mardi 2 novembre 2021

Encore une jolie romance de Noël qui fait du bien (la suite de celle de l'an dernier mais qui peut se lire seule)

mardi 2 novembre 2021

 Les romances d'Emily Blaine sont toujours une réussite et j'avoue aimer particulièrement celles de Noël : cette année avec "Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés", l'auteure nous ramène dans l'univers de celle de l'an dernier "T'embrasser sous la neige" puisqu'il s'agit en quelque sorte de la suite : notre héros (comme le précédent) fait partie d'un groupe de rock (ils sont trois) et chaque roman raconte l'histoire d'un de ses membres : l'an dernier, nous avions donc eu celle d'Evan (le leader qui avait perdu son frère Michael et sa belle-soeur peu de temps avant que ne débute l'histoire et qui avait eu la garde de sa jeune nièce de moins d'un an et cherchait à retrouver le goût de vivre) et cette année, nous avons donc le guitariste "Nicolas", lui aussi encore perturbé par la perte de Michael et qui collectionne les conquêtes afin d'oublier cette peine immense qui le ronge. Il reste enfin Maxime, le batteur mais j'y reviendrai plus loin (et j'ai bien peur qu'il ne nous faille encore un an avant d'avoir son histoire... voilà pourquoi je lis davantage les auteures anglo-saxonnes car on n'attend jamais autant) 
 Sincèrement, cela m'a fait plaisir de retrouver ces personnages que j'avais bien aimés l'an dernier : donc, non seulement nous retrouvons Evan et Juliette (nos héros du premier tome) et cette fois, nous allons découvrir davantage Nicolas et Louise, une jeune femme totalement à l'opposé de de ce dernier mais surtout de son univers puisqu'elle tient une chocolaterie dans une petite ville de Savoie où notre groupe a loué un chalet pour passer les fêtes de fin d'année. Ils ne sont donc pas amenés à se revoir (leur séjour est provisoire) et si Nicolas est adepte des histoires sans lendemain, ce n'est pas le cas de Louise qui sort d'une relation qui lui a laissé un goût amer. Enfin, elle adore Noël et tout ce qui va avec (c'est une addicte des décorations par exemple) et lui déteste ça au plus haut point. Bref, à première vue, ils n'ont donc rien pour aller ensemble MAIS ne dit-on pas que les contraires s'attirent (bon, ok, on dit aussi "qui se ressemble s'assemble, je sais ^^ ) et surtout que Noël est la saison des miracles?
Si vous vous demandez comment ces deux-là qui n'étaient pas fait pour se rencontrer vont pouvoir construire quelque chose de sérieux en deux semaines et espérer le bonheur,  eh bien vous le saurez en lisant cette nouvelle romance de Noël à déguster au coin du feu avec un bon chocolat chaud ou en dégustant de délicieux chocolats ou papillotes. 

"Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés" est sorti le 6 octobre dans la collection &H et fait partie des romances de Noël de chez Harlequin/Harper Collins 2021. J'en profite pour vous rappeler que le tome 1, "T'embrasser sous la neige", lui, est ressorti en poche à cette occasion, à cette même date.

Présentation de l'éditeur

Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. 
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement,  lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée  –  limite obsessionnelle  –  de Noël. Sauf que lui  déteste  Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un très bon moment à lire cette romance de Noël mais surtout ce qui sans doute m'a aussi le plus plu,  même si ce roman se suffit à lui-même, c'est que l'on retrouvait des personnages déjà rencontrés et si vous me suivez, vous savez que je suis adepte des grandes sagas anglo-saxonnes qui n'en finissent jamais et où les personnages secondaires ont droit un jour à leur histoire. Vous rajoutez le thème la "rockstar romance" (c'est mon côté midinette qui ressort parfois ^^ ) que j'aime beaucoup et il n'en fallait pas plus pour que je parte quasi convaincue du départ et je l'avoue, il ne m'a fallu que quelques pages pour l'être. En effet, les deux personnages bien que très différents, ont non seulement une alchimie certaines mais sont très drôles ensemble dès qu'ils se rencontrent (j'ai adoré leurs premières rencontres ^^ ).
 Juliette est une fan du groupe et forcément quand vous rencontrez l'une de vos idoles, ben oui, ça impressionne et elle en perd un peu sa répartie légendaire. Mais ne vous y trompez pas, cela ne durera pas et elle verra bien vite l'homme derrière la star. Elle va d'ailleurs l'entraîner dans une fausse romance qui ne va pas lui déplaire afin de montrer à son ex qu'elle a tourné la page.   Nicolas, qui ne croit pas à l'amour, va se laisser facilement embarquer par cette mascarade qui sert son attirance pour elle mais aussi par la joie de vivre de Louise ou encore se laisser séduire par ses incertitudes et ses doutes. Elle va l'amener progressivement à baisser sa garde, à sortir de l'obscurité dans laquelle il était plongé depuis la mort de son ami (et vous rajoutez la culpabilité qu'il éprouve à voir le frère de ce dernier aller de l'avant alors que lui n'en est pas capable) et à revenir à la vie, tout simplement. Bien que mondialement connu, c'est un homme simple et qui n'use pas de son aura de célébrité : au contraire, il se coule totalement dans la vie de Louise et même s'il n'aime pas Noël, il se laisse convaincre progressivement par son enthousiasme. C'est non seulement un vrai ami pour les siens (les membres de son groupe mais aussi  pour Zélie ou encore Mathilde qui gravitent dans leur sphère) mais une personne sur qui l'on peut compter, il suffit de voir comment il aide la jeune femme bien qu'il ne la connaisse pas. J'ai aimé cet homme en proie à des doutes et des questionnements mais qui n'est pas pour autant la caricature de la rock star : il demeure un homme fort et fragile à la fois derrière le musicien et qui n'attendait que de trouver la bonne personne pour s'ouvrir. D'ailleurs, ses amis ne s'y trompent et avertissent la jeune femme de ne pas jouer avec lui. Bravo à eux! 


 Mais Louise n'est pas une intrigante, loin de là : c'est une aussi jeune femme sincère, aimante mais qui a peut-être encore plus de doutes que Nicolas : elle pense ne pas être assez bien pour lui et n'être qu'une parenthèse dans sa vie. J'ai adoré sa relation avec son meilleur ami Raphaël
(et espère bien qu'il aura aussi un jour son histoire, je vous l'ai dit, j'adore ça ^^ je l'ai beaucoup aimé celui-ci) et le fait qu'elle arrive à se glisser sans aucun souci dans la bande d'amis que forme le groupe montre à quel point, même si elle est impressionnée, est une personne vraie : bon, en plus, c'est une chocolatière passionnée par son métier, comment ne pourrait-elle pas l'être par la vie? Mais elle sait que comme la carrière de Nicolas, son métier est exigeant et qu'il ne souffre pas de compromis. Alors comment concilier les deux mondes? Lui sans cesse en tournée et elle devant rester sur place pour créer ses gourmandises? non mais vous ne croyez pas que je vais vous le dire, hein? ^^ 

   Ce sont deux personnages qui paraissent différents mais qui, en réalité, sont bien plus similaires qu'ils n'y paraissent au premier abord et auxquels l'on s'attache vraiment : bien évidemment, j'ai eu envie parfois de la secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux mais voilà, hein? ^^ le coeur a ses raisons que la raison ignore ;) Et parfois, par amour, croyant faire le bonheur de l'autre, on fait son malheur et le sien : énigmatique, n'est-ce pas? c'est fait pour ;) 

  Outre nos personnages principaux, on retrouve bien sûr Evan et Juliette et Gloria (la petite de son frère qu'ils élèvent ensemble) mais aussi Maxime, le batteur (celui qui inspire la petite ^^ ça, j'adore ^^ ) et Mathilde la photographe de la bande et tous deux semblent avoir une relation qui est... compliquée! (et c'est un euphémisme) Sont-ils un couple? on peut penser que oui mais pourtant, chacun a sa vie et leur relation est explosive : pourront-ils à leur tour trouver un happy end vu leurs carrières respectives? Je vous l'ai dit, espérons qu'on n'ait pas à attendre Noël prochain pour le savoir. En tout cas, Maxime semble avoir le plus le côté impulsif des rockers, que ses amis (même si Nicolas au départ, collectionne les femmes) et Mathilde sait ce qu'elle veut et ne cèdera pas aux beaux yeux - pour le moment du moins- du batteur : à suivre donc.

 Bref, on passe un bon moment : c'est drôle, sexy, chaleureux : on a à la fois la romance sexy avec son lot d'obstacles, le groupe d'amis dont on aimerait faire partie, l'ambiance de Noël et tout ce qui va avec, le style simple (en apparence) et toujours juste d'Emily Blaine : on ne peut donc que passer un bon moment. Si vous avez envie d'une romance de Noël doudou et qui fait du bien, eh bien, ne passez donc pas à côté de celle-ci et peu importe que vous ayez lu le tome 1 ou pas (chaque tome peut se lire seul) 

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3wnCUZb (ebook) ou https://amzn.to/3GDKvau (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire