mercredi 4 mars 2020

Un deuxième tome encore plus preneur mais toujours trop court...

mercredi 4 mars 2020
Si vous suivez le blog ou que vous êtes un petit nouveau ou une petite nouvelle, j'ai chroniqué il y a quelques jours le tome 1 de la nouvelle série "Crocs et Sortilèges" de Louisa Méonis, que j'ai beaucoup aimé et qui présentait à la fois les deux héros mais posait aussi les bases de la série. Malheureusement, j'avais exprimé la brièveté du format et force est de constater que les tomes 2 et 3 (ceux publiés à ce jour) sont tout autant courts... On dirait des épisodes : vous savez, ces romans découpés en épisodes pour soit faire durer l'attente mais aussi faire un peu d'argent, hein?
Bref, comme j'avais acheté le tome 1, je me devais d'acheter la suite ^^ et je l'avoue, plus on avance, plus on apprécie cet univers dont on ne cesse de découvrir la richesse. (et le tome 3 est encore meilleur pour cela mais j'y reviendrai)
En revanche, si vous n'avez pas lu le premier, pas la peine d'attaquer par le deux, ils se suivent et reprennent là où s'est arrêté le précédent (le trois est un peu différent, j'en parlerai) DONC si vous ne l'avez pas lu, passez votre chemin, sous risque d'être spoilés avec cette chronique ;) 


Chronique du tome 1  : ICI 

Le tome 2 est le sorti le 2 décembre en auto-édition et fait donc, en papier une centaine de pages (sur Amazon, il est marqué 124 mais il y a de la pub pour Lola et Betty donc, ça fait nettement moins) 


Présentation de l'éditeur : (c'est la même pour les trois tomes) 

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'aime beaucoup mais franchement, ce format court est frustrant au possible! j'ai lu les trois en ma possession mais si le 4 n'est pas le dernier, pas sûre que je n'attende pas la fin de la série pour lire la suite. 

 Comme c'est la suite du tome 1, on ne perd pas de temps et on enchaîne avec la suite de l'histoire donc si vous ne l'avez pas lu, encore une fois, fuyez!!!!!!!!!!! ^^ 

Toujours là?


A la fin, du tome précédent, Alexander avait vu son grand-père être assassiné par son propre frère afin que leur cousin prenne sa place et ils n'avaient pas eu d'autres choix que de s'enfuir  (son frère menaçant de les tuer aussi sur ordres de ce fameux Julius ) : la jeune femme ayant alors révélé ses talents de sorcière les avait sauvés et transportés ailleurs.  Mais après l'avoir fait, elle se retrouve "paralysée" par ce débauche de pouvoirs : Alexander va alors prendre soin d'elle et leur attirance va atteindre un nouveau stade : ils vont être liés à jamais. Mais les ennuis ne cessent de pleuvoir et il falloir qu'il fasse face à leurs ennemis : mais ils viennent juste de se rencontrer : peuvent-ils avoir confiance l'un en l'autre? Sur qui peuvent-ils s'appuyer pour les aider? est-ce que ce qu'ils voient est réel? et bien vous le saurez en continuant cette série très originale mais qui proposent des tomes bien trop courts...


 L'intrigue est très bien faite et plutôt bien distillée : on rencontre de nouveaux personnages et l'on apprend un peu plus sur nos deux héros à chaque tome, ce qui permet à l'auteur de continuer à semer les indices pour son intrigue principale : qui leur en veut et les empêcher de s'aimer? De plus, si l'on a découvert les loups-garous et les sorcières dans le tome précédent, là, on apprend davantage à connaître les légendes qui les entourent et notamment le fait qu'ils n'auraient pas dû être liés. Mais Louisa Méonis introduit d'autres personnages fantastiques : gnome, vampire, fae etc... et à mon avis, ce n'est que le début. 

Le ton est fidèle à ceux de ses romans :  ici, on a une héroïne, certes dotée de pouvoirs magiques mais qui est maladroite, peu sûre d'elle, qui voudrait vivre de manière "normale" et bien sûr qui vous fera rire plus d'une fois.  Je l'ai dit, c'est un mélange de chick lit et de bit lit. 
 Quant à Alexander, il est à la fois un mâle alpha en proie à l'amour pour la première fois de sa vie (et qui a perdu son mentor, son grand-père tué par son frère) et il veut la garder près de lui : mais non seulement ce n'est pas une louve mais en plus, elle a un caractère atypique qui le rend fou et lui plaît à la fois.
  Comme Léontine n'est pas du style "soumise", vous ne pourrez qu'éclater de rire plus d'une fois en lisant leurs conversations mais ils sont hot, hein? c'est une romance sexy à la fois et les scènes sont donc sensuelles et explicites. 

 J'ai beaucoup aimé Bran, son cousin, un être mystérieux, qui vit seul au fond de la forêt (ils se réfugient chez lui) et qui cherche, lui aussi, le bonheur : franchement, il mériterait que la marieuse ;) puisse trouver la femme ou louve qui lui convient. 


 Bref, je me régale et ai bien aimé ce tome 2 MAIS qui demeure bien trop court...


 Pour l'acheter, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire