samedi 13 novembre 2021

Une magnifique romance de Noël doudou, parfaite, à ne pas rater!

samedi 13 novembre 2021
Je crois que je lis Marlène Eloradana depuis son premier livre en solo et j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait mais là, elle a rempli tout ce que j'aime dans une romance de Noël : je me serais crue devant ma télé, le poêle allumé devant un téléfilm Hallmark ou Harlequin, vous savez, ceux dont je vous donne le programme tous les jours :) Bref, je crois que j'ai eu le sourire du début jusqu'à la fin ou quasi ;) 
Si vous êtes fan de ce genre de romances de Noël ou de téléfilms, foncez! celle-ci est particulièrement réussie. En plus, la couverture est parfaite et vous entraîne déjà dans l'univers sans même avoir lu une ligne donc, bravo à celle ou celui qui l'a créée.

"Noël à Silver Peaks" est sorti le 1er novembre et pour l'occasion, le roman est achetable en trois éditions : ebook, broché et surtout relié.

Présentation de l'éditeur
Une romance douce et pleine d’humour, où la magie de Noël virevolte dans l’air.

Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.

C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.

Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.

Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Léia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.

Parfois, il suffit d’y croire et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !


Comme toujours, je remercie Marlène et Aurélie pour l'envoi de ce service presse et l'organisation de ce blog tour. 

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré! c'est tout ce que j'aime : tout d'abord, le décor donne envie de foncer dans ce lieu magique alors que je déteste le froid mais les propriétaires et la description des chalets donnent franchement envie.  C'est pour dire, hein? ^^ De plus, j'adore aussi les histoires de père célibataire (même si celui-ci n'est pas vraiment le père de la petite Leia : c'est son oncle et parrain) et d'héroïne un peu atypique et c'est le cas ici : vous rajoutez de l'humour, des moments choupinous et d'autres touchants, une touche de fantastique et beaucoup de magie de Noël et vous avez une histoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance de ces fêtes ou bien passer un bon dimanche devant un bon feu avec un bon chocolat chaud ;) 

Hailey est une jeune femme qui a perdu sa grand-mère et elle n'a plus personne à part ses meilleurs amis (qui sont géniaux ceci-dit) et elle avait organisé ce voyage avec celle qui l'a élevée mais qui est aujourd'hui disparue : sa grand-mère lui avait fait promettre de ne pas renoncer et d'aller passer une semaine à Silver Peaks, même si elle n'était plus là. Elle va donc respecter sa promesse bien qu'elle ait une peur bleue de l'avion. C'est d'ailleurs dans celui-ci qu'elle va rencontrer Connor, un trentenaire qui a la garde de sa nièce Leia depuis le décès de son frère et de sa belle-soeur, une année auparavant : comme le premier Noël a été très difficile pour tous les deux, il a décidé de lui offrir un Noël différent et de l'emmener loin de chez eux afin qu'elle essaie d'oublier sa tristesse (pendant un temps) et soit heureuse. Il se trouve donc dans l'avion avec sa nièce lorsqu'arrive Hailey et qui n'est pas, à son avantage, soyons clairs ^^ (je vous laisse découvrir pourquoi) S'en suit une discussion un peu détonante mais à mourir de rire ^^ En revanche, c'est ainsi que la petite et la jeune femme font connaissance et aussi surprenant soit-il pour notre héroïne, elle se sent proche d'elle dès le départ. D'ailleurs, Leia ne se gêne pas pour reprocher son comportement peu sympathique à son égard, à son oncle. Alors que leurs chemins auraient dû se séparer à l'aéroport, quelle n'est pas leur surprise de se retrouver tous au même endroit! (là encore, pauvre Hailey... j'ai encore bien ri  mais chut, je ne vous en dis pas plus ^^ ) et évidemment, ils vont se croiser pendant une semaine : autant vous dire que ce n'est pas le coup de foudre, loin de là! Si elle le trouve sexy, elle l'a surnommé le Grinch et leurs joutes oratoires sont un régal... Mais force est de constater qu'ils se rejoignent lorsqu'il s'agit de faire le bonheur de Leia : Connor a beau être un crétin fini avec la jeune femme, c'est un amour avec sa nièce qu'il chérit plus que tout. Or, il ne peut être indifférent aux relations qui se sont vite créer entre elle et Hailey, ce qui ne peut qu'attendrir son coeur d'endurci, non? Quant à la jeune femme, elle craque pour cette adorable petite fille mais a du mal à faire confiance : que lui est-il donc arrivé? pourquoi est-ce sa grand-mère qui l'a élevée et pourquoi cette dernière tenait-elle tant à ce qu'elle vienne dans cet endroit à part? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente excellente romance de Noël doudou à souhait. 

  Franchement, je ne trouve pas une seule mauvaise note à ce roman : le seul bémol qu'on pourrait peut-être lui faire est qu'on aurait voulu rester encore plus longtemps en leur compagnie et qu'il aurait pu être encore plus long mais... la fin laisse espérer un deuxième tome  : YES! ^^  (youpiiiiiiiiiiiiii : attention, celui-ci peut se lire seul et a une vraie fin, hein? ) 
 Connor se sent désemparé depuis qu'il a perdu son confident et modèle, son grand frère qu'il adorait. Bien sûr, il a accepté de s'occuper de sa nièce qu'il a toujours aimée plus que tout et pour laquelle il donnerait tout : ils ont une relation adorable et ça le rend craquant au possible car il a mis sa vie (comprenez amoureuse)  entre parenthèses pour se consacrer à Leia. Lorsqu'on le voit agir de manière détestable avec Hailey, on se dit que ce n'est pas gagné et qu'en plus, la jeune femme n'a rien fait pour mériter ça. Toutefois, elle a du répondant et saura le remettre à sa place, suscitant encore plus son intérêt, car justement, elle n'est pas béate d'admiration devant lui. De plus, comment ne pas fondre et se remettre en question quand il la voit autant en harmonie avec sa petite nièce... Pourtant, on peut comprendre qu'il ait peur : certes, Hailey est adorable avec Leia et celle-ci semble être épanouie en sa compagnie mais tous les trois vivent à l'opposé du pays et ne sont pas faits pour se revoir à l'issue de cette semaine de vacances... Bref, je ne vous en dis pas plus mais je suis sûre que vous craquerez pour cet homme qui est certes parfois maladroit (voire un crétin) mais qui vous fera fondre aussi.

 Hailey est une jeune femme qui travaille dans l'édition et notamment dans le domaine de la romance
(est-elle un double littéraire de Marlène? ^^) et soyons clairs, elle a un caractère bien affirmé : que ce soit avec Connor ou encore ses amis ou même Bradley (je vous laisse découvrir ce personnage que j'ai adoré tant les scènes avec lui sont cocasses et vous feront exploser de rire) et pourtant, on devine une blessure qui n'a pas été soignée et qui fait qu'elle est ce qu'elle est au moment où commence le roman. Pourtant ce voyage, sa rencontre avec Connor et Leia mais aussi Céleste et Eliott (qui sont réellement ces deux personnages? des incarnations du Père et de la Mère Noël ou autre? à vous de le découvrir ^^ ) et des lettres vont transformer à tout jamais sa vie : j'ai adoré autant la manière dont elle remettait en place Connor que lorsqu'elle se transformait en adorable nounou devant Leia : c'est un personnage qui frôle les héroïnes de Chick Lit mais qui est parfaite pour cette romance et attachante au possible. Enfin, la relation qu'elle avec ses amis est géniale : bref, vous ne pourrez qu'aimer ces derniers et notamment le frère et la soeur, Sam et Letty (en espérant qu'elle ait aussi son histoire) qui sont de vrais vrais amis comme on en veut dans sa vie (et j'adore leur rivalité ^^ ) 

  Enfin, je ne peux terminer sans évoquer la petite Leia qui fera fondre vos coeurs tant elle est adorable et touchante : on remarquera la méchanceté de certains enfants (car oui, certains le sont volontairement) tandis que d'autres sont des amours : j'ai aimé sa relation avec son oncle et Hailey qui l'aideront sans nul doute à devenir une merveilleuse jeune femme : certains moments vont toucheront et vous feront pleurer car oui, ses parents lui manquent et c'est normal.

Bref, vous l'avez compris, c'est une magnifique romance de Noël que nous a écrite Marlène Eloradana : une fois commencée, vous aurez du mal à la lâcher : j'ai adoré les personnages, le décor, les passages où Hailey/Marlène prend la parole et en profite pour dire ce qu'elle pense sur les clichés de la romance, le comportement de certains hommes par exemple ^^ (et elle ne retient pas ses mots! ^^ ), l'humour, l'amitié, la famille, la romance et la touche de fantastique que je vous laisse volontairement découvrir : ces passages  sont particulièrement  émouvants à souhait et dégagent beaucoup de tendresse. 

Si avec tout ça, si avec mes nombreux "j'ai adoré" (volontaires, évidemment),  vous n'êtes déjà pas en train d'acheter ce livre, eh bien, tant pis pour vous ^^ ;) mais au cas où, revoici les liens (mis en haut) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire