Affichage des articles dont le libellé est Editions Alter Real. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Editions Alter Real. Afficher tous les articles

dimanche 4 janvier 2026

Une romantasy originale autour de l'Atlantide

dimanche 4 janvier 2026

 S'il y a un bien un mythe qui m'intrigue depuis longtemps, c'est celui de l'Atlantide et j'avoue que depuis Bernard Simonay, j'adore les romans ou romances qui le revisitent (malheureusement, nous n'aurons jamais la fin de la série de B Simonay "Les enfants de l'Atlantide" qui est exceptionnelle puisqu'il nous a quittés il y a quelques années mais je vous la recommande désolée pour ce hors sujet mais ça me tient d'en reparler) j'étais donc impatiente de lire le nouveau roman d'Anna Wayne, une romantasy "D'Eau et de Feu" publiée chez Alter Real et je l'ai dévorée. En effet, on va suivre les aventures d'une jeune femme "Aliana qui avait une vie presque banale, pourrait-on dire, mais lorsqu'elle manque de se noyer, sa vie va changer : vous me direz, c'est souvent normal mais là, ça va un peu plus loin que cela car elle qui avait peur de l'eau, ne la redoute pas de la même manière et mieux, elle voit ses amis différemment, notamment sa meilleure amie, Siana qui se révèle, elle aussi, différente de ce qu'elle pensait et à partir de là, rien ne sera plus comme avant : elle va développer des pouvoirs inattendus et l'arrivée du bel Aedhan, un mystérieux et séduisant jeune homme qui se prétend être Atlante et envoyé pour la protéger, ne va rien arranger. Qui est-elle vraiment? Pourquoi a-t-on besoin de la protéger et de qui ou de quoi? Pourquoi semble-t-il lui en vouloir alors qu'elle ne le connaît pas? Ok, il lui plairait un peu mais elle qui n'a jamais eu une haute opinion d'elle-même, comment pourrait-elle séduire un tel homme? bref, des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant cette romantasy passionnante (à laquelle, il m'a juste manqué un épilogue mais vu la fin, je me dis que c'est peut-être une fin ouverte et qu'il peut y avoir une suite : l'univers riche est planté et je le retrouverais avec plaisir) qui allie histoire originale, romance, quête des origines, suspense, actions et clins d'oeil au mythe originel (si vous le connaissez) En tout cas, j'ai retrouvé la plume d'Anna Wayne, avec plaisir : toujours aussi efficace, simple en apparence mais évidemment très travaillée et profondément addictive. 

"D'eau et de feu" est sorti le 16 octobre chez Alter Real et je remercie Anna pour son envoi en service de presse, son amitié et sa fidélité.

Présentation

Depuis toujours, Aliana a une peur panique de l’eau, et en revenant du pub où elle travaille en tant que serveuse, elle manque, par un affreux concours de circonstances, de se noyer. Son pire cauchemar. Elle en réchappe par miracle, et surtout, sans savoir comment. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a repris connaissance sur la plage, mais que seule, jamais elle n’aurait pu arriver là.

Depuis, rien ne semble comme avant. Même Siena, sa meilleure amie, a l’air différente.

Et qui est Aedhan, ce mystérieux inconnu surgi de nulle part qui prétend être un Atlante et devoir la protéger ? La protéger de quoi ? Et pourquoi se montre-t-il si désagréable avec elle ? Pourquoi la considère-t-il comme une anomalie ?

Elle l’ignore pour le moment, mais le monde tel qu’elle le connait n’existe pas, et personne n’est en réalité ce qu’il paraît être. La réponse à ses questions pourrait bien se trouver dans ses origines. Mais est-elle sûre de vouloir connaître la vérité ? De vouloir comprendre pourquoi d’elle, une simple serveuse orpheline, dépend la survie des Humains ?

Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer.

Mon avis : comme je l'ai dit, c'est une romance addictive parce qu'Anna Wayne procède par petites touches pour nous faire découvrir qui est Aliana. En effet, elle qui se croyait humaine, ayant perdu ses parents très jeune, c'est pour cela qu'elle avait été adoptée, se trouve être tout autre. En manquant de se noyer, c'est comme si l'eau venait nettoyer ce qu'elle cachait sans le savoir et elle va se montrer surprenante, fragile et forte à la fois. Bien que dotés de pouvoirs (je ne vous dis pas lesquels) elle doute d'elle-même, pense être une anomalie (je cite) et son manque de confiance ne va pas l'aider : en réalité, elle est terriblement humaine avec ses peurs et ses doutes tout en étant extraordinaire. J'ai aimé ses relations avec ses amis et bien sûr, Aedhan qui va la pousser dans ses retranchements afin de montrer qui elle est vraiment. On vit donc de nombreuses aventures, il n'y a pas de temps morts et on enchaîne les révélations : comme elle, on cherche à comprendre qui elle est vraiment et pourquoi elle est ainsi. Bref, un personnage attachant comme toujours chez Anna Wayne.

Aedhan est le héros mystérieux et badass : au début, on peut penser que c'est le crétin fini vu la manière dont il s'y prend avec elle pour la protéger mais il gagne à être connu. Il a un rôle spécifique, une mission et cette jeune femme inattendue, qui se révèle avoir des liens avec son monde à l'âge adulte, va se montrer bien plus forte qu'il n'y pensait. Evidemment, comme il est sérieux et qu'il doit la protéger, y compris contre elle-même, leur romance va mettre du temps à émerger mais au final, ce n'est pas plus mal puisque cela permet à l'intrigue de prendre toute sa place. Bref, une fois le côté grumpy oublié, c'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier. 

Outre nos deux héros, j'ai bien aimé la meilleure amie d'Aliana qui est un vrai feu follet et qui apporte de la légèreté dans l'histoire : en revanche, gare à ceux ou celles qui oseraient s'en prendre à elle. Elle est l'amie idéale, celle qui la soutient et l'aide à aller de l'avant. Je vous la laisse découvrir car elle aussi a son lot de secrets.

Ce que j'ai bien aimé dans cette romantasy, outre l'histoire qui est construite de manière intéressante et bien dosée (bon, on reconnaît bien le style d'Anna, même dans ce genre) c'est qu'elle fait référence à des croyances liées au mythe de l'Atlantide : bien sûr, elle les arrange pour son histoire mais il y a des clins d'oeil ici et là et même des références à Platon, celui qui le premier a parlé de cette histoire légendaire. 

Bref, j'ai passé un excellent moment et je ne peux qu'espérer que l'absence d'épilogue et quelques questions qui restent sans réponse laissent entendre qu'il y aura une suite : en effet, cet univers riche est posé et maintenant, on a envie de retrouver ces personnages et de découvrir la suite car tout ne nous a pas été révélé, cela me semble évident.

Donc, si vous avez envie d'une romantasy qui change, terriblement efficace (et avec le titre de chanson à la fin de chaque chapitre ^^ ) et addictive, foncez! Vous ne le regretterez pas. 


lundi 17 novembre 2025

Dans ma pal... service presse

lundi 17 novembre 2025

  "D'eau et de feu" d'Anna Wayne sorti aux Editions Alter Real : merci à Anna pour son envoi, sa confiance et son amitié. Hâte de le lire. 


Présentation : 

L'édition avec jaspage est une édition limitée. Après épuisement des stocks avec jaspage, le livre sera édité en version classique avec tranche blanche.

Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer

Depuis toujours, Aliana a une peur panique de l’eau, et en revenant du pub où elle travaille en tant que serveuse, elle manque, par un affreux concours de circonstances, de se noyer. Son pire cauchemar. Elle en réchappe par miracle, et surtout, sans savoir comment. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a repris connaissance sur la plage, mais que seule, jamais elle n’aurait pu arriver là. Depuis, rien ne semble comme avant. Même Siena, sa meilleure amie, a l’air différente. Et qui est Aedhan, ce mystérieux inconnu surgi de nulle part qui prétend être un Atlante et devoir la protéger ? La protéger de quoi ? Et pourquoi se montre-t-il si désagréable avec elle ? Pourquoi la considère-t-il comme une anomalie ? Elle l’ignore pour le moment, mais le monde tel qu’elle le connait n’existe pas, et personne n’est en réalité ce qu’il paraît être. La réponse à ses questions pourrait bien se trouver dans ses origines. Mais est-elle sûre de vouloir connaître la vérité ? De vouloir comprendre pourquoi d’elle, une simple serveuse orpheline, dépend la survie des Humains ? Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/4lPbmEI (ebook) ou https://amzn.to/41gE4pK (papier) attention, le papier sort début novembre.

jeudi 16 octobre 2025

Sortie du jour...

jeudi 16 octobre 2025

 "D'eau et de feu" d'Anna Wayne : il sortira ce jour aux Editions Alter Real et autant dire que je suis impatiente de lire. Non seulement j'adore sa plume unique mais en plus, je suis fascinée par le mythe de l'Atlantide depuis toujours.


Présentation : 

L'édition avec jaspage est une édition limitée. Après épuisement des stocks avec jaspage, le livre sera édité en version classique avec tranche blanche.

Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer

Depuis toujours, Aliana a une peur panique de l’eau, et en revenant du pub où elle travaille en tant que serveuse, elle manque, par un affreux concours de circonstances, de se noyer. Son pire cauchemar. Elle en réchappe par miracle, et surtout, sans savoir comment. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a repris connaissance sur la plage, mais que seule, jamais elle n’aurait pu arriver là. Depuis, rien ne semble comme avant. Même Siena, sa meilleure amie, a l’air différente. Et qui est Aedhan, ce mystérieux inconnu surgi de nulle part qui prétend être un Atlante et devoir la protéger ? La protéger de quoi ? Et pourquoi se montre-t-il si désagréable avec elle ? Pourquoi la considère-t-il comme une anomalie ? Elle l’ignore pour le moment, mais le monde tel qu’elle le connait n’existe pas, et personne n’est en réalité ce qu’il paraît être. La réponse à ses questions pourrait bien se trouver dans ses origines. Mais est-elle sûre de vouloir connaître la vérité ? De vouloir comprendre pourquoi d’elle, une simple serveuse orpheline, dépend la survie des Humains ? Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/4lPbmEI (ebook) ou https://amzn.to/41gE4pK (papier) attention, le papier sort début novembre.

vendredi 1 août 2025

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 1 août 2025

 "D'eau et de feu" d'Anna Wayne : il sortira le 16 octobre aux Editions Alter Real et autant dire que je suis impatiente. Non seulement j'adore sa plume unique mais en plus, je suis fascinée par le mythe de l'Atlantide depuis toujours.

Présentation

L'édition avec jaspage est une édition limitée. Après épuisement des stocks avec jaspage, le livre sera édité en version classique avec tranche blanche.

Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer

Depuis toujours, Aliana a une peur panique de l’eau, et en revenant du pub où elle travaille en tant que serveuse, elle manque, par un affreux concours de circonstances, de se noyer. Son pire cauchemar. Elle en réchappe par miracle, et surtout, sans savoir comment. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a repris connaissance sur la plage, mais que seule, jamais elle n’aurait pu arriver là. Depuis, rien ne semble comme avant. Même Siena, sa meilleure amie, a l’air différente. Et qui est Aedhan, ce mystérieux inconnu surgi de nulle part qui prétend être un Atlante et devoir la protéger ? La protéger de quoi ? Et pourquoi se montre-t-il si désagréable avec elle ? Pourquoi la considère-t-il comme une anomalie ? Elle l’ignore pour le moment, mais le monde tel qu’elle le connait n’existe pas, et personne n’est en réalité ce qu’il paraît être. La réponse à ses questions pourrait bien se trouver dans ses origines. Mais est-elle sûre de vouloir connaître la vérité ? De vouloir comprendre pourquoi d’elle, une simple serveuse orpheline, dépend la survie des Humains ? Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/4lPbmEI (ebook) ou https://amzn.to/41gE4pK (papier) 

vendredi 14 juin 2024

Une agréable surprise... (romance sportive : football européen)

vendredi 14 juin 2024

 Lorsque Babelio m'a proposé en masse critique "Jamais de la vie " de Céline Jeanne, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas : pour une fois, ça changeait des romances mettant en scène des hockeyeurs ou des footballeurs américains et  comme j'aime ce sport, je me suis laissée tenter et j'ai bien fait. Il y a une suite, un tome 2 avec le frère de l'héroïne et sa meilleure amie et je le lirai aussi. 

Le roman commence 6 ans auparavant l'histoire principale à Buenos Aires lorsque notre héros, Dante, alors âgé de 13 ans, va vivre une catastrophe qui va bouleverser sa vie : il perd son meilleur ami dans un accident bête mais malheureusement, celui avec qui il devait partir loin pour devenir footballeur professionnel, meurt et sa vie ne sera plus jamais pareille. 

On le retrouve des années plus tard dans l'équipe B du Barça (une des plus grandes équipes du football espagnol, celle de Lionel Messi, pour ceux qui connaissent, Argentin lui aussi) où il est capitaine : bien sûr, il vise l'équipe phare et est près à tout pour y arriver. Il s'impose une discipline de fer et même s'il ne vit pas une vie de saint (il collectionne les coups d'un soir), il sait ce qu'il veut et bien sûr, il n'a jamais oublié son ami d'enfance et ses années difficiles pour sa famille et lui. 
En tant que capitaine, il a des responsabilités et son coach va le charger de s'occuper d'un autre joueur qui revient au club après un an passé à l'étranger, le temps de se faire oublier : Jaume est en effet un footballeur talentueux mais aussi un enfant gâté qui a tendance à tout foutre en l'air. Ils ne s'aiment pas et autant dire qu'il n'est pas ravi de son retour. Mais on ne lui laisse pas le choix.
En revanche, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il a rencontré dans des circonstances plus que particulières (je vous laisse découvrir comment) la jumelle de son coéquipier "Téodora", la colocataire d'un de ses coups d'un soir mais celle-ci est l'exacte opposée des filles qu'il fréquente habituellement : non seulement, elle n'est pas sensible à son charme, l'envoie méchamment balader quand il la drague mais en plus, elle a une personnalité atypique et bien sûr, il ne pouvait que craquer. Malheureusement, elle va lui être interdite car c'est la soeur de son coéquipier qui le déteste tout autant mais en plus, il ne veut pas s'engager : seul son sport compte. Quant à Teo, elle aussi, elle vit pour ses études de vétérinaire et les super-héros à qui elle voue un culte surprenant et si la distance qu'il y a eue entre son frère et elle pendant une année, lui a fait du bien, son retour implique pour elle de nouveau des changements et bien sûr, il est hors de question de fréquenter un sportif, qui plus est, celui que son frère jalouse et déteste. 
  Mais vous rajoutez un iguane Marcelino (celui de son amie Silvia aka Sil) qui va jouer un rôle inattendu, ce qui amène des scènes cocasses) des coéquipiers et amis (ou ennemis), des groupies plus que collantes, une colocataire qui semble chercher le grand amour mais qui déteste elle aussi les sportifs et vous avez un cocktail des plus étonnants, mélange de moments très drôles et d'autres très touchants ; en effet, tout aussi talentueux qu'ils sont, nos sportifs et futurs vétérinaires (pour les filles) n'en demeurent pas moins fragiles avec des histoires personnelles à régler.

À vous d'aller voir comment Teo et Dante que tout semble séparer vont se rapprocher et... 

Je ne connaissais pas l'autrice mais elle a une plume très agréable, à l'image de ses personnages : mêlant un style parfois soutenu et un vocabulaire des plus cru (que je n'aime pas, comme vous le savez : oui, oui, je sais, ce sont des mecs mais bon, à l'écrit, je n'aime pas ça et j'assume ^^ ) L'histoire est prenante et on tourne les pages avec un plaisir évident : de plus, elle a fait des recherches ou aime le foot et cela se sent. Elle analyse avec justesse le mélange de vie facile due à l'argent généré et les sacrifices que leurs familles et eux doivent faire pour arriver au sommet et s'y maintenir.

Je vous le conseille donc, si vous ne le connaissez pas puisque c'est une réédition. La couverture qui reprend bien les éléments de l'histoire (exit le torse nu ^^) et le titre (francisé) ont changé ; en revanche, je ne sais pas si le texte a été retravaillé, désolée.

Pour en savoir plus, comme vous le savez, on se retrouve après le résumé.

"Jamais de la vie" est sorti le 5 juin chez Alter Real, dans la collection "Real Love" Merci encore à eux pour cet envoi en service presse via Babelio. Le tome 2 "Plus jamais" est ressorti aussi le même jour. 

https://amzn.to/3yXrwZ4 (papier)

Présentation

Une romance New Adult drôle et sexy entre une étoile montante du foot et une étudiante qui a juré de ne jamais sortir avec un sportif !

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien... Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier. Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de son équipe. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie. Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin.

Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Mon avis (suite) : Dante est un homme qui a grandi vite : non seulement il est issu d'un milieu pauvre et a dû se débrouiller pour aider comme il pouvait, quand il n'était qu'un enfant, et tout ce qu'il fait adulte est aussi pour sa famille : c'est un homme responsable mais qui se sent responsable de la mort de son meilleur ami qu'il n'a jamais oublié et qu'il ne s'est jamais pardonné. Il est l'exact contraire de Jaume qui a une vie assez facile (semble-t-il, car je pense que le tome 2 nous éclairera davantage sur son attitude) et pourtant, lorsqu'il rencontre la soeur de ce dernier et que de ce fait, elle lui est interdite (le fameux bro code), il est déjà séduit et il va tout faire pour essayer de lui faire comprendre qu'il n'est pas le connard dont il donne l'image mais Dante, un homme prêt à tout pour ceux qu'il aime quitte à s'oublier lui-même. 
Soyons clairs, il est sûr de son charme, de son statut et ne se comporte pas toujours de manière intelligente mais je suis sûre que vous ne pourrez que craquer pour lui. J'ai adoré sa relation avec sa famille et notamment ses deux petits frères. Attention, ne vous y trompez pas : Dante est bien plus profond que ce qu'il apparait au départ : je vous le laisse découvrir. 

Teo est presque son exacte opposée : elle est petite et intellectuelle et en raison de son frère, elle a dû supporter les affres du sport professionnel et elle sait ce que cela implique. De plus, le fait que son frère soit à la fois compliqué et son jumeau, elle fait tout pour le soutenir, quitte elle aussi à s'oublier. Le fait qu'il soit parti un an à l'étranger l'a aidé à évoluer mais son retour rebouleverse tout. C'est une jeune femme déterminée et qui n'a pas peur d'envoyer balader Dante dès leur rencontre : en revanche, elle a un coeur en or, c'est une vraie amie, n'aime pas faire du mal aux gens qu'elle aime, et elle est génial avec les petits frères de ce dernier (j'ai adoré ces scènes) Sa vie au contact d'un sportif doué mais borderline l'a obligée presque à se cacher et il est temps qu'elle éclose et vive sa vie : je suis sûre que vous apprécierez ce personnage autant que moi.

On découvre évidemment les personnages secondaires et le prochain couple "Jaume" et "Silvia"qui là encore, semblent opposés et cacher des blessures secrètes : Sil est une vraie amie, qui a une histoire familiale particulière et qui explique en partie ses relations particulières avec les hommes (mais elle n'est pas intéressée par les sportifs : pourquoi????) 

Quant à Jaume, on a envie de le frapper presque tout le temps dans ce tome, sauf lorsqu'il est avec sa soeur ou son meilleur ami (le gardien de but de l'équipe) mais comme je l'ai dit, j'ai hâte de comprendre pourquoi il agit comme ça depuis toujours et quelle est sa blessure secrète.

Bref, une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller. Hâte de lire le deux. 

vendredi 10 mai 2024

Dans ma pal... service presse (non rémunéré)

vendredi 10 mai 2024

 "Jamais de la vie" de Céline Jeanne : merci aux Editions Alter Real et à Babelio pour cette masse critique privilégiée. Il sort le 5 juin. J'aime beaucoup ces éditions et l'accueil qu'elles nous font quand on va discuter avec elles en salon. Je suis donc encore plus ravie de cette surprise. 

Présentation de l'éditeur

Une romance New Adult drôle et sexy entre une étoile montante du foot et une étudiante qui a juré de ne jamais sortir avec un sportif !


Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien... Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier. Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de son équipe. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie. Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin.

Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/3wtEcGo

vendredi 17 novembre 2023

Release Blitz...

vendredi 17 novembre 2023

 "Plus jamais seule à Noël" de Florence Saugère : il sort ce jour chez Alter Real.

Présentation de l'éditeur

« Vous en avez marre d’être seul(e), particulièrement pendant les fêtes de fin d’année ? Vous ne voulez plus passer pour le ou la célibataire de service ? Et si vous receviez enfin LE cadeau de Noël parfait : quelqu’un avec qui passer le 25 décembre, quelqu’un à découvrir et peut-être à aimer... Ne soyez plus jamais seul(e) pour Noël ! »

Zara déteste sa meilleure amie... Enfin, pas vraiment, juste un peu. Car qui l’a poussée à l’inscrire à cette nouvelle application, ce truc « LOVE ME TENDER » ? Elle ! Les applications de rencontre, ce n’est pourtant pas son truc, et encore moins un mec « cadeau surprise » pour Noël. Sa petite vie tranquille avec Cyrano, son teckel, lui convient parfaitement. Pourtant, le Noël familial s’annonce aussi délicat que déprimant, à l’image de tous les Noël depuis le décès de son père.

Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure avec Love me Tender ? Et puis, Zara a un marché à honorer : cette année, elle passera Noël accompagnée d’un parfait inconnu, sélectionné par l’application de rencontres...

Noël s’annonce inoubliable cette année, et pour une fois, ce n’est peut-être pas si mal ! 

Pour le commander, c'est par ici :  https://amzn.to/3MPD6d7 (ebook) ou https://amzn.to/3SLMIZS

mercredi 8 novembre 2023

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

mercredi 8 novembre 2023

"Christmas in the Highlands" d'Evelyne Jones : il sortira le  17 novembre chez Alter Real 

Présentation de l'éditeur

Emi déteste Noël. Cette année, c’est encore pire : elle doit le fêter avec sa famille, qui a tendance à l’étouffer. Heureusement que sa sœur adorée Marie, qui vit en Écosse avec son mari, va les rejoindre !

Alors quand Marie lui annonce qu’elle ne pourra pas venir, parce qu’ils n’ont trouvé personne pour s’occuper de la ferme en leur absence, Emi n’hésite pas. Entre les Highlands et un Noël en famille, le choix est vite fait ! OK, son truc, c’est Paris, mais pour éviter Noël, elle est prête à garder une ferme. Après tout, une ferme en Écosse, c’est calme, non ?

En arrivant, elle découvre que sa sœur a chargé Gus, son beau-frère, d’une mission cruciale : s’installer à la ferme et veiller sur elle.

Adieu tranquillité, adieu envie de s’éloigner des fêtes de fin d’année... Car Gus a beau être charmant, il a un énorme défaut : il adore Noël.
Et il ne compte pas laisser une Grinch mal lunée, aussi attirante soit-elle, lui gâcher les fêtes !

Entre Darcy, un agneau esseulé trop craquant, une Parisienne pas du tout dans son élément, un Écossais trop séduisant pour votre santé mentale, et des joutes verbales bien senties, cédez, vous aussi, à la magie de Noël dans les Highlands !

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3QwIqTz (ebook) ou https://amzn.to/3u6OyKN (papier) 

dimanche 18 juin 2023

Un premier tome vraiment bien fait et qui donne envie de lire la suite (urban fantazy)

dimanche 18 juin 2023
Lorsque l'on m'a proposé en service presse le premier tome de la série de Jennifer Estep "Mythos Academy" "Le souffle de givre", j'avoue que le résumé m'a tentée, bien que ce soit un young adult (ce n'est pas ce que je préfère loin de là) et j'ai accepté l'offre de Delhia du blog "Between Dreams and Reality" et des Editions Alter Real (merci merci merci à eux) et je n'ai pas regretté un seul instant tant j'ai aimé ce roman qui se situe à notre époque et  qui réactualise les mythes et mythologies des différentes cultures mais aussi les légendes de l'Antiquité tout en faisant des clins d'oeil à la culture populaire des séries ou films qui évoquent ce sujet et c'est extrêmement bien fait : bref, j'ai hâte de lire le 2! 

"Le souffre du givre" est sorti le 9 juin aux Editions Alter Real et est le premier tome d'une série de 10 romans et novellas (d'ailleurs, il y avait une novella avant celui-ci non traduite, je la lirai en VO, dommage : il y en a une après avant le tome 2)

Présentation de l'éditeur

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !

Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.

J’ai un don. En touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école, mais c’est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu’il est doué.

Le seul endroit que j’aime bien à l’Académie, c’est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l’aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.
Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu’un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.
Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c’est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ?
OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.

Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.


Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman qui met en scène une jeune fille, Gwendoline (aka Gwen) Frost qui intègre la Mythos academy après la mort de sa mère, policière et bien qu'élevée par sa grand-mère, une dénommée Metis, professeur là-bas, lui dit qu'il est temps qu'elle intègre ce lycée pas comme les autres : en effet, on y croise des Valkyries, des Amazones, des Spartiates, des Romains etc... et chacun a ses particularités : mais Gwen, elle, est une "oracle" (celles qui, dans l'Antiquité, traduisaient les paroles des dieux et annonçaient le futur) Or, notre héroïne, elle, voit le passé et les sentiments des personnes ou des objets qu'elle touche. Elle n'a pas de force surhumaine, ne sait pas se battre, ne croit même pas aux dieux, déesses et mythes divers, ce qui est un comble quand on est dans un tel lycée!! 
   De plus, elle passe inaperçue : bref, non seulement, elle n'a pas d'amis dans ce lycée mais surtout, elle se demande ce qu'elle y fait et pourquoi, sa grand-mère l'a obligée à l'intégrer. Mais sa vie va changer, quand un soir, en travaillant à la bibliothèque, elle va voir l'élève la plus populaire assassinée et un artefac important volé qui peut aider à libérer le Dieu Loki (oui, oui, je vous l'ai dit, l'auteure mélange les mythologies) et celui-ci veut déclencher une seconde guerre du Chaos (il a été battu et enfermé par la déesse de la victoire Nike lors de la première guerre) Or, à sa grande surprise, personne ne semble ému par cette mort et notre héroïne va alors chercher qui a pu la tuer et pourquoi. Pour cela, elle sera aidée par Logan, un sombre et séduisant Spartiate (donc un super guerrier), le badboy de l'école qui semble attiré par elle mais aussi une autre valkyrie à qui elle fait du chantage au départ avant de... je ne vous en dis pas plus. Mais les apparences sont trompeuses et la jeune femme va non seulement mener l'enquête sur cette mort terrible mais aussi mener sa propre quête personnelle pour savoir pourquoi elle a été envoyée dans ce lycée particulier et il se pourrait bien que sa vie devienne non seulement plus compliquée mais soit changée à jamais.

    J'ai particulièrement apprécié le mélange entre le monde moderne (on est dans un lycée américain donc on y retrouve tout ce qui est habituel comme le couronnement du roi et de la reine de la soirée, les activités sportives plus plus plus, les rivalités entre élèves etc. ) mais tout ceci est mêlé à cette atmosphère mythologique et si on s'y connait un peu, on a des tas de clins d'oeil vraiment bien fait comme le coach qui s'appelle Ajax, le Styx Hall, le professeur Metis la professeur (qui est le nom de la déesse de la sagesse et de la ruse), les Valkyries, les Amazons etc etc... et bien sûr, Loki, notre méchant dieu, prisonnier mais omniprésent et sa cohorte de Faucheurs (ceux qui travaillent à le faire libérer) et qui peuvent être soit des élèves, soit des professeurs. Il y a aussi des objets magiques comme le fameux bol des larmes ou une épée mystérieuse qui attire terriblement notre héroïne ou encore les gargouilles, les sphinx etc etc... Bref, c'est hyper bien fait : on a une intrigue avec une enquête puisqu'on cherche qui a tué la fille dans la bibliothèque et volé le bol des larmes, on a la quête de Gwen sur ses origines, son attirance (qui semble réciproque avec le badboy que vous aurez du mal à comprendre et que vous aurez envie parfois de gifler), le fait qu'elle n'ait pas d'amis et va devoir malgré tout trouver sa place etc. etc. etc.

Je ne vous dirai rien sur les personnages secondaires et vous laisse découvrir, comme Gwen, cette academy pas comme les autres, y compris celui qui semble être son héros, Logan
(c'est un premier tome, elle pose les bases pour sa série et donc, on n'a pas tout de résolu dans ce roman) : c'est un univers vraiment bien fait, un potentiel vraiment intéressant et je lirai avec plaisir les prochains (alors qu'habituellement, je ne suis pas fan de young adult) 

Bref, si vous aimez la mythologie qui se déroule à notre époque
(et c'est la mode actuellement, or, ce roman en VO a quelques années déjà)  des romans qui peuvent se lire seul mais qui ont une trame qui se déroule sur la série, les dangers, l'amour, l'amitié et le combat du Bien contre le Mal, foncez, vous allez adorer. J'espère vraiment que les éditions Alter Real traduiront (au moins en ebook) les novellas de cette série. 

Pour l'acheter, c'est ici : 
https://amzn.to/43pkIgI ou https://amzn.to/42aqrGg

vendredi 9 juin 2023

Release Blitz... Sortie du jour

vendredi 9 juin 2023

le tome 1 de la série "Mythos Academy" "Le souffle du givre" de Jennifer Estep qui sort ce 9 juin chez Alter Real. Je l'ai dans ma pal, je vous en reparle très vite.

Présentation de l'éditeur : 

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !

Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.

J’ai un don. En touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école, mais c’est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu’il est doué.

Le seul endroit que j’aime bien à l’Académie, c’est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l’aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.
Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu’un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.
Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c’est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ?
OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.

Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/43pkIgI ou https://amzn.to/42aqrGg

samedi 27 mai 2023

Dans ma pal... service presse

samedi 27 mai 2023

 le tome 1 de la série "Mythos Academy" "Le souffle du givre" de Jennifer Estep qui sortira le 9 juin chez Alter Real (merci à eux pour leur envoi et à Delhia du blog "Between dreams and reality" ) 

Présentation de l'éditeur

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !

Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.

J’ai un don. En touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école, mais c’est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu’il est doué.

Le seul endroit que j’aime bien à l’Académie, c’est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l’aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.
Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu’un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.
Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c’est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ?
OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.

Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/43pkIgI ou https://amzn.to/42aqrGg

dimanche 9 octobre 2022

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 9 octobre 2022

 "Un chat, deux sapins et beaucoup de complications" de Myrtille Bastard : il sortira le 30 octobre en papier chez Alter Real et est sorti cette semaine en ebook

Présentation de l'éditeur : 

Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l’école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou !

Raul a des raisons de s’inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s’est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu’il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier...

Et si un banal collier et l’intervention d’un chat facétieux, pouvait tout changer ?

Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3CMCq3z (ebook) ou https://amzn.to/3rFUDcz (papier) 

lundi 29 novembre 2021

Bientôt chez vous et déjà sur votre liseuse...

lundi 29 novembre 2021

"12 cadeaux de Noël pour un soldat" d'Elisabeth Jouvin : il est sorti le 5 novembre en ebook et sortira demain en papier chez Alter Real 

Présentation de l'éditeur

Et si une lettre changeait le cours de votre vie ? L'amour ? Très peu pour Nina, cette ex-incorrigible romantique... Sa dernière relation lui a laissé un goût amer. Son programme de fin d'année se résume à boulot et fêtes de Noël avec son chat. Sauf que Soline, sa meilleure amie, a décidé de pimenter sa vie. En bref : de tout chambouler ! Et si une lettre changeait le cours de votre vie ? L'amour ? Très peu pour Nina, cette ex-incorrigible romantique... Sa dernière relation lui a laissé un goût amer. Son programme de fin d'année se résume à boulot et fêtes de Noël avec son chat. Sauf que Soline, sa meilleure amie, a décidé de pimenter sa vie. En bref : de tout chambouler ! Militaire en fin de carrière, divorcé et sans attaches, Marlon doit trouver ce qu'il va faire de sa vie après son retour à la vie civile. Pas si simple... Et quand il reçoit la lettre d'une inconnue, il croit à une mauvaise blague de son meilleur ami. Il a toujours eu un humour douteux. Mais... Et si ce n'était pas lui ? Et s'il y répondait ? Plongez dans cette comédie de Noël qui va vous tirer les larmes et vous arracher des rires. Parce que c'est bien connu, rien de tel que la magie de Noël pour réparer des âmes blessées...

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/3o4EIUk (papier) ou https://amzn.to/3o4jKET

samedi 29 mai 2021

Sortie de la semaine...

samedi 29 mai 2021

Il est sorti hier, soit le 28 mai chez Alter Real : "My sexy profiler" d'Anna Garcia 

Présentation de l'éditeur

Harry est très doué pour étudier le comportement humain, mais il est nul en relations humaines.

La faute à son QI de 180 qui l’empêche de se noyer dans la masse. Il n’y a qu’Alison, sa femme, avec qui il peut être « lui », avec qui il peut danser sans se cacher.

Alison aime profondément Harry, pour ce qu’il est, malgré ses défauts, ses particularités. Il est son pilier, son roc, son port d’attache. Mais elle a aussi des rêves, et vivre aux côtés de quelqu’un d’aussi brillant n’est pas si simple. Alors, quand sa carrière d’écrivain décolle, elle n’hésite pas et part en tournée promotionnelle. Loin. Pour longtemps.

La distance ne sera-t-elle pas un obstacle à leur amour ? Réussiront-ils à concilier vie personnelle et professionnelle ? L’étudiante d’Harry ne risque-t-elle pas de tout faire exploser ?

Amour, jalousie, retrouvailles, séparations, découvrez l’histoire d’Harry et Alison.
L’amour sera-t-il plus fort que tout ?

Retrouvez le fils de Lucas et Valerie, de My Sexy Geek, face au défi de sa vie.

Pour le commander, c'est ici :  ebook ou papier

dimanche 23 mai 2021

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

dimanche 23 mai 2021
une nouvelle série de bikers, traduite en français et cette fois, c'est chez "Alter Real" "Devil's reach bikers" et le tome 1 s'intitule "Désordres" de J.L. Drake. Il sortira le 28 mai en ebook et le 30 juin en papier. 

Présentation de l'édition

Lauréat du Reader's choice Award !

J’ai été élevé par le Diable en personne.

Il a fait de moi un homme que rien ni personne ne peut atteindre.

L’enfant battu est devenu un homme aux brusques accès de rage, capable d’exploser à tout moment. Tuer. Il n’y a que ça qui parvienne à me calmer, que ça qui fasse taire les démons qui hurlent dans ma tête.

Et puis, elle a fait irruption dans ma vie et elle a tout changé.

Elle, qui a été maltraitée par la vie et qui rêve de liberté.
Elle, qui m’obsède autant qu’elle me brise.
Elle, qui bouleverse mon univers.

Mais comment entrer dans la lumière après avoir passé tant de temps dans les ténèbres ?

Je m’appelle Trigger.

 
Pour le précommander,  c'est par ici : ebook ou papier

mardi 15 décembre 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 15 décembre 2020

 "Is Tarlah" de Gaya Tameron : il sortira le 8 janvier aux Editions Alter Real. 


Présentation de l'éditeur

Rien ne va plus dans la vie de Benjamin. Après avoir rencontré Cathy, une femme exceptionnelle, pendant ses vacances à Lacanau, il est obligé de la quitter pour retrouver une vie qu’il déteste, dans la grisaille de Paris.

Cathy a dû renoncer à Benjamin. Leurs univers semblent incompatibles. Et pour cause, il vit sur la terre et elle vit sous l’eau. Mais quand une marée noire déferle sur les côtes de l’Atlantique, Cathy n’a pas le choix : pour sauver son peuple, les Sirénéens, elle a besoin d’une aide extérieure. Et elle se tourne vers Benjamin.

Ce roman a pour origine la nouvelle "Une semaine à Lacanau".

Ensemble, ils vont unir la terre et la mer pour mener le plus dur des combats : celui de la survie de leurs espèces et de l’amour.

Et si la solution n’était pas là où on l’attendait ? Une histoire haletante entre survie de l’espèce, amour, magie et suspense.

Pour le précommander, c'est ici : ebook ou papier

vendredi 19 juin 2020

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

vendredi 19 juin 2020
le tome 1 d'une nouvelle série "Les dragons de Paragon" "Gabriel Blakemore" de Geneviève Jack : il sortira le 26 juin aux Editions Alter Real...

Présentation de l'éditeur

La Nouvelle-Orléans, ville d’intrigues, de secrets surnaturels et domaine d’un dragon énigmatique.
Il y a 300 ans, un coup d’état dans le royaume de Paragon a dispersé les dragons dans le monde. Gabriel Blakemore est l’un d’entre eux, et il vit caché à la Nouvelle-Orléans depuis lors.
Mais une prétendante jalouse remet en question le fragile équilibre qu’il a construit : une malédiction vaudou menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir : trouver un antidote.
Un antidote que seule une femme mortelle peut lui procurer.
Raven Tanglewood se bat depuis cinq ans contre un cancer du cerveau, sans succès. Son esprit aventureux est emprisonné derrière les barreaux de sa maladie, et l’issue est inéluctable.
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gabriel, qui utilise la magie des dragons pour la sauver.
Mais à quel prix ?
Raven se retrouve de nouveau prisonnière, seul son geôlier a changé.
La magie qui sommeille en elle peut sauver des vies, mais Raven est liée à Gabriel de manière irrémédiable, et se sent captive.
Et si Gabriel était aussi indispensable à Raven qu’elle l’est pour lui ?
Avertissement : ce roman parle d’une malédiction mortelle, d’un don qui sauve des vies et d’un prix déchirant à payer, mais surtout d’un dragon sexy, ténébreux et possessif, et d’une femme à l’âme rebelle.

Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou papier