vendredi 4 juillet 2025

Release Blit... Sortie du jour

vendredi 4 juillet 2025

 C'est le jour J pour le nouveau tome de la série "Les Enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut " Le Skinwalker" : c'est un hors-série qui sort ce jour en numérique aux Editions du 38 et évidemment, c'est ma prochaine lecture.


Présentation

Traquer l’insaisissable. Affronter l’indicible.

Gabriel Gerfaut, commandant à la Criminelle de Paris, pensait avoir tout vu. Mais lorsque son séjour à Quantico, pour donner un cycle de conférences dans les locaux du FBI, le mène sur les traces d’un tueur insaisissable surnommé le Skinwalker, il bascule dans l’horreur.

D’origine Navajo, ce psychopathe ajouterait des pouvoirs occultes à son intelligence du Mal.

Pour l’arrêter, Gerfaut doit pénétrer la psyché d’un monstre.

Entre Quantico et les terres sauvages du Montana, une traque implacable commence.

Mais peut-on seulement survivre quand on regarde le mal en face ?

Gilles Milo-Vacéri signe un thriller court, mais redoutable, où chaque page est une montée d'adrénaline.
Hors-série dans la série des Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, cette novella percutante, exclusivement numérique, séduira autant les fidèles du commandant que les amateurs de suspense sans concession.

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/4nyNAy5

lundi 30 juin 2025

Un troisième tome toujours aussi addictif

lundi 30 juin 2025

 J'aime bien la série "Les opposés s'attirent ou l'art de séduire... " de Vi Keeland et Penelope Ward (deux grandes dames de la romance américaine) et cette fois, nous retrouvons le troisième ami de la bande "Owen", un homme qui jusqu'à ce qu'il rencontre Devyn, ne croyait pas en l'amour mais le fait que deux de ses amis aient trouvé le bonheur remet en cause ses convictions. Pourtant, après avoir passé une soirée et nuit géniale avec la jeune femme, celle-ci disparait le laissant malheureux, même s'il n'en est pas vraiment conscient. Quelle n'est donc pas sa surprise lorsqu'il la retrouve dans son immeuble (dont il est propriétaire avec ses amis) s'occupant de deux adolescents qui créent des tas de problèmes. Or, Devyn semble ne rien vouloir affaire avec lui et le repousse : mais Owen n'est pas un homme qui en est arrivé là où il en est sans savoir ce qu'il veut et s'il comprend qu'elle veut protéger ces deux adolescents que leur mère a abandonnés, il est hors de question qu'il laisse passer sa chance de bonheur. Mais il n'est pas au bout de ses surprises, tout comme Devyn, et leur vie pourrait être changée à tout jamais. Toutefois, attendez-vous à de nombreux bouleversements et retournements de situation. Bref, un roman où rien n'est jamais acquis, où l'amour va être une nouvelle fois remis en question et Owen, tout comme Devyn, devront faire leurs choix pour avoir la vie à laquelle ils aspirent. À vous d'aller lire ce troisième tome vraiment chouette avec un personnage masculin qui sait ce qu'il veut et une héroïne plus indécise et qui devra faire face à son passé pour aller de l'avant.

"L'art de séduire mon coup d'un soir" est sorti le 25 juin et je remercie les deux auteures pour leur envoi en service presse.

Présentation

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine dans ce nouveau standalone.

Règle numéro un des coups d’un soir : 
ne pas tomber amoureux de la fille.
Après une longue période d’abstinence, j’ai enfin rencontré quelqu’un qui a su éveiller mon intérêt.
Enfin, au départ, les seules étincelles qu’il y a eu entre nous ont été celles de notre dispute. Mais plus tard ce soir-là, elles ont mené à quelque chose de plus fort.
Je suis attiré par Devyn comme je ne l’ai pas été depuis très longtemps par personne.
Je vous laisse imaginer ma déception quand elle s’est subitement volatilisée après la nuit incroyable que nous avons passée ensemble.
Je n’arrête pas de penser à elle, cependant, elle ne m’a même pas laissé son numéro.
Dans une ville de huit millions d’habitants, je pensais ne jamais la revoir.
Quelle n’a pas été ma surprise quand après avoir frappé à la porte d’un appartement dans l’immeuble dans lequel j’habite, je suis tombé nez à nez avec celle qui ne devait être qu’un coup d’un soir.
Si avant cela, je pensais que Devyn ne voulait rien avoir à faire avec moi, c’est bien pire depuis qu’elle a appris que je suis son propriétaire et qu’elle est sur le point d’être expulsée…
Et la femme mystérieuse de l’appartement 410 me réserve encore bien des surprises…

Mon avis : Comme toujours, j'ai passé un agréable moment, même si j'ai préféré l'histoire des deux premiers tomes. Bien qu'Owen soit un type quasi parfait, qui s'engage et sait ce qu'il veut, force est de constater que Devyn a des tas de problèmes personnels à gérer et qu'elle n'est clairement pas prête à vivre une histoire d'amour réelle : en effet, on va voir qu'outre son frère et sa soeur dont elle a la garde en l'absence de leur mère, elle ne fait pas confiance et hésite. Je ne vous spoilerai pas pour la suite de l'histoire mais ce qui va se produire confirme ses éternelles hésitations. Et je l'avoue, même si on comprend pourquoi, ça m'a un peu pesée mais c'est personnel, hein? 

Owen, lui, est non seulement un ami parfait, un homme d'affaires avisés mais en plus, lorsqu'il retrouve la jeune femme pour qui il a craqué, il fait preuve d'une patience exemplaire. C'est vraiment quelqu'un de bien et comme ses amis, on a envie qu'il ait son happy end. 

Devyn, elle, est sympa aussi mais comme je l'ai dit avant, son passé joue sur sa vie présente et on constate qu'elle doit régler des tas de soucis. Elle est en revanche extra avec son frère et sa soeur, deux ados turbulents qui ont bien besoin d'être repris en main, même si on explique leurs raisons d'agir ainsi : explique mais pas excuse, désolée. Ce ne sont pas des monstres et sont globalement gentils... 

Enfin, il y a un dernier personnage, Robert, qui certes n'est pas parfait mais que j'ai malgré tout bien aimé et qui mériterait d'avoir son histoire : il m'a fait de la peine malgré tout. J'en resterai là.

Comme toujours, l'ombre de leur ami décédé plane et on aborde des thèmes forts comme le manque de confiance, l'abandon, la parentalité qui n'est pas faite pour tous. 

Bref, j'ai hâte de lire le dernier roman sur Brayden qui semble être attiré par une femme plus âgée que lui : nul doute qu'il va lui falloir user de patience, sans doute, pour la convaincre qu'ils peuvent trouver le bonheur tous les deux. 

Amazon https://amzn.to/4emxvaA
Audio https://amzn.to/4ncGKy1

dimanche 29 juin 2025

Comme toujours, on passe un bon moment. (lecture VO)

dimanche 29 juin 2025

 La série "Serpents of Chaos MC" de Chantal Fernando nous emmène dans un club de bikers, de nouveau et comme toujours, ceux-ci ont leurs propres lois et leurs façons d'agir : après avoir découvert, War et la fille du président, Ora, nous voici de retour avec la meilleure amie de celui-ci, Luella (la pâtissière que nous avons découverte dans ce premier tome) et Haze, le chanteur biker du club. On découvre qu'en fait ces deux-là se connaissent depuis leur jeunesse mais qu'ils se sont perdus de vue : on comprenait déjà que la jeune femme avait eu un crush pour lui dès cette période et quand elle se jette à son cou, un soir, alors qu'elle ne l'a pas reconnu, elle est rejetée et le vit mal. Mais Haze a ses raisons et lui qui avait tout fait pour la garder à distance de son univers et de ses dangers, va alors devoir se battre pour la séduire mais aussi éloigner ses frères qui sont très intéressées par Lu. Or, quand le club ennemi des Serpents se manifeste de nouveau, pourra-t-il la protéger? Vous rajoutez une des filles du club qui prétend qu'il l'a mise enceinte et vous avez un tome où l'on ne s'ennuie jamais. On découvre aussi les autres membres du club et on a déjà hâte de lire le prochain sur Lore.
Bref, si vous lisez en anglais, je ne peux que vous conseillez cette série, surtout si vous n'aimez pas la dark romance, car ce n'est pas le cas ici.

"Haze" est sorti le 26 juin et comme toujours, je remercie Chantal Fernando pour son envoi en service presse ou ARC.

Présentation

Running into my childhood crush after thirteen years and accidentally hitting on him isn't my finest moment.
But Hayden isn’t how I remember him.
Now he's Haze, the resident playboy of the Serpents of Chaos MC.
And the worst part?
I'm stuck with him protecting me.
I should distance myself before I get in too deep. Before I get hurt.
Hayden already broke my heart once, but Haze?
He just might ruin me.

---

❤ Forced Proximity
❤ Small town romance
❤ OW Drama
❤ Found family
❤ Spice
❤ HEA
❤ Biker romance
❤ Possessive OTT hero
❤ Childhood crush/ Boy next door
❤ Musician hero/ baker heroine
❤ Second chance romance

Haze is book two in a sexy new biker romance series by New York Times Bestselling author Chantal Fernando. It can be read as a standalone. Intended for 18+ audiences only.

Mon avis : j'aime beaucoup les histoires de seconde chance et d'amis/amants, même si ici, nos héros s'étaient séparés pendant des années et c'est le hasard qui les a réunis. Il y a donc des non-dits car Haze est parti un peu brutalement car sa soeur, qui était la meilleure amie de Lu, tombe dans la drogue et ils ont besoin de quitter la région.
Les années ont passé mais aucun des deux n'a pu oublier l'autre.
Haze est un séducteur, connu à la fois pour son talent de chanteur mais aussi pour avoir de nombreuses femmes dans son lit : évidemment, cette réputation le précède et on en voit le résultat avec Daisy prétendant que son enfant à venir est le sien. Il va devoir prouver à la jeune femme qu'il peut s'engager auprès d'elle et uniquement d'elle et pourtant, il va être challengé par ses amis, notamment Lore, du club. Pourtant, il souffre du syndrome du héros puisqu'il court toujours dès que sa soeur l'appelle. C'est, en revanche, un biker implacable et gare à celui qui oserait s'en prendre au club ou à Luella et ce ne sont pas leurs ennemis qui diront le contraire.

Luella est une pâtissière hors norme qui voit sa vie basculer lorsque sa meilleure amie tombe amoureuse d'un biker : on a vu dans le tome précédent que cela se retournait contre elle puisque sa pâtisserie a été brûlée et depuis, elle vit au club et doit faire face à son amour de toujours. C'est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée (ses parents étaient des crétins finis et heureusement que Haze aka Hayden était là pour l'épauler, c'est pourquoi son départ a été si dur. )
Depuis, même si elle est encore sous son charme, elle a grandi et est capable de le remettre à sa place, lui rappelant (au début) qu'ils ne sont que des amis. Mais elle peut nier la réalité, elle est sienne et va devoir l'accepter mais pourra-t-elle accepter cet enfant à venir si c'est celui de Haze. 

J'ai adoré retrouver le MC et ai hâte de lire les histoires de tous ces membres, que ce soit Lore qui n'hésite pas se moquer de Haze et à le chercher pour qu'il revendique la jeune femme ou encore Ghost et Xanthe (c'est la troisième amie de Lu et Ora) ou encore Suit mais aussi tous ces membres qui sont à la fois implacables et si attachants. Ils ont tant de mystère en eux qu'on a hâte de les découvrir. 

Bref, comme toujours, un très bon moment de lecture entre romance et suspense dans ce nouveau MC et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain.