samedi 12 mai 2018

Les sorties du mois chez Milady

samedi 12 mai 2018
Comme toujours retrouvez mes conseils pour ce mois des Editions Milady. Comme toujours, toutes les sorties ne sont pas mentionnées mais ce sont mes conseils de lecture ;) La plupart ayant été déjà mentionnés, il s'agit d'une synthèse. 

Je vous rappelle, en revanche qu'en début d'année, ils ont changé de ligne éditoriale et ont décidé de supprimer la collection "Milady Romance" : or, moi, je suivais beaucoup de séries dans cette collection. Certaines se poursuivront en semi-format ou en grand format mais beaucoup ont été abandonnées (à la grande colère des lectrices dont je fais partie) Reste bien sûr la bit-lit (ouf mais moi, je ne suis que quelques séries). Ce qui est explique un article plus court qu'avant car il y en a plusieurs qui ne m'intéressent absolument pas. Les sorties se font en deux temps pour les versions papiers : tout d'abord le 16 et ensuite, le 23. Enfin, comme les mois précédents, ils recyclent (oui, je sais, je suis méchante mais c'est ce que je pense) certaines des anciennes séries romance en numérique, en début de mois. Ils présentent cela comme des intégrales alors, certes, c'est le cas mais ce n'est pas pareil... 

Bref, voici donc mes conseils... 

Sorties numériques du 1er (les intégrales) 

Il y a deux sorties filles et deux sorties garçons (chez Bragelonne) je vous en mets une de chaque tssssss

La duologie "First time" d'Abigail Barnette 

Présentation de l'éditeur
Découvrez les Intégrales Milady !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Ian
2. Penny
Vous n’aviez pas autant vibré depuis Pouvoirs d’attraction !
Quinquagénaire et récemment divorcé, Ian Pratchett accepte sans grande conviction un rendez-vous arrangé avec une mystérieuse jeune femme. Ce qu’il ignore, c’est que Penny a trente ans de moins que lui, et que cette rencontre changera sa vie à jamais.
Malgré leur différence d’âge, la jeune femme partage les rêves d’avenir de Ian. Elle lui offrira sa jeunesse, et lui, son expérience de la vie et du plaisir. Un récit torride et plein d’espoir qui donne envie de prendre un nouveau départ.

Pour le télécharger sur Amazon, c'est par ici : First time

"Les Elfes" chez Bragelonne, donc de James Barclay.

Présentation de l'éditeur

Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants : 

1. Abandonné des dieux
2. La Révolte des TaiGethen
3. Les Brumes de Katura
Ils peuvent vivre des millénaires.
Ils vont pourtant s’entre-tuer.
Les elfes ont fui vers Calaius pour échapper à leurs ennemis démoniaques. Un acte de bravoure désespéré les a sauvés, au prix de cent mille vies perdues. Takaar, l’elfe qui menait ce combat, a disparu depuis.
Or son peuple a de nouveau besoin de lui, en proie à une guerre civile fomentée par des mercenaires humains qui sèment le chaos. Un seul elfe pourrait réunir les siens. Mais un seul elfe croit encore en lui. Un jeune nommé Auum, qui entreprend de ramener le héros déchu et de sauver son peuple.
Auum qui rejoindra un jour la bande des Ravens...

Pour le télécharger sur Amazon, c'est par ici : Les Elfes

Sorties du 16 mai 

Il y a plusieurs romans "feel good", pas mon truc (mais j'en mettrai un parce que celui-ci m'a interpelée) 

"En mer inconnue" de Tatiana Dublin qui sortira chez Milady, Collection Emma (vous savez, ils les sortent d'abord en ebook avant d'éventuellement les sortie en papier, en impression à la demande) 

Présentation de l'éditeur : 

Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.
Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées.
Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé...

Pour le précommander, c'est par ici : En mer inconnue

Le feel good, donc ;) "la petite librairie des coeurs brisés" (c'est le premier tome) d'Annie Darling.

Présentation de l'éditeur

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…
Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !

Pour le précommander, c'est par ici : La petite librairie des coeurs brisés

Sorties du 23 mai

Un, en revanche, que j'attends avec impatience (en espérant qu'ils ne s'arrêtent pas au milieu car il y a 14 romans en VO) une nouvelle série fantastique dont je vous ai déjà parlé : la série "Hybrides" de Laurann Dohner dont le premier tome "Rage" devait sortir initialement en février et dont la sortie a été repoussée en mai.  En revanche, je ne comprends pas pourquoi ils ont inversé le nom de famille qu'ils ont mis en premier et son prénom ensuite euhhhhhhhhhhhhhh?????


Présentation de l'éditeur : 
Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.
Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.
Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Pour le précommander, c'est par ici : Rage


Ensuite, le tome 4 de la série "Les Ecorchés" de Tillie Cole  chez Milady New Adult. Il s'intitule "Révolte". 

Présentation de l'éditeur 



Volé enfant par la mafia du crime géorgien Arziani, 152 a été élevée et conditionné à être une Mona la plus servante des esclaves Arziani de Blood Pit.
Magnifique et gentille, elle a été sous l'influence de la drogue de type B et sous la direction de Maîtresse Arziani, la sœur du Maître des fosse de sang, pendant une grande partie de sa vie, jusqu'à ce que le Maître l'appelle en Géorgie.
Il la veut sous son contrôle total, et le Maître obtient toujours ce qu'il veut.
Mais quand 152 est donné comme prix pour le redoutable champion du combat de la mort de la fosse de sang, 152 découvre soudainement que les hommes qui paraissent les plus brutaux peuvent posséder le cœur le plus gentil. Et l'amour peut naître, même en vivant dans cet enfer.
La liberté, la famille, l'amour, 152 devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement faire un choix impossible.

Pour le précommander, c'est par ici : Les Ecorchés 4

La réédition poche de "Contrat avec un salop" de  Sara Agnès L. (que j'ai en ebook, moi) 

Présentation de l'éditeur


Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

Pour le précommander, c'est par ici : Contrat avec un salop

Enfin, il y a une dark romance pour public averti (donc pas du tout, du tout mon truc mais je sais qu'il y a des adeptes donc, je vous mets le lien direct ici : https://amzn.to/2jS7lSO ) et deux rééditions fantastiques que je ne suis pas.

bref, quelques titres sympas, c'est vrai, mais on est bien loin de mes articles d'antan où j'avais envie de tout acheter (c'est clair qu'ils me font faire des économies, eux ^^ ) ... 


vendredi 11 mai 2018

Sortie du jour...

vendredi 11 mai 2018
le tome deux de la série "Baltimore" de Pauline Libersart chez BMR : il s'intitule "Sous haute protection" et il s'agit d'une nouvelle version enrichie, donc réécrite, du tome deux de la série "Le Club des A". Il s'agissait de mon tome préféré et en plus, l'un de mes deux livres préférés (l'autre étant "Dans la ligne de tir" de l'auteure donc, hier soir, vers minuit, quand je l'ai reçu, bien que je lisais un autre roman, j'ai commencé à lire le premier chapitre et ce qui devait arriver arriva : je l'ai lu d'une traite! (résultat endormie à 4h du mat ^^) 

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
La si calme et si discrète Lena et Sean, le Navy Seal sexy et tatoué, n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant il y a eu cette nuit torride, sublime et sans promesse. Le lendemain, Sean reprenait la mer et Lena retournait à sa vie bien rangée.
Trois ans plus tard, au repos forcé après une mission difficile, Sean est de retour au pays. À peine arrivé, il apprend que Lena est en danger. Unique témoin d’un meurtre, celle qu’il n’a pas pu oublier pourrait bien être la prochaine cible de l’assassin. Sean ne réfléchit pas. Il doit la protéger…


Mini avis :) Je reviendrai sans doute pour une chronique plus complète MAIS même si vous avez lu la première version, n'hésitez pas : c'est une vraie réécriture, un vrai plus avec des relations entre les personnages secondaires (qui sont davantage travaillés) sont davantage développées : par exemple j'ai adoré la relation fraternelle entre Lena et Casey, le héros du tome 1 (pas du tout évoqué ou à peine, dans la première version) Quant à l'histoire entre les deux héros, elle prend une autre dimension, plus approfondie, plus mâture... mais toujours aussi hot ^^ 

Un petit bémol, (mais archi minime, hein? ) j'espère donc que Pauline le lira et pourra le corriger : au début de l'histoire,quand Sean apprend que le nom de Lena a été donné par la presse, il s'énerve et utilise le terme "teubée" euhhhhhhhhhh du verlan qui se veut racaille pour un Seal? sincèrement, ça ne le fait, mais alors pas du tout!!!!! Avant il la traite de connasse, là oui, c'est totalement cohérent mais teubée... euhhhhh je doute qu'un Seal utilise ce genre de vocabulaire d'ado voulant jouer les rebelles! lol 

Bref, excepté cette expression mais qui m'a bien surprise, voire fait rire, je ne peux que vous inviter à le lire et à vous le procurer très vite (c'est un ebook) et moi, j'espère vraiment qu'il sortira en papier prochainement (je compte relire le 1 rapidement, en fait j'attendais la série complète pour les relire, le trois sortira sans doute le mois prochain MAIS je n'ai pas pu résister et comme j'aime aussi beaucoup le 1, hein? ^^ ) 


Mon regret : il est encore troppppppppp court lol j'aime tellement cette histoire que je l'aurais bien poursuivie, encore ^^ 

Pour le télécharger légalement sur Amazon, c'est par ici Baltimore 2

Un deuxième premier tome tout aussi bon que le premier!

Vous devez vous dire, elle a perdu la tête avec un titre comme cela ;) et bien non ^^ Aujourd'hui, je vais vous parler d' "Une promesse dans les Rocheuses" d'Elizabeth Lowell, paru le 17 avril aux Editions Diva Romance : je remercie d'ailleurs Solenn pour ce service presse que j'ai particulièrement aimé et sa confiance...
Si vous le suivez ce blog, vous savez que j'ai lu et chroniqué "Un mariage arrangé dans les Rocheuses" du même auteur (chronique ICI ): en fait, celui-ci était le tome 2 de la série "A lui seul" et pour des raisons de retraduction, le tome 1, donc celui dont je vous parle aujourd'hui, est ressorti après. Bien sûr, chaque tome peut se lire seul puisqu'il concerne à chaque fois un couple différent MAIS l'on retrouve les personnages donc forcément, j'ai vu et lu différemment ce roman puisqu'on évoque déjà ceux du tome deux et dans celui-ci, on évoquait les héros de celui-ci (et même évidemment, certaines péripéties). Quoi qu'il en soit, j'ai adoré retrouver les personnages découverts dans "Un mariage arrangé dans les Rocheuses " et ai déjà hâte de lire le tome 3 (je vous rappelle que la série originale en comporte 6). Ce tome 1 est tout aussi bon (pour ceux qui aiment les romances historiques) car l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Les personnages m'ont encore beaucoup plu et évidemment, l'écriture (et donc la traduction) est vraiment efficace. Bref, vous l'avez compris, j'aime beaucoup beaucoup cette série.


Avant de continuer, je vous rappelle la présentation de l'éditeur
Fin du XIX ème siècle, Guerre de Sécession. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble - car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu'il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

Mon avis
Vous l'avez compris, j'ai replongé avec joie dans les aventures qui se déroulent lors de la conquête de l'ouest au XIXième siècle, dans les terres encore sauvages de l'Amérique. Cette fois, nous retrouvons Caleb et Willow, que nous avions rencontrés lors du tome 2, mariés et heureux. Donc, évidemment, l'on sait comment cela va finir MAIS ce n'est vraiment vraiment pas un problème, tant déjà ils étaient intéressants dedans et c'est un couple qui tient toutes ces promesses dans ce premier tome. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : contrairement à d'habitude, il n'y a pas de prologue MAIS ce roman a été écrit en 1991, ce n'était donc pas la mode comme actuellement ;) En revanche, l'auteure a fait preuve d'une grande modernité car si je n'avais regardé la date, jamais je n'aurais deviné qu'il avait été écrit il y a presque 30 ans. Vraiment!
Le roman s'ouvre donc de manière directe et la première phrase nous présente notre héros, Caleb, à travers le regard de Willow et le moins qu'on puisse dire est qu'il est déjà impressionnant : "L'homme paraissait dangereux", paraissait, hein? ;) Je continue "Le teint foncé, de forte carrure, le visage impossible, son corps occupait toute l'entrée de l'hôtel". On se dit, alors, que comme la jeune femme, celui-ci ne va pas être un rigolo! et le début du livre ne va pas nous le démentir... la jeune femme est impressionnée et va accumuler les maladresses au départ, alors qu'elle croyait bien faire mais le jeune homme se vexe et va le lui faire payer un peu durement (pffffffffiou qu'il m'a agacée à ce moment-là!). Je m'explique : en fait, elle veut l'engager pour retrouver l'un de ses frères, sur les conseils d'un "ami" et s'était fait une certaine opinion de lui d'après la description qu'on lui en avait faite. Elle est donc très surprise.. et comme elle ne sait pas mentir, elle se rate et lui prend la mouche! Il a donc, dès le départ, lui aussi, une mauvaise opinion d'elle et il la prend pour une jeune jeune femme aisée et gâtée (ce qu'elle n'est absolument pas), il ne va pas alors lui rendre la vie facile.. De plus, s'il a accepté de l'accompagner à retrouver Matthew "Reno" Morgan, qu'elle fait passer pour son époux (afin d'être tranquille), c'est parce qu'il le rend responsable de la mort de sa jeune soeur (je vous laisse découvrir pourquoi) mais celui-ci se trouve dans une région hostile et le voyage ne sera pas simple : en effet, la jeune femme emmène, en plus, des chevaux avec elle! oui, oui, vous avez bien lu, des chevaux! pas un mais plusieurs : enfin, un étalon et 4 juments, histoire de faire simple, hein? ^^ Vous rajoutez dès le départ, une menace supplémentaire car Caleb est venu en aide à l'un de ses amis dont on insultait l'épouse et a littéralement humilié l'agresseur, si bien que lui et sa famille se lancent à ses trousses pour le tuer (à cette époque, on réglait les problèmes comme ça) et vous avez dès le départ une tension extrême, avant même qu'ils ne soient partis! 

Evidemment, nous sommes dans une romance et même si les deux jeunes gens semblent ne pas s'apprécier au début en raison de leurs préjugés l'un sur l'autre, l'on sait qu'ils vont finir ensemble (ils luttent donc contre leur attirance) mais en attendant, vous avez une situation trèsssssssss explosive, car tous deux sont seuls face aux dangers divers et variés, enfin seuls avec des tas de chevaux, hein? ^^ car à eux deux, ils en emmènent 8! pfffffffiouuuuu. 
Vont-ils tous pouvoir les amener à bon port et trouver le frère de Willow ? oui, où et comment? Ce dernier est-il vraiment responsable de la mort de la soeur de Caleb? Quant aux poursuivants qui en veulent à mort au jeune homme, arriveront-ils à les rattraper? Comment Willow et Caleb vont-ils vaincre leurs idées préconçues et donc se rapprocher? toutes ces réponses dans cette excellente romance historique.

Comme je vous l'ai dit, j'aime énormément cette série que je trouve vraiment moderne et tout à fait dans l'air du temps, malgré sa date originale d'écriture : on y trouve tous les ingrédients qui en font une bonne histoire d'amour historique : un cadre-spatio temporel respecté qui nous fait à la fois rêver devant des paysages sauvages et une époque qui n'était pas facile (même si elle était passionnante) ; des péripéties et du suspense qui nous font aussi frissonner car les dangers sont omniprésents et enfin, une romance entre deux héros très fort et qui est donc passionnée et sensuelle. Bref, on plonge dedans et l'on adhère.

Willow Morgan est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée : la guerre de Sécession lui a tout pris, sauf ses derniers chevaux. Quand elle reçoit la lettre de son frère, adressée à ses autres frères dont elle a perdu plus ou moins la trace, elle laisse tout derrière elle (enfin, ce qui lui reste) et décide de se faire passer pour son épouse afin de le rejoindre. Si elle a eu une enfance heureuse, cette guerre lui a appris à se défendre, se forger une carapace et lui a donné une volonté d'acier. Même si Caleb ne lui simplifie pas la vie au départ, dans ce voyage aux conditions infernales et même si il est franchement odieux, elle tient bon, ne cède rien et va le suivre sans rien dire,créant ainsi des interrogations (se serait-il trompé?) et provoquer son admiration (bien des hommes auraient abandonné mais pas elle). Progressivement, elle va laisser tomber ses barrières et succomber aux charmes du ténébreux Caleb : elle se transforme alors en une jeune femme passionnée, courageuse, sensuelle et aimante : une vraie héroïne de caractère, à la hauteur du héros et que l'on peut qu'apprécier. 

Quant à Caleb, c'est un homme dur au départ et même si l'on comprend bien que le voyage dans lequel il entraîne Willow (certes à sa demande) est terrible, il n'empêche qu'on a envie de le frapper car nous l'on sait que ce n'est pas une personne pourrie gâtée comme il semble le croire. Il alterne les passages où l'on a envie de l'admirer, voire de l'aimer comme au départ lorsqu'il vole au secours de son ami ou protège la jeune femme (y compris contre elle-même) et d'autres où l'on a envie de le secouer, voire pire (bon, c'est un vrai héros alpha et il transpire la testostérone mais quand même...) Il faudra à Willow toute sa générosité, son charme et sa force de caractère pour briser le mur qu'il a érigé autour de lui et pour que nous commencions vraiment à l'apprécier. Son déchirement entre son attirance pour la jeune femme et son honneur de vouloir venger sa soeur nous laisse transparaître qui il est vraiment au final : quelqu'un de bien. Bref, un vrai héros ténébreux, torturé et viril qui ne pourra que vous séduire, mesdames ;) 

J'avais beaucoup aimé ce couple dans le tome 2, je n'ai pas été déçue par leur histoire, bien au contraire! Elle est à la hauteur de ce que l'on nous laissait entendre : intense et passionné mais aussi rugueuse et fascinante à l'image de ces terres sauvages. J'ai hâte de les retrouver pour savoir ce qu'ils deviennent (enfin, dans le 3, vu que l'en apprend un peu dans le 2)

Nous faisons connaissance aussi dans ce tome de Reno, le frère de Willow et Wolfe, le héros du tome 2 et bien que sa future épouse, Jessi, ne soit pas encore présente, on en parle souvent. Là encore, tous deux laissent deviner les personnages passionnants (deux hommes virils eux aussi, il n'y a que des hommes alpha et en plus, on est à une époque où ces messieurs commandaient tout ou quasi) qu'ils seront dans les romans suivants. L'histoire de Wolfe était vraiment réussie et je suis vraiment impatiente de découvrir celle de Reno (et ses frères, Rafe est introduit dans le tome 2). On voit bien que tous sont des hommes d'honneur en plus d'être des cow-boys avec qui l'on ne rigole pas.

Donc, si vous vous avez envie d'une vraie romance historique, comme je les aime, passionnée et passionnante, avec une touche de suspense, des péripéties et de la sensualité, ce premier tome est fait pour vous. Moi qui adore les séries, j'avoue que je suis complètement sous le charme de celle-ci. Je n'ai pas lu la première traduction mais je peux en tout cas, vous assurer de la qualité de celle-ci car elle est, en plus, d'un bon niveau littéraire. Enfin, comme je vous le disais, je trouve cette romance très moderne pour l'époque d'écriture et les scènes d'amour sont très sensuelles, voire hot, ce qui est étonnant pour l'époque.

Alors, pour ne pas rater cette série et aller lire l'histoire de Caleb et Willow, c'est par ici : Une promesse dans les Rocheuses

jeudi 10 mai 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 10 mai 2018
l
e premier tome d'une trilogie de fantazy cette fois : il s'agit de "Zenlia" de Marine Stengel et ce premier roman s'appellera "L'arbre d'or". Il sortira tout d'abord en numérique le 18 mai puis ensuite en papier.

Présentation de l'éditeur

Les mondes des elfes blancs et d’argent sont des lieux paisibles où règnent les rois Kendrar et Lileth. Depuis le commencement, l’Arbre d’Or et les portails magiques assurent la sérénité sur ces territoires.
Zenlia, princesse des Royaumes du sud, et Ewen, l’héritier d’Elbereth, se sont déclaré un amour sincère depuis leur plus jeune âge et, malgré le temps qui passe, leur relation n’a jamais faibli.
Mais peu de temps après leur premier baiser, la reine Annaerys, mère d’Ewen, meurt, empoisonnée par la magie des elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme. Profondément touché, le roi Kendrar, pris de folie, interdit l’usage de la magie pour les siècles à venir. Zenlia est contrainte de retourner à Dorenthee, le cœur brisé. L’harmonie rompue, de nombreuses guerres éclatent.


Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 1 d'une série bit litt aux Editions Elyxiria (yes!) j'adore vraiment ce qu'ils proposent car il y en a vraiment pour tous les goûts : cette fois, il s'agit du tome 1 des "Secrets de Blackwood", dont le premier tome s'intitule "De lune et d'argent" et écrit par Amélie Walter. Il sortira le 25 mai et donne déjà bien envie ;)

Présentation de l'éditeur


Depuis que Gloria s'est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n'a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d'effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé...
Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.
Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n'est-il vraiment qu'une coïncidence ?

Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !


Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Les sorties du mois chez Harlequin...

Il y a beaucoup d'inédits chez Harlequin ce mois notamment dans la collection numérique HQN, une fois encore (et je vous les ai tous présentés). Ceux-ci sont sortis le 2. D'autres rééditions, en poche, sortent soit le 2, à petits prix, soit le 9 et sont dans la collection &H. Toutefois, il y a aussi des inédits, dans la collection New Adult. Enfin, il y en a deux qui sortent le 30 et je m'arrêterai au départ sur la sortie du roman de Penny Watson Webb, sorti le premier, dans la collection Victoria. Enfin, je vous rappelle que ce sont des conseils donc, qu'ils n'y sont pas tous, même si cette fois, il y a du lourd. Si j'en oublie ou en repère d'autres, je les rajouterai ^^ 


Sorties du 1er mai 


Il s'agit donc de "La belle des Salines" de Penny Watson Webb, sorti le 1er mai. 

Présentation de l'éditeur : 
Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…

Pour le commander, c'est par ici : la belle des salines

Sorties du 2 mai (HQN) donc ebooks et ils sont nombreux ;) 

Pour commencer, "Love play" d'Alfreda Enwy 

Présentation de l'éditeur : 
En amour, il n’y a pas de règles du jeu

Johanna se l’était pourtant juré  : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision  : elle n’a plus envie de jouer…


Pour le commander, c'est par ici : Love play

Ensuite, "Tout va très bien" d'Alessia d'Alba.

Présentation de l'éditeur : 

Ma mère vient de se faire larguer… et c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver  !

Moi, c’est Marie-Victoria. Inutile de faire des commentaires sur mon prénom, je ne l’ai pas choisi. Et ce n’est pas non plus le moment de reprocher quoi que ce soit aux responsables  ; enfin, surtout à «  Mam  », comme on l’appelle entre nous. Oui, parce que, dernièrement, mon cher père a décidé de la quitter et il a jugé bon de lui annoncer la nouvelle… par texto. Autant vous dire que ça nous a fait un choc à toutes. Depuis, Mam reste allongée par terre à fixer le plafond de son salon pendant des heures. Et l’autre soir, elle a même raté son mythique plat de pâtes carbo. Bref, c’est la cata. Mais pas de panique  : Mamy, mes sœurs et moi, on est sur le coup. Et on va mettre au point un plan de sauvetage infaillible.
Mot d’ordre de la mission  : sauver Mam.


Pour le commander, c'est par ici : Tout va très bien

Puis, "L'amour fait bien les choses" de Mathilde Geneste. 


Présentation de l'éditeur : 
Et s’il était la pointe de folie qui manque à sa vie  ?

Léa n’a jamais été aussi impatiente de prendre sa pause déjeuner  ! Rien à voir avec la faim ou l’envie d’échapper à son patron, dont les regards appuyés et les blagues douteuses lui tapent sur le système, non  : si Léa guette les minutes passé 11  h  30, c’est parce qu’elle a hâte de retrouver Samuel, le nouveau serveur du restaurant où elle déjeune tous les jours avec l’équipe du ministère. Elle est bien consciente qu’ils appartiennent à deux mondes complètement différents, il n’y a qu’à regarder leur apparence  : mine sérieuse, tailleur strict et coiffure soignée versus barbe de trois jours, tatouages en nombre et sourire insolent. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de penser à lui…


Pour le commander, c'est par ici : L'amour fait bien les choses

Toujours donc chez Harlequin HQN et toujours le 2 mai "Ça ne va pas se passer comme ça" de Claire Delille. 


Présentation de l'éditeur : 
La véritable histoire ne fait que commencer… 

Mabelle a tout pour être heureuse. Elle est enfin en couple avec le beau Rio, et rien ni personne ne pourrait venir gâcher leur bonheur. Depuis qu’ils sont ensemble, elle ne se lasse pas des heures passées au lit à profiter de lui, des textos coquins qu’ils s’envoient à longueur de journée ou encore des caresses clandestines échangées dans des lieux publics. De la tendresse, du piment et une dose d’imprévu  : c’est tout ce dont a besoin un couple pour durer, non  ? Oui, mais elle qui a toujours vécu seule et au gré de ses envies se retrouve désormais à devoir choisir entre une soirée entre amis et un dîner en amoureux, ou à prévenir de l’heure à laquelle elle va rentrer. Et ça, Mabelle n’est pas sûre d’y être préparée… Et si elle n’était pas faite pour la vie à deux  ?


Pour le commander, c'est par ici : ça ne va pas se passer comme ça

"Tell me you love me" d'Iris Hellen

Présentation de l'éditeur : 

Elle s’attendait à tout sauf à lui…

Lorsqu’elle a décidé de passer trois mois dans le Mississippi pour y rejoindre sa meilleure amie, Phoebe s’attendait à y trouver beaucoup de choses. Elle s’attendait à rencontrer des alligators, à déguster du poisson frit, à naviguer sur le célèbre fleuve et même à éprouver quelques difficultés d’adaptation face à l’accent sudiste. Mais tomber sur un spécimen masculin local sarcastique, pétri de préjugés et irritant au possible nommé Jason, ça, elle ne s’y attendait pas  ! Comment peut-on être aussi borné et désagréable  ? Mystère. Le pire, c’est qu’avec ses magnifiques yeux gris métallique, sa peau hâlée et ses larges épaules, Jason est tout à fait charmant… dès lors qu’il ferme la bouche. Reste plus qu’à trouver une façon de le faire taire. Et, pour ça, Phoebe a une ou deux idées assez tentantes…


Pour le commander, c'est par ici : Tell me you love me

"Ton arrogance, mon insolence" de Nathalie Charlier (je viens de réagir qu'elle aussi, je l'avais croisée au festival du roman féminin, sans savoir que c'était elle) 

Présentation de l'éditeur : 

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

Pour le commander, c'est par ici :  Ton arrogance, mon insolence

Le prochain roman de Kristan Higgins "Ton âme soeur ou presque" qui est sorti chez Harper Collins (il s'agit d'une réédition) le 2 mai.

Présentation de l'éditeur : 

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite !
Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

Pour le précommander, c'est par ici : Ton âme soeur ou presque


Sorties du 9 (inédits pour la plupart)  

Une sortie qui ce soir a attiré mon regard par son résumé (et sa couverture avant, bien sûr). Il s'agit de "Méfie-toi des étoiles" d'Elizabeth Craft et de Shea Olsen qui sortira le 9 mai chez Harlequin, dans la collection &H New Adult.

Présentation de l'éditeur : 
Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.
Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.

Pour le commander, c'est par ici : Méfie-toi des étoiles

Ensuite, "Hate to Love" de Penelope Douglas. Toujours dans la collection New Adult.

Présentation de l'éditeur
Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés
  
Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il  doit  s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Pour le commander, c'est par ici : Hate to love

Le tome 2 de la série "Renegades", "Nova", après Wilder de Rebecca Yarros.

Présentation de l'éditeur
Le tome 2 de la série LES RENEGADES, après Wilder.  

Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.
 
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité  : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Pour le commander, c'est par ici : Nova

La réédition en poche du roman d'Emily Blaine, "Si tu me le demandais".

Présentation de l'éditeur
Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Pour le commander, c'est par ici :  Si tu me le demandais

Sorties du 30 mai 

le prochain roman d' Angela Morelli : "Le couple idéal (enfin) " 

Présentation de l'éditeur :  

Attention : un homme peut en cacher un autre
Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard…

Pour le précommander, c'est par ici : Le couple idéal (enfin)

Enfin, une réédition poche avec une nouvelle couverture : "Pas celle que tu crois" de Mairi McFairlane 

Présentation de l'éditeur

« Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle! »  Sunday Mirror

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Pour le précommander, c'est par ici : Pas celle que tu crois