Attention!!!! Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les précédents.
Si vous avez lu le tome 8, vous savez que c'est Suzanna qui a aidé Léandre et Lilianna à se sauver de l'enfer où ils étaient enfermés (elle s'était fait volontairement engager pour une raison que l'on va apprendre dans le tome 9 mais j'en reparlerai dans une autre chronique) et qu'elle rejoint quelqu'un dans l'épilogue (c'est son père qui lui avait dit de rejoindre cette personne au cas où il lui arriverait quelques choses) mais en lisant ce mini-roman, on commence à deviner pourquoi.
Dans la novella "Elisabeth & Enzo", nous faisons un bond en arrière puisque nous découvrons le père et la mère de la jeune femme et comment ces deux-là que tout sépare vont tomber amoureux, alors qu'ils sont prisonniers de l'Ordre, et donc donner naissance, plus tard, à la petite Suzanna.
Cette novella est sortie le 17 juin en auto-édition.
https://amzn.to/45C2qtY (ebook) ou https://amzn.to/45NW0bl (papier)
Présentation du livre :
Elle travaille pour l’Ordre, il est leur captif.
Venez découvrir l’histoire des parents de Suzanna, l’héroïne du tome 9 de la série Nefasta.
Mon avis : Cette petite histoire nous permet non seulement de revenir sur les parents de Suzanna mais nous permet aussi de comprendre un peu plus comment fonctionne l'Ordre et l'endoctrinement dont ils sont capables pour recruter leurs membres mais aussi les tests qu'ils font passer pour être sûrs de ceux qui rentrent dedans. Or, soyons clairs, ce ne sont pas des enfants de coeur (mais ça, on le savait déjà) et même avant : il faut être dénué de toute émotion pour ne pas réagir sur ce qu'ils font subir aux vampires et aux mages.
Enzo a perdu sa femme avant (son Amor Fati : je vous laisse découvrir comment) et voue une haine aux mages : il se retrouve prisonnier et est livré à l'Ordre (on apprend donc que cet organisme extrémiste et secret est ancien) : bien évidemment, il va subir de nombreuses expériences et tortures et au milieu de cet enfer, il va rencontrer deux femmes : Elisabeth, une jeune femme qui travaille pour l'Ordre et qui va voir ses certitudes vaciller progressivement devant les horreurs qu'elle voit en tant qu'aide mais aussi parce qu'elle va tomber amoureuse progressivement de ce beau vampire.
L'autre femme est une sorcière, Maria, qui a été faite aussi prisonnière et qui aura, là encore, un rôle primordial, aussi bien dans ce tome que dans le tome 9.
Franchement, vous ne pourrez que craquer pour ce pauvre Enzo qui a déjà souffert de la mort de son Amor Fati et qui doit subir les horreurs de l'Ordre. Malgré tout, il démontre une force de caractère et de protection incroyable. Bien sûr, il fait des erreurs dans ces choix qui expliquent beaucoup de choses mais on peut comprendre aussi son sentiment de vengeance. Bref, trop peu de pages lui sont consacrées car il ne fait pas partie de la trame principale mais c'est un héros attachant et sexy.
Elisabeth est une jeune femme un peu naïve, que les responsables de l'Ordre ont manipulée pour l'intégrer à leur équipe : si au départ, elle semblait sûre d'elle et pensait que c'étaient des créatures diaboliques, elle va changer car elle est intelligente malgré tout et n'est pas mauvaise : elle réalise bien que ce qui se passe n'est pas acceptable et progressivement, elle va changer d'opinion et réaliser combien ce vampire qui souffre est séduisant. De plus, elle réalise que le méchant n'est pas celui que l'on croit.
Enfin, il y a Maria qui est une sorcière mais dont je ne vous dirai pas plus car elle a de l'importance aussi bien dans cette histoire que dans le 9 : à vous d'aller découvrir son histoire. Sachez simplement qu'elle aura un rôle clé dans cette novella (même sans le vouloir) et dans le 9.
Bref, cette histoire était importante car outre le fait qu'on comprend pourquoi Suzanna se tourne vers elle à la fin du tome 8, elle nous permet de comprendre combien l'Ordre est ancien, qu'ils ont des connaissances depuis des années sur les vampires et les mages et combien, ils sont pires que ce que l'on pouvait l'imaginer. À la fin du 8, on sait ce qui est arrivé à certains et on n'a qu'une hâte, plus que jamais, que ce groupe qui n'a rien à envier aux médecins de la mort de la Seconde Guerre Mondiale, disparaisse définitivement et que ceux qui ont œuvré à ces horreurs paient pour leurs crimes.
Je résumerai en disant "petit tome mais grande importance". On est malheureusement triste car l'on sait ce qui va leur arriver; et évidemment, on a envie d'enchaîner avec le 9 dont je vous parlerai prochainement.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire