samedi 6 novembre 2021

Une excellente romance de Noël...

samedi 6 novembre 2021

et originale, devrais-je dire... ^^ Déjà contrairement à la mode actuelle, elle ne se déroule ni en Ecosse, ni à New-York mais en Norvège, à Oslo et rien que cela, j'ai adoré! Comme l'héroïne, je suis allergique au froid donc, je ne pouvais que compatir à ce qu'elle ressent et pourtant... en lisant ce roman, je n'avais qu'une envie : aller découvrir, à mon tour,  ce pays qui se situe au nord de l'Europe, même à cette période et rien que pour ça, je dois dire bravo à Mélane Lor pour m'avoir donné cette envie folle (car oui, vraiment je déteste le froid! vous n'imaginez même pas ^^ ).

De plus, sa romance est aussi différente de celle que l'on lit habituellement par le fait que nos deux héros ont des parcours atypiques de ce que l'on retrouve habituellement dans ce type de romance de Noël qui assez codifié, soyons clairs, mais c'est ce qui va les rendre encore plus attachants. 

Mais c'est une romance de Noël donc rassurez-vous, hein? ^^ 

"Amour et Chocolat" est sorti ce jour et je remercie Aurélie de The Lovely Teacher Addiction pour m'avoir proposé ce blog tour mais aussi BMR et Netgalley pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n’avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c’était sans compter sur sa sœur, propriétaire d’une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d’Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l'attend.
D’humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l’avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu’il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s’attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d’Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s’avérait plus plaisante que prévu  ?

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé parce que cette histoire est vraiment différente de celles que l'on lit d'habitude : tout d'abord, Edwige est une jeune femme qui est à part : lorsque débute le roman, elle revient d'Afrique où elle a passé trois ans : c'est quelqu'un qui est brillant et qui maîtrise plusieurs langues (dont des dialectes africains !! waouhhh) mais elle doute, pourtant d'elle (elle a vécu une histoire d'amour là-bas qui s'est mal terminée et qui va la rendre méfiante) et est même introvertie. Elle a rejoint sa région natale, la Haute-Savoie car sa soeur est enceinte et a besoin d'aide dans son magasin de produits locaux. Elle se dit que cela lui permettra de voir ce qu'elle veut faire de sa vie mais la grossesse de sa soeur se complique et alors qu'elle et son mari avaient prévu de se rendre en Norvège pour deux mois, pour un marché de Noël et de prospecter pour un local, le médecin la force à rester alitée et c'est alors que tout change pour Edwige : en effet, ils lui demandent de se rendre à leur place à Oslo et de gérer ce chalet de Noël (c'est un peu la chance de leur vie (ils ont gagné à un concours, il y avait 4 chalets) et ils ne veulent pas rater cette occasion ; toutefois, si elle venait à refuser, ils ne lui en voudraient pas) La jeune femme, peu réjouie car elle vient juste de les retrouver et déteste le froid,  accepte pour eux (mais elle n'est pas ravie, et c'est un euphémisme). De plus, les dieux nordiques semblent être contre elle car alors qu'elle n'est même pas arrivée, elle se fait "frapper "(involontairement, certes ^^ ) dans l'avion, par l'un des autres gagnants des chalets, Igor, un franco-norvégien qui vit à Hosseguor. Autant dire que leur relation débute mal mais lorsque tous deux réalisent que non seulement, ils vont être amenés à se recroiser mais en plus cohabiter ensemble (aussi bien dans la maison que dans l'un des chalets), on se demande ce qui va se passer tant ces deux-là semblent être opposés : Igor est un géant extraverti qui sourit tout le temps et semble manger la vie à pleines dents tandis qu'Edwige est bien plus petite que lui, a des piercings, les cheveux rouges et si elle pouvait se cacher dans un trou de souris, elle le ferait.
 Au début du séjour, elle est souvent sur la défensive ou sur le point de pleurer mais ce voyage qu'elle n'a accepté quasi que contrainte et forcée, va se révéler être le départ d'une nouvelle vie : on va la voir s'épanouir sous nos yeux et devenir de plus en plus confiante, même si elle doute souvent d'elle
(son passé et ses échecs avec les autres l'ont marquée). Elle sait tenir la dragée haute à Igor quand il exagère et ce n'est pas une mince affaire. Mr est caractériel par moment (lui aussi a un passé douloureux et compliqué et là encore, c'est un euphémisme) mais lorsqu'il a besoin d'aide, elle saura le soutenir. Mais tous deux sont dans un pays étranger, ils vivent 24/24h ou quasi mais que se passera-t-il à leur retour? ils ne vivent pas dans les mêmes régions, des centaines de kilomètres les séparent... Est-ce que leur histoire est destinée à n'être qu'une histoire de "vacances" ou quasi? ou au contraire, trouveront-ils le moyen de trouver leur happy end? eh bien, vous le saurez en lisant cette excellente romance qui vous amusera, vous dépaysera et vous touchera à bien des égards.

 J'ai beaucoup aimé ces deux personnages forts et fragiles à la fois, si différents mais qui se complètent au final. Tous deux ont eu leurs lots de souffrances qui font ce qu'ils sont au moment où débute l'histoire : ils ne réagissent pas de la même manière face à la douleur ou lorsqu'ils sont en plein doutes. Je ne veux pas vous spoiler mais je vous l'ai dit, chacun a son caractère et fait face aux épreuves de manière différente. En tout cas, leur histoire est belle, j'ai adoré leur complicité et la manière dont Igor est à la fois sexy, tentateur et gentil et respectueux avec elle. Il est patient et lui montre qu'il est vraiment intéressé. Bien sûr, il n'est pas parfait et on a envie de le secouer parfois quand il agit comme un mec jaloux et crétin. Mais c'est quelqu'un m'a fait craquer justement par son mélange de force et de faiblesse. Heureusement pour lui, même si elle n'est pas sûre d'elle, Edwige est une femme qui a du vécu et qui saura l'épauler quand ce sera nécessaire.

 Outre ce duo, j'ai beaucoup aimé l'alchimie avec les autres gagnants du concours des chalets ou encore avec la famille d'Igor (rappelez-vous, je vous ai dit qu'il était franco-norvégien, on aura donc le plaisir de les croiser) Ce sont des êtres adorables et j'ai particulièrement aimé ses frère et soeur mais aussi sa "Bestmor" : de quoi je parle, là encore, à vous d'aller lire pour savoir : je vous dirai juste que c'est une personne avisée, qui sait voir au delà des apparences et sait ce qui est juste et bien pour Igor. 

 J'ai adoré ce voyage littéraire en Norvège et y serais bien restée plus longtemps : on a de jolis passages descriptifs aussi bien sur les paysages que les traditions et j'en aurais aimé plus (je sais, l'auteure est sans doute tenue par un nombre certains de mots, j'ai l'habitude maintenant! et c'est bien dommage) Enfin, Mélane Lor aborde dans cette romance un thème sérieux, là encore totalement inhabituel pour ce type d'histoire (et non, je ne vous dirai rien^^) et je ne peux que la féliciter : au travers de son écriture, elle essaie de nous faire comprendre ce qui l'en est, l'impact sur l'entourage et la manière dont les proches peuvent réagir et/ou soutenir : intriguant, hein? oui je sais! C'est fait pour ;) 
  Une preuve de plus que la romance, genre bien trop décrié dans notre pays, peut faire rêver, apprendre et réfléchir en même temps : c'est d'ailleurs le propre des romans en général : plaire et instruire ;) (chacun choisira le degré tout simplement) 

 Je terminerai donc en disant que je la suivrai et lirai son prochain roman (je sais qu'elle a aussi publié chez Elyxiria "La raisonnance des coeurs", j'essaierai de le lire) avec plaisir. Je la félicite pour cette belle, dépaysante et touchante romance.

Pour l'acheter, c'est ici :  https://amzn.to/2WXcxf4 (ebook) ou 
(papier) https://amzn.to/3CUWmi2

Bientôt sur votre liseuse...

 "Hot Christmas" de David Lange : il sortira en ebook le 1er décembre chez &H digital 

Présentation de l'éditeur

A Noël, les mecs canon tombent du ciel !

Adieu la neige, les bonnets rouges et les sapins ; bonjour les palmiers, les cocktails sur la plage et les doigts de pied en éventail ! Cette année, Aurore compte bien voler la vedette au père Noël pour son anniversaire. À l’occasion de ses trente ans, elle s’est donc offert un cadeau bien mérité : un séjour dans un hôtel de luxe sur Bourbon Island. Et elle se fera un plaisir de profiter de tous les charmes de l’île, à commencer par Hoani, ce bel homme métissé qui a atterri en parapente à côté d’elle tout à l’heure, pendant sa séance de bronzage. En quelques secondes, ses cheveux bruns ébouriffés et ses yeux verts envoûtants ont fait passer le climat de tropical à carrément torride. Et ça tombe bien car, si Aurore ne fête pas Noël, elle n’avait pas non plus prévu d’être sage…

A propos de l'auteur
C’est après des études de droit que David Lange décide de se consacrer à l’écriture, renouant ainsi avec une passion née dans l’enfance. À travers des personnages pleins d’humour, il emporte son lecteur dans un univers où divertissement et sensualité règnent en maîtres.

Pour le précommander, c'est par ici :  https://amzn.to/3GXlYgP (ebook) 

Release Blitz... Sortie du jour

C’est jour de sortie pour 𝙈𝙮 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩𝙢𝙖𝙨 𝘽𝙤𝙙𝙮𝙜𝙪𝙖𝙧𝙙 d'Estelle Every
✨✨
Après avoir été agressée par un fan désaxé, la reine de la pop, Trinity, refuse de sortir de chez elle, mais pire que tout : elle ne veut plus chanter. C’est une situation inacceptable pour son agent qui décide de l’envoyer passer les fêtes de fin d’année à Carroll Falls, une petite ville perdue dans les Rocheuses.
Jouer les baby-sitters de star n’a jamais fait partie des projets de Samuel Blake, mais sa situation financière ne lui laisse pas d’autre choix que d’accepter la proposition de l’agent de Trinity : il devra assurer la sécurité de la chanteuse pendant son séjour à la montagne.
La situation entre la reine de la pop et le garde du corps est sous haute tension, mais c’est sans compter sur les habitants de Carroll Falls qui sont bien décidés à mettre la magie de Noël au service des deux jeunes gens, et pourquoi pas créer l’étincelle entre eux ?
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Pour commander le numérique, c'est par ici : https://amzn.to/2ZVI2Y7

Les téléfilms de Noël du 6 novembre


Cette fois, on y est! Les téléfilms de Noël sur TF1 et M6 ont vraiment attaqué cette semaine... Ce samedi donc, vous n'avez que l'embarras du choix sur TMC, C8, W9, TF1 séries films et 6ter le soir. Ce qui veut dire que vous pouvez attaquer à 8.45 et passer la journée et même le soir, devant votre télé jusqu'à plus de minuit. 

Il y a des rediffusions mais quelques inédits sur 6ter. (ils sont en rouge) 

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des débuts en avances des téléfilms.

TMC

8.45 Une mélodie de Noël 

Kristin, jeune styliste divorcée, a décidé de changer de vie. Elle ferme sa petite boutique de vêtements de Manhattan et, accompagnée de sa petite fille Emily, part s'installer dans l'ancienne maison de ses parents, dans l'Ohio. Tandis qu'elle tente de trouver ses marques dans la petite bourgade, Kristin retrouve sa rivale de toujours, Melissa, présidente de l'association de parents d'élèves et de professeurs. Melissa met tout en oeuvre pour faire sentir à Kristin qu'elle dérange les autres habitants. Heureusement, Kristin et sa fille peuvent compter sur le soutien de Danny, un professeur de musique, et de Sarah, la tante de Kristin, propriétaire d'un café...

10.20 Joyeux Baisers de Noël 

Kayla Hansen revient dans sa ville natale en compagnie de son fiancé, chorégraphe et réalisateur de renom, qui vient présenter son dernier ballet pour les fêtes, "Casse-Noisette". Mais en dépit des apparences, Kayla doute, notamment de son couple. Le destin lui fait rencontrer un jeune homme, Dustin, concentré sur sa carrière de traiteur après plusieurs échecs amoureux. Un mystérieux ascenseur, un Père Noël malicieux, une cousine et une amie commune vont les aider à cheminer ensemble vers le bonheur...

C8 

12.15 Impossible n'est pas Noël 

Il y a un an, Holly Hall a subitement perdu son mari. Pour se remettre de ce décès, elle est revenue vivre dans sa petite ville natale avec son fils Ben, âgé de 8 ans. Elle a accepté un emploi dans l'usine de jouets de son père, espérant ainsi retrouver la sérénité, passer du temps avec ses parents, et revoir sa meilleure amie, Melody, et son ami d'enfance, Kirk Olsen, devenu vétérinaire. Un jour, elle fait la connaissance de son nouveau voisin, Nicholas Saint-James...


W9 

12.50 Une famille pour Noël 

Alors qu'elle ne devait quitter sa petite ville du Montana et son petit ami Ben que le temps d'un stage à San Francisco, Hannah, jeune journaliste, y a fait carrière. Dix ans plus tard, elle est devenue une reporter réputée. La veille de Noël, un étrange Père Noël lui propose de faire un voeu : solitaire, elle repense alors à Ben. Le lendemain, elle se réveille mariée à celui-ci et mère de deux petites filles...

14.30 Noël à Paris

A l'approche des fêtes de Noël, Lucas Beaudin, un séduisant homme d'affaires français, se rend aux Etats-Unis pour collaborer avec une grande entreprise publicitaire. C'est là qu'il rencontre Robin, une ancienne mannequin qui est la directrice artistique de la société. Tandis qu'ils tombent sous le charme l'un de l'autre, Lucas propose à Robin de visiter Paris, son rêve. Mais Lucas a un secret...

15.45 Trois voeux pour Noël 

Danni Hartford, organisatrice de la réception de Noël de la famille King, cherche vainement un sens à sa vie privée. Britney, la fille adolescente des King, souhaite ardemment un cheval pour Noël. Les propriétaires d'un ranch voisin, les Bradley, font peu de cas de leur fille adoptive, Rachel, chargée des travaux les plus pénibles, alors que la jeune fille rêve d'une famille aimante. Un ange prénommé Jeremiah entend les voeux des deux adolescentes et décide de les exaucer. Dans la nuit, il permute leurs esprits. Mais ni Britney ni Rachel n'y trouvent leur compte. Danni, qui a découvert la permutation effectuée, décide de convaincre Jeremiah de redonner à chacune son enveloppe corporelle...

17.30 A la recherche de l'esprit de Noël 

Animatrice télé à Los Angeles, Kate Harper, ignorant qu'elle était encore à l'antenne, a déclaré ne pas aimer Noël. Pour redorer l'image de la chaîne, sa directrice l'envoie dans une petite ville du Dakota du Nord, célèbre dans tout le pays pour ses fêtes de fin d'année, avec son producteur et ex-petit ami Jack Brewster, à la recherche de l'esprit de Noël. Cette retraite enneigée lui permet de se rapprocher de Jack mais aussi de reprendre contact avec son père après plusieurs années d'éloignement...


Tf1 séries films 

13.50 A la recherche de l'esprit de Noël 

Charlotte Hart, journaliste en congés forcés, retourne vivre à Laurel Springs, la ville de son enfance, pour prendre soin de la famille de son frère, parti combattre en Afghanistan. Elle s'occupe ainsi de ses deux enfants adolescents, Morgan et Christopher, tout en gérant le journal local. Un jour, deux hommes d'affaires travaillant pour Huntslar et Associés, une entreprise d'investissement immobilier, se présentent à elle. Leur patron, Daniel Huntslar, souhaiterait racheter les commerces de la rue principale pour moderniser le coeur de ville. Il ne laisse toutefois que cinq jours aux habitants pour se décider. Charlotte voit tout cela d'un mauvais oeil, d'autant que les fêtes de Noël approchent...

15.35 Une mission pour Noël 

Sarah est une jeune femme volontaire, totalement dévouée aux autres. Même le soir de Noël, elle ne s'accorde pas un instant de répit. Sa vie bascule le jour où elle est percutée par un bus et se retrouve au Paradis. Enfin, plutôt à «la réception», où elle est accueillie par l'ange Daphné. Daphné lui annonce à sa grande stupeur que, malgré une vie entière de dévotion, elle n'est pas sur la liste des réservations pour pouvoir passer par la grande porte. Sarah doit redescendre sur terre pour accomplir une dernière mission...

17.15 L'enfant de Noël (très touchant celui-ci) 

Marie, mariée à Billy depuis neuf ans, veut divorcer. Mais ce dernier pense que leur relation peut encore être sauvée. Alors qu'ils ont rendez-vous pour signer les papiers du divorce, Taylor, une petite fille de 9 ans, arrivée de nulle part, élit domicile dans leur maison, bien décidée à y rester. Le couple, qui n'a jamais pu avoir d'enfant à son grand regret, désormais sur la sellette, ne tarde pas à la considérer comme sa propre fille. Mais cette enfant n'est pas ordinaire et semble s'être échappée du paradis avec une mission en or : tout faire pour que Marie et Billy se réconcilient...

19.05 Coup de foudre sur un air de Noël (parties 1 et 2 ) téléfilm français
Une jeune veuve se rend dans les Alpes autrichiennes à la recherche d'un pianiste classique, qu'elle doit tenter de convaincre de remonter sur scène.

6ter 

21.05 Un Noël en pain d'épice (INEDIT) 

Brillante architecte sur le point de décrocher le contrat de ses rêves, Suzy passe Noël en famille et se retrouve avec son ami d'enfance, Billy, à participer au concours de délices de pain d'épices, destiné à sauver le centre socio-culturel de la ville...

22.50 Le festival de Noël 

En attendant les résultats de ses examens au barreau, Emma travaille dans le cabinet d'avocat de sa mère, avant de devenir officiellement son associée. En se promenant dans les rues de la ville, décorées pour les fêtes de Noël, Emma apprend que la traditionnelle compétition de sculpture sur glace est annulée, faute de moyens. La jeune femme se réjouissait pourtant de concourir avec son père. Pour tenter de sauver la manifestation, Emma décide de lancer un appel de fonds sur Internet et fait ainsi la connaissance de Nick, propriétaire d'une sapinière et discret sculpteur sur glace à ses heures...


00.30 Noël au palais royal 

Amanda est l'assistante d'une célèbre et tyrannique photographe. Lorsque cette dernière rejette l'invitation du roi de Pantria pour venir immortaliser les festivités de Noël, Amanda s'y rend sous un faux nom avec la complicité d'une amie. Elle fait la connaissance du roi Richard, de son épouse Gloria et surtout du séduisant prince Léopold...

vendredi 5 novembre 2021

Dans ma pal... services presse

vendredi 5 novembre 2021

 Deux romans publiés chez "J'ai Lu" :) merci à eux pour leur confiance.

Le premier est le premier tome d'une nouvelle série "Le chat du bibliothécaire" de Miranda James : il sortira (avec le deux) ce 10 novembre et j'avoue que j'ai eu envie de tenter ce genre du "cosy mystery" car vous le savez, même si ce blog est essentiellement consacré à la romance, je ne lis pas que ça.
Le tome 1 s'intitule "Succès mortel" (je vous présenterai le deux, demain)  

Présentation de l'éditeur

À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d'être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d'hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin... Si l'enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches...

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/3GYIVA4 (papier) ou https://amzn.to/3GVX6Gb (ebook) 

et "Les soeurs Charbrey" de Cassandra O'Donnell : il est sorti le 3 novembre et c'est l'intégrale. 

Présentation de l'éditeur


Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d'en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l'éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Lorsqu'elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l'attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l'insupportable et irrésistible duc de Greenwald...La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d'Edgfield ! Mais si elle n'entend rien aux motivations de celui qui l'a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d'homme vient de lui déclarer.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3BNGiNR ou https://amzn.to/3woFn5A

Blog Tour...

Dès demain, les French Blog Tours sont de retour pour vous donner envie d'en savoir plus sur "My Christmas Bodyguard", la nouvelle romance de Noël d’ Estelle Every.

Partez à la découverte de Carroll Falls et de deux personnages que tout oppose. Et si la magie de Noël opérait?
Amazon : https://amzn.to/31C2EWf ( à 0.99€ actuellement ^^ sautez dessus)

Rendez vous chez :
☃️ The Lovely Teacher Addictions
🎄 Un brin de lecture
☃️ Soly's books
🎄 Patricia Wonderland
☃️ Béa & Evey
🎄 @By Kimysmile
☃️ Games Of Books
🎄 Sweety & Honey Addictions
☃️ Stella's books
🎄 Lire ses Rêves

Bientôt sur votre liseuse...

 le tome 4 de la série "Black's soldiers" de Lorea Read "His to protect" : il sortira en ebook le 29 décembre et est déjà précommandable. Je vous rappelle que j'ai lu et chroniqué cette série de bikers que j'aime vraiment beaucoup (habituellement, je lis les bikers US mais là, oui, j'aime bien) 

Présentation de l'éditeur

Albane travaille dans l’unité scientifique de la police de Fremont. Pour cette jeune femme au caractère flamboyant, rien n’est plus précieux que son indépendance. Alors, quand son frère, policier à Chicago, lui apprend qu’il l’a mise sous la protection d’un membre des Black’s Soldiers, son sang ne fait qu’un tour. Hors de question de laisser un homme la protéger. Et encore moins un biker  !
Cameron, alias Weasel, est l’informaticien des Black’s Soldiers. Têtu et impulsif, il aime les histoires sans lendemain. Lorsque son ami Nolan lui demande de protéger sa sœur, il accepte immédiatement. Il sait que la tâche ne va pas être simple, car Albane est tout sauf docile. Mais la menace qui plane sur elle est de plus en plus forte. Et quand un homme s’introduit chez elle, l’évidence s’impose  : il n’y a qu’au club qu’elle sera en sécurité.
Contre sa volonté, le biker emmène la jeune femme avec lui. Cette cohabitation forcée n’est pas du tout au goût de Cameron qui, tiraillé entre la promesse faite à Nolan de ne pas toucher sa sœur et les charmes de la jeune femme, a de plus en plus de mal à résister. De son côté, Albane, loin d’être insensible au regard perçant du ténébreux biker, se met en tête de le rendre dingue. Comment résister aux charmes de cette furie aux yeux vert-de-gris et à la langue bien pendue  ?

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3CXduEc (ebook) 

Release Blitz... Sortie du jour

  C'est le jour J pou"Amour et chocolat" de Mélane Lor : il sort en ebook et broché, ce jour, chez BMR. 

Présentation de l'éditeur : 

Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n’avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c’était sans compter sur sa sœur, propriétaire d’une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d’Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l'attend.
D’humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l’avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu’il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s’attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d’Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s’avérait plus plaisante que prévu  ?

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/2WXcxf4 (ebook)  https://amzn.to/3EM0f9K (papier) 

Les téléfilms de Noël du 5 novembre

   Cette fois, on y est! Les téléfilms de Noël sur TF1 et M6 attaquent cette semaine... Vous rajoutez NRJ12 (matin)  et TMC (tout le matin et débordant sur midi) et vous n'avez que l'embarras du choix. 

Normalement (je dis bien normalement mais l'exception est bien française, hein? ) il y aura un inédit chaque jour sur TF1 suivi d'une rediffusion. Sur M6, c'est aléatoire.

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des débuts en avances des téléfilms.

TMC

8.45 La rose de Noël  


Riley Thomas travaille pour la holding Bullock & Barnes, à la tête de laquelle se trouve Preston Bullock, un personnage haut en couleurs, qui demande à la jeune femme de se rendre dans le Vermont afin de fermer l'une de ses entreprises. Il s'agit d'une petite société de vêtements, dont la santé financière est chancelante. A reculons, la consultante s'exécute et débarque dans la petite ville qui, au départ, lui paraît hostile. Mais elle comprend vite que les habitants sont très gentils et bienveillants et que les employés de la société qu'elle doit fermer portent tous leurs espoirs en elle. Ils pensent qu'elle est là pour les aider à remonter la pente. Peu à peu, elle s'attache aux personnes qui l'entourent et tente d'aider l'entreprise...

10.30 Un petit cadeau du Père Noël 

La fabrique artisanale de décorations de Noël de Carbon Hill, créée par la famille Donner il y a trois générations, est au bord de la faillite. Elle vient de perdre son plus gros client après avoir été rachetée majoritairement par une multinationale qui dépêche sur place, quelques jours avant Noël, une spécialiste de la restructuration. Celle-ci est chargée de réduire de façon drastique la masse salariale pour stopper l'hémorragie financière. Mais l'experte en licenciement a vécu quelques années avec ses parents dans cette petite ville du Sud des Etats-Unis et connaît très bien l'actuel directeur, Jesse Donner, le petit-fils du fondateur de l'entreprise, son ancien amour de jeunesse. Jesse pense qu'Amelia est venue pour sauver son entreprise...


12.10 Un millier de flocons 

Ted Beck, propriétaire de plusieurs centres de vacances de standing, a acheté un nouveau gîte, le Val des neiges, qu'il compte transformer en accueil haut de gamme pour touristes fortunés. Il demande à sa fille, Stephanie, d'aller évaluer le projet. Sur place, la jeune femme découvre un Noël traditionnel, fêté dans une chaleureuse ambiance familiale. Peu à peu gagnée par la magie de Noël, elle se demande comment répondre aux attentes de son père sans briser le charme du lieu et de ses habitants...


NRj12

09.30 L'ange gardien de Noël  


Harold, un ange, est envoyé en mission sur terre. Il a jusqu'à la veille de Noël pour permettre à Corrine et à Dave de réaliser qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Dave sait qu'il est amoureux de Corrine, mais Corrine ne réalise pas que le grand amour qu'elle cherche désespérément est juste sous son nez. Harold va alors essayer de les pousser l'un vers l'autre et cette dernière mission lui apportera le grand amour qu'il avait perdu...

TF1

13.55 (aujourd'hui, il a commencé à 14.10! donc attention aux retards, surtout sur la fin du deuxième téléfilm) 

Noël a cappela (INEDIT)

Depuis un drame vécu lors des vacances de Noël, un père célibataire évite de célébrer ces fêtes. Cette année, sa soeur et sa fille lui réservent une surprise.

15.40 Noël avec ma famille

Charlotte et sa mère Jennifer viennent de s'installer à Brookfield, où elle s'apprêtent à fêter ensemble leur premier Noël. En faisant des emplettes, Jennifer fait la connaissance de Nate, un père célibataire. Celui-ci lui rend visite à la clinique vétérinaire où elle travaille, puis l'emmène déguster une pâtisserie. De fil en aiguille, le charme opère, et Jennifer et Nate passent de plus en plus de temps ensemble. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que leurs filles respectives, Charlotte et Melissa, allaient se vouer une haine tenace. Laquelle s'accroît lorsque les deux adolescentes découvrent que leurs parents semblent amoureux l'un de l'autre...

M6

14.00 Le bel inconnu de Noël 

Amalie est une journaliste en mal d'inspiration pour son article de Noël. Après avoir quitté son petit ami qui lui a fait la demande en mariage la moins romantique possible, elle reçoit une déclaration d'amour anonyme en provenance de son village natal. Elle y retourne pour trouver l'auteur de la lettre. Qui de Joseph, déjà fiancé, Will, le benêt du village, Sander, le menteur né, ou Ian, un père veuf, peut bien être le mystérieux admirateur ?...