vendredi 11 mai 2018

Sortie du jour...

vendredi 11 mai 2018
le tome deux de la série "Baltimore" de Pauline Libersart chez BMR : il s'intitule "Sous haute protection" et il s'agit d'une nouvelle version enrichie, donc réécrite, du tome deux de la série "Le Club des A". Il s'agissait de mon tome préféré et en plus, l'un de mes deux livres préférés (l'autre étant "Dans la ligne de tir" de l'auteure donc, hier soir, vers minuit, quand je l'ai reçu, bien que je lisais un autre roman, j'ai commencé à lire le premier chapitre et ce qui devait arriver arriva : je l'ai lu d'une traite! (résultat endormie à 4h du mat ^^) 

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
La si calme et si discrète Lena et Sean, le Navy Seal sexy et tatoué, n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant il y a eu cette nuit torride, sublime et sans promesse. Le lendemain, Sean reprenait la mer et Lena retournait à sa vie bien rangée.
Trois ans plus tard, au repos forcé après une mission difficile, Sean est de retour au pays. À peine arrivé, il apprend que Lena est en danger. Unique témoin d’un meurtre, celle qu’il n’a pas pu oublier pourrait bien être la prochaine cible de l’assassin. Sean ne réfléchit pas. Il doit la protéger…


Mini avis :) Je reviendrai sans doute pour une chronique plus complète MAIS même si vous avez lu la première version, n'hésitez pas : c'est une vraie réécriture, un vrai plus avec des relations entre les personnages secondaires (qui sont davantage travaillés) sont davantage développées : par exemple j'ai adoré la relation fraternelle entre Lena et Casey, le héros du tome 1 (pas du tout évoqué ou à peine, dans la première version) Quant à l'histoire entre les deux héros, elle prend une autre dimension, plus approfondie, plus mâture... mais toujours aussi hot ^^ 

Un petit bémol, (mais archi minime, hein? ) j'espère donc que Pauline le lira et pourra le corriger : au début de l'histoire,quand Sean apprend que le nom de Lena a été donné par la presse, il s'énerve et utilise le terme "teubée" euhhhhhhhhhh du verlan qui se veut racaille pour un Seal? sincèrement, ça ne le fait, mais alors pas du tout!!!!! Avant il la traite de connasse, là oui, c'est totalement cohérent mais teubée... euhhhhh je doute qu'un Seal utilise ce genre de vocabulaire d'ado voulant jouer les rebelles! lol 

Bref, excepté cette expression mais qui m'a bien surprise, voire fait rire, je ne peux que vous inviter à le lire et à vous le procurer très vite (c'est un ebook) et moi, j'espère vraiment qu'il sortira en papier prochainement (je compte relire le 1 rapidement, en fait j'attendais la série complète pour les relire, le trois sortira sans doute le mois prochain MAIS je n'ai pas pu résister et comme j'aime aussi beaucoup le 1, hein? ^^ ) 


Mon regret : il est encore troppppppppp court lol j'aime tellement cette histoire que je l'aurais bien poursuivie, encore ^^ 

Pour le télécharger légalement sur Amazon, c'est par ici Baltimore 2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire