dimanche 28 décembre 2025

Un dernier tome pour conclure une série vraiment chouette

dimanche 28 décembre 2025

 La série "L'art de séduire" de Vi Keeland et Penelope Ward se termine donc avec le dernier célibataire de la bande "Brayden" (je vous rappelle juste que ce sont 4 amis qui ont hérité de leur ami décédé, qui ont fait fructifié cet argent et ont créé des entreprises ou fondations pour honorer sa mémoire. Ils habitaient tous dans le même immeuble au départ).
Brayden est chargé de gérer "Ryan's house" et donc de construire des maisons pour les patients qui ne peuvent pas rester à l'hôpital quand ils sont traités pour leur cancer (eh oui, ce n'est pas la France! ) et il supervise les travaux et ai aidé en cela par des bénévoles et a deux responsables dont "un" qui l'agace au début par son côté pointu. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'en réalité, c'est une femme et sa rencontre avec elle est des plus étonnantes (je vous laisse découvrir comment) Elle est plus âgée que lui et même si ça ne lui pose aucun problème à lui, ce n'est pas le cas d'Alex, qui est veuve (son mari était plus âgé de 18 ans) et a une belle-fille qu'elle a élevée et considère comme sa propre fille. Elle s'est toujours refusée à refaire sa vie et même si elle est attirée par Brayden, elle refuse de laisser aller et ne veut qu'une relation d'amitié (bien qu'elle soit bien consciente de leur attirance mutuelle) mais Brayden est un chic type qui a le droit au bonheur et voir ses amis heureux lui a donné envie de connaître à son tour cette joie d'être en couple et de fonder une famille. Or, Alex est la seule qui l'attire comme ça et elle ne veut pas lui laisser de chance alors comment faire? Vous rajoutez des révélations, des indécisions, des incompréhensions et vous avez une romance sur la différence d'âge assez réussie, même si moi, je l'avoue, Alex m'a vraiment agacée et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec elle. On est vraiment dans une romance slow-burn pour de multiples raisons dont la différence d'âge, qui est d'autant moins compréhensible, qu'elle avait épousé quelqu'un de plus de 18 ans et ayant un enfant. Alors, certes la question de l'enfant peut se poser car il en veut mais quand même... bref, j'ai trouvé que Brayden ne méritait pas tout cela et même si l'on peut comprendre les réticence de  la jeune femme au départ, j'ai eu du mal parfois à la comprendre. C'est donc le personnage féminin qui m'a le moins plu de la série mais que cela ne vous empêche pas de lire ce dernier tome qui conclut une série que j'ai beaucoup appréciée.

"L'art de séduire un homme plus jeune" est sorti le 17 décembre et je remercie les autrices pour leur envoi en sp et leur confiance.

Présentation

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine.

J’étais le dernier de mon groupe d’amis à ne pas avoir encore trouvé « la bonne ».
Les autres me taquinaient tout le temps, à me dire de me dépêcher et de me poser. Mais je n’étais pas pressé.
Jusqu’à ma rencontre avec celle qui m’a donné envie de passer à la vitesse supérieure.
Alex est bénévole le week-end à Ryan’s Hope, l’association que j’ai créée pour construire des logements près des hôpitaux.
J’étais loin de me douter que c’est avec elle que je me suis pris la tête par e-mail avant le début du projet. À ce moment-là, je pensais qu’Alex était un 
homme.
En réalité, cette blonde absolument canon m’a captivé dès notre première rencontre.
Notre alchimie a été phénoménale, et je suis vite tombé sous son charme. Malheureusement, Alex n’arrête pas de dire que je suis trop jeune pour elle. Je n’aime pas qu’elle ait cette impression, parce que l’âge n’est qu’un nombre.
Et puis, sa façon de me regarder, comme si elle était
 très intéressée, dit tout le contraire.
Je ne vis que pour les week-ends que nous passons ensemble à faire du bénévolat en dehors de la ville. Alex et moi, travaillant côte à côte pendant la journée, avant de partager des dîners intimes à l’hôtel le soir.
Les murs qu’elle a construits autour de son cœur commencent à s’effriter.
Jusqu’à ce que le destin nous fasse affronter une épreuve dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous relever.
Si je pensais que notre différence d’âge était notre plus grand défi, je me trompais lourdement.
Règle numéro un, quand on sort avec une femme plus âgée qui insiste sur le fait que cette relation est impossible : 
ne pas tomber amoureux.

Mon avis : Je vous l'ai dit, comme tous les autres tomes, j'ai bien aimé cette histoire. On est sur un age gap inversé puisque c'est elle qui est plus âgée et évidemment, elle souffre parfois d'un manque de confiance. Alors, oui, je comprends ce qu'elle ressent (ses doutes, ses peurs etc) mais elle n'est plus une gamine et j'ai trouvé qu'elle le faisait un peu mariner. Bien sûr, il y a des événements qui rentrent en compte mais même là, quand ils sont éclaircis, elle hésite encore. Elle a bien de la chance de tomber sur un homme patient comme Brayden, qui lui sait ce qu'il veut et qui a, heureusement, le soutien de ses amis. D'ailleurs, c'est avec  plaisir qu'on les retrouve et qu'on les voit intervenir dans l'histoire, apporter leurs coups de pouce et être là pour lui. Ils veulent son bonheur et c'est tout ce qui importe. Ils n'hésitent pas à lui dire ce dont il a besoin d'entendre quand lui aussi ne sait quoi faire. 
C'est une histoire certes touchante avec une héroïne que certain(e)s comprendront sans doute davantage que moi mais je le redis, par ses indécisions, elle m'a souvent agacée alors que j'ai été complètement conquise par Brayden qui fait preuve de patience, de compréhension et est adorable, la soutenant même quand elle le repousse. Bref, le bookboyfriend parfait.

Cela demeure un bon tome, qui se lit facilement et qui nous permet de voir le dernier trouver le bonheur, même si ce n'est pas simple et que l'héroïne va certes trouver sa place au milieu des autres mais ce n'est pas mon préféré, en raison d'Alex.

Mais j'ai beaucoup aimé la série, le fil conducteur autour de leur ami Ryan décédé mais toujours omniprésent dans les différents tomes. J'espère qu'il y aura d'autres séries qui seront traduites car comme toujours, leur écriture à 4 mains est plus qu'efficace. 

Série donc à découvrir absolument et vous retrouvez tous les tomes sur le blog.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire