dimanche 1 mars 2020

Un premier tome sympa, intrigant mais trop court...

dimanche 1 mars 2020
J'apprécie beaucoup Louisa Méonis en tant que personne (même si je ne la connais pas bien, hein?) mais chaque fois que j'ai croisée son chemin j'ai trouvé que c'était une personne très sympa, drôle et chaleureuse... Je m'étais promis de lire ses romans et pourquoi ne pas commencer avec les derniers (alors que j'en ai plusieurs dans ma pal, hein?) cette fois, il s'agit de "Crocs et sortilèges", une nouvelle série fantastique publiée en auto-édition et actuellement, il y a trois tomes sortis... J'ai donc pris le premier hier soir et j'avoue que ça m'a beaucoup plu ! c'est drôle, original et surtout, on a envie de savoir ce qui va se passer si bien qu'on tourne vite les pages. Malheureusement, chaque tome fait environ une centaine de pages : je suppose que c'est voulu mais c'est terriblement frustrant. On se croirait dans un système d'épisodes... Bref, j'ai pris les versions papiers, moi.
Le premier tome est sorti le 9 novembre (le tome 3, le 15 février et ce n'est toujours pas le dernier) et j'ai beaucoup aimé.

Présentation de l'éditrice, donc, puisque c'est de l'auto-édition.

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Mon avis : Le tome 1 est une mise en place de l'intrigue et soyons clairs, on ne perd pas de temps et le ton est fidèle à l'image de ce qu'est Louisa et que l'on retrouve dans ses autres textes (je n'ai pas lu ses romans mais ai lu quelques novellas) : nous découvrons Léontine arrivant chez elle et trouvant l'homme qu'elle doit épouser en train de la tromper... avec un homme! Non seulement le choc est terrible, mais il se trouve que son amant est le meilleur ami de son ex (puisqu'il faut l'appeler ainsi) et donc qu'elle le connaissait bien.
Outre le fait que fiancé la trompe, il la fiche dehors et l'envoie rejoindre sa tante (elle a perdu ses deux parents) en Amérique, à Seattle alors qu'elle ne l'a pas revue depuis des années (donc, elle n'en a pas envie) mais en plus elle a une peur bleue de l'avion! Il lui fait donc avaler un cachet et là... Il la met dans un Uber (vivons avec notre temps^^) et une fois à l'aéroport, elle va tomber (littéralement au sens du terme) sur un séduisant homme "Alexander" (notre héros) qui va prendre soin d'elle, lui faire prendre l'avion et l'épauler... jusqu'à ce que leurs chemins se séparent en Amérique... ou pas! 

 À vous donc d'aller lire la suite et surtout pourquoi ces deux-là semblent être  autant attirés l'un par l'autre alors que lui a des choses vitales à gérer pour sa famille et qu'elle, elle pleure sa vie passée avec son ex qui l'a trompée !! 
  Attendez-vous donc à sourire, voire franchement rire devant les situations dans laquelle notre héroïne se met mais aussi à être intriguée par cette jeune femme à part et surtout notre héros, séduisant mais qui semble cacher qui il est réellement. 

  On est dans un texte fantastique, vous rencontrerez des créatures typiques de ce monde avec les enjeux qu'il y a généralement dans ces univers mais pas que (je n'en dis volontairement pas plus). Léontine tient plus de l'héroïne de chick litt que de celle de romans fantastiques mais peut-être cache-t-elle aussi son jeu? On a plusieurs histoires en parallèle mais qui vont vite être liées mais comme c'est le tome 1, on effleure juste l'histoire (ou les histoires) et une fois, à la fin du 1, on saute sur le tome 2 (c'est volontaire de la part de l'auteure) et ce que j'ai évidemment fait ;) 

 Je vous promets qu'une fois que vous aurez plongé dedans, vous n'aurez pas envie de vous arrêter ;) 

Pour l'acheter : papier ou ebook (à 0.99€)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire