samedi 25 juillet 2020

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

samedi 25 juillet 2020
"En pleine lumière" de Gab Stael : il sortira le 31 juillet en ebook puis papier aux Editions Elyxiria 

Présentation de l'éditeur
Romance contemporaine - Drame et humour - 242 pages
Je m’appelle Laurine Kab, j’ai trente-deux ans, mais vous le savez sans doute déjà. Suite à toutes les rumeurs, les polémiques et les mensonges distillés à mon encontre, j’ai décidé de vous confier la vérité au sujet des raisons qui m’ont... presque tuée.
Cet ouvrage ne sera pas au goût de tous. La foudre me tombera une fois de plus sur la tête, mes propos seront retenus contre moi, déformés et tirés de leur contexte. Peut-être bien qu’on me traînera en justice, allez savoir, mais tant pis. Après tout, on ne m’a épargné de rien et accusé de tout, moi aussi.
Je me dois de révéler notre véritable histoire, d’envoyer au diable les fake news, de remettre les pendules à l’heure une bonne fois pour toutes, pour John, pour moi, pour notre amour.
Attention, ceci n’est ni une romance à l’eau de rose ni un accès VIP à notre vie sexuelle. Après cela, vous ne lirez plus les gossip news de la même manière... du moins, je l’espère !

Pour le précommander, c'est ici :  ebook

Sortie du jour... Release Blitz...

le tome 2 de la série "Nefasta" de Julie Dauge et consacré à la meilleure amie d'Ornella, Amaya : il sort ce jour donc samedi 25 juillet  en auto-édition et pour une des chanceuses à l'avoir lu en direct ^^, c'est encore une réussite.

Présentation de l'éditrice donc ^^ 

Après ce qu’on lui a fait subir, Amaya décide de se venger et de retourner les projets de Gatien, le roi des mages, contre lui-même. Elle sait que les choses sont loin d’être gagnées, surtout avec son statut de sorcière maudite, mais elle compte bien réclamer ce qui lui revient.

Afin que son plan fonctionne, Amaya doit cependant régler au préalable un petit détail la concernant. Et pour cela, elle a besoin de l’aide d’un homme et elle connaît le candidat idéal pour lui rendre ce service pour le moins insolite : Almadeo.

La bonne action du vampire lors du sauvetage de la Nefasta s’est retournée contre lui. Il l’ignore mais Amaya sait qu’il a désormais un besoin vital d’elle.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas se rendre mutuellement service ?
Ce partenariat donnant-donnant lui semble idéal, mais Amaya a oublié un élément essentiel : leurs sentiments.

Humour, sensualité, complots sont les ingrédients de ce deuxième tome de la série Nefasta.


Pour le commander, c'est par ici : ebook  ou  papier

Les téléfilms du samedi 25 juillet

Comme tous les samedis, retrouvez le programme des téléfilms de l'après-midi mais le samedi, ils sont sur TF1 séries films

Attention aux éventuels retards 


14.15 Croquer la pomme d'amour (j'aime beaucoup l'acteur qui joue dedans) 
Megan Quinn, qui ne rêve rien tant que de devenir architecte, travaille comme chargée des relations clientèle pour un promoteur immobilier. Son patron ne parvient pas à lancer son nouveau chantier à cause d'une femme, Frances Figgins, qui refuse de lui vendre son terrain. Or Megan connaît bien Frances, qui fut son ancienne professeure. Son patron l'envoie ainsi à Cedarvale pour tenter de convaincre Frances. Si elle réussit, elle pourra intégrer l'équipe d'architecture. Mais une fois de retour dans sa ville natale, Megan retrouve aussi Joe, son premier amour, qui lui a jadis brisé le coeur, et se voit forcée d'aider dans le café familial, son père s'étant brisé la jambe...

16.00 La saison du coup de foudre 
Jessica, une maman célibataire, est propriétaire d'un restaurant routier en difficulté. Elle trouve l'inspiration dont elle avait besoin grâce au retour de Chase, son ex-petit ami au lycée. Devenu joueur professionnel de base-ball, il est de retour en ville...

vendredi 24 juillet 2020

Un dernier tome un peu en dessous...

vendredi 24 juillet 2020
J'ai découvert un peu par hasard la série "Crocs et sortilèges" de Louisa Méonis et si j'avais enchaîné les trois premiers tomes, il m'a fallu attendre pour le dernier et au final, je ne l'ai lu qu'aujourd'hui : est-ce parce qu'il y a eu rupture du cycle de lecture? est-ce parce que j'étais moins dedans ou est-ce parce que nos héros étaient séparés mais j'ai nettement moins adhéré à ce dernier tome qui était censé être l'apothéose... alors certes, il  y a bien une fin mais moi, je suis restée sur ma faim et j'aurais, une fois de plus, préféré que ce soit davantage développé.

Si l'intégrale de la série qui reprend les 4 tomes est sorti ces jours, moi, je l'ai découverte sous forme d'épisodes :
ce que je ne ferai plus, décidément ce format ne me convient pas : je préfère les séries avec des stand-alone pour chaque tome et j'ai vraiment eu du mal à me remettre dedans : quand il y a rupture, qu'on continue avec les mêmes personnages, c'est rare quand je vais au bout mais là, je voulais voir comment cela se terminait et comme il était court...


Bref, ce tome 4 est sorti le 11 mai en ebook et papier en auto-édition (attention, ce sont des impressions à la demande et chaque épisode (plus que tome ) fait environ 90 pages.. d'ailleurs, dans ma version papier, il y avait des restes de la correction ^^ si si je vous promets lol je fais suffisamment maintenant de lecture bêta pour les copines  pour que je les voie bien) 

Présentation de l'éditeur : (la même pour les 4 tomes) 

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête. Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Mon avis  :  Je vous l'ai dit, je n'ai guère été emballée par ce dernier tome (attention, je n'ai pas détesté, hein? sinon, vous ne liriez pas cet avis) mais je suis vraiment restée sur ma faim.
 Comme les tomes précédents, le 4 reprend où se termine le précédent donc, si vous ne les avez pas lus, passez votre chemin. Attention donc aux risques des spoilers dans cette chronique!


  Nos héros ont été séparés dans le dernier tome : Léontine est retenue prisonnière chez les fées et elles ont effacé la mémoire d'Alexander, son loup-garou compagnon. Si ce dernier a tout oublié ou quasi (il la voit en rêve mais ne sait pas qui est cette femme qui le hante ) ce n'est pas le cas de la jeune femme qui va essayer de comprendre pourquoi on la retient prisonnière et surtout ce que l'on attend d'elle. De plus, si le temps se déroule différemment pour elle et pour lui, la découverte inattendue qu'elle fait va la pousser à encore plus vouloir s'échapper. De son côté, on le pousse à se lier avec une femelle loup-garou afin d'éviter la folie mais Alexander sent qu'il y a un couac, il n'ose dire non mais en même, il est persuadé de mal agir...
Comment ces deux-là vont-ils être réunis? Alexander va-t-il retrouver la mémoire? Il le faudrait car la découverte de la jeune femme pourrait bouleverser sa vie, celle des fées mais aussi celle d'Alexandre : pourra-t-elle rentrer à temps? 

 Et bien vous le saurez en lisant ce dernier tome...  

   Bien sûr, on a des explications, mais celle-ci ne sont pas toujours très claires : on découvre les liens entre les personnages et entre certaines créatures : on ne peut qu'espérer que la magie de Léontine finisse par triompher et les sortir,  son amoureux et elle, de ce mauvais pas. 

 Malheureusement, on reste sur un goût d'inachevé puisque la fin va très/ trop ? vite. De plus, il n'y a pas de passages qui laissent entendre une suite pour d'autres personnages ou même une vengeance les concernant (ils ont quand même été enlevés et séparés, dans ces univers-là, généralement, il en faut moins que cela pour que la guerre ne reprenne ) et leur vie et celle d'autres personnes ont été mises en dangers. Il n'y a pas d'épilogue et la fin est, pour moi, juste décevante : j'ai tourné la page pour voir et rien. Je ne sais pas si ce tome a été écrit pendant le confinement mais force est de constater que Louisa a été bien moins inspirée, comme si elle voulait en terminer avec cette histoire. Dommage...  

  J'aime beaucoup cette auteure et même si notre Léontine n'a pas sa langue dans sa poche, même prisonnière, il n'y a plus cette touche humoristique qu'on avait dans les précédents : est-ce dû à cette fameuse séparation? Cela se lit facilement, comme toujours, mais sans doute un peu trop : je m'explique ^^  il y avait vraiment matière à étoffer ce tome (là, ça va trop vite, on a beaucoup d'informations en très peu de pages ) , ne serait-ce qu'en développant les différents liens entre les diverses créatures qui sont dans cet univers... à moins qu'il y ait une suite et qu'elle garde sous le coude ces explications que ce soit pour Alistair (le vampire) ou Bran, le loup-garou solitaire et cousin d'Alexander,  dont nous dit qu'il faut qu'il s'ouvre davantage pour trouver son âme soeur qui existe! Un clin d'oeil pour nous annoncer une suite? je regarderai ça de près.

 Bref, autant j'avais adoré les premiers tomes, autant ce dernier m'a un peu déçue :/ est-ce sa faute ? est-ce la mienne car j'avais perdu le rythme? je ne sais pas. Or, en relisant mes chroniques des tomes précédents, il est évident que la magie n'est pas là pour moi, pour ce dernier tome. Mais que cela ne vous empêche de découvrir cette série, très sympa malgré tout,  surtout que la version intégrale est à petit prix. 


Chronique du tome 1 : ICI


Chronique du tome 2 : ICI


Chronique du tome 3 : ICI

Pour le commander, c'est ici : ebook ou papier ou intégrale

Les téléfilms du vendredi 24 juillet

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis 

Attention aux éventuels retards


TF1 (no comment, pas franchement des téléfilms de "vacances détentes"


13.55 A bout de souffle 
amantha, une lycéenne, pratique la natation en compétition sous la houlette de sa mère, ancienne médaillée de bronze. L'arrivée de Bryce Hinge, un nouveau coach assistant, bouleverse la vie de la jeune fille. Sous le charme du bel athlète, l'adolescente cède à ses avances un soir où elle s'entraîne seule à la piscine. Mais ce qui n'aurait dû être qu'une aventure sans lendemain va vite tourner au cauchemar...

15.35 
Le lycée de la honte 
Casey Benson est une lycéenne âgée de 18 ans, jolie et intelligente. Le jour de sa rupture avec son petit ami, une de ses camarades l'invite à une soirée dans une boîte de nuit. Elle y rencontre Max, âgé de 28 ans, tombe sous son charme et décide de terminer la soirée avec lui. Elle ne sait pas encore qu'il est le client régulier d'un réseau de prostitution, dirigé par Jack McConnelly. Ce dernier n'est autre que le policier chargé de surveiller l'établissement scolaire. C'est là qu'il recrute les filles destinées à son trafic...

M6
13.50 Le secret de la mariée
Sandy vient de décrocher son diplôme de médecine et s'apprête à épouser Max, son compagnon depuis six ans. Ce week-end nuptial, soigneusement préparé, vire à la catastrophe lorsque débarque Roman, avec qui Sandy a vécu une brève aventure. Instable et toujours amoureux de la belle, Roman n'a qu'une idée en tête : la réconquérir...

jeudi 23 juillet 2020

Bientôt sur votre liseuse...

jeudi 23 juillet 2020
"Breaking the ice" de Nina Loren : il sortira en ebook le 30 juillet aux Editions Addictive 

Présentation de l'éditeur
Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.

Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise.
Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.
Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça.
Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers…
Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle !
Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.
Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant !

***

J’ai à peine mis un pied dans les vestiaires que je tombe nez à nez avec un Soren dégoulinant d’eau, une serviette autour des hanches. Ce n’est pas comme si je n’avais jamais vu de joueurs dans leur plus simple appareil, mais là, il s’agit de Soren, pas d’un autre. Il a un corps d’apollon qui me fait tout de suite un effet de dingue. Je détourne vivement le regard, cache mes yeux d’une main et me répands en excuses.
– Oh, merde, Soren, je ne savais pas que tu étais encore là, vraiment désolée.
Je retire ma main et regarde le mur.
– Pas grave, Paige, rit-il. Attends, je mets un caleçon et tu pourras faire ce que tu veux.
– Je peux partir si…
– Non, tu vois, c’est bon. Je suis décent.
Je lui fais face à nouveau et j’essaye à tout prix de ne pas le regarder. En fixant mes pieds, je me dirige vers l’immense bac, au milieu de la pièce, où les joueurs ont plus ou moins réussi à lancer leur tenue sale. Comme d’habitude, le vestiaire est un vrai chantier et, alors que je commence à ramasser les bas qui traînent par terre, Soren se précipite vers moi.
– Attends, je vais t’aider.
– Non, c’est bon… C’est mon boulot, je vais…
Et là, je fais l’erreur de me relever en posant les yeux sur lui. Soren n’a pas pris la peine d’enfiler autre chose que le simple boxer qui moule avantageusement ses hanches. Ma réaction ne se fait pas attendre et je vire à l’écarlate. Je ne sais plus où me mettre, et mes gestes trahissent certainement mon état, car Soren bat précipitamment en retraite vers son banc.
– Je vais peut-être m’habiller.


***

Breaking the Ice, de Nina Loren, histoire intégrale.


Pour le précommander, c'est ici :  ebook

Sortie du jour VO...

TBR - BT banner
The Butterfly Room, an all-new not-to-be-missed sweeping family saga from #1 International bestselling author Lucinda Riley, is available now!


The Butterfly Room_300dpi (1)
"Lucinda Riley once again has written a masterful saga."-- People Magazine
Full of her trademark mix of unforgettable characters and heart-breaking secrets, The Butterfly Room is a spellbinding, second-chance-at-love story from #1 International bestseller Lucinda Riley.
Posy Montague is approaching her seventieth birthday. Still living in her beautiful family home, Admiral House, set in the glorious Suffolk countryside where she spent her own idyllic childhood catching butterflies with her beloved father, and raised her own children, Posy knows she must make an agonizing decision. Despite the memories the house holds, and the exquisite garden she has spent twenty-five years creating, the house is crumbling around her, and Posy knows the time has come to sell it.
TBR out now
Then a face appears from the past – Freddie, her first love, who abandoned her and left her heartbroken fifty years ago. Already struggling to cope with her son Sam’s inept business dealings, and the sudden reappearance of her younger son Nick after ten years in Australia, Posy is reluctant to trust in Freddie’s renewed affection. And unbeknown to Posy, Freddie – and Admiral House – have a devastating secret to reveal…







Download your copy today!
Add THE BUTTERFLY ROOM to Goodreads: https://bit.ly/3er9LC1

Excerpt
‘Daddy?’ I asked at breakfast the next day, dipping my toast soldiers carefully into my egg. ‘It’s so hot today, can we go to the beach? We haven’t been in such a long time.’
I saw Daddy give Maman a look, but she was reading her letters over her cup of café au lait and didn’t seem to notice. Maman always got lots of letters from France, all written on very thin paper, even thinner than a butterfly wing, which suited Maman, because everything about her was so delicate and slender.
‘Daddy? The beach,’ I prompted.
TBR teaser 3.jpg‘My darling, I’m afraid the beach isn’t suitable for playing at the moment. It’s covered in barbed wire and mines. Do you remember when I explained to you about what happened in Southwold last month?’
‘Yes, Daddy.’ I looked down at my egg and shuddered, remembering how Daisy had carried me to the Anderson shelter (which I’d thought was called that because it was our surname – it had confused me a great deal when Mabel had said her family had an Anderson shelter too, as her surname was Price). It had sounded as if the sky was alive with thunder and lightning, but rather than God sending it, Daddy said it was Hitler. Inside the shelter, we had all huddled close, and Daddy had said we should pretend to be a hedgehog family, and I should curl up like a little hoglet. Maman had got quite cross about him calling me a hoglet, but that’s what I’d pretended to be, burrowed under the earth, with the humans warring above us. Eventually, the terrible sounds had stopped. Daddy had said we could all go back to bed, but I was sad to have to go to my human bed alone, rather than staying all together in our burrow.
The next morning, I had found Daisy crying in the kitchen, but she wouldn’t say what was the matter. The milk cart didn’t come that day, and then Maman had said I wouldn’t be going to school because it wasn’t there any more.
‘But how can it not be there, Maman?’
‘A bomb fell on it, chérie,’ she’d said, blowing out cigarette smoke.
Maman was smoking now too, and I sometimes worried that she would set her letters on fire because she held them so close to her face when she was reading.
‘But what about our beach hut?’ I asked Daddy. I loved our little hut – it was painted a butter yellow, and stood at the very end of the row so if you looked the right way, you could pretend that you were the only people on the beach for miles, but if you turned the other way, you weren’t too far from the nice ice cream man by the pier. Daddy and I always made the most elaborate sandcastles, with turrets and moats, big enough for all the little crabs to live in if they decided to come close enough. Maman never wanted to come to the beach; she said it was ‘too sandy’, which I thought was rather like saying the ocean was too wet.

Meet Lucinda
Lucinda Riley was born in Ireland, and after an early career as an actress in film, theatre and television, wrote her first book aged twenty-four. Her books have been translated into thirty-seven languages and sold twenty million copies worldwide. She is a No.1 Sunday Times and New York Times bestseller.
Kirjailija Lucinda Riley ||| Author Lucinda Riley
Lucinda is currently writing The Seven Sisters series, which tells the story of adopted sisters and is based allegorically on the mythology of the famous star constellation. It has become a global phenomenon, with each book in the series being a No.1 bestseller across the world. The series is currently in development with a major Hollywood production company.



Connect with Blue Box Press https://theblueboxpress.com/

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

le tome 1 d'une nouvelle série "Echec et Mat" "C'est la guerre" de Kennedy Fox : il sortira le 27 juillet dans la Collection Infinity en papier (la version ebook est sortie le 24 juin) 

Présentation de l'éditeur
Ils se détestent autant qu'ils s'attirent... et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.
Travis King est le plus gros connard du monde.
Il se moque de moi car j’ai des principes.
Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.
Et je le hais.
Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne le voudrais. Et même si je craque sur lui depuis mes dix ans, il n’a jamais retourné mes sentiments et a toujours été clair sur ce point. Malgré tout, je l’ai laissé passer une nuit avec moi.
Je ne suis qu’une femme de plus pour lui... mais ça ne change rien. Moi aussi je peux jouer selon ses règles et cette fois il risque de perdre.
Oui, cette fois, c’est la guerre.

Pour le précommander, c'est ici : ebook ou papier

Les téléfilms du jeudi 22 juillet

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis 

Attention aux éventuels retards


TF1 (et on retourne dans le même type de téléfilms! ) 

13.55 Que s'est-il passé cette nuit-là? 
Owen Michaels, un pompier du Colorado, et Stella Williams, récemment licenciée d'une compagnie d'assurances, se réveillent un matin dans une chambre d'hôtel, nus et menottés ensemble, sans aucun souvenir des dernières 24 heures. Une fois passée la surprise, ils essaient de comprendre comment ils en sont arrivés là. Un premier flash-back de Stella la montre en train de s'échapper d'un centre médical où une femme nommée Larissa tente de l'arrêter. Larissa est, en fait, l'assistante de deux médecins qui développent un traitement contre les troubles du sommeil. Stella et Owen font partie de leurs sujets de test. Mais celui-ci a mal tourné...


15.35 Mon mari veut me tuer (je vous le dis, toujourrrrrrrrrrrrrrrrs, les mêmes films) 
Une famille avec deux jeunes enfants part passer quelques jours à Seattle, avec leur nounou, Greta. Nomi, la mère, est écrivain et le père, Mark, doit assister à une convention. A peine arrivée sur place, Nomi est enlevée et se réveille dans une voiture de location où elle a failli mourir étouffée. Elle rentre à l'hôtel et découvre que sa famille n'est plus là. A la convention, elle comprend que Greta a volé son identité, avec la complicité de son mari. Elle veut porter plainte, mais la police ne la croit pas, d'autant que Greta et Mark ont engagé les services d'un avocat et l'accusent d'être une déséquilibrée...


M6 
13.50 Saveurs d'été 
Gabby décide un jour de changer de vie. La jeune femme quitte son compagnon à New-York, son travail de sous-cheffe et sur les conseils de sa soeur, lance son propre restaurant dans la ville de Bright Shore dans le Massachusetts. Cependant, elle réalise rapidement qu'elle se retrouve en concurrence avec l'enseigne voisine tenue par le charmant Caleb, un père célibataire. Afin de se faire connaître, Gabby s'inscrit au festival "Saveurs d'été" et découvre, à sa grande surprise, que Caleb y participe aussi.

Dans ma pal... service presse

"Je veux un homme qui... " de Tamara Balliana qui est sorti le 23 juin chez Montlake Edition et que j'ai eu en service presse via netGalley. Merci à eux : c'est en lisant "French Escapade " (son dernier roman écrit à 4 mains avec Olivia Rigal) que j'ai décidé le lire

Présentation de l'éditeur

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Pour le précommander, c'est ici : ebook ou papier

mercredi 22 juillet 2020

Une très jolie romance mais pas que...

mercredi 22 juillet 2020
C'est la couverture qui m'avait d'abord attirée, et bien sûr, le résumé m'avait convaincue et je suis ravie d'avoir écouté mon intuition et d'avoir lu, ou devrais-je dire, dévoré "A coeurs perdus" d'Evelyne Jones publié le 10 juin dans la Collection Infinity et que j'ai pris en service presse via NetGalley : merci à tous pour cet envoi. Ce qui est sûr, c'est que ce roman, s'il existe en papier, devrait rejoindre ma bibliothèque prochainement. 
J'ai beaucoup aimé cette romance qui se déroule sur l'île d'Arran, (c'est une île qui se situe à l'ouest du pays et c'est plutôt une grande île, oui, j'ai fait mes recherches lol et pas que pour l'île ^^) et qui met non seulement une belle romance entre une Française, Romy pâtissière de son état et un Ecossais, Alistair, professeur des écoles mais aussi une magnifique histoire d'amitié avec un fantôme, une histoire d'amour secrète, des descriptions de paysages et culinaires superbes qui vous donnent envie de sauter dans un avion pour ce pays et de prendre le ferry pour rejoindre cette île qui ne peut que nous plaire pour différentes raisons : si vous avez envie d'une jolie lecture doudou et en même temps surprenante, n'hésitez pas et foncez! et si vous avez envie que je vous persuade encore plus, pas de problèmes, je m'en charge dans cette chronique ^^ 

Présentation de l'éditeur
Partez en Écosse à la découverte d'une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.
Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné 
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré ce roman : c'est une lecture parfaite pour ces vacances car c'est un voyage assuré en Ecosse sur cette île d'Arran (l'auteure a le don pour décrire ces paysages et nous donne envie d'aller les voir) mais c'est aussi un mélange de plusieurs genres puisqu'il s'agit, en effet, d'une romance mais celle-ci est accompagnée d'une touche de fantastique car notre héroïne va sympathiser avec le fantôme de la maison où elle habite (une femme décédée quelques années auparavant par rapport au moment où commence le récit principal ) et bien sûr, qui dit fantôme, dit question : pourquoi celle-ci est-elle toujours dans cette maison et n'a pas rejoint le monde des disparus? Qu'est-ce qui la retient dans notre monde? et bien vous le saurez en lisant ce roman, évidemment.
 Pourtant, au départ, rien ne prédestinait Romy à se rendre sur cette île écossaise éloignée puisqu'elle gérait de main de maître un salon de thé à Paris. Mais voilà, son ex est celui qui avait apporté les fonds et en plus de la tromper et donc de rompre avec elle, il la met dehors (c'était aussi son appartement! ne jamais faire cette erreur!) et pire, il la renvoie du jour au lendemain pour installer sa maîtresse qui n'est autre que la meilleure amie de la jeune femme.
Charmant, n'est-ce pas? Vous comprendrez que la jeune femme est effondrée et pense à refaire sa vie ailleurs : c'est lors d'un repas familial que son oncle va lui proposer cette place de jeune fille au pair en Ecosse : Romy est bilingue, a 28 ans
(il fallait avoir moins de 30 ans) et bien sûr, elle cuisine à merveille. Seule ombre au tableau qui lui est signalée de suite, la présence de ce fantôme qui a fait fuir toutes les autres jeunes filles au pair. Mais Romy n'y croit pas et accepte cette offre inattendue (elle est très bien payée et pense économiser son salaire pour repartir à zéro ) mais après quelques événements surprenants, elle va finir par rencontrer le fantôme d'une des propriétaires passées Céleste et aussi étrange que cela paraisse, elle va nouer une sorte d'amitié avec elle. Mais si Céleste est encore là, c'est pour une bonne raison et bien évidemment, Romy va tout faire pour l'aider... Mais y arrivera-t-elle? Quant à elle, même si elle n'a prévu que de passer une année sur cette île, la rencontre avec le bel Alistair qui la trouble plus que de raison mais aussi de sa soeur  Aileen, une jeune femme qui semble malheureuse dans son mariage ou encore de la famille dont elle s'occupe comme de tous les habitants de cette île vont faire que quitter Arran ne sera peut-êter pas aussi simple qu'elle ne le prévoyait au départ... 


   j'ai bien aimé cette jeune femme très courageuse, qui, après avoir été trahie de la pire des façons, part se reconstruire dans un autre pays où elle va découvrir non seulement une autre culture mais aussi la vie dans une petite ville, en petite communauté, tournée vers la nature et vers l'Autre. Elle, la Parisienne, qui courait sans cesse après le temps, va devoir le ré apprivoiser et se construire une nouvelle vie. C'est à la fois une jeune femme généreuse et ouverte mais je dirais tant que cela ne s'approche pas trop d'elle : là, elle se ferme et érige des murs : elle a été blessée et l'on comprend qu'elle soit plus que méfiante MAIS Alistair ne mérite pas de payer pour son connard d'ex. Il y a eu des fois où je l'aurais secouée tant elle se comporte parfois mal avec lui.  En revanche, elle confirme son ouverture d'esprit avec Céleste, notre fantôme : alors que d'autres auraient fui à toutes jambes, non seulement elle reste mais elle va s'en faire une amie et leurs échanges sont vraiment touchants : on ne peut qu'espérer que Romy puisse l'aider et en même temps, on appréhende ce moment au cas où elle réussirait et où elle partirait. Elle va donc trouver sa place au sein de cette communauté insulaire et l'on comprend que tous souhaitent qu'elle reste.Malheureusement, elle a d'autres projets mais pourra-t-elle quitter un tel endroit? Sincèrement, je ne sais pas si je le pourrais, moi, surtout après la manière dont elle est acceptée au fil du temps.

  J'ai beaucoup aimé Alistait, notre bel Ecossais : c'est un homme séduisant et toutes les femmes de l'île souhaiteraient lui faire renoncer à son célibat (il est divorcé) mais malheureusement pour elles, il n'est pas intéressé mais Romy va le faire changer et l'attirance entre eux est telle qu'il ne peut que se laisser entraîner : pourtant, rien n'est simple : elle n'est là que pour une année, ne veut vivre que dans une grande ville type Paris (lui a essayé mais  il n'est heureux que sur son île, c'est d'ailleurs ce qui lui a coûté son mariage) et tous deux ont un caractère bien affirmé. Toutefois, je l'ai trouvé bien plus souple qu'elle : bien sûr, il fait preuve un peu d'autorité machiste mais sincèrement, moi, ça ne m'a pas dérangée dans les situations évoquées : je ne comprends d'ailleurs pas sa réaction à elle. Quand sa mère est malade, il quitte son île pour la rejoindre à Paris alors qu'ils ne s'étaient rien promis mais il pressent qu'elle aura besoin de lui : je vous le dis, a-do-rable ! Je dirais même qu'il est vraiment patient avec elle, attendant qu'elle sache ce qu'elle veut : bref, moi, j'aimerais bien un Alistair! Ahhhhhh ces Ecossais littéraires ^^ ils nous font toutes craquer!  


  Il y a des personnages secondaires intéressants et très divers : que ce soit Aileen, la soeur effacée et malheureuse d'Alistair, mariée visiblement à un crétin, ou encore le frère de Romy, Gabriel  et son mari Sacha que j'ai bien aimés : là encore, sacré caractère pour Gabriel leurs parents sont très attachants comme l'Ecossaise pure souche "Mme Claxton) et bien sûr, Céleste, notre fantôme, terriblement humaine... J'ai adoré ce personnage car on ne tombe pas dans les clichés des esprits qui hantent habituellement les histoires : bref, je vous la laisse découvrir mais sachez que vous ne pourrez qu'aimer cette femme au caractère là encore bien trempé! 

  Mais ce que j'ai encore plus aimé, outre l'histoire ou devrais-je dire, les histoires, ce sont les passages liés à la culture écossaise : que ce soit les paysages, la vie dans cette petite île ou encore la cuisine (j'ai salivé devant la description des gâteaux et suis allée voir ceux que je ne connaissais pas : miam! je rêverais de prendre des cours, moi aussi, avec madame Claxton), c'est une ode à la vie insulaire en Ecosse : je ne sais pas si l'auteure y a vécu ou a simplement fait des recherches sur cette île mais le ressenti est très bon : bravo! La plume est agréable, elle aborde des thèmes modernes de la vie actuelle et j'ai vraiment apprécié ce mélange des genres qui rendent cette histoire vraiment crédible. Je ne sais pas si c'est son premier roman mais ce qui est sûr, c'est que je la suivrai et surveillerai les prochaine sorties.

 J'espère vous avoir donné envie donc de le lire : pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Les téléfilms du mardi 21 juillet

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis 

Attention aux éventuels retards


TF1 (le mercredi, c'est romances) 

13.55  Les braises d'une romance
Après son divorce, une femme retourne dans sa ville natale pour passer l'été avec sa fille et sa mère. Pour faire plaisir à sa fille, elle s'inscrit à une fête locale où elle rencontre son petit ami du lycée. Les vieux sentiments refont surface lorsqu'ils passent du temps ensemble, mais elle se convainc qu'elle n'a pas le temps de se laisser distraire quand il y a une compétition à gagner...


15.35 Maman par interim 
Jennifer, jeune graphiste, hésite à accepter la demande en mariage de son petit ami. Sa soeur, Mandy, doit, quant à elle, partir en lune de miel tardive avec son mari, laissant leurs trois enfants en garde chez ses parents. Mais le père, Russell, se blesse à la hanche, et c'est finalement Jennifer qui hérite de ses nièces et neveu. Elle va rapidement s'apercevoir combien le métier de parent est difficile, entre les peines de coeur de l'aînée, les premières amitiés de la cadette et les petites «brutes» qui volent le déjeuner du petit frère...

M6
13.50 Mon amour du lagon 
Filipa et Daniel filent le parfait amour à l'île Maurice, mais quand Daniel lui propose de laisser une brosse à dents chez lui, elle panique. De plus, un fantôme de son passé ressurgit : Martina, son ancienne belle-mère, arrive à l'improviste pour lui parler. L'équipe médicale a un cas sévère à gérer : après un accident de la route, Tania, une femme de ménage, souffre d'une grave infection. Filipa mène l'enquête...

Release Blitz... Sortie du jour VO

HTP - early RB banner

SURPRISE!

"Hate the Player", a slow burn and hilarious romantic comedy from New York Times bestselling author Max Monroe is LIVE EARLY!

Hate the Player (official 9x6)
“Roses are red, violets are blue, stay away from Andrew Watson’s *ahem* because no other women ever do.”
That’s quite the way to start a conversation at a casual lunch, huh? Grilled chicken, French fries, and pelvic-fatigue, oh my!
And that’s not even the worst of it.
My friend Raquel didn’t pull any punches when she warned me about my brand-new co-star and his notoriously player-esque ways. Apparently, my most important mission on my first role in a feature film is to stay immune to his charms.
Are you kidding me? Production costs on this movie are in the hundreds of thousands a day, and staying away from a panty-whispering, vajayjay-charmer is supposed to be at the top of my list? Pfft. Puh-lease.
It doesn’t matter that he’s annoyingly attractive, uber rich, crazy famous, and lusted after by ninety percent of the female population; Andrew Watson is trouble with a capital T—especially for a woman like me.
As a preventative measure, I’ve decided to go ahead and hate him.
Don’t worry, you guys, I’m completely in control. There’s absolutely no way I’m going to do something stupid like fall in love with him.
HTP - early AN
I can hate the player but still secretly love his addictive game.

I’m sure of it.



Download your copy today or read for Free on Kindle Unlimited!
HTP - Teaser 5
Add Hate the Player to Goodreads: https://bit.ly/2ZLb2y4




About Max Monroe
A duo of romance authors team up under the New York Times and USA Today Bestselling pseudonym Max Monroe to bring you sexy, laugh-out-loud reads.
Max Monroe is the New York Times and USA Today Bestselling author of more than ten contemporary romance titles. Favorite writing partners and long time friends, Max and Monroe strive to live and write all the fun, sexy swoon so often missing from their Facebook newsfeed. Sarcastic by nature, their two writing souls feel like they’ve found their other half. This is their most favorite 
adventure thus far.


Connect with Max Monroe
Stay up to date with Max Monroe by joining their mailing list today: http://bit.ly/2HzGmau

mardi 21 juillet 2020

Bientôt sur votre liseuse...

mardi 21 juillet 2020
"Be my last dance" de Rose Avril : il sortira en ebook le 5 août chez Harlequin HQN (la collection numérique) 

Présentation de l'éditeur
Quand les sentiments sont plus forts que les cicatrices du passé...

Léonor n’a pas le choix. Elle a promis à sa mère qu’elle suivrait une thérapie de groupe, même si elle ne comprend toujours pas comment parler à des inconnus pourrait l’aider à surmonter le drame qu’elle a vécu. Et, pour faire de cette obligation un vrai calvaire, elle doit en plus le supporter, lui : Harvey. Ce jeune homme au regard envoûtant qui ne peut pas s’empêcher de la déstabiliser chaque fois qu’ils se voient. Pourtant, lorsqu’ils sont mis en binôme le temps d’un exercice pratique, Léonor découvre qu’il est peut-être plus sensible qu’il ne le laisse paraître, et que lui non plus n’a aucune envie d’être là. Alors qu’ils n’auraient jamais dû se rencontrer, ces réunions pourraient bien les rapprocher…

A propos de l'auteur
Champenoise, Avril Rose mène de front plusieurs carrières : rédactrice, formatrice et autrice. Elle s’est lancée dans l’écriture en 2015 et a publié depuis plusieurs romans. Elle aime créer des histoires pleines d’émotions, avec des personnages touchants et authentiques.


Pour le précommander , c'est ici : ebook