, souffert jusque dans sa chair. Nos deux âmes brisées mais attirées l'une par l'autre de manière presque spirituelle, vont devoir affronter leurs démons et gagner leurs combats, surtout contre eux-mêmes. Mais il est parfois des événements que l'on ne comprend pas et qui jouent avec nous, comme si quelque chose de supérieur intervenait...  (je n'en dis pas plus) et non, ce n'est pas une romance fantastique! 

 Cole est devenu plus sombre depuis la mort de Cassie : il survit, avance tout en reculant et est conscient de son état mais il refuse d'aller de l'avant, écartant ainsi toute chance de retrouver le bonheur pour ne pas oublier son âme soeur et les promesses qu'ils se sont faites. Tantôt un sombre connard avec les femmes, voire ses amis, tantôt au fond du trou à pleurer son amour perdu, sa rencontre avec Madison va le ramener vers la lumière. Mais vous imaginez bien qu'il va lutter contre cette attirance et pourtant, bien que différente de sa première petite amie, elle réveille en lui le garçon adorable et protecteur qu'il était. Mais c'est un homme au moment du roman et le chemin vers le bonheur sera long et non sans embûches ou erreurs. Vous aurez envie parfois de le frapper et en même temps, ne pas trop le condamner car l'on sait que c'est son amour pour Cassie et sa souffrance qui le font agir ainsi. Je ne dis pas qu'on lui pardonne tout mais on le comprend et on ne peut être dur-e-s avec lui. J'ai retrouvé ce personnage avec plaisir, son amitié avec Calvin est toujours omniprésente (Calvin, dont on attend toujours toujours l'histoire et la bombe lâchée à son propos à la fin, renfonce cette envie ! ) donc un conseil, harcelez Julie pour qu'elle l'écrive au plus vite. C'est en effet un vrai ami, qui a toujours soutenu Cole, malgré tout ce qu'il lui a fait subir et ce qu'il subit, lui, avec ses parents et s'il y en a bien un qui mérite aussi le bonheur, c'est bien Calvin.

  Madison est une jeune femme que la vie n'a pas non plus épargnée et elle cache, elle aussi, de lourdes souffrances : cela fait aussi 5 ans qu'elle ne vit plus mais survit (pour d'autres raisons que celles de Cole) et elle n'accorde plus sa confiance facilement, notamment aux hommes. Elle ne comprend pas comment elle a pu se conduire ainsi lorsqu'elle l'a embrassé le premier soir de leur rencontre mais elle a reconnu en lui sa propre douleur. Elle est toutefois plus rapidement prête à lui laisser une chance. C'est une jeune femme adorable, drôle, patiente et qui a du caractère et qui comprend la place qu'a eue Cassie dans la vie de Cole. Bien qu'elle ne l'ait jamais connue, elle a des points communs avec elle et autres choses qui ne peuvent que déstabiliser Cole et nous surprendre, nous, lecteurs. J'ai adoré son clan d'amies qui sont son soutien indéfectible et là encore, toutes mériteraient leurs histoires, même si j'ai une préférence pour Raimbow qui intrigue.

  Bref, comme toujours, la plume de Julie est terriblement efficace et addictive : elle sait ce qui me déplait parfois dans son écriture et dont j'ai déjà parlé lors de ma dernière chronique  (je ne m'étendrai pas dessus) Comme dans tous ses romans, il y a certes la romance mais une fois encore, elle aborde des thèmes forts et sérieux : la reconstruction après la perte de l'être aimé pour Cole et pour Madison, celui de... non mais vous ne croyez pas que je vais vous le dire, hein? allez lire le livre ^^ 

  Enfin, j'ai aimé les liens entre les deux tomes mais aussi à la série "Love & Hope" par l'apparition de certains personnages, la présence de Cassie malgré son absence et le message d'espoir qui ressort de ce roman. 

 Donc vous l'avez compris, bien que pouvant se lire seul, ne passez pas à côté du premier
(même s'il faut préparer votre petit coeur, ce serait vraiment dommage) pour mieux apprécier celui- ci :  cette duologie fait partie de mes préférés chez Julie Dauge et je vous la conseille archi-vivement. 

samedi 6 mai 2023

Release Blitz...

samedi 6 mai 2023

 #ReleaseBlitz C'est le jour J pour "Malgré Nous" de Julie Dauge Auteure : je vous en reparle dans un moment.

Présentation de l'éditeur :

L'amour malgré eux !
Depuis la disparition tragique de sa petite amie il y a près de cinq ans, Cole est déterminé à ne plus jamais laisser l'amour le faire souffrir. Pour noyer son chagrin, il enchaîne les aventures sans lendemain et refuse de s'attacher. Mais un soir, une inconnue va bouleverser ses certitudes.
Madison est une jeune femme meurtrie par l’amour. Son corps porte les stigmates d'un tragique événement survenu il y a quelques années. Depuis ce drame qui la hante, elle fuit les hommes jusqu'à ce qu'une partie d’« Action ou vérité » entre amies, la conduise à embrasser un inconnu : Cole !
Tous deux semblent vaccinés à jamais contre l'amour, pourtant ils ne parviennent pas à ignorer leur attirance mutuelle. Malgré leur méfiance, l'amour toque à la porte de leurs cœurs abîmés. Le laisseront-ils entrer malgré leurs blessures et leurs passés compliqués

vendredi 5 mai 2023