Affichage des articles dont le libellé est Michel Lafon. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Michel Lafon. Afficher tous les articles

samedi 12 novembre 2022

Romance de Noël toujours...

samedi 12 novembre 2022

 En attendant que je me planche sur mon article récapitulatif des romances de Noël 2022, voici une nouvelle romance qui est sortie le 13 octobre 2022. Il s'agit de "La fille qui n'aimait pas Noël de Zoé Brisby, publié chez Michel Lafon

Présentation de l'éditeur

Stupeur et bataille de boules de neige à Arnac-la-Poste ! Un Noël pas comme les autres.

" Un Père Noël maître-chanteur, sa fille bûcheronne dépressive, une hôtesse mystique et maintenant un hacker...
Noël s'annonçait vraiment de tout repos. "


Arnac-la-Poste. Haute-Vienne. 900 habitants. Capitale mondiale de Noël. Mais derrière ses décorations fastueuses, son concours de chocolat chaud et son célèbre marathon de Noël se cache un mystérieux écrivain.
Ben travaille dans une grande maison d'édition mais il est cantonné à la rédaction des lettres de refus, jusqu'au jour où il découvre le manuscrit qui pourrait révolutionner la littérature.
Arrivé au village, rien ne se passe comme prévu. L'écrivain propose à Ben un drôle de marché : redonner le sourire à Laly, sa fille, en échange de la signature du contrat d'édition.
Entre sa timidité maladive et sa phobie de Noël, Ben parviendra-t-il à remplir sa mission ?

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3G9PBxr (ebook) ou https://amzn.to/3EpD5bH (papier) 

lundi 28 septembre 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 28 septembre 2020

 "Vous faites quoi pour Noël? On se marie!" de Carène Ponte : il sortira le 29 octobre chez Michel Lafon


Présentation de l'éditeur

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...

Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

Une comédie irrésistible

Pour le précommander, c'est par ici :  papier ou ebook

lundi 29 juin 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 29 juin 2020
"Les petites merveilles" de Lena Walker : il sortira le 1er juillet chez Michel Lafon 

Présentation de l'éditeur
Licenciée de son emploi de libraire qu'elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.


Pour le précommander, c'est par ici : papier

samedi 13 juin 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 13 juin 2020
"La sphère" d'Alexiane De Lys : il sortira le 4 juin chez Michel Lafon

Présentation de l'éditeur

Existe-t-il une frontière entre l'imaginaire et le réel ?
Dans un futur pas si lointain, un terrible virus a frappé la Terre et fait disparaître tous les hommes de sa surface, épargnant mystérieusement les femmes. Pour s'évader dans ce nouveau monde, il faut passer par La Sphère : des simulations permettent de découvrir de nouveaux horizons, des époques passées ou futures... mais, aussi, de rencontrer des hommes.
Noria mène une vie de rêve. Elle est l'égérie de la marque de lingerie la plus prestigieuse au monde, habite un magnifique appartement dans le Nouveau Paris et enchaîne les soirées mondaines les plus sélectes. Quand elle se laisse entraîner par sa meilleure amie dans une simulation proposée par La Sphère, elle est bien loin de se douter que sa vie parfaite est sur le point d'être bouleversée à jamais...

Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook

mardi 19 février 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 19 février 2019
"Nos plus belles étincelles" de Jamie McGuire qui sortira le 28 février chez Michel Lafon.

Présentation de l'éditeur

On n'oublie jamais son premier amour
Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour. 

Pour le précommander, c'est par ici : Nos plus belles étincelles

vendredi 11 août 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 11 août 2017
Encore une sortie pour octobre! Bon sang que ce mois va être épouvantable (ok, c'est celui qui est considéré comme le mois officiel de la rentrée littéraire, où il y a les prix mais quand même) Cette fois, il s'agit de "What Light" de Jay Asher à paraître chez Michel Lafon le 12 octobre.

Présentation de l'éditeur

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : What light

lundi 30 janvier 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 30 janvier 2017
Le tome 1 d'une nouvelle trilogie de Meredith Wild à paraître chez Michel Lafon : Il s'agit de la série "Bride" et le tome 1 s'intitule "A perdre la raison" et sortira le 2 février.

Présentation de l'éditeur

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour.
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York.
Endurcis, méfiants, changés, et pourtant... inexorablement attirés l'un par l'autre.
Une seconde chance s'offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciA perdre la raison

lundi 8 août 2016

La trilogie "Falling" de Jasinda Wilder...

lundi 8 août 2016
Voici mon avis sur cette trilogie publiée d'abord chez Michel Lafon mais aussi chez France Loisirs (où je l'ai achetée progressivement). Evidemment, comme c'est une trilogie, la chronique sera un peu plus longue que d'habitude puisque j'ai trois romans à évoquer  donc accrochez-vous, hein? ;)  Depuis, j'ai découvert qu'il y avait deux autres romans en anglais et qui n'ont pas été traduits chez nous (et alors, ça, je peux vous dire que ça m'énerve... surtout pour le tome 4, le 5ème étant une sorte de réécriture du tome 1 mais du point de vue du héros masculin essentiellement). Je les lirai en VO parce que j'ai beaucoup beaucoup aimé cette trilogie.

La série originale est donc composée de 5 romans "Falling into you" (en français donc "Te succomber"), "Falling to us" ("Nous succomber"), "Falling under" ("lui succomber") et donc les inédits, non traduits chez nous "Falling away" et "Falling for Colton". Elle est à classée dans le New Adult.

Le premier roman "Te succomber " a été publié en France en 2014 chez Michel Lafon, existe en ebook et depuis a été publié en version poche. 

Pour le commander sur Amazon, c'est ici : Te succomber

Voici la présentation de l'éditeur :  À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis : Franchement, ce roman est un régal... Tout d'abord, on apprend à connaître Nell et Kyle qui est un gars bien, qui aime Nell et à qui tout semble lui sourire... MAIS... 'il meurt accidentellement et elle se sent coupable de sa mort : elle rentre alors dans une sorte d'autodestruction et il faudra sa rencontre avec Colton (le frère aîné de Kyle) pour qu'elle apprenne à accepter sa douleur et son chagrin avant de se reconstruire. On sent bien qu'il se passe quelque chose entre eux (rien de choquant, évidemment) à l'enterrement et c'est assez hallucinant d'ailleurs car ce n'est pas le moment et bien qu'ayant grandi avec Kyle, elle ne connaissait pas ou peu Colton, celui-ci ayant quitté la maison de ses parents, brutalement, des années auparavant. Il va se passer deux ans avant qu'ils ne se recroisent à New York et que finalement, ils succombent à leur passion dévorante, bercée par la musique car tous deux jouent et chantent. Ils vont ainsi se rapprocher par ce biais et se consoler mutuellement de leurs chagrins mais aussi des souffrances qu'ils ont en eux depuis des années... Ce que j'ai aussi aimé est que cela m'a permis de comprendre un peu plus les "coupures" que s'inflige Nell... bon, je l'avoue, je ne comprends pas totalement comment on peut s'infliger cela, même quand on souffre terriblement MAIS disons que cela m'a permis de commencer à le comprendre. C'est du new adult (donc pas ma catégorie d'âge) mais... les deux personnages sont vraiment attachants : chacun a son lot de blessures et on a envie de les consoler, de les protéger... bref, c'est un beau condensé d'émotions et une superbe histoire d'amour et franchement, on passe par différents sentiments très forts. C'est aussi par moment très hot (autant vous prévenir) mais cela n'en rend leur histoire encore que plus intense : je ne peux donc que vous le conseiller vivement. Ce premier livre a eu beaucoup de succès à sa sortie et cela se comprend.

Le deuxième tome "Nous succomber " est sorti en octobre 2014 chez Michel Lafon aussi. Il existe aussi en ebook et en version poche. Il met en scène la meilleure amie de Nell Becca et de son petit ami, Jason, le jeune homme que Nell avait rejeté lorsqu'elle avait réalisé  ses sentiments pour Kyle.


Pour le commander sur Amazon, c'est ici Nous succomber

Voici la présentation de l'éditeur
Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente...
Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?


Mon avis : J'avoue qu'après un premier tome fort en émotions, je me disais que ce deuxième tome allait avoir du mal à être aussi bon et bien non! c'est un deuxième roman différent mais tout aussi intense...
On commence l'histoire en parallèle avec celle du précédent puisque l'histoire débute par l'invitation que fait Jason à Nell, au lycée, à sortir avec lui : dans un premier temps, elle accepte, toute émoustillée qu'un des beaux footballers du lycée l'ait remarquée mais renonce à ce rendez-vous quand elle réalise qu'elle aime Kyle, son ami d'enfance. Elle lui conseille alors d'inviter alors sa meilleure amie, Becca, qui lui dit-elle, a le beguin pour lui depuis la 5ème. Jason, surpris, finit par le faire et il va découvrir une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui va lui plaire de plus en plus. On va donc voir l'évolution de leur amour en parallèle avec les événements tragiques du tome précédent mais aussi de l'histoire d'amour entre Nell et Colton des années après. Mais ne croyez pas que l'histoire de Becca et Jason n'est qu'une histoire de second rang, non, non! Ils méritent vraiment leur roman : là encore, ils ont leurs propres problèmes qui enrichissent leur relation et avec lesquels ils doivent vivre : un frère perturbé ainsi que des parents ultra protecteurs pour Becca et un père violent ainsi qu'une mère quasi absente pour Jason. Là encore, ce sont de belles émotions qui vous attendent ainsi qu'une belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé ce couple : elle est à la fois une intellectuelle qui sait ce qu'elle veut dans l'avenir mais aussi une jeune femme sensible et passionnée, prête à aider son amie Nell mais aussi qui aime passionnément son footballer préféré... Quant à lui, franchement, malgré tout ce qu'il subit au quotidien, jamais il ne sombre dans la facilité et au contraire, c'est franchement un type bien, : un grand sportif mais aussi un garçon intelligent qui ne néglige nullement ses études : ces deux-là étaient faits pour se trouver, c'est évident. Bref, encore une fois, un tome réussi et à lire...  on retrouve les mêmes ingrédients que dans le précédents : une histoire efficace, une écriture agréable avec un alternance de points de vue, des émotions distillées un peu partout et des scènes hots.


Le troisième tome est "Lui succomber" est paru en février 2015, toujours chez Michel Lafon avant la version poche et une publication, là encore chez France Loisirs. On peut aussi le lire en ebook. Il se déroule environ 20 ans après la fin des tomes précédents et met en scène cette fois la fille de Nell et Colton, Kylie et un jeune homme, rebelle, Oz, qui n'est pas sans rappeler le père de Kylie.

Pour le commander sur Amazon, c'est ici : Lui succomber

Voici la présentation de l'éditeur
À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Mon avis : Ce troisième tome est vraiment intéressant parce que différents des deux précédents : comme dans les deux autres livres, on a une alternance de points de vue mais ici, aucun du côté féminin : c'est soit Colt, soit Oz qui raconte l'histoire et cela diffère des deux autres. On vit donc la relation entre Kylie et Oz de son point de vue à lui... On voit aussi celui de Colton qui nous renseigne à la fois sur les 20 ans écoulés entre Nell et lui mais aussi son regard de père qu'il pose sur la relation naissante de sa fille avec Oz et j'avoue qu'il est fidèle à lui-même : il se reconnait dans ce jeune homme tourmenté qui essaie de résister à Kylie qu'il juge trop bien pour lui car il a une vie difficile, marquée par l'absence d'un père qu'il n'a jamais connu, dont il ne sait rien car sa mère refuse d'en parler avec lui.... pire, ils ne cessent de déménager et il s'imagine des tas d'explications à cette errance qu'il ne comprend pas non plus. Quant à elle, c'est tout son opposé parce qu'elle a vécu une vie pleine d'amour, dans un luxe certain (ses parents ont réussi dans la musique) et elle est protégée par sa famille mais aussi son meilleur ami Ben (le fils de Becca et Jason) et pourtant... elle va être attiré par ce bad boy qui lui plait dès les premières minutes de leur rencontre. Plus elle le connaît, plus elle va succomber à son tour et va devoir se battre contre Oz surtout pour qu'il accepte que leur relation vaille le coup d'être vécue... Comme ses parents, c'est une fille bien, elle a un coeur en or et elle va permettre à Oz de se reconstruire et elle, elle finira de s'épanouir. 
On a le droit à un coup de théâtre dans ce tome concernant Oz mais je vous laisse le découvrir...

Bref, vous avez compris, c'est une magnifique trilogie que je vous conseille vivement : ne passez pas à côté. On la trouve aussi bien en poche, en ebooks qu'en broché chez France Loisirs :) Quant au quatrième tome, il est sur Ben et j'espère vraiment qu'ils le traduiront en France parce que c'est inadmissible. Idem pour le roman du point de vue de Colton. Je ne comprendrai jamais ces politiques qui consistent à commencer une série pour s'arrêter en pein milieu.

Je vous souhaite donc de bonnes lectures, fortes en émotions ;)