dimanche 19 juillet 2020

Toujours aussi bon... un tome 4 vraiment intéressant

dimanche 19 juillet 2020
J'ai découvert la série "The Ruthless Kings MC" par hasard avec le tome 1 (faut vraiment que je lise le 0.5 mais vous avez les chroniques de tous les autres tomes, je mettrai les liens à la fin ) et depuis, j'avoue que je lis chaque tome avec plaisir, même si on est à la limite de ce que je supporte dans un club de bikers : en effet, dedans, il y a de vrais psychopathes et ils ne font pas dans la dentelle côté tortures de leurs ennemis. En revanche, ils ont une règle qui fait que c'est sans doute pour cela que je la lis, c'est qu'ils ne s'attaquent ni aux femmes, ni aux enfants! Pire, gare à ceux qui leur feraient du mal... 
Donc, ici, nous découvrons l'histoire de "Poodle" (Caniche en VO ^^ ils ont de ces surnoms lol ) un des bikers les plus discrets du gang : je l'avais repéré dans le tome 2 car l'une des filles qu'ils avaient secourues d'un autre chapitre des Ruthless Kings, Melissa,  s'était mise sous sa protection : on découvre donc leur histoire ici, dans ce tome 4 qui est sorti le 17 juillet en VO et comme toujours, je remercie Give Me Books Promotion pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

I've never known the calm before the storm.
The storm never leaves.
Thunder raging.
Lightning crashing.
With me right in the middle.

The worst storm hit when I was seventeen.
My girlfriend? Dead.
My daughter? Missing without a trace.
That broke me worse than thunder and lightning ever could.

Then the Ruthless Kings MC became my salvation.
The brotherhood turned a boy into a man.
Never knowing the beast within.
Or the storms that followed me everywhere.

Until her.
Melissa was the first storm that didn't tear me apart.
She shocked my heart back to life.
She made me feel again.
She brought the calm.
But she reawakened the beast.

The beast remembers the guilt.
It remembers vengeance denied.
I wasn't meant to move on.
Not now.
Not ever.

But Melissa is relentless.
She begs for my touch even when I push her away.

Like a moth to a flame, our nightmares tether us together.
I have to let go of my past to love her like she deserves.
I have to let go of them.

But the moment I'm there.
The moment I'm ready to be hers.
A new storm comes, but this one brings hope.

My daughter is alive.
It'll take a war to get her back.
It's my war, and I intend to wage it.

But no Ruthless King rides alone.


Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai bien aimé ce tome : tout d'abord, depuis que nos bikers ont sauvé certaines femmes d'un trafic sexuel dans le tome 2, j'attendais de voir si ces deux-là avaient un avenir tant ces femmes ont été abusées et qu'en général, ces hommes-là ont un lourd passé qui les empêchent d'être heureux dans un premier temps, du moins.
 Le roman commence d'ailleurs par nous éclaircir sur celui de Poodle : l'épilogue se déroule 13 ans auparavant et l'on découvre que celui-ci alors âgé de 17 ans rentre chez lui un soir après le travail pour constater que la femme qu'il aimait (une jeune comme lui) a été assassinée (poignardée de nombreuses fois) et que leur bébé, une petite fille de 4 mois, a disparu : il appelle la police et sera secouru par les Ruthless Kings qui le prennent alors en charge.
Le chapitre 1 nous ramène au temps de l'histoire et l'on découvre que Poodle est "furieux" car la chienne avec qui il fait des concours "Lady" est enceinte du chien de Tool, le vice-président : on se demande alors comment et pourquoi un "méchant" biker comme lui peut s'adonner à ce genre de concours canin mais il y a une explication... On sent qu'il est troublé par la présence de Melissa, la jeune femme qu'ils ont secourus des mois auparavant mais pourtant il se refuse de succomber à cette attirance.  Bien que blessée et toujours traumatisée, la jeune femme est elle aussi attiré par cet énigmatique biker et n'hésite pas à prendre sa défense face à certains bikers. Personne ne sait le secret de Poodle et encore moins ses frères : il n'est pas le plus doux et le plus drôle de ces hommes, au contraire, la nuit, il peut se transformer et devenir un tueur impitoyable n'ayant jamais oublié son premier amour et cherchant toujours où est sa fille.
La tension, la réapparition d'ennemis vont accélérer les événements : Poodle est à deux doigts de craquer et repousse tout le monde! Est-ce que son secret ou ses secrets vont-être révélés? va-t-il succomber à son attirance pour Melissa et la faire sienne ? ou au contraire, va-t-il accepter que la jeune femme se mette avec l'un de ses frères? Va-t-il trouver qui a tuer Holly, son premier amour et finalement retrouver sa fille ? Et bien vous le saurez en lisant ce tome 4 très réussi...


  J'ai bien aimé ce roman car il alterne ce qui fait la force de la série  : on alterne entre passages hot ou très tendus mais aussi plus légers : ces bikers ne font pas dans la dentelle et même entre eux, ils sont très durs : je n'avais pas apprécié la manière dont Reaper avait traité Tool dans le tome précédent et bien, cette fois, c'est Poodle qui doit affronter la colète du président : franchement, je trouve qu'il va trop loin : ok, il est là quand il apprend ce qui lui est arrivé mais avant... doit-il forcément asseoir son autorité en marquant physiquement ceux qu'il prétend ses amis? bref, cet aspect me déplaît...
  Poodle est, comme tous d'ailleurs, un homme brisé qui a beaucoup souffert : il ne s'est jamais remis de l'assassinat de sa copine et de la disparition de son bébé, enlevé : ce n'est pas faute d'avoir cherché mais il n'a rien ou quasiment rien. On ne peut que déplorer qu'il ne se soit jamais confié à ses frères car nul doute qu'ils l'auraient aidé. Mais ses actions dans le présent vont avoir des répercussions sur le club et alors que Reaper essaie de maintenir le club plus dans la légalité (euhhhhh ils ont une notion relative de la légalité, hein? ^^ ) il ne pouvait que réagir.  
  J'ai eu envie aussi de le frapper en raison de la manière dont il traite Melissa (qui ne le mérite pas) au départ : il en paie le prix ceci dit. J'ai adoré la manière dont Tongue le pousse à se révéler (j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee Tongue ^^ pourtant le plus psychopathe de tous) et une fois ses sentiments acceptés, il se montre enfin tel qu'il est et on ne peut que l'aimer. Ceci dit, quand on voit comment il traite sa chienne, on ne peut être surpris. Mais volontairement, je n'en dis pas plus.

  Melissa est une jeune femme qui a été vendue par son propre père, à un club de bikers après qu'il l'ait lui même violée : son histoire est terrible et l'on se demande comment elle fait pour s'en remettre. On découvre qu'elle avait une petite soeur et qu'évidemment, elle ne peut que s'inquiéter de ce qu'elle subit aussi. La rencontre avec l'un de ses ex-tortionnaires laisse entendre que la jeune fille n'étant pas encore nubile, elle n'a pas été encore touchée. Elle va donc là encore tout faire pour la retrouver et vous verrez comment les deux intrigues vont se croiser.
 C'est une jeune femme très courageuse : après avoir affronté Tool dans le tome précédent pour défendre Poodle, cette fois, elle s'attaque à Reaper ce qui lui fait gagner le respect de tous les hommes. De plus, tous la protègent car ils savent ce qu'elle a vécu : ce sont des tueurs impitoyables mais ils sont adorables avec les femmes qu'ils protègent : ils veulent faire réagir Poodle et j'ai adoré comment Tongue s'y prenait : quand ils découvrent ce qu'il lui est arrivé, ils deviennent encore plus violents qu'ils ne le sont déjà et gare à ceux qui l'ont violée... J'ai aussi aimé la relation qu'elle bâtit avec Sarah, la femme de Reaper.
 Elle est un mélange de tendresse et de courage et est parfaite pour Poodle. 


  On retrouve les autres bikers avec toujours autant de plaisir et mon chouchou est définitivement Tongue, le psychopathe qui tient son surnom en coupant les langues de ses victimes : j'ai adoré quand il veut faire une soirée "filles" avec Sarah et Melissa : c'est le personnage le plus intéressant qu'il y ait dans la série ! mélange de cruauté extrême et un côté enfant qui le rend si attachant. 
 Je m'intéresse aussi beaucoup à Pirate et me demande pourquoi il boit autant. On aura l'histoire de Skirt (l'Ecossais) dans le prochain tome mais j'ai aussi hâte de lire celle de Doc et de Badge, l'ancien policier devenu définitivement biker. 

 Bref, c'est une série addictive mais violente comme l'est celle des Hades Hangmen dans un autre style : mais comme je l'ai dit, leur violence ne s'exprime que contre leurs ennemis (et entre eux, ils sont durs) mais jamais contre les femmes et enfants qu'ils protègent au péril de leurs vies. Je sais donc que je lirai le prochain tome avec plaisir.

Chroniques des tomes précédents : 

 Chronique du tome 1 : Reaper

Chronique du tome 2 : Boomer


Chronique du tome 3 : Tool


Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2OFMYY8

  


  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire