Cette série est consacrée à trois soeurs qui sont revenues sur l'île, suite au décès de leur mère : dans le tome 1, chronique ici Maybe we will , base de cette trilogie (ou plus?) nous avions découvert Abby, une cheffe de cuisine, qui était déterminée à sauver le restaurant fermé de la famille : elle va tomber amoureuse par la même occasion d'Aiden, un chef d'entreprise que sa soeur avait obligé à venir se reposer sur l'île. Elle a une soeur Deirdra (une femme d'affaire qui vit ailleurs mais avec qui elle s'entend très bien) et s'est découvert une demi-soeur, Cait Watherby, une jeune femme tatoueuse et introvertie qui vit dans la même ville que les Wicked (une autre de ses séries, que nous découvrons aussi en parallèle et que j'adore ^^ ) et elle travaille avec le héros du tome 2 Tank en tant que tatoueuse... (si vous me suivez ou que vous connaissez l'univers de Melissa Foster, vous savez que chaque roman peut se lire seul MAIS qu'ils sont reliés à toutes ses autres séries et que forcément, quand on les connaît, on les apprécie encore plus car on apprend ce qu'ils deviennent)
Dans le tome 1, nous avons donc vu son arrivée pour le testament de leur mère : on a appris (attention, risque de spoilers)
que sa mère était tombée enceinte jeune et que ses parents l'avaient obligée à abandonner son bébé et qu'elle ne s'en était jamais remise. Malheureusement, alors qu'elle la pensait heureuse dans sa nouvelle famille, sa mère adoptive est morte jeune et elle a eu une vie terrible jusqu'à ce qu'elle se sauve et rencontre les Wicked et notamment Tank qui l'a prise sous son aile. Ses véritables amis sont donc là-bas et même si ses deux soeurs l'ont totalement acceptée au moment où commence le roman, elle a aussi attirée l'attention de Brant Remington (une des familles phares des séries de Melissa Foster) un constructeur de bateaux, sexy et riche. Mais si le jeune homme semble sincère, Cait, elle, doute d'elle-même et ne comprend pas comment elle pourrait avoir séduit un tel homme si différent d'elle qui en plus, est sincère, altruiste et ouvert sur les autres alors qu'elle est introvertie, parle peu et semble toujours sur la défensive. Mais Brant n'est pas devenu ce qu'il est sans une volonté de fer : Cait est la première femme qui a réussi à retenir vraiment son attention et il sent qu'elle pourrait être la bonne et l'unique MAIS la jeune femme le laissera-t-elle l'approcher et se laissera-t-elle aimer? Pourra-t-elle lui faire confiance? De plus, elle vit ailleurs, comment alors pourront-ils vivre une histoire alors qu'elle est déjà compliquée à la base du fait de la vie passée de Cait? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent roman, une fois encore, de Melissa Foster.
Présentation de l'éditeur :
An emotional and sexy novel about guarded hearts, finding love, and families lost and found by Melissa Foster, the New York Times bestselling author of Maybe We Will.
After spending years wondering who she was, tattoo artist Cait Weatherby finally found her answers on the sandy shores of Silver Island. With two half sisters she never knew existed, a group of friends she adores, and a devastatingly charming admirer who flirts with her at every turn, she’s ready to figure out her next steps. The trouble is, Cait lives in the shadows of a dark past, and she can’t afford complications that might cause her to lose the family she’s only just found—complications like blue-eyed boatbuilder Brant Remington, who is as open as she is guarded. If only the sexy charmer would take the hint…
Brant is Cait’s opposite in every way, but he’s drawn to everything about the sexy newcomer—from the quiet strength that rivals the caution in her mossy-green eyes to her tough facade that he can’t wait to strip away.
As Brant works his magic, Cait’s walls come down. But as sweet as that feels, Cait knows how quickly good things can turn bad. It’s going to take more than a little trust to beat the ghosts of her past and claim the future they both deserve.
Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier (notamment parce que j'adorais le héros depuis qu'on l'avait rencontré dans une série précédente), je peux en dire tout autant du second, bien qu'il soit totalement différent parce que justement l'héroïne est différente : en effet, Cait est une jeune femme qui vient de découvrir qu'elle a une famille, que sa mère a été forcée de l'abandonner et qu'elle est aimée. De plus, elle a suscité l'attention d'un des plus bels hommes célibataires de l'île, Brant Remington : pour la jeune femme qui a eu une enfance et une adolescence terribles, c'est beaucoup de changements et bien qu'elle soit attirée par cet homme, elle n'a pas envie de risquer de perdre ses soeurs pour un homme qui vit sur place, qui est leur ami et qui est, en plus, une sommité sur l'île.
Brant est en effet, un natif de l'île de Silver Island où il a vécu avec sa famille, des parents et des grands-parents aimants (il a tout appris auprès de son grand-père) et a des frères et soeurs avec qui il s'attend à merveille (et dont j'ai déjà envie de lire les histoires : elle est très très forte pour ça) Ils sont donc totalement opposés et ont eu une vie totalement différente ce qui leur a forgé des caractères bien affirmés. Si Grant est solaire et veut absolument attirer Cait vers la lumière et le bonheur, la jeune femme a des ombres cachées et elle a peur de faire confiance. Rares sont ceux en qui elle peut compter et même si elle le repousse alors qu'il lui plait (mêmes ses soeurs la poussent à s'ouvrir et à lui faire confiance), Brant ne renonce pas : il respecte son besoin d'espace et de temps : comment ne pas craquer pour un tel homme? Il ne s'impose pas, il est juste suffisamment là pour lui faire comprendre qu'elle peut compter sur lui et attendra qu'elle soit prête. Mais son passé ne l'empêchera-t-il pas d'obtenir le bonheur que tous deux méritent?
Cait est vraiment un personnage à part : comme ses soeurs, elle a reçu une lettre de sa mère, remise après son décès : cette mère qu'elle pensait qui l'avait abandonnée et qui en réalité aurait souhaité la garder. Comme Abby dans le tome 1, elle attend le moment propice pour la lire et nous avec. J'ai beaucoup aimé ce personnage mais ai souffert aussi pour elle : j'avais envie de la rassurer et de lui dire de faire confiance non seulement à Brant mais aussi aux habitants de l'île (et notamment la famille du jeune homme) qui l'ont accueillie à bras ouverts. Mais on ne change pas quelqu'un comme ça qui a été rejetée une grande partie de sa vie. C'est une jeune femme talentueuse, qui a un don innée pour l'art et qui va se révéler sur cette île plus encore. J'ai adoré aussi les interactions avec Tank et ses employés et le fait qu'il la protège : je l'adorais dans son livre "The Wicked Aftermath" (sortez vos mouchoirs pour celui-ci, chronique ICI The Wicked Aftermath) et il m'a encore confirmé combien il était exceptionnel et combien on pouvait compter sur lui. Il est protecteur avec elle et saura le faire comprendre à Brant. Petit plus, on sait ce qu'il devient avec son épouse. ;)
Mais comme je vous l'ai dit avant, Brant est encore un homme à la fois qui sait ce qu'il veut (et là, il veut Cait) mais il a été élevé dans le respect des femmes et jamais, il n'ira contre sa volonté : il est prêt à s'effacer si elle ne veut pas de lui (même si au fond, il sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre) Il va lui démontrer qu'il a certes été un séducteur mais qu'avec elle, les choses sont différentes : il va l'épauler et la faire s'ouvrir au monde et à la vie : j'ai adoré lorsqu'il la présente à sa famille et comment ces derniers l'accueillent tout en respectant son histoire : sa mère était amie avec sa mère biologique et elle va l'accueillir comme une fille. Non seulement les jeunes sont géniaux mais les parents, les grands-parents sont tout aussi exceptionnels dans ces romans et ne croyez pas qu'ils sont rangés ^^ oh non! Ils sont bien vivants et sexy : c'est si drôle quand les parents ou grands-parents évoquent leurs relations ou quand un des enfants évoquent une scène où ils les a surpris mdrrrrrrr Là, j'ai particulièrement apprécié, comme dans le tome précédent, la brigade des femmes (de tout âge) et qui revendiquent le fait de bronzer seins nus (ou en bikinis) Elle sont connus de tous (là encore, j'ai bien ri quand les garçons ont avoué qu'eux ou leurs copains avaient surpris leur mère, grand-mère et étaient bien gênés ^^ ) et prônent la liberté du corps de la femme : bravo. Et leurs hommes (frères, maris ou autres) les soutiennent dans leur démarche : bravo bis !
Melissa Foster nous transmet une fois encore, des valeurs universelles et qui nous touchent : elle nous raconte une histoire à la fois sexy et forte par le passé de l'héroïne et aborde des thèmes pas faciles (je ne vous en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler) : on passe donc du rire aux larmes et même si l'on sait que cela finira par un happy end, cela ne nous empêche pas d'être émues plus d'une fois et comment ne pas l'être avec l'histoire de Cait?
Je ne dirais qu'une chose (comme à chaque fois, d'ailleurs ^^ ) Vivement le prochain. J'ai hâte de lire le tome 3 sur la dernière soeur "Deirdra" qui semble bien plus rigide que ses soeurs (et qui n'a jamais pardonné à leur mère d'être redevenue alcoolique à la mort brutale de leur père) et Jagger, un musicien qui travaille pour Abby et qui semble avoir une vie de bohème (il était aussi le protégé de leur mère : quel est donc son ou ses secrets? sa vie passée qui l'a amené là où il est au moment où débute cette série : tellement hâte d'en savoir plus le concernant) j'ai hâte de découvrir leur histoire car il semble que tous deux ont aussi des secrets et des blessures qu'il leur faudra soigner et dépasser pour trouver le bonheur ensemble : là encore, tout semble les opposer mais nul doute qu'ils feront un couple exceptionnel car on sait que derrière leurs apparences, ce sont des personnes sur qui l'on peut compter. Mais pour cela, il faudra attendre avril 2022 : snif lol (oui, je sais, il y en aura plein d'autres entre temps et ça, je dis "youpiiiiiiii" )
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3o73h1x (ebook ) ou https://amzn.to/3GZwynz (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire