samedi 17 février 2018

Une jolie romance historique qui appelle à une suite...

samedi 17 février 2018
Il y a deux ans, je suis allée pour la première fois au Festival du Roman Féminin et parmi les organisatrices, il y avait Fabiola Chenet... outre son professionnalisme pendant ce rendez-vous qui m'est devenu incontournable, j'avoue que ses connaissances, ainsi que sa maîtrise de la langue de Shakespeare, m'avaient attirée et quand j'ai vu son nom sur des romans, j'ai été intriguée. Mais quand les éditions Diva Romance m'ont proposé de choisir un service presse, logiquement, j'ai choisi notamment le sien (ils m'en ont envoyé deux) et je les remercie d'ailleurs vivement (particulièrement Solenn) pour cette jolie romance historique, bien écrite et très agréable à lire, qui m'a rappelé par moment, certains "Aventures et Passions" que je lisais il y a quelques années mais avec une touche de culture en plus. Je n'ai qu'un souhait : qu'il y ait une suite! Je vous dirai évidemment bien sûr pourquoi... 

Mais avant de vous parler d'"Honorables intentions", paru le 9 janvier, je vais aussi évoquer le préquel, paru en numérique le même jour, "Une semaine à Londres" (et qui est gratuit)
, qui se déroule lorsque l'héroïne du roman, Kate, est âgée de 10 ans : il permet de poser les bases et de comprendre le caractère de la jeune femme dans le roman et l'implication de sa grand-mère dans sa vie. C'est une petite nouvelle, bien agréable, qui se lit très vite car elle ne fait qu'une quinzaine de pages mais il vaut mieux la lire avant.


Je vous rappelle les deux présentations de l'éditeur : "Une semaine à Londres"
À dix ans, Kate est délaissée par ses parents, elle qui est si différente d'eux et de sa soeur Charlotte avec ses cheveux roux. Quand sa grand-mère, lady Martha, vient lui rendre visite et lui propose de l'emmener chez elle, à Londres, pour une semaine, la petite fille croit vivre un rêve ! Une belle amitié va naître entre la fillette et sa grand-mère.

"Honorables Intentions"
Londres, 1868
Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…
Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu'en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…


Mon avis : comme j'ai dit avant, ce sont deux récits bien écrits et très agréables à lire : ce qui est sûre, c'est que ce ne sont pas les seuls textes de Fabiola Chenet que je lirai et j'espère vraiment qu'il y aura une suite à "Honorables Intentions" :) J'en ai discuté avec l'auteure sur ma page et elle y pense... Franchement, j'en suis ravie car la fin, pour l'un des personnages principaux, s'y prête particulièrement et je suis sûre que Charlotte Brontë ne lui en voudra pas (évidemment, je n'en dirai pas plus pour ne pas trop vous en dévoiler) ;) 

Mais revenons à notre histoires ou nos histoires : le premier récit (la nouvelle donc) commence en 1857 (donc 11 ans avant le roman) et nous faisant connaissance de Kate, une petite fille de 10 ans, qui est en compagnie de sa grand-mère Lady Martha. Celle-ci est en partance pour Londres et l'on apprend très vite que ce voyage a été l'occasion pour la noble dame de soustraire la petite à l'ambiance effroyable dans laquelle elle vit : on découvre que celle-ci est rejetée et mal aimée de ses parents, notamment en raison de la couleur de ses cheveux : ROUX! Oui, oui, vous avez bien lu : on ne s'intéresse pas à elle parce qu'elle est rousse : soyons clairs, au XIX siècle (mais aussi avant) ceux qui avaient une telle couleur de chevelure étaient la plupart du temps rejetés (particulièrement les femmes) parce que l'on croyait que c'était dû au diable ou alors, on associait cela à la sorcellerie! Ridicule, mais malheureusement vrai! Ici, son père parle même de "tare physique" et forcément la petite fille, rejetée chez elle, ne comprend pas pourquoi, soudain sa grand-mère, s'intéresse à elle. Cette dernière va alors vite comprendre que cette solitude forcée l'a amenée à se débrouiller, à développer un caractère indépendant et surtout qu'elle est déjà très cultivée... et cela va créer des liens entre elles particuliers mais surtout avoir de l'influence pour le roman principal auquel je viens donc rapidement ^^ .

Celui-ci donc se déroule environ 10 après cette nouvelle, sauf le chapitre 1, qui lui se passe en 1764 : mais cette fois, le roman attaque avec un homme complètement soûl (je cite)! C'est d'ailleurs la première phrase du livre : ça nous met tout de suite dans le bain, hein? nous apprenons que c'est suite à une dispute avec son grand-père que John s'est enivré à mort dans une auberge mais l'on ne sait pas vraiment pourquoi ils se sont disputés... en revanche, le jeune homme est attaqué et l'on apprendra plus tard que son cousin, Arthur, lui est venu en aide et lui a sauvé la vie : il se sent alors en dette et lui promet qu'il l'honorera quoi qu'il lui demande. Bon, évidemment, on se doute bien de la chose vu la présentation du roman. ;)
Le chapitre deux fait encore un bond de quatre ans et cette fois, nous sommes à Brighton en compagnie de Charlotte Hutton qui se trouve être la soeur cadette de Kate : très vite, nous découvrons que celle-ci est amoureuse d'Arthur Barnes, un comte (tiens tiens ne serait-ce pas notre cousin évoqué juste avant?) et que ce sentiment est réciproque. Celui-ci a d'ailleurs l'intention de demander sa main à son père mais la jeune femme lui explique qu'elle ne pourra se marier que lorsque sa soeur aînée, Kate le sera (ordre de leur grand-mère ), elle aussi. Malheureusement, celle-ci ne semble guère pressée d'épouser quelqu'un ^^ Arthur promet donc de trouver une solution. Vous la voyez venir????? Evidemment, il va demander à John d'honorer sa dette envers lui! Non seulement celui-ci n'est pas ravi (lui non plus n'avait pas du tout l'intention de se marier) mais pire, Arthur fait un portrait de Kate effroyable : il dit qu'elle est laide et que personne ne s'intéresse à elle... Il semble donc condamner son cousin à un avenir horrible mais il semble si désespéré que l'on comprend bien que ce dernier finira par céder. 
On refait un bond dans le temps de quelques mois pour retrouver notre héroïne et nous sommes en mars 1869 : Kate revient d'une promenade mystérieuse et l'on comprend alors que la jeune femme a continué à se cultiver, qu'elle est brillante... mais est toujours rejetée, non seulement par ses parents qui sont toujours odieux avec elle mais aussi par Charlotte, sa soeur : la concernant je n'ai même pas de mots pour vous dire de ce que j'en pense! C'est une jeune fille belle en apparence mais horrible en réalité : égoïste est un faible mot, manipulatrice, froide, égocentrique...  bref, tout ce que l'on déteste chez ce genre de personnage ^^ et bien sûr, elle va user de "ses talents" pour l'obliger à l'accompagner à une soirée où elle va rencontrer, évidemment.. John Barnes! 
Mais j'en resterai là : à vous de savoir si tous deux se marier ;) On comprend bien que celui-ci est prêt à tout pour honorer sa promesse mais elle? pourquoi cette jeune femme, brillante et intelligente accepterait-elle? John va-t-il voir au-delà des apparences et réaliser qui elle est vraiment? Arthur et Charlotte se marieront-ils? si oui, quel avenir pour ce jeune couple? Kate va-t-elle se réconcilier avec ses parents? Et que fait-elle chaque matin? et bien, vous aurez les réponses à toutes ces questions en lisant ce joli petit roman. ;)

Kate est vraiment une jeune femme comme je les aime : non seulement, elle est intelligente et cultivée mais aussi honnête et franche : elle se bat pour ce qu'elle croit. Son rejet parental et fraternel aurait pu la rendre amère et odieuse mais c'est tout le contraire : c'est vraiment une belle personne au sens premier comme second du terme. Il faut juste qu'elle trouve l'homme qui saura l'apprécier à sa juste valeur. En revanche, sa part de mystère s'étend à ses activités et je vous laisse découvrir ce qu'elle fait de son temps libre. Sachez qu'à une époque où les femmes n'avaient pas de pouvoir, elle en est encore plus remarquable.


John lui aussi est un homme bien : il a une dette envers son cousin qui lui a sauvé la vie et il l'honorera, même si cela signifie se marier, qui plus est, avec une jeune femme qui ne l'attire pas au premier abord. En revanche, dès leur rencontre, elle l'intrigue car il sent bien qu'elle est honnête et franche, tout le contraire de sa soeur qu'il n'aime pas dès le début (il est bien le seul et c'est un bon point pour lui) et bien qu'il tente de faire changer d'avis son cousin (non pas pour échapper au mariage), il est respectueux et aime son cousin. Il le soutiendra dans sa décision d'épouser Charlotte, même si cela lui en coûte de voir son cousin se fourvoyer. John est un homme brillant lui aussi et intelligent, qui a le sens de la famille et l'on sent très vite qu'il pourrait être l'homme qu'il faudrait pour Kate. Il m'a manqué toutefois une part d'ombre dans ce personnage, qui est un peu trop bien pour moi (un petit côté "bad boy" historique ne m'aurait pas déplu ;) ) 

Quant aux personnages secondaires, je ne m'exprimerai pas davantage sur ce que j'ai dit de Charlotte : elle est tout ce que je déteste. Pauvre Arthur, lui en revanche, est un homme bien et son seul tort est de s'être laissé embobiner par la jeune femme... malgré les avertissements de son cousin, il est ébloui et apprendra bien trop tardivement qui est sa future femme. C'est pourquoi, j'espère que Fabiola lui donnera une nouvelle histoire : il mérite une mieux que cette garce manipulatrice. Il ne l'a pas mérité, même si son cousin a essayé de l'avertir mais l'amour rend aveugle, n'est-ce pas? 

Les parents des deux soeurs sont odieux et là encore, ce que je dis est en dessous de tout ce que l'on peut imaginer : rejeter leur fille parce qu'elle est rousse!!!! Mais comment peut-on être aussi lamentable? Ok, leur cadette incarne les critères de beauté de l'époque mais comment peut-on être superficiels? On ne s'étonne donc pas que Charlotte soit aussi épouvantable, malgré sa beauté. Heureusement que la grand-mère (la mère du père de Kate) est bien différente (même si l'on ne comprend pas tout de suite pourquoi elle tient autant à ce que sa petite-fille préférée soit mariée avant la cadette)

Enfin, je terminerai par l'écriture de Fabiola Chenet : comme je l'ai dit, le style est fluide, c'est une romance agréable à lire : assez classique (par le thème du mariage arrangé, en historique, c'est assez récurrent) mais le personnage de Kate offre des surprises auxquelles on ne s'attend pas. De plus, l'auteure maîtrise parfaitement son époque, la romance offre une touche de culture que je ne peux qu'apprécier (ah les références à L'Encyclopédie, par exemple)  et aurait pu écrire une histoire un peu plus longue en développant davantage les intrigues, en "noircissant" un peu plus John (et en développant plus son passé, quand il était brouillé avec son grand-père, par exemple) mais aussi en leur mettant davantage d'obstacles, ne serait-ce que par le biais de la garce de soeur... Ce ne sont que des suggestions, bien sûr, chaque auteur faisant bien ce qu'il veut ;) J'aurais simplement aimé rester davantage en leur compagnie car je les aimais bien et c'est bien pour cela que j'espère qu'il y aura une suite pour Arthur et donc Charlotte (mais pas pour les raisons que vous imaginez ;) ) Fabiola, please ^^ je sais que je serai alors au rendez-vous ;) 


Donc, pour aller acheter et lire cette jolie romance, bien écrite, et par une Française qui plus est et qui se déroule pendant le règle de la reine Victoria, c'est par ici : Honorables Intentions

Bientôt chez vous et en librairie...

deux romans qui vont sortir le même jour et qui offrent un concept original pour des livres de notre époque : la mise en abyme. Vous allez donc me dire "mais qu'est-ce que c'est que ça"? c'est un procédé qui relève de l'enchâssement et qui va voir une scène de théâtre représentée dans une pièce de théâtre, un peintre en train de se représenter en train de peindre, un récit dans un autre récit etc etc... Vous m'avez suivie? ;) j'avoue que ça m'intrigue et me les suis notée dans ma pal :) 

Il s'agit d"'Hello" pour le premier et "Asphyxie" pour le second : tous deux ont été écrits par Laura Trompette (celle qui a écrit "C'est toi le chat" que j'avais bien aimé l'été dernier et chroniqué) : ils sortiront tous deux le 7 mars chez Pygmalion (hors-collection).

Hello, présentation de l'éditeur
Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d'air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. »
Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire.
D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?

Asphyxie, présentation de l'éditeur
« Elle a été asphyxiée et pendue post-mortem.
Le légiste est formel. Il ne nous regarde pas quand il parle. Il s'agite autour de ce corps qui ne se mouvra plus.
Je me réveille dans un sursaut et prends une respiration comme si je remontais à la surface. Cette affaire  n'en finit pas de me hanter.
Hugo dort profondément à côté de moi. Il n'est que quatre heures du matin. Je reprends mes esprits et les images se floutent. Demain, il n'en restera rien.»
Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.
En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...
Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?
Pour précommander Hello sur Amazon, c'est par ici  : Hello

Pour précommander sur Amazon, c'est par ici : Asphixie : Asphyxie

vendredi 16 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 16 février 2018
le tome 4 d'une autre série que j'aimerais avoir le temps de lire mais mais mais... il s'agit de "Fallen Crest" de Tijan qui sortira le 12 avril chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur

Qu'on ne s'en prenne pas à ceux qui m'aiment !
Sam découvre que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n'existe plus.
Pour son père, c'est plus compliqué. Mais ils l'ont trahie d'une façon ou d'une autre ! Les seules personnes envers qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu'elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l'aime ou pas au lycée. Sam est bien décidée à se défendre contre les rumeurs et les médisances. Mason et Logan sont ses amis précieux. Car, sa véritable famille, c'est eux !

Pour le précommander, c'est par ici :  Fallen Crest 4

Dans ma pal... service presse toujours ^^

Un roman que j'attendais aussi car je trouve la trame originale : il s'agit de "Si tu m'entends" de Sandra Léo (vous savez l'écrivaine des Anna, héritière de Lumière) mais cette fois aux Editions Livresque. Il sortira le 1er mars. Merci à Nathan pour ce service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur.
Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée.
Et si tout ce qu'il prenait pour acquis, allait être bouleversé par amour ? Est-il prêt à en payer les conséquences ?

Pour le précommander, c'est par ici : Si tu m'entends

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 4 de la série "Les héritiers" d'Erin Watt (il semblerait qu'ils publient aussi un 3.5 (en numérique?) mais rien n'est confirmé, le même jour) : celui-ci s'intitule "Le prince déchu" et sortira le 5 avril chez Hugo New Romance

Présentation de l'éditeur

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu'il n'a pas à le faire.
Jusqu'à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu'elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d'autant plus irrésistible.
Hartley n'en veut pas. Elle lui dit qu'il a besoin de grandir.
Et peut-être a t'elle raison.
Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d'apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

Pour le précommander, c'est par ici : Le prince déchu

jeudi 15 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 15 février 2018
une dark romance (donc pas pour moi lol et quand je lis la 4ième de couverture, ça me conforte encore plus lol) mais comme elle va paraître aux Editions Elixyria qui sont mes partenaires, je vous en parle, évidemment : il s'agit d' "Elixir" de Tasha Lann. Il paraîtra  le 23 février en ebook et ensuite en papier.

Présentation de l'éditeur
Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée
« Élixir, enlevée, ma virginité mise aux enchères »
Il me terrorise, me manipule, me tue à petit feu
« Gabriel est mon boss, je lui appartiens »
J’ai besoin d’attention, de tendresse, d’amour
« On ne m'offre que violence et humiliation »


Un Client pas comme les autres pose les yeux sur moi
« Je n’ai jamais été aussi vivante qu’auprès de lui »
Un jour viendra où je leur échapperai
« Comment m’en sortir indemne ? »
Ils m'ont atteinte, presque détruite
« On peut m’atteindre, pas me détruire... »

Pour le précommander en ebook, c'est par ici :  (lien ebook à venir)  MAIS je vous invite vivement, si vous préférez la version papier, à aller acheter sur leur site : c'est rapide et on est super bien gâté :) 

Dans ma pal... service presse, encore ^^

"Game Lover" d' Ilana Lemmansky qui sortira le 16 février en ebook d'abord puis en papier ensuite, aux Editions Elixyria. Merci à eux pour ce service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Objectif numéro 1 : Maigrir.
Objectif numéro 2 : Oublier les hommes qui l'ont fait souffrir.
Objectif numéro 3 : Vivre un conte de fées.
Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. À bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d’un don pour son association, il offrira à l’une d’elles un week-end à New York en sa compagnie.
À contrecœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu’elle trouve stupide.
Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?


Pour le précommander, c'est par ici : (ebook Amazon) Game over mais pour la version papier, je vous conseille archi-vivement lol le site de la maison d'édition : 

Dans ma pal... Services Presses :) oui oui au pluriel)

C'est Noël aujourd'hui pour moi :) comme souvent aux Editions du 38 :) sans que j'ai eu à demander quoi que ce soit (mais nous en avions parlé avant) j'ai donc reçu ce jour non mais pas mais quatre romans et je l'avoue, j'ai sauté de joie en découvrant le mail d'Anita, l'éditrice des Editions, que je remercie vivement vivement vivement et re vivement ;) Ben oui, 4 livres, 4 remerciements ;) Tous vous ont déjà été présentés ici mais je vous les remets dans cet article : ils le méritent tous :) 

Tout d'abord, évidemment, le tome 2 des Epopées Avaloniennes de Sara Greem "Hérodias et le porteur de lumière" que je vous ai présenté il y a quelques jours :) Il est déjà disponible sur Amazon en ebook :) donc ce 15 février.


Rappel de la présentation de l'éditeur
L’île d’Avalon est de plus en plus menacée. Pour parvenir à conjurer la magie noire des sorciers d’Azgor auxquels les chrétiens se sont alliés, Hérodias, accompagnée d’Adalric, Goulven et du moine Cadoc, est missionnée par Viviane, Morgane et Merlin pour tenter de convaincre Titania, la reine des Fées, de leur venir en aide. Pour cela, il leur faut rejoindre la cité d’Ys car la princesse Dahud est la seule à connaître l’emplacement de la porte des fées.
Mais le roi Gradlon, le père de Dahud, s'est converti à la nouvelle religion du dieu unique et est sous la coupe de Gwenolé, le moine sanguinaire, mais aussi du diabolique seigneur Siferio. La cité d’Ys est en grand péril.
Pour Hérodias, cette quête revêt un enjeu d’une importance capitale puisqu’elle espère que cela lui permettra de ramener à la vie son aimé.
C’est à un choc des Titans que nous convie ce second tome des Épopées avaloniennes et chacun devra affûter ses armes pour espérer influer sur le cours des événements.

Pour le télécharger, c'est par ici : Epopées Avaloniennes tome 2

Ensuite, le nouveau tome des Enquêtes en Bretagne d'Alex Nicol "L'affaire Suzy Zappa" : il est aussi disponible dès aujourd'hui en ebook (et plus tard en papier) 


Présentation de l'éditeur
Lors d’une conférence qu’il donne sur la Bretagne en Italie, Gwenn Rosmadec croise les pas de Suzy Zappa. Cette Lombarde est depuis longtemps fascinée par l’île de Sein sans comprendre pourquoi. Elle charge Gwenn de chercher d’éventuels descendants de sa famille dans le Finistère.
Des Zappa, il y en a ; mais ils portent depuis le temps des croisades un très lourd secret que convoitent le Vatican, les Salafistes saoudiens et la mafia romaine. C’est en cherchant cette famille que Gwenn, à son tour, va être confronté, bien malgré lui, à ces ennemis implacables. La traque le mènera des rives du lac de Côme aux routes enneigées de la Colombie Britannique en passant par Quimper, le Sinaï et l’île de Sein.
Ces malfrats ont oublié un détail : comme le dit Soazic, son épouse, « on ne s’attaque pas à Gwenn Rosmadec ! »

Pour le télécharger sur Amazon, c'est par ici : L'affaire Suzy Zappa

Et bien sûr, ceux que j'attendais aussi particulièrement :)  les tomes 3 et 5 des Aventures du commandant Gerfaut de Gilles Milo-Vaceri "Le semeur d'âmes" (pour le 3) et celui qui me fait déjà trépigner d'impatience tant j'aime cette "légende", "La bête du Gévaudan"(le tome 5). Tous deux seront disponibles le 1er mars en ebooks MAIS vous pouvez déjà les précommander ;) 

Tome 3 : Le semeur d'âmes.
Présentation de l'éditeur
2013
Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes.
2015
Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo.
Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ?
Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ?
Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles.
Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.

Pour le précommander, c'est par ici : Le semeur d'âmes

Tome 5 : La bête du Gévaudan 

Présentation de l'éditeur


Le commandant Gerfaut est en vacances quand Adriana, son assistante, le prévient qu’un meurtre atroce vient d’être commis en Lozère, dans la famille de Paul, son second adjoint. L’expert des tueurs en série doit élucider un assassinat si horrible que le légiste hésite à se prononcer sur l’origine des blessures. Les gens de la région, soutenus par une association d’éleveurs, accusent déjà les loups et des émeutes sèment la pagaille dans l’enquête.
Mais les meurtres se poursuivent !

La population évoque alors le retour de la bête du Gévaudan, cet animal mystérieux qui avait terrorisé la Lozère au XVIIIe siècle. Coincé par la guerre entre éleveurs et défenseurs du loup, faisant les frais des ambitions politiques de certains et confronté à un tueur non identifié que rien ne semble pouvoir arrêter, Gerfaut doit gérer une situation de crise en s’appuyant sur son instinct. La solution se trouverait-elle dans le passé ? Et si la bête du Gévaudan était vraiment de retour ? Le commandant Gerfaut va montrer les crocs et sa morsure sera fatale.

Pour le précommander, c'est par ici :La bête du Gévaudan

Un roman qui fait du bien :)

Cette semaine est ressorti en poche, le 13 février, "(Presque) jeune, (Presque) jolie, (De nouveau) célibataire" de Stéphanie Pélerin aux Editions Diva Romance. Il s'agit de la troisième édition pour ce roman (preuve de son succès) et ça m'a donné l'occasion de le ressortir de ma bibliothèque (moi, j'ai la version de France Loisirs) de le relire et donc de le chroniquer ;) 

En tout cas, ce roman est à l'image de son auteure : il incarne la joie de vivre. J'ai rencontré Stéphanie Pélerin au Festival du Roman féminin et c'est quelqu'un de très ouvert et vraiment sympa, je ne suis donc pas surprise que son livre reflète sa personnalité (je ne dis pas que son personnage est Stéphanie Pélerin! même si Ivana est aussi professeure de français, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein? ^^ pas d'ambiguïté mdrrrr) mais ce roman vous fera ressortir de votre lecture avec un joli sourire car vous passerez, sans nul doute, un bon moment. De plus, il n'est pas très long donc peut se lire d'une traite : prévoyez deux ou trois heures (et encore je suis large, hein? ) et vous l'aurez lu en entier. Alors, si vous n'avez pas le moral, vous êtes seul(e) chez vous et bien, sortez ce roman, vous allez vite retrouver le sourire, faites-moi confiance ;) 

Présentation de l'éditeur
Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.

À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis : comme je l'ai dit avant, cette nouvelle sortie en poche chez Diva Romance a été pour moi l'occasion de relire ce roman qui était dans ma bibliothèque. De plus, ces mêmes éditions venaient de m'offrir deux services presses et je leur avais donc proposé de saisir cette occasion pour me replonger dedans et donc de le chroniquer au plus vite et franchement, je le fais avec un réel plaisir (je sortais de la lecture sombre mais passionnant tome 2 de Liz, du Projet Phénix de G.H. David et donc, j'avais besoin d'une lecture plus légère), j'ai donc pris ce roman et une fois de plus, j'ai succombé à la bonne humeur qui se dégage de cette histoire. De plus, le fait qu'Ivana est aussi professeur de français, comme moi, j'avoue que les clins d'oeil faits au métier, n'ont fait qu'accentuer mon plaisir à cette lecture. 

Mais comme toujours laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous faisons donc connaissance avec Ivana, notre héroïne, qui se réveille un dimanche matin, près de l'homme qui partage sa vie depuis huit ans et toujours sous son charme, malgré les années, elle est encore émoustillée à sa vue MAIS quand elle tente de lui faire comprendre qu'elle a envie de lui, ce dernier malheureusement, non seulement n'est pas d'humeur mais pire, lui annonce qu'il ne l'aime plus et a rencontré quelqu'un donc qu'il la quitte! Autant dire que c'est le choc pour la jeune femme qui ne se doutait de rien. En quelques instants, tout son univers s'effondre car il ne perd pas de temps et s'en va. Seule, elle fait alors le bilan de sa vie et l'on revient un peu sur son passé : on apprend qu'elle a quitté sa région pour le suivre à Paris, qu'ils ont acheté un appartement ensemble mais finalement Baptiste ne s'est jamais totalement engagé. On comprend aussi très vite que la jeune femme n'a pas une très haute opinion d'elle-même : pire, elle semble désespérée (ceci dit, celui qui partageait sa vie depuis huit ans l'a quittée en un instant, ça peut se comprendre)  et quand on ne va bien dans ces cas-là, forcément, on ne pense qu'à ses défauts et notamment ses défauts physiques (enfin, en sont-ils vraiment? mais elle ne va pas bien alors... ) C'est une jeune femme pulpeuse, avec quelques kilos en trop, comme beaucoup de femmes qui ont dépassé la trentaine mais qui pense que ces deux aspects-là vont plus ou moins la condamner à la solitude.
 C'est dans cet état d'esprit très négatif et sous le choc du départ de son ex qu'elle se rend à son travail et là, je l'avoue, j'ai savouré ces passages :) Notre héroïne est professeur de français en lycée, son auteur favori est Emile Zola (beurk... vraiment pas le mien en tout cas ^^ en même temps, si l'on veut déprimer, hein? ^^ ) ce qui est visiblement de notoriété publique puisque l'un de ses sexy collègues d'EPS la blague même sur ce sujet lorsqu'elle arrive au travail avec sa tête de déterrée. Et, à sa propre surprise, d'ailleurs, la jeune femme lui explique que c'est parce que elle vient d'être quittée par Baptiste. Antoine, le prof de sport sympa, positive tout de suite et lui offre de venir boire un coup, en compagnie de ses collègues, le jeudi soir, afin d'oublier ce qui lui arrive. Je vous laisse découvrir les échanges savoureux du réfectoire ou encore la soirée en compagnie des professeurs d'EPS mais sachez que les passages de déprime de l'héroïne alternent avec d'autres très drôles : on ne s'ennuie jamais et l'on tourne les pages avec plaisir... 
 Ivana a aussi une meilleure amie, Suzie, qui vit à Nice et qui la connait bien (elle lui offre un "cadeau" à mourir de rire) Elle va bien vite lui suggérer de s'inscrire sur "Be my boy", un site de rencontre genre "Meetic" et là, c'est le début d'une série de situations toutes plus cocasses les unes que les autres et franchement, même si certaines rencontres sont assez "terribles" (il y a de sacrés cas), c'est aussi l'occasion pour Ivana de se reprendre en main et d'avancer. Et, au milieu de tout cela, elle va.....  ^^ chut! J'en reste là, évidemment. ;) 
Il vous faudra vite vous saisir de ce bon petit roman pour savoir ce qui va arriver à notre jeune femme et savoir si elle va enfin "tomber" sur  l'homme de sa vie.


Je l'ai dit et vais le redire : si vous voulez passer un bon moment, loin de la morosité ambiante, c'est le livre idéal : on est plus dans la "chick lit" que dans "la romance" proprement dite mais peu importe le genre , ce qui compte, c'est que l'on sourit aux aventures et mésaventures d'Ivana dans sa quête du nouvel homme de sa vie, même si parfois, on a aussi envie de la secouer afin qu'elle évite les erreurs et donc de lui dire de penser davantage à elle. Sa rupture a été brutale et rapide et l'on sent bien qu'en réaction, elle veut se prouver qu'elle aussi, peut refaire sa vie de manière rapide, voire un peu brutale. Evidemment, quand on agit sans vraiment réfléchir, on se retrouve souvent dans des situations parfois drôles, parfois embarrassantes. 

Le personnage d'Ivana est vraiment sympathique et attachant :
malgré ses doutes et ses souffrances, (elle n'a pas eu une mère non plus facile), c'est une belle jeune femme qui aime la vie et qui n'a visiblement pas été totalement heureuse pendant ces huit ans en compagnie de Baptiste. Une fois "libérée" bien malgré elle, elle se lâche et c'est souvent assez drôle. On dirait qu'elle nous fait une crise d'adolescence un peu tardive mais on ne lui en veut pas car tout est raconté avec beaucoup de tendresse et parfois même, avec pudeur. On lui pardonne volontiers ses erreurs (même si certaines agacent) car on la voit aussi évoluer en parallèle et comme c'est une jeune femme intelligente, on se dit qu'elle finira vraiment par retomber sur ses pieds et se reprendre en main. Evidemment,le fait qu'elle soit prof de français, est, pour moi, un plus car l'on sent que l'auteure connait parfaitement le sujet et elle distille des remarques croustillantes sur le métier que nous seuls, je l'avoue, pouvons comprendre : et ça, c'est un vrai régal supplémentaire. Je ne pouvais donc qu'apprécier ce personnage et je suis sûre que vous aussi, que vous soyez prof ou pas!


Concernant les personnages principaux, je m'étendrai pas dessus volontairement car il y en a beaucoup : certains évidemment sont de passages mais j'en choisirai deux : Baptiste : le "connard" par excellence... non seulement, il la quitte en instant, sans même qu'elle ne réalise ce qui lui arrive et sans qu'elle ne se soit douté de quoi que ce soit mais aussi parce que... chut ;)  et bien sûr, Suzy,  la meilleure amie parfaite : celle avec qui l'on rit, sourit mais aussi pleure quand ça ne va pas, bref, celle sur qui l'on peut toujours compter! En plus, celle-ci n'a pas sa langue dans sa poche et m'a fait rire plus d'une fois. Pour les autres, vous les découvrirez par vous-mêmes :) Sachez juste qu'il y en a un qui m'a beaucoup plu : mystérieux, posé,  avec lui aussi pointe d'humour, il m'a intriguée dès son apparition.

Enfin, le livre est bien écrit, vous vous en doutez, mais le style est en conformité avec l'histoire : les passages comiques alternent avec d'autres plus tendres ou plus sérieux et parfois même, on a une touche de culture, bien appréciable. Les chapitres sont assez courts et vifs, il n'y a pas de temps mort et si je ne devais avoir qu'un regret, c'est que ce roman soit si court : j'aurais bien passé un peu plus de temps avec Ivana, moi. C'est un personnage positif, lumineux, auquel on s'attache vite et qui simplement nous fait du bien. Je trouve donc que la phrase, inscrite sur la première de couverture, n'est pas usurpée et je la valide totalement. :) 

Donc, j'espère donc que vous vous précipiterez à la fin de cette chronique, pour acheter ce roman ;) et voici donc un lien par ici :) Presque jeune, presque... (attention, il y a le choix entre les trois versions : ne vous trompez pas ;) ) 


mercredi 14 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 14 février 2018
"Game Lover" d' Ilana Lemmansky qui sortira le 16 février en ebook d'abord puis en papier ensuite, aux Editions Elixyria. Je le rajouterai à l'article publié hier soir sur les conseils du mois "autres maisons d'édition"

Présentation de l'éditeur

Objectif numéro 1 : Maigrir.
Objectif numéro 2 : Oublier les hommes qui l'ont fait souffrir.
Objectif numéro 3 : Vivre un conte de fées.
Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. À bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d’un don pour son association, il offrira à l’une d’elles un week-end à New York en sa compagnie.
À contrecœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu’elle trouve stupide.
Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?


Pour le précommander, c'est par ici : (ebook Amazon) Game over mais pour la version papier, je vous conseille archi-vivement lol le site de la maison d'édition : 

Sorties du mois, autres maisons d'édition

Comme tous les mois, retrouvez mes conseils pour les autres maisons d'édition (autres que les plus médiatisées, hein? ) évidemment, je ne les connais pas toutes donc voilà quelques conseils. Je vous rappelle que vous pouvez aussi me conseiller des romans et j'irai y jeter un oeil ;) Beaucoup ont été donnés mais d'autres sont inédits.

Evidemment, je commencerai avec les maisons avec lequel j'ai un partenariat ;) et pour pas de jaloux lol, je les prendrai dans l'ordre alphabétique ^^ 


Editions Dreamcatcher : 

La nouvelle "Plume merveille de l'océan" de Mélodie Smacs qui sortira en ebook le 19 février. Je vous rappelle que je l'ai déjà chroniquée ici : ICI

Présentation de l'éditeur 
Maxime, effrayé par l’océan, part en vacances avec Lyn, sa récente compagne, sur une île paradisiaque. Sa peur incontrôlable l’emp
êche de profiter du voyage en bateau, ainsi que des avantages de la plage. Pourtant, un soir, lorsqu’il entend quelqu’un chanter, il se précipite vers l’eau afin de découvrir à qui appartient cette sublime voix. Il n’aura alors qu’un rapide aperçu de la cantatrice…

Pour le précommander, c'est par ici : Plume merveille de l'océan




Editions du 38 

Tout d'abord, le tome 2 des Chroniques avaloniennes de Sara Greem : il sortira à la fin du mois en ebook (date plus précise à venir) et pour le salon du livre en papier.


Il s'intitulera "Hérodias et le porteur de lumière".
 Comme pour le premier tome, la couverture est superbe et attire inexorablement l'attention. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 "Herodias et le guerrier au linceul" ici : Avis tome 1 


Présentation de l'éditeur : 
L’île d’Avalon est de plus en plus menacée. Pour parvenir à conjurer la magie noire des sorciers d’Azgor auxquels les chrétiens se sont alliés, Hérodias, accompagnée d’Adalric, Goulven et du moine Cadoc, est missionnée par Viviane, Morgane et Merlin pour tenter de convaincre Titania, la reine des Fées, de leur venir en aide. Pour cela, il leur faut rejoindre la cité d’Ys car la princesse Dahud est la seule à connaître l’emplacement de la porte des fées.
Mais le roi Gradlon, le père de Dahud, s'est converti à la nouvelle religion du dieu unique et est sous la coupe de Gwenolé, le moine sanguinaire, mais aussi du diabolique seigneur Siferio. La cité d’Ys est en grand péril.
Pour Hérodias, cette quête revêt un enjeu d’une importance capitale puisqu’elle espère que cela lui permettra de ramener à la vie son aimé.
C’est à un choc des Titans que nous convie ce second tome des Épopées avaloniennes et chacun devra affûter ses armes pour espérer influer sur le cours des événements.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Autre sortie, le tome 3 des Aventures du Commandant Gerfaut de Gilles Milo-Vaceri "Le semeur d'âmes". (là encore, date à préciser pour le ebook mais version papier pour le Salon du Livre de Paris) 

Présentation de l'éditeur : (pris sur le site de l'auteur lui-même :) ) 
■ Résumé
2013
Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes.
2015
Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo.
Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ? Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ?
Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles. Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.

Pour le précommander c'est par ici : (lien à venir aussi ) 

Ce même mois, devrait aussi sortir le tome 5 "La bête du Gévaudan" (même remarque : sortie ebook à la fin du mois, sortie papier mars pour le salon du livre de Paris) 

Présentation de l'éditeur : (idem venant du site de l'auteur) 


Le commandant Gerfaut est en vacances quand Adriana, son assistante, le prévient qu’un meurtre atroce vient d’être commis en Lozère, dans la famille de Paul, son second adjoint. L’expert des tueurs en série doit élucider un assassinat si horrible que le légiste hésite à se prononcer sur l’origine des blessures. Les gens de la région, soutenus par une association d’éleveurs, accusent déjà les loups et des émeutes sèment la pagaille dans l’enquête.
Mais les meurtres se poursuivent !
La population évoque alors le retour de la bête du Gévaudan, cet animal mystérieux qui avait terrorisé la Lozère au XVIIIe siècle. Coincé par la guerre entre éleveurs et défenseurs du loup, faisant les frais des ambitions politiques de certains et confronté à un tueur non identifié que rien ne semble pouvoir arrêter, Gerfaut doit gérer une situation de crise en s’appuyant sur son instinct. La solution se trouverait-elle dans le passé ? Et si la bête du Gévaudan était vraiment de retour ? Le commandant Gerfaut va montrer les crocs et sa morsure sera fatale.

Pour le précommander, c'est par ici : à venir ;) 

Editions Elixyria 

Le nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri : "Africamophose" qui est paru le 9 février aux Editions Elixyria en ebook et en version papier pour le salon du livre de Paris. 

Présentation de l'éditeur : 

Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.
Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose de l’accompagner en Afrique, pour une mission dont l’objectif est la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.
Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift, jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.

Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux !

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Africamorphose

"Game Lover" d' Ilana Lemmansky qui sortira le 16 février en ebook d'abord puis en papier ensuite, aux Editions Elixyria. Je le rajouterai à l'article publié hier soir sur les conseils du mois "autres maisons d'édition"

Présentation de l'éditeur : 

Objectif numéro 1 : Maigrir.
Objectif numéro 2 : Oublier les hommes qui l'ont fait souffrir. 
Objectif numéro 3 : Vivre un conte de fées.
Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. À bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d’un don pour son association, il offrira à l’une d’elles un week-end à New York en sa compagnie.
À contrecœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu’elle trouve stupide.
Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?


Pour le précommander, c'est par ici : (ebook Amazon) Game over mais pour la version papier, je vous conseille archi-vivement lol le site de la maison d'édition : 

une dark romance (donc pas pour moi lol et quand je lis la 4ième de couverture, ça me conforte encore plus lol) mais comme elle va paraître aux Editions Elixyria qui sont mes partenaires, je vous en parle, évidemment : il s'agit d' "Elixir" de Tasha Lann. Il paraîtra  le 23 février en ebook et ensuite en papier.

Présentation de l'éditeur : 

Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée
« Élixir, enlevée, ma virginité mise aux enchères »
Il me terrorise, me manipule, me tue à petit feu
« Gabriel est mon boss, je lui appartiens »
J’ai besoin d’attention, de tendresse, d’amour
« On ne m'offre que violence et humiliation »



Un Client pas comme les autres pose les yeux sur moi
« Je n’ai jamais été aussi vivante qu’auprès de lui »
Un jour viendra où je leur échapperai
« Comment m’en sortir indemne ? »
Ils m'ont atteinte, presque détruite
« On peut m’atteindre, pas me détruire... »

Pour le précommander en ebook, c'est par ici :  (lien ebook à venir)  MAIS je vous invite vivement, si vous préférez la version papier, à aller acheter sur leur site : c'est rapide et on est super bien gâté :) 
Editions Livresque 

"Coeur d'ours" de Mélanie Baranger qui est sorti le 1er février et que j'ai aussi déjà chroniqué : ICI

Présentation de l'éditeur : 

Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami.

Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume de sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant.
Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ?
Anna trouvera sa réponse lors d’un voyage humanitaire où elle prendra connaissance d’une étrange légende... celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Coeur d'ours


Something Else Editions 

"Fire horse" de Stefy Québec qui sortira le 27 février en ebook chez aux Editions Something Else. (Il sortira ensuite en papier) Merci à Mandy pour cet envoi.

Présentation de l'éditeur
 : 

Cowgirl du Tennessee, Joleen est folle amoureuse d’un biker des Fire Horsemen dont fait également parti son petit frère. Attirée par son coté sûr de lui et bagarreur, elle a pourtant du mal à supporter ses absences en missions secrètes. Si elle aime leurs retrouvailles passionnées, elle ignorait pourtant qu’il était lâche. Malheureusement, elle va en faire les frais juste avant leur très long départ…Cinq ans après, Joleen essaye de se reconstruire petit à petit, jusqu’au retour des Fire Horsemen et, avec eux, de son passé destructeur. Elle qui voulait un avenir réparateur doit lutter pour se construire une nouvelle vie. Les Fire lui bloqueront-ils la route ou bien l’aideront-ils à avancer ?

Pour le précommander, c'est par ici : Fire horse

Autre sortie : "Deadly Love" de Marie Luny et Rose J. Kalaka, sorti le 7 février.

Présentation de l'éditeur 

En perdant sa femme Iris dans un tragique accident, Paul voit resurgir les fantômes du passé et avec eux, son demi-frère Ethan qu’il hait plus que tout.

Celui-ci, devenu policier, ne croit pas à l’hypothèse d’un accident. Pour lui, Iris a été assassinée et le coupable n’est autre que Paul, son frère, qui lui a pris sa meilleure amie.
Iris a fait un choix à un moment de la vie où le mot « amour » signifie tout et rien à la fois. Sans s’en rendre compte, elle a scellé leur destin à tous les trois.
Mais les liens du sang ne veulent plus rien dire quand l’amour entre en ligne de compte...

Pour le télécharger légalement sur Amazon, c'est par ici : Deadly love


Autre sortie toujours chez eux "Mystérieuse disparition" de Laurie Staret paru le 11 février chez Something Else Editions. Il s'agit du tome 2 de la série "Le département" mais visiblement, c'est un spin-off donc, pas besoin d'avoir lu le premier pour suivre et apprécier celui-ci.

Présentation de l'éditeur : 

Alexia Sullivan a une mission bien précise : retrouver Luke, le jeune frère de son père, disparu lors d’une opération d’infiltration. Pour ce faire, elle va intégrer la société de James Randall sous le nom de jeune fille de sa mère, afin d’être l’assistante de son fils Benjamin, le dernier à avoir vu Luke Sullivan vivant.Trahi par sa mère, puis par sa tante, Benjamin, surnommé Ben, considère que toutes les femmes sont identiques. Pour lui elles ne sont que futilité, fourberie, nullement digne de confiance, superficielle et intéressées. En résumé, elles n’ont qu’une fonction décorative. Les soupçons pesants sur Ben vont contraindre Alexia à taire sa véritable identité, son statut d’agent du Département, à ruser pour découvrir la vérité. De joutes verbales en sous-entendus énigmatiques, leur collaboration forcée va pourtant prendre rapidement une tournure inattendue. Le jeune homme va-t-il changer d’avis sur les femmes ? Alexia va-t-elle découvrir ce qu’il est advenu de son oncle ? Et surtout, quel est le niveau d’implication de Ben dans l’affaire ?

Pour le précommander, c'est par ici : (lien Amazon à venir, pour le moment, il n'y a que le tome 1)

Le tome 2 d'une série que je ne connais pas mais vu que c'est le dernier, je le mets, hein? Il s'agit de "Elle, c'est moi" de la série "Back to you" (visiblement, c'est une trilogie) d'Alessia Jourdain. Il sortira le 17 février. 

Présentation de l'éditeur
Après avoir retrouvé son repère, Camille est confrontée de nouveau à la perte. Une souffrance qui lui a fait prendre conscience que sa famille n’était plus.Partir ? Rester ? L’amitié de Ben ? L’amour de Thibaut ?Expatriée à Montréal, Camille se reconstruit doucement, malgré quelques écueils. Mais alors que tout semble bien aller, rien ne se passe comme prévu… Retour en arrière ou fuite en avant ?La vie ne lui laissera pas le choix. Elle va devoir se battre. Encore et encore. Pourtant, le Destin va continuer ses cruautés. Mais pour séparer Ben et Cam pour de bon, ou les réunir ?Découvrez le dénouement de cette merveilleuse histoire d’amitié, toujours aussi puissante, malgré les épreuves.

Pour le précommander, c'est par ici : Elle c'est moi (à 0.99 € pour le moment) 


Editions Diva Romance (Charleston) 

"(Presque) jeune, (presque) jolie et (de nouveau) célibataire" de Stéphanie Pélerin, à paraître aux Editions Diva Romance, chez Charleston.   Il (re)sortira le 13 février prochain donc en poche (j'aime mieux cette couverture que la mienne, je vous l'avoue) 



Présentation de l'éditeur : (enfin, l'ancienne, si elle diffère chez Diva, je modifierai l'article) 

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Pour le commander, c'est par ici : Presque jeune, presque... (attention, il y a le choix entre les trois versions : ne vous trompez pas ;) ) 

Ensuite "Avery + Seth" de L.E. Bross. Sortie le 13 février.

Présentation de l'éditeur
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction ne se fait pas attendre : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de base-ball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d'intérêt général.
Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.
La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d'avance. Elle rêve d'une histoire d'amour digne d'un conte de fées, tandis que lui n'a pas le profil du parfait prince charmant. Et les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer... Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur ?

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Avery+Seth


Editions Milan 

le tome deux de la duologie "Passenger" d'Alexandra Bracken aux éditions Milan : j'ai le premier tome depuis un moment déjà dans ma bibliothèque mais j'attendais le deux pour me lancer ^^ c'est donc pour le 7 février.

Présentation de l'éditeur : 

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embûches, d'intrigues et de cas de conscience.

Pour le précommander, c'est par ici : Passenger tome 2

Editions Anyway 

Un roman qui m'a attiré par sa couverture, je l'avoue : soyons clairs, je ne connais ni l'auteure, ni la maison d'édition (donc, je ne sais pas ce que ce livre sera bien écrit ou pas)

Il s'agit du tome 1 d'une série qui s'intitule "Le cycle des pierres protectrices" et ce premier opus s'intitule "Pierre de Lune" et a été écrit par Eloïse Clunet : on est visiblement dans du fantastique. Il sortira le 28 février chez Anyway Editions (première fois que j'entends parler d'eux)

Présentation de l'éditeur : 

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages.

En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.
Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Pour le précommander, c'est par ici : Pierre de lune

Editions City 

"Save me" de la série "The moments" de Marie Hall, à paraître aux Editions City, dans la collection Eden que j'aime tant. Il sortira le 28 février.

Présentation de l'éditeur : 

 Ryan Cosgrove et Liliana Delgado ont rendez-vous avec le destin.
Ils ne le savent pas encore, mais avant la fin de la nuit, leurs vies changeront à jamais.
Passer la fête de la Saint-Valentin dans un bar burlesque n’avait pas été la manière idéale pour Liliana d’occuper un vendredi soir. Elle aurait de loin préféré être de retour
sur le campus à faire ses travaux scolaires… jusqu’à ce qu’elle rencontre Ryan. Il est grand, athlétique et canon. Lili n’arrive pas à le quitter des yeux et malgré ses manières
bourrues et son état d’ivresse ; elle est intriguée.
Ryan a des démons et ils sont abyssaux, noirs, et ils le dévorent. Malgré son attirance pour la menue brunette, il est fatigué de lutter, de prétendre que pendant les dernières
quinze années cela n’a pas été un combat quotidien de sortir de son lit le matin. Ce soir-là, il décide de mettre fin à sa douleur, de tout laisser derrière lui et glisser dans
l’obscurité bénie de l’inconscience. Mais le destin a d‘autres projets pour Ryan; Lili le découvre et elle lui porte secours, déterminée non seulement à sauver son corps, mais
aussi son âme.
C’est leur moment…


Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Save me



le tome deux de la trilogie fantastique "un palais d'épines et de roses " de Sarah J. Maas, intitulé "Un palais de colère et de brume". Il sortira le 8 février aux Editions La Martinière Jeunesse.

Présentation de l'éditeur : 

Feyre a survécu aux griffes d'Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps - mais à un coût élevé. Bien qu'elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu'elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.
Feyre n'a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile - et elle pourrait être la clé pour l'arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir - et l'avenir d'un monde clivé en deux.

Pour le précommander, c'est par ici : Un palais de colère 



Auto-édition 

Le deuxième tome de l'excellente série "Légion" d'Amhéliie (j'ai le premier tome MAIS en lisant les avis, j'ai découvert qu'il se terminait sur un cliffhanger terrible et moi, j'ai horreur de ça! donc, j'ai décidé d'attendre la suite ;) avant de me lancer dans la lecture dont on ne dit que du bien ^^ )

Le deuxième tome "Omnia vincit amor" (du latin ^^ si vous voulez la traduction, il suffit de demander mais ce n'est pas très difficile lol) sortira le 18 février.
Présentation de l'éditeur : 

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir)