vendredi 11 mai 2018

Un deuxième premier tome tout aussi bon que le premier!

vendredi 11 mai 2018
Vous devez vous dire, elle a perdu la tête avec un titre comme cela ;) et bien non ^^ Aujourd'hui, je vais vous parler d' "Une promesse dans les Rocheuses" d'Elizabeth Lowell, paru le 17 avril aux Editions Diva Romance : je remercie d'ailleurs Solenn pour ce service presse que j'ai particulièrement aimé et sa confiance...
Si vous le suivez ce blog, vous savez que j'ai lu et chroniqué "Un mariage arrangé dans les Rocheuses" du même auteur (chronique ICI ): en fait, celui-ci était le tome 2 de la série "A lui seul" et pour des raisons de retraduction, le tome 1, donc celui dont je vous parle aujourd'hui, est ressorti après. Bien sûr, chaque tome peut se lire seul puisqu'il concerne à chaque fois un couple différent MAIS l'on retrouve les personnages donc forcément, j'ai vu et lu différemment ce roman puisqu'on évoque déjà ceux du tome deux et dans celui-ci, on évoquait les héros de celui-ci (et même évidemment, certaines péripéties). Quoi qu'il en soit, j'ai adoré retrouver les personnages découverts dans "Un mariage arrangé dans les Rocheuses " et ai déjà hâte de lire le tome 3 (je vous rappelle que la série originale en comporte 6). Ce tome 1 est tout aussi bon (pour ceux qui aiment les romances historiques) car l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Les personnages m'ont encore beaucoup plu et évidemment, l'écriture (et donc la traduction) est vraiment efficace. Bref, vous l'avez compris, j'aime beaucoup beaucoup cette série.


Avant de continuer, je vous rappelle la présentation de l'éditeur
Fin du XIX ème siècle, Guerre de Sécession. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble - car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu'il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

Mon avis
Vous l'avez compris, j'ai replongé avec joie dans les aventures qui se déroulent lors de la conquête de l'ouest au XIXième siècle, dans les terres encore sauvages de l'Amérique. Cette fois, nous retrouvons Caleb et Willow, que nous avions rencontrés lors du tome 2, mariés et heureux. Donc, évidemment, l'on sait comment cela va finir MAIS ce n'est vraiment vraiment pas un problème, tant déjà ils étaient intéressants dedans et c'est un couple qui tient toutes ces promesses dans ce premier tome. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : contrairement à d'habitude, il n'y a pas de prologue MAIS ce roman a été écrit en 1991, ce n'était donc pas la mode comme actuellement ;) En revanche, l'auteure a fait preuve d'une grande modernité car si je n'avais regardé la date, jamais je n'aurais deviné qu'il avait été écrit il y a presque 30 ans. Vraiment!
Le roman s'ouvre donc de manière directe et la première phrase nous présente notre héros, Caleb, à travers le regard de Willow et le moins qu'on puisse dire est qu'il est déjà impressionnant : "L'homme paraissait dangereux", paraissait, hein? ;) Je continue "Le teint foncé, de forte carrure, le visage impossible, son corps occupait toute l'entrée de l'hôtel". On se dit, alors, que comme la jeune femme, celui-ci ne va pas être un rigolo! et le début du livre ne va pas nous le démentir... la jeune femme est impressionnée et va accumuler les maladresses au départ, alors qu'elle croyait bien faire mais le jeune homme se vexe et va le lui faire payer un peu durement (pffffffffiou qu'il m'a agacée à ce moment-là!). Je m'explique : en fait, elle veut l'engager pour retrouver l'un de ses frères, sur les conseils d'un "ami" et s'était fait une certaine opinion de lui d'après la description qu'on lui en avait faite. Elle est donc très surprise.. et comme elle ne sait pas mentir, elle se rate et lui prend la mouche! Il a donc, dès le départ, lui aussi, une mauvaise opinion d'elle et il la prend pour une jeune jeune femme aisée et gâtée (ce qu'elle n'est absolument pas), il ne va pas alors lui rendre la vie facile.. De plus, s'il a accepté de l'accompagner à retrouver Matthew "Reno" Morgan, qu'elle fait passer pour son époux (afin d'être tranquille), c'est parce qu'il le rend responsable de la mort de sa jeune soeur (je vous laisse découvrir pourquoi) mais celui-ci se trouve dans une région hostile et le voyage ne sera pas simple : en effet, la jeune femme emmène, en plus, des chevaux avec elle! oui, oui, vous avez bien lu, des chevaux! pas un mais plusieurs : enfin, un étalon et 4 juments, histoire de faire simple, hein? ^^ Vous rajoutez dès le départ, une menace supplémentaire car Caleb est venu en aide à l'un de ses amis dont on insultait l'épouse et a littéralement humilié l'agresseur, si bien que lui et sa famille se lancent à ses trousses pour le tuer (à cette époque, on réglait les problèmes comme ça) et vous avez dès le départ une tension extrême, avant même qu'ils ne soient partis! 

Evidemment, nous sommes dans une romance et même si les deux jeunes gens semblent ne pas s'apprécier au début en raison de leurs préjugés l'un sur l'autre, l'on sait qu'ils vont finir ensemble (ils luttent donc contre leur attirance) mais en attendant, vous avez une situation trèsssssssss explosive, car tous deux sont seuls face aux dangers divers et variés, enfin seuls avec des tas de chevaux, hein? ^^ car à eux deux, ils en emmènent 8! pfffffffiouuuuu. 
Vont-ils tous pouvoir les amener à bon port et trouver le frère de Willow ? oui, où et comment? Ce dernier est-il vraiment responsable de la mort de la soeur de Caleb? Quant aux poursuivants qui en veulent à mort au jeune homme, arriveront-ils à les rattraper? Comment Willow et Caleb vont-ils vaincre leurs idées préconçues et donc se rapprocher? toutes ces réponses dans cette excellente romance historique.

Comme je vous l'ai dit, j'aime énormément cette série que je trouve vraiment moderne et tout à fait dans l'air du temps, malgré sa date originale d'écriture : on y trouve tous les ingrédients qui en font une bonne histoire d'amour historique : un cadre-spatio temporel respecté qui nous fait à la fois rêver devant des paysages sauvages et une époque qui n'était pas facile (même si elle était passionnante) ; des péripéties et du suspense qui nous font aussi frissonner car les dangers sont omniprésents et enfin, une romance entre deux héros très fort et qui est donc passionnée et sensuelle. Bref, on plonge dedans et l'on adhère.

Willow Morgan est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée : la guerre de Sécession lui a tout pris, sauf ses derniers chevaux. Quand elle reçoit la lettre de son frère, adressée à ses autres frères dont elle a perdu plus ou moins la trace, elle laisse tout derrière elle (enfin, ce qui lui reste) et décide de se faire passer pour son épouse afin de le rejoindre. Si elle a eu une enfance heureuse, cette guerre lui a appris à se défendre, se forger une carapace et lui a donné une volonté d'acier. Même si Caleb ne lui simplifie pas la vie au départ, dans ce voyage aux conditions infernales et même si il est franchement odieux, elle tient bon, ne cède rien et va le suivre sans rien dire,créant ainsi des interrogations (se serait-il trompé?) et provoquer son admiration (bien des hommes auraient abandonné mais pas elle). Progressivement, elle va laisser tomber ses barrières et succomber aux charmes du ténébreux Caleb : elle se transforme alors en une jeune femme passionnée, courageuse, sensuelle et aimante : une vraie héroïne de caractère, à la hauteur du héros et que l'on peut qu'apprécier. 

Quant à Caleb, c'est un homme dur au départ et même si l'on comprend bien que le voyage dans lequel il entraîne Willow (certes à sa demande) est terrible, il n'empêche qu'on a envie de le frapper car nous l'on sait que ce n'est pas une personne pourrie gâtée comme il semble le croire. Il alterne les passages où l'on a envie de l'admirer, voire de l'aimer comme au départ lorsqu'il vole au secours de son ami ou protège la jeune femme (y compris contre elle-même) et d'autres où l'on a envie de le secouer, voire pire (bon, c'est un vrai héros alpha et il transpire la testostérone mais quand même...) Il faudra à Willow toute sa générosité, son charme et sa force de caractère pour briser le mur qu'il a érigé autour de lui et pour que nous commencions vraiment à l'apprécier. Son déchirement entre son attirance pour la jeune femme et son honneur de vouloir venger sa soeur nous laisse transparaître qui il est vraiment au final : quelqu'un de bien. Bref, un vrai héros ténébreux, torturé et viril qui ne pourra que vous séduire, mesdames ;) 

J'avais beaucoup aimé ce couple dans le tome 2, je n'ai pas été déçue par leur histoire, bien au contraire! Elle est à la hauteur de ce que l'on nous laissait entendre : intense et passionné mais aussi rugueuse et fascinante à l'image de ces terres sauvages. J'ai hâte de les retrouver pour savoir ce qu'ils deviennent (enfin, dans le 3, vu que l'en apprend un peu dans le 2)

Nous faisons connaissance aussi dans ce tome de Reno, le frère de Willow et Wolfe, le héros du tome 2 et bien que sa future épouse, Jessi, ne soit pas encore présente, on en parle souvent. Là encore, tous deux laissent deviner les personnages passionnants (deux hommes virils eux aussi, il n'y a que des hommes alpha et en plus, on est à une époque où ces messieurs commandaient tout ou quasi) qu'ils seront dans les romans suivants. L'histoire de Wolfe était vraiment réussie et je suis vraiment impatiente de découvrir celle de Reno (et ses frères, Rafe est introduit dans le tome 2). On voit bien que tous sont des hommes d'honneur en plus d'être des cow-boys avec qui l'on ne rigole pas.

Donc, si vous vous avez envie d'une vraie romance historique, comme je les aime, passionnée et passionnante, avec une touche de suspense, des péripéties et de la sensualité, ce premier tome est fait pour vous. Moi qui adore les séries, j'avoue que je suis complètement sous le charme de celle-ci. Je n'ai pas lu la première traduction mais je peux en tout cas, vous assurer de la qualité de celle-ci car elle est, en plus, d'un bon niveau littéraire. Enfin, comme je vous le disais, je trouve cette romance très moderne pour l'époque d'écriture et les scènes d'amour sont très sensuelles, voire hot, ce qui est étonnant pour l'époque.

Alors, pour ne pas rater cette série et aller lire l'histoire de Caleb et Willow, c'est par ici : Une promesse dans les Rocheuses

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire