"L'art de séduire mon coup d'un soir" est sorti le 25 juin et je remercie les deux auteures pour leur envoi en service presse.
Présentation :
Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine dans ce nouveau standalone.
Règle numéro un des coups d’un soir : ne pas tomber amoureux de la fille.
Après une longue période d’abstinence, j’ai enfin rencontré quelqu’un qui a su éveiller mon intérêt.
Enfin, au départ, les seules étincelles qu’il y a eu entre nous ont été celles de notre dispute. Mais plus tard ce soir-là, elles ont mené à quelque chose de plus fort.
Je suis attiré par Devyn comme je ne l’ai pas été depuis très longtemps par personne.
Je vous laisse imaginer ma déception quand elle s’est subitement volatilisée après la nuit incroyable que nous avons passée ensemble.
Je n’arrête pas de penser à elle, cependant, elle ne m’a même pas laissé son numéro.
Dans une ville de huit millions d’habitants, je pensais ne jamais la revoir.
Quelle n’a pas été ma surprise quand après avoir frappé à la porte d’un appartement dans l’immeuble dans lequel j’habite, je suis tombé nez à nez avec celle qui ne devait être qu’un coup d’un soir.
Si avant cela, je pensais que Devyn ne voulait rien avoir à faire avec moi, c’est bien pire depuis qu’elle a appris que je suis son propriétaire et qu’elle est sur le point d’être expulsée…
Et la femme mystérieuse de l’appartement 410 me réserve encore bien des surprises…
Mon avis : Comme toujours, j'ai passé un agréable moment, même si j'ai préféré l'histoire des deux premiers tomes. Bien qu'Owen soit un type quasi parfait, qui s'engage et sait ce qu'il veut, force est de constater que Devyn a des tas de problèmes personnels à gérer et qu'elle n'est clairement pas prête à vivre une histoire d'amour réelle : en effet, on va voir qu'outre son frère et sa soeur dont elle a la garde en l'absence de leur mère, elle ne fait pas confiance et hésite. Je ne vous spoilerai pas pour la suite de l'histoire mais ce qui va se produire confirme ses éternelles hésitations. Et je l'avoue, même si on comprend pourquoi, ça m'a un peu pesée mais c'est personnel, hein?
Owen, lui, est non seulement un ami parfait, un homme d'affaires avisés mais en plus, lorsqu'il retrouve la jeune femme pour qui il a craqué, il fait preuve d'une patience exemplaire. C'est vraiment quelqu'un de bien et comme ses amis, on a envie qu'il ait son happy end.
Devyn, elle, est sympa aussi mais comme je l'ai dit avant, son passé joue sur sa vie présente et on constate qu'elle doit régler des tas de soucis. Elle est en revanche extra avec son frère et sa soeur, deux ados turbulents qui ont bien besoin d'être repris en main, même si on explique leurs raisons d'agir ainsi : explique mais pas excuse, désolée. Ce ne sont pas des monstres et sont globalement gentils...
Enfin, il y a un dernier personnage, Robert, qui certes n'est pas parfait mais que j'ai malgré tout bien aimé et qui mériterait d'avoir son histoire : il m'a fait de la peine malgré tout. J'en resterai là.
Comme toujours, l'ombre de leur ami décédé plane et on aborde des thèmes forts comme le manque de confiance, l'abandon, la parentalité qui n'est pas faite pour tous.
Bref, j'ai hâte de lire le dernier roman sur Brayden qui semble être attiré par une femme plus âgée que lui : nul doute qu'il va lui falloir user de patience, sans doute, pour la convaincre qu'ils peuvent trouver le bonheur tous les deux.
Amazon https://amzn.to/4emxvaA
Audio https://amzn.to/4ncGKy1

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire