jeudi 15 janvier 2026

New Release...

jeudi 15 janvier 2026

Sortie du tome 4 de la série "Serpents of Chaos MC" " Skull" de Chantal Fernando : une histoire de single dad et de jumeaux ^^ 

Présentation : 

Skull is a walking red flag.
He's an enforcer for the Serpent of Chaos Motorcycle Club.
He has a newborn daughter with a messy ex.
And he comes as a package with his identical twin brother Bones.
But what can I say? I'm a nurse. I like fixing people.
It's all fun and games until someone gets hurt.
And there's an X marked on my heart.

SKULL is book four in my sexy new biker romance series, Serpents of Chaos. It can be read as a standalone. Intended for 18+ audiences only.

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/44U8zUt 

Credit Photo : Chantal Fernando 

Sorties du jour chez Juno Publishing

 Les sorties du jour chez Juno Publishing que j'ai dans ma pal d'ailleurs.

 "Dead man walking", le tome 6 de la série "The Fallen Men MC" de Giana Darling et c'est ma lecture actuelle. Marrant, c'est présenté comme une dark romance et moi, qui n'en lis pas, je ne trouve pas que ça corresponde à l'idée que je m'en fais.
Romance très sombre, oui mais dark avec un héros qui maltraiterait son héroïne, non. 


Présentation : 

C’est un tueur. Un criminel. Un psychopathe.

Le bras droit irlandais du gang de motards Fallen Men MC est tout ce dont on apprend aux filles bien à se méfier.

Malgré ça, je me suis retrouvée inexorablement happée par son sombre pouvoir d’attraction. Je voulais savoir ce que cela ferait de marcher aux côtés de la personnification humaine de la Mort, de lui tenir la main, de sentir son baiser, et peut-être même de gagner son amour éternel.

Mais Priest McKenna est plus âgé que moi, froid comme la glace et notoirement insensible.

Alors, quelles sont les chances qu’un homme condamné revienne à la vie pour une petite personne insignifiante comme moi ?

Quand un tueur en série commence à s’en prendre aux femmes d’Entrance et que le Fallen Men MC subit un autre coup terrible, Priest décide de traquer le tueur lui-même.

Et quand le meurtrier pose les yeux sur moi ?

Mon propre psychopathe s’interpose entre moi et une mort certaine, nous plongeant dans une intimité dont j’aurais prié pour que nous ne nous remettions jamais.

Pour le commander,  c'est ici : https://amzn.to/45BRTkM


 "My host bodyguard" d'Emily Jurius 

Présentation : 

Ne jamais baisser sa garde, tel est l'objectif numéro un d'Aspen, une française débarquant aux États-Unis en catastrophe. Le dicton, "pour vivre heureux, vivons cachés", est plus une nécessité qu’un réel choix pour elle. Aussi, quoi de plus protégé que l’appartement New-Yorkais ultra sécurisé d’Ariston Langford, le bodyguard le plus autoritaire du continent ? Opportunément pour Aspen, ce dernier vient de devenir papa et cherche une nanny avec de hautes références. Arts martiaux, check. Discrétion, check. Disponibilité, check. Oui, mais qui est Aspen ? Et pourquoi est-ce si électrique quand ils se retrouvent tous les deux dans la même pièce ? La cohabitation devient immédiatement haletante, envoûtante et terriblement entêtante. Une romance à suspense qui nous rappelle que c’est dans les heures les plus sombres que l’on peut se découvrir une famille.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/44X5L96 (ebook) 


et "Deal brûlant sur le campus", le tome 8 de la série "Blairwood University "  d'Anna B. Doe

Présentation


Prescott Wentworth est le meilleur ami et coéquipier de mon frère. Nous nous détestons. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous toucher.

Le jour où j’ai rencontré le célèbre receveur, il se comportait comme un connard grincheux, et j’en avais assez des hommes grands et costauds qui perturbaient ma vie. Il était magnifique, avec ses larges épaules, sa mâchoire ciselée cachée derrière une barbe de trois jours, et le regard le plus méchant que j’aie jamais vu. Et qu’importe s’il s’était blessé pendant le match. Au moins, il était en vie, même s’il ne semblait pas apprécier ce fait.

Maintenant, une nouvelle année scolaire débute, mais certaines choses ne changent jamais. Comme la tension brûlante entre Prescott et moi chaque fois que nous sommes dans la même pièce. Mais plus nous nous disputons, plus j’ai envie de le faire taire. Avec ma bouche.

Puis il me voit en rendez-vous avec quelqu’un d’autre, et quelque chose en lui se réveille. Alors, il me propose un marché : juste du sexe, et personne ne doit jamais le savoir. Surtout pas mon frère. Mais les démons de mon passé reviennent me hanter. Plus ils s’assombrissent, plus j’ai besoin de Prescott. Et je commence à penser qu’il a besoin de moi aussi.


Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3Z1vzxz

mardi 13 janvier 2026

Les cosy mystery de Noël

mardi 13 janvier 2026

 S'il y a bien un genre que je ne connaissais pas, c'est le cosy mystery (je viens aussi de découvrir la cosy romance) et je viens de le faire avec les romans de Caroline Costa qui ont été publiés chez J'ai Lu cette fin d'année. Là encore, ils font partie de ceux que j'ai lus pendant que je m'étais cassé le doigt et que je ne pouvais rien faire. Donc, désolée pour le retard

Caroline Costa est une autrice que je suis depuis des années et je la remercie de m'avoir fait envoyer le roman en sp en numérique : depuis, je l'ai acheté pour l'avoir en papier, comme celui de l'an dernier. Comme je ne l'avais pas lu, j'ai lu les deux à la suite et j'ai bien aimé. 

Alors, soyons clairs, si vous vous attendez à de la romance, comme ça semble souvent avoir été le cas dans les retours que j'ai vus, évidemment, vous ne pouviez qu'être déçus puisque ce n'est pas absolument pas le cas. Il n'y en a pas du tout!

C'est un cosy mystery, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une enquête policière assez douce (donc pas de violence, le meurtre se déroule hors récit principal) et l'enquêteur ou l'enquêtrice n'est pas forcément un membre des forces de l'ordre. L'enquête, quant à elle, se déroule dans un lieu assez centré, clos ou dans une petit village ou une petite ville. Bref, vous l'avez compris, c'est un genre qui rappelle les romans d'Agatha Christie ou le jeu Cluedo : on cherche donc avec Vicky, notre héroïne qui est décoratrice, qui a tué un écrivain ou un propriétaire de château et progressivement les indices se dévoilent tout en entraînant vers de fausses pistes : à nous donc, de faire des hypothèses et de trouver qui sont les coupables. Le tout est bien sûr servi avec une plume fluide, agréable et les personnages secondaires (donc les coupables possibles, pour une partie d'entre eux) sont soit assez drôles, voire un peu déjantés, intrigants et même parfois détestables. Bref, tout ce petit monde réuni à Noël crée deux lectures agréables et que je vous recommande, tout en insistant bien sur le fait qu'il n'y a aucune romance : si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin. 


"Etrange Noël à Marcilly" est sorti le 2/10/24 chez J'ai Lu mais je ne l'ai lu que cette année  

Présentation :  

À Marcilly, village pittoresque de Sologne, c'est l'agitation : Maxime Novak, le célèbre auteur de thrillers, va séjourner au château, transformé en maison d'hôtes grâce à Vicky, décoratrice talentueuse et enfant du pays. Mais alors que les premiers flocons commencent à tomber, le sapin de Noël prend feu et les catastrophes s'enchaînent : une disparition, un empoisonnement, un client mystère, des accusations de sabotage... Trop, c'est trop ! Vicky décide de mener l'enquête pour sauver ce qui reste de Noël !

Mon avis : c'est le premier tome et donc on va découvrir Vicky, une jeune femme brillante qui a quitté sa région natale pour mener sa carrière avec brio de décoratrice intérieure. Pourtant, elle revient dans la ville de son enfance puisqu'elle est chargée, par le maire, de décorer le château que la ville a racheté et restauré. Malheureusement, lors de son séjour pour l'inauguration de ce dernier pendant la période de Noël, il va y avoir un meurtre parmi les invités. Evidemment, on cherchera donc à savoir qui est coupable et bien sûr, pourquoi la personne a été tuée. C'est un huis-clos puisque nos personnages sont dans le château et il se passe tout un tas de choses qui vont sans cesse rebattre les cartes : en tout cas, l'ambiance demeure assez drôle avec la présence de certains personnages, il y a une "malédiction" et même un client mystérieux ou encore un ami d'enfance que certains voudraient voir avec elle : bref, le tout crée un roman très sympathique, agréable à lire et qui m'a donc poussé à lire le second.


"Mystérieux Noël au domaine de Castillon" est donc sorti cette année avec les romances de Noël de la maison d'édition "J'ai Lu", bien qu'il y ait eu aussi le roman d'Ena Fitzbel qui ce qui sans doute créé ces retours, un peu incompréhensibles. 

Présentation

À cause des chutes de neige, Vicky, décoratrice talentueuse, se retrouve coincée en Gironde chez son fantasque client, Basile Balizac de Castillon. Ce véritable accro aux guirlandes et aux sapins la convie alors au repas de fête qu'il organise avec ses proches. Quelle tablée ! Entre le fils discret, l'ex-épouse acariâtre, le rival faussement affable, ou encore la soeur effacée, le déjeuner s'annonce houleux... Mais alors que la première tournée de petits-fours circule, de mystérieux événements sèment la panique chez les invités et le personnel. Vicky est bien décidée à ne pas rester les bras croisés. On ne peut pas gâcher Noël, que diable !

Mon avis :


 

Nous retrouvons donc notre héroïne, Vicky, qui cette fois, se trouve en Gironde chez le client dont elle a restauré le domaine, une bâtisse médiévale, qui se trouve envahie par la magie de Noël : en effet, Maitre Castillon organise un dîner avec ses proches (des gens très disparates et pas tous dotés de bonnes intentions) et il fait même venir une voyante!  Bref, ce repas qui aurait dû être festif va connaître son lot de rebondissements, de drames et de surprises et bien sûr, malheureusement, il y a aura un meurtre. Comme lors du premier tome, on cherche, on doute, on se dit que c'est tel ou tel personne et pas du tout : les évidences ne sont pas ce qu'elles sont. La plume est toujours aussi simple en apparence mais en réalité, elle est travaillée, tout comme l'intrigue et nous pousse à tourner les pages : j'aime bien l'ambiance Cluedo et les personnages secondaires sont vraiment intéressants et jouent parfaitement leur rôle de suspects pour la majorité d'entre eux.
Petit coup de coeur pour les parents de l'héroïne qui m'ont bien amusée dans les deux tomes.

Je conclurai en disant que si Caroline Costa propose un nouveau cosy mystery lors du Noël 2026, je le lirai avec plaisir. J'espère toutefois qu'elle n'a pas renoncé à la romance.

Un genre à découvrir, des enquêtes où la réflexion l'emporte sur le sanglant et une héroïne que l'on apprécie pour la logique et son côté "comme tout le monde" (ou quasi) le tout servi par la plume agréable de Caroline Costa.

Vous l'avez compris, je vous les recommande. 

dimanche 11 janvier 2026

Dans ma pal... service de presse

dimanche 11 janvier 2026

 "Dead man walking", le tome 6 de la série "The Fallen Men MC" de Giana Darling et publié chez Juno Publishing : il sortira le 15 janvier en ebook et ensuite en papier : comme vous le savez, j'aime beaucoup cette série. Merci Maïwenn

Présentation

C’est un tueur. Un criminel. Un psychopathe.

Le bras droit irlandais du gang de motards Fallen Men MC est tout ce dont on apprend aux filles bien à se méfier.

Malgré ça, je me suis retrouvée inexorablement happée par son sombre pouvoir d’attraction. Je voulais savoir ce que cela ferait de marcher aux côtés de la personnification humaine de la Mort, de lui tenir la main, de sentir son baiser, et peut-être même de gagner son amour éternel.

Mais Priest McKenna est plus âgé que moi, froid comme la glace et notoirement insensible.

Alors, quelles sont les chances qu’un homme condamné revienne à la vie pour une petite personne insignifiante comme moi ?

Quand un tueur en série commence à s’en prendre aux femmes d’Entrance et que le Fallen Men MC subit un autre coup terrible, Priest décide de traquer le tueur lui-même.

Et quand le meurtrier pose les yeux sur moi ?

Mon propre psychopathe s’interpose entre moi et une mort certaine, nous plongeant dans une intimité dont j’aurais prié pour que nous ne nous remettions jamais.

Pour le précommander,  c'est ici : https://amzn.to/45BRTkM