samedi 6 mai 2023

Sorties...

samedi 6 mai 2023

 Le Editions du 38 ont renoué avec la romance : voici quelques titres qui sont sortis à la fin du mois d'avril.

Les deux sont d'Agnès Ruiz : Croisière Paradis 

En rentrant chez elle, Romy trouve sa valise devant la porte de l’appartement qu’elle partage avec son petit ami et patron, Young-jae. Un petit mot l’informe qu’il la quitte pour une autre. Elle perd ainsi son amoureux et son travail en même temps.

Installée en Floride depuis peu, loin de sa famille et de son Québec natal, la jeune femme doit vite trouver un plan pour se loger et subvenir à ses besoins. Une occasion inespérée lui permet de faire d’une pierre deux coups : un poste d’animatrice sur un bateau de croisière vient de se libérer et elle est engagée sur-le-champ.

Cette bouée de sauvetage se transforme cependant rapidement en casse-tête pour Romy. Non seulement, par un cruel hasard, Young-jae séjourne lui aussi sur le bateau en compagnie de sa fiancée, mais des choses louches semblent se tramer à bord. La Québécoise devra compter sur sa bonne étoile et sur son instinct pour percer le mystère et affronter les dangers qui l’entourent.

Pour l'acheter, c'est ici :  https://amzn.to/3plQjkE (ebook) 


"Hôtel du bord de mer" 

Marie-Ève Gaspardin mène l’Hôtel du bord de mer, situé sur la péninsule gaspésienne, d’une main de maître. Si la jeune trentenaire s’investit corps et âme à l’ouvrage, c’est qu’elle espère succéder à son père dans l’entreprise familiale. Mais gagner la confiance de Rodolphe G. Gaspardin n’est pas une mince affaire, d’autant plus qu’il imagine depuis toujours son fils adoré, Joshua, à la tête de l’hôtel.

Qu’à cela ne tienne ! Marie-Ève est déterminée à lui prouver que la gestion de l’hôtel lui revient de droit.

Pourtant, la rencontre inattendue d’un voisin tout à fait charmant et une série de problèmes menacent de contrecarrer ses projets. Alors que sa famille est submergée par les tensions qui s’accumulent, Marie-Ève arrivera-t-elle tout de même à garder le cap ?

Pour l'acheter, c'est ici  : https://amzn.to/3HPXmbR 

Release Blitz...

 #ReleaseBlitz C'est le jour J pour "Malgré Nous" de Julie Dauge Auteure : je vous en reparle dans un moment.

Présentation de l'éditeur :

L'amour malgré eux !
Depuis la disparition tragique de sa petite amie il y a près de cinq ans, Cole est déterminé à ne plus jamais laisser l'amour le faire souffrir. Pour noyer son chagrin, il enchaîne les aventures sans lendemain et refuse de s'attacher. Mais un soir, une inconnue va bouleverser ses certitudes.
Madison est une jeune femme meurtrie par l’amour. Son corps porte les stigmates d'un tragique événement survenu il y a quelques années. Depuis ce drame qui la hante, elle fuit les hommes jusqu'à ce qu'une partie d’« Action ou vérité » entre amies, la conduise à embrasser un inconnu : Cole !
Tous deux semblent vaccinés à jamais contre l'amour, pourtant ils ne parviennent pas à ignorer leur attirance mutuelle. Malgré leur méfiance, l'amour toque à la porte de leurs cœurs abîmés. Le laisseront-ils entrer malgré leurs blessures et leurs passés compliqués

vendredi 5 mai 2023

Release Blitz... Sortie du jour toujours

vendredi 5 mai 2023

 "La diseuse de mort" de Christelle Da Cruz... Il sort ce jour en ebook chez Plumes du Web puis le 15 en papier. 

Présentation de l'éditeur

Dans une France dévastée par la troisième guerre mondiale et l'apocalypse magique qui a suivi, Dionne règne sur le cimetière de Montmartre, dont elle est la gardienne. Accompagnée de son fusil et de sa chienne, ses journées ainsi que ses nuits sont rythmées par la traque de pilleurs et le bon temps passé avec ses deux seules amies, vampire et succube de leur état.

Sa vie bascule le jour où elle rentre en contact avec de curieux artefacts lors du pillage d'une tombe. Le lendemain, elle se réveille dotée d'un pouvoir terrifiant : elle peut voir la manière dont vont mourir les personnes qui la touchent.

Hélas, ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Des tas de loups-garous renégats semblent tout à coup s'intéresser à elle. Astrid, son amie vampire, met alors tout en œuvre pour essayer de la protéger, quitte à forcer la main de son créateur, Lachlann.

C'est ainsi que Dionne et son « don » se retrouvent sous l'égide d'un puissant vampire. Cette alliance inattendue va se révéler plus compliquée que prévu. Lachlann exècre la race humaine et Dionne, avec ses réparties cinglantes, n’est pas du genre à obéir sans rechigner. Malgré tout, elle n’a pas le choix. Si elle veut survivre, elle doit s’associer à ce vampire au charme magnétique.

Car les ennemis sont partout...

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3LBov3h ou https://amzn.to/41bt1eT (papier) 

Release Blitz... sortie du jour

 #ReleaseBlitz C'est le jour J pour "Bad Professor" d Estelle Every

Présentation de l'éditeur :

Embrasser un inconnu est rarement une bonne idée.
Embrasser un inconnu qui est aussi mon professeur est la pire des erreurs.
Theo Winter, mon professeur, est un homme à la fois séduisant et frustrant. Il a ce pouvoir sur moi, cette capacité à m'énerver et à me faire fondre en un instant. Un mélange explosif entre autorité et désir.
C'est lors de ce bal d'hiver fatidique que tout a commencé. Si seulement je n'avais pas cédé à la tentation de ce mystérieux inconnu derrière son masque, ma vie serait restée la même. Mais non, il a fallu que je succombe à une impulsion et que je l'embrasse. Et puis, tout s'est enchaîné...
Coincés ensemble à cause d'une tempête de neige, j'ai découvert que Theo Winter, cet homme qui me faisait tant d'effet, était l'inconnu du bal. À partir de là, ma vie a pris un tournant inattendu.
Entre les cours, mon travail au refuge pour animaux et les secrets qui nous entourent, notre histoire d'amour interdite se complique de jour en jour. Chaque moment partagé nous rapproche, mais nous met aussi en danger. Car, après tout, il est mon professeur et notre relation est strictement interdite.
Le poids des conséquences que notre relation pourrait avoir sur nos vies est écrasant. Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'interroger...
Cette histoire que nous partageons vaut-elle la peine de prendre tous ces risques ? La passion mérite-t-elle qu’on lui sacrifie tout ? À moins qu’il ne s’agisse plus que de passion ?


Blog Tour

 #FrenchBookTour

Toute histoire a deux versants.... Demain, les French book tours vous feront (re)découvrir Malgré nous de Julie Dauge auteure. On vous donne rendez-vous chez :

Les téléfilms du jour

   Comme tous les jours, voici le programme des téléfilms Il y en a sur TMC  et TF1. Romances le mercredi sur toutes les chaînes (sauf aujourd'hui, visiblement sur TMC)

Je ne suis ni responsable des films commençant en avance ou du retard 

TMC 

8.55 Escapade entre rivales

Julie a du mal à tourner la page depuis sa séparation avec Tom et leur fille, Rosalie, supporte mal cette situation. Invitée à un week-end avec son groupe de célibataires, Julie saisit cette occasion, en espérant échapper à un mystérieux harceleur qui ne cesse de lui envoyer des messages de menace...

10.40 Je ne suis pas une mauvaise mère

Leah, fraîchement divorcée d'Adam, engage une nouvelle nounou pour pouvoir effectuer un déplacement professionnel à Washington. A son retour, elle découvre que sa fille est restée enfermée plusieurs jours sans boire ni manger et que la nounou a disparu. Piégée, elle est accusée d'avoir abandonné sa fille et d'avoir volé une collection de pièces rares à son mari...


12.25 24h pour sauver mon bébé

Kelly, une sage-femme, vient d'accoucher de son premier bébé, une petite fille que son mari Jonathan et elle ont prénommée Julia. Malheureusement, leur bonheur est de courte durée car le nouveau-né est enlevée à la maternité le soir même. Peu après le kidnapping, Kelly fait la connaissance de Gloria, qui a vécu le même drame des années plus tôt. Gloria parle à Kelly d'un réseau de trafiquants d'enfants, et lui explique qu'elles n'ont pas plus de 48 heures pour retrouver le bébé avant qu'il soit envoyé à l'étranger. Une course contre la montre débute...


TF1

13.55 La vengeance de Diana

Diana a été accusée à tort par son ex-mari médecin, Elias, d'avoir surfacturé de nombreux patients. Elle a passé du temps en prison où elle a rencontré Wendy, une jeune fille également enfermée à cause d'un homme. Les deux jeunes femmes ont un plan, elles sont bien décidées à se venger...


15.40 Harry et Meghan : désillusion au palais

Après un mariage digne des contes de fées, Meghan Markle découvre vite la cruauté des tabloïds anglais et de la "Firme", la famille royale britannique. Victime de propos racistes, livrée à elle-même, prisonnière dans sa propre maison, ses moindres faits et gestes sont commentés et critiqués. Harry cherche du soutien auprès du prince William et du reste de sa famille, mais il se trouve vite esseulé lui aussi. Malgré un voyage en Afrique qui redore quelque peu l'image du couple Sussex, la situation devient intenable au point que Harry et Meghan décident de prendre leur indépendance...

jeudi 4 mai 2023

Un roman magnifique et très bien écrit

jeudi 4 mai 2023

 J'aime bien tester de nouveaux auteurs comme vous le savez et le titre "Odette et le taxi jaune" m'a attirée avant que le résumé ne finisse de me tenter et je l'avoue, je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire : j'ai lu non seulement une histoire très originale et peu vue mais ai surtout découvert une plume, celle d'Isabelle Artus. "Odette et le taxi jaune" est l'histoire d'une vieille dame, celle de sa petite fille mais aussi de Maurice, Ludo, Alice et de l'Histoire avec un grand H. 

Odette est une vieille femme excentrique et élégante, qui va chaque vendredi à l'aéroport de Roissy, dans un taxi conduit par son ami de toujours, Maurice, et qui déambule dans ce lieu, prétendant partir pour telle ou telle destination. Or, un vendredi soir,  lorsqu'il vient la chercher, elle n'est pas là et elle a disparu : Maurice, affolé, appelle la petite-fille d'Odette, Marie-Soleil, et si dans un premier temps, celle-ci ne semble pas plus perturbée que cela, habituée aux excentricités de sa grand-mère. Mais lorsqu'elle constate le lendemain que sa grand-mère n'est pas rentrée, que la maison est vide, elle s'affole à son tour et va alors mener une enquête sur celle qui l'a élevée après le décès de ses parents mais aussi une partie de son enfance, lorsque ces derniers, artistes, partaient pour plusieurs mois : elle va donc être aidée non seulement de son parrain et fidèle ami d'Odette, Maurice, mais aussi de Ludovic, le policier en chef de l'aéroport de Roissy, qui va découvrir que SON aéroport s'est pris d'amour pour cette vieille dame et est prêt à tout retourner pour la retrouver. On va donc partir sur les traces d'Odette en compagnie de ce trio atypique et découvrir ce que cette disparition cache. Attendez-vous à aller de surprises en surprises, de révélations en révélations qui vont mèneront non seulement loin de Paris mais aussi de notre époque. Tous trois, en menant cette quête et enquête, pourrait bien y trouver non seulement les réponses aux questions qu'ils se posent sur elle mais aussi sur eux-mêmes. 

La version poche de ce roman est sortie le 1er mars chez J'ai Lu, que je remercie pour leur envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

"La vie emprunte parfois de drôles de détours pour vous remettre sur la bonne route."Chaque vendredi depuis quinze ans, Odette, ancienne costumière de théâtre, passe la journée à Roissy : postée devant le tableau d'affichage des départs, elle s'invente une vie en rêvant à de lointains voyages. Chaque fois, son ami Maurice la conduit dans son taxi avant de la ramener sagement chez elle, aux Buttes-Chaumont. Mais un soir, Odette n'est pas au rendez-vous. Vers où s'est-elle finalement envolée en emportant ses secrets ?Marie-Soleil, sa petite-fille, et Ludovic, un flic mis au placard pour excès de zèle, se lancent à sa recherche à bord du taxi jaune de Maurice. L'improbable trio prend alors la route de la Côte d'Azur pour remonter le temps et démêler une histoire familiale où s'entrecroisent le génocide arménien, la France occupée et des amours impossibles...

Mon avis : C'est simple, j'ai adoré : non seulement l'histoire est prenante car les personnages principaux sont à la fois drôles et tendres(comment ne pas craquer pour cette vieille dame qui a une classe unique, un humour pétillant mais qui sait ce qu'elle veut et est capable de côtoyer les gens du grand monde (du moins le prétend-elle), comme les gens les plus simples de l'aéroport et de se faire aimer de tous) mais parce que cette histoire est originale, bien écrite et vous fera passer du rires aux larmes et vous amènera à réfléchir sur vous-même. Odette  est lumineuse, solaire et pourtant, on sent qu'il y a des secrets et des blessures et que cette fascination pour l'aéroport de Roissy n'est pas sans raison. On va découvrir son histoire qui se mêle à la grande Histoire mais je ne vous en dirai pas plus. Je sais, je suis dure...

     Sachez simplement que c'est une belle leçon de vie et de courage que nous donne cette grande dame, même si des erreurs ont été sans doute faites. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les heures sombres du passé sont souvent plus complexes et ambiguës qu'il n'y parait.

    Sa petite-fille, Marie-Soleil, au nom si particulier, est pourtant tout son contraire : elle travaille dans une morgue, évite de s'attacher et ne veut pas se fixer. On devine, bien sûr, la blessure  de la perte de ses parents mais lorsqu'elle réalise que la seule femme qui l'a vraiment élevée a disparu, elle va partir sur les traces son passé, aussi bien sur le sien que celui d'Odette. Au contact de Maurice, ce taxi-driver qui la connaît depuis toujours et qui est son parrain mais aussi de Ludovic, ce policier qui va se retrouver, embarqué dans cette aventure ou encore d'Alice, l'amie de sa grand-mère, qui va réapparaitre, elle va changer, s'ouvrir et se montrer la digne héritière d'Odette.

     Comment ne pas craquer pour Maurice, ce vieil homme amoureux depuis toujours de son amie Odette et qui ne s'est jamais déclaré, qui adore Marie-Soleil et est prêt à traverser la France pour retrouver celle qui a disparu, on ne sait où et surtout pourquoi : c'est un personnage haut en couleurs pour différentes raisons, attachant et qui vous fera rire par son côté franc et protecteur à la fois. Bien qu'âgé et bouleversé, il va se lancer dans la recherche de son amie et de ses secrets sas hésiter. J'ai adoré son côté bonimenteur et jovial tout en étant parfois bougon : bref, le grand-père que l'on voudrait avoir.

     Enfin, il y a Ludovic, ce policier intègre qui s'est retrouvé à Roissy, pour avoir découvert une vérité dérangeante : si au début, il ne comprend pas pourquoi tous les gens de SON aéroport semblent tolérer toutes les bizarreries d'Odette, quitte à remettre la sécurité du dit aéroport en jeu et pourtant! Lui, qui a déjà payé cher pour son honnêteté, va suivre, pour les beaux yeux de Marie-Soleil, la jeune femme et Maurice qui n'est pourtant pas ravi de son arrivée dans leur vie. Sachez que là encore, la vie vous réserve de sacrés surprises!
  Je ne vous en dis pas plus car lui aussi mérite le détour et comme tous les personnages de ce roman, il y a la première couche et ensuite, c'est comme un ruban qu'on déroule et qui se découvre.

    Il y a bien d'autres personnages secondaires comme Alice (un personnage passionnant) et d'autres mais là encore, chutttttt ^^ 

     Ce roman a été une magnifique découverte pour moi : non seulement, il est très bien écrit et rempli de références littéraires, cinématographiques, musicales, de remarques ou de citations populaires en tous genres à qui saura les trouver  (je me suis laissée plusieurs fois aller à sourire et à me dire "bien joué" ou "bien vu"). Elles sont à l'image de cette quête et enquête que l'on mène à travers la France mais aussi le Temps. On redécouvre des pans de notre Histoire, on en apprend sur d'autres moins connus, même si l'on sait qu'ils ont eu lieu et surtout, on découvre que même dans ces temps obscurs, la lumière et l'amour peuvent jaillir et traverser les époques et au final triompher. 

 C'est vraiment un roman que je vous conseille autant pour l'histoire pleine de bonne humeur tout en étant profonde que pour la qualité de plume de l'auteure et ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas le dernier que je lirai d'elle. Quelle belle leçon de vie! Quel plaisir à le lire!

 A recommander absolument!! 

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3nwcSmq (poche) 

Blog Tour...

 #FrenchBookTour Après avoir découvert Cameron dans "Bad Bachelor", il est temps de découvrir un nouveau frère Winter. "Bad Professor" d' Estelle Every sort demain et pour vous en parler, on se retrouve chez :

* The Lovely Teacher Addictions
* Games of Books
* Kimysmile
* Lire ses rêves
* Bea & Evey
* Soly's books
* Bookpassionaddict
* Follow the reader
* Sweety & Honey Addictions
* Les magiciennes des mots
* Ninou on the moon
* Ptite Lilie Bouquine
* Les miss chocolatine bouquinent

Les téléfilms du jour

    Comme tous les jours, voici le programme des téléfilms Il y en a sur TMC  et TF1. Romances le mercredi sur toutes les chaînes (sauf aujourd'hui, visiblement sur TMC)

Je ne suis ni responsable des films commençant en avance ou du retard 

TMC 

8.55 Epiée dans ma maison

Julie, et sa fille adolescente, Maddie, parviennent à louer une belle maison grâce à un sympathique agent immobilier, Charles, qu'elles connaissent bien. Mais une fois que la mère et la fille ont emménagé, des bruits et des événements étranges se produisent et les amènent à soupçonner quelqu'un d'autre de vivre sur leur propriété. Les deux femmes décident de mener leur enquête...

10.40 Maison à vendre, mari à voler 

Après avoir acheté leur première maison, un jeune couple se confronte à Meg leur agent immobilier, un femme envahissante. Lorsque Meg continue d'intervenir dans leur vie, la police intervient et l'arrête. Mais bientôt, Meg envoie à Annie des informations prouvant que les propriétaires précédents ont été ciblés d'un rôdeur mortel. Annie commence à se demander si Meg est vraiment déséquilibrée ou si elle essaie de leur sauver la vie...

12.25 En danger dans ma maison 

Emma et Noah emménagent à Los Angeles, dans un charmant quartier résidentiel. Mais le rêve se transforme en cauchemar lorsque le couple reçoit des lettres anonymes. Des actes de vandalisme de plus en plus morbides sont commis. Emma et Noah apprennent alors que la précédente propriétaire est décédée dans des circonstances mystérieuses...

TF1 

13.55 Mourir pour la couronne

Ellie et sa mère Lydia emménagent à Pensacola, au lycée de Troy, pour l'année de terminale d'Ellie. Lydia prend le poste de proviseure adjointe. Il est très important pour la mère et la fille que cette dernière puisse remporter le titre de reine de promo lors du bal de fin d'année...

15.40 Couronne mortelle pour la reine de la promo 

Isabelle et Rob ont été élus reine et roi de leur bal de promo. Mais Andrea, l'amie d'Isabelle, les accuse d'avoir truqué les votes afin de s'emparer de la couronne. Vingt ans plus tard, Sierra, la fille d'Isabelle et de Rob, l'une fleuriste, l'autre romancier, est à quelques jours de son bal de promo. Et comme ses parents avant elle, elle a toutes les chances d'être élue reine. Même s'il voyage beaucoup pour la tournée de son dernier livre, Rob s'engage à être rentré pour le jour du bal de sa fille...